-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gymnase du SGC [PV Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyLun 27 Jan 2014, 17:08

Elizabeth marchait à travers les couloirs du SGC en tenue de sport. Nous étions la fin d’après midi, les couloirs commençaient à s’éclaircir. Certains qui avaient une famille l’extérieur étaient déjà dehors. Liz avait eu une journée assez dense, étant insomniaque elle s’était retrouvée au labo à 5h du matin reprenant une expérience qui n’avait pas fonctionné la veille. Travaillant avec acharnement dessus afin de rendre ses résultats au plus vite. Depuis son arrivée à la base, Liz avait plus passé de temps dans son labo que dans le nouvel appartement qu’elle louer.  Elle devrait se préoccuper de ça un jour d’ailleurs. Mais avant tout, Liz avait enfin eu la réponse qu’elle attendait. Elle était enfin affectée dans une équipe SG. Elle attendait cela depuis que son ancien chef à Washington lui avait proposé le poste à Cheyenne Moutain.

Liz avait une bonne forme physique mais concernant tout ce qui était self défense ce n’étais pas sa tasse de thé.
Ainsi, le chef de la base l’avait donc assigné à une séance entrainement intense avant sa première mission d’exploration. Elle avait déjà passé la porte mais seulement pour quelques missions scientifiques sans dangers. Le major Matheson serait son entraîneur pour cette séance au corps à corps.

En entrant de la salle de sport du SGC, une équipe de Marines était encore de s’entrainer avant l’heure du mess. Evidemment Liz en simple tenu de sport ne passa inaperçu, levant les yeux au ciel la jeune femme se dirigea vers les tapis au fond de la salle.  Les hommes continuaient à soulever de la fonte n’hésitant pas à sortir un ou deux blagues entre deux séries. Liz attendit le ranger. Elle l’avait déjà croisé à la base et débriefé avec son équipe sur une technologie que son équipe avait ramené et qu’elle était chargé d’étudier mais elle n’avait jamais vraiment parlé avec lui. Posant la serviette qui était autour de son cou et la bouteille d’eau, la jeune femme attendit quelques instants avant de voir le ranger passait la porte du gymnase.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyLun 27 Jan 2014, 19:08

Gymnase du SGC [PV Liam] Alex-o-loughlin-real-gif-16a-o

Debout depuis 5 heures du matin, les habitudes ont la vie dure, il avait commencé sa journée, qui s'annonçait étrangement calme - profitons en ! - par un petit footing dans les couloirs du SG-C. Certes, au gymnase, dans la salle de sport présente au sein de la base, il y avait des tapis, mais il préférait voir défiler le paysage, même si ici, cela consistait essentiellement à des murs gris. Mais au moins ce n'était pas comme s'il fixait toujours le même bout de mur quand même !

Enfin en tout cas après ce petit footing qui lui permettait de vraiment se réveiller, il était temps de rejoindre la salle de sport. Autant parce qu'habituellement, il y passait toujours un petit moment à garder la forme physique ou tout simplement à s'entraîner, autant aujourd'hui, le Général lui avait demandé, suite à l'affectation d'une des scientifiques à une équipe SG dont le Général avait oublié de mentionner le nom, à croire qu'il gardait le suspense tiens, de lui enseigner quelques mouvements basiques, quelques cours d'autodéfense. Rien que le nécessaire.

Il avait accepté, après tout, cela ne le dérangeait pas plus que cela, surtout que leur équipe était au repos dernièrement, pour autant, il se trouvait encore sur la base, sait-on jamais. Mais qu'on ne s'inquiète pas, il avait une vie en dehors de la base. On y croit ! Toujours est-il que pour le moment, en entrant dans la salle de sport, en short, débardeur de l'US Army, sa serviette sur l'épaule, une gourde à la main, il remarqua de suite les quelques hommes présents dans les environs.

Visiblement ils essayaient d'impressionner quelqu'un tout en la matant. Il ne fut pas difficile de remarquer le Docteur McCowell au travers du peu de monde présent. Une femme dans cet environnement cela dénotait, surtout avec ces Marines, même si c'était fréquent, juste que d'habitude, ce n'était pas à cette heure-ci qu'elles venaient, justement pour éviter les lourdauds du genre présents actuellement.

Il se rappelait du Docteur McCowell, son équipe avait une fois ramené un objet, une technologie alienne, et bien que cela avait l'air passionnant, il n'avait rien compris, enfin si, quand on lui parlait normalement, mais visiblement, cela avait eut l'air vachement intéressant, donc c'est qu'ils avaient bien fait leur travail. En tout cas, elle s'y connaissait dans son domaine, c'était certain. Mais aujourd'hui c'était une toute autre histoire en tout cas. Pour le moment il se dirigea vers les Marines qui se tapaient la discute tout en essayant de montrer ce qu'étaient des "hommes", la jeunesse de nos jours...


