Partagez
 

 Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyLun 14 Avr 2014, 20:46

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Ob42

Le Général O’Neill s’était une nouvelle fois déchargé sur lui, en quelque sorte. C’était surtout qu’il l’avait pris pour une bonne poire, ou un bon subordonné. Enfin pas comme s’il lui avait donné le choix vu que c’était un ordre, déguisé, mais un ordre. En tout cas, il devait désormais recevoir, en quelque sorte, la dernière nouvelle venue au SG-C. Bon en même temps, elle allait rejoindre son équipe SG, le Général avait pensé faire une pierre deux coups vous me direz. Mais si en plus il devait tout expliquer désormais, car nul doute qu’elle ne devait pas forcément avoir eu toutes les informations concernant le programme Porte des Etoiles. Le voilà transformé en guide touristique, ou quelque chose dans le genre.

Aller, il allait prendre son courage et sa patience à deux mains désormais. Se dirigeant vers la salle de briefing, un dossier dans la main, il déposa le dossier, une fois arrivé, sur la table avant d’aller se servir un café. Autant avoir du carburant pour réussir à tenir. Surtout que les longs discours ce n’était pas vraiment son truc, bien au contraire. Mais il fallait en passer par-là. Il devrait aussi faire venir ses deux équipières, mais pour l’instant, commençons doucement. Il ne savait même pas de quoi cette nouvelle recrue était capable, ni ce qu’elle avait fait.

Certes le dossier étalé devant lui, pouvait montrer de belles capacités pour s’intégrer au sein du Programme. Pour autant, il ne croyait que ce qu’il voyait de toute manière. Il faudrait voir cela sur le terrain. Il avait parcouru le dossier, cette Capitaine Runan, une pilote visiblement, avait de bons états de service, elle avait l’air de se débrouiller, mais ici, c’était du terrain, ce n’était pas les airs. Il faudrait voir. Il n’avait rien contre l’Air Force, au contraire, après tout son supérieur était un Général de l’Air Force. L’esprit le plus brillant de cette base était de l’Air Force, mais les pilotes, il attendait toujours de voir sur le terrain ce que cela donnait. Certes, ce n’en était pas des forces spéciales, mais ils étaient capables de faire de bonnes choses. Espérons-le.

Buvant quelques gorgées de son café, il referma le dossier, avant de se lever, tasse à la main, mug plutôt, et de se poster face à la fenêtre donnant sur la Porte des Etoiles. Il pensait au dernier sous-fifre qu’il avait eu, le Sergent Sanders, qui était parti du Programme. Trop de pression certainement. Ce n’était pas facile. Il faudrait voir si le Capitaine pourrait remplir son rôle de second. Il l’espérait. Il fut dérangé dans ses pensées du moment par le Sergent Harriman qui pénétra dans la salle.


"Major ?"
"Walter ? Je peux faire quelque chose pour vous ?"
"Le Capitaine Runan vient d’arriver au SG-C, on vient de m’en informer."
"Vous n’avez qu’à me l’envoyer Sergent."
"Le Général vous laisse la besogne de l’entretien ?"
"On peut dire cela comme ça Sergent."

Un léger hochement de la tête avant que Walter sorte, toujours aussi efficace ce brave après tout. Enfin pour le moment, il était temps de se réinstaller, elle ne devrait pas tarder, surtout si ce cher Walter la guidait jusqu’à la salle de briefing en tout cas. Il ne restait plus qu’à patienter, en silence. Le silence, il en connaissait un rayon à vrai dire, et pour une fois qu’il pouvait profiter d’un peu de calme vous me direz. Il n’allait pas cracher dans la soupe, ces derniers temps, cela avait été mouvementé en tout cas. Il en était là, quand il remarqua l’entrée de quelqu’un dans la salle de briefing. Il n’avait pas revêtu son uniforme, ils étaient au SG-C, donc il était simplement en treillis vert. Après, de toute manière, mettre son uniforme, vert kaki, de l’armée de terre, il n’aimait pas vraiment. C’était comme s’il s’exhibait. Enfin bref, passons enfin aux réjouissances de la journée. La parlotte et de la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas

Kirisa Runan
Capitaine ~ SGC
Kirisa Runan
Profil
Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyLun 14 Avr 2014, 21:36

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Cpt_ru10


« Enfin ». Le Capitaine Runan n’avait que ce mot en tête. Elle était dans l’ascenseur du SG-C, avec une pile de dossier sous le bras. La lecture, ce n’était pas son truc. Elle lisait ce qu’on lui imposait, ou ce qu’elle regardait à la télévision, mais aucunement, elle n’aurait dépensée un dollars pour un livre. Elle regardait de temps à autre sa montre, dans cet ascenseur qui semblait s’enfoncer dans les entrailles les plus profondes de la terre. Elle n’avait pas été mise au courant de tous les détails, mais elle connaissait le minimum requis sur son affectation. Une affectation classée « Secret Défense » pour sécurité national. Que lui réservaient réellement les États-Unis d’Amérique ? Elle semblait persuadée qu’une grande majorité de ce qu’elle allait vivre au sein de cette affectation, des plus excitantes, allait la changer profondément.

