Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Dim 27 Oct 2013, 15:33
Encore une journée qui se terminait et pour une fois, il n'avait eu aucun incident à la base qui l'obligeait à y rester plus que d'habitude. Sans oublier qu'il avait réussi l'exploit d'être à jour dans sa paperasse ! Aller savoir pourquoi ! Peut-être le fait de pouvoir cette fois rentrer chez lui, de profiter d'une bonne bière, ce genre de choses, qui sait en tout cas. Il était présentement dans les vestiaires, se changeant. Le boulot de Général le pesait parfois, à vrai dire souvent, la paperasse, la politique, il n'était pas fait pour cela, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse n'est-ce pas ? De plus, comme lui avait déjà dit Daniel, lorsqu'on lui avait proposé le poste, ils auraient pu nommer quelqu'un de bien pire que lui au poste. Certes, les missions, cela lui manquait, il adorait aller sur le terrain. Mais de qui se moquait-on ? Il n'était plus tout jeune non plus, les genoux commençaient à montrer des signes de fatigue en fin de compte, il aurait été au final plus un boulet qu'autre chose.
De plus, cela lui avait permis quand même de promouvoir Carter, elle le méritait avec tout ce qu'elle avait fait. A vrai dire, on pensait même qu'on l'avait en quelque sorte freiné en la gardant dans SG-1. Après tout, elle aurait pu avoir sa propre équipe bien avant cela. Enfin ce qui était fait, était fait, désormais, on ne reviendrait pas là-dessus. Et il se disait que désormais, il protégeait tout le monde des politiques, à la place que ce soit des serpents et autres joyeusetés de ce genre. Enfin, ce n'était pas vraiment l'heure pour repenser avec nostalgie à ses années à la tête de SG-1. Il était temps de rentrer. Il referma son casier, s'apprêtant désormais à rejoindre les ascenseurs une fois sorti des vestiaires, il allait enfin pouvoir sentir l'air frais, pur du Colorado au lieu de la climatisation de cette base ! Mais c'était bien mal connaître cette base et ce qui pouvait arriver. Il avait à peine fait un pas dans l'ascenseur, qu'il entendit distinctement qu'on l'appelait.
"Mon Général !"
Walter, ce cher Walter, habituellement, on l'adorait, si si, il lui était d'une grande aide et tout le reste, mais ce soir, vraiment, il ne pouvait pas plus mal tomber. Soupirant légèrement, il passa une main entre les deux portes, les faisant se ré-ouvrir avant de sortir de là. Bon, qu'est-ce qu'il lui voulait ce brave Sergent chef ? Non parce qu'il avait les simpsons à la télé là ! Il ne voulait pas rater cela !
"Walter ? Que me vaut....cette rencontre tardive ? J'ai tout signé aujourd'hui, ne me dites pas que vous avez encore un formulaire pour la gelée ou pour la compote à me faire signer ?" "Euh non Mon Général. Il s'agit des évaluations trimestrielles des membres de la base." "Et ?" "Vous devriez regarder ce dossier là." "Encore un dossier ? Vous savez comme moi, que je lis jamais ces dossiers." "Pour cela qu'il serait préférable que vous regardiez celui-là Mon Général." "Donnez moi ça !"
Il prit le dossier des mains de Walter avant de commencer à le lire. Oui bon, on ne voyait pas ce qu'il y avait de choquants ou autres là-dedans. Ah tiens si, il avait signé ça, oui bon, il aurait peut-être du lire un peu plus les dossiers plutôt que de les passer sans regarder juste pour signer. Mais bon, il était pressé ! On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir n'est-ce pas ?
"Ah oui....j'ai signé ça ?" "Oui Mon Général." "Vous êtes sur ? Non car je me souviens pas." "C'est votre signature Monsieur, donc oui." "Ah....oui....bon....on va garder ça entre nous n'est-ce pas Walter ?" "Et concernant cette évaluation Monsieur ?" "Quoi cette évaluation ? Ah vous parlez du truc du psy qui est marqué dessus ? Bon on oublie, je me charge de ça." "Monsieur ?" "Quoi ? Je suis capable d'être diplomate et à l'écoute de mes hommes Walter ! Soyez un peu confiant !" "C'est surtout la manière dont vous le ferez qui m'inquiète Mon Général." "C'est tout un art Walter. Ou se trouve-t-il ?" "Il doit encore être à l'infirmerie je crois Monsieur." "Bien, on dirait que ma soirée Simpsons est annulée. Pour vous faire pardonner Walter, vous allez me les enregistrer !" "Pardon Monsieur ?" "Vous avez bien compris, allez zouh ! Au boulot ! Je les veux demain sur mon bureau !" "Mais Monsieur..."
Trop tard, les portes de l'ascenseur venaient de se renfermer sur le Général, bon finalement, ce ne serait pas encore ce soir qu'il pourrait se prélasser chez lui on dirait. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour ses hommes quand même ! Il donnait vraiment beaucoup de sa personne, après qu'on ne dise pas qu'il ne prenait pas soin d'eux quand même ! Bon plus de certains que d'autres vous me direz, mais là n'était pas la question. Arrivé à l'étage de l'infirmerie, il s'avança vers celle-ci, juste à temps pour voir sa cible sortir de là, finissant de remettre sa veste.
"Ah Matheson...parfait je vous cherchais ! Aller vous changer, ce soir on sort ! On va aller boire un verre en ville, faut qu'on parle. S'il le faut c'est un ordre ! Je vous attends au parking !"
On ne lui laissait pas vraiment le choix, fallait bien que ses galons servent à quelque chose quand même !
Dernière édition par Jonathan "Jack" O'Neill le Mer 30 Oct 2013, 16:41, édité 1 fois
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Dim 27 Oct 2013, 16:57
Il avait encore le droit à une visite à l'infirmerie. Non vraiment, pas qu'il détestait y aller vous me direz, mais s'il pouvait s'abstenir de le faire, cela l'arrangerait quand même. A croire qu'à chaque sortie off-world, c'était lui qui avait le droit aux tuiles. Il portait peut-être la poisse vous me direz. Il venait de rentrer avec une équipe SG, il y a quelques heures, et il se trouvait encore là, à se faire examiner et soigner bien entendu. Bien que cette fois, il ne s'agissait que de blessures superficielles à vrai dire, fort heureusement, à la fin on pourrait se demander s'il restait encore des endroits de son corps où il n'avait pas une cicatrice ou qui n'avait pas eu le droit à une quelconque blessure. L'infirmerie n'était pas si débordée que cela, mais toute l'équipe avait le droit à un check-up complet visiblement. Il faut dire que cette fois, ils avaient encore une fois eu chaud.