"Messieurs, la vue est agréable ?"
"Si tu savais mon pote ! Elle a un de ces.....Major ! Excusez moi !"
"Et vous vous excusez de quoi ? Quelque chose à vous reprocher peut-être ?"
"C'est à dire que vous savez..."
"Je vois. Vous feriez mieux de penser avec ce qui doit normalement vous servir de cervelle que du reste. C'est compris ?"
"Oui Monsieur !"
"Bien, déguerpissez maintenant soldat ! Et emmenez votre ami ! Vous saurez à l'avenir qu'on ne manque pas de respect."

En moins de temps qu'il fallait pour le dire, les deux soldats qui se trouvaient là, venaient de partir sans demander leurs restes. Cela avait du bon d'être un officier en tout cas. Bien certes, il restait encore un peu de monde, d'autres Marines, mais ils comprirent certainement la leçon quand les autres filèrent n'est-ce pas ? Bien pour le moment, il se rapprocha de la Doc, avant de poser également sa serviette et sa gourde d'eau près des siennes.

"Docteur, bonjour. Ne faites pas attention à ces nigauds, juste des tas de muscles, rien ailleurs. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à trop de la part des Marines. Prête ? Vous êtes échauffée ?"

Il valait mieux en tout cas, certes ce n'était pas comme si c'était un véritable combat, mais il faudrait éviter de se faire un claquage malgré tout n'est-ce pas ? Enfin pour autant, il n'allait pas non plus lui faire une démonstration de force ou quelque chose approchant. Juste lui montrer quelques mouvements basiques et la laisser s'entrainer sur lui. Enfin qu'il serve de cobaye en somme.

"Et ne vous en faites pas, ce ne sont que des mouvements de base que je vais vous montrer, vous vous entrainerez sur moi, le temps d'assimiler les mouvements. Cela devrait vous permettre de vous défendre au cours des missions en cas de besoin."

Il fallait la rassurer, il n'allait pas non plus l'entraîner comme s'ils étaient dans l'armée, ou comme il avait été entrainé. Non, de toute manière, elle n'était pas là pour cela n'est-ce pas ? Bien étonnant en tout cas qu'il essaie d'être aussi pédagogue, mais en même temps, c'était pour aider les civils, enfin ici une civile, à s'en sortir sur le terrain. Il avait connu assez de pertes pour faire le maximum pour en éviter de nouvelles.

Le pire dans tout ça, c’est qu’il semblerait qu’il ait déjà embarqué sur un vaisseau à destination inconnu. Il va falloir faire un tour dans les étoiles…

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyMar 28 Jan 2014, 19:15

Gymnase du SGC [PV Liam] Tumblr_m5zvnfSN0B1qinw58o1_500


En attendant son coach personnel qui allait apparemment devenir son nouveau chef d’équipe d’après ce que lui avait insinué le général Liz commença quelques étirements afin de ne pas commencer l’entrainement à froid. Au vu du travail qu’elle aurait à faire dans les prochaines semaines ce n’était vraiment pas le moment de se bloquer le dos ou tout autre claquage que pouvait subir le corps humain. Elle savait heureusement comment s'échauffer correctement, elle était peut être une scientifique dans un labo mais elle faisait quand un minimum de sport pour s'entretenir.


Au moment où la porte du gymnase s’ouvrit elle aperçut le major Matheson. Ce dernier se dirigea vers les Marines qui avaient gardé un œil sur elle depuis son arrivée. Liz ne comprit par toute la conversation étant assez loin d’eux. De plus le gymnase était assez bruyant à cette heure de la journée mais elle vit es deux hommes déguerpir assez rapidement de la salle. Esquissant un sourire elle vit le jeune homme venir vers elle.

"Docteur, bonjour. Ne faites pas attention à ces nigauds, juste des tas de muscles, rien ailleurs. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à trop de la part des Marines. Prête ? Vous êtes échauffée ?"


"Bonjour major merci pour votre intervention. Je ne pense pas qu'ils soit méchants mais merci."


Liz n'était pas du genre princesse en détresse, elle était entouré d'hommes toute la journée mais certains militaires étaient plus insistant au niveau de leur regard et cela gênait plus particulièrement la jeune femme que leur blague vaseuse.

