Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]   Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:22

Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 3677610078

Bon finalement même ses tentatives de le faire craquer, en explorant la sphère privée, ou n’importe quel nom que l’on pouvait lui donner, cela n’avait servi à rien. Il démentait tout ce qu’on disait, de plus, il essayait même de changer de sujet en parlant de Carter et lui. Mais on n’allait pas se laisser berner aussi facilement. Enfin visiblement la conversation n’irait pas plus loin, pas parce qu’il ne le souhaitait pas, mais parce que Matheson ne divulguerait rien. On avait vraiment tout essayé, sauf de le faire boire jusqu’à plus soif vous me direz, mais ce n’était pas vraiment une solution actuellement.

"Ah, la conversation ne porte pas sur moi Major, privilège du Général."

Enfin de toute manière on dut stopper toute tentative d’en savoir d’avantage ou de faire rentrer un peu de bon sens dans la caboche du Major, ils étaient dérangés. Enfin pas vraiment eu, l’ambiance du bar. Elle s’était détériorée, simplement avec l’arrivée de deux guignols, un peu, beaucoup, éméchés, qui se prenaient pour des gros durs, qui l’étaient sûrement dans leur quartier vous me direz, mais par rapport à tout ce qu’on avait connu, ils n’étaient rien. De plus ils s’en prenaient à une jeune femme, enfin, c’est surtout qu’ils étaient lourds, un peu trop insistant envers elle, surtout quand elle avait dit non. On avait bien essayé de calmer le jeu – à sa manière – mais visiblement, cela ne fonctionna pas. Au contraire. Le traiter de « papy », non mais vraiment, certains ne savaient pas à qui ils avaient à faire on dirait.

Tiens d’ailleurs Matheson l’ouvrit, pour changer, bon à vrai dire, ce n’était pas de la causette qu’il faisait, plus de la dissuasion, mais visiblement, le fait de leur rappeler qu’il était Général, cela n’avait pas l’air de les émoustiller, vous m’en direz tant, vu leurs états. Il sourit, amusé, lorsque le Major lui demanda la permission. Vraiment ? Il avait besoin de sa permission pour aller donner une bonne correction à ces gus ? On comprenait fort bien qu’il faisait cela dans un esprit de respect de la hiérarchie, mais ils n’étaient pas au travail après tout. Enfin cela l’amusait grandement malgré tout.


"Faites-vous plaisir Major. Essayez juste de ne pas les tuer, je détesterais devoir aller vous chercher au poste de police."

On laissait Matheson mener son petit combat, à vrai dire, il avait quand même l’air bien plus expressif là-dedans que dans un registre plus parlant, pas vraiment étonnant qu’il se jetait dans chaque mission. Pour l’instant, on observait, gardant quand même un œil sur l’autre bonhomme qui visiblement s’attendait à ce que son pote mette une raclée à Matheson. C’était beau d’avoir encore des illusions même si vieux ! Enfin ce n’était pas que Jack était présomptueux, c’est qu’il savait faire la différence entre un homme dont se battre était son métier, en quelque sorte, et un autre qui avait quelques coups dans le nez.

Malgré tout, il se leva malgré tout, pas qu’il souhaitait se battre, bien que c’était quelque chose qu’il connaissait, ou qu’il avait connu vous me direz, mais visiblement, l’autre gars en voyant son pote au sol, et prêt à foncer de nouveau dans le tas – certainement pour se prendre à nouveau une raclée – avait lâché la fille, et apparemment s’apprêtait à aller donner un coup de main à son ami. Pour cela que Jack, souhaitant participer à la fête du jour, vint se poster entre eux, lui bloquant le passage.


"Ah ! Je crois que cette histoire ne regarde qu’eux."
"Ecartes toi de mon chemin grand-père, ou je te fais une tête au carré."
"Tiens donc ! J’aimerais bien voir cela, voyez-vous."
"Ne viens pas te plaindre si après tu ne peux plus te lever le vieux !"

Et voilà, il savait qu’il n’aurait pas dû se lever franchement, il était bon pour une bonne bagarre. Mais pour une fois, il n’était pas celui qui cherchait des noises. Il bloqua le premier coup, le deuxième coup qui suivit également avant de cogner d’un bon coup de poing dans le nez notre « ami » de la soirée. Il secoua légèrement sa main, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas cogné, mais il n’avait rien perdu. En tout cas, il avait visé juste, le gars en face, il pissait le sang, au niveau de son nez.