Ils avaient du braver non pas des Goa'ulds, des réplicateurs, mais simplement la nature de la planète. Et celle-ci avait été déchainé, ouragan, tornade, éruption volcanique, lave, on était passé au travers de tout. Cette mission avait été un calvaire du point de vue physique, et tout ce à quoi on aspirait désormais, c'était un peu de repos, enfin si l'infirmière voulait bien le lâcher là. Elle faisait durer le suspense là ou quoi ? Pourtant ce n'était que de légères brûlures qu'il avait sur le corps, pas besoin d'en faire tout un foin n'est-ce pas ? Et pourtant, celle-ci prenait son temps pour appliquer pansements et pommades sur ces blessures. Il espérait que ce n'était pas à cause du fait qu'il ait été promu, il y a quelques temps, on évitait quand même le "prestige de l'uniforme".
"Alors ?" "Oh j'ai bientôt fini Capitaine....enfin je veux dire Major. Cette feuille de chêne vous va bien vous savez." "Si vous le dites, ce n'est qu'un grade." "Oui mais cela en dit beaucoup sur...l'homme que vous êtes." "Ah."
Elle flirtait, outrageusement avec lui actuellement, et pourtant, il avait tout, sauf l'air visiblement de le remarquer, il restait stoïque, tandis que les mains de l'infirmière passait la pommade sur ses brûlures, sur son torse, oui, bon, qu'elle ne fasse pas durer le plaisir non plus, il n'avait pas demandé un massage à ce qu'on sache !
"Euh....il serait peut-être temps de mettre des pansements non ? Enfin je dis ça, c'est vous qui me soignait." "Oh mais j'allais y venir Major, je voulais juste m'assurer que toutes les zones ont été couvertes." "Je crois que c'est le cas."
Visiblement le charme qu'elle essayait sur lui, cela n'avait pas vraiment l'air de marcher, bien au contraire, mais ce n'est pas grave, elle réessayerait une prochaine fois. Pour l'instant il finit de le soigner, plaçant les pansements sur les quelques brûlures, se reculant, avant d'admirer son travail ou alors simplement Liam avant de le regarder à nouveau dans les yeux, un sourire aux lèvres, si on était capable de capter ce qu'elle voulait dire à travers de ce sourire, on aurait compris que ce n'était pas vraiment son travail qu'elle avait observé, mais bon, Liam était aveugle à ce genre de choses.
"Bien, parfait Major, vous pouvez y aller. N'hésitez pas à revenir sur cela vous fait mal, je me ferais un plaisir de vous soigner." "Euh oui, si vous le dites. Encore merci. Mais je dois y aller."
Il se redressa, sautant du lit avant de remettre le t-shirt et de prendre sa veste, et sans oublier de filer de l'infirmerie. Non, parce qu'on pouvait presque craindre pour sa santé. On pourrait presque croire qu'il était un morceau de viande là ! Enfin il fut sorti de ses pensées, par l'arrivée du Général, en civil, juste au moment où il était entrain de revêtir sa veste en sortant. Il n'eut même pas vraiment le temps d'ajouter quelque chose, que le Général avait déjà fait demi-tour après lui avoir donné quelques consignes. Il en restait pour le moins stupéfait. C'était normal qu'un Général se permette de faire cela ?
"Mon Général ?....Mon Général !"
Trop tard ! Il avait déjà filé ! De plus il n'aimait pas vraiment quand on entendait son supérieur dire qu'il fallait parler. Ce n'était jamais bon signe, pourtant dernièrement, il n'avait rien fait de répressible, pas d'excès de zèle, il n'avait pas frappé d'officier supérieur, il n'avait risqué la vie d'aucun civil. Non vraiment il ne comprenait pas du tout. Mais bon visiblement, il n'avait pas le choix, peut-être pour cela que résigné, il se dirigea vers les vestiaires pour se changer en tenue civile. Sortir, cela ne l'intéressait pas trop, il serait bien rentré chez lui, ou il serait resté ici pour faire son rapport, mais non, le chef avait parlé. Et il se voyait mal se taper la causette avec le Général. Surtout à l'extérieur de la base, mais avait-il vraiment le choix ? On en doutait. Grognant légèrement, il fit le chemin pour rejoindre la surface, le Général l'attendait justement aux ascenseurs une fois au niveau 0.
"Mon Général ? Pas que j'ai quelque chose à redire sur cela, mais on pouvait faire cela dans votre bureau non ?"
Enfin ce qu'il en disait. Il espérait simplement que la discussion soit purement professionnelle, sinon, on allait se tirer une balle. Parler, ce n'était pas son genre. Mais nous verrons bien.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Dim 27 Oct 2013, 18:42
Quoi ? Il avait peur de sortir avec son commandant en chef ? Allons, qu'est-ce qui pouvait lui arriver en l'accompagnant ? Bon quand on se rappelait de la fois où on avait eu les bracelets ak'til, ak machin truc, on avait quand même réussi à mettre un joyeux bazar chez O'Malley, et à se faire virer de là-bas. Mais bon, ce n'était pas de leur faute quand même ! C'était simplement les effets des bracelets, si on pouvait dire cela bien entendu. Mais bon, mauvais exemple ! Il ne lui arriverait rien, et puis, il n'aimait pas les entrevues dans son bureau, surtout par rapport à cela alors autant aller boire un verre. Et il avait terminé sa journée, il ne voulait pas retourner là-bas. Prendre l'air, c'était beaucoup mieux.
"Allons Major, ne me dites pas que vous avez peur d'être vu en compagnie d'un vieil homme quand même !"
On plaisantait bien entendu, enfin, toujours est-il que pour le moment, il lui fit signe de le suivre, on allait prendre sa voiture, ils n'allaient pas être partis tant de temps que cela de toute manière, enfin espérons le quand même. Une fois à son 4x4, il déverrouilla les portes avant de grimper, laissant Matheson grimper de l'autre côté, de toute manière, on ne lui laissait pas vraiment le choix là, il n'avait qu'à suivre, pas comme si Jack allait accepter "non" comme réponse en fin de compte.
"Et puis, c'est bon parfois de sortir de cette base, oubliez l'air climatisé, les murs gris, profitez un peu de la civilisation ! Vous allez voir Matheson, vous allez adorer là où je vous emmène !"
Il ne fallait pas qu'il en doute. Jack connaissait un bar parfait pour une petite conversation entre eux. Mettant le contact, il fit reculer sa voiture avant de se diriger vers le poste de sécurité de la base. Montrant ses accréditations, il fila par la suite sur la route menant à Colorado Springs. Il avait laissé la radio, diffusant on ne sait quelle chanson à vrai dire, il était plus concentré sur la route en fin de compte qu'autre chose dira-t-on. Et Matheson qui ne parlait pas du tout, est-ce qu'il était coincé ou quelque chose dans le genre ? Non parce qu'on ne mordait pas non plus ! Pas à son souvenir, ou alors ce n'était pas dans les mêmes conditions et sans vouloir vexer Matheson, ce n'était pas franchement avec lui qu'il se voyait faire cela.
