Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
 

 Les rois du désert [ Briefing ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptyVen 19 Juil 2013, 07:18

Le moment était crucial, il ne devait pas se louper. C’était une question de vie ou de mort, il n’avait qu’une seule chance à vrai dire, il fallait qu’il réussisse absolument ce tour de force. Sa vie en dépendait. Bon peut-être pas sa vie à l’heure actuelle, mais au moins son honneur. Il se triturait les méninges pour réussir à terminer cela dans les temps.

Oui faire des mots croisés, c’était un vrai casse-tête pour Jack. Quoi ? Oui, certes, il avait d’autres choses plus « passionnantes » à faire dans son bureau, vu le tas de dossiers qui commençait à s’empiler à côté de son ordinateur, mais malgré tout, stylo en main, il était plongé dans ces mots croisés. Il ne lui manquait qu’un mot à trouver, ce n’était pourtant pas si compliqué si ? Il allait y arriver, il devait y croire, après tout, il avait sauvé le monde, on ne sait combien de fois, ce n’était pas un petit bout de papier qui allait venir à bout de lui. Il fut interrompu dans son bras de fer avec les mots croisés par un coup à la porte. Porte de bureau qui était restée ouverte. Relevant la tête, il remarqua qu’il s’agissait juste de Walter.


"Mon Général ?"
"Walter ?"
"Vous avez un briefing."
"Ah ? Vous êtes sur ?"
"Oui Mon Général."
"Ah."

Malgré tout, Jack s’était replongé dans les mots croisés, le briefing attendra, il devait terminer tout ça d’abord. Mais visiblement le petit sergent qui lui servait de secrétaire ne comptait pas en rester là.

"Vous devez encore lire le rapport Monsieur."
"Arg Walter, je dois finir ça, c’est une question de sécurité nationale !"
"Ce ne sont que des mots croisés Mon Général."
"Justement. J’ai parié vingt dollars avec Carter, pas question de perdre cette fois."
"Mais Monsieur"

Il lui fit signe d’une main de stopper ce qu’il allait dire. Bon visiblement Walter n’allait pas le lâcher tant qu’il ne lirait pas le rapport et qu’il n’attendrait pas l’équipe pour ce briefing. Soupirant, il prit son téléphone avant de composer un des numéros de la base. Si on devait finir des mots croisés, autant demander à un spécialiste non ?

| Daniel ? […] Oui je sais. Dites 7 en vertical : « comme un animal de Tchekhov » […] Je sais, mais ce que ne sait pas Carter ne peut pas lui faire de mal […] Moi aussi je trouve ça étrange |

Il ne se doutait pas que ce que venait de dire Daniel, le mot étrange, c’était la solution. Enfin toujours est-il qu’il marqua quelque chose, avant de sourire fier de lui. Il avait réussi à finir, mais pour autant est-ce qu’il allait gagner ces vingt dollars ? Bref.

"Allons-y Walter, c’est quoi ce briefing déjà ?"
"Cela concerne la découverte faite par des archéologues à la frontière irakienne."
"Ah oui d’autres vieux cailloux."
"Quelque chose comme ça Mon Général."
"Et c’était si urgent que vous êtes venu m’interrompre pendant que je joue ma vie ?"
"C’était juste des mots croisés Mon Général."
"Justement !"

Enfin toujours est-il qu’il fit signe de laisser tomber en prenant le dossier concernant cette découverte. Walter le laissa, tandis qu’il commença à le lire puis de se lever pour se diriger vers la salle de briefing. Bien, ceux qu’il allait envoyer là-bas, ils verraient un peu du pays en fin de compte. Bien qu’ils allaient rester sur Terre. Mais visiblement, il valait mieux envoyer une équipe vu la découverte, le problème, c’était le lieu en fait, cela pouvait risquer de chauffer d’envoyer des américains là-bas. Il faudrait faire preuve de prudence. Enfin pour le moment, il fit convoquer les quatre membres de cette équipe qu’il allait envoyer sur place, avant de les attendre dans la salle de briefing. Un dossier au niveau de chaque siège, lui, avait posé le sien devant son siège, attendant tranquillement que tout le monde arrive. C’était si rare de le voir arriver à l’heure à un briefing. Mais c’était lui le patron maintenant ! Encore heureux qu’il pouvait mettre encore ces treillis.