"Put****, tu m’as cassé le nez !"
"Vraiment désolé, vieux réflexe ?"

Visiblement, ce n’était pas quelque chose à dire vu comment il se rua sur Jack, comme s’il souhaitait faire un plaquage de rugby. Enfin, cela les amena juste à se retrouver coller au bar, son dos allait encore le regretter demain après avoir pris le bord dans le dos. Il fallait calmer les ardeurs de ce gars en tout cas. Un coup de poing dans le bide, quand il se redressa pour le frapper, avant de mettre un coup de genou dans la tête une fois qu’il se pencha suite au premier coup, et de le pousser légèrement, aller qu’il aille se remettre ailleurs non ? On l’entendait gémir, bon, il avait peut-être frappé fort on dirait, mais ce n’était pas si grave.

"Vous vous en sortez Major ? Ou vous avez besoin d’un coup de main ?"

Non parce qu’on avait pas que cela à faire !
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]   Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:27

Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Tumblr_logcrkb9tI1qa4ltvo1_500

Tout se passait pour le mieux. Non vraiment. Après tout, on devrait être habitué désormais à ce qu'à chaque fois qu'on sortait, on se retrouve dans les ennuis. Bon bien entendu, là, ce n'était rien comparé à ce qu'il avait vécu sur d'autres planètes. Mais parfois, vous ne savez pas ce qui vous attend au tournant. En tout cas, ce qui était certain, c'était qu'au départ, il n'avait pas prévu du tout de se battre. Ce n'était pas son intention, mais là, c'était en quelque sorte, un cas de force majeure dirons nous. Enfin, on ne pouvait pas dire non plus que c'était un combat très entrainant, face à lui, le gus n'était même pas capable de le toucher, c'était limite navrant.

En tout cas alors qu'on venait de le renvoyer plus loin, le deuxième voulait se joindre également à la bagarre, enfin jusqu'à l'intervention du Général, il était également prêt pour une petite bagarre on dirait. Enfin au moins, cela ne lui laissait qu'un seul adversaire, certes, pas des plus coriaces on dirait, mais malgré tout, c'était toujours mieux que rien du tout. D'ailleurs, pendant qu'O'Neill faisait mumuse avec son pote, celui qui l'avait attaqué le premier revint à la charge. Enfin d'abord il s'était redressé, avant de sortir un couteau à cran d'arrêt. Quoi ? C'était censé faire peur peut-être ?


"Je vais te taillader en pièces !"
"Agis plutôt que de parler, tafiole."

Au moins, en tout cas, le décor était posé. Il essaya bien de toucher Liam, d'essayer de lui planter le couteau, mais Liam esquiva, bloquant son bras, le déviant au moment où celui-ci voulait le frapper avec le couteau. Mais on n'allait pas faire cela toute la soirée non plus, surtout qu'il ne faisait pas vraiment d'efforts pour éviter les coups, même une fois au moment d'esquiver, qu'il donna un coup de pied dans les fesses du gars, ce qui le fit s'étaler sur une des tables. Visiblement, avoir son équilibre, ce n'était pas vraiment ça on dirait.

Mais cela ne fit que rendre son adversaire plus "enragé" en quelque sorte. Si c'était possible, il était rouge pivoine, d'ailleurs, il fonça en direction de Liam, pathétique. C'était bien trop facile, on se contenta d'esquiver en se décalant sur le côté le couteau qui passa devant sa tête, avant de frapper d'un bon coup de coude, l'estomac de notre ami. Profitant de cet instant on attrapa le bras tendu qui tenait le couteau avant de le briser d'un coup sec. On entendit clairement l'os craquer, casser, oui, on n'avait pas vraiment fait dans la dentelle. Ce fut d'ailleurs à cet instant que le Général l'interpella.


"Je gère Mon Général, rien de bien difficile."

On lâcha finalement son adversaire qui finit au sol, gémissant comme un gamin, oui, il lui avait pété le bras et alors ? Il n'avait qu'à pas l'attaquer n'est-ce pas ?

"Tu m'as cassé le bras ! Fils de p*** !"
"Je te conseille de la fermer si tu ne veux pas que je te brise autre chose."