"Eh bien parlez Matheson, je ne mords pas ! Je suis en civil, vous êtes en civil, je vous donne même la permission de parler librement, vous voyez comme je suis généreux non ?"
Pour autant est-ce que cela suffirait à dérider le Major ? Va savoir, mais de toute manière, il faudra bien qu'il parle au bout d'un moment, Jack n'allait pas faire la conversation à lui tout seul en fin de compte. Enfin toujours est-il que les quelques kilomètres qui les séparaient de Colorado Springs passèrent rapidement, Jack connaissait la route, bientôt, il stoppa le véhicule sur un petit parking, le bar, le pub, était purement irlandais d'après l'enseigne : "Au petit lutin". Très explicite.
"Ecoutez Matheson, je ne suis pas là pour vous saquer, ou pour vous virer du programme, donc décoincez vous, et venez boire un verre, je paie !"
C'était assez rare pour le souligner quand même. Enfin pour le moment direction l'entrée du bar avant de pénétrer à l'intérieur tout simplement. Il désigna une table à l'abri des regards où l'on pouvait discuter tranquillement. Jack avait salué le patron du bar en entrant, visiblement il connaissait, ce qui était le cas, pas la première fois qu'il venait ici de toute manière.
"Installez vous, je vais nous chercher nos consommations. Vous prendre quoi ? Et au moins ça vous laissera le temps de vous mettre à l'aise, car plus vite on parlera, plus vite je serais rentré chez moi pour le marathon des Simpsons !"
C'était clair non ? C'était au Major de faire le boulot, enfin Jack le ferait aussi, il savait de quoi il voulait parler à vrai dire, le Major certainement moins vous me direz. Mais bon, laissons au pauvre petit le temps de se remettre de ses émotions. C'est vrai, ce n'était pas tous les jours que Jack se permettait ce genre de "familiarités", bien au contraire. Bien en attendant en tout cas, il était parti chercher les boissons au bar, discutant quelques instants avec le tenancier, jetant de fréquents coup d'oeil vers son comparse d'un soir, espérant quand bien même qu'il ne resterait pas aussi stoïque qu'une statue. Au pire, après quelques verres, cela irait certainement mieux. Enfin c'était ce qu'il croyait. Aller savoir. Tout ce qu'on ne voulait pas, c'était de finir avec une gueule de bois monstre, surtout qu'il se ferait engueulé si c'était le cas. Et rien que d'y penser, il grimaça, non vraiment, on allait éviter de se prendre une cuite pour avoir la "chance" d'entendre quelques mots sortir de la bouche du Major. Des mots autre que "à vos ordres" et "oui chef". Eh bien, il en avait du boulot quand même pour y arriver !
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Dim 27 Oct 2013, 20:36
Comme si de toute manière il avait son mot à dire. Il ne pouvait qu'obtempérer, c'était après tout son commandant en chef, il n'allait pas dire non, en tout cas le Général avait l'air de vouloir faire cela en dehors de la base, va savoir pourquoi exactement. Il se contenta finalement de suivre le mouvement, il ne préféra pas vraiment répondre aux premières paroles du Général, après tout, il n'était pas si "vieux", bien sur, il n'était pas de toute première jeunesse, mais le fait qu'il soit toujours aussi dynamique, cela démentait son âge en quelque sorte. Mais on se retint de le dire, il allait encore croire qu'on le prenait pour quelqu'un de vieux.
Pour le moment, il se contenta de monter dans le 4x4 du Général, quoi ? Parce qu'en plus il devait parler ? C'était déjà bien assez de devoir passer un moment, en dehors de la base avec son supérieur, sans qu'en plus, il se devait de faire la conversation. Et il n'était pas doué pour faire la conversation en fin de compte, bien au contraire. Mais visiblement le Général n'allait pas en démordre, bien au contraire. Pour l'instant il observait le paysage alors qu'on sortait de la base, va savoir où est-ce qu'il allait l'emmener après tout.
"Si vous le dites Mon Général."
Non parce qu'on doutait sérieusement d'aimer l'endroit où l'emmenait le Général, bien qu'il ne sache pas du tout de quoi il s'agissait. Il avait voulu qu'il parle, c'était chose faite désormais, bon bien entendu, ce n'était pas vraiment exceptionnel comme parole bien au contraire, mais bon, est-ce qu'on pouvait s'entendre à mieux de sa part ? On en doutait. Bon, il avait le droit de parler franchement ? Oui, bon, il n'allait quand même pas oser. Quoiqu'on sait jamais, puisqu'il avait la permission.
"En fait, vous aviez juste besoin d'une excuse pour sortir....Mon Général."
Il ne voulait pas paraître irrespectueux envers son supérieur, bien au contraire, pour cela qu'il avait rajouté le "Mon Général" à la fin, mais il n'avait pu s'empêcher d'être légèrement sarcastique sur le bord, parce que tout ceci ne l'enchantait pas vraiment, voir pas du tout en fin de compte. On se laissa guider, enfin on laissa le maître des lieux le guider alors qu'on se retrouvait finalement rapidement sur un parking, un parking à côté d'un bar. Ok, donc ils allaient vraiment boire un verre, lui qui pensait que tout ceci était simplement pour faire discrètement une réprimande ou quelque chose dans le genre, il avait l'air de s'être trompé, et le Général venait de confirmer ce qu'il pensait. Bon si c'était le Général qui payait, on ne voyait pas pourquoi on allait dire non après tout n'est-ce pas ? Il suivit le mouvement, ne connaissant pas les lieux.
En tout cas en voyant l'enseigne du bar, on comprenait que ce n'était pas vraiment un bar totalement américain, une légère connotation derrière le nom, mais cela ne l'étonnait pas, après tout O'Neill, c'était irlandais, tiens on se demandait s'il l'était le Général, ou s'il en avait les origines ? Va savoir, pour le moment, autant s'installer dans ce box au fond du bar, où le Général les conduisit, bon, on n'allait pas être dérangé. Pourquoi est-ce qu'il ne sentait vraiment pas la conversation qui allait suivre ?
"Une bière Monsieur."
On avait beau avoir le droit de parler comme on le souhaitait, pas pour autant qu'il allait le faire vous me direz, bien au contraire, il haussa simplement un sourcil en entendant parler des Simpsons. Oui, c'était connu, un fait avéré au travers de toute la base que le Général était un fan de cette série, enfin, il ne préféra pas vraiment relevé, le laissant partir chercher les consommations. Il était détendu pourtant ! Enfin cela ne se voyait pas du tout, il gardait toujours le même visage, même quand le Général avait tenté de plaisanter, non, il n'avait pas eu le moindre changement de ses zygomatiques. Il ne restait plus qu'à attendre le verdict. Mais il n'était pas du genre patient, surtout quand cela le concernait.
