Selena écoutait que distraitement ce que disait Diane. Depuis qu’elle était devenue l’hôte de la Tok’ra et qu’elle était en mission d’infiltration, Selena avait prit l’habitude de rester discrète, de s’effacer. Le plus dure consistait en fait à ne pas distraire la pauvre Diane qui avait parfois bien du mal à se concentrer avec les pensées de Selena.
Elles se trouvaient dans un genre de pub sur une planète dont Selena n’arrivait pas à retenir le nom mais, cela n’avait pas d’importance, ils les nommaient bizarrement. Si elle avait eu à la nommer, cela aurait été la planète au pub irlandais. Bien sûr, les Jaffa qui y buvaient ignoraient tout des pubs irlandais mais, Selena en avait vu un à New York. Il manquait aussi l’écran plat mais, sinon, c’était semblable.
Selena se trouvait dans un recoin, elle observait. Il y avait des Jaffas dans le coin et, Diane hésitait entre jouer la Goa’uld ou jouer l’humaine innocente. Un des Jaffas la remarqua, il s’approcha et lui demanda :
« Que regardez-vous ? »
Diane demanda à Selena de prendre la parole.
« Je me demandais pourquoi tout ce rafu… »
« Oh, ça ? Nous faisons la fête en l’honneur de notre souveraine, Quetesh, elle est rentrée il y a quelques jours. »
« Quetesh est ici ? » demanda Selena qui s’adressait plus à Diane qu’au Jaffa.
« Oui, vous ne le saviez pas ? »
Selena était bien embêtée. Elle était pourtant sur d’avoir extrait le Goa’uld du crâne de la pauvre Vala Mal Doran.
« Non, j’ai passé la porte ce matin et personne ne me l’a dit. Je devrais peut être aller lui offrir une offrande. » Ajouta t’elle en montrant son collier.
« En effet, notre déesse adore les bijoux, et je suis sur qu’elle appréciera celui-ci. »
Selena prit congé du Jaffa et sortit du pub. Sur cette planète, il était aisé de se rendre chez la déesse, les Jaffas à l’entrée se contentait de vérifier que vous n’ayez pas d’arme et vous laissaient entrer.
Diane connaissait ce genre de bâtiment par cœur et Selena pensa que les goa’ulds n’avaient pas tellement de gout. Sur Terre, les rois avaient toujours tenté d’être plus originaux que les autres. Selena se souvenait de l’été où, elle avait visité des châteaux français. Son préféré avait été celui de Versailles évidemment. Ces châteaux valaient le coup d’œil au moins.
Elles attendirent patiemment leur tour, Selena faisait visiter le château de Versailles à Diane pour faire passer le temps. Lorsqu’elle se retrouva face à Vala, Selena la regarda en faisant un effort de ne pas croiser les bras.