Dernière édition par Jonathan "Jack" O'Neill le Mar 13 Aoû 2013, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptySam 20 Juil 2013, 10:40



Cerise avançait d'un pas gai et serein dans la base militaire qu'était le SCG. Depuis qu'elle s'était prit un appartement en ville elle revivait: finit les alertes en pleine nuit qui vous réveille; finit la tentation de travailler sans s'arrêter; et finit la tentation d'aller squatter la chambre de Miles au bout du couloir. En y repensant cela fessait bien 2 semaines que Cerise ne l'avait pas croisé vu qu'il avait été affecté à une exploration.
Perdue dans ses pensées, Cerise arriva à son bureau et se prépara un thé vert à la menthe grâce à une bouilloire électrique dans laquelle elle avait investie récemment. Elle se mit à lire ses dossiers en cours et a classer les dernières notes les concernant tout en buvant son thé matinal, puis vint l'heure d'un briefing pour une mission. Cerise se leva et se regarda vite fait dans le reflet de la porte vitrée d'une armoire pour savoir si elle était présentable: cheveux lâchés tombant en anglaise autour de son visage légèrement maquillé; petite marinière assortie à son short et à ses ballerines bleu nuit, le tout mis en valeur par des collants opaque noirs. Ravi de son reflet, Cerise remis quand même un peu de rouge à lèvre puis partie d'un pas alerte vers le rendez-vous.
-" Bonnnjouurrr ♫
Ah? ".

Cerise venait d'entrer dans la salle de Briefing, et y trouva le général O'neill.
Cerise n'éprouvait pas de peur en présence de Jack, mais il avait été si souvent le témoin de chamailleries, voir de crise de nerfs, entre elle et Miles que bien des fois elle ne savait pas comment le général pouvait encore les supportés même séparément. Et rien que de se poser aussi la question de savoir comment il réagirait s'il savait qu'ils avaient eut une aventure lui fessait baisser légèrement les yeux en rougissant. Cerise se reprit: après tout elle faisait ce qu'elle voulait non? Et puis personne ne savait et si Miles osait parler d'eux en mal? Cerise hésitait sur le châtiment s'il en parlait: le castrer ou pire le dénigrer jusqu’à lui pourrir tellement la vie qu'il regretterait même d'avoir osé avoir poser les yeux sur elle mimiiiiiiiiii
Cerise se reprit et regarda le général un grand sourire aux lèvres.
-"Comment allez-vous Jack en ce beau matin? ".
Cerise se demanda s'il était resté là depuis hier soir ou non.
-"Ça fait du bien de prendre le soleil ... Aaaahhh...".
Cerise soupira en repensant à la fin d'après midi qu'elle avait eut hier lorsqu'en rentrant chez elle elle s'était détendue sur sa terrasse. Elle avait même poussé le luxe jusqu’à aller cherche un bikini pour bronzer. C'était peut être pas grand chose mais depuis ce bain de soleil elle se sentait de nouveau sereine et bien: peut être devrait-elle se pencher sur la luminothérapie se dit-elle.
-"Et donc Surprised Nous partons en mission... vous et moi? red ".
Cerise avait dit celà d'un ton charmeur en penchant la tête légèrement sur le coté. Elle savait bien que ce n'était pas le cas mais elle avait envie de le taquiner gentiment.
-"Je vous taquine Razz
Je vous sers un café? ".
Dit-elle en se levant pour se servir une tasse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptySam 20 Juil 2013, 12:07

Jusqu'à maintenant l'ancien agent du FBI n'avait pas fait grand chose depuis son arrivée au SGC. Mais, quelques heures auparavant, on lui avait annoncé qu'un briefing aurait lieu en présence du Général O'Neill. Il devait se contenter de cela, car il n'eut pas d'autre information. C'était très certainement la mission dont avait parlé le chef de la base lors de leur entretien. Ce serait sa première mission avec les forces de Cheyenne Mountain.

