Partagez | 
 

 Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 33
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Dim 6 Déc - 0:32


Matheson Liam
• Nom*  : Matheson
• Prénoms*  : Liam, Richard, Andrew
• Surnoms : Est-ce qu’il a une tête à avoir un surnom ?
• Sexe*  :  M
• Age/Date de naissance*  : 15 novembre 1969
• Groupe : Militaire
• Grade (Uniquement pour les militaires):  Major
• Quelle galaxie rejoignez vous : Voie Lactée ou Pégase?*: Voie Lactée
 L'affectation pour les militaires: SGC ou Stargate Atlantis)


État/Statut
• Situation personnelle: Célibataire (enfin marié sur une autre planète, ça compte ?)
• Professionnel* : Major de l’US Army, affecté au Programme Porte des Etoiles, MIA (Missing In Mission) voir KIA (Kill In Mission) depuis plus d’un an, mercenaire
• Nationalité * : Franco/Américaine
• Origines: Française de par sa mère, Américaine par son père
• Compétences*  :
Vous avez bien des connaissances dans certains domaines, mais lesquels: Savez-vous vous battre, êtes-vous un cador en technologie, un polyglotte ou autre:
> Militaires : Guérilla urbaine, leadership, close combat, tireur d’élite, infiltration, saut à haute et basse altitude, S.E.R.E (Survival Evasion Resistance Escape)
> Scientifiques : Rien d’exceptionnel…
> Linguistique : Parle plusieurs langues : Français, Espagnol et Farsi
> Autres?:...............


Caractéristiques
1- Dossier médical (pour les médecins des programmes):

• Groupe sanguin* : O-
• Allergies* : Aucune connue
• Gène ATA: Oui
• Antécédents médicaux*: Blessure par balle dans les bras, cicatrices diverses et variées suite à sa capture en Irak en raison de brûlures à la cigarette, jet de cailloux, insolation etc...
Depuis son arrivée au SG-C : Légère commotion, nouvelle blessure par balle dans le bras et l’abdomen, cicatrices dus à un jet d’acide dans le dos, jambe cassée, arcade éclatée, drogué, brûlures légères, bleus, contusions, côtes fêlées et on en passe !

• Signes distinctifs :
Remplissez les points suivants ou écrivez un paragraphe reprenant ces éléments.
> Taille* : 1m86
> Poids : 75 Kg.
> Type de Corpulence, Allure*: Assez costaud, ce n’est pas Monsieur Muscle, mais bien proportionné et développé, agile, plus comme un félin que comme un bourrin qui traverse les murs !
> Yeux : Bleus/Verts
> Cheveux : Bruns
> Détails:
Envie de décrire plus votre personnage, des cicatrices etc...
Plusieurs tatouages sur le corps, notamment l’insigne du 75th Regiment de Rangers sur l’épaule gauche, d’autres sur l’épaule droite et dans le dos, des signes tribaux essentiellement


2- Informations complémentaires :
• Des objets fétiches?: Sa voiture, une Ford Mustang GT500 de 1967
• Hobbies: Faire des sacs à main en peau de serpent ? Non, difficile à dire, il vous en parlera lui-même !
• Activités sportives pratiquées*: Course à pied, close combat, saut en parachute, tir de précision, sport automobile en amateur
• Autre chose à rajouter?
Style vestimentaire, etc...)
Voir ci-dessous !


Mon apparence
Décrivez à quoi vous ressemblez: Votre physique, vos choix vestimentaires, etc .
8 lignes entières requises

Il mesure 1m 86 pour 70/75 kgs, ce n'est pas non plus Monsieur Univers, mais il est plutôt bien bâti, il vaut mieux ressembler à un chat qu'à un pitbull quand il s'agit de s'infiltrer derrière les lignes ennemies. Après tout, au vu de sa formation, et de ce qu'il doit être capable de faire, il vaut mieux avoir une condition physique à la hauteur, ce n'est pas comme s'il aurait pu rester maigrichon de toute manière. Sinon il serait resté derrière un bureau à recruter des gamins. Il garde également des cicatrices sur son corps, plusieurs, dues notamment à ce qu'il a subi lors de ses derniers déploiements, mais ce sont les risques du métier après tout. Une coupe réglementaire, au carré, parfois une légère barbe de quelques jours mais difficile de trouver un rasoir et de la mousse à raser quand vous êtes en pleine mission et en plein désert. Une démarche toute militaire, mais à quoi pourrait-on s'attendre d'autre franchement ? Ce n'est pas non plus un défilé de mode sur les champs de bataille.