Ce fut donc, quand le Général revint avec les boissons, le remerciant pour la sienne, qu'il déclencha les hostilités. Enfin hostilité, plutôt le pourquoi du comment. Il était dans le brouillard actuellement, autant mettre les choses à plat de suite, comme ça, le Général serait libre, et lui aussi, plus de calvaire à supporter.
"Monsieur ? Pourquoi m'avoir fait venir dans cet endroit ? Ce n'est pas juste pour boire une verre sans vouloir vous manquer de respect."
Voilà, la conversation était engagée, enfin, cela restait une conversation professionnelle, espérons que le Général n'en vienne pas à une conversation privée et personnelle, là, on ne répondait de rien.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Dim 27 Oct 2013, 21:53
De suite à vouloir passer aux choses sérieuses. Non mais vraiment, on ne pouvait pas profiter un peu quand même ? Et éviter de parler travail de suite, désespérant, il y en avait qui ne savait franchement pas décompresser en tout cas. Il déposa les consommations sur la table, s'installant face à Matheson avec sa bière brune dans les mains. On aurait pu commencer tranquillement à déguster sa bière, à parler de la pluie et du beau temps, de Colorado Springs, mais non, il avait fallu qu'il mette directement le travail sur le tapis, dès ses premiers mots. Finalement, il avait peut-être trouvé pire que Carter niveau implication dans son travail. Pour autant, il n'allait pas lui faire le plaisir de mettre le sujet sur le tapis, quoique...
"L'ambiance est sympa, et vu que je suis toujours interdit de séjour au O'Malley.."
C'était pas ça comme réponse qu'il voulait avoir ? Certainement pas. Malgré tout, il sourit, amusé, oui, il aimait bien faire tourner en bourrique les autres, de plus, c'était lui qui avait les cartes en main, mais on doutait que ce gus savait un tant soi peu s'amuser. Va savoir, enfin vu qu'il voulait qu'on entre directement dans le vif du sujet, il l'aura voulu n'est-ce pas ? C'était une sorte d'entrevue informelle là de toute manière, rien qui ne serait marqué sur son dossier, qu'il ne se fasse pas de soucis quand même !
"Figurez vous Matheson, que Walter, ce brave et cher Walter, m'a fait remarqué un détail dans votre dossier...enfin dans la mise à jour de votre dossier. Vous savez que vous avez des évaluations trimestrielles ? Et oui, vous en avez, et c'est moi qui signe ! Vous voyez toutes les pressions que j'ai sur le dos, le métier de Général n'est pas facile. J'ai bien demandé à avoir le droit à un masseur ou une masseuse, mais ça n'entre pas dans le budget."
Bon, il était entrain de noyer le poisson là quelque part, il serait peut-être temps de revenir dans le sujet qui le concernait. Oui, donc, on était entrain de parler de quoi ? Ah oui, des évaluations trimestrielles, bon, il devait bien avoir une idée de quoi cela il s'agissait non ? D'autant plus que s'il était là, il devait se douter que c'était pour la sienne. Laissons l'idée faire son bonhomme de chemin dans sa tête, bien qu'il risquait de s'imaginer toute sorte de choses.
"Et non Major, vous n'avez pas été recalé. Je vous rassure. Surtout pas alors que vous venez d'être promu. D'ailleurs, vous n'avez pas fait une petite fête pour ça ? Ça le méritait quand même ! On peut organiser ça à la base si vous le souhaitez !"
Mais était-il du genre à faire la fête ? Là était une toute autre question vous me direz. Bien donc les évaluations et ce qui en découlait. Maintenant qu'il l'avait en quelque sorte rassuré, il serait temps d'en venir au plat principal non ? Enfin pour le moment, il se contenta d'observer les alentours, de boire une gorgée de sa bière, avant de fixer Matheson. Nul doute que le gaillard ne devait pas se douter ce qu'il y avait dans ces évaluations.
"Enfin bref...tout cela pour dire que le résultat de cette évaluation est...de vous faire consulter un psy. Ah ! Attendez avant de monter sur vos grands chevaux. Si vous êtes là, c'est justement pour éviter le psy. Bon d'accord, je suis pas vraiment qualifié pour écouter vos problèmes, mais bon, là, c'est un sacré problème Major !"
Après tout, au vu de ce qu'il avait vu, le bougre, soit il avait pas de chance, soit alors il le faisait exprès et il cherchait inexorablement à revenir blessé de chaque mission. Non car à chaque fois qu'il était sorti off-world, il en revenait toujours avec un petit quelque chose, sans oublier qu'à côté de cela, il devait être un de ceux qui se proposaient le plus souvent pour n'importe quelle mission qui arrivait, à croire qu'il n'avait pas de vie tiens !
"Vous avez tendance à accumuler les blessures Matheson, va falloir peut-être calmer ça, ou bientôt, vous allez devenir un code barre. Je sais, on ne prédit pas quand on se fait blesser en mission, mais vous, c'est quasiment à chaque fois, et je ne parle même pas du fait que vous vous portez volontaire pour chaque mission. L'adrénaline, le frisson de l'aventure, c'est votre drogue Major ?"
Non mais c'est vrai, il devait bien avoir une vie à côté non ? De toute manière on était là pour en discuter, et Jack n'en démordrait pas tant que Matheson n'aurait pas levé le pied. Fallait laisser un peu de boulot pour les autres quand même, on se doutait bien qu'on ne faisait pas cela pour passer pour un héros, mais bon, malgré tout, il faisait un peu trop de zèle en quelque sorte.
"Va falloir lever le pied, laissez une part du gâteau aux autres, dites moi au moins que vous ne vivez pas à la base, non car là, je vais me faire du soucis pour vous mon gars."
Voilà, on avait tout dit, maintenant, c'était à lui de jouer. Ce n'était pas des remontrances, juste des conseils....qu'on avait intérêt à suivre.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Lun 28 Oct 2013, 19:14
C'était quand il voulait franchement ! Non pas que boire tranquillement une bonne bière, de plus payer par le patron ne l'intéressait pas, il était toujours partant pour avoir le droit à un verre gratuit de la sorte, mais malgré tout, ce n'était pas comme si on en avait l'habitude. Il y avait anguille sous roche comme on pouvait le dire, et on avait lâché les hostilités, il ne restait plus qu'à attendre que le Général daigne enfin lui dire le pourquoi du comment, ou ce qu'ils faisaient là. Mais visiblement ce n'était pas pour tout de suite, le Général avait l'art de noyer le poisson on dirait, pas étonnant pour un pêcheur vous me direz, mais bon, malgré tout, on aimait l'écouter divaguer, plaisanter, mais on n'était pas vraiment là pour cela. Mais il restait patient. Il valait mieux de toute manière, face à lui c'était tout simplement son supérieur hiérarchique, celui qui pouvait décider s'il resterait dans le projet ou non.
