Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez
 

 Le tout début d'une sacrée Aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptySam 21 Juin 2014, 21:20

Après une journée pour le moins éprouvante, et mille et une péripéties, Damoclès disposait enfin des ressources nécessaires pour assouvir ces ambitions… enfin presque.

En fait tous commença il y a quelques mois, ce jeune goau’ld autre fois chaperonné par Ba’al cherchait un moyen qui pourrait éventuellement lui permettre d’étendre son influence dans l’univers des goau’lds, repousser la nation jaffa et en prime s’offrir une  place dans une futur nouvelle génération de grand maître, rien que ça ! Et bien il s’avère que lors d’une petite soirée organisée par ce même Ba’al sur sa planète mère, il lui révéla qu’il existerait peut-être un moyen pour lui donner ce qu’il veut, en fait d’après ses dires il existerait un cristal sur lequel Anubis avait stocké les adresses de ses divers labo disséminés dans toute la galaxie.  

Une légende sans importance d’après lui, mais pour un jeune goau’ld qui n’a plus rien à perdre ça avait son importance, Damoclès a donc passé les 5 derniers mois à chercher des informations concernant ce cristal, à harceler Ba’al pour lui laisser accès à ses archives et je passerais bien évidement les divers dépenses espion et autres mercenaires qui auraient pu l’assister.

C’est donc après tout cela qu’il atteint une planète qui abritait un ancien complexe d’Anubis, il semblait que c’était l’un de ceux qui permettait la production des guerriers Kull d’Anubis, enfin ce qu’il en restait, il avait réduit à l’état de ruine et apparemment pillé à plusieurs reprises, néanmoins le cristal était évidemment bien caché.

D’après ces informations Damoclès ainsi que sa garde personnelle le trouverait dans la salle du trône, malgré ces indications il fallut près de 6 heures de recherches pour le retrouvé, le cristal en question avait été caché parmi d’autre dans un panneau de contrôle, sacré Anubis ! Il a toujours eut un talent incroyable pour faire tourner en bourrique ses confrères. D’ailleurs à ce propos trouver le cristal ne suffisait pas, Papy Anubis avait crypté les données ! D’ailleurs pour l’anecdote,  quand Damoclès s’en ai rendu compte il s’est littéralement tapé la tête contre l’interface de l’ordinateur qu’il a employé, il était pour ainsi dire exaspéré par ce petit farceur d’Anubis.

Enfin bref après tout cela il prit un Teltak pour une planète libre afin d’y retrouver l’un des rares hommes capable de décrypter le cristal. Une fois là-bas ce dernier entra dans un bar où avait rendez-vous avec ce même homme. Il  s’assit donc à une table et attendit patiemment cet homme en s’assurant que sa capuche étant bien ajustée…

*Allez on va enfin passer aux choses sérieuses …*
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptyDim 29 Juin 2014, 11:46

Depuis le retour de Taténen, la vie paisible des habitants d'Amun't était passablement changée. Leur seigneur semblait être revenu plus fort et plus sage encore... Ce changement, les habitants ne semblaient guère s'en offusquer. Bien au contraire. Depuis ce jour inattendu où la coiffe de l'obélisque du village s'illumina de nouveau, de nombreuses choses avaient changés ou étaient en train de changer.

Il y eut d'abord la mise en place et le recrutement des nouveaux taténos, les gardes suprêmes de Taténen, défenseurs de leur seigneur mais aussi de leur monde. Il y eut ensuite l'annonce de la construction d'une nouvelle et grande cité destiné à accueillir et rassembler tous les habitants de ce monde jusque là dispersés dans quelques petits hameaux ou camps. Dès son retour, le goa'uld avait dépêché de nombreux émissaires afin de rassembler les plus d'ouvriers et d'artisans possible pour commencer à bâtir la nouvelle capitale, avec la promesse que tous ceux qui participeraient à cette grande entreprise aurait une demeure assurée pour eux et leurs familles. Cela avait porté ses fruits.