Ma personnalité
Dites nous comment votre personnage pense, raisonne, dites nous tout de lui.
6 lignes entières requises.

Drôle de personnage à vrai dire, il n'est pas vraiment le type le plus souriant du monde, ni le plus communicatif. A vrai dire, il ne vit que pour l'armée, il a bien essayé de vivre autrement mais cela s'est mal fini. Du coup, il est assez renfermé sur lui-même, une sorte de gros ours mal léché en quelque sorte. Sa vie désormais c'est l'armée, il obéit aux ordres. Mais il ne faut pas forcément se fier aux apparences. Certes il est à première vue peu abordable, mais une fois qu'on le connait assez bien, il peut être attachant. Il peut seulement, cela dépend des opinions. Il accorde rarement sa confiance, mais une fois que c'est le cas, il sera capable de tout pour ceux auxquels il tient. C'est un homme d'honneur. En gros pour faire simple, c'est un gros nounours, mal léché, mais un gros nounours quand même. Enfin gros, relativement parlant.


Mon histoire
Racontez l'histoire de votre personnage: son enfance, adolescence, pourquoi il en est venu à choisir sa voie, en clair, ce qu'il a vécu jusqu'ici.
20 lignes entières requises.

Tout commença simplement par la rencontre entre un américain et une française. Lui était pilote de chasse pour l’Air Force, elle, professeur de langues. Ainsi après quelques années d’échanges par lettres, de rencontres furtives, de premiers rendez-vous, de sorties en amoureux, Richard Matheson et Sarah De La Bellière se dirent oui par un beau jour de printemps.

Tout commençait bien pour ce couple, et bien que Richard était souvent affecté dans différentes bases à travers le monde, ils s’accoutumaient bien de cette vie. Puis vint le jour ou Sarah tomba finalement enceinte, grossesse qui au départ n’était pas vraiment prévue, mais la nature était ce qu’elle était après tout. Toujours est-il que neuf mois plus tard, alors qu’ils se trouvaient sur la base de Ramstein en Allemagne de l’Ouest, en cette fin d’année 1969, que vit le jour ce cher Liam tant attendu.

Sauf que le conte de fée s'arrêta là.

Sarah mourut en le mettant au monde, deuil, tristesse, amertume, colère, difficile de dire quelles étaient les phases par lesquelles passaient son père. Toute à la fois certainement. Difficile également également pour un Capitaine de l'Air Force de s'occuper d'un bambin tout en privilégiant sa carrière militaire. Peut-être pour cela qu'il passa peu de temps avec son père lors de ses premières années. De toute manière, on ne pouvait pas dire qu'il en gardait des souvenirs, il était bien trop jeune. Il était souvent confier à une nounou, aux femmes de ses équipiers qui avaient déjà des enfants en bas âge. Tout cela pour dire qu'ils passaient que peu de temps ensemble.

Et les années n'allaient pas arranger les choses à vrai dire. D'ailleurs, il les passa, avec son père, à voyager entre ses diverses affectations, sur différentes bases aériennes militaires américaines, dans différentes parties du monde. Ah certes, il en a vu des pays, des cultures, mais ce n'était pas très stable pour un enfant, mais ce n'était pas comme s'il avait son mot à dire n'est-ce pas ? D'autant plus que son père se plongeait dans son travail pour éviter de penser à cette défunte femme.

Ce n'est qu'à partir de son adolescence, qu'ils se posèrent malgré tout, aux Etats-Unis. Il put enfin malgré tout suivre une scolarité normale. Jusqu'à maintenant, tout ce qu'il avait le droit c'était des cours par correspondance, ou des cours dans les écoles primaires présentes sur les bases, et vu le peu de temps qu'il y passait, suite aux déploiements de son père, il ne s'attachait pas vraiment aux autres enfants.

L'adolescence se passa sans histoires. Enfin sans grands chamboulements dirons nous, un adolescent, c'est toujours difficile à vivre après tout, les hormones tout cela, les changements d'humeur. Mais vu qu'il avait appris à se débrouiller seul, cela lui donna malgré tout un côté plus sérieux que les autres même si les démons de l'adolescence se montrait comme chez les autres. Il resta assez discret à l'école, enfin surtout au niveau comportement, ne sachant jamais si son père et lui devraient partir, il n'allait jamais chez les autres. Il excella en sport, notamment au football américain, seul plaisir dans lequel il réussissait à se défouler complètement.

