Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Lun 06 Mai 2013, 12:13
« Allo ? Oui Colonel ? Parfait j’arrive de suite ! N’aller pas voir le Général O’neill sans moi ! »
Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Comme si Carter allait se dépêcher d’aller voir son supérieur lorsqu’elle venait de l’appeler pour qu’il la rejoigne. Sa réaction l’amusa alors qu’elle raccrochait le combiner. Elle se dirigea vers l’ordinateur et en profita pour imprimer la carte du ciel et le rapport de la planète qu’ils voulaient explorer. Elle continua ensuite de vérifier un petit paramètre sur l’ordinateur, alors que le Docteur Hamilton arrivait rapidement.
Elle se tourna vers lui et lui sourit. Apparemment, il avait couru pour venir jusqu’ici et semblait réellement impatient de concrétiser sa découverte. Carter se leva et se dirigea vers la pile de documents qu’elle avait imprimés concernant la planète. Elle se saisit aussi de la traduction de William qu’elle avait gardé avec elle. Elle tendit à l’archéologue l’une des cartes du ciel ou la planète qu’il avait découverte était entourée en rouge et lui montrait sur l’ordinateur le rapport concernant la planète.
« Actuellement, nous ne savons rien, aucune équipe et aucune sonde n’a été envoyé là-bas. Nous ne savons même pas si la porte est encore opérationnelle… Pour l’instant nous devons demander au général si l’on peut envoyer une sonde à cette adresse » désignant les petits symboles en bas de pages.« Pour nous assurer qu’on peut envoyer une équipe. »dit-elle avec un petit sourire.
Il lui confia alors qu’il était heureux de voir que la planète n’avait pas encore visiter, mais Carter se voulait réconfortante. « Vous savez, même si elle avait déjà été explorée nous y serions retourné pour vérifier que rien n’avait échappé à l’équipe d’exploration… Bon a part bien sûr si la planète était remplie de Goauld, là ça aurait été un autre problème. » Ajouta-t-elle le regard amusé. L’archéologue initia le mouvement pour se diriger vers le bureau d’O’neill. Carter n’avait pas prévu de beaucoup parler, elle voulait juste être sure que le général comprenne la possible importance de cette mission.
« Docteur Hamilton ? je vous rappelle que c’est vous qui présentez le projet. Après tout c’est votre découverte et vous êtes archéologue »dit-elle avec un petit sourire avant qu’il ne toque à la porte de son supérieur. Elle attendit quelques secondes, mais n’entendant elle se tourna vers Hamilton.
« Apparemment il n’est pas là… Je vais demander à Walter un entretien je vous tiens au courant. »
Elle avait a peine le temps de finir sa phrase que le général apparut derrière eux. Apparemment il semblait de moins bonne humeur que d’habitude, mais ce que Carter remarqua fut surtout sa veste de treillis en mauvais état et son bandage qui se laissait voir à travers le trou de son tee-shirt. Elle resta donc fixée quelques secondes sur ce qui semblait être une blessure, restant muette étant perdu dans ses pensées. Que lui était-il arrivé ?
Elle secoua légèrement la tête pour redescendre sur terre et entra en lançant un dernier regard à l’archéologue. Elle tendit son dossier au général qui leur demandé ce qu’il pouvait faire pour eux. Bien que l’idée d’avoir un nouveau réacteur ou alors la dernière machine à café la séduisait, il était temps de lui révéler leur demande. Elle laissa faire l’archéologue, après tout c’était à lui d’expliquer sa découverte. Elle posait fixement son regard saphir sur le bandage, toujours cette question sur la langue… Mais ce n’était pas le moment.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Jeu 09 Mai 2013, 11:21
Une nouvelle machine à café ! Pourquoi pas, au moins William n’aurait plus besoin de courir à chaque fois au Mess et ainsi perdre un temps juger précieux. Il s’imagina le temps d’un instant tout ce qu’il pourrait faire avec le temps gagner s’il n’avait qu’à tendre la main pour se servir une bonne tasse de café bien chaud. Entre traduire beaucoup plus de texte et déterminer les fonctions de certain artéfacts et faire une datation pour d’autre, il pourrait être bien plus efficace que ce qu’il ne l’est déjà. Enfin il n’était pas là pour ça, il avait des choses plus importes que la machine à café, et puis à l’occasion l’archéologue n’aura qu’à en apporter une lui-même, finalement les choses sans véritable intérêt que disait O’neill avait du bon par moment.
