Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Lun 06 Jan 2014, 06:11
Léger haussement d'un sourcil. Tiens parce que maintenant elle allait fouiller de son côté ? Vraiment ? Elle allait le faire ou elle plaisantait ? On se doutait bien qu'elle se permettait de plaisanter avec lui malgré tout, mais bon, d'un côté cela pouvait être pris comme une sorte de menace. Et franchement, il n'avait rien à cacher, bon peut-être que si, comme tout un chacun à vrai dire, et on ne souhaitait pas que cela soit rendu public. Mais cela ne la regardait en rien et cela n'avait strictement aucun rapport avec l'affaire en cours. Enfin toujours est-il que si elle voulait jouer à ce petit jeu-là, il était passé maître dans cet art.
"Si je dis tout ce que je dois cacher, je serais obligé de vous tuer ensuite Major."
On plaisantait bien entendu, faut dire que la plupart de ses missions étaient classées secret défense, normal qu'il n'en parle pas n'est-ce pas ? Enfin pour le moment pour l'instant, il n'était pas vraiment question de parler de lui de toute manière, autant retourner à une attitude un peu plus professionnelle pour le coup. De toute manière elle pouvait toujours creuser le concernant, on doutait qu'elle apprenne beaucoup, son dossier était truffé de zones noires que c'en était presque illisible. Quand au reste, sa vie privée restait sa vie privée, et on en parlait avec personne, et surtout pas à la base.
Quand à son "personnage" qu'elle devrait jouer, oui ce serait logique vous me direz. Le problème c'est qu'elle serait rapidement submergé par rapport à des demandes incongrues, mais au moins cela lui permettrait de pouvoir demander tout ce qu'elle voulait. Après on ne répondait de rien si certaines personnes venaient la voir pour avoir plus de crédits quand même !
"Cela peut-être faisable en effet. J'espère en tout cas que vous êtes prêts à voir le pire comme le meilleur car nul doute que certains de nos amis ici présents vont se faire un plaisir de venir vous voir pour obtenir de nouveaux crédits pour leurs expériences."
Bien dans ce cas, il allait faire passer le mot, de façon totalement incognito n'est-ce pas ? Walter était là pour alimenter les rumeurs de toute manière, tiens, peut-être qu'elle pourrait parler avec Walter, peut-être qu'au travers de ce qui se disait, il y aurait un fond de vérité. Quoique cela dépendait de ce que disait Walter, on se méfiait parfois.
"Je ferais passer le mot par Walter concernant vos fonctions ici. Par contre, évitez de trop en dire à Walter, c'est une vraie commère de service, tous les ragots passent par lui sur cette base. Ainsi que quelques paris également. Mais bon, faut faire tourner la bonne humeur sur cette base."
Et il laissait faire, de toute manière, tout cela s'était de sa faute, depuis qu'il avait commencé à parier avec Daniel concernant Carter, depuis tout cela s'était bien plus développé. On ne savait pas encore tous les paris qu'il y avait à l'ordre du jour mais il y en avait de toutes les sortes. Des plus loufoques au plus réalistes me direz-vous. Et on préférait de s'abstenir de parier, quoique si c'était au dépend de ses amis, il le faisait quand même.
"Autre chose dont vous vouliez me parler ?"
On ne sait jamais s'il y avait encore des détails, ou si elle avait d'autres questions sur d'autres sujets bien entendu.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Lun 06 Jan 2014, 14:15
Son trait d'humour à elle, trouva écho chez le général, qui lui renvoya la balle dans le même registre aussitôt. L'esprit était vif chez cet homme, une certitude.
Son supérieur trouva son idée de couverture plausible, et lui fit même quelques mises en garde afin de parfaire son personnage. Pour avoir une vague idée de ce qu'était un budget de service dans un corps d'armée, elle se doutait qu'elles n'allaient sans doute pas avoir la tâche facile. Mais le rôle ne lui faisait pas peur. O'Neill lui proposa même de passer le mot via celui qui semblait donc être le concierge de la base, le déjà fameux Walter. Notant au passage que de par son propre rôle et les qualités de la pipelette de service, elle devait rester un minimum discrète. - Merci, Monsieur. Fit-elle simplement avec un expression entendue.
Vrai que ça aurait été dommage qu'il sabote son travail par excès de zèle.
Son supérieur sembla vouloir clore leur entretien. Marie vida le reste de son mug d'une traite, puis rassembla ses affaires, ordinateur portable et dossiers que venaient de lui donner l'homme. - Auriez-vous un endroit où je peux déjà étudier ces dossiers un minimum discrètement? Montrant ce qu'elle avait en main.
Bien sûr, elle pouvait toujours les étudier dans ses quartiers, mais si elle pouvait éviter l'aller-retour pour ensuite embrayer directement sur son enquête, elle aimait autant. Sans compter qu'elle voulait éviter de trop trainer avec ces-dits dossiers pour les lui rendre au plus vite, notant ce qui l'intéressait pour commencer ses investigations.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Lun 06 Jan 2014, 15:52
Visiblement elle souhaitait se mettre au travail tout de suite on dirait. On pouvait aisément le comprendre, surtout si on souhaitait débusquer au final ce traître le plus rapidement possible, si possible avec le moins de dégâts pour eux que possible. Mais bon, on pouvait toujours rêver. Et de plus, certainement qu'il y avait déjà eu des fuites de toute manière, mais bon, si cela pouvait faire malgré tout le moins de dégâts possibles malgré tout, ce serait bénéfique pour tout le monde.
