-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptySam 20 Juil 2013, 02:58

Il n'eut pas le temps de dire ouf que la plaque de titane se trouvait coupé en deux parties parfaitement égales. A première vue la coupe avait été réalisé au millimètre près, impossible de savoir que ces deux blocs formaient il y a encore un instant à eux deux un objet entier, si ce n'est grâce à la fumée qui s'échappait encore de la partie du métal qui avait été porté à ébullition. C'était impressionnant en soit ! Ce dispositif avait été rapporté par SG-4 lors d'une mission d'exploration tout ce qu'il y a de plus banal, si ce n'est le régiment jaffa qui se trouvait sur place. Il ne savait plus de quel goa'uld il était question dans le rapport, mais l'équipe avait fini par s'enfuir en emportant quelques petits bijoux de technologie de pointe qu'ils avaient pu dégoter au passage. Peut être même un peu trop évoluée justement...

S'approchant de l'appareil pour vérifier que les attaches étaient toujours en place, il jeta ensuite un coup d’œil à sa tablette afin d'ajuster quelques variables et vérifier qu'aucun incident n'était à prévoir avant de faire une nouvelle tentative. Ils avaient réduit la puissance de l'engin de moitié afin de réduire à néant tout risque de surchauffe. D'après ce qu'il avait compris O'Neill avait bien faillit en perdre la tête, et ce littéralement. D'un autre côté il ne comprenait toujours pas comment ce scientifique pouvait avoir eu l'idée de programmer une démonstration en ayant parfaitement conscience de l'instabilité des fluctuations énergétiques émient par ce truc. Peut être était-ce tout simplement la volonté d'assassiner le chef de cette base ? L'autre possibilité était beaucoup plus inquiétante à vrai dire. Si Felger était réellement un imbécile c'était à l'entretien qu'on aurait du l'affecter, pas à l'étude de technologie dangereuse comme celle-ci ! Et pourtant Baker se retrouvait sous ses ordres. Il devait "l'assister" dans ses recherches... entendre par là l'empêcher de détruire la moitié de la base à cause de son empressement.


- Magnifique ! Vraiment magnifique. Nous avançons à pas de géant Baker ! La gloire est à porté de main !

La réflexion fut accueillit par une levée d'yeux au ciel du côté de l'intéressé. Son collègue l'exaspérait autant qu'il le faisait rire, mais cette fois-ci c'était l'exaspération qui prenait le dessus.

- Vous vous rendez compte qu'il y a à peine un quart d'heure vous avez démoli toute une partie du matériel qu'on avait ici ? Vous y avez même laissé votre ordi ! Lança Baker avec une certaine incrédulité tout en désignant le carnage qui avait eut lieu près du mur de droite. On est très loin de comprendre comment fonctionne cet engin, et sans catalyseur...

Il fut bien vite interrompu par un Felger impatient qui s'afférait déjà pour modifier quelques réglages.

- C'est votre théorie Baker, mais croyez en un grand spécialiste rien ne prouve que cet arme aille de paire avec quelque chose d'autre. Une simple erreur de calcul, ne vous inquiétez pas. Laissant Allan avec ses envies de se taper la tête contre le mur, monsieur catastrophe parti dégager le champs de tir afin de ne laisser en face qu'un mur vierge. Heureusement celui-ci faisait plusieurs mètres d'épaisseur et était spécialement conçu pour ce genre d'exercices. Enfin bon, ce n'était pas ça qui allait empêcher l'inévitable. La cible, qui n'était autre qu'un nouveau bloc de titane des plus imposants, semblait bien insignifiante par rapport à la puissance dégagée par cette chose.

- Bien, tout est prêt, nous allons pouvoir entrer dans l'histoire. Le laser est à 90% de sa puissance maximale, voyons voir ce que ça donne...

Affolé, le canadien ne put que s'exclamer les yeux écarquillés.

- Quoi ?! Non !

Mais c'était trop tard, et un intense faisceau d'énergie vint frapper l'objet test à l'endroit voulu, pour commencer à le découper lentement en deux. A croire que ce n'était que du petit beurre. Et lui restait là à attendre un problème qui ne venait. Se pouvait-il qu'il ai été trop pessimiste ?

- Vous voyez Baker ? Je vous l'avais dit. Et puis aug... Il ne termina pas sa phrase. Allan eut à peine le temps de voir les détecteurs s'emballer qu'une puissante décharge s'échappait de leur sujet d'étude pour frapper ce fameux bloc en titane.

Le souffle de l'explosion envoya Allan au sol, complètement sonné. Quant au titane et bien... il n'existait plus, c'était aussi simple que ça. Il avait été intégralement désintégré, et le mur du fond arborait maintenant une belle cavité bien ronde et nette, dernier souvenir de ce qu'il venait de se passer. Au moins l'appareil s'était-il coupé de lui même ! Tant mieux, il n'avait aucune envie de détruire le SGC de fond en comble.


- Ah ! J'ai trouvé. Vous auriez du y penser Baker, c'est tellement évident.

Relevant difficilement la tête en grimaçant du côté du ton surexcité qu'il percevait, Allan ne put que craindre une nouvelle tentative de son éminent confrère.

- Nous devons tout de suite aller voir le Général O'Neill !

Arborant soudain un air ébahi, le jeune homme se demanda si il n'avait pas tout simplement perdu connaissance lors de sa chute pour entendre quelque chose comme ça. Il rêvait ce n'était pas possible !

- Pard... Quoi ?! N... mais vous êtes un grand malade ! S'exclama-t-il d'un air à la fois incrédule et désespéré.

Trop tard, il avait disparu. Et le laser nouvelle génération avec lui.


[...]


Il débarqua quelques minutes plus tard en salle de briefing, non sans mal d'ailleurs. Les yeux lui piquaient à cause de la poussière qui avait été soulevé par la petite explosion de tout à l'heure et son pied récemment brûlé le lançait toujours affreusement. Tu parlais d'une journée...


- Général... Le salua-t-il d'un drôle d'air en fixant Felger comme si il risquait à tout moment de se changer en Unas.

- Ah Baker ! On a faillit vous attendre. Désolé mon Général, vous savez comment ils sont. Allons venez ici, nous devons préparer la démonstration.

Pour seule réaction l'intéressé écarquilla les yeux et arbora une nouvelle fois un air incrédule. A vrai dire il se demandait quelle serait la meilleure façon d'étrangler Felger, mais la présence de O'Neill le ramena à la raison. Non, il ferait ça au calme, plus tard, quand il aurait besoin de se détendre.

- On est pas au point... vous savez très bien ce que ça va donner si on libère trop d'énergie. Se contenta-t-il de dire à voix basse en prenant la tablette qui lui était tendu d'un air plus inquiet qu'autre chose.

Ben voyons, comme si ce type allait prêter la moindre importance à ses propos. Laisser sa marque dans différentes parties de cette base devait sans doute lui faire plaisir.


Spoiler:


Dernière édition par Allan Baker le Mar 29 Oct 2013, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyDim 21 Juil 2013, 20:13

Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] 407437tumblrmdep0sNMjc1qapg0ho1500

Jack était occupé. Très occupé. Il ne devait pas être dérangé en ce moment. En ce moment, il se passait tellement de choses au SG-C qu'il ne savait plus où donner de la tête en fin de compte. Pour cela qu'il était tellement concentré sur son projet actuellement. Un projet très important. Il suffisait de voir la tête qu'il faisait en fait. Intensément concentré dans sa tâche. Et Walter qui l'observait dubitatif. Quoi ? Comment est-ce que vous vouliez qu'il choisisse entre un bingo ou une tombola ? C'était difficile franchement non ? Les deux avaient des côtés qui pouvaient attirer du monde, ce n'était pas simple de donner un avis comme cela.

"Et pourquoi pas un bowling ?"
"Nous n'avons pas le budget Mon Général."
"Ah ? Vous êtes sur ? Pourtant il y a de la place, suffit d'enlever quelques bidules dans certains coins, et les espaces de stockage seraient tout à nous non ? Aller Walter, vous savez comme moi qu'entre une tombola et un bingo, mon coeur balance."
"Oui, mais nous ne pouvons faire les deux."
"Et pourquoi pas ? Si je décide, c'est qu'on peut non ?"
"Pas vraiment Mon Général, la compta ne voudra pas vous finir les crédits pour cela."
"A quoi ça sert d'avoir ces étoiles si je ne peux pas décider ce que je veux ? Non ne répondez pas Walter. Faites ce que vous voulez, mais je veux un beau lot pour la fin et un gâteau."
"Bien Mon Général."

Quand on vous disait qu'il avait des choses très importantes à faire en fin de compte. De toute manière il fut interrompu dans toutes ces choses merveilleuses de l'administratif par l'apparition de son meilleur ami dans son bureau. Non pas Daniel. Thor. Il en fut d'ailleurs agréablement surpris.

"Thor ! Mon ami ! Ca fait longtemps tiens ! Qu'est-ce qui vous amène ?"
"Salutations O'Neill, le Conseil Asgard a pris la décision d'honorer sa dette envers vous en ajoutant quelques unes de nos technologies sur vos vaisseaux."
"Des canons à ions ? Des phaseurs ?"
"Nous pensions plus à une hyperpropulsion Asgarde."
"Ah oui, ça pourrait être bien aussi, mais vous êtes sur pour les phaseurs ? Non parce que cela nous aiderait pour botter les fesses de ces sales serpents visqueux lumineux."
"Le Conseil Asgard n'acceptera jamais..."

Pas vraiment le temps d'en entendre d'avantage que les alarmes de la base se mirent en fonction, sans oublier de sentir une légère secousse, minime bien entendu vu l'épaisseur des murs, mais malgré tout c'était là. Bon qu'est-ce qui s'était encore passé ? Et alors qu'on pensait reprendre tranquillement la conversation avec Thor et surtout la négociation, voilà que Felger débarque dans son bureau.

"Je dois vous laisser O'Neill, d'autres obligations m'attendent."
"Thor, attend...."

Ni une ni deux, Thor avait déjà disparu. Jack lança un regard assez noir vers Felger, mais visiblement, celui-ci n'en avait pas grand chose à faire, il avait l'air joyeux, et ce n'était jamais bon quand Felger était joyeux.

"Mon Général !"
"Farceur ! Vous avez fait fuir Thor ! Si vous m'étiez pas indispensable, je vous enverrais en Sibérie !"
"Oh merci Général ! Mais vous n'allez pas le croire, avec Baker, nous avons réussi à finaliser la mise au point de notre laser, vous n'allez pas en croire vos yeux, venez, je l'ai apporté en salle de briefing !"
"Je suis obligé ?"

Bon visiblement, il n'avait pas le choix, Felger était déjà reparti dans la salle de briefing. Il suivit le mouvement dubitatif, la dernière fois, il avait failli y rester, juste son treillis avait morflé et son épaule, espérons que cette fois cela se passerait mieux. Felger était excité comme une puce, lui, beaucoup moins à vrai dire. Il restait sceptique, très sceptique. Il salua d'un signe de la tête l'arrivée de Baker, tout en observant Felger.

"Baker. Plus on est de fou plus on rit. Alors Felger ?"

Celui-ci finalisait la préparation de son laser, d'ailleurs, Jack ne restait pas en face de peur de le voir exploser ou on ne sait quoi encore. Felger de son côté, observait Baker d'un regard qui disait clairement qu'il ne savait pas de quoi il parlait, qu'il n'était là qu'en tant qu'assistant, rien d'autre.