A l'heure actuelle, William attendait tranquillement dans ses quartiers en épluchant les annonces pour un appartement qui serait situé proche de la base. Pour rejoindre cette dernière, il avait dû laisser son appartement de Boston. Il avait d'ailleurs confié un trousseau de clé à sa sœur si jamais elle passait dans le coin. Il eut également une pensée pour sa Camaro qui n'avait pas quitté les sous-sols de la base. Le Sergent lisait attentivement chacune des annonces présentes mais il n'y avait rien de guère probant. De toute manière, il devait d’abord obtenir l'autorisation d'une commission d'après ce qu'il avait comprit. Comme toute administration qui se respecte, et l’administration américaine ne faisait pas exception à la règle, cela allait prendre un long, long moment avant d'avoir une réponse, qu'elle soit positive ou négative.

William jeta un coup d’œil à sa montre, l'heure approchait. Il déposa sa revue avec toutes les petites annonces sur la table située devant lui. Il serra rapidement ses Rangers avant de se présenter devant le miroir. Il avait les cheveux en bataille. L'agent du FBI hésita quelques secondes. D'une part se présenter comme cela ne serait peut être pas très bien vu, mais d'autre part s'il se coiffait il aurait l'air ridicule puisque ses cheveux allaient s'aplatir. Et puis, peu importait. Il décida d'y aller tel-quel.

Le Sergent se dirigea vers la porte de ses quartiers, puis il la ferma en jetant un rapide coup d’œil à sa chambre. Pour l'instant, cette dernière restait assez sobre. Il n'y avait aucune décoration personnelle du fait de son arrivée récente, mais il comptait bien y remédier rapidement. Tout ce qu'il y avait de personnel, était une photo sur son chevet.

Il se dirigea donc vers la salle de briefing. William se rappela du trajet grâce au fameux Sergent Walter qui lui avait rapidement montré la base. Il arriva très légèrement en avance sur l'horaire. De peu certes, mais en avance tout de même. Arriver en retard était pour lui un manque de respect.
La salle était déjà occupée par deux personnes, le Général lui-même et une jeune femme. Cette fois, il n'oublia pas de saluer son supérieur comme il se devait, bien qu'au fond il n'était toujours pas très à l'aise à l'idée de renouer avec cette pratique.

«Mon Général.»


Il salua également dignement la jeune femme qui semblait se servir un café.

«Mademoiselle.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptySam 20 Juil 2013, 14:57

Le colonel O'Brien venait de rentrer d'une mission de P4G-340, une planète très peu avancée technologiquement mais dont les plantes pouvaient servir à fabriquer de nouveaux remèdes sur Terre. Sortant alors de la salle d'embarquement, Walter l'intercepta pour lui faire par d'un briefing qui allait se dérouler dans quatre heures. Il n'avait donc que quatre petites heures pour se reposer avant de repartir en mission sur une nouvelle planète sûrement. Mais Tyler savait que ça serait trop juste au niveau du timing pour dormir un peu alors il se résigna à faire son rapport pour le général O'Neill qu'il donnerait avant le briefing. Il laissa le reste de son équipe dans l'angle d'un couloir où il prit l'ascenseur pour descendre à ces quartiers. Après quelques minutes de marches dans les couloirs du SGC, le colonel arriva dans sa chambre où il s'enferma pour ne pas y être dérangé. Il avait horreur qu'on le dérange lorsqu'il tapait un rapport de mission.

Cela ne faisait qu'un quart d'heure qu'O'Brien avait commencé à taper son rapport qu'il s'endormit sur le clavier de son ordinateur, faisant une petite sieste d'environ une heure. Pas très professionnel mais il avait besoin de cette heure de sommeil pour être opérationnel et au top de sa forme quant à sa nouvelle aventure. Après s'être réveillé, il alla se servir un café pour se rebooster et finit son rapport dans les temps. Plutôt fier de lui, il avait eu de la chance que la mission n'avait pas été trop longue et qu'il n'avait pas tapé beaucoup pour son rapport. Juste raconté son entrevue avec le chef du village qui était prêt à faire des échanges avec la Terre. Content de lui-même, il décida d'aller faire un tour au niveau des laboratoires pour voir où en était le docteur Mathewsen quant à l'avancement d'un nouveau vaccin grâce aux plantes rapporté de P4G-340.