Elle savait qu’un moyen de transport planétaire avait été trouvé à Gizeh, en Égypte. Elle allait rejoindre une équipe d’exploration, avec pour ordre de mission : trouver des technologies supérieur, afin de fortifier les défenses terriennes. Finalement, sa paranoïa n’en était pas, puisqu’ils n’étaient pas seuls dans l’Univers comme ce qu’elle avait toujours pensé. D’ailleurs, ce connaissant bien, elle savait qu’à un moment ou à un autre, l’envie de prouver à tous son réseau qu’elle avait raison au sujet de petits hommes verts. Ils existent bel et bien ! Elle savait également qu’elle serait placée sous le commandement du Chef de Corps du SG-C : le Général O’Neill, et son chef d’équipe, Le Major Liam Matheson.

Comme à son habitude, elle était impatiente. Une fois sortie de ses pensées, elle rechigna après le compteur de l’ascenseur qui descendait bien trop lentement à son goût. Les deux gardes qui l’escortaient se regardèrent d’un air moqueur dans son dos, avant  de reprendre un regard fixe et neutre, un regard « de tueur » comme l’aurait appelée Kirisa.

Le Capitaine Runan, voulant faire bonne impression, avait optée pour l’uniforme de Cérémonie. Elle portait donc sa coiffe. On pouvait voir qu’elle n’avait pas l’habitude de cette tenue. Un morceau du col de son uniforme était encore plié vers l’intérieur. Ce que le Garde ne manqua pas de lui faire remarquer. A cette remarque, elle fixa le garde, qui maintenait son expression neutre. Elle le remercia brièvement, et la porte de l’ascenseur s’ouvrit enfin.
Elle vit apparaitre un  homme qui devait être âgé de la quarantaine. Peut-être la cinquantaine, elle n’aurait su dire. Il portait une tenue de technicien de l’U.S. Air Force. Ses cheveux Poivres et sels, et ses petites lunettes le démarqua sur le champ pour Kirisa. Elle se dit sur le moment, que si tous les membres du SG-C dégagés une telle aura, elle aurait intérêt de se surpasser. Elle comprit immédiatement l’enjeu. Intuition féminine ? Enfin bref, l’homme releva le regard jusqu’à le poser sur la jeune Capitaine, avec ses cheveux mi- long, roux foncé, avec les pointes relevés.

« Capitaine Runan ? » Demanda-t-il, en enchainant sans laisser la jeune femme répondre. « Enchanté ! Je suis le Sergent Harriman. SG-C. Je sais que vous venez tout juste d’arriver, mais le Général O’neill tiens à ce que vous rencontriez votre chef d’équipe. Le Major Matheson vous attend. Je vais vous conduire à lui. Veuillez me suivre, si vous le permettez. »

Devant ce zèle de politesse, le Capitaine Runan lui répondit simplement :

« Vous avez de la chance, je suis de bonne humeur : je vous le permets », en décochant un succinct sourire qui s’évanouit quand le sergent se retourna brièvement vers elle, d’un air sérieux pour lui faire comprendre que ce n’était pas drôle.

Après une marche silencieuse, le Sergent Harriman lui demanda d’attendre là où elle était. Elle s’exécuta. Il ouvrit la porte, marmonna quelque chose qu’elle décida d’interpréter comme « Elle est ici ».
Et suite au mouvement de la main du Sergent, lui faisant signe de pénétrer dans la salle, elle s’approcha, et aperçut un homme assis sur une chaise, en treillis vert. Kirisa se mit au Garde à vous, et se présenta, d’une façon typique des militaires :

"Capitaine Runan Kirisa, affectée au SG-C, à vos ordres Major. » Elle attendait la suite, au garde à vous, avec le salut militaire.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyMar 15 Avr 2014, 09:14

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Ob42

Il hocha simplement de la tête quand Walter l'informa qu'elle était là. Elle, il n'y en avait pas trente six, de personne qu'il attendait vous me direz. Il n'avait fait qu'un simple signe finalement pour qu'il la fasse entrer. En tout cas, en observant la nouvelle venue, il se demandait si elle souhaitait faire bonne impression ou si c'était simplement parce qu'elle n'avait pas revêtu le treillis d'ici. Bon, si elle venait d'arriver, c'était compréhensible qu'elle soit encore en tenue de cérémonie. En tout cas, cela dénotait quelque peu dans le paysage, cet uniforme bleu, surtout qu'ils étaient très peu à le porter, même le Général ne se le permettait pas. Il préférait le treillis. Mais bon.

Enfin pour le moment, se releva, il salua la nouvelle venue avant de laisser sa main redescendre à sa place, contre sa hanche.


"Repos Capitaine."

Il n'était pas du genre très causant, encore moins dans ce genre de discussions. Les relations publiques, ce n'était vraiment pas pour lui vous me direz, bien au contraire. Enfin pour autant, il fallait en quelque sorte, briser la glace désormais, et entamer la discussion, ils n'allaient pas se regarder dans le blanc des yeux pendant cent sept ans non plus.

"Prenez place Capitaine. Rien ne sert de rester debout."

De toute façon pour sa part, il n'allait pas se gêner pour reprendre sa place dans son fauteuil, le dossier de la demoiselle face à lui. Il allait juste attendre finalement qu'elle fasse de même avant de reprendre la parole. Il n'était pas jovial, il n'était pas glacial, il avait juste son air habituel, pas des plus sympathiques, qui pouvait sembler être froid, indifférent, mais bon, à force, on s'y habituait, tout le monde s'y habituait voilà tout.

"Et vous pouvez poser ces dossiers sur la table. Je ne suis pas l'un des plus grands fans de la paperasse, surtout que ce ne sont que des mots."

