Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Incorporation au SGC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:15

Marie avait remercié d'un signe de tête entendu son supérieur lorsqu'elle avait récupéré la tasse de café qu'elle lui tendait histoire de ne pas interrompre leur discussion. Le cerveau de l'enquêtrice tournait à plein pour organiser la suite de son emploi du temps à court terme.

Elle nota bien sûr le fait qu'elle ne le dérangeait pas de lui accorder un peu de temps, mais surtout qu'il ne semblait guère apprécier le côté trop scientifique du projet. Vrai que ça ne devait pas être triste tous les jours, et c'était assez logique que ça ne devait pas être la tasse de thé d'un militaire comme lui.

Comme elle l'imaginait personne ne centralisait la sécurité en particulier. Ce n'était pas plus mal, parce que si justement ça avait été la taupe qu'il recherchait ou un de ses complices, il aurait pu fausser le jeu dès le départ.
Marie ne put empêcher un haussement de sourcils amusé à son évocation de l'excès de zèle de certains. Oh, ça oui, depuis le temps qu'elle fréquentait l'armée, elle connaissait.

Visiblement disposé à ce qu'elle poursuive, elle enchaina donc, après avoir vu une gorgée de son café.

- Eh, bien... Elle s’interrompît un instant. Hésitant quand même à poser la question qui allait suivre. C'était délicat, même pour elle. J'ai quelques dispositions en informatique, et si vous l'autorisez, je pourrais faire quelques programmes très utiles pour détecter des échanges "sensibles" dans l'Intranet de la base...

Face au militaire, un rien basique - sans offense-, qu'il semblait être. Elle préféra préciser de suite.
- Cela pourrait être très efficace pour débusquer quelques suspects. Mais... ce n'est pas tout à fait légal. Finissant sa phrase avec une petite moue mi-gênée, mais le regard qu'elle lui lança ensuite était plutôt défiant.

Bien que la raison d'état puisse justifier beaucoup de chose. Le 4ème amendement en prenait un coup, là...
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:49

Incorporation au SGC - Page 2 Tumblr_ljaum6VOGD1qh6sp01

Et voilà, elle venait de parler un charabia dont il n'avait strictement rien compris. Intranet ? C'était quoi encore ce machin là ? Bon internet il connaissait bien entendu, pas qu'il y allait souvent, mais il s'était mis à la page malgré tout des nouvelles technologies, mais intranet ? C'était encore un autre truc aussi farfelues en fin de compte ? Mais bon, il eut rapidement sa réponse, enfin en tout cas, elle lui révéla plus précisément à quoi ce consistait en fin de compte. Et vu le froncement de sourcil qu'il venait d'avoir, et surtout en apprenant que ce n'était pas très légal, on doutait sérieusement qu'il accepte qu'elle fasse mumuse avec les programmes informatiques et la vie privée des gens dans cette base en fin de compte.

"Je vois."

Bien, et qu'en était-il en fin de compte de la liberté de chacun de s'exprimer ? Non car si on se rappelait bien, cela faisait bien parti du 4ème amendement de la Constitution ça, et elle le bafouait avec ce genre de programme. Tu m'étonnes que ce n'était pas très légal, en même temps la N.S.A. écoutait aussi les conversations téléphoniques et tout, ce n'était pas plus légal que cela.

"Bien que je peux comprendre le bienfait de mettre en place ce système, vous bafouez largement les libertés de chacun de s'exprimer là, ou plutôt vous les fliquez."

On se demandait s'il n'y avait pas d'autres possibilités pour retrouver la trace du coupable. Bon en même temps, on doutait que même à travers ce qu'elle proposait, elle tombe de suite sur celui qu'il fallait, ou alors peut-être que ce serait une fausse piste également.

"De plus, vu la taupe, je doute qu'elle n'ait pas pris ses précautions à la matière, alors si c'est pour faire une chasse aux sorcières et finir par mettre sur le bûcher quelqu'un d'innocent, je préférerais éviter quand même."