Tyler frappa à une porte avant de voir un homme en blouse blanche venir vers lui avec un sourire aux lèvres. Qui disait sourire aux lèvres, disait également bonne nouvelle. Enfin c'était ce que pensait le colonel O'Brien en voyant le docteur Mathewsen venir l'accueillir. Ce n'était pas très souvent que Tyler descendait les voir tout ces scientifiques, ne voulant pas trop entendre leur charabia incompréhensible à ces yeux.


« Alors docteur, à voir votre visage, vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer, je me trompe ? »
« Non colonel, vous avez visé juste ! Grâce à mes talents dans le domaine de la science humaine, j'ai pu, avec l'aide de mon équipe, fabriquer un début de vaccin qui pourrait guérir certaines maladies sur Terre. Bon pour l'instant, ça ne marche que sur des animaux. Vous voulez une démonstration ? »
« Je dois dire que vous m'intriguez Doc alors oui, je veux bien voir le fruit de vos travaux. »

Le scientifique expliqua au colonel qu'il allait prendre une souris malade et qu'il allait lui administrer l'antidote. Assez perplexe quant à la réussite de l'expérience, Tyler regarda attentivement le docteur implanter la seringue dans le corps de la souris et attendit. Mais ils n'attendirent que quelques secondes pour voir le résultats. La souris tomba comme un bout de bois sur le sol, ne bougeant plus.

« Je croyais que votre vaccin devait guérir et non tuer les gens. Pourtant la souris me semble morte. Je crois que vous devriez le revoir votre truc mortel si vous voulez mon avis ! »

Tyler sortit de la pièce assez rapidement en regardant le reste des scientifiques et soupira légèrement en franchissant la porte. Il pensait apporter un plus à son rapport mais ce plus semblait être tombé à l'eau là. Il n'avait plus qu'à aller dans la salle de Briefing avec son morceaux de papier.

Après quelques minutes, le colonel fit son entrée dans la salle où il vit le général O'Neill qui se trouvait être présent ainsi que Cerise, une archéologue et un militaire dont il ne connaissait pas le nom pour l'instant. Il alla se présenter devant le général pour lui donner son rapport


« Mon général, je vous apporte votre lecture du jour. Quant à l'avancement d'un vaccin ... c'est à un stade de vaccin mortel. » Fit-il avant de lâcher un léger rire

Il alla prendre place à côté de Cerise, regardant aussi le grade du militaire qui lui faisait face.

« Docteur Mercier, content de vous revoir ! Sergent ! »

Il mit le dossier devant lui, attendant alors que le briefing commence
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptyDim 21 Juil 2013, 20:24

Liam n'était pas en retard, il ne l'était jamais. Il avait un briefing, apparemment une nouvelle mission, on les enchainait dernièrement à vrai dire, bien que celle qu'il venait d'effectuer, cela avait failli lui coûter la vie vous me direz, bon au moins, il avait pu faire sauter un vaisseau de l'Alliance Luxienne, le mauvais point par contre, cela avait été de devoir laisser filer une Goa'uld, bon en même temps, ils s'étaient pointés une arme l'un face à l'autre, statut quo en sorte, pas comme s'il avait vraiment eu le choix. Qui sait ce qui se passerait lors de leur prochaine rencontre n'est-ce pas ? Il venait de terminer son rapport sur cette mission, et il devait notamment le donner au Général. Bien, il était temps d'y aller visiblement.

Traversant les couloirs, il fut momentanément stoppé dans son avancée vers la salle de briefing par l'arrivée du Docteur Lee affolé. Qu'est-ce qui se passait encore ? En tout cas, il devait avoir fait une sacrée boulette, visiblement.


