Tok'ra, goa'uld ou autre?
Bastet marchait dans les rues bondées de Bubastis. Elle n'avait pas choisit ce moment de la journée pour rien, c'était l'heure pleine pour le marché et les gens ne fessait que finalement peu attention a elle, surtout que pour une fois, elle était habillée de façon peu coutumière.
Exit ses jupes longue,semi-transparentes ou découpées, cousues de fils et de pierres précieuses, exits les brassières, les parures... Non, aujourd'hui Bastet avait passée des vêtements très simple et de style jaffa, puis, en passant devant une échoppe elle avait subtilisé un large foulard qu'elle avait passé autour de sa tête.
Le fait était là: elle avait beau être la grande reine, sans ses bijoux, son maquillage, ses parures, ses vêtements... personne actuellement ne la reconnaissait.
Bien sur il aurait surement était tout autre dans l'enceinte du temple en lui même, mais elle n'y était pas, aujourd'hui elle avait à faire.
Elle se fondit dans la foule, observant à droite à gauche, et finit par trouver ce qu'elle cherchait: un marchand d'étoffe. Elle s'approcha en repérant un sac en bandoulière qui lui sembla convenir a sa tache du jour. C'était LE test.
Bastet s'avança, la tête couverte, et commença a négocier pour le sac se demandant s'il la reconnaitrait ou pas, mais non et elle s'en fut après que l'homme finit par brader son bien.
Maintenant... c'était l'étape suivante et pas la moindre: approcher la porte des étoiles sans se faire repérer par ses gardes et ce serait plus difficile. Autant elle pouvait comprendre que les simples habitants humains ne la reconnaissait pas réellement, autant pour les gardes à son service...
Enfin, en même temps, même si elle jouait encore à la fille de l'air, et qu'elle ne voulait pas qu'on l'ennuie car elle avait vraiment besoin d'accomplir cette tache, elle se dit que s'ils ne la reconnaissaient pas... elle ferait surement un massacre !
Cherchez le dilemme hein!
Elle s'approcha de l'esplanade avec le chapa'ai et sourit: la chance était au rendez-vous. Un groupe était en partance, pour où? Elle ne savait pas, mais c'était mieux que rien, une fois sur place elle pourrait toujours repartir dans l'autre sens.
Ni une, ni deux elle s'approcha du groupe et se mit a sourire à une petit fille présente dans le groupe alors que les gardes horus encadrant le chap'pai les observaient. Ils ne pouvaient les entendre mais les voir, alors elle se fit douce, mais d'un coté cette petite était si mignonne et communicative que ce ne fut pas dur. Sa mère sourit et elle commencèrent à parler de tout et de rien et Bastet se dit qu'elle s'était toujours sentit bien proche des femmes.
Elles étaient plus communicatives, moins hautaines, plus dans un esprit de groupe constructif.... peut être car elles donnaient la vie.
La porte s'activa et Bastet rajusta son voile, essayant de cacher son visage au maximum et finit par passer le chap'pai a coté de la mère et de sa petite fille.
Elle soupira une fois la porte passée en se demandant un instant ou elle avait atterrit, mais les gens se dépêchèrent de rejoindre un village plus loin et elle constata qu'il n'y avait pas de garde...
Parfait! ce sera bien plus facile. Elle sourit à petit fille qui lui fessait de grand signes alors qu'elle suivait sa mère vers le village et se tourna vers le DHD et composa l'adresse d'une autre planète bien particulière et passa la porte.
Nouveau changement de décor: elle était de nouveau prés d'une agglomération mais ce n'était pas un petit village perdu dans une forêt.
Elle était à la limite d'une grande ville et elle savait ou elle devait aller. Elle s'avança vers les jaffas qui surveillaient la porte et baissa la tête, comme une femme normale aurait fait et cela l'arrangeait bien, elle n'avait pas envie qu'ils puissent l'identifier.
Bastet sourit alors qu'elle rejoignait les premières habitations.
Maintenant elle devait allez trouver des fournisseurs. Ce ne serait pas bien difficile, si on avait de quoi payer on trouvait tout ce qu'on voulait sur cette planète et elle était sure d'avoir ce qu'il fallait sur elle. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait enfin... c'était la première fois qu'elle venait seule et dans ce corps-ci. Elle baissa son voile, dévoilant son visage et finit par flâner dans le souk qui s'étalait devant elle.
Elle aurait put aller chercher ses plantes elle même, diriez-vous, mais honnêtement, la dernière fois qu'elle l'avait fait... cela s'était mal passé: Malmenée par un jaffa corrompu, chassée par l'alliance, elle n'en gardait pas un super souvenir, quoique la présence de ce petit humain l'avait réconforté.
Enfin, réconforté … disons qu'elle ne réussissait pas à le sortir de sa tête, petit obsession diront-nous pour le coup.
Ce fut perdue dans ses pensées que Bastet, un sourire aux lèvres, se dirigea vers une auberge, prenant place dans un large espace avec une vue a 280° sur les alentour.
Elle s'installa et commanda a manger. Elle se dit qu'avant tout elle pouvait prendre des forces et flâner ça la changerait de voir ce qui se passait ici, et puis c'était un bon plan pour choper des informations. Et après tout elle sortait si peu de chez elle, quoiqu'en ce moment... Enfin bref! elle avait toute la journée pour faire ses emplettes.
Elle porta son verre a la bouche, en s'installant confortablement sur sa chaise, se laissant aller nonchalamment en arrière pour profiter du bon temps et écouter ce qui se disait autour d'elle.