Enfin la période la plus intéressante allait arriver. A l'âge de 17 ans, diplôme en poche, il s'engagea dans l'armée. Peut-être pour suivre les traces de son père, va savoir, toujours fut-il qu'il déposa sa candidature à l'Académie Militaire de West Point, tout en parallèle en demandant à être proposé par le Représentant à la Chambre, sorte de député en fin de compte, pour lui permettre d'être accepté. Malgré tout, tout ne fut pas si simple. Comme dans chaque admission, il y avait des tests : physiques, épreuves de dissertation, un oral, et sans oublier le plus dur pour quelqu'un d'aussi peu communicatif que lui, obtenir des lettres de recommandations.

Quelle ne fut pas sa surprise d'être accepté à l'Académie. Bien sûr au départ, son père aurait préféré qu'il fasse l'Académie de l'Air Force, mais c'était son choix, il préférait l'armée de terre, ayant déjà une idée de ce qu'il comptait faire plus tard. En tout cas, cette admission, cela ne fit que creuser d'avantage un fossé avec son père. Quatre ans à passer à l'académie, avec peu de permissions, les contacts furent rares.

Durant ces quatre années à l'Académie, il suivit deux programmes distincts. Un programme purement académique, composé de 31 cours allant des arts aux sciences. La spécialisation n'interviendra qu'au cours de l'automne de la deuxième année, se tournant plus vers l’ingénierie, la mécanique que vers l'histoire ou ce genre de choses. Le deuxième programme est un programme plus militaire. Cours d'éducation physique, sans oublier de participer chaque semestre à un sport inter-collégial,  n'oublions pas également de préciser que deux fois par an, il se devait de passer des tests de forme physique et un test de course d'obstacles comme tout militaire, pour évaluer ses capacités notamment.

Il apprit également les techniques militaires de base, même si celles-ci furent plus développées au cours des différents étés. Le premier se passa au sein même de l'Académie, le suivant au Camp Brockner, et durant les deux dernières années, à servir dans des unités actives. Il suivit, au même titre que ses camarades d'Académie, au cours de ces deux derniers étés des entrainements avancés dans ces unités, comme le parachutisme, l'attaque aéroportée, la guerre en montagne en autre.

A la fin de ces quatre années d'enseignement, militaire, académique et physique, en 1991, il sortit diplômé de l'Académie, avec un "Bachelor Degree" en Sciences, et avec le grade de Second Lieutenant (Sous-Lieutenant). Le principal était certes de sortir de là diplômé, mais ce n'était qu'un pas dans sa carrière. Grâce à ces résultats académiques et militaires, et de par sa préférence personnelle, il chercha à s'orienter vers le 75th Ranger Regiment, forces spéciales de l'armée de terre américaine.

Pour cela, il profita du répit qu'il avait entre la fin de son cursus "scolaire" si l'on peut dire, et les prochaines dates pour le programme de sélection pour continuer son entraînement, ne négligeant rien. Le programme de sélection des Rangers (RASP) allait durer huit semaines, il fallait qu'il soit en condition. Durant la première semaine, il subit, avec les autres candidats, un entrainement physique constant, chaque jour, à chaque heure, à chaque instant. La deuxième semaine ce fut le temps de la "Cole Range", une semaine ou l'on testait les limites des capacités physiques et mentales des candidats, patrouille et navigation de nuit, 4 heures de sommeil maximum par nuit, sans interruption. Les semaines suivantes furent dédiées aux opérations aériennes, aux marches de 12 kms, aux courses de 5 kms, à la connaissance et l'apprentissage du matériel utilisé, du passage du Brevet de Premier Secours (RFR). Beaucoup de candidats abandonnèrent dès la deuxième semaine, il ne put pas dire exactement combien ils restèrent à la fin de ces huit semaines, mais ce furent huit semaines très éprouvantes, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Et dire que tout ceci n'était que le début après tout, et bien qu'il passa le programme de sélection, il allait devoir retourner en cours. Enfin des cours spécialisés, ce qu'on appelait la "Ranger School" qui se décomposait en trois phases, le tout en 61 jours. Trois phases qui bien entendu, ne se passaient pas au même endroit. La phase 1, "Benning Phase", se passa au Camp Rogers et Derby à Fort Benning en Géorgie. Il s'agissait surtout d'entrainement physique, de tests de survie dans différents lieux (terre, mer), sans oublier l'instruction et l'entrainement au sein d'unités de combat (reconnaissance, raid, assaut aéroporté et on en passe et des meilleurs).

