Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Vérifications de routine mais nécessaire [PV solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Vérifications de routine mais nécessaire [PV solo] Empty
MessageSujet: Vérifications de routine mais nécessaire [PV solo]   Vérifications de routine mais nécessaire [PV solo] EmptyMar 17 Sep 2013, 13:43

La place du village faisait toujours de quelques animations. L'obélisque se dressant avec orgueil en son centre tenait lieu de points de rassemblement à de multiples et diverses occasions. A cette heure de l'après-midi, il était de coutume que les enfants du village s'y retrouvent afin de jouer entre eux, ce changeant ainsi les idées après avoir reçu une matinée d'instruction de la part d’analecta.n du jour était la science du comptage, autrement dit les mathématiques. Ses enfants étaient tous fils d'artisans... Potiers, maçons, boulangers, forgerons, agriculteurs et bien d'autres encore, tous allaient suivre les pas de leurs ascendants. Pourtant, c'était là un commandement de Taténen. Un commandement remontant à aussi loin que la doyenne du village pouvait se souvenir.

Tous les jeunes esprits, une fois sevré, devaient obligatoirement suivre l'équivalent de trois jours d'instruction répartis dans une semaine de huit jours. Le reste du temps étant laissé pour qu'ils puissent aider au travail du village ou pour d'autres activités. Cette obligation ne s'en trouvait éteinte qu'un peu avant la fin de la puberté, soit vers 16-17 ans, âge auquel on considérait l'enfant, qu'il soit garçon ou fille, comme étant devenu adulte et apte à exercer pleinement une activité.

Alors que les cris et le rires devaient se faire rois autour de l'obélisque. Tous les enfants étaient assis, calmes, chuchotant de temps en temps. La coiffe étincelante de l'obélisque signifiait à tous que Taténen était revenu de son voyage. Pourtant devenu banal, les enfants s'en trouvaient toujours plus ou moins émerveillé par ce miracle de la technologie. Mais cette fois-ci, tous regardaient dans une autre direction. Vers la montagne de Taténen. Vers son sommet.

Un trait de lumière bleu apparut alors pour la plus grande joie des petits. Aussitôt après un petit point scintillant, comme une petite étoile, descendit le long de ce trait lumineux avant de disparaître dans la montagne et que le trait bleuté ne se dissipe. A ce moment, certains applaudirent, d'autres étaient comme tous excités. Certains commençaient à inventer des histoires, se laissant porter et emballer par leur imagination débordante. Depuis prêt d'une heure le même phénomène se produit de temps à autre mais néanmoins de manière assez régulière. Soit le point scintillant descendant, ou bien au contraire, remontait le trait de lumière qui filait jusqu'à perte de vue dans le ciel.

Ce phénomène hors du commun pour ces enfants, était néanmoins d'une banalité déconcertante pour connaissait le fonctionnement des anneaux de transfert goa'uld. Le trait bleuté n'était rien d'autre que le flux de matière reliant une plate-forme à une autre, en l’occurrence, la plate-forme de la pyramide de Taténen et celle du cinquième niveau du Ha'tak se trouvant en orbite. Le point scintillant parcourant alternativement ce flux de matière, n'était rien d'autre que la matière dématérialisé en un nombre astronomique de particules par les anneaux, soit les caisses de matériels que les hommes de Taténen débarquaient ou embarquaient à bord du vaisseau. L'activation régulière des anneaux témoignait d'une intense activité s'étant emparée de la montagne.

En orbite autour d'Amun't, le Ha'tak faisait l'objet d'une importante et intense entreprise. Toutes les recrues de Taténen étaient mobilisées. Chacun avait une tâche bien précise à effectuer, allant du rangement des caisses de matériel en passant par le remplacement des cristaux de contrôle de telle section ou de telle salle, ou encore à effectuer quelques soudures afin de rétablir l'alimentation de certains accès ou simplement pour changer une plaque endommagée d'une des parois internes du vaisseau.

Taténen lui même se trouvait à bord, lui aussi mettait du cœur à l'ouvrage. Son lieu de prédilection restait évidemment la salle des machines. Les diverses manipulations qu'il avait effectué pour pouvoir s'échapper du champ d'astéroïde n'étaient que provisoire et ne pouvait être viable sur le long terme. Du bricolage comme il disait, un bricolage soigné et poussé, mais du bricolage. Disposant à présent de tout le nécessaire en terme de mains d’œuvres, de matériels et de cristaux, Taténen venait de se lancer dans une révision générale du système de propulsion et d'alimentation.