Située à prêt d'une centaine de kilomètre du village principal, la future cité était loin de laisser poindre le bout de son nez... Des dizaines et des dizaines de tentes étaient installées de manière organisées autour de grands feu de camps... A plusieurs endroits, il était possible d'observer des sorte de « haut-fourneaux » artisanaux laissant échapper une épaisse et sombre fumée... A d'autres endroits, on détaillait, coupait, tranchait de grands tronc d'arbres choisit avec soin afin d'en faire, des planches, des poutres, des outils et bien d'autres choses encore...

Si toutes les tentes étaient semblables, une seule néanmoins se démarquait des autres... Celle de Taténen, là où se décidait tout et où les allers et retours étaient nombreux. La tente du goa'uld était très facilement identifiable. Ce n'était pas une tente à proprement parler. En effet, les grands pans de tissus prenaient place devant le vaisseau cargo du goa'uld.

L'intérieur de la tente ne contenait rien de superflus, une table de travail immense sur laquelle se trouvaient des dizaines de parchemins, des outils de traçages etc... Il y avait également de se restaurer et étancher sa soif.... Ce n'était pas un tente de réception mais bien un lieu dédiée au travail et à la construction... Le maître des lieux se tenaient debout au dessus de la table en plein travail. Taténen concevait et modifiait les plans de la cité au fur et à mesure, prenant ainsi le temps de réfléchir et de faire les choses avec ordres et intelligence.

Le plus long pour lui, en vérité, n'était pas de concevoir et tracer les plans. Non. Le plus long était de les rendre compréhensible et réalisable par ses gens...

Devant Taténen, sur la table, se tenaient posé là huit sphères opaques sur un grand socle de métal. Chaque sphère de communication était relié à une autre sphère permettant au goa'uld de rester en contact avec les différentes zones du chantier. A y bien regarder, il y avait une neuvième sphère, située légèrement à l'écart des autres sur un socle à part. Alors que le goa'uld s'accordait un moment de pause, le temps de se servir un verre de boisson, il remarqua que la neuvième sphère devenait rapidement translucide et commençait à émettre de faibles vibrations...

Taténen observa la sphère un moment... Il savait que la communication qui allait suivre n'aurait aucun rapport avec la construction de la cité. Reposant son verre sur la table, le goa'uld se saisi de la sphère et se dirigea vers l'intérieur du cargo afin de s'isoler. Un visage apparut alors dans la sphère. Taténen ne dit aucun mot. L'individu qui voulait lui parler avait une apparence tout à fait banale, un humain, visiblement un paysan.


 // Salutation et respect à mon seigneur Taténen. Pardonnez moi de vous déranger. //

Le visage du goa'uld était impassible. Il connaissait bien l'homme qui était en train de lui parler.

 « Ka'arlis... Je me doute qu'il y a une bonne raison si tu prends la peine de me contacter... Qu'a tu as me dire ? »

Ka'arlis... Jadis, l'homme était un humain au service de Taténen avant sa disparition. Un serviteur rusé et discret, un serviteur tapis dans l'ombre, observant, furetant, recueillant des informations. Un serviteur de l'ombre... Un serviteur qui avait récemment repris du service depuis que Taténen l'avait recontacté... lui et les autres.

 // Une de mes connaissances à récemment été abordé par un homme étrange... Cet homme semblait chercher une personne ayant des connaissances dans le domaine des cristaux de stockages et en cryptage.//

 « En quoi est ce que cela me concerne et présente un intérêt pour moi ? »

 // Mes informations sont faibles, mon seigneur, veuillez m'en excuser, mais je sais que le nom d'un goa'uld à été mentionné lors de leur discussion... // 

 « Quel goa'uld ? »

 // Le nom d'Anubis à été mentionné. //

Si le visage de Taténen ne changea pas, l'évocation d'Anubis suscita un intérêt certain dans l'esprit du goa'uld... Si cet homme étrange avait réussi à mettre la main sur un cristal ayant appartenu à Anubis, cela méritait que l'on si attarde un instant.

 « Rapporte moi tout ce que tu sais. »

La discussion dura encore quelques minutes avant que Taténen ne mette fin à la communication en ordonnant à son Ka'arlis de faire le nécessaire...