"Cachez moi !"
"Pardon ?"
"Siler veut me tuer, je sais que je n'aurais pas dû mais vous savez..."
"Et vous n'avez pas essayé de vous expliquer avec lui."
"Vous rigolez ! Il vient de se prendre une énième décharge d'électricité, par ma faute ! Je vais me faire tuer !"

Qu'il arrête de couiner quand même ! Il fut pris de pitié pour ce pauvre Docteur Lee. Il l'embarqua par la manche avant d'ouvrir un placard ne se trouvant pas si loin et de le fourrer dedans sans plus de cérémonie. De toute façon il n'avait pas intérêt à dire quoique ce soit, on lui donnait un coup de main actuellement. Et ce fut juste à temps, Siler débarquait et essayait de savoir ce qu'il en était. Parfois cela pouvait aider quand même d'avoir un grade supérieur, d'être un officier, nous n'étions pas obligés finalement de rendre des comptes aux sous officiers. Une fois, que Siler fut parti, il rouvrit le placard avant de laisser partir le Docteur Lee.

Et avec tout cela, il était en retard, il essaya de le rattraper en accélérant le pas dans les couloirs, mais bon, en retard pour en retard. Arrivant dans la salle de briefing, il remarqua qu'il était le dernier arrivé. Cela le faisait bien quand même. Tout le monde était déjà là, il se dirigea vers le Général avant de déposer un autre dossier devant lui. Il allait avoir de la lecture.


"Mon Général, mon rapport sur la rencontre avec ce nouveau Goa'uld. Colonel, Sergent, Docteur Mercier."

Avant de s'installer dans un des fauteuils, il n'allait pas la ramener, de toute manière ce n'était pas son genre après tout. Il ne restait plus qu'à ce que ce briefing ne commence désormais.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptyDim 21 Juil 2013, 20:44

Lui qui pensait que ce serait les militaires les premiers, visiblement, il venait encore de se tromper. Le Docteur Mercier, Cerise, venait d'arriver, toute joyeuse, cela changeait de la dernière fois où il avait discuté avec elle, il y avait eu du changement ? De l'évolution ? Cela ne le regardait pas, mais du moment que les altercations au sein de SG-4 étaient terminés, c'était le principale.

"Cerise...ça va. Et vous....vous avez l'air......heureuse ?"

Non ? Bon à vrai dire, du moment qu'elle allait bien c'était le principal après tout, il n'en demanderait pas plus pour le moment, ce n'était pas ses affaires. Il esquissa un sourire amusé, non, ce n'était pas eux qui partirait en mission.

"Avouez simplement que vous ne pouvez pas vous passer de moi Docteur Mercier que vous vouliez que cette mission ce soit juste vous et moi. Mais je dois briser vos envies Docteur, pas cette fois. Et merci pour le café, mais j'ai déjà pris ma dose."

Bon en attendant tout le monde arrivait, au fur et à mesure, le Sergent Sanders, le dernier arrivé à la base, le dernier bleu, puis nos deux officiers, avec leurs rapports. Bon on passerait sur le fait qu'ils auraient pu faire un effort de ponctualité quand même, mais bon, il avait de la lecture grâce à eux, en tout cas, il avait leur rapport à temps, cela changeait.

"Trop aimable Messieurs, vous pensez sincèrement que je n'ai pas assez de lecture dans mon bureau ? Repos tout le monde."

Il s'installa également à sa place, déléguant à chacun un dossier tamponné Secret Défense. A l'intérieur diverses photos, de l'entrée d'un temple visiblement tout juste sorti de terre, des inscriptions Goa'ulds, ainsi qu'un détail sur la mise à jour de ce nouveau tombeau, où il se situait, tout ce qu'on avait réussi à savoir jusque là.

"Bien, il y a de cela quelques jours, des archéologues ont mis à jour, au niveau de la frontière entre l'Irak et l'Iran, un tombeau, enfin quelque chose qui y ressemble d'après les premières constatations. Mais au lieu de voir des inscriptions égyptiennes ou autres sur ce tombeau, ils sont tombés sur un langage inconnu. Du Goa'uld."