"Oui j'ai commencé à m'échauffer avant votre arrivée. Par contre ne me donner pas du Docteur pendant 1h ça devenant devenir pesant, mon prénom c'est Elizabeth et tout le monde m'appelle Liz".

Lui dit-elle avec un sourire. Si déjà elle devait travailler avec lui et intégrer son équipe, elle ne voulait pas du Docteur à tout bout de champs, elle était civil et pas militaire. Elle savait néanmoins que lors des missions se serait son supérieur et que le grade primait. Etre la petite nouvelle n'était généralement pas finale alors une base aussi secrète il valait mieux s'entendre pour ne pas se taper dessus.


"Et ne vous en faites pas, ce ne sont que des mouvements de base que je vais vous montrer, vous vous entraînerez sur moi, le temps d'assimiler les mouvements. Cela devrait vous permettre de vous défendre au cours des missions en cas de besoin."


"Je n'ai pas peur, je sais très bien que les Goaulds et autres ennemis ne me feront pas de cadeau sur le champ de bataille et je ne souhaiterai en aucun cas être un poids pour mon équipe."


Liz avait toujours voulu donner une image forte depuis la mort de ses parents. Elle cherchait toujours la perfection dans tout ce qu'elle apprenait et se lançait des défis pour se surpasser, enfin c'est ce qu'elle laissait paraître.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyMar 28 Jan 2014, 19:35

Gymnase du SGC [PV Liam] Alex-o-loughlin-real-gif-16a-o

C'est vrai, ces gus n'étaient pas vraiment méchants, juste légèrement insistants, et surtout ils pouvaient mettre mal à l'aise. Pas qu'il voulait actuellement jouer au preux chevalier, de toute manière l'armure blanche, cela ne lui allait pas du tout, mais si on voulait éviter quelques commentaires désobligeants et légèrement machistes durant ce petit entrainement, cette mise en forme, il valait mieux les faire déguerpir en tout cas. Il hocha simplement de la tête, pas besoin de le remercier, c'était amplement normal après tout.

"Je ne pense pas non plus, juste que vous auriez eu le droit à quelques commentaires un peu machistes, je préfère les recadrer de suite."

En tout cas il était prévenu, il ne devait pas l'appeler Docteur. Il avait toujours du mal à disons se laisser à appeler les gens par leurs prénoms à vrai dire, de peur que cela marque un certain rapprochement, c'était un loup solitaire après tout le bougre. Mais bon, en même temps, ce n'était pas vraiment une situation formelle devant des huiles du Pentagone ou de la base.

"Bien dans ce cas, Liz, appelez moi Liam et évitons le Major également. En tout cas, j'ai appris que vous rejoignez SG-4, bienvenue dans l'équipe en tout cas. Je vous présenterais le reste du groupe dès que l'opportunité se présentera."

Autant qu'elle fasse de même n'est-ce pas ? Ce serait en tout cas bien plus pratique pour la suite. De plus, elle allait faire partie de son équipe, il n'avait pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil à son dossier, il le ferait certainement plus tard, au moins là, c'était un moyen de faire connaissance, d'apprendre à la connaître, comme il connaissait les autres membres de l'équipe. Bien que la manière soit moins conventionnelle qu'un repas au mess ou une discussion en salle de briefing. Mais parfois cela avait son charme malgré tout.

Il haussa, en tout cas, simplement un sourcil, elle avait l'air de bien connaître les enjeux de tout ceci, et c'était bien rare de voir quelqu'un vouloir être capable de se défendre et de ne pas laisser les militaires faire. Il préférait cela aussi, que chacun soit capable d'avoir un minimum de capacités à se défendre, bien que son devoir avant tout était de protéger les civils sous ses ordres, mais au moins, c'était comme enlever une partie du poids qu'il avait sur les épaules.


"Et je ne doute pas que vous ne le serez pas Liz. Essayons juste de ne pas vouloir aller trop vite, il faudra peut-être plusieurs séances pour que les mouvements viennent naturellement, mais vous y arriverez. Vous êtes déjà motivée."

Bien, si elle était échauffée, il ne restait plus qu'à se mettre en place pas vrai ? Ils étaient là pour cela. Grimpant sur le rebord du ring, il passa sous les cordes comme si de rien n'était.

"Dès que vous êtes prête, rejoignez-moi. Nous commencerons doucement, histoire de vous familiariser avec les coups."