-----------------------------------------------------------------------------

La taverne était très fréquentée. Pratiquement toutes les tables étaient occupés... Ka'arlis venait de faire son entrée, portant des habits sombres miteux. Son visage n'était pas dissimulé, et à dire vrai, personne ne semblait avoir fait attention à sa présence. Se dirigeant vers le tenancier en train de travailler derrière son comptoir, ce dernier lui indiqua une table qui était déjà occupé... Le serviteur de Taténen se dirigea vers la table et pris place. Il était face à son mystérieux contact au visage dissimulé..

 « Rien de plus discret qu'une taverne, n'est ce pas ? Si je peux me permettre, vous attirer plus l'attention avec votre visage dissimulé que si vous le laissez à découvert... Les gens ici n'ont pas l'habitude de se mêler des affaires des autres, mais ils n'apprécient pas les étrangers, encore moins lorsque il semble qu'ils aient quelque chose à cacher... »

Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptySam 05 Juil 2014, 11:35

Après une longue attente le contact montra enfin le bout de son nez, ce dernier était habillé avec de vieux vêtements sales et il était à visage découvert. Lorsque ce dernier vint s’assoir à la table de Damoclès ce dernier ne put s’empêcher de relever une certaine incohérence, outre le fait que son interlocuteur était étrangement bavard.

*Bien je vois que ce n’est pas tout-à-fait notre homme… Et moi qui espérait ne pas perdre plus de temps*

« … Pour ce qui est du choix de la taverne comme lieu de rencontre disons que j’ai choisis ce lieu dans un souci de confort et aussi parce que c’est une sorte de tradition, si j’avais voulus discuter dans un lieu où nous serions passé totalement inaperçu j’aurais plutôt pris un lieu public très peuplé dirais-je. Enfin, votre théorie aussi est erronée tout le monde à quelque chose à cacher disons que si j’ai mis ma capuche c’était entre autre parce que j’ai trouvé ça plutôt approprié avec le costume. Ensuite pour ce qui sera de notre sujet de conversation principal je n’en parlerais qu’avec un véritable spécialiste et si vous vous demandez comment je vous ai démasqué sachez que ça été un jeu d’enfant :

Vous êtes habillez comme un esclave bossant dans une mine donc avec entre autre une hygiène déplorable et pourtant vous n’avait l’odeur caractéristique des personnes concernées  ensuite votre langage est légèrement trop développé pour que vous ne soyez qu’un simple esclave ou un homme du bas peuple sans pour autant être du registre du soutenu. Pour ce qui est du reste vous vous montrez très bavard en plus du fait que vous avez sans le vouloir sous-entendu que vous passez souvent dans le coin. Ce qui, vous l’avouerez n’est pas très commun pour un goaul’d, à moins que votre maître aime se balader dans ce genre de villages peu fréquentables pour des gens de notre rang. Je continue ou vous avez eu votre dose ? »


Après cette petite démonstration de ses talents Damoclès regarda en direction du bar pour s’assurer que le mot "goaul’d" n’est parvenu aux oreilles de personne d’autre que de celles de son interlocuteur.

En effet outre des paysans cette planète abritait des jaffas qui pourraient éventuellement poser problème si on leur parlait de goaul’ds. En mettant de côté ce risque il restait encore à prendre en compte le fait que notre ami ai préféré prendre un intermédiaire plutôt que de venir en personne, causant un contretemps et des futures complications non négligeables. Enfin Damoclès avait tout de même prit des dispositions en prévision de cette éventualité…

« Bon alors vous comptez continuer à me prendre pour plus bête que je ne le suis ou vous comptez me mettre en relation avec mon véritable contact, hum ? »
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptySam 05 Juil 2014, 12:18

Ka'arlis était calmement assis tandis que le contact était en train de lui déverser son laïus démontrant son talent pour l'observation et la déduction. Ka'arlis trouvait qu'il était doué mais n'était guère impressionné. Il se laissa cependant surprendre sur son habillement et l'incohérence de son attitude. Il est vrai qu'il aurait pu prendre plus de précaution, mais Ka'arlis n'était pas en mission réelle... En temps normal, il aurait certainement fait plus attention à ce genre de détails.

