Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:28

* Bordel mais c'est grand ici ! Qui aurait cru que dans cette montagne se cachait une base comme ça... Mais qu'est-ce que je fous ici?!* Grandes questions métaphysiques pour notre finno-américano. Ce dernier déambulait dans les couloirs, à la recherche du bureau du Général O'Neill. Depuis qu'il avait reçu cette lettre, sa curiosité le piquait. Et puis, il fallait dire qu'il s'ennuyait ferme dans son unité... Pour rester poli! Alors une nouvelle occasion était toujours bonne à prendre. Des nouveaux à effrayer, des chefs à rendre chèvres. Rien que ça lui donnait un sourire cynique sur son visage.

Dans les couloirs, il ne passait pas inaperçu. Il faut dire que son 1m94 était la cause. Au bout d'un moment, Matti se fatigua et demanda son chemin. Après avoir eu satisfaction, il déambula encore, d'un air nonchalant avant de tomber sur la porte. Telle le saint graal, elle se dressait devant lui, lui intimant l'ordre d'entrer. Mais il fallait être honnête, Matti Turunen n'était pas un cador pour les entretiens d'embauche. Mais bon, c'était ça, ou retourner dans son unité. Il reprit donc un air sérieux, espérant que l'entretien n'allait pas durer une éternité. Il frappa donc, attendit une réponse et entra.

Il tomba sur un homme, la cinquantaine passé, cheveux grisonnant et au petit regard cynique. Parfait, avec de la chance, ils allaient bien s'entendre. Il se mit au garde-à-vous et proclamant, sur un ton presque normal : " Capitaine Matti Turunen mon Général." Maintenant, il attendit. Le compteur dans sa tête se mettait à tourner. * Allez mon grand, soit sérieux, tu peux avoir une belle place, mais si tu ne sais pas trop ce qu'ils font ici.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:55

Jack était assis a son bureau et râlait en silence depuis une demi-heure. Aujourd'hui Walter lui avait organisé deux entretiens l'un a la suite de l'autre,e t bien qu'étant nécessaire, jack n'aimait pas vraiment faire passer les entretiens, il y avait des choses plus importantes au Stargate Command a faire non?
Bon encore le premier ça, c'était facile, un militaire, mais pour le second, il aurait bien aimé déléguer à Daniel: l'archéologie? Très peu pour lui. Daniel avait refusé, c'"était pas son poste d'un et de deux, il était bien trop occupé, enfin c'était surtout qu'il voulais pas décoller ses yeux de sa traduction en cour, Jack le connaissait bien a force.

Jack fit tourner son stylo entre ses doigts en attendant Matti Turunen, son premier rendez-vous. Il trouva le nom étrange et en ouvrant le dossier il vit écris "finnois". Ahh...., pensa t-il, quel beau pays que la Finlande, j'y serait bien là-bas, avec un petit bateau. Je pourrais même avoir un chien et qui sais... peu être que je pourrais convaincre Carter de m'accompagner...Hum! Là, je rêve éveillé je crois... Enfin...

//--Toc Toc toc-- //

-Entrez.

-" Capitaine Matti Turunen mon Général."

-Asseyez-vous capitaine Turunen. Avant de commencer voici une clause de non-divulgation, si vous ne la signez pas, pas d'entretient ... et croyez moi vous le regretteriez.

Jack attendit que Matti le signe, quand celui-ci eut finit Jack récupéra le paquet de feuille et le déplaça a droite du bureau, a coté d'un second tas, non ratifié pour le moment destiné a Esras.

-Bien! Capitaine Turunenn, vos état de services parlent pour vous... Alors, j'ai vu que vous aviez des soucis avec l'autorité? Tans que vous ne faite pas dans l'insubordination, ça ira... surtout pour ce que j'ai a vous proposer, je suis certain que vous ferez un effort... comme je l'ai fait avant vous.

Jack regarde Matti et après une pause il se leva et l'invita a le suivre dans la salle de briefing a coté. et s’approcha de la fenêtre qui donnait sur la salle d'embarquement, regarda sa montre pour vérifier l'heure, puis le volet métallique fermé.

