Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: [Tollana] Une rencontre inopportune Sam 24 Mai 2014, 19:23
Les Tollans. Un peuple fier et hautain qui pensait pouvoir défier les Goa'Uld indéfiniment après des siècles et des siècles mais ce peuple se trompait. Leur planète mère, Tollana fut ravagée par les forces du renégat Anubis il y a de cela quelques années, une de ses seules réussites d'ailleurs, sa formidable action ce jour-là n'avait certes pas pu permettre la destruction de la Terre mais au moins, un peuple qui défiait depuis bien plus longtemps les Goa'Uld, un peuple qui avait dicté sa conduite au fils d'Apophis et l'avait retenu prisonnier, un peuple qui avait détruits de nombreux vaisseaux mères, parfois sans aucune raison avait payés. Ce jour-là, un des plus puissants peuples de la Voie Lactée avait péris, mais qui savait ce qu'était advenu des Tollans ? La guerre qui ravagea leur monde ne fut pas longue mais fut extrêmement douloureuse pour leur peuple, des millions étaient morts et les survivants étaient sans doute peu nombreux, une brume entourée désormais l'histoire récente de cette planète. C'est afin de découvrir ce qu'il était advenu une des civilisations les plus avancées de la galaxie qu'Apollon décida de partir pour Tollana.
Le maître de Delos connaissait cette planète de nom, plus habitué à leur ancienne planète, Tollan, en orbite de cette dernière, le Goa'Uld avait déjà perdu plus d'un vaisseau mère en tentant de s'en emparer. Mais toutes ses tentatives fut des échecs à cause des maudits canons à ions Tollan, la nouvelle de la destruction qui arriva aux oreilles d'Apollon ne put que faire naître un sentiment de satisfaction dans son coeur et il ne pouvait qu'espérer pouvoir un jour allait constater de lui-même une des seules oeuvres potables du renégat. Apollon n'avait guère envie de se montrer tant que subsister la présence d'Anubis dans la galaxie, ce dernier avait soumis l'empire Goa'Uld mais avait finalement été vaincus par les Tau'ris et leurs alliés. Désormais Apollon était libre de ses mouvements et la faiblesse de l'Empire était le moment idéal pour prendre un bon gros morceau dans la galaxie. Mais aujourd'hui il n'avait pour projet qu'une simple visite de « courtoisie » aux déchus de Tollana.
Delos était en ébullition, aujourd'hui le dieu allait emprunter un de ses vaisseaux mères afin de visiter une autre planète, cela faisait de nombreuses années qu'un événement semblable ne c'était pas produit. Cela faisait aussi des années qu'Apollon préparait sa flotte de vaisseaux de guerre afin d'avoir une flotte suffisamment puissante pour se défendre. Mais aujourd'hui, ses vaisseaux mère lui serviront de transport afin d'effectuer une mission de reconnaissance, bien loin de la fonction pour laquelle ils les avaient construits. Le fait que le dieu soleil prenne son vaisseau personnel pour partir sur Tollana aurait pu paraître déraisonnable mais c'était la seule façon connue pour le Goa'Uld pour s'y rendre, en effet, une tentative de connexion par le biais du Chaapa'ai avait échouée, celui des Tollans avait probablement été détruit lors de l'attaque des Goa'Uld ou tout du moins, bloqué.
A bord du vaisseau personnel d'Apollon, des centaines de Jaffas embarquaient afin d'être prêt à défendre et à mourir pour leur dieu en toute circonstance. Il ne fallut que quelques courtes heures afin de préparer le vaisseau mère au décollage et cette dernière action fut enclenchée dès que le Goa'Uld et sa garde personnelle eurent embarqués à bord. L'immense vaisseau Goa'Uld, merveille de technologie malgré ses millénaires d'existence s'éleva dans le ciel de Delos, ses moteurs soulevèrent de vastes champs de poussières tandis qu'à chaque seconde, le vaisseau s'élevait de plus en plus dans le ciel jusqu'à l'inévitable moment où il fut en orbite, prêt à bondir dans l'hyper espace.
Et ce fut chose faite, l'immense structure permit l'ouverture d'un tunnel bleuté dans lequel elle s'engouffra et entama un voyage à travers la galaxie. Voyage qui fut une réussite puisque quelques heures plus tard, le Ha'tak émergea d'hyper espace tandis que le Goa'Uld était sorti de son sarcophage par ses serviteurs. Il se tourna et s'exprima à l'attention de son prima :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Al'Shak Cyriacus. Mon fidèle prima, rassemble six de tes meilleurs guerriers que tu commanderas, vous descendrez aux côtés de votre dieu sur la planète à bord d'un Al'Kesh. Dix autres guerriers stationneront à bord et attendrons mes ordres au cas où nous rencontrions les Tollans. Maintenant, Tak'ari !
[Cyriacus, Prima d'Apollon, chef de sa garde personnelle] Talmal'triak' Mal'Wei'a Tal'Kol.
Les ordres furent respectés à la lettre par le prima d'Apollon et le petit groupe fut rapidement prêt pour son expédition sur la planète, l'Al'Kesh s'élança à partir des nombreux hangars du vaisseau mère en direction de la surface et déposa les forces demandés par le dieu soleil dans les ruines de l'ancienne capitale Tollan. Là l'occulteur de l'Al'kesh fut activé et il se posa à l'abri des regards en attendant le moment où leur dieu souhaiterait repartir.
Le petit groupe de huit individus commença sa petite exploration mais ils furent rapidement interrompus des bruits de pas en provenance de leurs avants, un petit groupe se dirigeait sur eux, faisant signe rapidement à ses jaffas de se disperser afin d'encercler les invités surprisses, Apollon se mit lui même derrière un pan de mur avec son prima. Quelques secondes passèrent et lorsque le moment fut venus, les jaffas sortirent de leurs cachettes et encerclèrent le groupe d'hommes en question. Apollon fit briller ses yeux et s'exclama dans sa voix Goa'Uld :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Kree Jaffas ! Kal'Ko'Na ?