Du coup, on préféra le laisser parler, hochant simplement de la tête par moment, oh, bien sur, il écoutait, ou il aurait pu dire quelques mots, mais on ne voyait pas vraiment quoi, à part des monosyllabes vous me direz. Enfin au moins, il pouvait profiter de la boisson, buvant quelques gorgées on continuait d'écouter la conversation. Bien visiblement cela parlait des évaluations trimestrielles, on était passé devant un psy, examens médicaux et tout le bataclan, c'était normal vous me direz, mais on avait quelque peu "zappé" la partie psy, à vrai dire, vu qu'il n'avait quasiment rien dit, cela s'était vite terminé. Le sujet dévia visiblement par la suite sur sa promotion. Et non, il n'avait pas été inquiet d'être viré, au pire, il serait retourné en Irak vous me direz, bien qu'il se plaisait au SG-C. Il resta en tout cas la bouteille auprès de la bouche quand le Général parla de faire une fête pour sa promotion. Non vraiment, ce n'était pas obligé. D'ailleurs, il préférait qu'on en fasse pas.
"Euh...ça ira Mon Général, on ne va pas faire tout un patacaisse pour une petite promotion, non vraiment, laissez tomber."
Espérons en tout cas qu'il laisse tomber, il se voyait mal le faire de toute manière. Les fêtes très peu pour lui, enfin si, cela lui arrivait, mais disons qu'il n'aimait pas se mettre en avant, il était un homme de l'ombre quelque part, après tout, c'était une déformation professionnelle quelque part. Il n'aimait pas être sur le devant de la scène. Mais on doutait que le Général resterait sur ses propos. Enfin on verra bien. Et pour faire passer la pilule, rien de mieux qu'une bonne gorgée de bière ! Mais bon, visiblement, ce n'était pas la "meilleure" nouvelle de la journée. On allait de surprises en surprises en tout cas. Il était prêt à rétorquer mais on s'abstint, le Général n'avait pas fini son discours moralisateur. Et pourquoi il devait aller voir un psy franchement ? Il n'avait pas des tendances suicidaires à ce qu'il sache ? Non vraiment, on ne voyait pas du tout de quel problème il s'agissait. D'ailleurs le haussement de sourcil qu'il eut à ce moment, cela dut faire tilt au Général vu qu'il lui expliqua les tenants et aboutissements de tout ceci.
C'était donc ça ? Les blessures qu'il avait récolté durant ces dernières missions ? C'est bon, il n'était pas mort, il avait été rafistolé quand même et il était toujours d'attaque. Il avait la peau dure, c'est bon, on n'allait pas en faire toute une histoire. Mais visiblement oui. Il grimaça, quoi ? On n'avait plus le droit de se porter volontaire pour partir en mission maintenant ? A croire qu'il était bon pour avoir un discours moralisateur de la part de "papa" Jack. Magnifique, juste ce qui lui manquait pour terminer sa soirée.
"Je prends juste mon travail à cœur Mon Général. Ou est le mal là-dedans ?"
Et non, ce n'était pas l'adrénaline, ni le frisson, il avait connu et franchement parfois il s'en passerait bien vous me direz. Et visiblement le Général n'allait pas laisser tomber l'affaire. Lever le pied ? Il allait faire quoi ? Franchement à côté, il n'avait....pas grand chose, on ne pouvait pas dire qu'il était un grand fêtard, ni même qu'il avait développé d'excellents rapports avec son voisinage pour profiter des dimanches "barbecue" donc bon, il était aussi bien à la base, là au moins il était utile.
"Et parfois je m'en passerais bien Monsieur du frisson et de l'adrénaline. Je dois juste pas avoir de bol. Ou alors j'adore passer du temps à l'infirmerie. Non je plaisante Mon Général."
Avec lui, difficile à dire s'il plaisantait ou non, mais bon, c'est vrai qu'il y passait du temps à l'infirmerie, mais ce n'était vraiment pas de sa faute quand même ! Enfin, pour la suite, en tout cas, il pouvait clouer le bec à son supérieur, enfin clouer le bec, disons simplement calmer un peu ses ardeurs le concernant.
"J'ai une maison à l'extérieur de la base."
Pour autant, il ne disait pas qu'il y vivait, ou qu'il y était souvent. Non vraiment réussir à sortir beaucoup de mots de sa bouche, c'était un exploit. Il n'aimait pas se révéler, en dire trop sur lui, encore un coup de ces dernières années et de toutes les épreuves qu'il avait traversé, mais il ne s'en rendait même pas compte. Si au moins cela permettait de lasser le Général, ce serait aussi bien. Si on pouvait seulement profiter de cette bière.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Lun 28 Oct 2013, 20:05
Comme bloc de marbre, on ne pouvait pas faire pire quand même ! Il ne pouvait pas avoir une seule petite réaction là ? Non car Jack avait quand même l'impression de parler à un mur, et pourtant, il en balançait des choses, à croire que cela ne lui faisait ni chaud ni froid en quelque sorte. Pour autant, il était quelqu'un de tenace, ce n'était pas pour rien qu'on le traitait de casse nikta quand même ! Bien au moins, il avait le droit à quelques mots de la part de Matheson. Bien sur, c'était mieux que rien vous me direz, mais pour autant, on pouvait mieux faire. Il sourit, amusé, tiens, on ne voulait pas de fête ? Aller, cela ne pourrait que lui faire du bien en fin de compte non ? On n'en doutait pas une seule seconde.
"Oh, vous préférez faire cela en comité restreint ? En privé ? Je comprends, ne vous inquiétez pas, votre secret sera bien gardé avec moi, bien que vous devriez faire attention, les bruits circulent vite à la base."
Jack était au courant des rumeurs qui se propageaient au sein de la base, il en connaissait la plupart. Certaines dataient même de quasiment huit ans, depuis le début du programme, pour vous dire, mais avec le sang neuf qu'on avait eu dernièrement, on pouvait dire que cela explosait. Bien que parfois, certaines rumeurs étaient complètement loufoques. Enfin essayons de revenir à quelque chose d'un peu plus sérieux, car c'était sérieux tout cela mine de rien. Il fallait qu'il lève le pied, mais visiblement, cela avait du mal à rentrer dans sa caboche on dirait. Plus têtu que celui-là, on ne connaissait pas. En fait si on connaissait pas, mais bon, on avait le droit à un morceau de choix là !
"Le mal est que vous voulez trop en faire. Vivez votre vie Major, profitez en, ne la gâchez pas à rester entièrement plongé dans votre travail. Vous avez bien quelques affinités avec des membres de la base non ? Sortez ensemble ! Amusez vous ! Si vous vous crevez la tâche dans ce boulot, c'est lui qui aura votre peau."
Il pouvait parler à vrai dire, il avait fait passer le projet avant tout le reste, bon en même temps, ce n'était pas comme s'il avait vraiment eu le choix vous me direz. De plus la retraite, cela ne le tentait pas trop, enfin si quelque part, il la prendrait bien vous me direz, comme cela il pourrait...enfin..faire ce qu'il avait envie de faire depuis des années, mais là n'était pas le problème. De plus ce n'était pas lui le problème actuellement. Mais Matheson. On finit tranquillement sa bière, souriant amusé, tiens, il savait plaisanter ? Oui, bon si on pouvait appeler cela une plaisanterie.