- Bon, vous devez vous en doutez, on ne fait pas plus d'études astrophysiques ici que de production de bière.
Bon, c'est là qu'entre en jeu l'accord que vous avez signé. Dans cette base, nous protégeons un programme qui a commencé il y a 7 ans. Le programme stargate, ça va vous semblez futuriste, mais nous avons trouve le moyen de visiter l'univers. Et ce grand a" ça"


Jack appuya sur un bouton et le volet remonta en dévoilant la porte des étoile active et en train d'être traversée par une équipe SG qui partait justement en mission.

- Cette équipe part pour un autre monde, et je vous assure ce n'est pas de la science fiction. Cela fait quelques années que nous menons un combat contre des aliens qui se prennent pour des dieux, et revent de nous asservir. Et nous avons besoin de tout ceux qui ont la capacité de servir la patrie et même plus... Capitaine Turunen? Etes-vous prés a protéger votre planète?

Jack posa sa main sur l'épaule de Matti et serra puis se dirigeât vers son bureau.

- Bon, dis comme ça, c'est pas vendeur, mais pensez aux exploration des autres planètes, des lieux que vous ne verriez que dans vos rêves les plus fous, des peuples très chaleureux, et leur femmes... Aaahh... des femmes souvent bien charmantes.

Jack se rassit et attendit que Matti intègre tout cela et pose des question au besoin, en se disant que si celui-ci était ok, il allait faire appeler le Major Lorne sous peu.

- Vous serez bien payé, vous aurez la possibilité de prendre une habitation hors de la Base, et surtout, nous souhaiterions vous intégrer a une équipe d'exploration.
Des occasion comme celle-ci ne se présentent pas tout les jours, croyez moi.
Nous ne vous le demanderons qu'une fois.

Alors?

Jack regarda Matti dans les yeux, attendant de voir s'il était sonné par tout cela ou si ça pouvait passer. Les gens réagissaient tous différemment.

- Capitaine? j'ai un entretiens pour un nouveau membres juste après là, donc, les places sont chères, c'est le moment ou jamais. Je vous compte parmi mes affectif ou non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:33

L'entretien démarra de suite. Protocole oblige, le rouquin devait signer un papier. D'habitude, il aurait dit : " votre papier vous pouvez vous le coller ailleurs." Mais là... L'enjeu était différent. Au fond de lui, il le sentait. Etait-ce sa volonté de retrouver Jari qui le poussait à faire ça? Il ne le savait pas, mais inconsciemment, sa main prit le stylo et signa. Il espérait juste qu'il n'allait pas le regretter. Dans la seconde qui suivit, il eu le droit à une remarque sur son comportement. " Je ne dirais qu'une chose mon Général, je ne fais que ce que j'estime être juste. Et je ferais cet effort, tout comme je vous remercie de l'avoir fait." S'il avait du suivre les ordres en Estonie, la famille près de la rivière ne serait plus là. Mais bon, il y avait quand même à son sens de bons supérieurs et il espérait que le sien serait dans ce cas.

La suite sembla des plus surréalistes. Projet porte des étoiles? Au début, il avait du mal à le croire, mais le vieux grigou savait capter son auditoire. "Uskomatonta!" Ces yeux n'arrivaient plus à quitter l'anneau qui se dressait fièrement devant lui. Il entendait toujours le discours d'O'Neill, il le comprenait et il acquiesçait même pour montrer qu'il était d'accord. Mais pour l'heure, aucun son n'arrivait à sortir. Jack O'Neill semblait être un drôle de spécimen, mais il avait un petit côté qui plaisait beaucoup à Matti. Et ce qu'il proposait! Oh il n'en croyait pas! Il avait envie d'en parler à son fils, à tout le monde. Mais il savait très bien que ce ne serait pas le cas.

- Capitaine? j'ai un entretiens pour un nouveau membres juste après là, donc, les places sont chères, c'est le moment ou jamais. Je vous compte parmi mes affectif ou non?

