Le vaisseau arrivait bientôt à la cité d'Atlantis. Thibaut rangeait ses effets personnels, c'était se destination final, il intégrait l'équipe d'Atlantis, partirait en mission comme avant, mais le seul changement était qu'il ne se trouvait plus à 8h d'avion de son pays, mais à des mois entier. Il était excité de pouvoir rejoindre ce programme, mais aussi anxieux. Il avait lu les rapport et les ennemis était bien moins sympathique que les Goa'ulds ou la confrérie.
Thibaut était fin près à débarquer, il avait put voir la cité lors de la descente et elle était magnifique, une architecture particulière, un couleur dans le gris-bleu et elle se trouvait au milieux de rien. De l'eau à perte de vue.
Ses affaires sous les bras, il sorti du vaisseau accompagné d'autre militaires et scientifiques. Ils les connaissaient pratiquement tous pour avoir passé des jours avec eux sans compter l'équipage. Le groupe fut accueillit par des militaires à voir leur prestance. Un officier leur fit une rapide visite, mess, salle de la porte, salle de briefing, chambre, terrasse, infirmerie et ainsi de suite. Thibaut savait qu'il ne retrouverait pas le chemin de toute ces zones, mais il se débrouillerait bien.
On lui indiqua sa chambre, il fut étonné de la grandeur, certes, ce n'était pas un appartement 3 pièces, mais la pièce était bien plus grande que la chambre qu'il occupait au SGC. Il déballa le peu d'affaire qu'il avait et les rangea. On lui avait indiquer qu'il devrait se rendre devant le bureau pour un entretient avec la chef, le docteur Weir.
Perdu dans les couloirs, ça il savait que ça lui arriverait, il ne connaissait pas le lieux où il se trouvait. Il aborda quelqu'un lui demandant le chemin pour le bureau de Weir. La scientifique lui expliqua gentillement le chemin pour s'y rendre avant de lui lancer un sourire. Elle était mignonne, mais Thibaut ne s'y attendait pas à un sourire de sa part, il le lui rendit, mais il fut plutôt timide.
Après plusieurs demande d’indication et s'être perdu plusieurs fois, Thibaut arriva enfin vers le lieu de son rendez-vous. Il fit en rapide tour de sa tenu pour voir si elle était correcte, vérifia ses écussons pour vérifier qu'il soit droit. Il frappa à la porte et attendit une réponse, il était un peu stresser. Certes, des entretiens, il en a eu plusieurs, mais il y avait toujours cette appréhension au fond de lui.
Thibaut put entendre un "entrer" de l'autre côté de la porte. C'était le moment pour lui.
Le suisse entra dans la pièce, une pièce plutôt spacieuse et bien décorée. Ce n'était de loin pas un des bureau du SGC qui était froid et gris. Thibaut ne savait pas vraiment s'il devait la saluer comme un gradé ou un simple civil, il n'avait jamais été confronté à se genre de situation sur Terre, tous ses supérieurs étaient des militaires. Il décida de faire comme d'habitude. Il se mit au garde, lança en salue et se présenta.
" Adjudant sous-officier Thibaut Schünder armée suisse madame. "
Et il attendit là au garde-vous que Weir lui ordonne le repos, peut-être qu'il était ridicule, mais tanpis, c'était trop tard pour reculer.