Les photos parlaient d'eux-mêmes à vrai dire. Quand au Goa'uld en question, en traduisant, on ne saurait dire de quoi il s'agissait, il s'agissait juste de mises en garde habituelles, comme dans tout tombeau en fin de compte. Mais ce n'était sûrement pas des pièges avec des pierres et des briques qui les attendaient à l'intérieur.

"Les archéologues n'ont pas réussi à ouvrir le tombeau, visiblement, il y a un mécanisme à part, d'après les premières constatations de nos spécialistes, le texte sur la porte permettrait d'ouvrir cette porte.

Je vous envoie tous les quatre sur place. Docteur Mercier, les deux archéologues qui ont fait cette découverte vous attendront à votre atterrissage à Bagdad pour vous donner leurs informations et leurs découvertes, soyez charmante, mais je ne doute pas de vos capacités.

Colonel, vous commandez cette équipe, découvrez moi ce qui se cache là-dedans avant que les irakiens ou les iraniens ne débarquent pour tenter de récupérer ce qu'ils peuvent. En cas de soucis, un black hawk se tiendra à votre disposition pour vous soutenir.

Capitaine, vous connaissez l'Irak, vous parlez l'arabe, vous parlerez avec les locaux en cas de besoin.

Sergent, je sais que ce n'est pas la première mission que tout le monde révérait, mais cela vous permettra de vous mettre dans le bain.

Des questions ?"


Aller, n'ayez pas peur, il ne mordait pas. Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptyLun 22 Juil 2013, 09:10

Arrivant dans la salle de briefing, le colonel O'Brien vit qu'il n'était pas le premier arrivé mais il savait qu'il n'était pas en retard. Enfin il espérait car sa montre avait pu avoir un problème de pile ou autre chose. Quoiqu'il en soit, il savait que l'équipe n'était pas au complète et qu'il manquait encore une personne. Il en profita alors pour rendre son dossier au général et ce ne fut pas le seul à le faire. Le dernier membre de l'équipe arriva en faisant comme le colonel, donnant de la lecture au général. Pauvre général lorsque Tyler y repensait. On savait tous que les militaires n'étaient guère paperasserie et pour l'ancien membre de SG-1 s'y baignait tout le temps dans le papier, enfin métaphoriquement car Tyler se doutait bien que le général ne prenait pas des bains de papier.

Après l'arrivée du capitaine, O'Neill expliqua alors la mission qu'attendait l'équipe. Et à la grande surprise du colonel, ça ne serait pas une mission d'exploration interplanétaire mais planétaire. Cela allait lui changer des autres missions mais le lieu où il devait se rendre lui fit faire une grimace. Mais pour l'instant il ne voulait interrompre le général et l'écouta attentivement en prenant connaissance par la même occasion des photos que se trouvait dans le dossier. Il fixa alors les symboles goa'uld dont le général parlait et était impatient de découvrir alors ce qui se cachait dans ce tombeau. Un léger sourire se dessina lorsque le colonel apprit qu'il commanderait la mission. Au tour maintenant des questions, Tyler regarda une dernière fois les photos avant de se pencher légèrement en avant, prenant la parole.


« Mon général, j'ai une question. Savons-nous à quel goa'uld appartenait ce tombeau ? »

Tyler pensait qu'en sachant le nom du goa'uld, ils allaient peut être avoir une petite piste quant à ce qui allait se trouvait dedans. Le colonel espérait qu'ils allaient trouver un ou voire plusieurs artéfacts précieux comme un E2PZ, cela leur serait très utile pour les défenses terriennes. En tout cas, il savait déjà que cette mission n'allait pas être une partie de détende ni de plaisir rien qu'au lieu. Il s'attendait déjà à de nombreux pièges. Tout ce qu'il espérait, c'était de ramener sa nouvelle équipe vivante avec un précieux artéfact. C'était sa mission !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptyLun 22 Juil 2013, 10:38

Quelques instants après son arrivée en salle de briefing, les autres membres qui allaient former l'équipe se présentèrent à leur tour. William salua comme il se devait ses deux supérieurs, à savoir un Colonel et un Capitaine. Tout le monde était présent, le briefing allait pouvoir débuter. Le Général O'Neill distribua à chaque membre de l'équipe un dossier avec la mention «Secret Défense». Décidément, l'ancien agent du FBI allait encore voir cette mention pendant un long moment. A moins que sa présence au sein du SGC ne soit écourtée au cours d'une mission de laquelle il ne reviendrait pas...