"Vous êtes trop pessimiste Allan. Vous allez voir, ça va fonctionner du tonnerre. Mon Général. Je vous présente le nouveau laser à impulsion thermique à décharge de plasma."
"En gros c'est un phaseur."
"En simple oui. Voyez vous, après nos premiers essais qui ne se sont pas révélés à la hauteur de nos espérances, avec Allan ici présent, nous avons revus les paramètres, les calculs, et nous avons trouvé la faille. Vous auriez du voir la plaque de titane que nous venons de détruire rien qu'avec cet engin. Enfin toujours est-il que cette arme comme les lances jaffas, condense l'énergie à l'aide d'un fiole de naquada liquide, la fusion engendrée par la suite, et emmagasiné dans la bobine va générée une impulsion, une décharge de pur énergie capable de réduire à néant n'importe quelle surface."

Il n'avait strictement rien compris, de toute manière, il avait lâché dès les premiers mots en fait. Cela se voyait au premier coup d'oeil.

"Oh qu'est-ce que je ne donnerais pas pour présenter cette merveille au Colonel Carter, je suis sur qu'elle ne serait folle, peut-être que je le ferais ensuite, et ainsi..."
"Freezer ! On se calme de suite, et votre machin là c'est sans danger ?"
"Vous savez, comme dans chaque nouvelle invention, il y a des réglages à effectuer, des calculs à ajuster..."
"Mais c'est sans danger non ?"
"Mais oui ne vous en faites pas voyons !"

On était encore plus sceptique désormais, il se retourna vers Baker qui était toujours là, le sourire crispé, face à tout cela.

"Baker ? Faites le moi en français que je comprenne."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyVen 02 Aoû 2013, 02:29

Vu comment les choses tournaient Baker était maintenant sûr d'être de mauvaise humeur toute la journée. En même temps comment aurait-il pu en être autrement ? Travailler avec ce Felger n'était déjà pas une partie de plaisir, mais si en plus cet imbécile mettait de côté toutes les règles de prudence pour tester un appareil dont ils ne savaient quasiment rien il y avait de quoi devenir fou. Et puis cette manière qu'il avait de le regarder de haut en le considérant comme un vulgaire assistant... même McKay ne lui avait pas fait un tel effet ! Euh... non, en fait non, il ne fallait pas aller trop loin non plus. Mais il n'empêche que ce dernier avait au moins le mérite d'être plus que compétent, contrairement à notre ami ici présent sur lequel on pouvait parfois avoir des doutes, comme dans le cas présent. Il faudrait qu'il lui demande un jour comment quelqu'un avait pu avoir l'idée de l'intégrer au programme stargate...il devait y avoir une histoire passionnante là dessous.

C'est ainsi qu'une fois qu'il eut récupérer un minimum ses esprits il se décida à se lancer à la poursuite de l'idiot de service qui venait de s'éclipser avec une arme de destruction massive. En tout cas sûrement assez massive pour faire voler en éclat une partie de la base si ils en perdaient le contrôle. D'ailleurs si c'était le cas il espérait que Felger ne mourrait pas trop vite. Ce serait tellement triste qu'il n'ai pas pas le loisir d'admirer son oeuvre... avec un peu de chance il s'en mordrait les doigts quelques secondes et il repenserait à un certain scientifique qui l'avait bien prévenu qu'il encharnait connerie sur connerie. Bon bien sûr il avait essayé de tourner ça de façon un peu plus diplomatique, même si il lui en avait couté.

Bref, l’accueil de O'Neill eut quand même le mérite de lui décrocher un demi-sourire. Ça pour être fou... il ne fallait pas être très sain d'esprit pour s'enfermer dans une pièce avec un type comme Felger qui tenait une arme chargée dans la main. Au final Baker se retrouva quand même avec une tablette dans les mains, forcé de regarder son soit-disant collègue installé un nouveau morceau de titane surélevée au milieu de la table de briefing. Bon peut être qu'il se trompait qui sait ! Peut être que par un extraordinaire miracle il n'y aurait pas de problème, mais il en doutait.


- Oh vous avez sûrement raison, c'était un véritable exploit au labo' tout à l'heure... Lança-t-il en levant les yeux au ciel en se gardant finalement de lui demander si il comptait faire un nouveau trou dans le mur d'en face. Non seulement il est sûr qu'il n'en aurait rien eu à faire mais en plus il n'osait pas vraiment le déconcentrer alors qu'il commençait à toucher aux paramètres de l'expérience. Pas la peine que tout leur explose à la figure aussi vite.

Tout en vérifiant les niveaux d'énergie de l'arme pour s'assurer de sa stabilité, Allan dut faire subir à ses oreilles le discours surexcité que Felger avait concocté pour le responsable de la base. Il n'aurait pas aimé être à la place de ce dernier d'ailleurs, lui qui devait sans doute sentir monter une violente migraine au fur et à mesure que le scientifique parlait. D'ailleurs la tête qu'il faisait lui aurait presque donné envie de rire si il n'avait pas craint quelques regards noirs de la part des deux protagonistes. Bon concernant Felger ça ne lui faisait pas grand chose, mais il compatissait assez avec O'Neill pour ne pas y ajouter ça. Il trouvait juste la façon qu'avait le militaire de regarder le type en face de lui comme si il s'était mis à parler ancien plutôt amusante. Bon cela l'aurait sûrement été davantage si il n'avait pas été aussi inquiet pour leur intégrité physique.

Il était en train de mettre au point les derniers réglages, s'assurant bien que la puissance de l'appareil était fixé à cinquante pour cent de ses capacités afin d'éviter au maximum les problèmes pendant la démonstration. Ce dont il avait peur c'est que l'autre olibrius décide de recommencer à tenter le diable en cherchant à faire dans le sensationnel. Malgré ses dires il était persuadé qu'il n'en ressortirais rien de bon. Il ne savait pas encore à quel point il avait raison...

Et voilà qu'en plus commençait déjà à vouloir impressionner le Colonel Carter avec son nouveau joujou ! D'ailleurs la façon dont il fut interrompu lui fit assez plaisir, bien que la suite lui donna envie de rire jaune. Des calculs à ajustés... ça pouvait sans doute sembler banal mais une simple erreur de calcul suffirait amplement à réduire cette table en cendre, et ça c'était seulement si ils avaient de la chance. Dire qu'il en venait à dire que c'était sans danger... Baker était resté un peu à l'écart lors de l'échange, choisissant d'arborer un sourire forcé pour cacher ses véritables sentiments, les yeux rivés sur sa tablette entre deux coups d’œil à nos deux protagonistes. Il s'était réfugié dans son monde, et la question du Général O'Neill le surprit de ce fait quelque peu. Malgré tout il se ressaisit bien vite pour poser les yeux sur lui, toujours désespéré par l'optimisme aveugle qu'affichait le type qui était juste à côté de lui.


- Euh...Oui... et bien... Commença-t-il en se raclant nerveusement la gorge après avoir pianoter une dernière fois sur sa tablette. Ce que le Docteur Felger essaye de vous dire c'est qu'une simple pression sur le bouton et vous pourrez découper en petits morceaux à peu près n'importe quoi de connu. On pense que c'est un prototype goa'uld, une nouvelle arme lourde qu'ils pourraient utilisés sur le terrain. Il marqua un temps d'arrêt pour s'approcher de l'engin avant de poursuivre. D'après notre dernier... test... La façon dont il insista sur ce mot laissait deviner que quelque chose n'allait pas. ... il semblerait que ce truc soit aussi capable d'envoyer des décharges d'énergie condensées lorsqu'il fonctionne à pleine puissance, suffisante pour raser cette pièce pour vous donner une idée. D'après les... enfin les corrections apportés aux paramètres de départ que j'ai sous les yeux ça pourrait être contrôlable, mais...

Bien sûr il n'eut pas le temps d'émettre ses réserves que le chef de projet intervenait. Quelle utilité de laisser parler un simple assistant n'est ce pas ?

- Vous voyez Général, aucune raison de s’inquiéter, nous maîtrisons la situation ! Lança-t-il pour aller directement se positionner près de l'appareil. Vous allez voir, vous n'allez pas en croire vos yeux.

Il n'avait pas vraiment l'air de se rendre compte que c'était justement ça qui les inquiétaient tous.

- Ce n'est pas ce que je... Tenta de protester le scientifique en secouant la tête avec agacement, avant de s'interrompre soudainement, l'attention accaparée par sa tablette. Il y avait quelque chose d'anormale. Les fluctuations d'énergie dégagées par l'engin étaient beaucoup trop importantes pour qu'il n'y est aucun problème...

- Attendez... y a quelque chose qui cloche... la température augmente trop vite, c'est pas normal. En théorie... Commença-t-il les sourcils froncés, les yeux rivés sur son écran avant de lancer un regard soupçonneux à Felger malgré son cœur qui commençait à battre un peu trop vite à son goût. Qu'est ce que vous avez fait ?

Il avait bien faillit ajouter un "encore", et malgré le fait qu'il se soit abstenu cela le démangeait toujours. Bon sang, il était loin de se considérer comme le meilleur scientifique qui soit, mais pourquoi avait-on décider de le coller sous les ordres de Felger ? Comme si il voulait se sentir responsable d'une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:14

Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] 407437tumblrmdep0sNMjc1qapg0ho1500

Il était censé comprendre tout ce charabia ? Bon de toute manière, Felger pouvait parler, lui ne chercherait pas à le comprendre, bien au contraire, c'était du latin, du chinois, ou on ne sait quel langage qu'il lui donnerait mal au crâne s'il tentait de suivre. A contrario, il préféra écouter Baker, qui exprima cela de façon beaucoup plus française dirons nous. En tout cas, c'était beaucoup plus compréhensible d'un seul coup pour Jack que les explications scientifiques de "Monsieur Je fais sauter tout ce qui bouge". Là, il avait compris, bien Baker pourrait lui servir de traducteur à tout moment désormais.

"C'est décidé Baker, vous serez mon traducteur de Simplet ici présent. Un job d'avenir."

Pure ironie quand on savait à quelle vitesse Felger perdait ses assistants ou collègues, ou plutôt que ceux-ci filaient plutôt que de rester dans les parages de ce....cette arme de destruction massive ambulante. Enfin au moins, désormais, on savait ce que venait lui présenter Felger, bien, cela pourrait être utile, si cela fonctionnait correctement en fin de compte. Mais il avait des doutes, surtout en sachant qui l'avait créé en fait.

"Mettons en hypothèse que ce "prototype" fonctionne, et je dis bien hypothèse car connaissant Docteur J'aime tout faire sauter, j'ai des doutes, il serait envisageable de l'exploiter à plus grande échelle Baker ? A votre avis. Simplement votre avis."

Et pendant ce temps Felger était entrain de préparer sa machine, on ne savait pas du tout ce qu'il était entrain de faire à vrai dire, bien au contraire, c'était trop scientifique, mais visiblement, vu son air idiot du moment et sa confiance, il avait l'air sur de lui, un vrai gamin, surexcité par sa découverte et par son invention à vrai dire. Le problème quand il mit la machine en route, c'était que visiblement, il avait encore oublié quelque chose. Ou alors il l'avait fait exprès, ce qui était fort possible également vous me dire concernant le guignol. D'ailleurs, il retourna son attention vers Baker qui venait de lui parler, ça n'allait pas être un petit mathématicien qui allait lui apprendre son métier quand même ! Il avait plusieurs fois prouvé qu'il était capable.....du pire surtout, mais il était capable !