Il préférait largement l'action, il faut dire qu'il en était un à vrai dire, un homme d'action. De peu de mots, mais quand il s'agissait d'y aller, on pouvait compter sur lui. Pour preuve, il n'ouvrit même pas le dossier qui était devant lui pour le coup, il l'avait lu, et encore, juste quelques morceaux, il l'avait survolé, ce n'était pas ce qui était écrit qui l'intéressait, bien au contraire.

"Bien le Général O'Neill m'a laissé libre, carte blanche, pour ce petit entretien. Etant donné qu'il vous a affecté à mon équipe, SG-4, il a trouvé cela plus approprié. Tout d'abord, Capitaine, bienvenue au sein du Programme Porte des Etoiles."

Oui, c'était un minimum malgré tout, lui souhaiter la bienvenue. Au moins on commençait sur une bonne note vous me direz, c'était toujours mieux que rien quand même. Bref passons à la suite. Mais avant de détailler son C.V. ou plutôt de demander ses qualifications, ses propres impressions, ce qu'elle pensait d'elle, histoire de se faire une idée du "personnage" qu'on héritait dans son équipe, une petite question. Histoire de savoir quand même.

"Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, une question en particulier concernant le Programme ? Et surtout, qu'en savez-vous ? Autant vous mettre de suite dans le bain si vous n'avez pas eu toutes les informations."

Certes, c'était plus de l'ordre de l'historique tout cela, une mise à jour, mais quand il voyait les dossiers qu'elle avait amené avec elle, il se demandait vraiment si elle avait eu le temps de tout lire. Surtout que parfois, certains rapports pouvaient être assez assommants. Il savait, il y avait goûté en arrivant, et il ne s'en était toujours pas remis à vrai dire. Et surtout il n'avait pas épluché le quart des rapports de mission. Le reste, il apprenait sur le tas. Et pas forcément de la meilleure des façons.
Revenir en haut Aller en bas

Kirisa Runan
Capitaine ~ SGC
Kirisa Runan
Profil
Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyMar 15 Avr 2014, 18:50

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Cpt_ru10

La Jeune officier s’assied donc en face du Major, dans la salle de Briefing. Elle fut invitée à poser ses documents, qu’elle avait survolés. Pour des raisons de commodités, elle était droite sur son siège. Le siège étant trop haut, ses pieds, une fois les genoux pliés, n’atteignait plus le sol. Elle prit donc appuie directement sur la partie en plastique du Mono pied. Malgré son dos droit, elle faisait très légèrement pivoter sa chaise de droite à gauche, et de gauche à droite, qui aurait pu démontrer un certain stress ressenti, qu’elle s’efforçait de faire passer inaperçu. Elle plaça ses mains délicatement et sensuellement sur ses genoux. Elle semblait attendre que le Major prenne la parole.

Celui-ci daigna enfin lui parler. Elle pouvait observer un dossier devant lui, surement le sien. Quoi qu’il en soit, elle écoutait attentivement le Major qui lui souhaita la bienvenue, auquel elle répondit en hochant la tête lentement et en silence, comme pour ne pas interrompre son supérieur hiérarchique.

Le Major Matheson lui fit confidence de son désamour de la paperasse. Kirisa compris qu’elle n’avait pas un bureaucrate en face d’elle. Et c’est tant mieux. Son aversion pour la politique lui faisait souvent défaut face aux hommes « administratifs ». Pour elle, il ne pouvait percevoir, ni sa sympathie, ni son humour. Donc, c’était forcément un homme de terrain. En tout cas, c’est ce qu’elle en conclut.

Suite à ça, le Major lui demanda si elle avait des questions concernant le programme « Porte des Étoiles ». Et ce qu’elle en savait. Elle prit une grande bouffée d’air avant de déballer ce qu’elle en avait compris. Cependant, ce n’est pas sans bafouiller qu’elle répondit :

« Alors, j’ai compris…qu’il y avait une porte. Cette porte nous transporte vers d’autres planètes. Notre rôle étant l’exploration, la recherche de technologie pouvant profiter à la Terre, et aussi assurer de bonnes relations avec des peuples…étrangers. Enfin étrangers…je veux dire…extra-terrestre ! »

La Capitaine fixait le Major. Elle le fixait comme si elle souhaitait qu’il lise en elle. Dorénavant, elle n’avait qu’un objectif en tête : Prouver ce qu’elle vaut. Elle ne savait pas encore si sa réponse était celle attendue, et de toute manière, cette ambiance professionnel l’a mettait mal à l’aise. Elle attendait de pouvoir rejoindre ses quartiers, et de voir ou elle allait vivre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyMer 16 Avr 2014, 09:16

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Ob42

D'accord. Au vu de sa réponse, il n'en était pas vraiment étonné, mais il se doutait qu'elle ne devait pas savoir grand chose concernant le Projet Porte des Etoiles et toutes ses ramifications. Ces gradés. Vraiment, il allait falloir que les types du Pentagone qui faisaient le recrutement, se décident également à expliquer ce qui se passait sous cette montagne aux futurs nouveaux. Ils étaient bons pour faire un cours désormais. Bon, bien entendu, n'étant pas l'un des plus grands fans des longs discours, il allait raccourcir. Il irait à l'essentiel, le reste, elle le découvrirait en parcourant les papiers qu'elle avait amené avec lui.

"Je vois."