"C'était limite. Mais je suis sur que vous pouvez faire mieux. Je suis confiant."
Il fit un signe de la main au barman, pour qu'il en remette deux sur sa note, de toute manière, on était là pour un petit moment, autant joindre l'utile à l'agréable vous me direz non ? Bien, en tout cas, on avait retenu quelque chose quand même. C'était le fait qu'en effet, il passait beaucoup de temps à l'infirmerie. Cela cachait quelque chose ? Outre ses blessures bien entendu, tiens, au moins avec cela, il avait de quoi se moquer, ou taquiner son subordonné, au moins cela, il pouvait le faire, après tout, c'était lui le patron n'est-ce pas ?
"Ah oui l'infirmerie, j'en ai entendu parler. Vous avez une carte d'abonnement ou un pass VIP ? En tout cas la Doc doit beaucoup apprécier vos visites."
Il ne sous entendait rien du tout là-dedans, mais vu le sourire amusé, on se plaisait à pousser le Major dans ses retranchements, disons plutôt à le faire sortir des sentiers battus, peut-être qu'au moins comme cela il allait réagir n'est-ce pas ? Va savoir, en tout cas, au moins, on avait quelques réponses à se mettre sous la dent mais pour autant, cela ne l'empêchait pas de croire qu'une bonne visite chez le psy, cela pourrait faire du bien, enfin s'il ne le faisait pas changer d'avis bien entendu. Mais bon pour réussir à le faire décrocher plus de cinq mots, c'était presque un miracle. Peut-être qu'en le saoulant ? Non mauvaise idée, car il devrait suivre, et il n'aimerait pas avoir le droit à des réprimandes en rentrant chez soi.
"Bien...et vous êtes souvent chez vous ? Non car jusqu'à maintenant, je vous vois rarement sortir de la base. Faut prendre l'air mon petit gars ! Entretenir votre bronzage, je sais, vous le faites off-world, mais ce n'est pas la même chose ! Et vous n'avez pas une amie, petite-amie, concubine, sexfriend ? Non parce que je le dis de suite, le mode "vieil ours polaire", c'est passé d'époque vous savez."
Et voilà, il ne savait pas dans quoi il venait de s'embarquer, mais il venait de le faire en tout cas. Bien pour le moment acceptons la deuxième bière avant de boire une gorgée. Parler de la vie privée de ses hommes, franchement, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour que tout le monde se sente bien ! Non vraiment, il était un as, un héros, il était comme un dieu sur terre pour les hommes du SG-C....oui bon ne poussons pas trop le bouchon, on savait comment finissait les faux dieux quand même, et il préférait mourir d'une toute autre façon.
"Vous savez quoi ? Vous allez venir à la prochaine soirée. Vous savez celle pour Thanksgiving, ahhh ! Je ne veux rien entendre, vous viendrez, c'est un ordre."
Oui, on profitait largement de son statut vous me direz de Général, mais bon, c'était pour la bonne cause.
"Et je suis sur que vous êtes un grand fêtard au fond, vous avez juste peur de le montrer."
Oui, bon, même lui n'y croyait pas du tout à vrai dire, mais bon, on pouvait toujours espérer vous me direz.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Mar 29 Oct 2013, 10:36
Une nouvelle grimace, quelle idée aussi de parler de sa promotion franchement. Et surtout quelle idée de parler d'une fête en fin de compte. Non vraiment, ce n'était pas du tout la peine. Et en plus, le Général en rajoutait une couche on dirait, il aurait mieux fait de rester cloitré à l'infirmerie à son avis. Il se doutait bien que le Général plaisantait, ou faisait de l'humour, mais il n'était pas très réceptif à cela, d'autant plus que toutes ces rumeurs, cela avait plus le don de l'agacer que de l'amuser, surtout que c'était totalement sans fondements en fin de compte. Non vraiment, la plupart du temps, il n'y faisait pas du tout attention, donc pas la peine de remettre le sujet sur le tapis. Enfin entre ce qu'on voulait et ce que faisait le Général bien entendu.
"Rumeurs totalement infondées Mon Général, il ne faut jamais croire tout ce qu'on entend. Et sans vouloir vous manquer de respect, je pourrais dire qu'on en entend de belles aussi vous concernant...Monsieur."
Si on voulait l'attaquer sur ce plan-là, dans ce cas, il ne se laisserait pas faire. La meilleure défense, c'était l'attaque, et au moins cela évitait de parler de lui en tout cas. Mais bon, visiblement, le Général voulait qu'il "sorte", qu'il s'amuse, on n'avait peut-être pas la même notion de l'amusement que les autres, il s'était posé cette question ? On en doutait. Enfin en tout cas il n'en démordrait pas on dirait, et il avait beau dire tout ce qu'il voulait, ce n'est pas pour autant qu'il allait changer ses habitudes de toute manière. Il était très bien comme cela, un point c'est tout. Et il n'avait pas d'affinités particulières à la base, faut dire, que se faire des amis, pour lui, ce n'était pas vraiment la chose la plus aisée, il était du genre à repousser les autres, ou à les garder dans un cadre strictement professionnel donc bon.
Et voilà que maintenant, il sous entendait des choses le concernant, avec ses passages fréquents à l'infirmerie. Non mais vraiment, il n'était pas du genre - s'il souhaitait faire du charme à une infirmière, médecin - à se blesser volontaire juste pour passer du temps à l'infirmerie en sa compagnie. Il n'était pas si masochiste quand même. Encore heureux qu'une autre bière arrivait désormais, sinon, on se serait bien fracassé la tête contre la table en fin de compte. Le Général avait de ses idées.
"Euh...elle doit surtout apprécier d'avoir du travail."
Et pas forcément venant que de lui vous me direz. Après tout le Général avait passé aussi un long moment à l'infirmerie il n'y a pas si longtemps n'est-ce pas ? Donc bon, il n'était pas le seul non plus à y aller, d'autant plus que d'après ce qu'il avait su, cela avait été plus dramatique concernant le Général que ses blessures à lui. Il pouvait lui renvoyer la balle.
"Et je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, vous étiez également un patient régulier Mon Général."
Prends toi ça dans les dents ! Mais est-ce que cela suffirait pour le faire lâcher prise ? On en doutait en tout cas, la preuve, il revint rapidement à la charge, lui conseillant de finalement se trouver une femme, il le pensait si superficiel que cela franchement ? Qui a dit qu'il avait besoin d'une femme ? D'autant plus que lui et les relations, cela n'avait vraiment jamais fonctionné, enfin si, mais cela finissait toujours mal en quelque sorte, alors du coup, il n'était pas du genre à s'attacher.