Bon, on pourrait toujours bien évidemment garder cette solution pour plus tard à vrai dire. Mais actuellement, de toute manière, sans véritables "preuves", juste beaucoup de doutes et de suspicion, on ne pouvait se permettre de laisser cela se faire, bien que ce serait un bon moyen, mais pas forcément très......sain en quelque sorte.

"Ecoutez, pour le moment, je ne peux me permettre d'utiliser ce genre de procédés, d'autant plus que je n'ai aucune preuve tangible de ce qu'on avance sur le traître. Si vous pouvez me fournir ça, un indice ou je ne sais quoi, nous reconsidérerons la question, mais pour l'instant, je ne vous y autorise pas. De plus, c'est comme si vous fouillez dans la vie privée des gens."

Ce n'était pas un sermon qu'il faisait, loin de là, il ne faisait qu'exprimer ses idées pour le coup, rien d'autres. Enfin, il but de nouveau une nouvelle gorgée de café, nul doute que si on mettait cela en place, Carter allait découvrir ces programmes en deux temps trois mouvements, et il s'en prendrait plein la figure. D'autant plus que même lui, il utilisait le réseau interne pour converser et le reste, sans oublier que certaines discussions étaient des plus privées. Merci, mais on ne souhaitait pas que ce soit décortiqué par un programme.

"Faudra faire par l'ancienne méthode pour le moment, attendons de voir comment évolue votre enquête. Familiarisez vous déjà avec les lieux, ses occupants, fondez vous dans la masse sinon vous n'avancerez jamais, on est resté assez méfiants des étrangers."

Entre le N.I.D., les tentatives de Kinsey - paix à son âme - les invasions et le reste, pas étonnant qu'on soit resté sur nos gardes !
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:11

Marie l'écouta parler, d'autant que le général semblait bien lancé. Curieux d'ailleurs, elle l'aurait pensé moins loquace. Plus homme de terrain que ça en somme, mais finalement il avait du s'adapter à son nouveau poste.
Elle le laissa sur sa lancé, savourant son café au passage. Il eut quand même droit à une petite moue contrariée quand il lui annonça qu'il n'était pas chaud pour suivre son idée. Sur ce principe, le programme
Echelon avait pourtant donné d'excellents résultats.
- Je comprends vos réticences, Monsieur. Mais il n'est nullement question d’intercepter tous les messages. En ne choisissant que certains mots-clés, bien ciblés, les résultats seraient au rendez-vous à coup sûr.

Et là elle ne s'avançait pas trop. Ca pouvait même prendre un peu de temps si les mots étaient bien choisis. Si tant est que, par contre, les traites utilisent ce type de communications.

Elle était têtue, mais elle se doutait que l'homme en face d'elle l'était sans doute tout autant. Elle ne put toutefois s'empêcher d'étouffer un léger rire nerveux en l'entendant parler de méthode à l'ancienne.
Après un léger soupir presque imperceptible, elle capitula -pour l'instant-.

- Comme vous voudrez, Monsieur. Mais je ne suis pas certaine qu'on se livre spontanément à moi si on me voit fourrer "physiquement" mon nez dans tous les services.

Parce qu'effectivement, même si le complexe avaient des contrôles techniques réguliers, fouiller partout allait vite mettre les gens sur la défensive, surtout sur une base aussi confinée et effectivement d'autant plus qu'elle tombait de nul part.

Elle enchaîna presque aussitôt.

- Ne pensez vous pas que me présenter sous un autre titre, ne serait pas plus productif?

Restait à savoir lequel. Elle y avait déjà penser un peu dans l'avion, ceci étant.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:54

Incorporation au SGC - Page 2 Tumblr_ljaum6VOGD1qh6sp01

Elle était têtue, elle voulait vraiment utiliser ce procédé. Bien qu'il y voyait également les avantages, il ne préférait pas que cela se fasse de toute manière, car malgré tout, c'était de l'intrusion dans la vie privée des gens. Et il respectait cela, après tout, on n'aimait pas qu'on fouine dans sa vie, alors pourquoi il irait fouiner dans celles des autres. Elle voulait vraiment avoir raison et qu'elle l'autorise à cela, pour autant, il ne changerait pas d'avis de toute manière.