Comme toujours, ou presque, O’neill était d’une humeur des plus furieuse, s’e doute à du-t-il faire face aux expériences hasardeuse des scientifiques les plus miteux de tout le SGC ? Si c’était le cas, c’était à se demander ce qu’il faisait encore dans cette base ? Enfin le fait qu’ils soient arrivés ici prouve tout de même qu’ils ont un certain potentiel pouvant être des plus utiles au SGC, enfin c’était l’opinion de William, peut-être se trompait-il ? Il n’y croyait pas trop et préférait sa théorie des compétences utiles.
Bref, accompagné de Carter, l’archéologue avait reçu la tâche de tout expliquer de A à Z au général, cela ne posait aucun problème à William. La scientifique était plutôt là pour l’appuyer dans se demande et avoir plus de poids face à un général un peu beaucoup en colère et un peu contre tout ce qui était scientifique en ce moment. Bref il ne dû pas vraiment se faire attendre avant de s’exprimer, il repensa un dernier instant à la machine à café avant de se lancer réellement à expliquer sa présence et celle du Colonel Carter.
« Et bien Général, nous sommes ici car j’ai fait une découverte des plus importante. J’ai mis au jour l’une des premières technologies concernant l’énergie des Anciens. » Il s’arrêta un instant afin que O’neill prenne bien conscience de l’importance de cette découverte. Il donna ensuite la traduction de la tablette qui lui avait permis de faire cette découverte. « Regardez, ce texte parle clairement de leur recherches datant de peu de temps après la création de la porte des étoiles. Il s’agit sans doute d’une première version des E2PZ. Avec ce texte était aussi présent un schéma permettant de construire une machine pouvant crée cette version 1.0 d’E2PZ. Mais le meilleur Général c’est ça ! ». Il montra à O’neill des symboles qu’il avait déjà vu des centaines et des centaines de fois puisqu’il s’agissait des symboles présents sur la porte des étoiles. « Il s’agit des coordonnées de la planète ou ils ont effectué leurs recherches. J’ai fait part de tout cela au Colonel Carter d’où sa présence parmi nous, elle a pu mettre à jour ses coordonnées ! Monsieur, nous ne sommes jamais allés sur cette planète, aucune sonde, aucun homme ! » Il laissa un long silence. « Je suis donc ici pour vous demander la permission d’envoyer une sonde sur cette planète ainsi qu’une équipe par la suite, nous ne pouvons manquer cette occasion, peut-être serons-nous capable grâce à ce que nous allons peut-être découvrir de crée nous-même des E2PZ ! »
Il ne dit plus rien, il attendait avec impatience la réponse de O’neill, si il refusait, peut-être allaient-ils passé à côté d’une découvertes des plus importantes ! La possibilité de maitrisé la technologie des E2PZ !
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Jeu 09 Mai 2013, 12:37
Non ? Pas de machine à café ? Dommage, ça, il aurait pu résoudre ce problème en un rien de temps. Bien visiblement, ils étaient là pour quelque chose de plus important non ? Et pourquoi croire qu'il était de mauvaise humeur ? Non franchement, bon d'accord, il était un peu énervé à cause des deux abrutis de service, mais pour autant, il n'allait pas mettre cela sur le dos de tout le monde. Et puis il s'était calmé entre temps. Certainement le fait d'être passé par l'infirmerie, cela l'avait calmé, mais bon au moins la Doc connaissait son boulot et l'avait bien rafistolé. Bien, il désigna deux sièges face à son bureau. S'ils étaient là, c'est que c'était important. Encore que, venant d'Eastwood, il se demandait si cela concernait sa première demande d'affectation à une équipe mais bon, vu que Carter se trouvait avec lui, cela ne devait pas être ça.
Il écouta les premières paroles d'Eastwood en s'installant confortablement dans son fauteuil. Les Anciens, encore heureux, visiblement, on allait en entendre parler pendant un moment. Enfin apparemment cette découverte était importante vu l'enthousiasme dont faisait preuve notre bon archéologue.
"Vraiment ? Moi qui pensait que vous veniez juste faire un petit coucou."