"Non personne....un chien peut-être....un jour."
Il n'avait pas franchement envie de parler de sa vie privée, surtout que bon, il avait connu le mariage et le reste, cela avait mal fini, et il n'était pas franchement prêt à remettre le couvert si l'on peut dire. A vrai dire, il s'enfermait, à double tour, évitant toute possibilité ainsi de proximité, d'affinités avec quiconque, enfin, il essayait au maximum, préférant garder ses distances. Pour autant, cela ne semblait pas fonctionner vraiment comme on le voulait à la base, mais il s'était fait une raison après tout. Alors qu'il venait de prendre une gorgée de sa bière, il faillit s'étouffer avec, le Général allait l'obliger à venir à cette soirée ? Bon d'accord, si on n'avait pas été obligé, on serait resté tranquillement chez soi, ou sur une autre planète, et franchement, les réunions, soirées de ce genre, ce n'était pas son truc. Se montrer en société tout cela, vraiment, ce n'était pas un exercice qu'il affectionnait particulièrement.
"Si c'est vraiment un ordre Mon Général."
Non, il n'était pas franchement un joyeux luron, bien au contraire, et rien que de penser à cette soirée....il ne savait même pas ce qu'il allait mettre, quoique, si, ce sera vite fait. Son uniforme, cela serait suffisant à vrai dire, il n'allait pas mettre de costume pour si peu, et l'uniforme était sagement à la base, comme ça.
"A vrai dire Mon Général, vous risquez d'être déçu."
Par son côté fêtard, car il n'existait pas. Enfin cela dépendait, après quelques verres, beaucoup même, oui il était du genre fêtard, mais c'était normal, c'était l'alcool qui parlait. Enfin en tout cas pour le moment, on fut légèrement attiré par autre chose, que par la discussion, en effet, deux personnes venaient de rentrer dans le bar, s'accoudant au bar, et visiblement, soit ils avaient quelques grammes, soit leurs manières de drague étaient limites un peu trop vulgaires envers la jeune femme. Espérons que cela ne dégénère pas quand même. Ce serait encore de sa faute tiens si cela arrivait !
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Mar 29 Oct 2013, 11:51
Aller, qu’on ne lui fasse pas croire que tout ce qu’on entendait à la base c’était faux. Et pourtant on dirait bien que Matheson y croyait dur comme fer, que tout ceci n’était que pure invention. Ah les jeunes de nos jours, on ne pouvait plus les tenir on dirait. Il sourit amusé, la dénégation, nier et toujours nier, cela n’aidait jamais vous savez ? Et il parlait d’expérience après tout, cela faisait huit ans qu’il essayait de nier quelque chose, ou plutôt qu’il le cachait, alors qu’on ne lui fasse pas croire que ces rumeurs n’avaient pas un fond de vérité n’est-ce pas ?
"Toute rumeur a une base de vérité Major, et c’est moi qui taquine, pas vous, c’est moi le Général. Et ne croyez pas tout ce que vous a dit Daniel, c’est une vraie commère nous concernant, enfin me concernant. Tout cela pour revenir à vous Matheson, aller, bon, je me doute bien que vous n’êtes pas engagé dans une relation à trois avec le Docteur Mercier et Mademoiselle Spencer, mais laquelle des deux ? Hum ?"
Bon, bien entendu, on se moquait de lui là quelque part. On se doutait bien qu’il n’était pas en couple avec l’une des deux, voir les deux, mais est-ce que cela le ferait sortir de ses gonds ? Va savoir, en tout cas, il restait aussi statique que d’habitude, désespérant quand même. Il pourrait faire un effort, lui il en faisait bien actuellement non ? En tout cas, le voir l’ « attaquer » de la sorte, dans chacune de ses réponses, sans que cela soit irrespectueux bien entendu, cela avait un côté amusant, cela voulait dire que quelque part, il touchait au but non ? Après il ne fallait pas qu’il confond non plus le fait que lui, n’y était passé qu’une fois dernièrement à l’infirmerie, et pas pour rien, et Matheson qui y était plus souvent.
Mais cela l’amusait, visiblement, il préférait attaquer, l’attaquer lui sur ce qu’il savait visiblement, plutôt que de s’épancher, c’était amusant à voir, d’ailleurs, il n’allait pas se gêner pour en faire une petite remarque alors qu’on continuait d’entamer sa deuxième bière.
"C’est flagrant de voir que dès que le sujet s’approche un peu trop de vous, vous préfériez renvoyer la balle aux autres. Quelque chose à cacher Major ? Promis, je ne dirais rien à personne, parole de scout ! Bon d’accord, je n’ai été scout qu’une journée."
Mais c’était l’intention qui comptait n’est-ce pas ? Enfin en tout cas, il est vrai qu’il n’aurait peut-être pas dû parler du côté privé, surtout connaissant son dossier, l’ayant lu, il savait exactement que parler de petite-amie et autre, ce n’était pas forcément la bonne chose à faire. Peut-être pour cela qu’il avait évité de mentionner « épouse ». Mais bon, fallait bien décoincer un peu Matheson. De toute façon, on avait trouvé une parade désormais, la fête de Thanksgiving ! Bien sûr, on savait qu’il viendrait par obligation quelque part, mais peut-être que cela lui ferait du bien vous me direz. Il espérait en tout cas. Et il verrait du monde, c’était le principal.
Quant au fait d’être déçu ou non, il verrait cela une fois sur place, tout simplement. Bien pour le moment, l’attention de Matheson était dirigée visiblement ailleurs, Jack aussi avait remarqué l’arrivée de ses deux balourds dans le bar, près de la jeune femme, et visiblement, ils n’étaient pas là pour simplement boire un verre. Ils avaient l’air de coller la jeune femme un peu trop, et surtout d’un peu trop osé. Oui, parfois, l’alcool, ça n’avait pas que du bon vous me direz. D’ailleurs la conversation était on ne peut plus explicite.
"Alors ma jolie ? On est seule ce soir ? Tu sais, moi et mon pote, on peut te tenir compagnie, il suffira qu’on se colle un peu tous les trois." "Merci, mais non merci. Je préfère encore passer ma soirée seule." "Allons dis pas ça, tu ne sais pas ce que tu rates, et je suis sûr qu’une petite virée à toi, c’est tout ce que tu attends, chaude comme tu es !" "Je ne vous permets pas ! Non mais de quel droit !" "Attends ma grande, si tu es habillée avec une jupe aussi courte, c’est pas pour faire de la figuration, tu nous chauffes là, on va te montrer ce que c’est que des hommes !"
Visiblement cela partait en cacahuète, mais sérieusement, la jeune femme avait été attrapé par le bras par un des gars, la collant contre lui de force, le barman serait bien intervenu, si l’autre gars ne le repoussait pas derrière son bar, visiblement, des caïds des environs, ou un truc approchant. On ne pouvait jamais profiter d’une bonne boisson décidément !