L'agitation dans la taverne était caractéristique de ce genre d'endroit de détente de de perdition pour certain... Beaucoup occupaient des tables tandis que d'autres étaient confortablement installés ici et là. Une grande cheminée se trouvait au fond de la salle, non loin des deux interlocuteurs. Un homme vêtu de vêtements sombres unis se trouvait assis à côté de l'âtre comme s'il était en train de se réchauffer. Son visage n'était dissimulé que par un bandeau sur sa tête couvrant pratiquement ces cheveux... Ka'arlis observait son interlocuteur et lui répondit en marquant une pause avant de parler.


 « Effectivement, je ne suis pas celui avec qui vous allez faire affaire... Mais je suis bien la personne avec qui vous avez rendez-vous. Ma tâche est bien de vous conduire jusqu'à lui. »

A peine eut-il terminé de prononcer la phrase qu'un petit bip quasi imperceptible se fit entendre de l'intérieur du vêtement de Ka'arlis. Le messager plaqua sa main contre lui afin de mettre fin à l'avertisseur. Il s'adressa à nouveau à son contact.

 « Il est prêt à vous recevoir... Suivez moi. »

Le messager se leva et commença à avancer doucement, sans chercher à voir si le contact le suivait. Il ne firent en vérité que quelques mètres pour se rendre dans une l'une des alcôves entourant la pièce de la cheminée. Dans chaque alcôve se trouvait une table avec deux petits bancs rembourrés afin de s'y asseoir. Ka'arlis s'arrêta devant une des alcôves qui était occupé par l'homme avec le bandeau sur la tête qui se réchauffait précédemment. Un broc de boisson était posé sur la table avec deux verres. L'homme au bandeau était en train de siroté la boisson, tenant son verre d'une manière classique. C'est alors qu'il tourna sa tête vers le contact.

 « Me ferez vous l'honneur de vous joindre à moi, mon ami ? »
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptySam 19 Juil 2014, 18:03

Voyant le comportement de son interlocuteur après une  démonstration de son petit numéro, Damoclès pu préciser sa déduction, son interlocuteur n’était de toute évidence pas un simple esclave, il était forcément habitué à côtoyer des individus d’un certain rang social, tout laissait à penser que ce rendez-vous a été minutieusement préparé à l’avance. Maintenant que Damoclès avait un aperçu de son potentiel collaborateur il allait pouvoir passer aux choses sérieuses si les circonstances restaient favorables.

En tous cas jouer les excentriques de service ne semblait pas gêner les autres personnes présentes dans cette taverne, ils semblaient légèrement trop occupés par leur beuverie.

« Bon parfait, à croire que je m’améliore au petit jeu des déductions, bref  je vous suis. »

Dit-il en souriant


Après ce petit échange le messager ce leva et Damoclès le suivit de près jusqu’à son véritable confrère … quelque mètre plus loin. Une fois devant  l’alcôve où se trouvait le contact Damoclès vit un homme avec un bandeau et un déguisement nettement plus crédible que le sien, à défaut de vouloir jouer au détective à  nouveau, Damoclès rentra dans le jeu de son nouvel interlocuteur, bien décidé à vouloir arrêter son petit jeu et de passer aux choses sérieuses.

« Bien évidemment, je vous remercie de votre sollicitude »


Dit-il  avant de s’installer en face de son nouvel ami et d’ôter sa capuche


« Bien et maintenant ? Autre chose au programme ? Non parce que sinon on passe vite fait aux présentations et on attaque le vif du sujet,  Alors ? »

En effet Damoclès était un peu pressé, plus il passait de temps sur cette planète plus il risquait de se faire démasquer et de finir 6 pieds sous terre.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptyDim 20 Juil 2014, 10:32

Audace ou bien précipitation… Taténen jaugeait son nouvel et mystérieux interlocuteur. Dans les deux cas, le goa’uld n’appréciait qu’à moitié le ton avec lequel il s’adressait à lui. Le vieux goa’uld savait quand il fallait et pouvait prendre son temps. L’empressement de son homologue goa’uld trahissait une certaine angoisse, un certain malaise. Bien qu’il s’agissait d’un de ses frères de race, Taténen percevait la présence de la larve mais était incapable de le reconnaître et se faisant de l’identifier. Taténen ne changea rien à son attitude détachée et paisible finissant son verre, il répondit.