Oui, il était toujours aussi communicatif, de plus, son allure, sa façon d'être, toute, non pas antipathique, mais de marbre, n'aidait pas vraiment à savoir si la réponse lui avait plu ou pas. De toute façon, il n'était pas vraiment là pour décider ce qui lui plairait ou non. Ce n'était pas comme s'il avait vraiment le choix. Il observa pendant quelques instants la jeune femme devant lui. Elle n'aimait pas vraiment ce genre d'entretien non ? Elle avait l'air stressée ? Mal à l'aise ? Difficile à dire, mais le fait, de voir le siège bouger légèrement par moment, cela suffisait à le lui faire comprendre, sans que pour autant il ne puisse mettre un mot là-dessus.

"La Porte des Etoiles en effet. Ou le Stargate. Ou Chappa'ai. Je n'entrerais pas dans les explications scientifiques, n'étant moi-même pas au fait de ce qu'il en est, mais cette "Porte" ouvre un vortex qui nous permet de voyager en quelques millisecondes d'une planète à l'autre, à l'autre bout de la galaxie.

Au cours des années d'exploration, nous avons rencontré des peuples amicaux, comme les Asgards ou les Nox, et d'autres moins, les Goa'ulds. Ce sont nos principaux ennemis. Pour faire simple, il s'agit de parasite, des symbiotes, qui ressemblent à des serpents, qui s'incrustent en vous, s'attachent à votre moelle épinière et contrôle tous vos faits et gestes, ainsi que vos mots. Réjouissant n'est-ce pas ?"


Il avait vraiment fait dans le très simple. Mais bon, en tout cas, au vu de ce qu'elle venait de lui dire, elle n'avait pas l'air soit de croire que c'était une "Porte" ou alors, qu'est-ce que c'était que cette Porte exactement. Le meilleur moyen était encore qu'elle la voit par elle-même vous me direz.

"Venez."

En lui faisant signe de le suivre. Elle n'était pas à l'aise assise, peut-être que cela irait mieux debout vous me direz. De toute manière, ce n'était pas comme s'ils allaient très loin, il se dirigea simplement vers les fenêtres de la salle de briefing, donnant sur la salle d'embarquement et sur la fameuse Porte des Etoiles. Il attendit simplement qu'elle le rejoigne là, à observer ce bijou de technologie avant de reprendre la parole.

"La voici. Cela ne paie pas de mine, mais c'est très efficace. Au cours de votre affectation au sein de mon équipe, vous allez être amené à partir explorer de nouvelles planètes, sans savoir sur quoi vous allez tombé. Vous allez être mon second Capitaine, qui me dit que je peux avoir confiance en vous et en vos capacités ?"

Il s'était retourné dans sa direction, la fixant, attendant simplement qu'elle parle. Il savait qu'elle avait l'air de vouloir faire ses preuves, en voilà une première occasion n'est-ce pas ? Après tout, si elle fanfaronnait, il le saurait de suite. Certes, il savait à peu près de quoi elle était capable, mais c'était toujours mieux de l'apprendre de la bouche de la personne que de le lire. C'était plus honnête, et surtout on ne pouvait pas se cacher derrière des bouts de papier. On saurait de suite si c'était vrai ou pas. Enfin, ce serait plus une impression vous me direz qu'autre chose.

"D'ailleurs Capitaine, de quoi êtes-vous capable ?"

Simple question, qui attendait une réponse honnête. Pas besoin d'essayer de lui en mettre plein la vue, il avait assez vécu de choses jusqu'à maintenant pour que rien ne l'impressionne vraiment. Ou alors il ne le ferait pas remarquer. Possible aussi. C'était un peu comme s'il la testait actuellement. Pas qu'il mettait la pression vous me direz, juste qu'il voulait voir si elle était capable de supporter le poids sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas

Kirisa Runan
Capitaine ~ SGC
Kirisa Runan
Profil
Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyMer 16 Avr 2014, 16:40

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Cpt_ru10

C'est vrai ça. De quoi était-elle réellement capable ? Le Capitaine ne répondit pas de suite au Major. Ce qui sembla une seconde pour le Major, paru une éternité dans la tête de la jeune femme. Elle savait qu'il était de bonne guerre entre les différents corps d'armées de se vanner un peu. Aussi, elle savait que pour certains officiers, les vannes quotidiennes était une réalité dans leur tête. Ne dit-on pas dans les autres corps: «Air Force: 20% d'armée, 80% d'air»?

Son regard avait quitté celui du Major, même si ses oreilles avaient toutes l'attention de celui-ci. Elle regardait en direction de la porte des étoiles, les mains croisées dans son dos et les jambes légèrement écartés. L'anneau qui lui paraissait inoffensif de son poste d'observation, était finalement une voie d'accès potentiel à l'ennemi. Cet immense arc, centre de l'attention du Pentagone et des hauts dirigeants politiques. Elle allait voué son service à la sécurité de la planète. Elle comprit donc, plus en profondeur, la question du Major Matheson.

Elle haussa légèrement le menton, le regard orienté vers la Porte des Étoiles. Un bref sourire se dessina sur son visage, malgré que ses sourcils conservaient une position pragmatique, qui lui donnait un air sûr d'elle.
Le mot «Major» sortit de sa bouche, puis s'en suivit un silence de quelques secondes.

Au fond d'elle-même, elle choisissait attentivement ses mots. Car elle était du genre à plus être attentive aux actes qu'aux paroles. Cependant, elle n'avait aucun acte à son actif pour lui prouver sa témérité si ce n'est ses heures en vol, qui ne sont pas vraiment représentatif du soldat qu'elle est.