"Ne vous en faites pas Allan, toute avancée technologique se doit de prendre des risques, je montre juste les potentiels de notre invention. Vous vous faites du soucis pour rien, j'ai juste modifié quelques paramètres. Vous voulez être trop prudent Allan, ce n'est pas ainsi que la science va avancer."

Pour autant, cela n'augurait rien de bon en voyant la machine commençant doucement à rougir, notamment au niveau du condensateur, sans oublier qu'elle tremblait sur la table de la salle de briefing, Jack était pour le moins inquiet, qu'est-ce qu'il allait encore nous arriver désormais ? Non franchement cela ne le rassura pas du tout, bien au contraire. Surtout quand un peu de fumée sortit de la machine, elle chauffait pas un peu trop là ?

"Dumber, je sais que Dumb est encore dans son labo, mais ce n'est pas une raison pour faire des conneries, qu'est-ce qui arrive à votre machin là ? On dirait qu'il nous fait une surchauffe."
"Ne vous en faites pas Mon Général, c'est tout à fait normal vous savez..."
"Arrêtez ça elle va nous exploser à la figure !"
"L'arrêter ? Mais on y est presque ! Vous allez voir !"
"Felger !"

A vrai dire, il n'eut pas vraiment le temps d'en dire d'avantage. L'arrière de la machine, qui visiblement était maintenu par quelques vis et boulons, on pouvait voir ceux-ci doucement mais sûrement être soumis à une trop forte pression, et surtout se desserrer, et alors que Jack était si prêt de faire une remarque, la plaque arrière sauta complètement de son habitacle pour finir par s'incruster dans l'un des fauteuils de la salle de briefing. Complètement dedans, et visiblement, c'était chaud vu le trou fait dans le fauteuil et l'odeur de cramé qu'il en sortait. Tout ce que Jack pu dire c'est.

"A terre !"

On fit bien de le dire, car d'une, il y eu une sorte d'onde de choc suite à ce dégagement de chaleur. Felger se retrouva au sol, pas trop sonné, quand à Jack, il eut le droit de faire la rencontre avec la vitre donnant sur la salle d'embarquement. Et d'y laisser ses marques en fait. Mais s'il n'y avait que cela après tout ! La chaleur trop importante de la machine se dégageait par le trou laissé béant à l'arrière, créant visiblement une sorte de flamme, presque comme un propulseur, et d'ailleurs, ça en fut un quand la machine commença à filer droit devant elle pour s'enfoncer dans le fauteuil de Jack, repoussant celui-là jusqu'au mur derrière. Jack reprit ses esprits, grognant suite au choc, il était bon pour avoir mal au dos un moment et il pouvait remplacer la vitre derrière lui. Il jeta un coup d’œil vers Baker, voir si celui-ci ça allait avant de retourner son attention vers Felger.

"Mon fauteuil ! Felger ! Vous allez m'arrêter ça tout de suite ! Ou je vous jure que.."
"Je ne peux pas Mon Général, une fois qu'elle est lancée, on ne peut l'arrêter en fait."
"Je vais vous tuer !"
"Attention !"

Visiblement l'appareil était devenu autonome. Ou alors Felger était entrain d'essayer de faire quelque chose en pianotant sa tablette, contrôle à distance certainement, mais cela ne fit pas du tout arranger les choses en fait. L'objet volant non identifié, comme s'il avait des propulseurs d'appoint - Felger avait encore du vouloir faire baisser la pression, la chaleur, en l'évacuant par les côtés de l'appareil - vola à peu près dans toute la pièce en fait, avant de trouver sa cible. Walter, ce brave Walter, revenait de la salle de contrôle de la porte, montant les escaliers, sans se douter de ce qui allait lui arriver.

"Mon Général ?"
"Walter ! Couchez vous !"
"Pardon Mon..."

Pas vraiment le temps d'en dire d'avantage qu'il se fit percuter en plein estomac par l'engin le faisant perdre son équilibre et tombant dans l'escalier. Bon dieu, Felger avait encore inventé un engin de la mort en fait. Il se serait bien inquiété de la santé de Walter si l'engin ne filait pas n'importe où dans la pièce, avant de traverser la vitre que Jack avait percuté et d'aller se balader dans la salle d'embarquement. Jack se redressa avant de saisir le combiné le plus proche.

"Une équipe médicale en salle de contrôle. Et amenez moi un zat !"

Il allait mettre hors circuit cette chose ou alors Felger, au choix, voir peut-être même les deux en fait. En tout cas, pour l'instant, observant ce qui se passait dans la salle d'embarquement, il ne put que constater les dégâts. L'appareil semblait devenir fou, tapant là ou il pouvait, tout le monde se baissant pour éviter de se prendre des coups, il explosa même quelques condensateurs de la Porte, ce qui rendit Jack légèrement encore plus en pétard contre Felger, mais pas vraiment le temps de dire quoique ce soit d'avantage que l'appareil revenait vers eux. Juste le temps de se baisser à nouveau pour voir cette appareil traverser une autre vite de la salle de briefing avant de s'éclater dans la table de la salle de briefing, s'incrustant dedans, visiblement à court de carburant.

Jack appuya sur le fameux bouton rouge pour faire descendre les portes blindées sur la salle de briefing au niveau de la vitre, avant de retourner son attention vers le reste.


"Baker ? Tout va bien ?"

Autant s'enquérir de la santé de tout le monde quand même. Il s'approcha de l'appareil tandis que Felger se précipitait déjà dessus pour vérifier ses statistiques, ou on ne sait quoi encore. Il sautillait à nouveau, se fichant des dégâts qu'il avait occasionné on dirait.

"Felger, vous et votre machine, vous venez de causer beaucoup de dégâts, je vous conseille de vous faire tout petit !"
"Mais vous vous rendez compte ? Ça marche, l'appareil est chargé maintenant. Certes, il y a encore quelques réglages, ajustements, mais ça marche, c'est fantastique ! Quand le Colonel Carter va apprendre cela, je crois que je ferais une heureuse."
"La ferme Farceur, la ferme ! Je ne veux plus rien entendre venant de vous ! Et surtout pas concernant Carter. Vous avez encore de la chance que je..."
"Mon Général ?"
"QUOI ?"

Visiblement, ce n'était pas le bon moment pour l'interrompre, pauvre soldat qui venait le déranger on dirait.

"Juste pour vous dire que le Sergent Harriman a été emmené à l'infirmerie, une légère commotion, quelques bleus au torse et une jambe cassée."
"Merci soldat. Vous pouvez disposer."

En attendant Felger continuait de vérifier sa machine, Jack lui était prêt surtout à la jeter par la fenêtre, fenêtre d'ailleurs qu'il n'avait plus du tout. D'ailleurs il ne se gêna pas pour attraper la machine de ses deux mains, avant de la relâcher de suite, celle-ci retombant sur la table, bien droite, de nouveau opérationnelle pour frapper dans la cible, Jack lui se secouait les mains, il s'était brûlé. Felger n'aurait pas pu lui dire que c'était brûlant. Il secoua les mains avant d'aller chercher un des pichets d'eau présents dans les environs pour refroidir ses mains en versant l'eau dessus. Il était bon pour avoir des bandages sur les mains là. Entre ça et le dos qui avait morflé. Felger n'allait pas s'en sortir vivant. En plus celui-ci se fichait pas mal de ce qui se passait, trop occupé avec son appareil. Il allait vraiment pété un câble à force.

"Baker, soit vous le raisonnez, soit je le descends. Et c'est trop de paperasse de tuer quelqu'un ici. Donc raisonnez le."

Jack était désormais d'une humeur massacrante et il ne voulait pas commettre de meurtre, mais cela ne saurait tarder. En plus, il lui avait fait perdre son assistant personnel, son secrétaire, comment Jack allait faire maintenant ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyMar 13 Aoû 2013, 02:05

Il fut bien obligé de traduire les mots de son collègue dans un langage compréhensible par le commun des mortels afin qu'O'Neill en comprenne l'essentiel. Des fois même il se demandait si ce même collègue comprenait vraiment ce qu'il disait ou bien si ce n'était qu'une autre manière pour lui d'attirer le feu des projecteurs. Voilà une question qui risquait fort de ne jamais trouver de réponse. Un discret sourire se dessina sur les lèvres du canadien à la réflexion du maître des lieux. Assez discret pour que Felger ne le remarque pas en tout cas, pas la peine de blesser ce pauvre bougre dans son orgueil. Il se contenta donc de hocher la tête en signe d'assentiment, son air narquois ne laissant supposer aucun doute quant à ses sentiments envers Felger. C'était un imbécile doublé d'un fou dangereux. C'est ce qu'il se répétait depuis qu'il avait commencé à bosser avec lui en fait.

Il chercha à reprendre un air plus professionnel pour la suite de la conversation, même si la pique envers notre catastrophe ambulante lui parut des plus approprié. C'était étrange de voir que c'était son avis que l'on demandait plutôt que celui de l'homme qui était théoriquement chargé de ce projet. Comme quoi O'Neill pouvait avoir l'air étrange par moment, il était loin d'être dénué de bon sens. L'avis du premier badaud venu serait sans doute plus fiable que celui de Jay Felger.


- Et bien... je pense que le Docteur Felger ne sera pas d'accord avec moi mais... non. Lâcha-t-il en jetant un coup d’œil entendu du côté de l'intéressé. Enfin pour être exact ce serait possible, mais pas sans risque si on veut l'utiliser à son plein potentiel. Découper des planches de métal ce n'est pas trop dur, mais tenter des tirs plus puissants c'est risquer qu'il nous explose à la figure, voir pire. Vu l'instabilité des niveaux d'énergie observés durant les tests je dirais qu'il nous manque quelque chose, une sorte de catalyseur. Voyant l'air perplexe du Général il décida de reprendre en illustrant ses dires par quelques gestes de la main. Une espèce de composant additionnel qui permettrait de canalyser l'énergie pour éviter les fluctuations imprévues. Pour que ce soit contrôlable, en gros. Mais sur ce point là nous sommes en désaccord avec mon... collègue.

Le dit collègue en aurait d'ailleurs sans doute rajouté si il n'était pas pris dans le réglage de son nouveau jouet. D'ailleurs c'est bien ce qui commençait à l'inquiéter ! Il s'était déjà occupé de l'essentiel, et ils auraient normalement du être prêt pour la phase de tir il y a déjà quelques minutes. D'ailleurs il avait bien raison de se méfier vu les données qui s'affichèrent à l'écran lorsque Felger démarra l'engin, sans avoir prévenu au préalable en plus de ça. Et le pire c'est que cet imbécile en venait encore à lui dire qu'il était dans l'excès de prudence ! Une furieuse envie de lui écraser son bijou sur la tête vint se faire sentir, mais il réussi à se retenir. Tout du moins c'est son incrédulité désespéré qui lui en ôta la motivation.

- Le potentiel... Répéta-t-il en ayant du mal à en croire ses oreilles. Bon sang Felger, avancée technologique ça ne rime pas avec risque de destruction massive, rentrez vous ça dans le crâne ! Je vous préviens, si vous avez encore touché au...

Trop tard on dirait bien. La douce mélodie de l'engin goa'uld en train de danser la salsa sur la table de briefing le coupa dans son discours en attirant son attention. Il s'était emporté, en règle général il s'en serait voulu d'avoir perdu son sang froid devant du monde – Même si pour le coup il était certain que c'était amplement justifié – mais pour le coup il avait d'autres sujets de préoccupation.