"Je me doute Major, mais jusqu'à preuve du contraire, je dirige cette base, et la vie privée de mes hommes restera leur vie privée. Ce serait considéré comme une violation de leur vie de faire cela, même en ciblant sur quelques mots."

On savait qu'elle pensait certainement faire pour un bien mais malgré tout, lui ne voyait pas les choses sous le même angle. Bon en même temps, il était plus impliqué dans cette base, plus proche aussi des membres qu'elle, elle voyait cela d'un point de vue extérieur, ce qu'on pouvait comprendre. Mais le bien-être de ses hommes passait avant le reste.

"Si vous évitez d'y aller avec vos grands chevaux, peut-être que vous trouverez ce qu'il faut. C'est sur que si vous descendez dans les quartiers de tout le monde en criant Ici, c'est moi le Shériff !, ça passera beaucoup moins bien."

Un sourire amusé alors qu'on finissait de boire son café, mais en même temps elle n'avait pas tord, on avait toujours une sainte horreur des étrangers, enfin des enquêteurs, de ce genre de personnes qui venaient fourrer leurs affaires dans ce qu'ils ne pouvaient comprendre, nul doute que là, cela ne passera pas beaucoup mieux en fin de compte.

Il se laissa aller dans son fauteuil suite à la prochaine question, proposition de Parks, y réfléchissant. C'est vrai que cela ne serait pas si bête que cela en fin de compte qu'elle se fasse passer pour quelqu'un d'autre, bien sur, il allait falloir un dossier en béton à côté pour étayer ses propos ou cette fausse identité, mais c'était faisable. Bon après, encore fallait-il trouver "qui" elle pouvait être. Peut-être une membre d'une nouvelle équipe SG, après tout, cela arrivait assez souvent, des remplacements pour les départs, ce genre de choses, on avait toujours des nouveaux venus dans les équipes en fin de compte, cela passerait inaperçu.


"A vrai dire, pour le moment, à part vous et moi, et ce brave Walter, personne ne sait exactement qui vous êtes. Ni votre affectation, ni même votre nom. Vous pensez à quelque chose en particulier ?"

Il attendait de savoir ce qu'elle avait en tête en fin de compte avant de comparer avec sa propre idée bien entendu, et ensuite d'établir quelque chose qui collerait en fin de compte. Il était libre de toute manière selon les dires de George et selon le dossier qu'il avait d'elle, d'en faire ce qu'il voulait, enfin presque, il pouvait décider de révéler qui elle était ou de jouer là-dessus et de l'affecter où bon lui semblerait. Le problème c'est qu'on ne pouvait pas non plus avoir de tires au flanc dans ses rangs, et bien qu'elle allait enquêter, si on la mettait dans ses rangs, elle devra aussi faire le boulot pour lequel on l'aura "faussement" engagé. On espérait qu'elle le savait, sinon, bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:52

Marie se demanda une demi seconde si elle devait insister ou pas. A aucun moment pour elle, il n'était question de lire tout. Le programme lui aurait donné que ce qui lui serait utile. Elle n'était pas du genre à perdre son temps avec des futilités. La "petite" vie des gens ne l'intéressait absolument pas.
Mais il lui sembla bien que le général avait un problème pour comprendre ça. Ou alors...

- Auriez-vous quelque chose à cacher, Général O'Neill? Commença-t-elle le plus sérieusement du monde, avant qu'un sourire amusé ne vienne éclairer son visage, ne laissant plus trop de doute sur le fait qu'elle plaisantait.

Enfin, elle prenait note quand même. Son côté professionnel ne pouvait omettre ce détail.

Elle sourit plus franchement à son évocation du Shérif. Combien de fois on lui avait servi celle là. Et de fait, c'est un peu ce qu'elle était au sein de l'Air Force. Les gradés avaient parfois l'impression d'avoir tous les droits, et son rôle était aussi de les remettre à leur place.
Enfin pour l'instant, rien à voir avec cette situation.