Allongé sur le sol de la pièce, Taténen était en train de vérifier l'alignement des cristaux contrôlant la régulation des générateurs de secours et des systèmes auxiliaires. Il gardait néanmoins un œil attentif sur les tâches que les quatre autres recrues effectuaient sur les colonnes de distribution, n'hésitant pas à leur donner des rectifications au besoin. Na'Alep pénétra alors dans la salle, portant à la main une tablette numérique goa'uld. A sa vue, Taténen glissa légèrement afin de pouvoir se dégager et se relever. Na'Alep s'inclina lorsque le goa'uld s'approcha et se saisi de la tablette qu'il venait de lui tendre.


 « J'ai terminé l'inventaire que vous aviez demandé, mon seigneur. Les hangars du vaisseau compte une cinquantaine de planeurs, tous opérationnels. Trois Al'kesh sont également amarrés dans le hangar du niveau deux. Nous avons aussi trouvés deux Tel'tak dans le hangar du niveau quatre. »

 « C'est excellent. Et pour ce qui est des caisses qui se trouvaient dans les soutes ? »

 « Principalement des caisses pleine des produits consommables, mon seigneur. Du pain, de la viandes séchées et de nombreux autres produits... Nous avons aussi trouvé du matériel divers...»

 « Pas d'armes ? »

 « Très peu, mon seigneur... Principalement, des armes à projectiles et quelques pièces d'explosif assez simple de leur conception, mais aucunes armes du type de celles que nous utilisons. »

Taténen redonna alors la tablette à son prima. Ce dernier posa alors son regard sur les travaux qui étaient en train d'être effectués. Il se laissa à aller à demander à Taténen.

 « Le travail semble bien avancer, mon seigneur. »

 « En effet. Tout le système devrait être pleinement opérationnel d'ici la fin de cette journée.

Qu'en est-il des luxiens que nous retenons prisonniers ? »


 « Hélas, mon seigneur, seulement deux ont survécus. Ils sont actuellement dans une cellule du vaisseau. J'ai fait verrouiller complètement cette section du vaisseau afin d'être certain qu'ils ne pourraient pas s'échapper. »

 « Ils seraient bien mal aviser d'essayer... même d'oser imaginer pour le faire d'ailleurs. »

 « Mon seigneur, puis je vous demander ce que vous aller faire d'eux ? »

 « Ce sont des soldats... Je pense que nous ne pourrons pas obtenir grand chose d'eux. Les informations qu'ils possèdent doivent être minces et de faible importance. Cependant, même le peu de chose que nous pouvons savoir sur l'alliance est bon à prendre.

J'ai des projets pour eux. Lorsque tu auras terminé ce que tu as à faire ici, tu te rendra dans la pièce adjacente à mon laboratoire. Tu me ramènera le coffre qui se trouve au bloc cinq de la trentième étagère de la septième allée. »


 « Ce sera fait, mon seigneur. »

Na'Alep s'inclina et reparti vaquer à son travail. Le maître des lieux reprit sa position initiale et commença à parler à voix haute.

 « Est ce que le niveau est stabilisé?

La question de Taténen fut immédiatement captée par le système d'écoute interne du vaisseau qui le retransmit instantanément dans les hauts-parleurs du Pel'tak. Marek était encore une fois derrière l'imposante console de navigation. Le graphe affiché sur le hublot d'observation venait juste de passer de la couleur orange à la couleur bleu.

 « Niveau stabilisé, mon seigneur. Les détecteurs externes ont bien été réalignés. »

 « Parfait. A présent lance une détection s’étendant sur tout le système stellaire, pour être certain que tout fonctionne parfaitement. »

Taténen n'attendit pas la réponse. Il donna quelques instructions supplémentaires aux hommes qui se trouvaient dans la pièce avant de partir en direction poste de pilotage. Sur place, Taténen laissa Marek aux commandes, à sa grande surprise. Le jeune homme se sentait fier et ne le cachait pas. Lorsque le programme de détection arriva à son terme, les données commencèrent à s'afficher et à défiler.

 « Nombres de particules de météorites par kilomètre carré, radiations solaires, ondes radiales... Excellent. »

Marek n'avait pas la moindre idée ni de ce que tout cela pouvait signifier, ni quelle importance cela pouvait avoir. Mais le plus important était que les senseurs fonctionnaient de manière optimale. Cette fois, il laissa la place à Taténen lorsque que celui ci s'approcha plus des commandes. Effectuant quelques vérifications, le goa'uld s'adressa à lui avant de repartir. Il restait encore beaucoup de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vérifications de routine mais nécessaire [PV solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission de routine... Nan mais qui y croit encore à ça ? [ Mission SGA-3; Sokki]
» A la mine ! [Pv Solo - Développement]
» L'ennemi caché [Pv Solo]
» Une petite mission de routine pour la cité lantienne.
» Visite de routine? [PV Andrea et si qqun veut passer...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-