Il laissa O'Neill tenter de raisonner le guignol du coin pendant que lui même observait l'appareil avec une résignation apparente. Oh il était effrayé il ne fallait pas se méprendre ! Mais ces dernières heures l'avaient tellement désespéré qu'il n'avait même pas le courage de s'en émouvoir. Bon le fait que Felger ai le culot de sortir que tout se passait tout à fait normalement le tira de sa rêverie, et il pu retourner à sa tablette, non sans avoir lancé un regard désespéré du côté de la cause de leurs malheurs.


- Felger, coupez moi ça. Tout de suite ! S'exclama soudain Allan avec précipitation, comme un écho aux paroles de O'Neill, faisant un pas en direction de l'arme en surchauffe.

Il se figea lorsqu'un morceau de métal d'une bonne taille vint se ficher dans l'un des fauteuils qui entourait la table. Il n'eut même pas le loisir de réagir à la semonce du Général, non, et il eut le plaisir de sentir ses pieds se décoller du sol pour au final s'écraser contre le mur qui se trouvait derrière lui, sa tête encaissant une bonne partie du choc. Il se retrouva ainsi, assis sur le sol et dos au mur, la tête ballante tandis qu'une douleur forte inconvenante commençait à se faire sentir. Il ne s'était pas raté ! Il avait même l'impression de discerner deux ou trois chandelles qui lui tournaient autour.

Il finit néanmoins par relever les yeux, et il croisa brièvement le regard du militaire avant que l'arrière de son crâne le refasse assez souffrir pour attirer son attention. C'est ainsi grimaçant qu'il se releva tant bien que mal, juste à temps pour pouvoir profiter de la vue d'un ovni lui passer devant le nez, lui percutant le front au passage. Heureusement il venait justement de prendre un virage, si bien qu'il n'avait pas encore prit tout son élan. C'est sans doute ce qui évita à Baker de perdre connaissance. Pourtant ça ne lui évita pas de faire un demi tour sur lui même avant de d'écrouler encore une fois face contre terre.


- Bordel de... je vais le tuer. Le tuer. Grogna Baker sans oser bouger, les yeux fermés de peur de se reprendre un coup au passage.

Bon, la venue d'un nouvel arrivant et l'exclamation du chef de la base le décida néanmoins à regarder ce qu'il se passait. D'un point de vue extérieur ça devait sans doute être comique de voir leur sujet de test offrir à Walter un petit vol plané dans les escaliers, mais vu d'ici c'était une toute autre histoire. Après avoir grimacé lorsque notre bon sergent avait fait la rencontre avec la bêtise Felgerienne, le scientifique se plaqua au sol en protégeant sa tête de ses mains lorsque l'engin repassa près de lui. Bon sang, non seulement il était encore un peu grogui mais en plus il devait lutter pour sa survie, tu parles d'une vie !


- Felger ! Hurla-t-il pour couvrir le bruit du carnage. Dérivez la puissance vers les condensateurs, vite !

C'était la seule solution qui lui venait en tête. Certes ils risquaient de faire griller une partie des systèmes de l'appareil, mais au moins cela limiterait les dégâts à ceux qu'il y avait déjà. Bon, soit il ne l'entendit pas soit tout simplement il refusa de l'écouter car l'objet prit la liberté de traverser une vitre pour aller faire une petite visite du reste de la base. Allan en profita pour se redresser, non sans mal, pendant qu'O'Neill réclamait il ne savait trop quoi en salle de contrôle. Il avait encore les oreilles qui bourdonnait et son sens de l'équilibre laissait à désirer, mais c'était en passe de s'arranger. Enfin, ça aurait été encore mieux si un bruit de verre brisé ne l'avait pas fait sursauté ! Il crut même rêvé lorsque l'engin vint s'enfoncer dans la table de briefing, lui laissant juste assez de temps pour se protéger le visage des débris qui lui arrivèrent dessus. Il n'osa relever la tête que lorsqu'il entendit les portes de sécurité se mettre en place, Felger étant retourné près de son jouet pour préparer une nouvelle catastrophe. Il en trépignait d'impatience même.

L'air hagard, Allan posa les yeux sur le militaire qui s'enquérait de son état de santé, avant de passer à Felger puis de retourner sur O'Neill. Ses grimaces de douleur et son air blasé voulait tout dire.


- Je me suis jamais senti aussi bien ! Ironisa-t-il en jetant un coup d’œil entendu du côté de la table.

Et en plus l'autre hurluberlus était content de lui ! Il faut croire qu'avoir faillit tous les tuer ne lui faisait pas plus d'effet que ça. D'ailleurs la réflexion sur Carter mit à rude épreuve le calme de son interlocuteur, qui l'aurait sans doute abattu sur place si un soldat n'était pas venu le couper dans son élan.

Quant à notre dénommé simplet il avait repris ses manipulations sur l'engin, et le canadien l'aurait sans doute prit à partie O'Neill lui était pas passé devant pour s'en prendre à leur sujet d'étude.


- Euh... Général... Commença-t-il au moment où celui-ci empoignait l'objet de tous leurs malheurs à deux mains.

Trop tard, il s'était brûlé. Et pendant ce temps notre bon Jay continuait ses manigances, totalement étranger à ce qu'il leur arrivait. Il regardait O'Neill avec sa carafe d'eau, lui même le regardait d'un air étrange en se demandant ce qu'il devait faire... la réponse lui vint du Général en personne. Raisonner Felger... cela lui vaudrait sans doute une médaille.


- C'est ce que j'essaye de faire depuis ce matin... Commença-t-il d'un air désespéré en se retournant néanmoins vers le concerné. Cette fois-ci ça commençait à bien faire. Il ne le laisserait pas tous les tuer par simple besoin de reconnaissance !

- Felger ! Felger !! S'exclama-t-il avec une certaine précipitation en se postant juste à côté de lui, remarquant qu'il trafiquait la gestion de l'énergie qu'emmagasinait l'appareil avant un tir. Je vous préviens ! Si vous retenter quelque chose avec ça je m'en sers pour vous rayer de la surface du globe ! On a besoin de créer des modèles informatiques avant toute chose en testant différends parramètres, on ne peut pas jouer aux apprentis sorciers comme ça c'est trop dangereux.

Bien entendu il ne voulait rien entendre.

- Mais vous ne comprenez pas Allan, nous avons réussi ! N'est ce pas merveilleux ? Nous allons...

Tous les regards s'étaient reportés sur le laser, d'où un léger sifflement commençait à s'échapper, gagnant en intensité au fur et à mesure que les secondes passaient. Ce n'était pas une surchauffe, non ! C'était un son beaucoup trop reconnaissable au goût de Baker.

- Felger...

- Ne vous en faites pas, tout est sous contrôle. Il me suffit juste de...

Il ne pu terminer sa phrase. Allan l'avait poussé juste à temps pour éviter que la décharge d'énergie ne lui traverse le ventre, et ce pauvre Felger s'était étalé de tout son long sur le sol. Quand à l'engin, et bien, il était dirigé en plein dans l'une des portes blindés qui avaient été abaissé tout à l'heure, à moins d'un mètre de O'Neill d'ailleurs. Celui-ci avait du sentir ses cheveux se dresser sur sa tête lorsque la décharge l'avait frôlé. Tout du moins c'est ce qu'il pensa avec un étrange amusement avant que la collision ne se produise, envoyant le scientifique à l'autre bout de la pièce par dessus Felger pour finalement finir sur le sol, complètement assommé.

Il n'y avait plus qu'à espérer que le chef de la base était dans un meilleur état que lui, parce qu'avec Jay Felger dans la pièce mieux valait quelqu'un pour calmer ses ardeurs. Définitivement si il le fallait. Voilà qui rendrait service à beaucoup de monde tiens.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:00

Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] 407437tumblrmdep0sNMjc1qapg0ho1500

Il avait quand même bien fait d'avoir son traducteur universel de Felger. Bon bien entendu, il ne comprit pas la moitié de ce que venait de dire Baker. Enfin il avait compris le principal, c'était que cette arme était dangereuse, et qu'on ne pouvait pas l'utiliser à son plein potentiel, pas sans quelques modifications visiblement. Mais on dirait bien que Felger avait oublié de lui en parler vu à quel point il s'extasiait devant son nouveau jouet. A vrai dire, il aurait bien continué à parler avec Baker, pour mieux comprendre le machin, et surtout savoir ce qu'il entendait par "catalyseur" et tout ce qui allait, ou ce qu'il faudrait faire pour que l'engin de la mort ne tue personne, mais Felger avait déjà commencé à faire n'importe quoi visiblement.

A vrai dire, on avait eu de la chance. Enfin chance était un bien grand mot, pour l'instant, il s'en sortait sans beaucoup de dommages, et Baker également. Un coup d’œil dans sa direction lui fit remarquer que lui aussi avait souffert de ce dégagement d'énergie, de cette onde de choc, visiblement la tête avait pris un sacré coup sur le moment, mais comme si ce n'était pas le pire, notre cher "Monsieur vaut mieux faire sauter tout ce qui bouge" avait recommencé ces manipulations. La salle de briefing allait être méconnaissable désormais. Tout se passa tellement vite qu'on eut à peine le temps de donner quelques ordres, de menacer Felger, ou d'entendre Baker s'époumoner contre notre ami, que déjà c'était un genre d'Apocalypse Now.

Tout ce qu'ils avaient eu le temps de faire, c'était de se planquer, enfin essayer de se planquer pour éviter de se faire toucher, mais à côté de cela, c'était la salle de briefing qui avait morflé. Autant désormais, on pouvait remplacer les vitres donnant sur la salle d'embarquement, deux des fauteuils, dont celui qu'il utilisait, mais également la table de la salle de briefing qui se retrouvait avec un cratère en son centre. Et s'il n'y avait que cela ! Le pauvre Walter qui n'avait rien demandé à personne, avait souffert également et se retrouvait maintenant à l'infirmerie. Non on voyait rouge, et il n'y avait pas que lui. On essayait bien de calmer le jeu, et Baker essaya également de raisonner Felger, mais visiblement, cela ne fonctionnait pas vraiment surtout en voyant le zigoto continuait à jouer avec sa nouvelle arme. Jack de son côté, grimaça légèrement, la rencontre avec la vitre pare-balles n'avait pas vraiment fait du bien à son dos, il était bon pour un bon massage ce soir, ou un bon bain pour détendre ses muscles.

D'ailleurs pour une fois, ce fut lui le plus diplomatique, Baker lui, il allait directement à la menace pour calmer Felger, mais est-ce que cela avait une certaine incidence ? Aucune à vrai dire. On comprenait bien que Baker essayait de le raisonner depuis ce matin, et visiblement même les menaces ne fonctionnaient pas. Mais dans quoi on s'était embarqué franchement ? Enfin ce n'était pas comme s'il eu vraiment le temps d'y penser, Felger avait de nouveau activé son appareil on dirait, appareil qui délivra une sorte de rayon laser de la mort, qui aurait pu tuer notre cher scientifique - cela ne serait pas une grosse perte - si Baker n'avait pas joué au héros avant de recevoir la rançon de la gloire avec l'onde d'énergie, se retrouvant assommé de l'autre côté de la pièce.


"Baker !"