- Ne vous en faîtes pas. Je sais m'adapter à pas mal de situations.

C'est vrai qu'après tout, pour l'heure, son supérieur ne savait sans doute rien de ses états de service. Même s'il devait se douter que si Hammond l'avaient envoyée là, ce n'était pas sans raison.

Elle le regarda s'installer confortablement dans son siège. Non, décidément, il lui était difficile de penser que cet homme avait quoique ce soit -d'important- à se reprocher.

A la question qui suivit, elle se passa une main sur le visage, comme si cela lui permettait de choisir son meilleur personnage.

- Et bien le plus logique, à mon sens, serait de me faire passer pour une envoyée du congrès, en charge d'un audit pour le prochain budget du SGC. Si je viens voir chacun en leur demandant ce dont ils ont besoin, je suis presque certaine d'avoir un bon accueil. C'était plus qu'une évidence en fait.

Elle avait d'autres rôles en réserve, mais c'est celui-ci qui lui avait paru d'emblée le plus simple. Le fait de poser des questions n'éveillerait pas plus que ça l'attention. Après à elle de le faire assez habillement pour que les protagonistes en disent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 06:11

Incorporation au SGC - Page 2 Tumblr_ljaum6VOGD1qh6sp01

Léger haussement d'un sourcil. Tiens parce que maintenant elle allait fouiller de son côté ? Vraiment ? Elle allait le faire ou elle plaisantait ? On se doutait bien qu'elle se permettait de plaisanter avec lui malgré tout, mais bon, d'un côté cela pouvait être pris comme une sorte de menace. Et franchement, il n'avait rien à cacher, bon peut-être que si, comme tout un chacun à vrai dire, et on ne souhaitait pas que cela soit rendu public. Mais cela ne la regardait en rien et cela n'avait strictement aucun rapport avec l'affaire en cours. Enfin toujours est-il que si elle voulait jouer à ce petit jeu-là, il était passé maître dans cet art.

"Si je dis tout ce que je dois cacher, je serais obligé de vous tuer ensuite Major."

On plaisantait bien entendu, faut dire que la plupart de ses missions étaient classées secret défense, normal qu'il n'en parle pas n'est-ce pas ? Enfin pour le moment pour l'instant, il n'était pas vraiment question de parler de lui de toute manière, autant retourner à une attitude un peu plus professionnelle pour le coup. De toute manière elle pouvait toujours creuser le concernant, on doutait qu'elle apprenne beaucoup, son dossier était truffé de zones noires que c'en était presque illisible. Quand au reste, sa vie privée restait sa vie privée, et on en parlait avec personne, et surtout pas à la base.

Quand à son "personnage" qu'elle devrait jouer, oui ce serait logique vous me direz. Le problème c'est qu'elle serait rapidement submergé par rapport à des demandes incongrues, mais au moins cela lui permettrait de pouvoir demander tout ce qu'elle voulait. Après on ne répondait de rien si certaines personnes venaient la voir pour avoir plus de crédits quand même !


"Cela peut-être faisable en effet. J'espère en tout cas que vous êtes prêts à voir le pire comme le meilleur car nul doute que certains de nos amis ici présents vont se faire un plaisir de venir vous voir pour obtenir de nouveaux crédits pour leurs expériences."

Bien dans ce cas, il allait faire passer le mot, de façon totalement incognito n'est-ce pas ? Walter était là pour alimenter les rumeurs de toute manière, tiens, peut-être qu'elle pourrait parler avec Walter, peut-être qu'au travers de ce qui se disait, il y aurait un fond de vérité. Quoique cela dépendait de ce que disait Walter, on se méfiait parfois.

"Je ferais passer le mot par Walter concernant vos fonctions ici. Par contre, évitez de trop en dire à Walter, c'est une vraie commère de service, tous les ragots passent par lui sur cette base. Ainsi que quelques paris également. Mais bon, faut faire tourner la bonne humeur sur cette base."