La marque des jaffas d'Apollon était plus qu'explicite sur le dieu auquel ils devaient allégeance mais ce dernier ignorait tous à qui il avait à faire. Ces armures lui étaient totalement inconnus et les armes qu'ils utilisaient semblaient proches des Shol'vas Sodans. Que venaient t-ils faire ici ?
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 25 Mai 2014, 19:16
Saneb s’orienta vers une des tentes du camp d’entraînement. Voilà trois jours que lui et les autres taténos étaient revenus sur Amun’t. Taténen leur avait accordé du temps libre en récompense de leurs services. Saneb en avait profité pour rendre visite à quelques membres de sa famille résidant dans le village principal. Il était temps pour lui de reprendre son service…
La tente était assez spacieuse, de nombreux objets se trouvaient disposés ici et là. Il y avait comme des genres de poids, des sacs de sable de taille différente, un carré de combat ainsi que d’autres objets permettant d’étirer et de tonifier chaque groupe de muscles. Personne d’autre n’était encore dans la tente à cette heure-ci. Saneb était toujours le plus matinale de ses camarades. C’était une bonne chose, il avait l’endroit pour lui seul. Il voulait commencer par faire travailler ses bras. Saneb se dirigea donc vers le côté droit de la tente et prit un sac de sable d’une vingtaine de kilos dans chaque main, les soulevant grâce à des cordes.
Au cours de ses dernières semaines, ceux qui étaient à présent les taténos avaient subi un entraînement quotidien d’étirements, d’exercices musculaires, de séances de combats au corps à corps et bien d’autres choses encore. Ils mangeaient énormément. Les chariots remplis de nourritures ne cessaient d’aller et venir entre le village et le camp. Ils devaient manger cinq fois par jours, il s’agissait du minimum imposé par Taténen. Après chaque repas, chacun d’eux devaient boire un pichet entier d’un liquide verdâtre peu ragoutant, mais contenant de nombreux minéraux et vitamines ainsi que d’autres produits connus seulement de Taténen. Cette prise de nourriture et de boisson n’était cependant que temporaire, le temps que le processus soit pleinement stabilisé.
Saneb fit un grand nombre d’exercices avant d’aller vers un genre de punching-ball. Il envoya un direct du poing, rapide tel un serpent. Le sac en cuir bougeait, mais lentement, comme s’il se trouvait sous l’eau. Il frappa, encore et encore… il frappa tellement fort et à si grande fréquence qu’il finit par faire craquer la corde qui maintenait le sac en l’air. Son entrainement fut écourté lorsque Na’Alep pénétra dans la tente. Immédiatement, Saneb prit une posture respectueuse. Le prima de Taténen s’approcha de lui.
« Kel’Sha Saneb. Nanb’Tu’Kua ? »
« Kel’Sha maître Na’Alep. Je vais très bien et je suis prêt à servir mon seigneur Taténen. »
« Je suis heureux de l’entendre ! C’est justement la raison de ma présence ici. Vas te changer et présente toi devant notre seigneur au plus vite. Il requiert ta présence. »
Le jeune homme sentit comme un puissant frisson lui parcourir le dos. C’était la première fois qu’il se retrouvait convoqué, lui seul, par Taténen. L’idée de devoir se rendre dans la pyramide, ce lieu majestueux, mystérieux et magnifique en même temps, lui donnait un sentiment d’appréhension d’autant plus qu’il se demandait pour quelle raison son seigneur voulait le voir en personne. Il pris rapidement congés afin de se préparer.
Le jeune soldat apparut dans un flot de lumière intense avant qu’il ne soit relâché de l’emprise bienveillante des anneaux de transports. Sana attendre, il emprunta le chemin balisé descendant au fond du cratère, là où trônait l’impressionnante pyramide de Tanénen. Saneb ne portait pas son armure, mais seulement son vêtement de soldat. Il faisait son maximum pour chasser toutes les interrogations qui envahissaient son esprit à mesure qu’il gravissait les marches menant jusqu’au promontoire puis à l’entrée de l’immense structure. Il prit une profonde inspiration lorsqu’il arriva devant la rangée de statues monumentales représentant Taténen dans divers rôles. Autant de représentation à la mesure de ses capacités…
Spoiler:
Saneb ressentait une étrange impression. Il était seul dans cet endroit immense et imposant. Le calme ambiant donnait à l’environnement une majesté encore plus imposante. Saneb était à présent à l’intérieur et prit la direction que lui avait indiqué Na’Alep avant de quitter le camp. Il arriva devant une porte qui coulissa vers le haut lorsqu’il s’approcha d’elle. La pièce qui se trouvait face à lui était grande, au centre se trouvait comme une sorte de table en forme de losange. Devant elle se trouvait une grande console circulaire déjà en activité. Taténen ne tarda à pas à se montrer. Face à son seigneur, Saneb ne put que s’incliner pour lui montrer son respect.
« Je suis à vos ordres, mon seigneur »
« Soit le bienvenue Saneb. Relève toi et prend place sur cet appareil.
Le jeune homme s’approcha sans attendre de la table. Elle était assez grande pour accueillir un homme de sa taille en position allongée. Saneb pris un appui sur le rebord et s’y installa. D’instinct, il s’allongea, ce qui semblait convenir à Taténen qui patientait derrière la console.