«Toutes ces heures passées en vol m'ont appris une chose. Tout observer, tout analyser, prendre un maximum de recul afin de mener une mission à bien. Cependant, dans les airs, le manque de réactivité ne pardonne pas. Hors je suis toujours en vie.»

C'est à ce moment qu'elle se tourna vers lui, sourire aux lèvres, les sourcils légèrement froncés :

«Je vous seconderai à 200% de mes capacités.»

A ces paroles, elle fut prise d'un pincement au cœur, qui s'en suivit par un léger frisson dans son dos. Ce qu'elle avait dit, la rendait fière d'elle. Pour l'instant le Major allait devoir se contenter de sa parole. C'est la seule chose qu'elle puisse lui donner, pour l'instant. Mais si elle devait seconder une équipe, ça voulait dire être encore plus responsable de l'ensemble des hommes et femmes qui les accompagneraient en mission. Elle prenait de plus en plus conscience de l'enjeu, qui se traduisit par un léger écarquillement des yeux, dans sa réflexion. Toujours en étant attentif aux propos du Major.

«Major, il me tarde de voir comment fonctionne cette anneau...ou...Porte des Étoiles.»

Elle enchaîna, sans forcément en avoir la permission. Mais dans ces quelques secondes, sa réflexion interne était en effervescence. Après tout, comment cela aurais-pu être autrement ? Elle venait d'avoir la certitude qu'elle n'était pas toute seule dans l'univers. Qu'elle avait tout à découvrir, et sûrement beaucoup à apprendre des peuples étrangers.

Et cette histoire de serpent ? Elle n'aimait pas les serpents de base, alors des serpents qui prennent le contrôle du corps humain...ça ne faisait qu'alimenter sa propre détermination. Elle n'avait qu'une envie, c'était de tirer sur le premier serpent alien qu'elle verrait. Mais elle devait se contenir. Elle était le second dans une équipe, son intrépidité ne devait pas lui faire défaut...pas au début en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:28

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Ob42

Il lui laissait le temps de réfléchir, ce n'était pas une question simple bien au contraire. Surtout qu'on pouvait se demander à quoi correspondait ce genre de questions au final. On lui avait également posé, il y a de cela quelques temps, et difficile de réussir à mettre des mots clairs et simples sur ce genre de questions. En fait, c'était comme un piège. Car d'un côté, on pourrait penser qu'on se vanter ou quelque chose approchant, et de l'autre, tout le contraire, on minimisait ses actions, ou on pouvait paraître pour quelqu'un de pas très "sur", en quelque sorte. Difficile à dire pas vrai ?

Pour cela qu'il ne dit rien quand elle prit le temps pour lui répondre. Ce qui était compréhensible. Il restait là, à observer la Porte des Etoiles au moment ou elle reprit la parole. De toute façon, il savait fort bien qu'il allait devoir se contenter de sa parole pour le moment. Difficile de mettre des actes avec, surtout quand ils n'étaient pas en situation me direz-vous.


"C'est toujours un début."

Ce n'était pas dit ni en mal, ni en bien, une simple constatation. Bien de toute manière, pour le moment, il fallait se désintéresser de l'anneau. Ils y reviendraient bien assez vite n'est-ce pas ? Le plus important, en quelque sorte, était fait, désormais, c'était plus de la parlotte qu'autre chose me direz-vous. Rien d'extraordinaire. Mais c'était son rôle en tant que chef. Il pouvait cependant comprendre qu'elle ait hâte en fin de compte de voir fonctionner la Porte des Etoiles, voir même de la traverser, car nul doute que c'était l'étape suivante.

"Et vous la verrez. Et vous la passerez. En attendant, continuons ce petit entretien voulez-vous ?"

C'était plus un ordre déguisé, un ordre informel qu'autre chose. D'ailleurs, il s'était détourné de la vue de la Porte des Etoiles pour rejoindre son siège, il espérait simplement qu'elle n'allait pas rester planté devant la fenêtre. Non parce qu'il pouvait comprendre que ce soit fascinant, mais au bout d'un moment, on y était complètement habitué. Cela devenait une certaine routine. Enfin pour le moment, il était temps malgré tout de présenter le reste de l'équipe, même si elle n'était pas présente ici-même. Après tout, c'était juste un entretien entre militaires, pas besoin de mêler les civils à tout cela. Surtout qu'elles se seraient ennuyées à vrai dire.

"Bien, pour continuer concernant l'équipe. Elle est actuellement composée des Docteurs McCowell et Mercier. Le Docteur McCowell est une scientifique spécialisée dans la nanotechnologie, et le Docteur Mercier est une archéologue. Deux civiles en somme. A nous de faire en sorte de ne pas les perdre au cours des explorations."

Bon, il faudrait également à vrai dire, qu'il parle de lui, après tout, il savait tout d'elle, enfin tout ce qui était marqué dans son dossier. Il partait avec un sacré avantage, de plus, si on souhaitait se faire confiance sur le terrain, il fallait en savoir un minimum sur l'autre, savoir à peu près comment il fonctionnait pour s'adapter, et anticiper en cas de besoin n'est-ce pas ?

"Et je suis le Major Liam Matheson, 75th Régiment des Rangers, armée de terre."

Pas besoin de donner tout son pedigree, on n'était pas là pour cela. Mais il s'était présenté, autrement que par le simple fait d'être le "Major Matheson". Elle savait maintenant de quel genre d'unité il venait. Ce n'était pas l'Air Force, c'était certains.