La menace était claire, surtout que l'insulte, il n'avait pas trop apprécié, il était orphelin, de mère en tout cas, et franchement, cela ne passait pas du tout. La preuve, il en aurait presque frappé le pauvre à terre mais il s'était retenu. Bien donc bilan de la soirée : deux bières, deux gars à terre, c'était raisonnable. Le barman d'ailleurs stupéfait devant ce qui venait de se passer, prit la parole.

"J'ai....appelé la police, elle ne devrait pas tarder....merci...merci Messieurs...sans vous.."

Oui, enfin pas vraiment la peine de les remercier, à vrai dire, peut-être qu'on aurait pas du s'en mêler en fin de compte. Au moins la jeune femme actuellement, qui s'était presque mise à sangloter au début, elle avait repris ses esprits, et les voyait comme ses chevaliers servants, ou en tout cas, elle ne les remercierait jamais assez.

"Merci, merci beaucoup, si vous n'étiez pas intervenue, vraiment merci, vous êtes formidables !"

Elle se permit même d'aller faire la bise à chacun d'eux en souriant, oui, elle pouvait sourire, on lui avait évité de finir violer certainement. Enfin, en voyant le sourire du Général, il sentait venir la remarque. Il aurait mieux fait de rester ainsi. Derrière, dehors, les sirènes de la police commençaient à se voir, des claquements de porte, avant l'entrée avec fracas de plusieurs policiers. Bien visiblement, ils avaient été rapides.....mais en retard...
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]   Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:33

Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 3677610078

Oui, on remarquait en tout cas que Matheson n'avait pas besoin d'aide. Pauvre homme en tout cas, visiblement, il n'était pas bon de se frotter au Major on dirait. On pouvait presque plaindre ses adversaires, presque bien entendu. Enfin en tout cas, le fait qu'il ait mis à terre son adversaire sans avoir recours véritablement à une violence gratuite, au moins, on pouvait dire qu'il savait se tenir. Non parce qu'il ne voulait pas non plus faire mauvaise impression ici ! Après il allait être interdit de bar un peu partout, et franchement, où est-ce qu'il pourrait profiter d'une bonne bière brune ? Bon au moins, maintenant, on était tranquille. Mais il ne put s'empêcher de faire une petite remarque.

"Je vois ça. J'espère que vous traitez vos amis mieux que ça Matheson."

On plaisantait bien entendu, mais de toute manière, ce ne fut pas comme si on eut vraiment le temps d'en dire plus, le barman venait de leur dire que la police allait arriver, on allait avoir des explications à fournir, et franchement, cela ne l'intéressait pas trop, surtout qu'on allait avoir le droit de faire une déposition et tout, et il se voyait mal passer du temps dans un poste de police. Cela ne le faisait pas vraiment pour un Général. Bon, il sourit, amusé, par le remerciement de la jeune femme, avant de la voir faire pareil avec Matheson. Cela ne fit qu'agrandir son sourire, oui, c'était amusant, de voir cet ours mal léché, se faire surprendre de cette manière. Et il pouvait toujours faire les yeux lourds de sens, ou d'avertissement, pour autant, cela ne l'empêcherait pas de faire une petite plaisanterie.

"Vous voyez ? Je vous l'avais dis, le côté "vieil ours mal lêché", ça marche plus, au contraire, ça attire plus qu'autre chose."

Bien de toute manière, ce n'était pas comme s'il eut le temps de dire plus ou de pousser le bouchon plus loin qu'on voyait déjà les sirènes de police dans la rue, que les portes des véhicules claquaient et que des policiers en uniforme et un en costume débarquaient en force par ici. Certes, ils avaient été rapides, très rapides même, mais ils étaient arrivés après la bataille. En tout cas, ce à quoi Jack ne s'attendait pas vraiment, c'était de voir dans le tas, quelqu'un qu'il aurait préféré éviter. Pas qu'il ne l'aimait pas....mais il ne l'aimait pas. Shanahan. Le détective Shanahan, l'ex de Carter. Il était encore ici ? Dans le Colorado ? C'était vraiment pas son jour de chance.

"Embarquez les moi. On se retrouve au poste. Et faites venir un médecin pour eux, ils vont en avoir besoin."

On laissa les flics disposer des deux huluberlus qui étaient au sol, après tout, ils faisaient leur travail, eux, ils étaient en civils, ils n'avaient aucune autorité dans les environs, en gros, ce n'était pas sa juridiction, en gros, on pouvait juste se taire et répondre aux questions du Détective. D'ailleurs celui-ci alla directement vers Jack, faut dire qu'il le connaissait, quelque peu en quelque sorte, Liam avait été laissé pour compte, Jack lui fit d'ailleurs signe de laisser tomber.