Un flot de lumière violacé apparut alors progressivement sur toute la surface de la couche, englobant Saneb tout entier. Taténen était concentré sur la console. Quatre cylindres jaillirent soudainement du sol de l’autre côté de la console. Chacune de leurs extrémités furent relié entre elles par un rayon de lumière vert, formant ainsi trois écrans holographiques qui ne tardèrent pas à afficher des informations. Un écran commença par afficher la représentation graphique d’une nanite, le deuxième affichait une représentation en trois dimensions du corps de Saneb et le troisième affichait diverses informations comme la densité des os, le volume sanguin, sa composition etc… le soldat avait tourné la tête vers les écrans. Ses yeux étaient semblables à ceux d’un enfant, grand ouverts comme en contemplation d’une grande découverte. C’était quelque chose qui amusait Taténen. Lui restait concentrer sur sa console qui affichait des informations toutes autres. Des lignes de codes à perte de vue défilaient devant lui. Ce n’était pas du goa’uld non, c’était plus simple que cela, du code informatique de base composé de deux chiffres. Devant la curiosité de son guerrier, Taténen pris la parole.
« Fascinant, n’est-ce pas ? Ce que tu vois est ton corps, ce qui se passe à l’intérieur. Tous les points rouges que tu vois fourmiller par milliers un peu partout sont les nanites que j’ai implantés dans chacun de vous. C’est ce qui vous rend plus fort et plus résistant.
Toi et tes camarades vous utiliser toujours les implants mnémoniques que je vous ai fournis, lors de vos apprentissages afin de stimuler votre mémoire. Cette technologie est bonne mais elle présente trop de risque… Vous n’en aurez plus besoin désormais. »
Trop de risque effectivement… Saneb revoyait encore le visage sans vie de son camarade. Une simple décharge de Zat lors de l’entrainement avait suffi à créer une surcharge au niveau de l’implant… Un apport d’énergie qui fit fondre le cerveau de la jeune recrue. Taténen composa sur sa console et un diagramme s’afficha sur l’écran représentant une nanite. Une barre de progression quia avançait rapidement.
« Je suis en train de transmettre un nouveau programme aux nanites afin qu’elles ciblent la zone de votre cerveau. Les nouvelles nanites qui vont se répliquer vont aller se greffer dans la zone de votre cerveau en charge de la mémoire. Ce procédé sera beaucoup plus efficace et moins dangereux que les implants. Vois, tout commence à se mettre en place… »
Effectivement, Saneb observait le deuxième écran. L’image venait de zoomer sur la zone de son cerveau, plusieurs points rouges commençaient à se diriger et à se fixer dans le cerveau de Saneb. Leur nombre ne cessaient de croitre.
« Tu peux te relever à présent. »
Le jeune homme se releva donc, peut un peu trop vite car il éprouva de suite comme un léger vertige. Se rendant compte de la chose, Taténen arriva devant Saneb avec un appareil comme une sorte de pince circulaire. Il balaya son visage avec l’appareil qui émettait un rayon violet.
« Ce n’est rien. Ton vertige va passer très rapidement. Il peut s’agir d’un petit effet secondaire de l’amélioration. Tu vas peu à peu commencer à en ressentir les effets du processus. Retourne au camp et dis aux autres de me rejoindre afin que je puisse procéder à la mise à jour. Nous testerons vos nouvelles capacités cette après-midi/
Saneb se remit debout et se permis de s’adresser à son seigneur.
« Mon seigneur… Est-ce que nous allons bientôt repartir ? »
Le goa’uld observait avec attention le jeune homme afin de deviner son sentiment. Saneb était connu de Taténen pour ce que lui rapportait son prima. Il s’était toujours montré doué et volontaire, c’est pourquoi la question l’intriguait.
« Tu le saura lorsque je l’aurais décidé, Saneb. Mais oui, il se pourrait bien que nous repartions bientôt. Est-ce que cela te dérange ? »
« Au contraire, mon seigneur ! Je m’en réjouis ! J’ai vraiment hâte ! »
Saneb s’inclina de suite et quitta les lieux et la pyramide. Taténen était satisfait de cet état d’esprit. Il valait mieux pour ces hommes car le programme des prochains mois était chargé et aussi bien eux que lui seraient amenés à passer peu de temps sur Amun’t.
Na’Alep pénétrait tranquillement dans la pyramide de son maître. La nuit venait de tomber aux alentours. Le bâtiment prenait une nouvelle tournure lorsque les lumières innombrables apparaissaient. L’intérieur était encore plus impressionnant. Calmement, le prima passa la porte du laboratoire de travail de Taténen. Il était là, assis sur son fauteuil fixant un écran et comme perdu dans ses pensées. Na’Alep n’osait pas bouger ou faire quoi que ce soit qui puisse troubler le silence qui régnait dans la pièce. Plusieurs minutes se passèrent avant que Taténen ne tourne son regard vers lui en se levant.
« Comment se sentent les taténos ? »
« Très bien, mon seigneur. Le nouveau programme des nanites semblent fonctionner à la perfection. Les tests de cet après-midi ont été plus que concluant. Ils pensent plus rapidement et ils sont capables de retenir et de mobiliser des connaissances tout aussi rapidement. L’amélioration est véritablement impressionnante sur Marek, il était déjà très doué, mais ces résultats sont vraiment impressionnants .J’ajouterai, que même s’ils n’en n’ont rien laissé paraitre, ils sont tous soulagés de ne plus avoir à porter les implants.
Taténen acquiesça. Il poursuit en faisant signe à son prima de s’approcher et de regarder l’écran.
« Est-ce que ce monde te reviens ? »
Na’Alep s’approcha de l’écran et observa l’image. Il essayait de voir par rapport à la disposition des terres mais rien ne lui revenait. Ce monde lui restait inconnu.