"Etant donné, le risque potentiel de se retrouver confronté à des ennemis connus ou inconnus au cours de nos missions, je tiens à ce que nos hommes et femmes, soient dans les meilleurs dispositions possibles. Je n'astreins pas un entraînement rigoureux non plus, je ne suis pas un monstre. Mais chaque mois, un exercice en situation réelle pour garder la cohésion du groupe, et maintenir nos capacités de réaction."

Après tout, on n'était jamais suffisamment prêt. Bon, il avait encore bien des choses à dire, si seulement, il s'en rappelait. Mais après, elle pouvait déjà poser des questions, si elle le souhaitait, d'ailleurs, il faudrait peut-être qu'il le dise non ?

"Avant de passer à la suite, et au point administratif, avez-vous des questions Capitaine ? Sur l'équipe, la Porte, la bouffe du mess ?"

Sait-on jamais, parfois, on avait le droit à des questions assez farfelues.
Revenir en haut Aller en bas

Kirisa Runan
Capitaine ~ SGC
Kirisa Runan
Profil
Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyVen 18 Avr 2014, 21:13

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Cpt_ru10

Sur invitation de son supérieur, Kirisa fit dos à la Porte des Étoiles. Elle observa quelques instants le Major, puis regagna sa place. Elle pris une posture droite et professionnel. Les précédentes questions lui avait laissés un certain arrière-goût. A vrai dire, c'était surtout ses propres réponses qui lui posaient problèmes. Allait-elle réussir à tenir ses engagements? Elle devait avant tout montrer qu'elle était un officier digne de sa mission, mais l'était-elle vraiment? C'est le genre de question qu'elle se posait.

Elle eu à ce moment là un souvenir de sa précédente affectation. Elle était en vol, en simulation de manœuvres de combat. Oui, même les officiers doivent s’entraîner rigoureusement et fréquemment afin de conserver des réflexes de pilotes. Elle se rappela cette exercice en particulier, car juste avant, elle avait promis à son supérieur à l'époque, de penser à la mission avant tout, et aussi de se comporter comme si la simulation était bien réelle.

En effet, il y a trois ans de cela, lors de cette mission, elle prit la tête d'une escadron de trois chasseurs. Les trois oiseaux de métal exécutaient leurs acrobaties aérienne, et après deux ou trois boutades par la radio qui unissaient les pilotes, un des Chef de section du 5e Régiment, leur demanda gentiment de cesser de «faire les cons» selon ses dires authentiques!

Ainsi, la tour de contrôle, annonça l'arrivée de trois avions russes qui pénétraient l'Espace Aérien Américain, de l'Océan Pacifique. Bien que ses ennemis fictifs étaient représentés par des drones équipés de leurres, si les capteurs considéraient que l'avion avait été touché, ça aurait signifier la fin de l'exercice.

Durant cette manœuvre, le Capitaine Runan ordonna de viré à Droite. Ce que fit son détachement. Après moult tentative d'esquive et de destruction, certes vaines, des engins ennemis fictifs, la Capitaine ordonna de prendre de l'altitude. C'est à ce moment là que le partenaire qui tenait le flanc droit contesta les ordres reçus. Elle lui ordonna une seconde fois de s’exécuter. Et alors que le Capitaine Runan et l'appareil du flanc gauche redressaient la barre afin de prendre de l'altitude, le flanc droit n'en fit rien. Borné et convaincu que la position n'était pas tactiquement avantageuse. Sûrement l'engouement d'un pilote novice voulant faire ses preuves.

Lorsqu'elle vit que l'appareil de droite refusait irréfutablement les ordres, elle décida de se plier aux caprices du pilote en question. Elle avertit donc la tour de contrôle qu'il était hors de question pour elle d'abandonner un membre de son équipe, une vie humaine sous sa responsabilité. Elle condamna ainsi, les trois appareils. Tous trois touchés par les ennemis fictifs. Elle apprit à la fin de l'exercice, que l'insubordination du pilote était travaillé. Leur Chef de Groupement avait, en effet, demandait au pilote de simuler une insubordination pour observer le comportement du Capitaine.

Elle avait échouée sur le point de vue du Commandement. Son erreur a été fatale pour son équipe et donc pour la mission. Un échec qui lui revient souvent en tête. Le nombre de nuit a méditer sur le bon comportement qu'il aurait fallu adopter était élevée. Quoi qu'il en soit, les militaires font preuves de disciplines en général. Mais là, le Major Matheson lui apprit qu'elle aurait deux civils a protéger. Deux personnes de Sciences. Barbante et trop curieuse ? Prudente et intelligente ? Tout dépendra du Docteur Mercier et du Docteur McCowell. Sera t-elle aider le Major a veiller sur l'intégralité de l'équipe, à sa cohésion, et a son efficacité ? Il semblerait que seul le temps pourra le dire.

Lorsque le Major lui confia son régiment, elle eu l'impression d'une porte ouverte, qu'elle se devait soit de refermer, soit de franchir. Mais l'Homme qu'elle avait en face d'elle lui paraissait assez froid. Mais il avait raison sur un point: ils vont devoir se faire confiance. Elle décida donc, force est de constater, de franchir non pas la porte des étoiles pour l'instant, mais la porte du Major Matheson.