La phase 2, "Mountain Phase", se passa à Camp Frank D. Merrill près de Dahlonega, Géorgie. Il connaissait déjà un peu l'environnement montagneux et les techniques de combat y attenant, mais ici, ce fut plus poussé avec notamment des exercices de combat en zone montagneuse, des parachutages sur zone, des marches en pleine montagne. Rien de mieux pour les pieds et les engelures.

La phase 3, "Florida Phase", se déroula Camp James E. Rudder à la base de l’Air Force d’Eglin en Floride. Durant cette phase, il y a continuité dans le développement des compétences du combat armé. Le but étant d’être capable de pouvoir opérer dans des conditions de stress émotionnel et physique extrême. Au programme : habilité et capacité à commander une petite unité lors d’assauts aériens, de combats urbains, combats dans un environnement intense contre un ennemi bien supérieur à eux. Également la mise en œuvre de compétences de survie en milieu marécageux et forestier, reconnaître les reptiles, serpents, ceux venimeux ou non suivis d’entraînements à des raids, embuscades, mouvements de troupes dans ces zones.

Il aurait pu penser que désormais, son calvaire était terminé, après ces 61 jours de formation intensifs. Malgré tout, et malgré l'obtention du béret - signe qu'il appartenait désormais aux Rangers - ils étaient, lui et ses frères d'armes, encouragés à continuer, à apprendre d'avantage, dans des écoles spécialisés, ou plutôt des cours spécialisés. Il se concentra durant les huit mois suivants à développer d'autres capacités, ou plutôt d'autres spécialités. Ces cours étaient des cours rapides, intensifs, comme notamment l'apprentissage de nouvelles langues, ou encore le SERE (Survival Evasion Resistance Escape) ou le complément de ses brevets de parachutiste avec les brevets HALO et HAHO.

L'on pourrait penser que durant une formation d'une année complète, ce laps de temps serait trop court, mais au vu de l'intensité des cours, le but était de rendre les hommes le plus rapidement opérationnels et actifs. De plus, il ne dut pas passer par toute la formation préalable d'une dizaine de mois pour les engagés volontaires étant donné qu'il avait déjà ces qualifications là avec sa formation au sein de l'Académie de West Point.

L'année suivante, sur le plan de sa carrière et de ses déploiements fut assez calme. A vrai dire, ce qui changea, ce fut sur le plan professionnel. Il rencontra quelqu'un, alors qu'il était toujours basé à Fort Benning, Emelyn, jeune femme, professeur dans une école des environs. Aller savoir pourquoi, mais ce fut sa première relation sérieuse. Oh il avait eu des relations, mais rien de sérieux jusqu'à maintenant. Toujours fut-il, que ce fut bien la première fois, qu'il envisagea l'avenir avec quelqu'un. Et après quelques mois de relation, il la demanda en mariage. Lui se marier, personne ne l'aurait cru, certainement pas son père ou ses frères d'armes. En tout cas, oui, il était marié, heureux. Ils s'étaient installés sur la base, commençant doucement une petite routine, jusqu'à ce qu'une autre nouvelle arriva. Il allait être papa. De quoi assommer un homme n'est-ce pas ? Le bébé arriva quelques mois après le printemps de l'année 1993, à croire qu'Emelyn était tombée enceinte avant le mariage, fort possible, il espérait simplement réussir à être plus présent que son père avec lui.

Malheureusement le devoir n'allait pas attendre, et en août 1993, le 3ème bataillon est déployé au complet en Somalie pour l'opération "Restore Hope". Ils sont la plupart du temps, cantonnés à la base, ne faisant que des reconnaissances aériennes, jusqu'en octobre 1993, ou se déroula l'opération "Gothic Serpent". Bien sur, tout devait se dérouler rapidement, et au final, lui et son escadron se retrouvèrent bloqués, pendant 18 heures, essayant de retrouver les épaves des hélicoptères BlackHawk abattus, souffrant du feu nourri de la part des rebelles positionnés sur les toits. Ils sont obligés de passer la nuit près de la carcasse du Super 6-1, l’un des hélicoptères abattus, récupérant les blessés et tenant leurs positions. Ce n’est que vers 5h30 du matin qu’ils réussissent à partir de là, avec les blindés venus en renfort. Cette bataille marqua profondément malgré tout Liam, étant donné qu’il s’agissait de sa première confrontation armée, sans oublier qu’il avait dû faire face à des gosses armés.