"Général O'Neill ! Quel hasard de vous trouver par ici !"
"A qui le dites vous Shanahan, c'est pas croyable comme on peut ne pas avoir de chance parfois. Ca va vous ?"
"C'est Détective, Général, si vous l'aviez oublié. Et si nous en venions à ce que vous faisiez ici ?"
"Eh bien, vous allez rire Détective, mais j'étais juste venu boire un verre avec...Mister Freeze là. Non mais je vous jure, pas moyen d'avoir la paix quand on sort."
"Et le fait que ce soit ces deux types au sol c'est normal également ?"
"Ecoutez Shanahan, je n'allais pas laisser cette jeune femme se faire tripoter ou je ne sais quoi alors qu'on était là."
"Oui bien sur, mais vous auriez pu nous appeler, au lieu de...faire tout ce bazar."
"Bon, qu'est-ce qu'il y a Shanahan ? Dites le franchement ! Car je doute que c'est pas à cause de ces deux abrutis que vous me prenez la tête !"
"Il n'y a rien Général, je ne fais que mon travail, tout comme vous."

Il ne fallait pas que ça dégénère quand même, mais bon, il ne pouvait pas vraiment voir ce flic en pâture, il ne lui avait rien fait vous me direz, mais c'était peut-être simplement car il avait été proche de Carter, bref, on restait stoïque, ne bronchant pas, il était passé en mode "Brigadier Général" dès son entrée. Fort heureusement le barman et la jeune femme lui vinrent en aide.

"Il a raison Détective, ces deux types ont tenté de molester cette jeune femme, j'ai bien essayé de les en empêcher, mais ces deux hommes ont fait ce qu'il fallait."
"Sans eux je serais certainement étendue dans une ruelle, ce n'est pas eux les fautifs dans l'histoire."
"Je vois, bien je vais venir prendre votre déposition. Général, vous et votre ami, restez dans les parages, je dois encore prendre les votres."

Il faisait durer le plaisir, mais on ne pouvait qu'acquiescer, il n'était pas là pour raison officielle. Bien au moins cela lui permettait de rejoindre le Major qui l'attendait sagement dans leur enclos, dans leur box. Et vu le regard du Major, il se demandait bien quelle était l'histoire avec ce détective.

"Longue histoire Major, il connait juste le programme."

Et visiblement, il ne souhaitait pas en dire d'avantage on dirait.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]   Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:22

Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Tumblr_logcrkb9tI1qa4ltvo1_500

Comme si vraiment, il avait voulu de cette étreinte et de cette bise. Non vraiment, il n'avait pas fait cela pour ça, bien au contraire. Mais visiblement le Général en pensait totalement autrement. Il préféra de toute manière ne pas répondre, jetant juste un petit coup d'oeil à ce type qui était au sol, qui était à moitié en train d'agoniser - à son avis personnel - alors qu'il ne lui avait que casser un bras, il n'y avait pas mort d'homme quand même ! Enfin, ce n'était pas le plus important actuellement. De toute manière, ce n'était plus vraiment ses affaires. La police venait d'arriver, et visiblement, il n'y avait pas que des flics en uniforme. A croire que ces brutes de seconde catégorie étaient déjà surveillés, ou alors qu'on les suspectait déjà on dirait.

Il fut en tout cas complètement ignoré par le flic en costume, bien en même temps, les forces de l'ordre, entre eux et les militaires, cela passait rarement, et en voyant comment la conversation commença à dévier entre le flic et le Général, nul doute que tout ceci était vrai. Les deux avaient l'air d'avoir du mal à se supporter, sans qu'on sache pourquoi. Bon à vrai dire, cela n'était pas ses oignons bien au contraire. Pour l'instant, attendant simplement, après tout, il avait également sa déposition à donner, il s'installa dans un box, observant les alentours, écoutant la conversation également. Il espérait que cela ne dégénère pas quand même ! Non car encore, mettre à mal des petites frappes, ce n'était rien, mais une bagarre avec un flic, cela pouvait aller loin mais non, d'autant plus quand le Général reçut de l'aide des locaux. Bien tout cela se terminerait plutôt bien et on pourrait bientôt rentrer chez soi. Tant mieux vous me direz.