« Ce monde est connu sous le nom de Tollana. Cela t’évoque quelque chose à présent ? »
« En effet. Ce que je sais de ce monde n’est que le fruit de rumeurs. Je sais qu’aucune flotte goa’uld n’est jamais revenue de ce monde. »
« En effet… Les Tollans ont toujours eut une technologie supérieure. Leurs défenses ont toujours réussis à percer nos boucliers. Mais les temps ont changés apparemment. Les Tollans n’ont pas su résister à Anubis… J’aimerais savoir comment il a réussi cet exploit. »
« Dois-je en conclure que nous partons en expédition sur ce monde, mon seigneur ?
« Tu déduis bien, Na’Alep. Je veux que le Ha’tak soit prêt à partir dans l’après-midi de demain. Fait le nécessaire. »
Na’Alep s’inclina avec déférence et repartit, laissant son maître à ses réflexions. Taténen se retrouvant seul, il commença à réfléchir sur le sujet. Comment Anubis avait-il réussi à abattre les Tollans ? Une seule possibilité venait à l’esprit du goa’uld. Une possibilité qu’il entendait bien confirmer sur place.
Le Tel’tak de Taténen filait droit vers la surface de Tollana. Il y a peu de temps, il se trouvait encore dans le hangar de son Ha’tak. Le vaisseau mère du goa’uld ne se trouvait plus en orbite désormais. Taténen avait donné l’ordre à ses hommes encore présent à bord d’aller en exploration plus approfondie du système planétaire.
Aux commandes du vaisseau, Taténen décida d’afficher l’écran holographique central. Des relevés topographiques commençaient à apparaître. Ils semblaient normaux, mais une chose intriguait le goa’uld. Tandis que le vaisseau filait dans l’atmosphère, il avait remarqué comme des reflets violacés dans les nuages. Une chose que Na’Alep avait aussi remarqué.
« Les détecteurs viennent d’analyser la composition de l’air, mon seigneur. »
Tout en pilotant, Taténen jetta un œil sur les relevés. Un composant attira son attention… Un composant proche du mercure. Le goa’uld savait que le mercure est un élément lourd. Un élément impossible à filtrer par le système sanguin des humains ou des humanoïdes. A force d’accumulation dans l’organisme, le mercure pouvait provoquer des tumeurs et autres dégradations sévères de l’organisme et donc provoquer une mort lente et douloureuse…
« L’atmosphère est bien empoisonnée. Il est certain que toi et moi nous ne risquons rien, nous pourrons supporter le poison. »
« Et les Taténos ? »
« Les nanites devraient également s’en charger… en théorie. Nous allons atterrir. Va leur dire de se tenir prêt.
Le prima quitta son siège et se dirigea dans la soute où les Taténos s’occupaient à passer le temps à discuter entre eux. Il y avait là Saneb, Marek et Yanos. Tous se levèrent et se mirent en position de respect lorsque Na’Alep se présenta.
« Nous allons bientôt nous poser. Il est temps de mettre vos armures et de prendre vos armes. »
Sans attendre, cahcun des Taténos se dirigea vers une caisse noir et dorée. Un grande caisse dans laquelle se trouvait les fameuses armures que tous avaient reçus lors de la cérémonie où Taténen en personne les avaient confirmés comme gardes suprêmes, comme Taténos.
Le cargo venait d’arriver au-dessus d’une clairière, non loin d’une carrière proche de la cité principale. Taténen le fit ralentir et posa l’appareil doucement. Quittant son poste de pilotage, il en profita lui aussi pour s’équiper et se préparer.
[/i]
Aspect des Taténos
Spoiler:
Aspect de Taténen
Spoiler:
Le groupe de cinq quitta ensuite le cargo que Taténen venait de verrouiller et se dirigea vers la cité. Lorsqu’ils arrivèrent prêt d’une petite colline, tous se mirent à la parcourir afin d’arriver au sommet. Sur place, Tous se stoppèrent afin de contempler… Il était difficile de voir où commençait la cité et où s’arrêtait le champ de ruines. L’un comme l’autre ne faisant qu’un… Poursuivant leur chemin, le groupe fini par atteindre les abords de la cité en ruines. Les Taténos marchaient en avant. Ils portaient fièrement leur armures, leurs lances-serpents de type Sodan en main. Na’Alep restait prêt de Taténen. Le prima portait lui aussi une des nouvelles armures. Rien ne le différenciait des autres. Seul le vêtement de Taténen ne laissait aucun doute sur sa position et montrait qu’il était le chef.
Alors qu’ils approchaient d’un bâtiment en ruines, tous les cinq se stoppèrent immédiatement… Na’Alep et Taténen échangèrent un regard… Tous deux avaient la même impression. Ils n’étaient pas seuls en ce lieu. Une impression qui se confirma rapidement lorsque qu’un groupe de jaffas embusqués les encercla. Les Taténos et Na’Alep s’étaient positionné en cercle autour du goa’uld afin de le protéger. Dans l’action, Taténen porta immédiatement sa main sur son gantelet afin d’activer son bouclier personnel.
Le regard de Taténen était froid. Un autre goa’uld, un de ses semblables venait de se montrer. Taténen ne le reconnaissait pas. En observant de plus près s’attarda cependant sur le symbole porté par les jaffas… Une harpe… De mémoire, un seul goa’uld utilisait cet emblême. Son homologue venait de demander ce qu’il faisait ici… Taténen s’adressa à mot couvert à ses hommes.
« Hol… » (Restez en position)
Taténen se mit plus en face de l’autre goa’uld. Son visage était toujours aussi grave et peut accommodant.