Les années suivantes furent assez calmes, si on exceptait le fait de devoir élever son chérubin de fils bien entendu. Ce ne fut pas tous les jours faciles, à vrai dire, le mariage ce n'était jamais facile, mais bien qu'il soit présent, ce n'était pas pour autant que cela améliorait l'harmonie du couple. La peur certainement de le voir être de nouveau déployé sur le terrain des opérations, de voir débarquer un militaire pour lui expliquer qu'il était tombé sur le champ de bataille, tout cela, et peut-être d'autres choses encore - peut-être le fait de se marier si rapidement - cela eut raison de ce mariage, et du fait qu'il n'obtint par la garde de leur fils. Cela le mina, psychologiquement parlant, et il préféra se plonger dans le travail, dans sa carrière plutôt que de repenser à ce désastre. D'ailleurs, au cours de l'année 1996 il fut promu au grade de 1st Lieutenant suite à ces années de carrière et aux recommandations de ses supérieurs.

Malheureusement bien que le côté professionnel se passait au mieux, sur le plan personnel, cela n'allait qu'empirer. Aux alentours de Noël de l'année 1999, alors qu'il devait avoir son fils de six ans chez lui, il se retrouva au poste de police. Son ex-femme et leur fils venaient d'avoir un accident de voiture, aucun rescapé. Il fut brisé, complètement anéanti, difficile de se remettre de la perte d'un être cher. Bien sur, il alla voir, par obligation, des psychologues, mais qu'est-ce qu'ils y connaissaient ? Rien du tout de toute manière. Il aurait pu se pencher vers l'alcool et le reste, mais il restait un militaire jusqu'au bout des ongles, l'honneur, le devoir de rester intègre pour mener ses hommes à la bataille. Cela ne fit que renforcer son côté renfermé, ne s'accordant plus aucune attache personnelle.

Et bien que l'année suivante fut un brouillard complet, le fait de retourner dans le feu des combats, en pleine action, au cours de l'année 2001, pour l'opération "Enduring Freedom", cela lui fit oublier ses peines, ou plutôt cela lui permit d'avancer. Le 19 Octobre 2001, le 3rd Bataillon lança un raid aérien autour et dans Kandahar. Ils sont parachutés par C-130 en plein désert aux alentours de la zone, avant de poursuivre dans la ville tout en rencontrant légèrement de la résistance de la part des talibans. Par la suite, il est stationné à cet endroit, pendant plusieurs mois, de toute façon ils n’étaient pas prêts d’en sortir. Leurs principaux ordres de missions étaient visiblement de la reconnaissance, de l’infiltration dans les montagnes, débusquer des talibans, ce genre de choses.

il resta déployé en Afghanistan jusqu'au début de l'année 2003, le 28 mars pour être précis. Une nouvelle opération requérant le bataillon de Rangers auquel il appartient allait avoir lieu. Après l'Afghanistan, voici l'Irak. Un désert pour un autre vous me direz. ils sont déployés les premiers par un assaut aéroporté au-dessus de l’Irak en vu de l’opération "Iraqi Freedom". Il connut de toutes les situations durant le moment qu’il passa en Irak. Et il y passa du moment, entre 2003 et 2005, deux ans coincé dans ce bled. Il dut notamment lancer des assauts contre des cibles à valeur stratégique, comme les pipelines, ou bien tenter d’infiltrer les lignes des rebelles pour disons les capturer. Parfois cela fonctionnait, parfois non. Vers 2004, l’une de ces missions menait par son Capitaine de l’époque, échoua lamentablement, et il fut fait prisonnier alors que le reste de ses compagnons étaient morts.

Pendant quatre jours, il dut souffrir des brûlures de cigarettes, des insolations, de la chaleur, du manque d’eau, des coups, des jets de cailloux, des taillades aux lames de rasoir, à des coups de couteau et pour finir par à une électrocution alors qu’il ne voulait pas parler. Mais au bout de ces quatre jours, il fut sorti de là par les Marines qui venaient d’arriver avec l’artillerie lourde. Il mit du temps à se remettre, et entre temps, il venait d’être promu Capitaine, quelle chance.