La phrase résonnait dans sa tête. Il devait penser et réfléchir vite. Il n'avait pas de temps. Des places chères.... Une place pour lui... Qu'avait-il fait pour mériter ça? A vrai dire, il ne le savait. Mais il était là et à son sens, c'était le plus important. Il respira un bon coup et se tourna vers son futur supérieur.

" Mon Général, je désire protéger ma planète, car j'y tiens. Et surtout à ma chère Finlande. J'accepte donc la proposition. Je veux faire partie des vôtres." On aurait dit un enfant qui allait avoir un cadeau énorme à son anniversaire. Et ce cadeau était une porte des étoiles incroyable. Il s'imaginait déjà aller sur d'autres planètes, les explorer et vivre des aventures. L'entretien était déjà presque finit pour lui et il se demandait ce que le Général allait faire de lui. " Et maintenant mon Général, que dois-je faire? Signer d'autres papiers?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:01

jack regarda longuement Matti prendre sa décision et aperçut du coin de l'oeil un jeune homme arriver en salle de briefing.

" Mon Général, je désire protéger ma planète, car j'y tiens. Et surtout à ma chère Finlande. J'accepte donc la proposition. Je veux faire partie des vôtres. Et maintenant mon Général, que dois-je faire? Signer d'autres papiers?"

Jack sourit et sortit une liasse de documents en tout genre: le fonctionnement de la base, les plans, les adresses utiles, le règlements intérieur contrat de travail a son nom et autre...

- Vous vouliez des papier et bien en voici. Je vous laisse lire tout ça dans la salle a coté, et lire et signer le règlement intérieur et votre contrat de travail. Vous pouvez vous mettre sur la grande table a coté... Vous la verrez souvent celle la, ça va devenir votre amie je sens.

jack se leva et avança jusqu’à la porte et regarda Matti sortir. Plusieurs réactions étaient possible quand on dévoilait la porte des étoiles: la peur, l'affolement, l' incompréhension, la joie, l’acceptation, l’excitation. certaines étaient préférable a d'autre, et Jack regarda Matti en se disant qu'il tenait surement là un bon soldat. Il passa son regard sur le jeune homme a coté et vrilla ses yeux dans les siens.

*Le tour de l'archéologue maintenant... Pfff... Daniel, vous me le payerais.*

Monsieur O'Friel ? ... Venez par là.

jack fit entrer Esras pour faire le dernier entretient, une fois celui ci assis, il appela Lorne au téléphone lui demandant de venir dans son bureau , puis, raccrocha son téléphone pour porter son attention sur Esasa
je suis le commandant de la base, Jack on'eill, avec deux LL. Donc heu... Esras? c'est pas Irlandais ca?
bref vous êtes archéologue... Ah étudiez des vieilleries vous avez pas peur de vieillir prématurément avec toutes cette poussière ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:44

Esras allait enfin rencontrer le dirigeant du SGC. Il était impatient de pouvoir commençait à travailler une fois toutes la paperasse signé. Esras reçut l'autorisation d'entrée dans le bureau du général et entra dans la seconde suivante. Peu de temps après, le général O'Neill se mit à critiquer l'archéologie, ce qui ne fit pas du tout plaisir à Esras. Esras ne comptait pas laissait l'archéologie se faire traiter comme ça. Il ne se fit point attendre par le général O'Neill puisqu'il répondit tout de suite après :

"L'archéologie ce n'est pas ça, nous travaillons peut-être sur des vieilleries comme vous le dites, mais parfois on les trouve dans un meilleur état de conservation que votre bureau lui-même. Donc bon, et puis vous n'explorait pas la galaxie pour trouver ses vieilleries, surtout celle qu'on laissé les anciens. Mais aussi, si on ne cherchait pas après ses vieilleries, vous croyez que la porte des étoiles aurait été découverte ?"


Esras lança un regard vers celle-ci. Il avait un petit sourire de satisfaction sur les arguments qu'il venait de donner au général O'Neill.