« Shal’Met Zeus El Kol-mah… Talmal’tiak’ Mal’ Wei’a. Mal'Tal Taténen. » (Je te salue fils de Zeus… Je suis honoré. Je suis Taténen)
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Jeu 29 Mai 2014, 17:17
Les deux Goa'Uld se regardaient face à face, son homologue sembla donner un ordre à ses hommes et se redressant, il fit face à Apollon en le regardant froidement tout en lâchant d'un air un grave une formule de politesse à l'égard du dieu soleil. Visiblement le Goa'Uld face à lui semblait visiblement connaître très bien le fils de Zeus et l'ancien allié de Chronos, il révéla enfin son nom. Taténen. Un nom significatif, le dieu Ptah était un grand chercheur, inventeur des vaisseaux Ha'tak et de nombreux autres merveilles Goa'Uld, il servit à la cour de Râ durant des millénaires.
Taténen avait disparu depuis quelques années et peu de Goa'Uld s'en souvenait, tout du moins, les plus jeunes car oui, les antiques Goa'Uld et les grands maîtres se souvenaient nul doute de ce grand inventeur. Apollon observa son homologue, il avait bien changé, il était vêtu d'une tunique qui semblait bien plus... humaine. Ils se firent face durant de longues secondes suite aux paroles de Ptah avant qu'enfin le dieu des arts daigne lui répondre :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Shal'met Ptah.
Apollon n'oubliait qu'il avait face à lui un des plus brillants génies Goa'Uld, un de ceux qui ont permis à l'empire de prospérer durant des millénaires et qui a doté sa race de puissants vaisseaux de guerre capable de lutter contre les Asgards et toutes les menaces auxquelles l'Empire devrait un jour faire face.
L'ancien empire de Ptah avait été abattu par Chronos, bien après qu'Apollon fut vaincu par ce même titan. A une époque, les deux Goa'Uld auraient pu s'entendre afin de vaincre Chronos mais ils passèrent à l'action à des époques différentes et pas de la même façon, l'un s'allia au titan, l'autre tenta de le renverser. Mais tout deux furent vaincus par le grand maître, Apollon ignorait tous de la survie de Ptah, pour lui il avait péris lors de l'explosion de son vaisseau mère et seul son originalité due à ses vêtements et les nouvelles armes de ses jaffas pouvaient le porter à croire que le dieu bâtisseur était de retour. Faisant briller ses yeux et parlant de sa voix Goa'Uld, il répondit :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Ainsi donc le Dieu bâtisseur a survécu à l'explosion de son vaisseau mère lors de la dernière bataille contre l'Empereur de Jade. Que peut donc bien venir faire le grand Taténen sur la déchue Tollana ?
La tension était toujours là mais si pour le dieu soleil, cette situation apparaissait plus comme une simple discussion à l'agora du coin, Taténen avait déjà activé son bouclier depuis longtemps, Apollon lui l'activerait s'il le fallait comme tout bon dieu. Il était surpris de voir que Taténen faisait son retour sur Tollana et se demandait bien ce que venait faire son homologue Goa'Uld ici.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 01 Juin 2014, 16:38
La rencontre était pour le moins inattendue. Cette planète était déserte, dévastée et morte. Nul être humain ne pouvait encore y demeurer sans mourir à terme. Taténen en était certain. Mais il avait oublié les autres… encore plus ceux de sa propre espèce. Taténen venait dans un but précis sur ce monde ennemi des goa’ulds. Nul doute que son homologue aussi.
Taténen ne quittait pas des yeux Apollon. Le vieil ingénieur qu’il était ne pouvait s’empêcher de tout détailler, de tout analyser. Que ce soit le goa’uld ou bien ces jaffas, ils portaient tous des armures de guerre datées qui n’offrait pas de réelle protection… Au cas où, Taténen pouvait avoir un léger avantage qu’il pourrait rendre décisif par la suite. Apollon fit briller à nouveau se syeux et commença à le questionner. Taténen ne réagissait pas et se contenta de ramener ses bras derrière son dos et de croiser les mains.
« Je te retourne la question, mon cher… Viendrais-tu gratifier les cadavres nourrissant ce sol de tes chants et de ta musique ? Ou bien user de ta toute puissance divine pour purifier l’air du poison qui la sature ? »
Le ton de Taténen était courtois mais son regard légèrement taquin. Le goa’uld ne pouvait s’empêcher de faire quelques remarques lorsqu’il était en présence de ses semblables jouant, baignant profondément dans leur mythe divin.
« Comme tu peux le voir, en effet, la traitrise de Cronos, ton maître, n’a su venir à bout de moi. Je suis ici pour… visiter. Rare sont les goa’ulds qui ont pu avoir le privilège de fouler le sol de Tollana. De mémoire, la seule chose qu’ils aient pu voir de cette planète sont les flammes de leurs Ha’taks explosant, en train de les dévorer…
Mais maintenant qu’Anubis est venu pour mettre un terme à leur résistance, autant en profiter pour découvrir ce lieu étrange et mystérieux. »
Oui, le regard taquin… Taténen ne manquait pas de se souvenir qu’Apollon était un allié de Cronos. Un détail qui comptait pour Taténen. Les deux groupes se faisaient toujours face, les armes braquées sur chacun.
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Jeu 12 Juin 2014, 16:01
Un nouveau silence pesant se créa dans la zone, son homologue semblait observer les alentours et prendre en compte chaque détail. Finalement il mit ses bras derrière son dos et d'y croiser les mains tout en continuant d'observer Apollon. Enfin il se permit une légère insolence sur le caractère divin du dieu soleil tout en maintenant le mystère sur les raisons de sa venue sur Tollana. Apollon se permit un léger sourire à peine visible tout en répondant à Ptah sur un ton ironique :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Ni l'un, ni l'autre. Ils ont plus besoin d'un bâtisseur que d'un guérisseur en ces temps troublés.