Et il laissait faire, de toute manière, tout cela s'était de sa faute, depuis qu'il avait commencé à parier avec Daniel concernant Carter, depuis tout cela s'était bien plus développé. On ne savait pas encore tous les paris qu'il y avait à l'ordre du jour mais il y en avait de toutes les sortes. Des plus loufoques au plus réalistes me direz-vous. Et on préférait de s'abstenir de parier, quoique si c'était au dépend de ses amis, il le faisait quand même.

"Autre chose dont vous vouliez me parler ?"

On ne sait jamais s'il y avait encore des détails, ou si elle avait d'autres questions sur d'autres sujets bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:15

Son trait d'humour à elle, trouva écho chez le général, qui lui renvoya la balle dans le même registre aussitôt. L'esprit était vif chez cet homme, une certitude.

Son supérieur trouva son idée de couverture plausible, et lui fit même quelques mises en garde afin de parfaire son personnage. Pour avoir une vague idée de ce qu'était un budget de service dans un corps d'armée, elle se doutait qu'elles n'allaient sans doute pas avoir la tâche facile. Mais le rôle ne lui faisait pas peur.
O'Neill lui proposa même de passer le mot via celui qui semblait donc être le concierge de la base, le déjà fameux Walter. Notant au passage que de par son propre rôle et les qualités de la pipelette de service, elle devait rester un minimum discrète.

- Merci, Monsieur. Fit-elle simplement avec un expression entendue.

Vrai que ça aurait été dommage qu'il sabote son travail par excès de zèle.

Son supérieur sembla vouloir clore leur entretien. Marie vida le reste de son mug d'une traite, puis rassembla ses affaires, ordinateur portable et dossiers que venaient de lui donner l'homme.

- Auriez-vous un endroit où je peux déjà étudier ces dossiers un minimum discrètement? Montrant ce qu'elle avait en main.

Bien sûr, elle pouvait toujours les étudier dans ses quartiers, mais si elle pouvait éviter l'aller-retour pour ensuite embrayer directement sur son enquête, elle aimait autant. Sans compter qu'elle voulait éviter de trop trainer avec ces-dits dossiers pour les lui rendre au plus vite, notant ce qui l'intéressait pour commencer ses investigations.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 15:52

Incorporation au SGC - Page 2 Tumblr_ljaum6VOGD1qh6sp01

Visiblement elle souhaitait se mettre au travail tout de suite on dirait. On pouvait aisément le comprendre, surtout si on souhaitait débusquer au final ce traître le plus rapidement possible, si possible avec le moins de dégâts pour eux que possible. Mais bon, on pouvait toujours rêver. Et de plus, certainement qu'il y avait déjà eu des fuites de toute manière, mais bon, si cela pouvait faire malgré tout le moins de dégâts possibles malgré tout, ce serait bénéfique pour tout le monde.

"Je vais mettre un bureau à votre disposition pour cela."

Bon, certes, on mettait un terme à cet entretien, mais c'était parce qu'il était occupé à côté également. Il était chargé quand même ! Il avait plein de choses à faire, il fallait juste qu'il se rappelle lesquels. Enfin pour le moment, il avait prit le combiné du téléphone avant de composer son numéro favori. Non pas celui du laboratoire de Carter, celui de Walter voyons !

|| Walter ? Vous accompagnerez le Major Parks jusqu'à son bureau [....] Mais oui, un bureau, avec des chaises, une lampe, ce genre de choses [....] Si vous voulez Walter, faites juste au mieux.||

Un peu trop de zèle parfois ce garçon. Enfin au moins c'était réglé. Il raccrocha avant de tourner son regard vers le Major Parks qui était toujours là. Bien, visiblement, ils avaient fait le tour de la question n'est-ce pas ? Enfin de toute manière, si elle avait d'autres questions, il ne bougeait que rarement de cette pièce, enfin si quand même mais bon, il n'allait pas bien loin.

"Bien Major, bonne chance. Et n'hésitez pas à venir me tenir informé, ou à me demander ce qu'il vous faut."