"Sinon, on passe tout de suite aux explications de mes fonctions ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyMar 11 Sep 2012, 23:57

Jack lança un regard de biais a Esras: il le trouvait bien ce petit. Il s'assit mais ne lui en dit rien, il avait son honneur de militaire inculte a préserver.

- Mouais. Comme vous dites.

Jack attrapa un tas de feuille devant lui: le même document qu'il avait fait signer a Matti juste avant.

- Bon, je vois que Daniel vous a briefé sans m'en parler.. c'est sympa. Enfin bref. Je n'ai donc pas besoin de vous sortir tout le baratin.

Si vous voulez participé officiellement au programme, vous devez signez ce formulaire, votre contrat aussi et.....


Jack attrapa une autre pochette avec plan de la base, règlements et autre et lui tendit.

-... et voilà encore de la lecture pour vous.

Sinon.. je suppose aussi que vous savez ou ce trouve les bureaux d'archéologies?
Oui?
Oh bah ça tombe bien! Quand vous aurez signez cela, je vous envois voir Jackson. Il avait besoin d'un.. de quelqu'un comme vous tout a l'heure justement, et il vous expliquera le fonctionnement de la base.
J'ai encore un entretient après donc voilà.


Jack attrapa le paquet de feuille qu'Esras avait signé, les rangeât sur celui de Matti, puis se leva pour accompagner le jeune homme a la porte. Un fois sur place, il ne put s’empêcher de rajouter quelques mots.

- Et mon bureau et grand ouvert si vous avez des questions... ou celui de Daniel, ah ça c'est une bonne idée! c'est mieux celui de Daniel, si si je vous assure! Je suis souvent en vadrouille... a droite, a gauche... a droite... a gauche .
Voilà.
Allez bonne journée a vous et mes amitiés a Jackson.



*Et bien* se dit jack *il ne manque plus que Lorne arrive et j'en aurait finit de cette journée...
Je me prendrais bien un weekend a la pêche moi*


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyDim 23 Sep 2012, 14:16

Je pressai le pas, n'évitant qu'au dernier moment les différentes personnes qui se trouvaient sur ma route. J'étais énormément en retard, et malgré la sympathie du Général, autant essayer d'arriver le plus rapidement possible. Ma respiration se faisais de plus en plus saccadée. J'arriva enfin devant le bureau du Général. Je pris le temps de reprendre mon souffle, puis entra, car la porte était ouverte. O'Neill était là, comme à son habitude semblait s'ennuyer à souhait. Je me mis rapidement en garde à vous, attendant de savoir ce dont le général voulait m'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyMar 25 Sep 2012, 21:49

Le finlandais remplissait tranquillement la paperasse, jetant de temps en temps des coups d'oeil discret vers le Général O'Neil. L'autre entretien semblait bref et concis, un peu comme le sien. Il se demandait si le responsable ne devait pas passer ses journées à accueillir les nouveaux comme lui. Etait-il un numéro de dossier? Tant de questions se succédaient dans sa tête. Est-ce qu'il serait dans la même équipe que le nouveau? Et surtout qui était cet homme qui semblait cracher ses poumons devant la porte du Général? Pour un entretien, cela semblait bien agité.

Il termina de remplir les dernières lignes et signa. Une nouvelle vie s'offrait à lui. Il hésitait à retourner voir le vieux grigou dans la pièce d'à côté. Mais après tout, les autres le faisaient bien aussi il se leva. Il frappa cependant poliment à la porte et entra. " Voilà les documents mon Général." Il regarda les deux hommes, se demandant qui ils étaient et la raison de leur présence. Il était loin de se douter qu'ils allaient faire équipe. Mais bon, cette journée était pleine de surprise !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill EmptyMer 26 Sep 2012, 00:53

Je venais "gentiment "de raccompagner Esras à la porte, pour l'envoyer dans les pattes de Daniel quand je vis Lorne arriver complétement essoufflé. Je tenais, encore une fois, de lever "un" sourcil, comme Teal'c savait le faire, mais non, ça ne marchait jamais... j'allais devoir m'entrainer plus sérieusement.
Je regardais Lorne et fit un sourire en coin:

- Repos soldat!
...
Dites... ça va aller ou j’appelle l'infirmerie?! Enfin, si vous pouviez éviter de faire une syncope ça serait charmant ... ils ont nettoyer la moquette ce matin, ça serait dommage...