« Alors… quoi ? Pourquoi se précipiter alors que nous pouvons profiter d’un endroit calme, d’un bon feu et d’une bonne boisson locale. Serait-ce de l’inquiétude et de l’angoisse que tu essayerai de masquer derrière ton empressement ? »

Taténen se permis de se resservir un verre et fit de même pour son homologue. Plaquant son dos confortablement sur le dossier en bois de l’alcôve, le scientifique mit son verre de côté et croisa ses mains devant lui.

« Sans doute que mon nom ne te dirai absolument rien… tout comme le tiens pour moi d’ailleurs. Seulement, saches que tu n’as pas affaire avec un simple membre mineur, ni à un jeune loup fraîchement sorti de sa tanière… »

Taténen reprit son verre et le porta à nouveau à ses lèvres tout en jetant un regard furtif autour de lui, manière de rien… Enfin presque. Il finit par reprendre.

« Mais puisque tu sembles y tenir fermement… Je suis Taténen. Et a qui ais-je l’honneur ?
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptyDim 20 Juil 2014, 13:04

Il semblerait que son interlocuteur n’ai guère apprécié l’empressement de Damoclès, empressement qui d’ailleurs est plus que justifié si on prend en compte le nombre de jaffas rebelles que Damoclès a pu relever à l’intérieur du comme à l’extérieur. De toute évidence Damoclès n’avait guère envie de jouer plus longtemps, quitte à passer pour le paranoïaque de service, il préférait boucler cette affaire le plus vite possible plutôt que de finir décapité.

«Pourquoi se précipiter ? Oh et bien tu sais quoi ? On va jouer à un petit jeu, les devinettes ! Bien si tu le permets je vais commencer : combien de jaffas comptes-tu dans cet établissement ? Fais gaffe c’est une question piège. Bref et pour ce qui est de l’angoisse et de l’inquiétude sache mon cher ami que je n’ai guère pour ma propre vie, mon empressement est plutôt dû à une question de timing dirais-je »

Puis vint la question de l’identité, autant dire dès maintenant que le malaise s’est encore un peu plus accentué bien que les deux individus semblaient rester calme

« Tu sembles me prendre pour quelqu’un de plus naïf qu’il n’y parait, enfin… De par tes compétences et tes connaissances tu ne peux en aucun cas être un goaul’d de la nouvelle génération, tout du moins si tu es bel et bien l’individu avec qui je suis censé collaborer. »

C’est alors que Damoclès sortit d’une de ses poches un cristal pour le mettre sur la table

« Enchanté Taténen, je suis Damoclès et ceci, c’est la raison pour laquelle nous sommes ici… »

A vrai dire même si Damoclès avait prit le risque d’amener le cristal sur une planète où il était potentiellement en danger ce dernier avait tout de même préparé une ou deux contre-mesure au cas où.  La question était désormais de savoir si elles allaient  servir ou non…
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! EmptyDim 20 Juil 2014, 13:27

Jouer au plus mâlin... Un jeu que Taténen n’appréciait guère et pourtant qu'il aimait jouer lorsqu'il se trouvait face à un individu qui souffrait de se jeu autant que lui... Il n’appréciait pas le ton sur lequel son interlocuteur s'adressait à lui...

Taténen observa le cristal que le goa'uld venait de sortir de sa poche et de poser sur la table. Il l'observa avec attention... Il se permis de répondre à son homologue dans le vif.


" Si je n'étais pas celui avec qui tu dois traiter, crois tu vraiment que tu serais encore assis à cette table en train de boire un verre ? "

Le regard de Taténen était plus dur et légèrement moins courtois qu'au début. Damoclès ne voulait pas s'encombrer de formalité apparemment. Taténen se disait en lui même que le cristal ainsi dévoilé devrait vraiment valoir la peine... dans l'intérêt de son homologue.

"C'est un bien beau cristal que tu possède là... Héritage familiale ? Pillage ? Artefact dérobé à un rival ... ou bien à un mort ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Le tout début d'une sacrée Aventure !   Le tout début d'une sacrée Aventure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tout début d'une sacrée Aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un début à tout
» Stargate: l'aventure continue.
» Stargate Atlantis, l'aventure continue
» Début d'une nouvelle vie [pv Abbygaelle]
» [Briefing] En route pour l'aventure ( BANGA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-