Bien, on observa finalement le flic battre en retraite tandis que le Général le rejoignait, on ne posa aucune question, mais on eut malgré tout quelques éléments de réponse, sans qu'on le demande. Bien donc ce flic connaissait le projet, mais comment est-ce que c'était possible après tout ? Habituellement, on ne mettait pas les locaux dans la confidence si ? On en doutait certainement. Il allait se permettre. Après tout, le Général s'était bien permis de le questionner sur sa vie privée, il pouvait également essayer d'en savoir plus non ?


"Et comment est-ce possible ?"

Autant aller directement au but n'est-ce pas ? A vrai dire, on attendait simplement la réponse d'O'Neill, mais elle vint de quelqu'un d'autre. Le flic, Shanahan, venait de terminer avec les deux témoins et la victime, et visiblement, il était venu pour s'occuper d'eux désormais. Bien, plus vite cela sera fait, plus vite on sortira d'ici. Non pas que cette soirée avait été mauvaise, mais disons simplement étrange....bien la dernière fois qu'il "sortait" boire un verre avec son supérieur hiérarchique. Enfin, il fut sorti de ses pensées par l'intervention de Shanahan.

"Je suis....j'étais le fiancé de Sam."
"Sam ?"
"Samantha Carter."
"Ah je vois."

Non en fait, il ne voyait pas vraiment, mais bon en observant le Général, il comprenait bien qu'il ne fallait pas aller plus loin dans l'histoire. De plus, ce n'était pas vraiment ses affaires, bien au contraire, alors moins il en saurait, mieux il se porterait en tout cas. Il n'était pas du genre à fouiner dans la vie personnelle des autres, encore moins de ses supérieurs. Enfin, le silence dura quelques instants avant que Shanahan ne commence, non pas l'interrogatoire, mais à prendre leur déposition.

"Bien, donc, j'aimerais votre version des faits."
"Le Général m'a invité à boire un verre. Nous discutions quand ces deux types sont arrivés et se sont montrés légèrement insistants envers la demoiselle. Nous avons essayé de les calmer mais visiblement, ils étaient trop saouls. Ils ont tenté de frapper les premiers, on s'est défendu."

C'était rapide, clair et précis. A vrai dire, on ne voyait pas pourquoi on développerait d'avantage vous me direz n'est-ce pas ? La scène avait été suffisamment explicite à son avis.

"Bien, vos dires correspondent à ceux des deux témoins. Par contre, vous y avez été un peu fort non ?"
"A vrai dire, si vraiment j'y avais été fort, ils ne seraient plus là."
"Vous plaisantez n'est-ce pas ? Ce ne sont pas des terroristes !"
"Dans ce cas, qu'ils ne menacent personne avec une arme, aussi petite soit-elle."

Il ne dirait rien d'autre. Quoi ? Il aurait pu être bien plus "méchant" avec eux de toute manière, de la chance que celui auquel on avait pété le bras était toujours en vie. Habituellement, on ne cherchait pas vraiment à comprendre, si on essayait de le tuer, il tuait le premier, il valait mieux. Enfin pour le moment, il ne fit plus attention à Shanahan qui allait s'occuper d'O'Neill désormais, tant mieux vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]   Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:53

Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 3677610078

Il n'avait rien dit de plus, à vrai dire, il préférait ne rien dire. Il ne voulait pas s'appesantir sur le sujet et visiblement Matheson le comprit aisément vu qu'il ne posa aucune question. Enfin pour le moment, à un moment il le fit. Il pouvait comprendre, il était curieux de savoir comment Shanahan avait connu le programme Porte des Etoiles, pour autant Jack resta étonnamment silencieux on dirait. Il ne dit rien. A vrai dire, cette histoire était tellement compliquée, qu'on ne préférait pas revenir dessus, de plus, il était un peu parti pris non ? Enfin de toute manière, la solution à cette question ne vint pas de lui, mais du Détective en lui-même bien qu'il n'expliqua pas vraiment comment il était au courant du projet, mais Matheson n'en demanda pas plus.

