Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Empty
MessageSujet: Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]   Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] EmptyLun 28 Juil 2014, 17:39

Que la fête commence !


Il faisait doux pour une fois et une brise fraîche, enfin … relativement fraîche soufflait à travers le temple et les serviteurs s'activaient à préparer le départ pour Siwa.

Bastet y avait envoyé il y avait des mois Bés, un vassal, pour en prendre la charge, et celui-ci avait fait un rapport disant que les travaux étaient enfin finit : les agglomérations avaient été crées, villages épars détruits et les habitant vivaient dorénavant dans les grandes villes.
Cela n’avaient pas été facile, au début, mais voyant le « luxe » finalement qu'on leur offrait, ils s'étaient vite fait à cette nouvelle vie. Il avait envoyé comme porteur du message une prêtresse. Celle-ci venait en même temps demander des larves pour pouvoir réaliser des prim'tas car ils commençaient à en manquer.

"- Dey ?
Préviens Khalan. Qu'elle organise une procession vers Siwa.... Et tiens !
Prépare aussi mon départ."


Dey la regarda sans bouger alors que certains dans la salle se regardait mutuellement. Il savait bien qu'il ne servait a rien de discuter, elle n'en ferait qu'a sa tête.

"-  Je vais donc prévenir Khalan que vous vous joindrez au départ pour Siwa et je fais le nécessaire."

Une fois l’audience finie, Bastet se leva et se dirigea vers la partie du temple ou il y avait les bassins a larve. Bien sur, ou étonnamment, personne ou presque personne ne savait que c'était elle qui réellement les produisait... c'était ses petits.
Elle l'avait toujours caché pour ne pas être traiter comme une pondeuse.

Sur ses réflexions elle resta un instant a regarder le grand bassin de pierres blanches ou de nombreuses larves évoluaient en toute sécurités et calme.
Il avait été aménagé de lotus, papyrus, ce qui lui conférait un certain charme et un milieu plus ou moins agréable pour vivre. Car Bastet ne donnait pas d'hôtes à toutes les larves : imaginez la folie sinon !

Des prêtresses la virent et se hâtèrent d’aller chercher Khalan. En attendant, Bastet contempla les lieux.
Elle aimait bien venir ici, voir s'y baigner : elle ne risquait rien, elle.
En tout cas, elle n'était pas venu pour cela mais pour voir si Khalan s'en sortait.


Dernière édition par Bastet le Dim 05 Oct 2014, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]   Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] EmptyLun 28 Juil 2014, 18:33

Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Tumblr_inline_mw78cm2WhN1qajk9h

Au loin la montagne principale de Bubastis avait blanchi sous la lumière montante du jour. Par habitude, Kahlan devinait les premiers signes de l’aube avant même leur apparition. C’était d’abord une légère altération du ciel qui le rendait moins noir, moins profond. Puis à l’est, une bande claire soulignait l’horizon. Ensuite tout allait très vite, la montagne devenait rouge, puis rosée, d’un rose plus tendre que celui des fleurs. Kahlan ne lassait jamais du spectacle. Chaque jour en empruntant le chemin vers le temple de sa déesse, elle regardait la vie reprendre ses couleurs.

Il était encore tôt, quand Kahlan drapée d’une longue robe blanche entra dans le temple. Elle devait de préparer une des salles du temple principale pour la prière des plus jeunes. Elle avait sous sa protection quelques apprenties à qui elle devait inculquer ce qu’Aya lui avait appris à l’époque.
Prenant un des bols en or, elle se pencha vers l’un des bassins afin de récupérer l’eau sacré du fleuve qui bordait Bubastis. A cette heure-ci, le temple était calme. Kahlan appréciait sa fraîcheur à cette heure ainsi que le silence apaisant.

Plongée dans ses pensées et dans ses préparations, elle n’entendit pas les pas du Lothar arrivé derrière elle.

Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]   Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] EmptyMar 29 Juil 2014, 16:06

Que la fête commence !

Dey


Dey se dirigea vers l'annexe du temple ou se trouvait les bassins aux larves. Il pensait qu'il y trouverait Khalan.
Connaissant bien l'endroit, vu qu'il venait souvent voir Aya dans le passé, il  ne prit pas le chemin direct, mais passa par les jardins : c'était certes plus long, mais c'était plus beau et propice au recueillement.
Il ne traîna pas en chemin mais marcha quand même d'un pas détendu : il était tôt et s'il commençait a courir a cette heure, il ne tiendrait pas la journée, il le savait et un sourire caustique étira ses lèvres.