De toute manière, il allait commencer doucement. Au départ, il allait lui montrer quelques techniques de base en cas de coup, puis on la laisserait faire en fin de compte. Bien sur, il ne "frapperait" pas vraiment, bien au contraire, il ferait juste les gestes pour démontrer la technique, à elle de mettre en pratique par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyMer 29 Jan 2014, 19:31

Gymnase du SGC [PV Liam] Tumblr_m5zvnfSN0B1qinw58o1_500

"Bien dans ce cas, Liz, appelez moi Liam et évitons le Major également. En tout cas, j'ai appris que vous rejoignez SG-4, bienvenue dans l'équipe en tout cas. Je vous présenterais le reste du groupe dès que l'opportunité se présentera."

Elizabeth apprécia la confiance que Liam mettait en elle. Certains militaires prenaient les civils de haut et voulaient absolument se faire appeler par leur grade. Pas que ça ne dérange la jeune femme mais cela aller être plus simple. Liz avait hâte de partir avec sa nouvelle équipe, c'était comme un cadeau de Noel mais en avance. Partir sur d'autres planètes rencontrer de nouveaux peuples et toutes les nouvelles technologies qu'elle verrait, le jeune femme avait déjà hâte. Malgré les dangers existants, elle savait qu'elle ne donnerait sa place pour rien au monde.


Elle était contente de bientôt connaitre le reste de l'équipe, elle savait en les côtoyant chaque jour que chaque équipe SG était une famille à part. Travailler quasiment 24h/24 avec des personnes dans le secret le plus confidentiel des Etats-Unis n'était pas facile tout les jours. SG1 en était une preuve vivante une famille à elle toute seule. Les ayant déjà vu lors d'un briefing, les membres se comprenaient juste en se regardant c'était assez impressionnant. Etant la petite dernière Liz espérait être à la hauteur de son équipe.


"Dès que vous êtes prête, rejoignez-moi. Nous commencerons doucement, histoire de vous familiariser avec les coups."

Voyant Liam grimper sur le fameux ring d'entrainement, Liz le suivit avant de s'avancer au centre. Le jeune homme essayait de la rassurer sur les coups et les techniques qu'il lui apprendrait. Bon si elle devait s’entraîner sur son chef d'équipe ça n'allait pas être du gâteau surtout si elle lui portait un coup maladroit.

"Ok je suis prête par quoi commence - t - on ?"
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyMer 29 Jan 2014, 20:18

Gymnase du SGC [PV Liam] Alex-o-loughlin-real-gif-16a-o

En tout cas elle était motivée, elle était prête. Bien, tant mieux dans ce cas, il valait mieux vu ce qui allait suivre. Rien de dangereux qu'on se rassure. Juste que lorsqu'on apprenait à se battre, ou plutôt à se défendre, souvent les premiers coups étaient assez maladroits, et bien sur c'était souvent l'entraineur qui recevait ces coups maladroits. Mais il était solide, il en avait vu d'autres, de plus, il n'avait pas contredit le Général quand celui-ci lui avait demandé, donc c'est que cela ne lui posait aucun inconvénient en fin de compte.

Par quoi commencer ? Peut-être un coup simple, enfin l'un des plus simples n'est-ce pas ? Un coup de face. Bien mais avant de commencer par la pratique de suite, il valait peut-être lui expliquer comment fonctionner un jaffa au départ. Vu que la plupart du temps, ce sont contre eux qu'ils tombaient. Si on évitait les bestioles qui essayaient de vous bouffer tout cru et d'autres joyeusetés de ce genre.


"Tout d'abord, avant de commencer, il faut savoir qu'un jaffa habituel a rarement l'habitude d'utiliser ses mains pour se battre. Donc ils seront souvent maladroits mais pour autant pas moins efficaces si on ne fait pas attention. Ils utilisent rarement les coups de pieds, surtout leur main."

Bien, aller, mettons en place, mais d'abord, il fallait la placer correctement, car mine de rien, il y avait des positions d'auto-défense à respecter, disons à assimiler pour être sur de ne pas être déséquilibré.

"Bien, en premier, il va falloir adopter une position plus défensive, un pas vers l'avant, l'autre légèrement en arrière, le buste légèrement pivoté, comme si vous vous mettiez de profil."

Il allait juste attendre qu'elle se soit mise en position avant d'expliquer la suite, tout en démontrant les mouvements bien entendu, il n'allait pas faire que parler, cela ne servirait strictement à rien dans ces cas-là n'est-ce pas ? Toujours est-il qu'une fois qu'elle fut prête, il reprit ses explications.