On était là pour cela également, il n'était pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues de toute manière, bien au contraire, il avait autant envie d'attraper ce scélérat qu'elle à vrai dire. Espérons juste que tout se passerait au mieux durant cette enquête. Enfin pour le moment, il ne pouvait que se replonger dans ses autres dossiers à vrai dire.

"Essayez quand même de ne pas vous mettre la base à dos dès le premier jour d'accord ?"

Petite pique pour la fin, fallait toujours finir sur une bonne note non ?
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 22:04

Alors que son supérieur lui indiquait qu'on allait lui trouver un bureau, le regard de Marie se porta en direction de la salle de briefing. Ca lui aurait bien suffit en fait. Elle allait objecté, mais le général avait déjà attrapé le téléphone.

Elle laissa faire au final. Ca permettrait de voir ce que Walter lui avait déniché et ça faisait une raison de plus de traîner dans les couloirs aussi. Bref.

Le général sonna l'heure de son départ. Marie se leva sans plus de cérémonial.

- Merci, mon Général.

Elle ramassa sa tasse pour la déposer du côté de la cafetière en sortant. A sa manière, O'Neill ponctua leur entretien d'une dernière note humoristique. Elle ne manqua pas de lui retourner la pareil bien sûr, avec un tonitruant.
- Je ferai de mon mieux, monsieur.

Jouant sur l’ambiguïté de cette réponse, avec un sourire contente d'elle, Marie prit la direction de la sortie. Elle aussi pouvait jouer les comiques!

Incorporation au SGC - Page 2 Icon_arrow From Première exploration des couloirs de SGC


Dernière édition par Marie Parks le Mer 08 Jan 2014, 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 09:01

Incorporation au SGC - Page 2 Tumblr_ljaum6VOGD1qh6sp01

On l'espérait en tout cas. Non parce qu'il ne voulait pas recevoir de plaintes tout de suite la concernant, ou alors avoir déjà des rumeurs la concernant. Enfin toujours est-il qu'il hocha simplement de la tête avant de l'observer sortir de son bureau. Bien et maintenant ? Ah oui, il devait se remettre à ses dossiers désormais, plus compliqué que ce petit entretien en fin de compte. Soupirant en voyant le tas devant lui, il s'arma de courage, mais alors vraiment beaucoup de courage avant de se plonger dans l'un de ceux présents. Mais à peine eut-il le temps d'en commencer un que quelqu'un entra en trombe dans son bureau.

"Jack !"
"Daniel ?"

Il n'y en avait qu'un seul en fin de compte pour être capable d'entrer sans frapper, et c'était bien Daniel qui se souciait très peu des convenances ou même que Jack désormais commandait toute la base. Faut dire que durant la dernière année, il s'était quelque peu éloigné de tout le monde, commandement oblige, mais Daniel ne s'était pas laissé faire. Comme à son habitude en fin de compte.

"On doit parler Jack."
"Ce n'est pas ce qu'on fait ?"
"Arrêtez de faire l'idiot Jack, c'est important !"
"Avec vous, tout est important de toute manière, même le plus petit cailloux."
"Ce ne sont pas des cailloux mais des vestiges d'une civilisation, on peut y apprendre beaucoup....je vous ai perdu là c'est ça ?"
"Bien Daniel, vous commencez à comprendre. Il aurait juste fallu huit ans pour cela."

Mais bon, visiblement, il n'allait pas partir de là sans lui avoir dit ce qui était si important à ses yeux. Il n'allait pas lâcher l'affaire. Soupirant, les dossiers allaient encore devoir attendre de toute manière. Il retourna son attention vers Daniel.

"Bon....j'ai faim, et si on allait manger un morceau ? On embarquera Carter au passage."

Ce n'était pas comme si on allait lui laisser le choix de toute manière. En fin de compte, la matinée n'avait pas été très productive en voyant que le tas de dossiers n'avait pas beaucoup diminué depuis toute à l'heure. Mais bon, ce n'était vraiment pas de sa faute pour le coup. Ou presque pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Incorporation au SGC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incorporation au SGC   Incorporation au SGC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Incorporation au SGC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-