Quoi ? On ne pouvait plus plaisanter ? Oui bon, il fit signe de laisser tomber ce qu'il venait de dire, de toute manière, à tous les cas, sa petite blague était tombée à l'eau. Il observa le rapport, le dossier que venait de lui refiler Eastwood, lisant quelques passages, sans plus, il faut dire que la lecture des rapports, des traductions, ce n'était pas vraiment son truc, la preuve, il avait déposé par la suite le dossier ouvert sur son bureau. Signe à quel point, il y faisait attention mais bon Eastwood avait l'air de savoir comment il fonctionnait, préférant la parole à l'écrit en fin de compte.
"Et votre traduction dit pourquoi ils ont arrêté cette machine ? Non car il y a du y avoir des problèmes s'ils sont passés à une autre version."
Non parce qu'il n'avait rien contre le fait d'avoir une machine à créer des E2PZ ou leur première version, mais si celle-ci n'avait jamais été découverte, utilisée ou si on était passé à la version supérieure, c'était peut-être parce que cette machine là avait eu des ratés non ? Enfin ce n'était que des suppositions et Jack préférait avoir toutes les cartes en main. Léger haussement de sourcil, oui, créer des E2PZ, enfin la version 1.0 ce serait bien, mais bon, tout dépendait quand même de ce qu'il trouverait là-bas et surtout il avait peur de savoir qui ici, allait fabriquer ces E2PZ.
"Tout dépend des scientifiques qui seront chargés de créer ces engins. Enfin on en est pas encore là."
Petite pensée pour Felger et Lee sur le moment, il espérait vraiment que cela ne tomberait pas sur eux ou la Terre ne s'en remettrait jamais. Il avait compris l'enjeu bien entendu, après tout, cela serait une avancée considérable pour eux, et surtout si l'on pouvait installer par la suite ces générateurs un peu partout dans le monde ou même dans leurs vaisseaux, nul doute que cela améliorerait grandement leurs vies à tous. Il jeta un regard vers Carter qui restait silencieuse, perdue dans ses pensées actuellement, il se passait quelque chose ? Il passa sa main devant elle, histoire qu'elle revienne parmi eux quand même.
"Carter ? Ouhouh ! Vous êtes avec nous ?"
Bien, il était d'accord sur le principe quand même face à ce que venait de dire Eastwood, mais ne mettons pas trop d'enthousiasme, et puis il voulait également l'avis de quelqu'un d'autre, enfin de Carter vu qu'elle était présente et que visiblement elle était partante pour ce projet, sinon elle ne serait pas là.
"Carter ? Votre avis sur la question ? Pas que je doute de vos découvertes Docteur, mais avant de lancer une quelconque exploration, j'aime savoir ou je vais. Enfin mes équipes. Non parce qu'après vous vous retrouverez avec des cinglés pathologiques qui espèrent créer une révolution technologique et qui finissent par réussir à vous faire perdre une veste de treillis tout neuf. Je l'aimais bien en plus celle-là. Bref."
Avant de lancer une quelconque opération, autant savoir ce que son ancien second en pensait n'est-ce pas ? Lui qui prendrait la décision finale concernant le fait d'envoyer une sonde plus une équipe mais autant avoir l'avis de tout le monde.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Lun 20 Mai 2013, 23:35
Samantha se contentait de fixer un point invisible prés de son supérieur. Elle était totalement perdue dans ses pensées tandis qu’Hamilton récitait son exposé sur sa découverte. En réalité, la scientifique se demandait ce qui était arrivé à O’neill et son T-shirt… Elle tentait tant bien que mal de se concentrer sur ce que racontait William, mais ce n’était pas facile lorsqu’une question nous brûle les lèvres. Elle se contentait donc de rester dans son silence de marbre tant dis que l’archéologue demandait l’autorisation au dirigeant de la base d’envoyer une sonde, puis une équipe aux coordonnées qu’il avait découvert.
Elle comprit qu’il fallait s’asseoir seulement lorsque William s’exécuta face à l’invitation du général. Décidément, elle ferait mieux de redescendre un minimum sur terre si elle voulait être crédible ! Elle se contenta de sourire légèrement lorsque son supérieur leur avoua qu’il espérait que ce soit juste pour ses beaux yeux qu’ils étaient venus dans son bureau. Bien que soit cela n’aurait pas dérangé Samantha, mais c’était pour autre chose qu’ils s’étaient déplacé….