"Bien, maintenant, je vais amorcer un coup de poing vers le visage, avec mon bras droit. Pendant ce temps, au moment ou j'amorce mon geste, vous placez votre avant-bras gauche de sorte à bloquer mon mouvement, avant de pivoter pour vous retrouver dos contre moi. Servez vous de ma force d'inertie en attrapant mon bras pour me faire basculer vers l'avant en vous penchant légèrement.

Par la suite, il ne vous restera plus qu'à faire une clef de bras."


Bon, en même temps, il avait expliqué de but en blanc, actuellement, c'était histoire de donner le concept général, cela irait beaucoup mieux avec la pratique en tout cas n'est-ce pas ? Et pour cela, autant le faire de suite. De toute façon, ils allaient y aller pas à pas, ils n'étaient pas pressés, et ce ne serait pas seulement en une unique leçon que tout se passerait comme il faut en tout cas.

"Ne vous en faites pas Liz, nous allons y aller pas à pas. Tout d'abord, le blocage de mon coup, et si vous pensez réussir à faire le reste, laissez vous aller. Laissez vous porter par l'action du moment, parfois, il est bon aussi d'improviser. Bien, je me lance."

Il n'allait pas la frapper non plus, il allait juste imiter le coup, de toute façon il suffit de voir qu'il n'avait pas lancé son bras, son poing comme s'il frappait un ennemi, cela allait plus lentement, pas non plus à la vitesse d'une tortue, mais disons qu'on avait largement le temps de le voir venir, de bloquer et de faire la suite. Mais cela, il lui laissait l'appréciation, il ne faisait amorcer que l'attaque, la défense, c'était à elle de la mener.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:28

Gymnase du SGC [PV Liam] Tumblr_m5zvnfSN0B1qinw58o1_500

"Tout d'abord, avant de commencer, il faut savoir qu'un jaffa habituel a rarement l'habitude d'utiliser ses mains pour se battre. Donc ils seront souvent maladroits mais pour autant pas moins efficaces si on ne fait pas attention. Ils utilisent rarement les coups de pieds, surtout leur main."

La théorie avant la pratique, ça c'était dans les cordes de Liz. Elle croisait Teal'c souvent à la base et l'avait déjà aperçu en combat de boxe contre des membres de SG1, si tout les Jaffes étaient comme cela au combat, mieux valait ne pas se retrouver au corps à corps avec eux. Quoique leurs amures devraient peut être les ralentir...

"Peu les pieds et possibilité d'être maladroit, c'est noté." Répondit Liz avec un sourire.

"Bien, en premier, il va falloir adopter une position plus défensive, un pas vers l'avant, l'autre légèrement en arrière, le buste légèrement pivoté, comme si vous vous mettiez de profil."

Elizabeth adopta la posture que Liam lui décrivait et qu'il faisait en même temps. Pour l'instant tout allait bien, c'était une posture défensive assez naturel que le corps prenait quand il se sentait attaquer.

"Bien, maintenant, je vais amorcer un coup de poing vers le visage, avec mon bras droit. Pendant ce temps, au moment ou j'amorce mon geste, vous placez votre avant-bras gauche de sorte à bloquer mon mouvement, avant de pivoter pour vous retrouver dos contre moi. Servez vous de ma force d'inertie en attrapant mon bras pour me faire basculer vers l'avant en vous penchant légèrement. Par la suite, il ne vous restera plus qu'à faire une clef de bras."

Là Elizabeth remercia pour une fois son ex-mari d'être un SEALS et de lui avoir parlé une ou deux fois des techniques existante d'auto défense. Heureusement que ce jour là la jeune femme avait écouté car elle serait perdu à cet instant là perdu.
Elle devait juste se concentrer les mouvements n'étaient pas rapides mais elle n'avait pas forcément au départ l'entrainement pour. Mais Liz avait une volonté de fer et surtout pas froid aux yeux, si Liam lui demandait ces mouvements c'étaient pour une bonne raison.

Lorsque le premier coup du jeune homme fut porté vers elle, elle contra avec son avant bras gauche comme il lui avait expliqué. La seconde d'après elle se retourna se retrouvant dos à lui, pour l'instant ça aller le plus dur était à venir. Mais la force d'inertie c'était son domaine, utiliser les forces intelligemment pour une fois dans autre que son labo c'était faisable. Il fallait qu'elle ajoute à la "force" de l'adversaire  c'est à dire la direction que prend l'énergie, sa propre "force" afin d'accroitre le déséquilibre et de  faciliter  la chute de l'adversaire.

Elizabeth se pencha en avant afin de basculer le ranger sur le dos, par contre ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'une fois qu'il serait au tapis elle ne retrouve pas son équilibre. Ca ne loupa pas et se retrouva au tapis aussi à moitié sur lui. La situation était plus que cocasse et Liz éclata de rire.