Mais le calvaire du désert allait toucher à sa fin. Sans vraiment qu'il le veuille ou qu'il en fasse la demande à vrai dire. Il ne savait même pas ou il allait être déployé. Tout ce qu'il savait, c'était que sa prochaine affectation était top secrète, il n'avait rien demandé à vrai dire, ce n'était pas comme s'il avait postulé. Simplement son dossier avait peut-être retenu l'attention, quelque chose dans le genre. Toujours est-il que désormais son avenir ne se passait plus vraiment dans le désert irakien mais dans une base paumée de l'Air Force dans le Colorado. Il ne savait pas grand chose de sa prochaine affectation, pas avant de signer la clause de non-divulgation bien entendu, certainement de toute manière qu'il en saurait d'avantage durant le voyage de retour et son arrivée à la base. L'année 2005 s'annonçait bien différente en tout cas.

• Cursus rapide
Quelle formation avez-vous? Ou cela s'est déroulé, quand, comment?
Année 1986 : Entrée à l’Académie de West Point
Année 1991 : Sortie de West Point avec le grade de Sous-Lieutenant (2nd Lieutenant) et un Bachelor Degree en Sciences (Licence)
Année 1991 : Entrée dans le Programme de Sélection des Rangers (RASP)
Année 1992/93 : Formation de Rangers au sein de l’école des Rangers en plusieurs phases ainsi que par des formations complémentaires : S.E.R.E, parachutisme à haute et basse altitude, longuistique
Août 1993 : Déploiement en Somalie pour l’Opération Restore Hope
Octobre 1993 : Déploiement au cours de l’Opération Gothic Serpent en Somalie
Année  1996 : Promotion au Grade de 1st Lieutenant
Année 2001 à Octobre 2003 : Déploiement en Afghanistan pour l’Opération Enduring Freedom
Novembre 2003 : Déploiement en Irak pour l’Opération Iraki Freedom
Année 2004 : Promotion au Grade de Capitaine
2005 à maintenant : Affectation au Programme Porte des Etoiles, Promotion au grade de Major, présumé K.I.A en mission.

Informations complémentaires pour les militaires: sinon a supprimer.
• Badges, Médailles, Brevets :  
Brevets et Diplômes :
- Brevet de parachutiste HALO et HAHO
- Licence en Science obtenue à West Point
- Licence linguistique obtenue durant sa formation chez les Rangers
- Brevet de tireur d’élite
- Brevet des Rangers
Médailles :
- Army & Air Force Presidential Unit Citation
- Army Commendation Medal
- Army Achievement Medal
- Army Good Conduct Medal
- Distinguished Service Medal
- Soldier's Medal
- Army Valorous Unit Award
- Meritorious Service Medal
- Army Overseas Service Ribbon
- Afghanistan Campaign Medal
- Iraq Campaign Medal
- Global War on Terrorism Service Medal


Qui est derrière l'écran
Parlez nous un peu de vous!
- Qui est votre avatar : Alex O’Loughlin
- Votre âge :32 ans et toutes mes dents.
- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp : J’ai arrêté de compter après dix, ouais j’avais plus assez de doigts !/Le niveau ? 99 parce que dans les jeux on peut pas aller au-dessus ou alors en trichant !
- Connaissez vous Stargate ? : Pas du tout ! C’est quoi ? Une Recette ? Un article de bureau ?
- Comment avez vous trouvé ce forum : Je voulais aller sur yooporn et je suis tombé ici !
- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, lesquels) : Non pas du tout, plus le temps pour ça
- Des commentaires sur le forum ? (Oui votre avis nous intéresse ) : Ouais, le sexe me manquait ici….ah non c’était pas ça qu’il fallait dire ?
- En postant vous vous engagez à respecter le règlement. L'avez-vous lu? Lu, relu, et rerelu !


Mise à jour de la fiche
Partie post-validation.
           
Comme tout le monde, votre personnage vit et donc évolue, change. Cette partie vous permettra de faire évoluer sa fiche au fil de son évolution dans le jeu.