Le général reprit cependant toute sa contenance en posant quelques questions à ce bon vieux archéologue. Il était vrai que si le prototype avait été abandonné cela était pour une bonne raison, mais d’un autre sens il faut beaucoup d’expériences ratés pour pouvoir arriver à ses fins, O’neill devait en avoir conscience à force de devoir assister aux échecs de Felger. Elle fut de nouveaux plongés dans ses pensées lorsque le militaire évoqua les scientifiques qui auraient l’autorisation de créer des E2PZ… Elle aimerait énormément faire partis de cela, l’E2PZ était tout de même la source d’énergie la plus puissante connue à ce jour… Carter sursauta lorsqu’elle remarqua une main lui passer devant les yeux. Elle reprit ses esprits et remarqua que Hamilton et O’neill la fixait. On lui avait posé une question ?
« Pardon Général… Vous me demandiez quelque chose ? »
Il lui demanda alors son avis sur la question. Son avis était aussi clair que l’eau de roche, il fallait foncer si il y avait le moindre espoir de découvrir des informations concernant la fabrication des E2PZ. Elle se redressa sur son siège pour se donner un peu plus de contenance et de professionnalisme.
« Je pense qu’on devrait tenter le coup… Si on réussit à mettre la main sur l’un de leur ancien laboratoire ou même sur une fraction de leur recherche cela pourrait être très intéressant pour nos recherches sur l’E2PZ et les faire avançaient à vitesse grand V… Et puis surtout, il faudrait éviter que, si cet endroit existe toujours, qu’il tombe entre de mauvaise main… »
Elle plongea alors son regard de façon entendu dans celui de son supérieur. Elle faisait bien entendu référence aux Goaulds et leur cher ami Baal qui était très doué pour les sciences…. Quelques soit l’importance ou non de ces données il était toujours préférable d’aller vérifier pour éviter le pire… Et puis une sonde au moins, c’était tout de même le minimum ? Surtout que si cette planète était a présent inhabitable cela réglerait facilement la question.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Mer 22 Mai 2013, 22:05
William était vraiment quelque peu déçu de ne pas avoir su convaincre directement le Général, mais en même temps cela était totalement logique Certes il n’allait y aller tête baissée sans plusieurs opinions, mais ils n’allaient pas prendre de risque non plus si cela n’allait pas être un minimum utile pour les terriens. Heureusement pour l’archéologue, il avait un bon allié pour le supporter dans sa demander d’explorer cette planète ou tout du moins d’y envoyer une sonde. Carter, Carter était vraisemblablement partie visitée une autre planète quand ce fut à son tour de donner ses arguments afin de soutenir William et sa découverte.
Il espérait de tout cœur qu’elle allait pouvoir le convaincre, après tout c’était Carter. La meilleure scientifique de tout le SGC et même sans doute de la planète. O’neill ne pouvait pas refuser une demande de la part de la scientifique. Enfin William avait un argument supplémentaire. Voyant que le Général était encore quelque peu hésitant il décida alors que ce fut le bon moment pour envoyer cet argument. Peut-être ne ferait-il pas passer la balance en sa faveur, mais il devait tout de même tenter le coup.
« Général, vous avez évoquez qu’ils ont abandonné le projet pour une bonne raison. Vous avez tout à fait raison, mais ce n’est sans doute pas parce que celui référencé sur le texte ne fonctionnait pas. C’est certainement parce qu’ils ont pu développer la version que nous connaissons actuellement. Nous faisons la même chose, nous sommes en continuelle recherches pour améliorer ce que nous connaissons déjà. Prenez l’exemple des armes, avant que nous découvrions la poudre à canon, nous nous battions avec des épées et des flèches. Monsieur, je suis prêt à parier que cet E2PZ version 1.0 est totalement viable, certes elle n’est pas parfaite comme ceux que nous avons aujourd’hui. »
Il s’arrêta, il sentait tout doucement qu’il était en train de s’emballer et qu’il allait faire encore une argumentation de longues heures au général qui avait peut-être même pris sa décision. Peut-être avais même-t-il dit oui, ou non alors qu’il était en train de parler, mais en regardant O’neill, l’archéologue ne semblait pas avoir manqué la réponse, il en profita alors pour ajouter une dernière phrase.