Oui, on s'inquiétait quand même de son compagnon d'infortune du moment, enfin il devrait s'inquiéter un peu pour lui, quand le rayon laser le frôla, peut-être un peu trop près d'ailleurs, vu que son treillis sur son flanc droit fut troué, un joli petit trou, et que quelques gouttes de sang tombèrent au sol, derrière lui, la porte blindée descendue pour empêcher des dégâts vers la salle d'embarquement se retrouvait avec un beau trou en son centre. Ce n'était pas passé loin on dirait. Les alarmes de la base se mirent automatiquement en marche, alors que cette machine de la mort arrêtait son cirque un moment, ronronnant on dirait, se calmant.

"Oups ? Ne vous en faites pas mon Général, il s'agissait juste d'un tir d'essai."

Qu'il ne s'en fasse pas ? Mais bien entendu. Grimaçant, il porta sa main à son flanc droit, appuyant sur sa blessure, avant de se rapprocher de Baker, assommé, lançant un regard noir à Felger.

"Felger ! C'est un ordre, vous ne touchez plus à votre engin ! Si vous y touchez encore une fois, je vous envoie en Antarctique donner à manger aux manchots ! Est-ce que c'est compris ?"
"Mais Général..."
"J'ai dis est-ce que c'est COMPRIS ?"

On n'était pas vraiment d'humeur. Enfin sur ces entrefaits, Siler, qui avait constaté les dégâts un peu partout en dehors de la salle de briefing débarqua. Il remarqua le désastre des environs.

"Mon Général ?"
"Ca va Siler, amenez moi quelques compresses, de quoi bander ça vite fait."

Autant pour ses mains que pour sa blessure légère au flanc en tout cas. En attendant pendant que Siler partait faire ses courses, il se rapprocha de Baker, au sol, s'accroupissant, grimaçant légèrement, ses genoux n'allaient pas aimer franchement, avant de lui tapoter la joue, le problème, c'est qu'il le fit avec une de ses mains brûlées. Certes, ce n'était pas de grandes brûlures, mais malgré tout, cela ne faisait pas du bien.

"Baker ? Allan ? Gamin ? On se réveille la marmotte ! Aller, revenez parmi nous, ce n'est pas une onde de choc qui va avoir raison de vous n'est-ce pas ? Aller on se réveille là-dedans !"

Ce n'était pas vraiment un réveil très doux, il n'était pas Mademoiselle Spencer (red), alors il devrait faire avec de toute manière. Enfin au moins le temps qu'on faisait cela Felger se tenait tranquille visiblement, le temps que Siler revienne. Celui-ci tendit ce qu'il fallait à Jack, il banda ses mains, de façon précaire, mais on attendra d'être à l'infirmerie pour recevoir le traitement nécessaire, et de mettre une compresse sur sa blessure au flanc, la scotchant pour éviter de laisser du sang couler autour de lui. Encore heureux que Siler passait par là bien entendu.

"Siler, éteignez moi la machine de notre abruti de service, il va encore nous faire un massacre."
"Bien Mon Général."

Il était encore occupé avec Baker, essayant de le réveiller en le secouant, ou avec quelques baffes, alors que Siler tournait son attention vers Felger et sa machine d'enfer. D'ailleurs, ils avaient l'air de s'engueuler les deux. Felger ne voulant pas laisser sa machine à n'importe qui, ils se battraient presque pour savoir qui prendrait la machine des mains pour la stopper, mais visiblement, ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment eu le temps de faire quoique ce soit. L'engin de malheur recommença son cirque, un bruit sourd, comme si elle chargeait, se fit entendre.

"Siler ! Maintenant !"
"Mais..."
"La ferme Simplet ! La ferme !"

Cela ne plut pas vraiment à Simplet d'ailleurs qui ronchonna beaucoup pour le principe, alors que Siler se rapprocha de la machine, et alors qu'il allait la toucher, la prendre dans ses mains, appuyer sur un quelconque bouton d'urgence, une sorte de décharge d'énergie statique, électrique se produisit, touchant Siler, et vu la puissance de cette décharge, on put voir un Sergent chargé des réparations volé dans la pièce pour traverser la vitre de la salle de briefing donnant sur le bureau de Jack, avant qu'il ne s'étale dans le bureau, dans un atterrissage pas vraiment réussi. On put même l'entendre grogner, murmurer, se plaindre.

"Mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi !"

Jack s'était redressé en entendant les dégâts, en voyant ce qui se passait. Un peu trop rapidement il s'était levé d'ailleurs, jetant un regard lourd de sens à Felger ici présent, il demandait des explications désormais. Et il allait lui en falloir.

"J'allais dire qu'une fois la machine lancée, on ne peut l'arrêter mais vous n'avez pas voulu écouter."
"Et vous n'avez pas de bouton d'urgence par hasard ?"
"Pourquoi ? Ce n'est pas si dangereux que cela après tout."

On était prêt à rétorquer quelque chose que déjà l'engin commençait à tirer plusieurs salves de laser, et vu que l'engin n'était pas stable sur la table de la salle de briefing, on pouvait toujours dire qu'à chaque salve de tir de laser, l'engin bougeait sur la table, du coup, les tirs, salves allaient un peu n'importe quoi. On essaya bien d'en éviter le maximum, mais malheureusement, ce n'était pas comme si on se la jouait Matrix quand même, le treillis fut touché à plusieurs reprises, tranché même vu qu'il ne s'agissait pas seulement d'un tir d'énergie comme un tir de lance, mais un tir continu, il se retrouva bientôt avec une manche en moins de son treillis, le bras gauche saignant à cause de la brûlure du laser, il perdit également le bas droit de son pantalon, se retrouvant avec les mêmes marques que sur son bras. Il allait pisser le sang dans la salle de briefing. Et que dire de la salle de briefing qui désormais se retrouvait avec plusieurs traces dans le mur, pas forcément très droites, incrustées dans les murs, les traces de laser, d'ailleurs les fauteuils furent touchés et tranchés en deux également.

Felger avait eu la bonne idée de se planquer, c'est à dire de se coucher au sol, tandis que l'appareil continuait son cirque. Jack de son côté, avait bien essayé d'atteindre la machine mais cela avait occasionné toutes les blessures qu'il avait actuellement. Il allait tuer Felger, sa salle de briefing ne ressemblait plus à rien, Jack était au sol, grimaçant, à moitié à poil quasiment, il était fatigué de ce job, vraiment fatigué quand même.


"Vous voyez ? Je l'avais dis ! Et encore je ne suis pas à la puissance maximale, vous voyez ce que ça peut faire ? C'est une révolution Mon Général."
"Felger ! Eteignez moi cela ou c'est vous que je vais éteindre en vous fourrant votre engin dans le cul !"

Jack était de mauvais poil, il était courbaturé, il avait quelques blessures, légèrement certes, mais sa peau à divers endroits était bien brûlée, autant au bras, qu'à sa jambe, légèrement brûlée mais avec de belles coupures, que ses mains ou son flanc droit. Non là, au sol, adossé contre le mur, reprenant ses esprits, son souffle, il allait faire un massacre. Et Felger qui n'avait rien du tout. Un comble quand même.

"Regardez je vais monter la puissance !"
"FELGER ! J'AI DIS NON ! N.O.N !"

Mais visiblement le scientifique était trop dans son trip du moment pour l'écouter. Personne n'avait un zat, un 9 mm, un lance grenade ? N'importe quoi pour qu'il le fasse taire. Un épisode de Derrick peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyVen 06 Sep 2013, 23:14

Le noir, le noir complet. Du moins si on exceptait le lointain bruit de fond qui venait parfois troubler ce calme parfait.  Baker n'arrivait pas vraiment à distinguer de quoi il s'agissait, tout ce qu'il percevait maintenant c'était une obscurité totale. Il serait sans doute resté là un temps indéfini si on lui en avait laissé le loisir. Personne ne l'embêtait, aucune créature étrange ne cherchait à le bouffer et en plus de ça il n'avait plus à se battre avec Felger pour l'empêcher de déclencher une catastrophe galactique, bref, le bonheur ! Et pourtant voilà qu'on commençait à le secouer. Enfin tout du moins commençait-il à sentir sa joue mise à l'épreuve, assez en tout cas pour réveiller en lui le violent mal de crâne causé par sa chute. Plus il reprenait conscience, plus celui-ci empirait. Il finit néanmoins par entrouvrir les yeux, assez en tout cas pour commencer à distinguer quelque chose. Du moins pendant quelques instants, avant qu'il ne se mette à tourner de l’œil pour resombrer dans une sorte de demi-inconscience. Il avait cru distinguer Caitlin... Caitlin ? Qu'est ce que Caitlin ferait au dessus de lui alors qu'il dormait ? Non il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais vraiment pas du tout.

Cette chose lui apparu très clairement lorsqu'une baffe un peu plus forte que les autres le ramena brusquement à la réalité. Relevant la tête en sursaut, il grimaça en se prenant la tête dans une main. Il avait l'impression que quelqu'un s'amusait à jouer du tambour dans son crâne, et ce n'était pas franchement agréable.


- Général ? Qu'est ce que... Il s'interrompit en percevant le son d'une altercation. Il vit Felger, l'appareil, ainsi que les nombreux dégâts que tout deux avaient causé dans la pièce et son esprit embrouillé se remémora les récents événements, ce qui alla d'ailleurs de paire avec une irrépressible envie d'étrangler Felger jusqu'à ce qu'il cesse d'être un problème. Il l'aurait amplement mérité à son humble avis. Mais bon, on ne faisait pas toujours ce dont on avait envie n'est ce pas ? Ah... oui c'est vrai, le laser. Je pensais qu'il avait enfin réussi  à se le faire exploser à la figure. Grogna-t-il en se redressant en position assise, dos au mur, parlant autant à O'Neill qu'à lui même.

Il n'eut pas vraiment le temps d'y penser plus longuement cela dit, car les choses s’enchaînèrent très vite. O'Neill tentait bien d'accélérer les choses, mais Felger ne semblait pas vouloir se laisser faire aussi facilement. Enfin, il n'eut pas trop le choix, et il fut bien obligé de laisser faire Siler qui semblait être sorti de nul part durant son inconscience pour venir les sauver de ce fou furieux. Grand mal lui en prit d'ailleurs, vu qu'il se retrouva quelques instants plus tard à faire son baptême de l'air au milieu du bureau du maître des lieux, emportant quelques débris de vitre au passage.

Allan avait relevé la tête juste à temps pour assister au spectacle, et c'est avec de grands yeux qu'il déplora l'incompétence et l'empressement de son collègue. Mais quel crétin, quel crétin... qui avait eu cette idée géniale selon laquelle ils feraient une bonne équipe ? Il se redressa donc difficilement, gardant une main appuyer contre le mur pendant que sa tête le lançait toujours autant. Il avait une étrange envie de sauter sur Felger, le frapper, lui hurler dessus qu'il l'avait pourtant prévenu... et il était sur le point de céder à ses pulsion en s'approchant de cet imbécile pour jeter un coup d’œil à la machine.


- Felger ! Mais c'est pas vrai, je vous avait dis de vous occuper des accumulateurs ! Il faut que je vous fasse un cours de physique de base ?! S'exclama Baker avec exaspération se postant près de l'engin, son mal de tête empirant au fur et à mesure que la colère grimpait.

- Voyons Baker, vous ne...

Baker se contenta de lever une main pour le faire, taire, lui lançant par la même occasion un regard noir.