"Bon pour la clef de bras, ça ne sera pas de tout de suite !"

Essayant de se relever doucement elle pris une position assise sur le tapis.

"Pardon ! J'espère ne vous avoir rien cassé en vous tombant dessus, je n'ai pas eu le temps de me réceptionner."

Elle se doutait qu'en entraînant une novice Liam savait ce qu'il pouvait encourir, mais un mauvais coup était vitre reçu.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:10

Gymnase du SGC [PV Liam] Alex-o-loughlin-real-gif-16a-o

Il allait laisser faire. Il savait que le jargon pouvait être difficile à assimiler, surtout la première fois, pour cela que parler tout en montrant la technique, cela fonctionnait généralement plutôt bien. Peut-être aussi pour cela qu'il faisait les deux. Autant qu'elle sache au départ ce qu'il faudrait faire, avant de tout mettre en pratique. Bien de toute manière, il était temps de se lancer pas vrai ? Ce qu'il fit, qui vivra, verra. Mais bon, c'était un entraînement, elle était là pour apprendre et lui pour enseigner. Cela ne servirait à rien d'attendre quelque chose de parfait dès le premier entraînement. Si déjà elle assimilait les mouvements, ce serait très bien ! Parfait même !

La suite n'en saura que d'autant plus facilitée à vrai dire. Bien au moment où il arma son poing, n'allant pas non plus trop vite, histoire qu'elle puisse adapter les mouvements, qu'elle puisse les mettre en pratique, il la vit commencer les premiers mouvements, à vrai dire, elle gardait cette souplesse suite à la position d'auto-défense, il ne fallait pas être rigide dans ces cas-là, surtout que cela demandait de la rapidité, mais également de la souplesse pour le coup. En tout cas, les premiers mouvements étaient bien inscrits en elle, bien assimilés, il suffisait de voir qu'elle s'était déjà réussi à se mettre dos contre lui, maintenant, il ne restait plus que le plus dur.

Cela se passa assez rapidement, normal vu le mouvement, ils n'allaient pas rester dans cette position éternellement, et bien que son intention était la bonne, et qu'il partit en avant, déséquilibré pour le coup. La seule erreur du moment, c'est qu'au final, elle tomba avec lui, est-ce que c'était cet enchainement qui les avait amené à se retrouver tous les deux au sol ? Non mais en même temps, cela ne venait pas dans la seconde, surtout qu'elle avait fait le plus dur désormais, il ne restait en fin de compte qu'à recommencer, nul doute que la prochaine devrait être la bonne, ou celle d'après, mais elle avait la base.

En tout cas, ce qui était certain, c'était que cet atterrissage, en quelque sorte, fut assez cocasse alors qu'elle se retrouva à moitié sur lui. En même temps, cela pouvait arriver, de plus, il n'y avait pas mort d'hommes, ni de blessures. Tout allait bien. Et ce n'était pas comme si elle lui avait brisé quelque chose, c'était juste arrivé voilà tout.


"Vous avez déjà compris le principal, et le mouvement est là Liz, vous vous en tirez mieux que la plupart des recrues auxquelles j'ai eu à faire."

Bon c'est vrai que tout n'était pas encore parfait, mais avec de l'entrainement. Et puis c'était le premier essai mine de rien, et au moins elle avait réussi à le faire basculer au sol, certains n'arrivaient même pas à se pencher pour réussir à utiliser la force d'inertie, la vitesse pour le faire bouger, pourtant, il ne faisait pas le poids mort. Enfin pour le moment, il s'installa tranquillement sur le ring, se redressant quelque peu, restant malgré tout assis à même le sol.

"Ce n'est rien, et ne vous en faites pas, je suis solide. Vous n'avez pas à vous excuser. Ce n'est que le premier essai, je ne m'attends pas à de l'excellence dès le début, c'est un entrainement après tout."

De toute manière tant qu'elle ne frappait pas là où cela faisait vraiment mal, tout irait bien après tout. Et puis, il avait déjà eu pire. Mais c'était toujours aimable de sa part finalement de s'excuser. Se relevant, il tendit sa main pour l'aider à se lever.

"Prête pour une deuxième tentative ?"

Autant ne pas s'arrêter en si bon chemin pas vrai ? Bien de toute manière, ce n'était pas comme si on allait lui laisser le choix pas vrai ? Elle avait signé, c'était pour en chier à ce qu'il parait. Enfin non, elle n'était pas militaire, il n'allait pas être aussi rude pas vrai ? Mais de toute manière, visiblement, on dirait que tout ne se passerait bien qu'on le pensait. Surtout qu'apparemment, il y avait quelques spectateurs pour l'occasion, sifflant à l'occasion de cet entrainement.