« Général, nous ne pouvons passer à côté de cela, le Colonel Carter vient de le dire, nous ne pouvons laisser cette potentiel découverte dans de mauvaises mains. Et croyez-moi, cet E2PZ est une version fonctionnelle ! »
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Jeu 23 Mai 2013, 07:21
Il ne doutait pas que cette découverte pouvait leur apporter beaucoup, peut-être même les bases pour réussir à créer leur propre E2PZ. Il ne doutait pas que cela engendrerait beaucoup d'enthousiasme, il le voyait clairement là devant lui, d'ailleurs, il l'aurait été lui-même s'il était encore en service actif sur le terrain, mais avec ce poste de Général désormais, il se devait de jouer la voix de la sagesse. De qui se moquait-on ? Il avait toujours été celui prêt à foncer quand il était encore le commandant de l'équipe phare du SG-C, mais maintenant, il devait mettre des bémols. Comme quoi malgré tout, il y a des choses qui changeaient. C'était quand même malgré tout assez bizarre de voir Jack être plus prudent, mais désormais, c'était toute une base qu'il gérait. Il avait bien entendu les arguments de chacun. Il ne pouvait nier que cela serait une sacrée avancée pour eux, sans oublier bien entendu, qu'il ne fallait pas que ce genre de technologie tombe entre les mains de n'importe qui. Et certainement pas de leur vieil ami Ba'al, friand des technologies Anciennes et voleur à ses heures perdues.
"Peu importe, j'ai déjà pris une décision."
Pas besoin de lui rappeler l'importance de tout ceci, il en était parfaitement conscient en fait. Refermant le dossier devant lui, enfin le peu qu'il avait regardé, c'est à dire pas grand chose, il retourna son attention vers Carter et Hamilton, les deux étaient décidés on dirait, cela ne l'étonnait même pas. Autant pour la découverte archéologique et inestimable du côté d'Hamilton, que l'envie irrépressible de Carter d'avoir un nouveau joujou à sa disposition. Ces scientifiques vraiment. Enfin il avait fait avec ces dernières années, on pouvait même dire que certains avaient trouvé grâce à ces yeux, voir plus, on pouvait bien se laisser gagner par leur enthousiasme un instant non ? Ou pas.
"Et je sais très bien que Ba'alinouchet risque de vouloir tomber sur ce genre de joujoux également et les risques que cela engendrerait. Pas besoin de me le rappeler, je connais bien le gus quand même !"
On pouvait dire que c'était son pire ennemi quelque part. Oui quelque chose dans le genre. Pas besoin de lui rappeler, mais revenons en à nos moutons désormais. Il était temps de mettre tout cela en marche non ? Et puis surtout de dire ce qu'il fallait faire, ils avaient l'air d'attendre. Il tendit le dossier qu'Hamilton lui avait passé vers celui-ci pour qu'il le récupère.
"Bien. Docteur, j'aimerais, en attendant, que vous continuez la traduction de tout ce machin-là. J'aimerais autant que possible savoir à quoi m'attendre, car bien que cela parle de cet E2Ptruc version moins bien, s'il y a des détails sur où exactement le trouver sur la planète, autant le savoir non ? Essayez d'en savoir plus. Carter vous tiendra au courant car je présume que vous voudriez faire parti de cette mission je ne m'abuse ? Alors amusez vous bien avec vos livres poussiéreux."
Grand le sourire, il était toujours fier de ces petites taquineries qui n'amusaient que lui....et Carter en fait. Mais surtout lui, à dire n'importe quoi. Bon en tout cas, une chose de faite, autant laisser faire Hamilton de son côté, là, il devait voir avec Carter pour le côté pratique de la mission, pas vraiment quelque chose qui concernait Hamilton, à moins qu'il ne souhaite parler des militaires qui accompagneraient nos deux excités.
"Carter, vous enverrez un MALP dès que SG-7 sera de retour, ce qui devrait arriver dans..." Regardant sa montre, tapotant dessus légèrement, avant de retourner son attention vers notre chère Colonel. "Une quinzaine de minutes. Si la planète est viable et qu'il n'y a pas de danger, nous préparerons cette mission. En essayant de vous trouver un créneau acceptable pour vous envoyer là-bas."
Et oui, la dure vie du SG-C, il devait gérer avec plusieurs équipes off-world maintenant. Ce n'était plus SG-1 n'est-ce pas ?