- Non, stop. Maintenant vous ne touchez plus à rien et vous vous taisez, si vous voulez absolument tout détruire autour de vous faites le dans votre labo', j'ai pas signé pour risquer ma vie avec vous. Acheva-t-il sèchement en reportant son attention sur l'appareil, laissant un Felger étonnement silencieux se remettre de ses émotions pour s'adresser à Jack.

Bon, Felger n'était pas le seul surpris. Ce n'était pas vraiment son genre de s'emporter de la sorte, et encore moins de se montrer aussi autoritaire, mais ce crétin était l'exception qui confirme la règle. Et puis il était trop sur les nerfs pour vraiment se soucier de sa réaction. Néanmoins il se permit un regard éberlué lorsque notre bien aimé scientifique termina sa dernière réplique. Il était totalement inconscient, c'était à peine croyable...

Enfin, pas trop le temps de réagir que déjà un nouveau problème apparaissait. D'ailleurs il remarqua juste à temps que la boite à catastrophes commençait à trembler pour s'écarter de quelques centimètres et éviter que le premier rayon ne vienne lui ajouter une troisième œil près du bassin. Bon il n'échappa pas à une méchante brûlure, mais au moins il était entier. Enfin entier... ça risquait de ne plus être le cas dans pas longtemps. Les tirs fusaient dans tous les sens, suivant le mouvement du canon qui semblait vouloir pointer dans toutes les directions. Baker décida donc de la seule chose qui lui semblait sensé dans une telle situation : Se jeter sous la table pour ne plus en sortir avant que la tempête ne soit passé. Il voyait bien que Jack dansait la salsa au milieu de la salle de briefing pour éviter le laser, mais il ne pouvait pas vraiment l'aider actuellement. Tout juste était-il capable de constater qu'il perdait petit à petit ses vêtements. Il en connaissait un qui risquait d'être de mauvaise humeur ce soir...

Il attendit quelques secondes pour s'assurer que le calme était revenu. Décidant qu'il pouvait arrêter de protéger sa tête de ses mains, le jeune homme sorti prudemment de sa cachette pour constater le piteux état de cette partie du SGC. Il en était même abasourdi. Il s'était attendu à un carnage après avoir travaillé avec Felger toutes ces heures durant, mais là on atteignait des sommets. ! Et dire qu'il était content de lui en plus... il ne savait pas ce qui le faisait halluciner le plus. Felger et sa bonne humeur mal venue ou bien l'état déplorable dans lequel était O'Neill. Peut être un peu des deux, sans doute.

Il ne se méfia pas lorsque Felger s'approcha une nouvelle fois de la machine. A vrai dire il n'arrivait pas à croire qu'après tant de dégât quelqu'un de sain d'esprit pouvait encore avoir envie de poursuivre son oeuvre. Bon il était là le problème en fait, il n'était pas vraiment "sain d'esprit".


- QUOI ?! S'exclama Allan d'un air incrédule, avant de surenchérir sur Jack. Ne faites surtout pas ça imbé... !

Trop tard, le mal était fait. Tout le monde fit silence lorsque l'engin, soumis à une pression qu'il ne pouvait supporter, délivra son cadeau dévastateur.Un peu plus et il se croyait de retour en arrière dans le laboratoire, lorsque Felger avait démoli un mur en béton armé. Sauf que là ce n'était pas un mur qui était visé, mais le bureau du Général, dont la vitre brisée offrait une porte grande ouverte pour cette espèce de boule d'énergie qui filait à pleine vitesse. Il ne fallut pas une seconde pour que l'assistance ressente l'onde de choc et se retrouve projeté quelques mètres en arrière, le canadien ayant la chance de voler par dessus la table pour s'écraser juste derrière.

Heureusement cette fois il ne s'était pas évanoui, mais son dos lui faisait à présent un mal de chien. Quant au pauvre Siler nul ne pouvait savoir ce qu'il était devenu, lui qui quelques instants plus tôt se trouvait encore dans la pièce voisine. Il y avait deux options : Soit il tuait Felger, soit O'neill le prenait de vitesse. Dans tous les cas il ne sortirait pas d'ici vivant.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptySam 07 Sep 2013, 11:28

Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] 407437tumblrmdep0sNMjc1qapg0ho1500

Finalement il n'était pas le seul qui allait étriper Felger, Baker le ferait aussi. Il faut dire malgré tout, qu'il le méritait bien. Bon au moins il n'aurait pas à transporter Allan jusqu'à l'infirmerie, il était de nouveau parmi eux, mais pour combien de temps ? Non car soyons réaliste, avec Felger tout était possible et actuellement, cela n'allait pas vraiment en s'arrangeant, bien au contraire. Jack fulminait, et il n'était pas le seul, de plus, il était blessé, certes, c'était des petites blessures, mais si on ajoute des petites avec des petites au final, on avait droit à pas mal de dégâts sur soi. Et on ne pouvait pas dire que son treillis avait vraiment résisté aux démonstrations de Felger n'est-ce pas ? Cela faisait tout un style vous me direz d'avoir pour chaque partie du corps, un endroit en moins du treillis.

Mais comme si ce n'était pas assez, Felger venait d'en rajouter une couche en augmentant la puissance. Jack s'était relevé, près à sauter sur le détritus humain qui jouait avec ces nerfs mais la machine se mit en marche, bien contre son gré, dégageant un fort rayon qui vint exploser le mur de son mur, le mur attenant à la salle de briefing. Fort heureusement Siler avait réussi à se faufiler jusqu'au bureau de Jack et avait pu se planquer derrière, sinon, il y serait resté. Le mur avait le droit à une nouvelle ouverture, à quoi cela servait une porte franchement dans ces cas-là ? A rien pour être précis. Le meuble placé juste derrière était explosé, sa machine à café, expresso, toute neuve, c'était du passé, des débris du mur, béton et j'en passe, volèrent dans les deux pièces, on eut juste le temps de se planquer au sol, derrière un des fauteuils encore "vivant" de la salle de briefing pour éviter un de ces parpaings dans la figure.

Mais comme ce n'était pas assez la déflagration fut suivi d'une onde de choc qui propulsa tout le monde plusieurs mètres plus loin, il eut d'ailleurs droit de venir jouer à la serpillière en raclant le sol sur plusieurs mètres avec cette onde de choc, son dos n'allait pas aimé du tout, le treillis encore moins qui laissait finalement apparaître de grosses déchirures dans le dos de la veste, le t-shirt ayant subi également et la peau juste derrière se retrouvant légèrement égratigné par tout cela. Il allait vraiment tuer Felger. Mais vraiment ! On appellera cela une crise de folie passagère non ?


"Baker ? Encore avec nous ? Je préviens si vous êtes assommé, je ne vous donne pas le baiser du prince charmant !"

Il se redressa en grognant, tout cela, ce n'était vraiment plus de son âge quand même ! Et pourtant il continuait à garder la forme mais était-ce vraiment suffisant pour faire face à Monsieur l'arme de destruction massive ? On en doutait, il pouvait être pire que les Goa'ulds finalement, ce qui n'était pas franchement un compliment. S'appuyant sur son mauvais genou, il grimaça d'autant plus en se relevant, oui, il y allait avoir un mort dans cette salle aujourd'hui !

"Felger..."

Vu le ton de Jack, très menaçant, souvent c'était dans ses moments-là que tout le monde se mettait à l'abri, une colère sourde, retenue, ce n'était pas une explosion de colère, il se retenait, c'était froid, le même genre de colère que lors de missions pour le moins suicidaire, et cela n'augurait rien de bon pour leur "brillant" docteur en physique. Mais visiblement Felger ne comprit pas vraiment l'avertissement vu son état d'excitation. Il avait l'air plus heureux de voir son appareil fonctionner que de détruire une partie de la base, et son bureau notamment.

"Vous voyez ? Je vous l'avais dis Général ! Ca fonctionne ! Imaginez ça sur nos vaisseaux ! Sur nos armes ! Et je ne suis pas à la puissance maximale juste à 70 % !"
"Felger.....mon bureau !"
"Oh ce n'est rien, et puis cela a servi pour la démonstration, on sait que cela fonctionne désormais, et très bien, je peux démontrer mon projet au Colonel Carter ?"
"Vous avez quasiment fait exploser mon bureau. MON BUREAU ! Je vais vous tuer, et j'en ai strictement rien à foutre de vos demandes !"
"Mais Général, c'est une avancée extraordinaire.."
"La seule avancée extraordinaire qu'il va y avoir ici, c'est votre tête qui va rentrer dans votre cul d'ici pas longtemps si vous n'éteignez pas ce truc !"
"Mais....je vous ai déjà dis qu'une fois lancé..."
"Rien à cirer ! Vous l'éteignez tout de suite ou je vous jure que la seule technologie que vous allez toucher pour les prochaines années ce sont les barreaux d'une cellule !"

Au moins comme cela c'était clair non ? Enfin espérons le. D'ailleurs Felger avait l'air de le faire, contre son gré, avançant vers l'appareil en maugréant pour lui-même, il était un incompris, personne ne comprenait son talent, sauf le Colonel Carter, oui, elle, elle serait fière de ce qu'il avait fait, elle l'embrasserait même sur la joue peut-être pour cette découverte. C'est dans ce genre de pensées qu'il était au lieu de se concentrer sur l'appareil, on pourrait presque croire qu'il allait baver devant les pensées qu'il avait en ce moment. Il se contenta simplement d'un..

"oh oh..."

Ce n'était pas bon signe on dirait, peut-être pour cela que Jack se précipita sur Felger, l'attrapa par le col malgré les douleurs qu'il avait, avant de le plaquer contre le mur près des escaliers donnant sur la salle de contrôle de la Porte des Etoiles. Jack n'était pas vraiment à prendre avec des pincettes actuellement, bien au contraire.

"Qu'est-ce que vous avez encore fait Simplet ?"
"Mais rien....c'est vraiment pas de ma faute.."
"Espèce de..."

L'arme était de nouveau en charge, on dirait qu'elle avait besoin d'un temps de rechargement ou de chargement va savoir, en tout cas, désormais, elle était de nouveau opérationnel si on constatait le fait qu'elle refaisait son cirque habituel. Nul doute que cela n'allait pas être bon pour eux actuellement. Enfin même s'il n'aimait pas Felger, on n'était pas encore prêt à ce qu'il meurt par sa propre invention, il préférait le tuer et pour lui sauver la vie, il le poussa dans une direction, et sans faire exprès - non vraiment ! - il se retrouva pousser en direction des escaliers qu'il dévala, cela lui apprendra même si cela avait été un réflexe de la part de Jack, c'était assez satisfaisant de pouvoir faire un peu de mal à cet abruti.

"Désolé."

Il n'avait pas vraiment l'air de l'être à vrai dire. Felger lui dévalait les escaliers en boule, gémissant, alors qu'au final, il n'avait rien de cassé, juste des courbatures et des bleus qu'il aurait, ce n'était pas insurmontable par rapport à eux n'est-ce pas ? De toute manière ce n'était pas comme si on avait le temps d'écouter les plaintes de Felger que l'arme déchargea à nouveau son énergie, deux rayons de pure énergie furent tirer. L'appareil n'étant pas stable sur cette table de briefing - qu'il faudrait changer d'ailleurs - que le premier rayon fut tirer vers le plafond, créant un trou énorme dedans, explosant le béton et tout ce qui va avec qui tomba aussitôt au sol ou volèrent dans la pièce se trouvant au-dessus, des débris tombant dans toute la salle de briefing, explosant les quelques fauteuils encore "en vie", cassant un peu plus cette table, un trou gigantesque, la poussière s'élevant dans le ciel, on avait juste eu le temps de s'écarter de la trajectoire de tout cela.