Apollon se permit d'observer lui aussi les jaffas au service de Ptah et étrangement, ils ne semblaient pas en être, leurs armures étaient bien différentes de celles des jaffas traditionnellement au service de leurs dieux. Enfin le bâtisseur semblait avoir bâti quelque chose de nouveau et visiblement, ses nouveaux serviteurs n'étaient sûrement qu'une chose parmi tant d'autres et il avait dû mal qu'un Goa'Uld aussi ambitieux qui pensaient pouvoir se déclarer Empereur soit venu pour visiter malgré le fait que les arguments de Ptah soient justifiés, il lui répondit :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Chronos n'a jamais été mon maître, ce n'était qu'un lâche qui a profité de mon aide pour s'emparer du titre de Grand Maître. Lors de ta défaite, cela faisait des siècles que je m'étais reclus sur Delos et mes liens avec mon grand père étaient plutôt... limités.
Quand à Tollana, j'ai déjà tenté de m'en emparer mais la puissance redoutables de leurs armes m'en ont dissuadé. Cette planète est une des plus grandes victoires Goa'Uld de ces dernières années, une victoire parmi une multitude d'échecs. Les raisons qui t'ont poussé à venir visiter ce lieu mystérieux sont les mêmes qui justifient aujourd'hui ma présence, peut être pourrions nous faire une visite commune de l'endroit ? Ces armes sont t-elles vraiment utiles ?
Lors de sa dernière phrase, il désigna la multitude d'armes présente. De même Apollon ne faisait pas forcément référence à l'envie de Taténen de visiter la planète non, il se doutait qu'un Goa'Uld faisant un retour semblable au sien voudrait revenir avec de nouvelles armes et le dieu des arts étaient ici pour découvrir la façon dont Anubis avait vaincu les Tollans et nul doute que c'était la même raison qui justifiait la présence de l'ancien serviteur de Râ.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Jeu 19 Juin 2014, 15:40
La scène était curieuse. Les deux goa’ulds se faisaient face, en train de discuter tandis que leurs guerriers respectifs se maintenaient en joug les uns les autres. La tension s’était stabilisée à un niveau acceptable mais elle était toujours bien présente.
Taténen observait Apollon, son homologue. Pour le moment, le jeu entre les deux seigneurs était des plus classiques. Ils se jaugeaient tous les deux. Aucuns des deux ne se faisaient confiance. Taténen lui-même ne faisait pas confiance à ceux de son espèce. Il sourit lorsque le goa’uld mentionna le besoin d’un bâtisseur. Taténen était un bâtisseur… Ce monde éteint en avait cruellement besoin…
« Limités certes… Il y a un dictons qui court ici et là… Il dit « On en choisi pas sa famille… » Des paroles pleines de sagesse et de vérités. En sommes toi et moi avons été victime de sa traitrise et de sa lâcheté… »
Taténen observa un instant tout autour de lui. Il n’y avait rien mis à part une haute colline non loin d’eux. L’idée de faire le chemin et d’explorer ce monde mystérieux avec l’un de ces semblables ne l’enthousiasmait guère. Taténen était plutôt partisan qu’ils se séparent… Mais d’un autre côté, cela lui permettrai de garder un œil sur lui.
« Une grande victoire en effet. Une victoire d’autant plus éclatante qu’elle reste encore inexpliquée à ce jour…
Puisque nous sommes tous les deux, apparemment, venu pour la même chose… Peut-être oui pourrions-nous faire la route ensemble jusqu’à la cité… »
D’un geste, Taténen ordonna à ses gardes de baisser leurs armes. Chacun d’eux s’exécuta mais lentement, prenant bien le temps d’observer les autres soldats. Na’Alep lui-même était sur le qui-vive. Taténen observait également les hommes d’Apollon.
« Les armes ne sont utiles que lorsqu’elles doivent l’être… Ce qui ne semble pas être le cas ici. Nous sommes en exploration et non ici pour faire la guerre. Nous avons détectés des fragments dense de naquada derrière cette colline, certainement les restes du Chappa’ai… C’est là que dois se trouver leur cité principale… »
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Ven 20 Juin 2014, 16:07
Le Goa'uld pu déceler un sourire sur le visage du seigneur goa'uld qui lui faisait face. Ce dernier se permit un petit peu de philosophie en sortant un vieux dicton, l'on ne choisit pas sa famille, c'est bien vrai, le grand père d'Apollon était un puissant goa'uld mais il avait également volé ce qui lui revenait de droit, quand à son père, il était désormais devenu un puissant seigneur du système aux dépends de Chronos en récupérant une partie de son ancien et gigantesque domaine. En réponse à cette petite devise, le dieu soleil se permit une réponse :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Et désormais il est mort, abattu par un jaffa appelé « Teal'c », ancien serviteur d'Apophis qui fut le premier de nos... serviteurs à se révolter contre nous. Et désormais, ils s'entretuent et se montent les uns contre les autres. Voilà l'héritage que nous ont laissés Chronos, Apophis, Anubis, Sokar, Râ, Yu, Ba'al et tous les autres...
Il aurait très bien pu dire esclave, mais n'oublions pas qu'Apollon était un dieu bon et généreux et qu'il traitait bien les jaffas qui lui revenaient victorieux. Il ne les avait jamais particulièrement maltraité, mis à part les classiques sholvas, ceux qui reculaient, qui abandonnaient un combat ect... Mais de toute façon, en ces temps sombres pour la race goa'uld, traitait ses gardes du corps d'esclave étaient loin d'être une bonne idée. Le mot serviteur convenait mieux.