"Joli coup Major, on se fait mater par une fille maintenant ?"
"C'est toujours mieux que de vous voir également Coburn."
"Aller, vous allez bien me laisser une chance de lui montrer ce qu'est un homme pas vrai ?"

Léger haussement de sourcil pour le coup, il voulait au macho de service ? Bien, il tourna son regard vers Liz, après tout, c'était à elle de décider, mais visiblement Coburn avait déjà fait la moitié du chemin en grimpant sur le ring. Soit il voulait en découdre, soit être particulièrement proche de Liz. Ou les deux va savoir. En tout cas, nul doute qu'il lui faudrait apprendre les bonnes manières.

"A vous de choisir Liz. Personnellement, je vous dirais de lui faire sa fête."

Ils n'avaient jamais pu se voir en pâture de toute manière les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyVen 31 Jan 2014, 19:18

Gymnase du SGC [PV Liam] Tumblr_m5zvnfSN0B1qinw58o1_500

Bon première fois à moitié réussi, Elizabeth espéra que la seconde serait la bonne. Comme disait l'expression Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, si on y arrivait pas la première fois il fallait s'y remettre. Et Liz n'était pas du genre à abandonner si facilement. Elle se doutait qu'elle se retrouverait au tapis, mais pas sur son chef entrainement au premier coup, si ?

Liz sourit, elle avait bien fait de continuer à faire du sport  afin de garder une bonne forme physique après son arrivée à Colorado. Elle n'était pas sur qu'elle se soit réellement mieux débrouiller qu'une nouvelle recrue de l'armée mais elle savait que Liam essayait de la booster pour qu'elle réussisse au mieux. Elle allait après tout être dans son équipe et même si des miliatires la composée, elle devait savoir prendre soi d'elle si elle se retrouvée dans une mauvaise passe. En off-world tout pouvait arriver et cela bien plus vite que prévu.

"Vous avez déjà compris le principal, et le mouvement est là Liz, vous vous en tirez mieux que la plupart des recrues auxquelles j'ai eu à faire."

La jeune femme esquissa un sourire "J'ai un bon professeur !".

Assis en face de lui sur le tapis, la jeune femme analysa rapidement ce qu'il c'était passé afin de ne plus refaire les mêmes erreurs. Mais elle n'eu pas le temps de se remettre, qu'en se levant aidé du major un des militaires présents dans la salle voulu jouer au gros bras.

"Joli coup Major, on se fait mater par une fille maintenant ?"
"C'est toujours mieux que de vous voir également Coburn."
"Aller, vous allez bien me laisser une chance de lui montrer ce qu'est un homme pas vrai ?"

Oula, pas sur que le major apprécie ça. Liz glissa un regard vers Liam. Apparemment les deux hommes ne s'appréciaient guère. Elizabeth qui n'était pourtant pas du genre à porter un jugement sur les gens au premier regard, commença à trouver ce fameux Coburn très déplaisant au niveau des paroles.

Pourquoi fallait-il toujours que les hommes trouvent toujours le moyen de mesurer leur testostérone ? C'est pas possible ils avaient un manque quelque part ?

"A vous de choisir Liz. Personnellement, je vous dirais de lui faire sa fête."

Liz était contrariée que Coburn vienne mettre son grain de sel dans le début de son entrainement. Et quand cette dernière était contrariée mieux valait ne pas l'approcher, le militaire allait l'apprendre. Mine de rien la jeune femme s'approcha du nouvel arrivant. Si Liam lui conseillait d'y aller c'est qu'elle ne devait pas être si mauvaise que ça finalement.

"Laisser moi deviner, vous voulez me montrer que vous êtes un "vrai" homme ou vous voulez prouver à votre équipe que vous savait mettre au tapis une femme. Intéressant... Je pensais que le SGC ne prenait que les meilleurs des meilleurs. Mais soit, montrez moi ça !"

Liz se mit en position défensive comme précédemment avec Liam attendant la réaction de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] EmptyVen 31 Jan 2014, 19:39

Gymnase du SGC [PV Liam] Alex-o-loughlin-real-gif-16a-o

Un bon professeur, oui, bon, il ne lui avait appris qu'un seul mouvement pour le moment, et puis ce n'était pas le professeur qui faisait tout. Il suffisait qu'elle donne du sien en fin de compte pour qu'au final, cela se passe bien. Il n'y était pour rien vraiment. Mais il allait accepter ce compliment. En tout cas tout aurait pu reprendre dans le meilleur des mondes, et surtout sur cette bonne note, sur cette bonne humeur ambiante, si Coburn n'avait pas sorti ses grands chevaux.