J'avais dit cela sur un ton un peu moqueur, et je savais qu'il ne le prendrait pas mal, après, tout, tout le monde nous connaissait moi, mes blagues vaseuses et mon cynisme moqueur.

- Bon: Asseyez-vous Major Lorne.

J'attendis qu'il soit assis pour reprendre après avoir attrapés un feuillet qu'il devrait signer s'il acceptait ma proposition.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, le colonel Heyn, votre supérieur, a été plus lourdement touché qu'on ne le pensait... Il ne reprendra pas du service avant au moins 6 mois, et encore, s'il reprends un jour....
Donc voilà, il me faut un nouveau chef a la tête de SG-11.
[...]
On m'a proposé, pour ne pas dire qu'on voudrait m'obliger, à mettre le colonel Sirgolo..logo...vitch? Bref, de mettre un de nos amis russe à la tête de l'équipe. Et c'est embêtant...
Oui, non pas que je suis contre cette décision qui ma foi et très.. et... Enfin si! Je suis contre, en fait.
Donc j'ai cherché un militaire pour prendre la tête de l'équipe, de préférence un qui le mériterais vu ses état de services ....


Je regarde Lorne et je me demande s'il boit mes paroles et ce qu'il pense de tout ce que je suis en train de dire. J'aime bien faire bisquer les gens, ça égaille mes journées en fait, et c'est marrants d'observer leurs réactions.
J'allais finir ma phrase quand...

-Voilà les documents mon Général.

- Vous savez que vous venez de tuer le suspense là?

Je me levais pour attraper les documents et je fit signe a Matti de ne pas bouger. Puis je me mit a coté de Lorne et le fixais.

- Major?!! J'aimerais que vous acceptiez de prendre la tête de SG-11.
Vous avez assuré l'interim avec brio, et vous le méritez amplement.


J'attendis sa réponse calmement, mais un grand sourire aux lèvres, car il l'avais amplement mérité, et pas juste pour pas mettre un russe a la tête d'une de mes équipes. Non, Lorne avait amplement mérité d'avoir son équipe a lui, et de montrer ses capacités.
Quand il finit par dire oui, je lui tendit la main.

- Félicitation Major Lorne, vous l'avez mérité.
Oh, et avant d'aller l'annoncé a tous vos amis dans le complexe en repartant en courant, il me faut un autographe là.

je lui désignait le feuillait de toute a l'heure sur le bureau. En attendant je feuilletait les document de Matti et d'Esras, et les glissa alors dans des chemises cartonnées.
Quand Lorne se leva, je lui fit un énorme sourire, et lui tendit lesdites chemises.

-Ah, et dernière nouvelles: Vous avez deux nouveaux membres dans votre équipe. Le jeune homme bizarrement intéressé par les vieilleries antiques que j'ai envoyé chez Daniel, et Monsieur Turunen ci-pressent.
Major Lorne, voici Monsieur Turunen. Capitaine Turunen, votre chef d'équipe le Major Lorne.
Voilà, les présentations sont faites.

Je vous laisse le soins de leur expliquer les subtilités de la vie au SGC et de tout ce qui concerne le programme stargate, je suis sur que vous gérerez très bien cela Lorne.

Allez rompez !


Je retournais m'assoir a mon bureau et regardais les deux hommes partir tranquillement, ca me fit sourire. J'espère, au fond, qu'ils s’entendront et que tout ce passera bien, car je sais qu'une bonne entente c'est ce qui peut sauver en mission.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill   Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill
» entretien avec le général O'Neill
» Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ]
» Entretient avec the big-boss ! | PV Jack |
» Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-