Durant son temps au SG-C, on peut dire qu’il en a vu des galères et pas qu’un peu. Il eut le droit à toute sorte de mission sortie de nulle part, de rencontrer des aliens plus bizarres les uns que les autres vous me direz, sans oublier également de devoir faire face à certains guignols de la base qui ferait passer Mère Thérésa pour une Sainte. Oui, il parlait bien de Felger pour le coup, ou de Walter aussi quand il s’y mettait. Toujours est-il que le dépaysement était garanti, et voyager au travers de la Porte des Etoiles, découvrir de nouvelles planètes, cela n’avait pas de prix. Ou si peu.

D’ailleurs, parfois il dut en payer le prix, il eut le droit à de nouvelles cicatrices notamment, à quelques séquences sadomasochistes organisés par les têtes de serpent, pas vraiment sa tasse de thé préférée et également de se retrouver avec la tête remplie de choses et de connaissances dont il ne comprenait rien du tout. Et c’est bien là que tout changea. Il eut également le droit à une romance interdite, à un amour interdit, du genre Roméo et Juliette mais version intergalactique, quand il se retrouva inexorablement attiré par une Goa’uld, et qu’ils entamèrent une relation pour le moins fusionnel. Et bien qu’il savait que ce n’était pas correct, qu’elle était l’ennemie, à croire finalement que le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Ce fut au cours d’une mission, durant laquelle il se retrouva « marié » à sa chère et tendre Bastet, objet d'une étrange prophétie, amené à jouer les Indiana Jones pour après repartir au soleil couchant - ou pas - vers le SG-C, qu’il fut enlevé par un de ses « concurrents » dirons-nous. Enfin quand il se présenta, il se contenta surtout de dire qu’il était le « petit frère » de Bastet et qu’il faisait cela pour l’ennuyer. Héphaïstos, Héphi pour les intimes, encore une autre tête de serpent, mais celui-ci souhaitait quelque chose de lui, ce qu’il avait dans la tête. Et bien entendu, cela ne se passa pas vraiment dans les meilleures conditions.

Au programme, il eut le droit à des interrogatoires, de jour comme de nuit, même si sur la base de son hôte, il n’arrivait plus vraiment à distinguer le jour et la nuit, des tortures, à croire vraiment que torturer leurs prisonniers, les Goa’ulds ne savaient faire que cela, privation de nourriture et j’en passe. Ce n’était pas vraiment des vacances à son avis, mais il ne cracha rien, ne dit rien, faut dire que lui-même ne comprenait pas, du coup, allait essayer de l’expliquer à un autre.

D’autant plus que pour ne pas en rajouter, il n’avait pas fait que télécharger une base de données avec des connaissances, mais également une conscience qui commençait petit à petit à prendre plus de place et à faire disparaître Liam. Son tortionnaire ne vit là qu’une occasion pour récupérer les données et il en fit son hôte. Du moins il tenta bien entendu. Déjà que lorsqu’il était seul dans sa tête ce n’était pas joyeux, alors imaginez à trois ?

Pour ainsi dire, ce ne fut pas vraiment joyeux, joyeux, on put même dire qu’il « péta » un câble pour ainsi dire. Le cerveau ne pouvait encaisser autant de données, autant de conscience en soit, il eut une « surchauffe » si l’on peut dire cela, les neurones ne fonctionnèrent plus, c’était un peu comme s’il était en état de mort cérébrale alors qu’en fait, dans son subconscient, il y avait une lutte de pouvoir entre le Goa’uld, l’Ancien et lui qui trainait dans les parages. Pour simplifier les choses, si cela est simplifiable, cela se termina pour un affrontement inter-espèces, la conscience de l’Ancien se sacrifiant pour tuer le Goa’uld, ne laissant au final plus que Liam de nouveau tout seul. Le problème, c’est qu’il y avait eu des dommages au cerveau, beaucoup de dommages. La connaissance des Anciens avait bien trop progressé, et le traumatisme subit par cette année un peu mouvementée – c’est peu de le dire – fit qu’il fallut du temps pour les neurones se reconnectent. Mais au final, il ne resta plus que lui, certes tout n’avait pas disparu. Juste que tout était bien enfoui au fond de lui, bloqué dans sa mémoire, dans son cerveau par des mécanismes spécifiques inter-neuronales, peut-être une sorte de syndrome post traumatique va savoir.