Comme d'habitude de toute manière, il ne s'attendait pas à grand chose venant de lui, à part quelques commentaires péjoratifs sur les femmes, et aussi sur le fait qu'il était un "homme", un vrai. Oui, enfin s'il en était vraiment un, il viendrait se mesurer à lui plutôt qu'à Liz. Ou alors c'était juste un moyen pour faire un peu de corps à corps avec la jeune femme. Mais nul doute en tout cas que c'était aussi visible qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, sans nul doute.

Bien de toute manière Coburn était une tête brûlée, en plus d'être macho me direz-vous, c'était pour cela qu'il se retrouvait déjà sur le ring, prêt à faire face à la jeune femme. Liam s'était légèrement reculé pour le coup, après tout, ceci n'était pas son combat et nul doute que Coburn s'y croyait un peu trop pour le coup. D'ailleurs celui-ci ne manqua pas les paroles pleines de venin, de verves que Liz venait de lui lancer.


"Mais c'est qu'elle mordrait la petite ! Dites moi ? Vous êtes aussi tigresse en privé ?"
"Et si tu la fermais pour une fois ?"
"Quoi ? Jaloux que je puisse lui montrer ce dont elle a vraiment besoin ?"
"Pas vraiment. A vrai dire, j'ai juste hâte qu'elle te botte les fesses pour le coup."
"Ton tour viendra Matheson."
"Tout le monde me le dit. Mais je crois qu'elle t'attend là."

En désignant Liz qui se trouvait déjà en position. Lui ? Il allait seulement observer, mais au moins cette petite discussion avait fait mouche on dirait vu le regard que lui lançait Coburn à l'instant avant de se concentrer sur Liz. Le problème avec Coburn, c'était que c'était une grosse brute épaisse, enfin façon de parler, il n'avait pas vraiment de souplesse, ni rien, juste la force brute, il suffisait d'être plus rapide que lui au moment de ses coups.

"Miller ! Occupes toi du Major pendant que je m'occupe de cette petite arrogante. Je vais lui montrer que les Marines sont plus doués que les Rangers."
"Mais Monsieur !"
"Quoi ? Tu as peur chochotte ? T'inquiètes, tu vas en faire du petit lait !"

On dirait que ce pauvre Miller n'avait pas vraiment le choix en grimpant sur le ring en tout cas, il obéissait aux ordres, mais en même temps, cela n'avait pas l'air de le déranger tant que cela. D'ailleurs cela fit hausser un sourcil à Liam en voyant le fringant Lieutenant se mettre en position. Quoi ? Ils voulaient vraiment faire du deux contre deux ? S'il le désirait. Liam en tout cas, totalement détendu, se mit en position, les mains en avant, en garde, prêt à défendre ou attaquer. Du monde commençait à se regrouper autour du ring en voyant cela, on pourrait même presque croire que des paris allaient avoir lieu en tout cas.

Mais cela commença bien assez vite, Coburn d'ailleurs fut le premier à se lancer, notamment en lançant de tout son poids, de ses forces son poing en avant, ne cherchant ni la finesse, ni la rapidité, juste la force. Pas très pratique vraiment, mais bon, c'était les Marines, ne cherchons pas vraiment plus lui. Miller suivit le mouvement, paraissant quelque peu plus agile, pour autant, Liam avait plus d'expérience que lui, et le premier qu'il essaya de lui envoyer, un coup de pied en direction de son flanc droit, fut stoppé quand il lui attrapa sa jambe, le laissant en équilibre précaire.


"Vraiment ? C'est tout ce que vous pouvez faire Lieutenant ?"

Avant de simplement lancer une de ses jambes pour tacler l'autre et l'envoyer au sol, relâchant du coup celle qu'il tenait. Oui, il n'avait pas voulu non plus frapper trop fort pour le coup. En attendant, il pouvait observer comment cela se passait pour Liz. Nul doute que vu sa souplesse et sa réactivité, cela surpasserait la force de ce gros nigaud. Il avait hâte de le voir au sol en tout cas, peut-être que cela lui apprendrait à fermer son clapet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Gymnase du SGC [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SGC [PV Liam]   Gymnase du SGC [PV Liam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gymnase du SGC [PV Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
» Liam Matheson ¤ Carnets de voyage
» [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]
» La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-