"Oh et Carter ? Restez deux minutes, si cette mission doit avoir lieu, autant vous laisser décider de qui va vous accompagner en plus d'Hamilton. Des suggestions ?"
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Dim 09 Juin 2013, 20:12
William marquait un point, bien que Samantha ne pensait pas que ce qu’il disait été totalement juste. Certes c’était dans la nature de l’espèce d’évoluer et faire développer leur recherche. Seulement, ils n’étaient pas encore sure qu’il n’y avait pas une anomalie derrière tout ça, mais elle se garda bien de le dire. Après tout cela n’était pas dangereux pour eux vu qu’ils n’avaient de toute façon pas l’intention de l’utiliser s’ils le trouvaient, mais bien de simplement l’étudier et tenter de comprendre comment développer leur propre E2PZ. L’excitation de l’archéologue se faisait sentir, le seul problème s’était qu’elle savait combien le général était rarement emballé quand on montrait un peu trop d’empressement. Ce qui était assez logique, en particulier d’un point de vu militaire, c’était lorsqu’on était perdu dans sa passion il était plus facile de se prendre le mur d’en face qu’on n’avait pas vu étant complètement aveuglé par nos désirs. Et puis c’était lui le grand chef et il ne pouvait plus tout prendre à la légère.
Quoiqu’il en soit ils avaient réussi à le convaincre, la transmission de pensée avait eu lieu, le général aussi avait compris que Baal était un danger, encore plus si il tombait sur ce genre d’énergie… Il fallait donc être les premiers sur place, si place il y avait. Le général donna donc ses ordres demanda à William de terminer toute la traduction ce qui pouvait en effet leur servir. Elle acquiesça lorsque son nom sorti de sa bouche, elle tiendrait bien entendu Hamilton au courant il n’était pas question de continuer ce début d’aventure sans eux. Elle lança un sourire à l’archéologue, oui il faisait partie de l’équipe qu’elle allait former… D’ailleurs quelle équipe ? SG1 était totalement dispatchée, même pire elle n’existait plus… Elle ne put empêcher un petit sourire discret se dessiner sur ses lèvres à la petite taquinerie qu’avait lancé le général envers Hamilton. Elle releva la tête lorsqu’il l’autorisa alors d’envoyer une MALP au retour de SG-7.
« Merci Général. » dit-elle avec un petit sourire les mains derrière le dos s’inclinant légèrement vers l’avant.
Alors qu’elle allait s’en aller sans demander son reste, le général la rappela. Elle adressa un sourire à Hamilton comme pour lui certifier qu’elle le tiendrait au courant et qu’il pouvait même être présent lors de l’envoie de la MALP. Elle se tourna alors vers son supérieur attendit le pourquoi de sa demande. Une fois qu’Hamilton fut sorti le général vient exactement appuyé ou cela faisait mal. Elle leva les yeux au ciel et soupira avec une mine légèrement boudeuse. Qui allait-elle demandé ? C’est qu’elle n’avait pas vraiment de préférence. Enfin si elle connaissait quelques soldats avec qui elle s’entendait bien et surtout qu’elle trouvait compétent. Elle haussa les épaules et posa son regard saphir sur Jack. Elle pensait bien à Matheson, le capitaine était assez prometteur à ce qu’elle avait pu lire dans certain des rapports et surtout elle avait apprécié son professionnalisme lorsqu’elle l’avait déjà croisé… Après rester à savoir s’il allait vouloir partir en mission.
« Je ne sais pas trop… Peut-être le Capitaine Matheson de SG-4 ? Enfin si il est disponible… Il y a également le Lieutenant Cadman. »Ajouta-t-elle. Elle avait déjà croisé la jeune femme et son fort caractère ainsi que son franc parlé lui avait plus alors pourquoi pas ? Après c’était à ses hommes de voir si ils voulaient participer à la mission. Peut-être devrait-elle en parler avec Hamilton également, savoir si il avait des ‘idées’.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Sam 15 Juin 2013, 14:01
Bon, c’est vrai il avait peut-être menti, William n’avait aucune idée de si oui ou non cette version de l’E2PZ est fonctionnelle. Il préféra jouer un coup de poker pour convaincre le Général, et puis en effet, fonctionel ou non, il serait complètement inconscient de faire fonctionner cet engin sans effectuer des études beaucoup plus approfondies que ce que le texte semblait dire jusqu’à présent. Peut-être que la réponse était dans les petites parties non traduite par l’archéologue, il avait encore du boulot.