Ptah finit par se résigner à accepter l'invitation d'Apollon, sans doute n'avait-il pas envie que ce dernier fasse des découvertes avant lui, alors autant les faire ensemble pour être sur un terrain d'égalité... Un terrain d'égalité, enfin, si l'on oubliait l'al'kesh furtif qui était caché dans les ruines de cette cité et le vaisseau mère d'Apollon en orbite. Les hommes du bâtisseur finirent par baisser leurs armes à sa demande, à la suite de quoi, les jaffas d'Apollon les imitèrent en baissant leurs armes tout en gardant un œil sur les homologues, d'un signe de tête, Apollon signala à Taténen qu'il le suivrait. Après une petite minute de marche et de silence, il relança la discussion :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Alors dis moi Ptah, cela fera bientôt dix années que tu as totalement disparus. Qu'est devenu le glorieux bâtisseur de Râ durant tout ce temps ? A en voir tes nouveaux serviteurs, tu sembles adopter le même amour qu'éprouvait l'empereur envers les humains bien que ton prima soit toujours un jaffa.
Apollon attendit la réponse de son « coéquipier » du moment en observant le paysage détruit qui lui faisait face et il ne put s'empêcher un léger sourire de satisfaction en voyant l’œuvre des goa'uld, un monde défiant les goa'uld détruit ne pouvait que rendre joyeux un membre de leur espèce.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 06 Juil 2014, 11:32
Le groupe d'exploration avançait vers la grande agglomération tollane en ruine. Le groupe était assez peu commun en vérité et l'on sentait que les deux groupes réunis ne l'étaient que pas par le jeu des circonstances. Na'Alep était sur le qui vive. La situation était assez compliqué pour le prima de Taténen et pour ses hommes. Ils devaient à la fois surveiller les jaffas d'Apollon, veiller à la sécurité de leur seigneur et aussi être attentif aux alentours afin de prévenir tout danger.
Jusqu'ici, les deux goa'ulds restèrent silencieux. Seul les bruits de pas et des pièces d'armures s'entrechoquant ponctuait le bruit du vent. Taténen ne s'attendait pas à devoir partager son exploration avec son homologue, surtout un homologue ayant eu des liens étroits avec son ancien ennemi. De ce point de vue, Taténen restait assez conservateur...
Le questionnement d'Apollon fini par faire tomber le silence qui régnait. Taténen écoutait attentivement mais feignait de ne pas y faire attention. Depuis le début, Apollon le nommait par son nom royal et divin. Un nom que Cronos et les autres Grands maîtres s'étaient évertués à faire disparaître après son exil. Un nom qui n'avait cependant pas été complètement disparut des mémoires. Ce nom, Taténen n'était pas décidé à l'employer de nouveau. Du moins pas avant l'arrivé du moment opportun.
« J'ai réussi à m'échapper à bord d'un cargo avant que mon vaisseau ne soit détruit. Cronos à lancé les ashraks à ma poursuite afin de finir ce qu'il n'avait pas été capable de faire... J'ai du faire montre d'ingéniosité et de créativité pour leur échapper... Mais malgré tout, j'ai été obligé de quitter le territoire goa'uld afin de m'assurer une certaine tranquillité. Nous étions les maîtres de la galaxie, mais notre gloire et notre puissance nous ont aveuglés... Nous avons perdus de vue que la galaxie était grande, vraiment très grande... Et qu'elle recelait nombre de choses extraordinaires. »
Même si les derniers temps de son exil s'était passé sur les anciens territoires de l'empire, Taténen avait passé le plus clair de son temps à explorer et étudier des mondes totalement inconnus des goa'ulds... Des mondes incroyables, dangereux et parfois terrifiant... Un exil qui avait profondément changé le goa'uld.
« Les humains et les jaffas sont deux espèces différentes et pourtant si proches. Nous avons créés les jaffas et pourtant ils se sont retournés contre nous... Les humains sont tout aussi forts et déterminés que les jaffas, peut être même plus. L'histoire nous l'a prouvé dernièrement... Une espèce qui a réussi à mettre fin à un empire aussi imposant que l'était l'empire goa'uld, mérite que l'on s'y intéresse de plus prêt. »
Les premières ruines étaient en vue. Les gravas et les morceaux de bâtiments calcinés devenaient de plus en plus nombreux à mesure qu'ils progressaient. Cependant, une chose étrange était en train de se passer, plus la cité était proche et plus le ciel nuageux se teintait de vert... Un vert pâle d'apparence mal saine.
Montant un petit monticule de terre, le groupe arriva devant un spectacle de désolation témoignage de l'implacable victoire d'Anubis contre ce peuple.
Mais si les ruines et les bâtiments endommagés semblaient attirer l'attention, les yeux de Taténen se fixèrent de suite sur les immenses cristaux qui sortaient du sol... Des cristaux de la même couleur que le ciel pollué.
Apollon
Goa'uld
Profil
Messages : 614 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 25 Localisation : Sainte Bourgogne. Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 06 Juil 2014, 16:19
Alors qu'Apollon était plutôt relaxé et prenait un plaisir certain à visiter cette antique planète tandis que sa discussion avait Ptah l'occupait le temps des « longues » promenades le long de ses ruines, l'appui d'un tel savant serait également intéressant en tout points. Les escortes elles semblaient bien plus tendues à cause des multiples tâches qu'elles devaient effectuer, en plus de l'habituel protection à leurs maîtres et à la surveillance des alentours, ils devaient également surveiller leurs propres homologues.
Enfin, il se décida à révéler son histoire au grand jour, enfin, il disait ça à un goa'uld disparu depuis des siècles, un goa'uld oublié et prétendu mort. Et même si ce ne serait pas le cas, à qui irait t-il raconté pareille histoire ? Tout le monde s'en fichait mais pas Apollon car il connaissait bien l'ancien scientifique impérial et nul doute qu'en dix il avait vu et fait des choses intéressantes, puis une simple politesse de demander « qu'est ce que tu deviens ? » lui faudrait des bons points vis à vis de Ptah. Il se permit de pousser le questionnement :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Intéressant, très intéressant. Échapper aux ashraks n'est pas aisé pourtant. J'imagine que tes découvertes ont dû être fascinantes, dis m'en plus sur ces mondes si mystérieux ?