"Vous pourriez faire moins de bruit ? On essaie de discuter ici !" "Quoi papy ? Le spectacle te dérange tant que ça ? C’est vrai qu’à ton âge, tu dois plus pouvoir faire grand-chose." "Vous feriez mieux de partir d’ici, « papy » risquerait de ne pas vous faire apprécier la suite." "C’est qu’il ferait presque peur le vieux !"
Vraiment des irrécupérables dans les parages ! On serait presque prêt à aller leur mettre une raclée à vrai dire, mais bon, cela ne ferait qu'amener un peu plus de problème, et surtout, on était bon pour après aller au poste si les flics débarquaient. Mais ces gus l'auraient mérité. D'ailleurs, ils avaient l'air de chercher des noises à tout le monde, et actuellement, lui et Matheson étaient leurs cibles, bien qu'ils préféraient aussi "jouer" avec la jeune femme qui se débattait. Non vraiment, tout ceci allait mal se terminer.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] Mar 29 Oct 2013, 14:00
Il était vraiment obligé de revenir sur le sujet ? Franchement, là, actuellement, il pourrait presque grogner que le Général revienne sur le sujet, et surtout qu'il parle franchement des "rumeurs" à la base, encore un coup de Walter ça de toute manière ! De plus, c'était totalement faux, mais visiblement, soit le Général cherchait à le faire tourner en bourrique, soit il le pensait vraiment. Dans un cas comme dans l'autre, il n'appréciait pas du tout. Et puis c'était quoi ces rumeurs de le mettre en couple avec l'une ou ses équipières de SG-4 ? Non vraiment, d'un ce n'était pas son genre, de deux, non, ce n'était tout simplement pas possible selon lui. D'ailleurs, il allait en faire la remarque au Général, qu'il laisse tomber, où, bien qu'il ait du respect pour son commandant, lui aussi allait sortir tout ce qu'on savait.
"Aucune des deux Mon Général. Il s'agit d'affabulations de la part de je ne sais qui. Elles sont mes équipières au sein de SG-4, ni plus, ni moins, je ne vois pas pourquoi tout le monde pense le contraire. Et....non, si je devais craquer pour quelqu'un, ce ne serait pas pour elles, bien qu'elles soient fort aimables et charmantes...mais...bon...j'aimerais autant que possible qu'on ne revienne pas sur ce sujet Monsieur, car avec tout le respect que j'ai pour vous et le Colonel Carter, les rumeurs vont bon train vous concernant, et les paris aussi."
Cela devait être la plus longue phrase qu'il n'ait jamais prononcé là ! Mais bon, au moins cela avait le mérite d'être clair ! Il ne niait pas que les jeunes femmes de son équipe avaient leur charme, mais en aucun cas, celui-ci agissait sur lui, et surtout qu'il était attiré par elles. N'en déplaise à certains qui essayaient de le caser avec on ne sait qui ! Bientôt il allait servir d'esclave sexuel à une Goa'uld pendant qu'on y est tiens !
Et non il n'avait strictement rien à cacher, de toute manière, qu'est-ce qu'il cacherait ? Il n'avait pas de vice caché, il n'était pas du genre à se planquer dans un placard pour picoler sans vergogne, il ne couchait pas avec n'importe qui dans les vestiaires, donc non, il était aussi.....propre que son dossier l'indiquait. Quoi ? C'était vrai ! Il ne faisait pas un pas de travers, bon en mission cela dépendait vous me direz, mais dans l'ensemble c'était vrai. Un vrai petit boyscout !
"Aucun secret Mon Général, je ne cache rien dans mes placards."
Pour lui la discussion était close, on allait peut-être pouvoir enfin partir d'ici. Mais c'était sans compter sur l'intervention ou le débarquement de deux énergumènes qui visiblement voulaient profiter un peu trop de la chaleur humaine, surtout sans le consentement de la jeune femme. Et quand le Général y mit son grain de sel, on le fixa, se demandant finalement si c'était bien lui qui cherchait les ennuis ? Non car le Général était doué pour cela aussi. Il soupira légèrement, même prendre une bière en fin de compte, c'était dangereux pour lui. Il finit tranquillement sa deuxième, sans vraiment prêter attention à celui qui ennuyait le Général, malgré tout, il esquissa un bref sourire, on doutait qu'appeler Jack O'Neill de "papy", cela joue en leur faveur en tout cas. Il posa sa bière tournant son attention vers les guignols. Cela ne s'arrangeait pas en tout cas.
Intervenir ou non ? Bonne question, de toute manière, ce n'était pas comme si visiblement d'autres personnes allaient le faire ici, tout le monde restait bien sagement dans son box. Vraiment, vive le courage par ici !
"Messieurs ? Un peu de respect je vous prie. Vous avez un Général de l'Air Force en face de vous." "Et toi t'es qui ? Son petit ami ?"
En les voyant ricaner comme deux lourdauds, on se demandait ce qui serait le plus efficace, leur exploser la carotide ou les laisser cuver leur vin ? Retournant son attention vers le Général, il se permit une petite réflexion.
"Permission d'y aller Monsieur ?"
Il y serait bien allé directement, mais malgré tout, si on pouvait avoir l'autorisation du grand chef, cela le faisait beaucoup mieux en tout cas. Il attendit simplement qu'il lui donne avant de se lever, et d'avancer en direction d'un des types, l'autre tenant toujours la jeune femme visiblement. Deux contre un ? Facile, mais certainement que le Général y mettrait du sien aussi, ou pas, mais bon, vu que ces gus les cherchaient, ils allaient les trouver non ?
"Messieurs, il serait préférable que vous quittiez cet établissement." "Ah ouais ? Et tu vas nous faire quoi ? Nous gifler la tapette ?" "A votre convenance. Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenus." "Occupes toi de lui !" "Avec plaisir !"
Ah là là, les jeunes de nos jours....enfin jeunes, disons les alcooliques de nos jours. Liam resta totalement stoïque, se préparant à la première attaque, où ce qui pouvait sembler être une attaque de la part du gars, ce qui ne tarda pas à arriver. Mais visiblement vu l'état du gars, il fut aisé pour Liam d'éviter le premier coup de poing. On dirait qu'il ne s'attendait pas vraiment à un peu de résistance on dirait. Au contraire, il essaya d'enchainer les coups, sans véritablement toucher Liam, celui-ci bloquait simplement ses attaques, jusqu'au moment où il en eut marre, et il attrapa l'un des poignets du gars avant de le tordre d'un simplement mouvement de la main. On faisait moins le malin maintenant non ?
"Ca vous suffit ou on continue ?" "Lâches moi connard ! Je vais t'exploser la tronche !"
On y croyait, mais tellement. Il finit quand même par le relâcher, en le poussant légèrement pour qu'il s'étale par terre, mais visiblement cela ne fit que le redoubler d'ardeur. Qu'il était têtu quand même !
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]
Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]