Finalement il avait avec le soutien de Carter obtenu ce qu’il souhaitait. Une sonde allait être envoyée sur la planète et même peut-être une équipe en fonction du résultat que la sonde fournira. William était tout fou à l’idée de voir ce qu’il se cachait sur cette planète, enfin ce qu’il restait sur cette planète ? Y avait-il encore quelque chose ? Ou bien alors les anciens avaient pris soin d’effacer toute trace de leur passage sur cette planète ? Selon William il y avait peu de chance pour qu’il n’y ait rien à trouver. Les Anciens ne sont pas connus pour disparaitre sans laisser de trace, la meilleure preuve étant bien évidement, tous les textes retrouver, mais aussi les nombreux artéfacts ou bien encore l’arme de Dakara sans oublier évidement le réseau de portes des étoiles couvrant la grande majorité de la galaxie. La pire des choses qui puisse se produire c’est que quelqu’un d’autre soit passé avant eu et se soit servi de cette technologie.
Bref il fallait maintenant retourner travailler sur la traduction du texte, maintenant chaque petit détail avait de l’importance. Que ce soit la taille de l’objet à ce que mangeaient les Anciens pendant qu’ils fabriquaient l’engin. Tout était important.
C’est donc après un échanges de regards avec toutes les personnes présentes dans la pièce qu’il prit la direction de son labo les bras chargé des toutes ses feuilles, livres et tout autre trucs et bidule qu’il avait apporté afin de convaincre O’neill. Il était tellement chargé que lorsqu’il voulut appeler l’ascenseur tout tomba hors de ses mains. Une fois qu’il eut tout ramassé il monta et pris marcha le long des couloirs pour enfin pauser toutes ses affaires sur son bureau.
Il poussa un soufflement de soulagement, il se reposa quelques instant et se remit directement sur la traduction du texte, il n’y avait pas une seule seconde à perdre, certes il y allait avoir du temps entre l’envoie de la sonde et le départ d’une éventuelle mission, mais William ne voulait pas trop perdre de temps la dessus non plus surtout lorsqu’il put voir le tas de dossier sur son bureau.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Dim 16 Juin 2013, 08:23
Bien au moins une bonne chose de faite non ? Bien sur, il comprenait que cela pourrait être une sacrée avance technologique cette découverte, mais il ne fallait pas se jeter non plus dans la gueule du loup. Ou en tout cas pas sans y être préparé. Il savait les ennemis qui existaient derrière la Porte. Il l'avait vécu pendant sept ans à la tête de SG-1. Il savait fort bien que tout mégalomane, fier de son nom, essayerait de dénicher de nouveaux joujoux pour dominer la galaxie, mais malgré tout, il fallait rester prudent. Certes, habituellement, il était du genre à foncer d'abord et réfléchir ensuite, le problème était que maintenant, il avait toute une base à gérer et surtout des comptes à rendre à plus haut que lui de par son poste. Peut-être pour cela qu'il était bien plus prudent.
Il laissa Hamilton partir finir ses recherches, celui-ci lui donnerait certainement ses résultats et ses découvertes, avant le lancement du briefing, si mission il y avait à vrai dire, au moins, il saurait dans quoi il irait embarquer cette équipe non ? Mais bon, encore fallait-il savoir qui il allait envoyer non ? Voilà le problème quand SG-1 n'était plus opérationnelle. Cela laissait Carter sans équipe, pas vraiment ce qu'il aurait aimé pour elle. Mais en attendant des candidats viables, il devait faire avec de toute manière. Pour cela qu'il préférait son avis concernant le personnel à lui joindre à cette mission en dehors d'Hamilton, au moins, si c'était elle qui choisissait, c'est qu'elle avait confiance dans ceux qu'elle prenait non ?
Il sourit amusé, en la voyant prendre cet air un peu boudeur suite à sa question, et surtout que visiblement, elle ne savait pas vraiment qui prendre. Il pouvait la comprendre. On aurait aimé lui donner le commandement d'une équipe fixe, elle l'avait, SG-1, mais à vrai dire à part elle et Mitchell qui était encore en "apprentissage", difficile de les envoyer en mission.