La visite continua tandis que le goa'uld éclairait enfin Apollon sur les raisons qui l'avaient poussés à prendre ces humains comme serviteurs et plus, comme gardes rapprochés pour sa sécurité personnel ! Les ruines devenaient de plus en plus nombreuse et Apollon lui répondit :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Certes, les humains non dressés ni guidés peuvent devenir chaotique et par la même occasion, dangereux. Les Tollans l'ont prouvés et ils ont payés cher leur impudence. Mais si certains jaffas ont pris leur indépendance, c'est bien à cause de certains goa'uld mais également des tau'ris. Et aujourd'hui, que font t-ils de cette liberté ? Ils s'entretuent, déclenchent des luttes internes, veulent tous obtenir le pouvoir par tous les moyens. Au final, ils sont pires que des animaux sans leurs larves et leurs créateurs.
Un opinion un point raciste, mais bon, lorsque les créations se rebellent contre les créateurs, méritent t-elles vraiment toujours le respect de leurs dieux ? Apollon reporta son attention sur les alentours, il venait de remarquer que l'air devenait de plus en plus verdâtre, comme si quelque chose se dégageait de cette cité pour faire cet air malsain. Des cristaux inhabituels émergeaient également de la planète, d'où venaient t-ils ? Le plus simple pour le savoir était d'aborder le sujet :
[Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Etrange, très étrange. Déjà que cet air verdâtre n'avait rien de rassurant mais l'apparition de ces mystérieux cristaux étaient pour le moins inquiétant. Je dispose de l'équipement nécessaire pour faire les tests mais pas à la surface. Je vais demander un compte rendu à propos de l’air dans la zone, ces cristaux m'intriguent.
Se retournant, il prit un communicateur goa'uld et ordonna discrètement à son al'kesh furtif de scanner l'air présent dans la zone afin d'en connaître la composition.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: [Tollana] Une rencontre inopportune Dim 06 Juil 2014, 17:22
Le laïus d’Apollon confirma à Taténen que le dieu du soleil était faisait partie de cette génération de goa’uld que l’ancien ingénieur de Râ considérait comme décadente… Des goa’ulds prient au propre piège de leurs mensonges et fermement convaincu de leur divinité…
Taténen esquissa un petit sourire dissimulé lorsque son homologue commença à le questionner sur ce qu’il avait découvert lors de son exil… Autant lui donner de suite les plans, les schémas et les formules qu’il avait créées et su adapter. Le goa’uld se contenta d’une simple réponse.
« Il me serait impossible de t’expliquer en quelques instants seulement ce que j’ai pu voir sur ces mondes… »
Ceci étant dit, Taténen observa plus en détail les cristaux de tailles diverses qui poussaient ici et là. Tous semblaient prendre leur origine dans le sol de la planète. Apollon venait demander l’analyse de l’atmosphère environnante. Une chose que Taténen s’était déjà affairé à faire lorsqu’il pénétra dans l’atmosphère. Il se permis donc d’ajouter.
« Mes premières analyses ont repérés que l’atmosphère de cette planète est saturé de métaux lourds… notamment en mercure. Une fois dans l’organisme, cet élément s’y trouve piégé… il est impossible pour un corps humanoïde de s’en débarrasser sans aide extérieure… Mais il semble y avoir quelque chose de plus ici… Quelque chose qui est en rapport avec ces cristaux. »
Taténen se tourna alors vers Saneb, qui portait un genre de sac à dos en forme de coque rigide, à la manière de la carapace d’un scarabée. Il lui tendit la main et lui donna un ordre en goa’uld. Le garde sortit une sorte de tablette tactile de forme hexagonale ainsi qu’un petit instrument en forme de disque d’une dizaine de centimètre de diamètre.
« si tu le permet, je vais m’informer de la nature de ces cristaux… »
Sans attendre l’accord de son homologue, Taténen se dirigea vers un groupement de cristaux. Marchant quelques mètres, le goa’uld observait l’étendue des dégâts provoqués par l’attaque d’Anubis. Nombres de bâtiments étaient encore debout, fortement endommagé mais toujours en place. Dans pans entiers du sol étaient entièrement calcinés.. Il y avait de nombreux cratères… mais ce que Taténen remarquait, c’est qu’il n’y avait aucune trace de quelconques cadavres… Mais ce détail trouverait certainement contradiction lorsqu’ils s’aventureraient plus en avant dans la cité. Pour le moment, seul les cristaux l’intéressaient.
Taténen ressentait une étrange sensation… Le nid de cristaux n’était plus très loin… Il constatait que plus il s’approchait et plus il ressentait comme une sensation de chaleur de plus en plus forte. Comme si les cristaux émettaient une forte chaleur… Cela ne rassurait pas vraiment le goa’uld. Si les cristaux produisaient de la chaleur si intensément, c’est qu’ils émettaient forcement de puissantes radiations… Taténen savait qu’en tant que symbiote, il pouvait contrer et neutraliser leurs effets néfastes, mais dans une certaine limites… Sentant la chaleur montée de plus en plus en intensité, le goa’uld décida de se stopper à quelques mètres de l’amas cristallin. Là, il reprit le petit disque qu’il avait mis précédemment dans sa poche. Il pressa un petit bouton sur le disque qui fit immédiatement apparaitre des pics sur les côtés et sous la surface arrière. Taténen lança ensuite le disque qui s’accrocha de suite à la surface du plus grand cristal.
Taténen observa ensuite sa tablette qui commence à s’activer. Les premières analyses ne tardèrent pas à s’afficher. Ce que Taténen voyait à l’écran le laissait de marbre. Les cristaux émettaient bien des radiations… Des radiations d’une nature bien particulière que Taténen avait eu l’occasion d’étudier brièvement lors de son exil.