Tant mieux dans un sens, il se voyait mal expliquer toute l'histoire. D'autant que Shanahan devait en vouloir aux militaires, ou à Carter, ou aux deux, peut-être pour cela qu'il l'avait pris en grippe dès le départ. Enfin ce n'était pas comme si Jack avait été particulièrement conciliant vous me direz, ni même très coopératif. Enfin pour le moment, c'était le Major qui était interrogé, on laissa faire, à vrai dire, il sourit amusé, la description des événements de la part de Matheson avait été très rapide, et surtout très résumé, bon, c'est vrai, que Shanahan n'avait pas besoin de tous les détails, mais il aurait pu développer non ? Enfin laissons le faire, cela serait bientôt son tour, et il n'en démordrait pas visiblement. Shanahan se tourna d'ailleurs vers lui, certainement pour avoir sa version des faits.


"Oui ?"
"Général ? Vous confirmez ?"
"Oui bien sur. En gros c'est ça, bon bien sur, ces gus m'ont juste traité de grand-père, est-ce que j'ai l'air d'avoir l'âge pour avoir des petits enfants ? Mauvais exemple. Mais je confirme. Ils ont mérité leur petite leçon, quand aux dégâts occasionnés, ils étaient proportionnels à la menace je trouve."
"Je vois. Bien je dois avoir tout ce qu'il me faut."
"D'ailleurs, comment se fait-il que vous soyez arrivés aussi vite ?"
"Nous les surveillons depuis quelques temps, ils sont suspects dans une affaire de viol/harcèlement/enlèvement."
"Je vois. Bien on dirait qu'on a fait votre travail !"
"Si on veut, j'aurais préféré sans blessés."
"On ne peut pas tout avoir dans la vie."

La connotation de cela, était plus que concernant cette affaire en fin de compte. Les deux avaient compris, les deux savaient de quoi on parlait, le seul qui devait être complètement largué, cela devait être Matheson en fin de compte. Enfin toujours est-il que la discussion allait s'arrêter là. Shanahan avait déjà rangé son calepin et le reste, il était visiblement pressé de ne pas rester près d'eux, ou alors il ne voulait pas les côtoyer d'avantage, va savoir.

"Bien Général, Major....."
"Détective."
"Essayez de rester en dehors des ennuis !"
"Comme toujours voyons ! De vrais boyscouts !"
"Quand vous verrez Sam dites lui....non ne lui dites rien."

La police avait pris la déposition de tout le monde, bientôt le calme revint, bien que la scientifique allait débarquer pour prendre les preuves au sol vous me direz, et que la zone était marquée par les bandes jaunes de la police. Aller, ce n'était franchement plus la peine de rester plus longtemps par ici à vrai dire. De plus, ils n'auraient plus le droit à un verre désormais, vu que l'on était sur une scène de crime, si on pouvait considérer cela comme ça.

"Aller Major, on a assez traîné par ici. Je crois que la soirée va se terminer ainsi, vous voyez, vous avez survécu !"

Avant de se lever et d'enjoindre Matheson à le suivre, autant sortir d'ici, ils n'avaient plus rien à faire dans les parages de toute manière. Il grimpa dans son 4x4 avant de se laisser rejoindre par Matheson puis de partir de cet endroit. Bon en tout cas, cela avait été une soirée....intéressante dans l'ensemble n'est-ce pas ? On ne pensait pas vraiment que cela aurait tourné de cette manière, mais bon, les imprévus cela arrivait, il était juste bon pour mettre un peu de glace sur sa main, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas cogné quelqu'un aussi franchement en tout cas.

Mais cela avait été malgré tout une bonne soirée, certes, il n'avait pu avoir les informations qu'il souhaitait de la part de Matheson, mais on l'avait quand même obligé à sortir de sa tanière en fin de compte. Il ne restait plus qu'à le déposer et à rentrer chez soi, bon, il se ferait peut-être rouspéter en rentrant à cause de sa main, mais après une bonne explication, tout devrait bien se passer. Et voilà, il était dressé ! Mais bon, comme s'il avait dit non de toute manière à ce dressage. Enfin pour le moment reconduire le Major à la base avant de filer chez soi.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]   Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:40

Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Tumblr_logcrkb9tI1qa4ltvo1_500

Il écoutait silencieusement la conversation entre le flic et le Général, bien qu'au début la conversation le concernait également, vu qu'il s'agissait de ce qui s'était passé ici même, il y a encore quelques minutes, la suite, il était totalement perdu. Visiblement ces deux-là avaient une sorte de lourd passé, ou quelque chose approchant. En tout cas, cela cachait bien des choses leurs paroles, mais pour autant, il n'allait pas en faire la remarque, tout d'abord, parce que ce n'était absolument pas ses affaires, de plus, se mêler des affaires de la police, il avait déjà assez à faire avec les siennes de toute manière. Pas besoin d'en rajouter. De deux, il était respectueux de la vie personnelle des autres, il n'empiétait jamais, sauf si cela pouvait bien sur nuire à une mission ou autre, mais sinon, jamais. Surtout que vu ses capacités en matière de contact humain, on ne pouvait pas dire que cela lui arrivait souvent de s'immiscer dans la vie des autres. Bien au contraire.