Le petit nouveau ouvrit le dossier tout en écoutant soigneusement chacune des paroles du chef de la base. Il regarda les images du site où l'équipe allait être envoyée, entre l'Iran et l'Irak. Ce n'était pas le lieu rêvé pour des vacances tranquilles, cette zone était réputée pour le moins instable. William pouvait donc oublier le bronzage. Cette mission allait lui rappeler ses missions avec son unité de Marines, dont plusieurs avaient eu lieu dans cette zone.
Il est vrai qu'il était assez déçu que sa première mission avec les forces du SGC se déroule sur Terre, ce n'était pas pour aujourd'hui qu'il allait traverser la fameuse porte des étoiles. Une prochaine fois, peut être.
L'agent du FBI mémorisa le maximum d'informations fournies autant par le dossier que par le Général O'Neill en personne. Il jeta un rapide coup d’œil sur les symboles Goa'uld, bien qu'il n'y comprenne absolument rien.

Puis, le roi sous la montagne donna ses directives concernant le rôle de chacun des membres de l'équipe. Par la même occasion, Will mémorisa les noms des personnes avaient qui il allait faire équipe pour sa première mission. Mais mis à part le nom de la jeune femme, il n'allait rien apprendre de plus. Il observa donc rapidement les noms portés sur les uniformes militaires de ses équipiers. Le Sergent acquiesça seulement suite aux paroles de O'Neill le concernant. De toute manière, il n'avait pas vraiment le choix.

Son supérieur et chef d'équipe, le Colonel O'Brien d'après ce qu'il put lire, posa une question concernant l'ancien propriétaire des lieux. Il y avait peu de chances que cela donne un quelconque indice sur la présence de ce tombeau sur Terre. Mais sait-on jamais. William était également au courant du fait que le SGC avait désespérément besoin d'une source d'énergie appelée E2PZ. Pour l'ancien agent du FBI, il y avait peu de chances de trouver un tel appareil dans une tombe Goa'uld. D'une part, ces derniers n'avaient pas accès à cette technologie, d'autre part s'ils y avaient eu accès, leurs forces auraient été dopée, sans parler de leurs vaisseaux.

William réfléchit à une question qu'il était susceptible de poser. A vrai dire, ce qui l’inquiétait le plus à l'heure actuelle concernait les possibilités d'extraction d'un tel site à risque. Mais, le Général O'Neill avait assuré qu'un black hawk serait présent en soutien et qu'il se tenait à leur disposition. Il y avait bien une chose qu'il aimerait savoir et qui venait de lui venir à l'esprit.

«Les deux archéologues sur place ont-ils une équipe de sécurité à leur disposition ? Si oui, de combien de membres est-elle composée ?»

Cette question avait un but pratique. En effet, si les archéologues étaient seuls, la protection de chacun allait être plus difficile. Il fallait espérer que personne n'allait se pointer pour les déranger.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptyLun 22 Juil 2013, 11:55

L'Irak. Magnifique. Il allait revoir le désert, pas comme si finalement cela lui avait vraiment manqué en fin de compte bien au contraire. Ses derniers souvenirs de là-bas, on ne pouvait pas dire que c'était d'excellents souvenirs, bien au contraire. Se retrouver prisonnier, torturé, il s'en serait bien passé en fin de compte, mais c'était les risques du métier n'est-ce pas ? De plus, vu la zone où ils allaient, cela serait risqué, très risqué. Il connaissait la zone, il y avait été, il savait qu'il pourrait y avoir des échauffourées avec l'armée iranienne, voir avec quelques milices encore fidèles à l'ancien régime de l'Irak. Ce n'était pas vraiment un camp de vacances en fin de compte.