De toute façon il commençait a connaître assez Bastet pour savoir qu'elle n'était pas pressée a la minute, elle voulait juste que cela soit fait en temps et en heure. Et quand il s'agissait de larve, elle voulait que tout soit minutieusement organisé.

Arrivant sur place, ce fut le silence qui l'accueillit... serait-il venu trop tôt ?
Il se tourna et regarda les montagne au loin. Cela faisait combien de temps qu'il n'avait pas prit le temps de les regarder et d'apprécier leurs beautés ?
Des années ? Non, des mois. Depuis qu'il était devenu le lothar de Bastet... il n'avait plus le temps.
Il fronça les sourcils en se disant qu'il se tuait peut être a la tache... et se demanda comment Aya, a l'époque avait put faire cela tout en passant son temps libre après des jeunes prêtresses. Mais ou trouvait-elle du temps libre ?!

Il souffla et décida d'en profiter pour rester là au calme et profiter quelques minutes : l'agitation, le tumulte viendrait assez tôt.

Dey fit lentement le tour des lieux sans se presser, regardant autour de lui les murs, les décorations diverses, les plantes et appréciant la musique de l'eau et du vent dans les papyrus : c'était relaxant, tout au contraire de sa vie actuelle.

Arrivant prés d'une petit salle, il entendit un léger bruit et s’avança dans l'encadrement de la porte. Une belle prêtresse était là et préparait son office, et il la laissa faire sans rien dire. L'observant se pencher pour recueillir de l'eau en s'appuyant les bras croisés contre le montant de la porte en souriant.
Khalan avait l'air plus douce et ample dans ses mouvement qu'Aya avait put l'être.. d'un coté il n'avait jamais comprit comme elle avait put devenir une prêtresse avec son caractère si... vivant et trempé.
Khalan...
Il ne la connaissait pas réellement, mais l'avait déjà vu quelques fois quand il rendait, bien que ce fut rare, quelques visite à Aya.

Dey observa le dos de la jeune femme, ses longs cheveux qui semblaient tout autant la draper que sa robe et sa taille fine... Avant de sortir de sa contemplation et d'avancer vers elle.
Il tenta de faire assez de bruit pour être repérer mais pas assez pour que cela se voit que ce fut intentionnel.
Il s'approcha jusqu'à se mettre a coté d'elle.

"-  Pardon de vous déranger Khalan..."

Il se tient droit regardant un instant la coupe avant de se tourner vers elle un sourire énigmatique aux lèvres reflétant son regard.

"-  C'est une belle journée qui s'annonce... et surtout chargée..."

Il la regarda un instant avant de continuer.

"-  Vous devriez passer la main pour le culte aujourd'hui, dame Bastet a d'autres projets pour vous ..."

Dey posa doucement mais fermement une main dans le bas du dos de la jeune femme pour qu'elle vienne avec lui, en la regardant d'un sourire vrai mais indiquant qu'elle n'avait d'autres choix que obtempérer. Pas réellement de sa faute, mais Bastet ne souffrirait aucun retard, et il ne savait pas mais...

"- … et j'ai dans l'idée que cela va vous plaire."

Qui ne le serait pas ? Allez officier une grande cérémonie sur un autre monde en présence de leur maître ?
Oui, il se dit qu'elle allait sûrement adoré, mais c'était autre chose qu'une minuscule cérémonie comme elle s’apprêtait a faire là, cela risquait de lui faire un peu peur...

Enfin il lui demanda d'un air entendu s'ils pouvaient s'installer quelques part au calme pour discuter. Une piéce, le bord d'un bassin, Dey s'en moquait. Il voulait juste lui parler calmement en privé pour qu'elle prenne bien l'ampleur de la tache et qu'elle ne panique pas.

[HRP : Et voilà, maintenant je te laisse jouer Dey en plus si tu le souhaite :3  héhéhé cool ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]   Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:42

Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Tumblr_inline_mw78cm2WhN1qajk9h

Kahlan était concentrée dans sa tache, préparant le premier rituel de la journée. Le calme du temple l’apaisait. Ce n’est que quand Dey lui parla, qu’elle sortie de ses songes. Sursautant légèrement, elle eu le réflexe de mettre sa main sur son cœur.

Dey le lothar de Bastet venait d’entrer. Elle connaissait peu Dey, l’ayant aperçu quelque fois aux cotés de Bastet mais très peu parlait avec lui. Le jeune homme portait la tenu traditionnelle des Lothar, torse nu avec un long pantalon et évasé noir. Elle l’avait trouvé charmant mais n’avait jamais eu l’occasion de lui parler.