"Cadman devrait être disponible je pense. Elle n'embarque avec le Dédale pour Atlantis qu'une fois celui-ci prêt. Et elle se fera les armes au travers de cette mission. Pour Matheson, il devrait être disponible, au vu des dernières péripéties de SG-4 et de son commandant, Quaritch, on peut dire qu'elle est un peu en stand-by également. Vous aurez vos hommes Carter. Essayez juste de les rendre en bon état d'accord ?"
Petite plaisanterie pour l'occasion. Bah quoi ? Il savait qu'elle n'appréciait pas vraiment de se retrouver sans équipe, et lui adjoindre des équipiers qu'elle ne connaissait pas plus que cela, cela ne l'enthousiasmait pas, mais un peu d'humour devrait la rendre plus.....plus comme d'habitude non ?
"Et je sais Carter, j'aurais aimé pouvoir vous envoyer avec SG-1, ou que votre équipe soit complète, mais je crains que les candidats manquent. On trouvera une solution. Au pire, vous m'avez toujours !"
Oui bon, ne cherchons pas le sens de cette phrase n'est-ce pas ? Il valait mieux pas de toute manière. Il souriait, c'était suffisant, il était content de son petit effet.
"Autre chose sinon ?"
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam] Lun 17 Juin 2013, 23:51
Au moins Hamilton semblait ravie, cela faisait plaisir à voir. Alors que la jeune femme pensait pouvoir à son tour s’éclipsait pour continuer ses travaux le général dut lui rappeler la dure réalité. Il n’y avait plus de SG-1 active et en y pensant bien tout cela commençait à poser un sérieux problème… Seulement Sam ne se sentait pas l’âme de choisir des remplaçant pour ses amis, car c’était bien ça ils allaient les remplacer. C’était toujours délicat et surtout les candidats leur semblaient souvent bien fades… Enfin il y en avait qui étaient sympathiques et très compétents, mais ce n’était pas Daniel ou Tealc… Si elle changeait les membres ce n’était plus SG-1 non ?
Enfin quoiqu’il en soit il fallait choisir quelques hommes pour partir en vadrouille si la sonde aboutissait à bon port tout à l’heure. La mine boudeuse qu’elle afficha lui parut être apprécié par son supérieur. En même temps c’était difficile pour elle de sortir des noms comme ça de tête… Surtout qu’elle n’était pas sure qu’ils voulaient travailler avec elle ! Quoique sans se venter à ce niveau là pour l’instant elle n’aviat jamais eu de problème, mais sait-on jamais. Elle lâcha donc deux noms, Matheson et Cadman. C’était des bons soldats ça elle le savait. Matheson était plutôt sérieux et très professionnel ce qui devait une denrée rare de nos jours et quant à Cadman sa grande gueule serait surement appréciable. Le général lui annonça alors qu’apparemment elle avait réussi à taper dans le mille et que ces soldats étaient disponibles. Elle lui sourit plutôt satisfaite de ne pas avoir à sortir un autre nom.
« J’essayerai du faire du mieux que je peux mon général » dit-elle amusée.
Il parla alors de SG-1, cet homme avait vraiment le chic pour comprendre ce qu’elle ressentait et lire dans ses pensées. Ca en devenait par moment gênant qu’il la connaisse aussi bien, mais à la fois c’était plutôt plaisant de ce rendre compte de leur proximité. Elle n’était pas sure que ce soit les candidats qui manquaient, c’était plutôt que lui comme elle ne voulait pas changer la bonne vieille SG-1. Elle sourit de nouveau amusé, les yeux pétillants de malice à ses dires.
« Je ne suis pas sure que vous vouliez vous rendre sur une planète ou on passera surement le plus clair de notre temps à observer des cailloux ou des flux d’énergie. »ajouta-t-elle pour le taquiner et lui rappeler son amour pour la science. Quoiqu’il en soit elle aimait le sous-entendu qu’il avait fait et cela se voyait dans ses yeux qu’elle avait bien compris ce qu’il disait. Elle secoua la tête négativement lorsqu’il lui demanda si il y aviat autre chose.
« Rien concernant la mission mon général. »dit-elle simplement d’un ton professionnel. La question qui lui brulait les lèvres depuis tout à l’heure revenait à la charge. Après tout il lui avait demandé si il y avait autre chose ? C’était bien autre chose non ?
« Vous… Vous êtes blessé ? »demanda-t-elle en désignant du regard son bandage.