"BAKER ! Baker ? Répondez moi ? Vous êtes entier ?"

Qui a dit qu'on était en sécurité au SG-C ? De toute manière, le deuxième rayon suite à ce premier tir qui détruisit un peu plus ce coin de la base, frappa juste à côté de Jack, quelques centimètres, faisant exploser de nouveau le béton, laissant une voie d'accès vers le couloir juste derrière, Jack n'étant pas si loin du point d'impact se retrouva à traverser le mur, ou de tomber avec les débris en arrière dans le couloir, retombant sur un des pics de fer qui se trouvait dans le béton - et oui c'était du béton armé ! - pic de béton qui s'était tordu en fin de compte, et redressé, sur lequel Jack s'empala la jambe nue, la jambe droite, en tout cas, cela avait bien transpercé. Ce n'était vraiment pas son jour. Trois trous dans la salle de briefing, et pas des petits, des débris partout, de la poussière et l'arme qui faisait n'importe quoi maintenant, étant encore moins solide pour l'occasion.

"J'ai besoin de vacances, de repos..."

En attendant, il allait devoir forcer pour désincarcérer sa jambe plantée dans ce débris, et cela ne ferait pas du bien, et rien que d'y penser, on grimaçait déjà, il était bon pour aller en chirurgie pour réparer sa jambe. Enfin ce trou. Espérons que Baker ait eu plus de chance n'est-ce pas ? Quand à Felger, il avait arrêté de pleurnicher on dirait, et revenait en frottant son dos par les escaliers vers ce qui restait de la salle de briefing. Il y en a vraiment qui avait une de ces chances !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyMer 16 Oct 2013, 20:24

Comme quoi une journée des plus ennuyeuses pouvait au final se transformer en une succession de péripéties toutes plus spectaculaires les unes que les autres au fur et à mesure que le temps passait. Felger agissait tel un magicien, dévoilant un nouveau tour incroyable à chaque claquement de doigt. Malheureusement il ne se contentait pas de sortir un lapin blanc de son chapeau, non bien sûr que non, ça aurait été beaucoup trop facile. Disons plutôt qu'il refaisait la décoration de la base avec une rapidité déconcertante, et ses deux compagnons d'infortune ne pouvaient que subir en espérant que cet engin de mort ne finisse par tomber à court d'énergie. Force était de constater que ce n'était pas prêt de se produire néanmoins, et en attendant il continuait son oeuvre de destruction, restructurant le SGC à sa façon. La destruction était un moyen d'aboutir à la création après tout, en tout cas c'est ce que Felger semblait penser. Ou alors il était juste totalement cinglé, bien possible aussi.

Bref, toujours est-il que ce danger public fit fit de ses conseils et décida de passer à la vitesse supérieure. Il venait de dévaster cet endroit et il poursuivait sur sa lancée ? Il ne savait pas où ce clown avait obtenu son doctorat mais il se doutait bien que le jury devait avoir un sale coup dans le nez ce jour là pour lâcher cette bombe à retardement sur un monde encore insouciant du danger qu'il courait. Là, allongé comme il l'était sur le sol de la salle de briefing, Allan en venait même à se demander si il n'aurait pas mieux fait de se faire bouffer par ce Unas plutôt que de devoir subir une épreuve pareille. C'est dire si il était tombé bien bas ! Il était totalement désespéré, et entre deux grognements de douleurs le pauvre scientifique cherchait tant bien que mal à se redresser pour voir à quelle sauce ils allaient bien pouvoir être mangé cette fois.

Il perçu soudain la voix d'O'Neill, qui cherchait à s'assurer de son état de santé durant l’accalmie qu'ils semblaient avoir obtenu. Restait à savoir de combien de temps ils disposaient avant que l'autre cinglé revienne à la charge. Pas énormément, assurément.


- Oui... je suis là. Enfin je crois. Lança-t-il dans un grognement en se redressant en position assise. Ne vous en faite pas j'en aurais pas besoin. Si vous voulez me payer un massage par contre ce serait pas de refus...

Il cherchait déjà Felger du regard en tentant de se relever, mais il n'eut pas à chercher bien longtemps. Ce cher Général O'Neill lui tombait déjà sur le coin de la figure. Malheureusement cela ne semblait pas le perturber le moins du monde, et il tait encore plus surexcité que tout à l'heure. A croire que plus il démolissait un pourcentage de la base important plus il était heureux. C'était peut être ça qu'on appelait le jugement dernier en fin de compte... l'annihilation de la planète par un crétin en blouse de scientifique.

La dite blouse que Baker venait à l'instant de retirer d'ailleurs, toute trouée et déchirée qu'elle était. Elle s'était accroché à pas mal de trucs durant les deux fois où il avait volé à travers la pièce, et elle ne ressemblait plus à grand chose. Bon rien à voir à côté de Jack bien entendu, après tout son pantalon était encore à peu près en état ! Tout comme son T-Shirt d'ailleurs, même si il avait le pressentiment que ça ne durerait pas longtemps...

C'est ainsi qu'il laissa les deux hommes régler leur compte - Tout en écoutant O'Neill d'une oreille pour pouvoir le soutenir si besoin était - et qu'il se dirigea vers la machine de destruction afin de voir si elle le réservait une autre surprise. De toute façon ajouter son grain de sel dans la conversation n'aurait servi à rien, d'autant plus que Jack était bien trop sur les nerfs pour laisser parler le bien nommé "simplet". Non, mieux valait s'occuper de l'arme, et ce qu'il voyait ne le rassurait pas du tout. Bon déjà il n'avait plus sa tablette en main ce qui ne l'arrangeait pas vraiment les affaires du scientifique. Pourtant il aurait fallu être idiot – Ou s'appeler Felger, ce qui au final pouvait être considéré comme un synonyme - pour ne pas remarquer que ce truc était instable. Un léger sifflement s’échappait encore de la machine, à peine audible mais assez perceptible pour qu'Allan commence à s'inquiéter. Felger, qui était pourtant lui aussi juste à côté, n'avait pas l'air plus alarmé que ça.

Enfin tout du moins jusqu'à ce qu'un certain militaire ne vienne le plaquer contre le mur afin de savoir ce qu'il se passait. Ou peut être simplement pour évacuer la pression, allez savoir. Dans tous les cas c'était une bonne idée.


- Pas de votre faute ? S'exclama le canadien en relevant les yeux sur lui. Je vous avais dis qu'il ne supporterait pas une charge pareille ! Je ne sais pas ce qui me retient de vous... Il s'interrompit, ne voulant pas perdre son calme dans une situation aussi critique. Et puis il n'avait pas spécialement envie de donner une tel image de lui au chef de cette base. Bon d'un autre côté vu tout ce qu'il leur arrivait depuis le début de cette histoire... Vous me repairez une blouse. Si on s'en sort vivant. Se contenta-t-il de dire en reposant les yeux sur l'arme.

S'essuyant le front pour éponger la sueur qui s'en écoulait, Baker approcha avec précaution ses mains d'un panneau d'accès permettant d'accéder à l'intérieur de l'engin et en particuliers aux cristaux. Le seul moyen pour arrêter tout ce cirque maintenant était de le couper à sa source, mais malheureusement tout ne se passa pas comme il l'espérait. A quelques millimètres de la paroi métallique le jeune homme reçu une décharge d’électricité qui lui fit se dresser ses cheveux sur sa tête.


- Bordel de... ! S'exclama-t-il avec une pointe de surprise en titubant en arrière.

Tout s'enchaîna alors très vite. Il vit son éminent confrère disparaître dans les escaliers avec la bénédiction d'O'Neill, et l'arme commencer à tressauter sur la table. Tout deux échangèrent un regard, s'attendant à une catastrophe prochaine, qui ne tarda d'ailleurs pas à arriver.

Ouvrant de grands yeux en voyant la salve se diriger vers le plafond, Allan ne put réagir qu'en se protégeant le visage, n'ayant pas le réflexe de se jeter au sol. Grand mal lui en prit, et quelques instants plus tard il sentait un bloc de béton de la taille de son point lui arriver sur la tête. L'effet fut immédiat, et il se retrouvait bientôt étalé sur le sol au milieu d'un nuage de poussière et d'un terrible vacarme provoqué par l'effondrement d'une bonne partie du plafond et de ce qui se trouvait au dessus. Il ne savait plus ce qu'il se passait. Sa vue était brouillé, et il ne percevait plus autour de lui qu'un espèce de bourdonnement incessant. Impossible de savoir si il entendait partiellement ce qu'il se passait autour de lui ou bien si c'était seulement son cerveau qui était à l'envers suite au choc.

Quelqu'un s'était adressé à lui ? Peut être. Ou peut être pas. Il ne savait pas vraiment. Il sentait de plus en plus distinctement un liquide tiède lui couler le long de la joue, signe qu'il reprenait conscience, du moins en partie. Mais avec la conscience venait la douleur, et une chose était sûr c'était loin d'être agréable. Combien de temps s'était-il écoulé ? Voilà une question qui mériterait une réponse. Et qui surtout avait son importance ! Peut être était-il déjà mort qui sait.


- Qu'est ce que... Aïe ! S'exclama le jeune homme plaintivement en poussant sur ses mains pour se relever, sentant soudain une terrible douleur lui traverser l'abdomen.

Quelques débris plus ou moins lourd l'avaient percutés durant sa petite sieste, et il était fort probable que quelques côtes y soient passées, si ce n'était pas quelque chose de plus grave. Pour le moment impossible de le savoir, malheureusement.

Il perçu enfin les explosions. Elles s’enchaînaient à intervalle continu, dévastant chaque fois une nouvelle portion de la base. Tout ce que pouvait faire Allan s'était se protéger la tête du mieux qu'il le pouvait, en espérant que rien ne vienne aggraver son état. Mais on avait apparemment d'autres projets pour lui. Une explosion, juste derrière lui, le fit frémir, et il sentit un morceau de métal lui frôler le dos, lui déchirant une bonne partie du t-shirt noir au passage. Mais était-ce fini ? Non, bien sûr que non. Il eut tout juste le temps de discerner un éclair rouge que le sol sembla se soulever devant ses yeux, le projetant dans le trou béant qui venait d'être fait dans la porte blindé. Le pauvre bougre n'arrivait pas à réaliser ce qu'il lui arrivait, tout grogui qu'il était encore. Il savait juste au fond de lui qu'il n'allait pas aimer.

Bref, par pur réflexe, conscient ou non il ne saurait dire, Allan avait réussit à se rattraper au rebord de la main droite  avant de tomber, et se trouvait maintenant suspendu dans le vide, non sans qu'un cri de douleur ne vienne troubler la fête lorsque ses côtes s'étaient misent à le brûler. Au moins cela avait le mérite de lui avoir éclaircit les idées, mais sûr que ça puisse l'aider dans sa situation.


- Général ? GENERAL ?! Lança-t-il avec une pointe de panique après avoir jeter un coup d'oeil en contrebas. Non pas que c'était bien haut, mais dans l'état qu'il était déjà il risquait de le sentir passer. Bon sang quelqu'un pourrait venir m'aider ?!