"Je vais mettre un bureau à votre disposition pour cela."
Bon, certes, on mettait un terme à cet entretien, mais c'était parce qu'il était occupé à côté également. Il était chargé quand même ! Il avait plein de choses à faire, il fallait juste qu'il se rappelle lesquels. Enfin pour le moment, il avait prit le combiné du téléphone avant de composer son numéro favori. Non pas celui du laboratoire de Carter, celui de Walter voyons !
|| Walter ? Vous accompagnerez le Major Parks jusqu'à son bureau [....] Mais oui, un bureau, avec des chaises, une lampe, ce genre de choses [....] Si vous voulez Walter, faites juste au mieux.||
Un peu trop de zèle parfois ce garçon. Enfin au moins c'était réglé. Il raccrocha avant de tourner son regard vers le Major Parks qui était toujours là. Bien, visiblement, ils avaient fait le tour de la question n'est-ce pas ? Enfin de toute manière, si elle avait d'autres questions, il ne bougeait que rarement de cette pièce, enfin si quand même mais bon, il n'allait pas bien loin.
"Bien Major, bonne chance. Et n'hésitez pas à venir me tenir informé, ou à me demander ce qu'il vous faut."
On était là pour cela également, il n'était pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues de toute manière, bien au contraire, il avait autant envie d'attraper ce scélérat qu'elle à vrai dire. Espérons juste que tout se passerait au mieux durant cette enquête. Enfin pour le moment, il ne pouvait que se replonger dans ses autres dossiers à vrai dire.
"Essayez quand même de ne pas vous mettre la base à dos dès le premier jour d'accord ?"
Petite pique pour la fin, fallait toujours finir sur une bonne note non ?
Sujet: Re: Incorporation au SGC Lun 06 Jan 2014, 22:04
Alors que son supérieur lui indiquait qu'on allait lui trouver un bureau, le regard de Marie se porta en direction de la salle de briefing. Ca lui aurait bien suffit en fait. Elle allait objecté, mais le général avait déjà attrapé le téléphone.
Elle laissa faire au final. Ca permettrait de voir ce que Walter lui avait déniché et ça faisait une raison de plus de traîner dans les couloirs aussi. Bref.
Le général sonna l'heure de son départ. Marie se leva sans plus de cérémonial. - Merci, mon Général.
Elle ramassa sa tasse pour la déposer du côté de la cafetière en sortant. A sa manière, O'Neill ponctua leur entretien d'une dernière note humoristique. Elle ne manqua pas de lui retourner la pareil bien sûr, avec un tonitruant. - Je ferai de mon mieux, monsieur.
Jouant sur l’ambiguïté de cette réponse, avec un sourire contente d'elle, Marie prit la direction de la sortie. Elle aussi pouvait jouer les comiques!
Dernière édition par Marie Parks le Mer 08 Jan 2014, 22:56, édité 2 fois
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Mar 07 Jan 2014, 09:01
On l'espérait en tout cas. Non parce qu'il ne voulait pas recevoir de plaintes tout de suite la concernant, ou alors avoir déjà des rumeurs la concernant. Enfin toujours est-il qu'il hocha simplement de la tête avant de l'observer sortir de son bureau. Bien et maintenant ? Ah oui, il devait se remettre à ses dossiers désormais, plus compliqué que ce petit entretien en fin de compte. Soupirant en voyant le tas devant lui, il s'arma de courage, mais alors vraiment beaucoup de courage avant de se plonger dans l'un de ceux présents. Mais à peine eut-il le temps d'en commencer un que quelqu'un entra en trombe dans son bureau.
"Jack !" "Daniel ?"
Il n'y en avait qu'un seul en fin de compte pour être capable d'entrer sans frapper, et c'était bien Daniel qui se souciait très peu des convenances ou même que Jack désormais commandait toute la base. Faut dire que durant la dernière année, il s'était quelque peu éloigné de tout le monde, commandement oblige, mais Daniel ne s'était pas laissé faire. Comme à son habitude en fin de compte.
"On doit parler Jack." "Ce n'est pas ce qu'on fait ?" "Arrêtez de faire l'idiot Jack, c'est important !" "Avec vous, tout est important de toute manière, même le plus petit cailloux." "Ce ne sont pas des cailloux mais des vestiges d'une civilisation, on peut y apprendre beaucoup....je vous ai perdu là c'est ça ?" "Bien Daniel, vous commencez à comprendre. Il aurait juste fallu huit ans pour cela."
Mais bon, visiblement, il n'allait pas partir de là sans lui avoir dit ce qui était si important à ses yeux. Il n'allait pas lâcher l'affaire. Soupirant, les dossiers allaient encore devoir attendre de toute manière. Il retourna son attention vers Daniel.
"Bon....j'ai faim, et si on allait manger un morceau ? On embarquera Carter au passage."
Ce n'était pas comme si on allait lui laisser le choix de toute manière. En fin de compte, la matinée n'avait pas été très productive en voyant que le tas de dossiers n'avait pas beaucoup diminué depuis toute à l'heure. Mais bon, ce n'était vraiment pas de sa faute pour le coup. Ou presque pas.