Observant tour à tour, ses équipiers, il n'y avait bien que le Docteur Mercier qu'il connaissait, le Colonel et le Sergent, inconnus au bataillon, mais visiblement le Sergent était un nouveau venu, il allait faire ces armes durant cette mission. Il écouta avec attention le briefing, observant le dossier qu'on avait dans les mains. En gros, ils étaient malgré tout lancés à l'aveuglette n'est-ce pas ? Aucune indication sur ce quoi ils allaient tomber, ni même s'il y avait un quelconque Goa'uld dans les parages, pas vraiment des plus rassurants. Il avait encore quelques contacts sur place, peut-être qu'ils pourraient aider, notamment pour en savoir plus sur leur zone de déploiement autour de ce tombeau.

Enfin en tout cas, il avait une question. Pas vraiment concernant ce temple ou ce qu'on pourrait y trouver, après tout, quand il était question de jaffas, la politique n'était pas vraiment de faire dans la négociation, bien au contraire.


"Mon Général ? Quelles sont les règles d'engagement en cas de rencontre avec les milices locales ou l'armée iranienne ?"

Il valait mieux tout prévoir et le but n'était pas de faire une bourde au niveau diplomatique. Et le fait qu'un Black Hawk les attendait, cela ne le rassurait pas plus que cela. Il suffisait d'un bon PRG pour le descendre, une escouade des forces spéciales, ça, ça pourrait servir. Mais bon, on fera avec ce qu'on a de toute manière. On avait intérêt à prévoir léger en tout cas, c'est qu'il faisait chaud dans ce coin-là.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] EmptyLun 22 Juil 2013, 13:16

EN COURS



Le briefing était d'un tel ennui que Cerise jouait légèrement sur sa chaise en se servait de ses pieds pour faire tourner la chaise de droite à gauche, de gauche à droite en écoutant sagement ce que disait Jack et en fessant mine de intéresser aux photos.

Jack avait raison elle était heureuse: Plus de stress en ce moment, du soleil dés qu'elle rentrait chez elle, il ne lui manquait peut être qu'un petit être pour partager sa vie... et là, Cerise hésitait: Furet ou chat? Elle n'étais pas encore sure de son choix.

"Bien, il y a de cela quelques jours, des archéologues ont mis à jour, au niveau de la frontière entre l'Irak et l'Iran, un tombeau...Mais au lieu de voir des inscriptions égyptiennes ou autres sur ce tombeau, ils sont tombés sur un langage inconnu. Du Goa'uld."
-" gnegne... Alk'arc... Soka na ta...gne gne.".
Cerise fit la moue: c'était un dialecte très ancien, un mélange de genre... mais elle était sure qu'elle en viendrait à bout.

-" Pour le moment c'est sur que ce ne sont que des mise en garde d'usage:" Attention, ceci et le tombeau de Mister X, Ah non... c'est c'est féminin humhum donc ça serait plutôt Miss Ammut. Après blablabla.. malédictions en tout genre Surprised
Ah et Ammut signifit: la Dévoreuse des morts ... Class non? Surprised
Enfin, classique quoi mimiiiiiiiiii
".

Cerise releva la tête et regarda jack avec sa belle bouille:
-"Bah... Mais suis toujours charmante non? Surprised
Ok.. bon, sans le paramètre Quaritch mimiiiiiiiiii".


Puis elle se tue et laissa les militaire parler armement, manœuvre de je-sais-pas-quoi ect, ect, elle, elle pensait déjà a sa panoplie: vêtement, casquette, matériel...
Puis elle se demanda comment ils allaient aller là-bas.
-"Dites on y va en avion ou ya un vaisseau en orbite qui peut nous déposer au passage? mimiiiiiiiiii
Pour savoir si je prend un gros bouquin a lire pour le trajet.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Les rois du désert [ Briefing ] Empty
MessageSujet: Re: Les rois du désert [ Briefing ]   Les rois du désert [ Briefing ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rois du désert [ Briefing ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Rois du Désert
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
» Demande de rp du roi des rois
» [briefing] Genii si vile
» Salle de briefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-