Pendant ce temps l'engin continuait son oeuvre, et la principale crainte de Baker était qu'une décharge d'énergie ne se dirige vers lui et lui arrache les mains au passage. Mais il n'était pas si malchanceux, pas la peine de s'inquiéter. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] EmptyMer 16 Oct 2013, 22:22

Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] 407437tumblrmdep0sNMjc1qapg0ho1500

Quand on pensait que cela ne pouvait pas être pire, cela le devenait forcément. La loi de Murphy. Ou alors simplement l'expérience quand il s'agissait en fin de compte de Felger vous me direz. Nul doute qu'à cet instant précis, avec tout ce qui se passait, on aurait préféré se prélasser dans son canapé, devant une bonne bière à regarder les Simpsons. Mais non, actuellement, on se trouvait allongé sur ce qui restait de béton provenant du mur de la salle de briefing, une partie de ce béton armé, la barre de fer, fermement planté dans l'une de ses jambes. Il essaya bien de distinguer ce qui se passait, mais avec la poussière, ce n'était pas aisé, et il faudrait qu'il soit capable de se bouger.

Et pour cela, il fallait enlever cette barre de fer. Cela n'allait pas lui faire du bien, au contraire. Il se redressa légèrement, son dos lui faisait un mal de chien en fin de compte, avant d'observer sa jambe. Sa jambe droite était bon pour faire un peu de chirurgie désormais. Déjà que ses genoux n'étaient plus en très bon état vous me direz, mais là, cela n'arrangerait rien. Vraiment ce poste de Général, il n'était pas de tout repos visiblement. Il s'aida de ses mains pour se surélever, et lever doucement sa jambe droite, veillant à la garder bien droite, bien tendue. Il grimaça, serrant les dents, que cela ne faisait pas du bien. C'était pire que la fois où son parachute ne s'était pas ouvert en Irak, où la fois où Carter avait joué les médecins en Antarctique. Non vraiment, il avait besoin de repos. Il souffla une fois que cela fut fait. Sa blessure pissait le sang, il n'irait pas bien loin. Observant sa tenue, il se dit que pour maintenant, il n'était plus à cela près, il déchira le bas du pantalon de sa jambe gauche - histoire qu'au final cela fasse un beau short ! - avant de faire un garrot autour de sa blessure. Il n'y a pas à dire, on avait un certain look malgré tout.

Le temps de faire tout ceci, et d'essayer ensuite de se redresser, beaucoup de choses s'étaient passées dans ce qui restait de la salle de briefing en fin de compte, on ne voyait plus grand chose, beaucoup trop de poussière. Beaucoup trop de dégâts, et Felger qu'on avait envoyé dans les escaliers, on aurait dû le laisser là, juste au moment où tout pétait, peut-être qu'il y aurait eu une justice et qu'il aurait autant dégusté qu'eux ! Enfin pour le moment, on avançait à tâtons on dirait, essayant de trouver son chemin. Il buta plusieurs fois contre des débris venant du plafond, des morceaux de béton, en levant les yeux, il remarqua également qu'on avait réussi l'exploit à créer une vue dégager sur l'étage supérieur ! Non vraiment, là Felger, avait fait un travail d'artiste ! Il le féliciterait ! Avec une balle dans les fesses ou dans la tête, il ne s'était pas encore décidé.

Toujours est-il qu'en butant contre ces morceaux, cela réveillait la douleur dans sa jambe, et la traînée de sang qui accompagnait son avancée, au moins, on pouvait le suivre à la trace si on le cherchait, mieux que les morceaux de pain dans un labyrinthe.


"Baker ? Vous êtes où pour l'amour du ciel !"

On ne voyait strictement rien dans cette purée de poussière en quelque sorte, il l'avait bien entendu, visiblement, il était aussi mal barré que lui on dirait, l'appareil était toujours là, apparemment, pour l'instant, en mode veille si l'on peut dire, ou elle se rechargeait. A vrai dire, il ne saurait exactement quoi dire là-dessus, toujours est-il qu'il fallait se dépêcher de filer d'ici. D'évacuer la zone, visiblement, on n'arriverait pas à arrêter cette chose maintenant, il valait mieux laisser les spécialistes. On réussit à passer, par miracle, au travers des débris, même si certains continuaient de se casser la figure, ce qui lui avait quelques coupures sur lui, en se protégeant le visage avec son bras, il était beau. A vrai dire, de son treillis, il ne restait plus grand chose désormais. Naviguant à l'aveugle, il remarqua rapidement que l'arme avait réussi un sacré tour de force.

La porte blindée qu'on avait descendu pour remplacer les grandes fenêtres donnant sur la salle d'embarquement, avait purement et simplement disparu. Explosée, volatilisée, ou plutôt, on la retrouvait plusieurs mètres plus bas en plusieurs morceaux, bien qu'un visiblement avait trouvé intéressant d'aller se coincer sur la Porte des Etoiles, enfin, on verra cela plus tard, il faillit en tout cas rater le fait qu'il n'y ait plus de rebord et se retrouver deux étages plus bas, dans la salle d'embarquement, c'était moins une en tout cas !

Au moins on avait pu rejoindre Baker, le gosse avait réussi à s'accrocher visiblement à quelque chose pour éviter de glisser et de tomber. Jack s'agenouilla, douloureusement, ses blessures le tiraient, sa jambe lui faisait un mal de chien, et son dos le tiraillait comme je ne sais pas quoi, mais bon, on allait pas laisser tomber Baker n'est-ce pas ?


"Tenez bon Baker, je vous tiens. Je vais vous remonter. Aller, on doit dégager d'ici."

Aller, maintenant, il fallait le remonter. Attrapant son bras, il commença à tirer pour le hisser sur le sol, enfin ce qui en restait bien évidemment, il fallut un peu de temps, autant de sa part que de celle de Baker pour qu'une fois leurs forces réunies, on réussisse à le faire remonter et à ce qu'il puisse apprécier la terre ferme, enfin au moins le sol en béton de ce qui restait de la salle de briefing. Maintenant, il fallait dégager d'ici, on n'avait pas vraiment le temps de se reposer, l'arme pouvait de nouveau faire feu à n'importe quel moment. Il se releva, difficilement à nouveau, tendant une main à Baker pour l'aider à se lever. Tous les deux étaient dans de sacrés états, ils étaient bons pour un séjour à l'infirmerie en tout cas. Mais le petit avait eu du cran, au moins de rester durant ce chaos, d'autres auraient depuis longtemps fuit vous me direz.

Malheureusement, pas de séquence émotion, ni de grande accolade, l'arme en avait décidé autrement. Elle se remettait en marche visiblement, et un peu trop vivement, on dirait. Elle tremblait de partout, de plus en plus vite, on ne savait pas vraiment vers où elle se dirigeait en tout cas, vers où son canon était dirigé, mais ce n'était pas bon. Il poussa Allan en dehors de la possible trajectoire de l'arme, ce fut tout ce qu'on eut le temps de faire avant que celle-ci n'entre en action. Des tirs, puissants, plus puissants que ceux encore vus jusqu'à maintenant, retentirent, furent tirés, Un nouveau pan de mur, de l'autre côté du tiroir fut explosé, explosant aussi au passage un paquet de beignets, des donuts même qui traînait sur le bureau du coin. Pauvres donuts !

Malheureusement, les tirs n'allèrent pas que dans ce sens là, un tir, vint frapper juste devant les pieds de Jack, explosant ce qui restait du béton, le projetant dans les airs, recevant les débris dans la figure, sur le corps, et vu la vitesse de l'explosion, de la propagation des débris, il était bon pour des bleus, voir même quelques côtes cassées, un autre tir, moins puissant, vint le frapper dans le ventre, le traversant de part en part sur l'un de ses flancs. Il planait, pendant quelques secondes, il planait. Il savait qu'il tombait, qu'il avait été projeté dans le vide, et on dit souvent que dans ces instants, on voyait sa vie défiler devant ses yeux. Eh bien vous savez quoi ? C'était un ramassis de conneries ! Il n'avait pas vu sa vie défiler, tout ce qu'il avait vu, c'était simplement ce qui venait d'arriver, une dernière pensée pour la personne qu'il chérissait le plus au monde avant d'heurter brutalement...la Porte des Etoiles. Visiblement le souffle de l'explosion l'avait projeté si loin ? Il avait heurté la Porte, avant de tomber sur la rampe de lancement de tout son long, sur le ventre, cette fois, nul doute qu'il ne s'en sortirait pas sans un sourire. Il murmura même, quand on tenta de lever ses paupières, de reprendre un tant soi peu connaissance.


"Je vais tuer Felger..."

Avant de cracher un peu de sang, il essaya bien de se relever, mais ce n'était même pas la peine. Il pissait le sang, autant de son flanc, rudement touché, que de sa jambe qui saignait abondamment, non, du repos, se laisser emporter par le sommeil. Tout ce qu'il entendit autour de lui, ce fut des bruits de fond, quelques murmures des gens, il sentit qu'on le retourna, qu'on essaya de le faire réagir, mais peine perdue. La dernière chose ? Etre soulevé et mis sur un brancard, pour le reste, ce fut le trou noir.

Et en parlant de trou noir, ou d'apocalypse, Felger s'était remis de son choc dans les escaliers, il n'avait rien, juste quelques bleus en fin de compte, et était de retour dans ce qui restait dans la salle de briefing, après la fête bien entendu. Il remarqua bien évidemment les dégâts aux alentours cette fois, il ne s'attendait pas à autant de dégâts mine de rien. Il chercha des yeux le Général et Allan, mais personne, et voilà ! Il réussissait à faire fonctionner quelque chose et personne n'était là pour le voir !


"Général ? Allan ? Allez ! Montrez-vous ! Mon prototype fonctionne ! Venez voir ! Ne faites pas ceux qui n'ont rien vu."

Tu parles ! Enfin ce n'était pas grave, il allait réceptionner la gloire, rien que pour lui, à lui le Prix Nobel mais avant cela. Prenant sa tablette, il remarqua un bouton, qui était là depuis le début, il n'avait jamais remarqué. Il lui suffit d'appuyer dessus pour qu'au final, la machine ne s'arrête, complètement, n'émettant plus aucune source de chaleur, plus aucune fluctuation d'énergie, le calme plat.

"Je n'avais pas vu ce bouton On/Off, vraiment, que c'est idiot de ma part. Oups ? Il va falloir penser à demander au Sergent Harriman de nettoyer tout ce bazar. Quelqu'un peut m'aider avec mon matériel ? Non personne ?"

L'étage avait été évacué, il croyait quoi ? Qu'on allait attendre de le voir sauver la situation ? L'alarme de la base tournait toujours, une vive agitation avait lieu dans la salle d'embarquement, le niveau actuel avait été vidé, évacué, des équipes de sécurité se tenaient prêtes un peu partout, un véritable branle bas de combat, et Felger qui se trouvait seul à ce niveau, il pouvait la transporter toute seule sa monstruosité tiens ! Nul doute que de toute façon il devait être attendu dès qu'il franchirait un niveau, pour tentative de meurtres peut-être ? Va savoir, ce serait trop beau....au moins pour confisquer son appareil et le conduire en cellule, histoire qu'il réfléchisse à ses actes...enfin cellules, le mettre en quarantaine dans ses quartiers. Comme quoi, au SG-C, il arrivait de tout....mais surtout du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]   Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Felger. [PV : Jack O'Neill]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quoi de neuf Jack? [Daniel & Jack]
» Cerise et ses aventures
» Livre des aventures d'Helena
» Les aventures de Cameron Mitchell
» Les aventures d'un canadien pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-