«Je suis le Capitaine Runan Kirisa comme vous le savez déjà sûrement. Anciennement affectée au 5ème Force Aérienne des États-Unis, à la Yokota Air Base. J'ai 14 ans de service dans ce régiment, Major. J'y ai appris les fondements du commandement et de la responsabilité. Certes, ce n'est pas leur rôle, mais je n'ai compris réellement ce qu'était le commandement qu'une fois es fonctions prises, en dehors de l'Académie Militaire. Mon engagement, et mon dévouement, pour ma patrie...et maintenant, pour ma planète est indéniable et il fait partie d'une de mes plus grandes forces»

Quant le Major pris la parole afin de prévenir le Capitaine Runan, qu'il y aura des exercices en situations réelles tous les mois, afin de préserver l'unité et l'efficacité du groupe, elle ne put qu'acquiescer étant totalement en accord avec ce dernier. De toute manière, elle savait qu'elle allait vite reprendre l’entraînement, une fois la visite du SG-C effectué et ses quartiers rejoint.

« C'est entendu Major, je m'y emploierai au mieux. »

Et vint la partie ouverte ! Le Major Matheson lui demanda si elle avait des questions. Si elle en avait ? Bien sur qu'elle en avait ! Elle ne pouvait qu'en avoir. La journée fut très riche en connaissance et en quelques heures à peines, elle vit sa vision du monde et sa conception de l'univers changer du tout au tout. Pourtant elle répondit, en lui adressant un magnifique sourire :

« Major, si vous le permettez, je vous poserai les questions quand elle me viendront. Je dois avouer que je dois encore ingurgiter pas mal de choses. Je ne verrais plus jamais les choses de la même façon. Ah ! Et pour le Mess, je pense pouvoir m'en rendre compte par moi-même. Étant donnée nos fournisseurs alimentaire au sein de l'armée...sans critiquer leurs boulot, je pense que je ne devrais pas m'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Mais on est déjà plus chanceux que bon nombre de personnes sur Terre, en ce qui concerne l'alimentation, Major. »

Puis après un bref silence, elle lui dit :

" Major...Je suis contente d'être parmi vous..."

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Mgs_me10
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyLun 21 Avr 2014, 19:20

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Ob42

Elle avait l'air perdu dans ses pensées. De toute façon, il avait le temps actuellement, qu'elle prenne le temps, ce n'était pas comme s'ils étaient pressés ou quelque chose dans le genre pas vrai ? Finalement, elle se présenta également, certes, elle lui donna en quelque sorte son C.V. mais à sa manière. Il préférait largement cela à lire un dossier. Tout n'était pas forcément marqué dans un dossier vous me direz. Là, on commençait malgré tout à mieux cerner le sujet, enfin son futur second. En tout cas, elle prenait très à coeur son engagement. Il n'avait rien contre cela, bien au contraire, la preuve, il en était de même pour lui. Il fallait juste savoir faire la différence entre patriote et fanatique en fin de compte.

"Que cela ne tourne pas en faiblesse dans ce cas Capitaine. Ne pas confondre patriotisme et fanatisme. Vous l'apprendrez par vous-mêmes. Parfois, il faut savoir reculer pour mieux sauter."

Bon, c'est vrai, il pouvait être assez froid en général, il l'était toujours. Après tout, il était une sorte d'ours mal léché n'est-ce pas ? On ne pouvait pas dire qu'il se faisait beaucoup d'amis par ici. Il était surtout là pour faire son travail. Bien en tout cas, passons là-dessus. Il lui parla de sa façon de procéder, des entraînements, histoire que l'équipe soit toujours en forme, surtout la proportion qu'il avait de se retrouver dans le pétrin à chaque fois. Il se contenta d'hocher de la tête suite à sa réponse. Il ne doutait pas qu'elle allait faire de son mieux. De toute manière, il fallait toujours un certain temps d'adaptation dans ce genre de cas.

"Parfait, c'est tout ce que je demande. Je ne demande pas la perfection, juste que chacun fasse de son mieux pour que tout le monde rentre en vie."

Et la perfection n'existait pas de toute manière. De toute façon, ils verraient cela une fois sur le terrain. Pour le moment continuons. Il aborda quelques points avant de lui laisser le temps de poser des questions si elle en avait bien entendu. Il ne reviendrait pas sur le sujet des rations de l'armée, et de l'alimentation du mess, sujet sensible, surtout que connaissant les capacités des cuistots du SG-C et du reste de l'armée, il y avait mieux. En fait, ils - les américains - n'étaient bons que pour les fast-foods quand on y pense. Il en esquissa presque un petit sourire pour le coup, avant de reprendre son air habituel.

"Content d'avoir du sang neuf parmi nous."

C'était compréhensible qu'elle soit heureuse d'être parmi eux, après tout, c'était une chance que l'on ne pouvait pas vraiment laisser passer à vrai dire. Lui-même ne l'avait pas laissé passer. Bon peut-être qu'elle serait beaucoup moins heureuse une fois qu'on aurait rencontré des ennemis, qu'elle se soit fait torturer une paire de fois, mais ne brisons pas ses illusions. Bien pour le moment, commençons le petit topo habituel pour les nouveaux arrivants.

"Bien, reprenons. Voici votre carte d'accès à la base et à vos quartiers."

Il fit glisser la carte dans sa direction, c'était purement administratif tout cela.

"Comme tout nouveau arrivant, vous devez vous soumettre à une visite médicale de routine. Le Docteur Drener, le médecin-chef de la base est déjà au courant que vous devez passer la voir. Evitez juste de trop la chercher, c'est une fan du lancé d'aiguilles. Au pire, il y a le Lieutenant Glendower qui peut s'occuper de vous, s'il n'est pas occupé à chasser après les infirmières."