Mais il était de nouveau LUI. Sauf que, qui était-il désormais ? Un terrien ? Un Goa’uld ? Un Ancien ? Certes il n’avait pas les « pouvoirs » des Anciens, même pas l’accès à leurs connaissances vu que celles-ci étaient bloquées en lui, ni même celle du Goa’uld, juste des souvenirs, une empreinte qui resteraient à jamais gravées, deux empreintes qui resteraient à jamais gravées en lui. Difficile de se remettre de tout ceci. Sans oublier quand vous découvrez que cela fait plus d’un an que vous avez disparu, que certainement vous êtes présumé mort, et qu’apparemment le Goa’uld qui a tenté de vous soutirer des informations n’était pas le seul à être au courant de ce qui se cache dans votre tête.

Finalement, ses affaires ne s’arrangeaient en aucune manière mais faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il resta dans l’ombre, ayant récupéré les ressources du Goa’uld, sa base, son vaisseau, ses hommes, ses projets, désormais, il se retrouvait à être une sorte de mercenaire en quête, en quête de quoi ? Là était toute la question !


___________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Rangers lead the way "
Relations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
avatar
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Dim 6 Déc - 1:21

*avait ouvert un oeil mais retourne en hibernation*

___________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - DC Marie Parks et Mike Woodward
Revenir en haut Aller en bas

Brahmâ
Goa'uld
avatar
Profil
Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2015




MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Dim 6 Déc - 12:02

Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love
trop content que tu sois de retour mimiiiiiiiiii

___________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'art suprême de la guerre, c'est soumettre son ennemi sans combat
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 33
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Dim 6 Déc - 12:03

Ouais vieux barbu ! J'ai prévu la tondeuse pour la barbichette, histoire d'enlever les croûtons qu'il y a dedans red

___________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Rangers lead the way "
Relations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
avatar
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Dim 6 Déc - 12:37

Naaannnnnnn Sttopppp :scream:
Je vais encore en faire des cauchemars de cette barbe affraid
A mort les hipster *sort sa tondeuse è_é*

Sinon bon retour à la maison Liam


On lit ta fiche rapidement. Entre Tat est son déménagement et Robby et ses gremlins :lol: , je tache de faire la secrétaire aussi rapidement que possible XD et te communiquer les comm' sous peu mimiiiiiiiiii
Bisous bisous ! :3

Ps: Je résiste pas : Hii !

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 33
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Dim 6 Déc - 12:44

Ouais pas de soucis, t'inquiètes Wink

Bisous ! mimiiiiiiiiii

___________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Rangers lead the way "
Relations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Robby C Cooper
• Scénariste •
▲ ADMIN ▲
avatar
Profil
Messages : 257
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 41
Localisation : Tlse




MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Lun 7 Déc - 16:23

Baba je valide le mercenaire de l'espace. J'aime bien son update. J'ai plein d'idée qui sont entrain de s'entrechoquer dans la bouillie rose qui me sert de cerveau

___________________________________
Cordialement

Robby C Cooper, le scénariste.
----
Je ne suis personne, je suis légion.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
avatar
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 33
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Lun 7 Déc - 16:40

Merci mon ptit poulet red

*repart bosser*

___________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Rangers lead the way "
Relations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
avatar
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


http://planete-stargate.forumgratuit.org/


MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   Ven 18 Déc - 17:15

Hello !

Alors ça a été compliqué d'avoir toouss les avis du staff, mais on y est arrivés Razz



Validation de la Fiche!
bienvenue parmi nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Tu as signé la Charte du forum, tu as décrit ton personnage pour notre plus grand bonheur et te voici dorénavant officiellement des nôtres!

Tu viens d'être admis dans le groupe des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désormais tu peux te balader où bon te semble: Faire des Rps, Flooder, Jouer!
Mais avant tout, n'oublie pas d'activer et de remplir ta fiche de profil. Pour se faire c'est très simple! Il faut activer ta feuille de personnage dans l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du menu et activer ta feuille de personnage.
Celle-ci apparaitra alors dans ton profil et il te suffira de la remplir succinctement !

Tu vas recevoir sur ta messagerie un Mp d'explications que nous te conseillons de garder précieusement.

Bonne aventure
sur planète stargate!



Pour toutes explications... J'hésite entre t'expliquer ou... te laisser voir avec Robby en MJ, elle arrive très très vite normalement red


Bisoux Mister

et surtout bon retour à la maison mimiiiiiiiiii

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




MessageSujet: Re: Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:   

Revenir en haut Aller en bas
 

Liam Matheson - Le Retour ! - Ouais enfin si on veut bien de moi :red:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin tu es de retour ... [ Terminé ]
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Commencement :: Les Personnages :: Dépots des CVs-