Il resta silencieux, comme à son habitude, hochant simplement de la tête suite aux dires du Général. En effet, pas besoin de rester plus longtemps dans cet endroit, ce n'était pas comme si on pouvait encore profiter de la soirée. De plus, ce n'était pas non plus comme s'il en avait vraiment envie vous me direz. Bon certes, il n'avait rien contre une petite virée, une petite sortie de temps en temps, cela lui arrivait souvent, par le passé, de sortir avec ses camarades de régiment, ses équipiers, boire un verre, plaisanter...enfin eux plaisantaient, lui, il écoutait et essayait d'être sociable en fait. Mais disons qu'ici au SG-C, ce n'était pas comme s'il était lié à quelqu'un ou qu'il s'était lié intentionnellement avec quelqu'un. Et est-ce qu'il le cherchait ? Bonne question. On prenait ce qui arrivait, et qui vivra verra de toute manière !

Enfin pour le moment, il grimpa dans le 4x4 du Général, le laissant le reconduire à la base. La route fut bien silencieuse, le Général tenta bien de faire un peu la conversation, ou de plaisanter, mais visiblement, cela n'eut pas vraiment d'effet, cela tomba même à plat complètement. Ils avaient peut-être déjà assez parlé pour toute la soirée ? En tout cas, Liam lui n'avait rien de plus à dire, et surtout si le Général en rajoutait une couche, il reviendrait à la charge en parlant de ce détective. En gros, on en restait au statut quo. C'était tout aussi bien finalement. Ils arrivèrent près de la barrière d'accès à la base et à la guérite où se trouvait le soldat de faction. Après les vérifications d'usage, ils reprirent la route vers le parking, jusqu'au moment ou le Général stoppa son engin en fin de compte. Il était temps de se dire au revoir, pas trop tôt, si on voulait son avis. Pas que c'était dérangeant à vrai dire, mais un peu quand même.


"Bien Mon Général, merci pour les bières. Et pour la baston."

Une plaisanterie, enfin on pouvait le prendre comme cela, avec lui c'était difficile à dire. Toujours est-il qu'il sortit du 4x4 après quelques mots, avant de laisser le Général repartir dans le sens inverse, il rentrait chez lui également on dirait. Bien. Fouillant ses poches, il trouva les clefs de sa voiture, et se dirigea tranquillement vers celle-ci. Bien, tout ce qu'il voulait maintenant c'est se reposer, et rentrer chez soi, sans être dérangé. Fort heureusement personne ne vint taper au carreau de sa voiture, ni lui téléphoner, il put rentrer chez lui tranquillement. Garant la voiture dans l'allée, devant le garage, il coupa le moteur avant de sortir et de refermer derrière lui. Il était proche d'ouvrir sa porte, quand sa voisine, enfin celle qui habitait la maison à côté de la sienne le vit, et vint le déranger quelques instants.

Encore une dont il ne remarqua même pas qu'elle tentait de lui faire du charme. Il resta poli, mais sans chercher plus loin. D'ailleurs cela dut calmer les ardeurs de la demoiselle qui repartit à ses occupations, lui pouvant enfin rentrer tranquillement chez lui, enfin si son chien voulait bien le laisser rentrer en tout cas ! Peut-être qu'il n'aurait pas dû en prendre un finalement ? Mais bon, cela faisait de la compagnie, et au moins lui, il n'allait pas mourir en étant dans une voiture...enfin profitons désormais du calme apparent de chez lui pour se relaxer, et oublier tout ce qui venait de se passer. Quoiqu'il ne pourrait pas....le Général lui avait ordonné d'assister à la prochaine soirée. Ça craint !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]   Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Viens boire un petit coup à la maison ! [ FE Liam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un petit coup à boire
» Cafétéria ( boire entre ami. )
» Gymnase du SGC [PV Liam]
» Coup de fil imprévu.... [SOLO]
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-