Petite plaisanterie, bien que c'était difficile de s'en rendre compte avec lui vous me direz. Mais bon, c'était une petite dédicace, et la concernée n'était pas dans les environs, elle n'en saurait rien, sauf si ses oreilles sifflaient. Mais avant de laisser passer son second, son nouveau second dirons nous, autant faire un tour d'horizon sur ce qui pourrait l'attendre de l'autre côté de la Porte, qu'elle soit au courant des dangers à traverser la Porte des Etoiles.

Il lui fit glisser un autre dossier qu'on avait avec soi, très petit, résumé, concernant les forces ennemies et amies qu'ils avaient rencontré au cours des explorations. Que ce soit lui, ou d'autres équipes.


"Comme vous pouvez le lire et le voir, nous avons rencontré de nombreux peuples au travers de la galaxie. Nos ennemis les plus connus sont les Goa'ulds. Ce sont des symbiotes, des sortes de serpents, avec une légère tendance à la mégalomanie, qui souhaitent gouverner le monde. Ils prennent des êtres humains comme hôtes en pénétrant dans leur bouche ou dans la nuque pour se greffer à la moelle épinière. Ils sont reconnaissables à leurs yeux qui "brillent", à leur extravagance et aussi à leur naïveté nous concernant. La plupart sont actuellement morts, mais d'autres essayent de prendre leur place.

Nous ferons un tour à l'armurerie pour vous montrer quel type d'armes est utilisé par leurs hommes."


Déjà là, il fallait ingurgiter tout ce qu'on venait de dire. Et encore, il n'avait parlé que des Goa'ulds, rien d'autres. Il y avait eu d'autres ennemis entre temps, mais bien moins emmerdeurs que ceux-là en tout cas.

"Ce sont nos adversaires les plus coriaces. A côté de cela, il y a eu les Ashens, quelques races primitives, des animaux aussi sortis tout droit d'un film d'horreur genre alien. Mais on s'y fait à la longue. Après la première fois ou vous risquez de perdre la vie, ça devient la routine à force."

Il essayait bien entendu de dédramatiser la situation, pas sur que ce soit le cas vous me direz. Il allait lui faire peur à force si cela continuait. Mais au moins elle serait au courant.

Revenir en haut Aller en bas

Kirisa Runan
Capitaine ~ SGC
Kirisa Runan
Profil
Messages : 42
Date d'inscription : 12/04/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:34

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Cpt_ru10

Eh bien, devant tant de recommandations, et de mise en garde, elle ne savait plus vraiment si c'était toujours une bonne idée. Mais elle n'avait pas l'intention de baisser les bras pour autant. Une armée d'envahisseurs? Quel aubaine! Les promotions sont plus faciles en période de guerre. En tout cas, c'est le seul point positif qu'elle trouva dans ce que lui disait le Major.

Elle n'avait pas encore conscience de l'étendue de la Galaxie et de la beauté d'explorer des mondes ou aucun terrien n'y avait encore posé le pied. Et c'est histoires de Goa'uld? Des alien voulant conquérir le monde.

« Ça fais un peu cliché, Major, vous ne trouvez pas? » Dit-elle avec un sourire aux lèvres.

Ces vannes déguisés étaient un test, envers celui qu'elle secondera sur le terrain. Elle devait vite le cerner afin de pouvoir comprendre comment il fonctionne, et comment le prendre, de façon à ce qu'elle puisse interagir efficacement avec lui.

Elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait, au risque de mal se faire voir. Si elle pensait quelque chose de précis, par rapport à quelque chose ou quelqu'un, elle n'hésitera pas une seconde à l'ouvrir. C'est sûrement ce qui fait le charme de cette jeune officier. Pour l'heure, elle écoutait attentivement les recommandations de son supérieur.

«Je me rendrai donc à l'infirmerie dans les plus brefs délais, Major.»

Elle pensait déjà à tester les quartiers de l'équipage.

«Pour la couchette, on dort avec la garnison en commun, ou bien, nous avons une chambre individuelle affectée? Pour les permissions, comment ça se passe?»

Une fois ces questions posés, et ses réponses obtenu, elle attendait le signal de son supérieur pour rejoindre ses quartiers. Elle devait encore faire la connaissance de ses deux coéquipiers. Des civils. Mais vu la mission qu'elle s'était vu confier, elle ne douta pas un seul instant, qu'il s'agissait sûrement de l'élite civil, surtout en matière scientifique au sens large du terme.

Elle se rappela que son père et sa mère étaient tout les deux de brillants civils, dans l'enseignement.
Puis, les civils qui les accompagneraient, avaient reçu une formation militaire, supposa t-elle. Ou du moins, les commandes de bases du terrain. Elle savait d'expérience que la confiance était la clé de la réussite dans un groupe. Elle ne se donne pas, et ne se reçois pas. Elle se gagne. Elle s'obtient par les actes. Ce qui la rendait bien plus précieuse au yeux de Kirisa.

Elle revint à elle, malgré le cours laps de temps qui avait séparé ses périodes de réflexions. Une fois, le Major, ayant finit sa discussion, elle attendit de recevoir l'ordre de se lever pour rompre les rangs.

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Mgs_me10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]   Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand l'armée de terre rencontre l'Air Force [ Fe Kirisa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Terre ! Terre ! Promenade !
» Fiche de présentation de Runan Kirisa
» Une arrivée sur Terre [RP Libre]
» SG Atlantis objectif: nouvelle terre
» La force de l'union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-