« Dey ! Je ne vous avais pas entendu arriver. »

Dey lu fit un sourire mystérieux annonçant qu’elle devait laisser la main pour le culte. Kahlan, le regarda étrangement, Dey avait piqué la curiosité de la jeune femme.

« Et quels sont ces projets ? »

La prêtresse suivit le lothar qui l’entraina vers le bord d’un bassin. Elle prit place à coté de lui attendant que ce denier lui explique ce que leur déesse attendait d’elle.

« Dame Bastet souhaite que vous organisiez une procession sur les nouvelles terres de Siwa. Vous allez etre en charge de la préparation et la mise en valeur de propriétés de notre déesse.»
Oula Kahlan savait exactement de quoi Dey voulait parler. Les larves de Bastet était ce qu’elle avait de plus chère et elle laissait très peu de onde s’en occupait voir même personne. D’un coup le calme de la grande prêtresse en prit un coup. Elle se reprit néanmoins quand Dey lui expliqua.

« Vous devrez aussi préparer la salle pour la Primta ainsi qu’organiser un groupe de danseuse pour la fin de la cérémonie. Notre déesse veut que cela soit festif pour le nouveau peuple. Rien ne doit être laissé au hasard. »

Elle sentit Dey posa sa main sur son bras afin de l’apaiser lui faisant passer tout sa confiance.

« Tout se passera bien Kahlan, je suis sur que vous allez y arriver… et je ne serai pas loin si vous avez besoin de quelque chose.»
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]   Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:45

Que la fête commence !

Dey quitta la jeune prêtresse en lui disant qu'elle pouvait l’appeler si besoin. Ce n'était pas un spécialiste, mais il avait déjà vu Aya faire.... enfin ne lui demandons pas la lune non plus. L'administration de la maisonnée de Bastet oui, les textes sacré, les danses et tout le tralala... non merci. Il aimait par contre la mélopée et les danses, c'était très beau...

Il revint vers le palais et retrouva Bastet. Elle avait changé d'emplacement mais il était doué pour la retrouver.

"- Khalan fait le nécessaire."


"- Je n'en attendait pas moins."

Elle musardait sur une banquette en terrasse et lisait des comptes rendus de Siwa et autre. Elle classa les informations et attendit , allongée appuyé sur un coude toujours dans ses lectures que son prima arrive.
"- Ma Dame, Azkarim est là ."


"- Qu'il vienne.

Azkarim?! Je m'en vais sur Siwa pour les festivité.
Prépare une escorte conséquente et je te laisse la gestion de Bbatsis en mon absence.
Soit digne de ma confiance."


Dey se décomposa en l'écoutant, elle confiait les clés au... prima ?! Et lui ?! Du temps d'Aya ça ne se passait pas ainsi., non ! Il rageait un peu mais attendit calmement que le prima parte pour parler. C'était lui qui faisait tourner la boutique alors si elle croyait qu'il n'allait rien dire...

Leur regard se croisa et il resta un instant dubitatif. Il la connaissait a force. Ce regard si mielleux ou l'on voyait un peu d'amusement et un zet de provocation. Elle n'avait l'air d'attendre que ça.
Dey resta silencieux un instant en se demandant a quoi elle jouait encore...
Au bout d'un instant de défit, ou elle attendit patiemment qu'il fasse quelques chose, Bastet s'installa plus confortablement et reprit un parchemin.

"- Allez-y... dites moi ce que j'ai fait de mal ?."
SA vois était légèrement tendue.
"- Est*ce que je ne gére pas efficacement votre maisonnée? Est-ce que vous avez a vous plaindre ?! … ma dame!"
Bastet sourit derrière son parchemin en le sentant légèement a bout. Les hommes et leur fiérté alors... Elle ne leva même pas la tête vers lui, ne voulant pas montrer combien elle s'amusait un peu de la situation.

"- Dey? Et qui aidera Khalan hum... meintenant cesse de m'importuner et occupe toi du voyage..."

Elle baissa son parchemin et le regarda en levant un sourcil.

"- Ou dois-je allez le faire moi-même?"

Elle aurait put, mais n'avait ni l'envie, ni le temps. En tout cas elle ne manquat pas les diverses emotions qui passérent sur le visage de Dey avant qu'il ne se reprenne et ne redevienne de glace.


"- Bien ma reine!"

Retourner a son parchemin Bastet releva la tête les sourcils froncé et regarda le dos de son lothar qui filait à tout allure. Ma reine?! Depuis quand est-ce qu'il l'appellait ainsi lui?
Elle osa les épaules et se replonga dans sa lecture en soupirant en entendant de gros ronrons bruyants arriver a droite. Shymera.... Ils s'étaient tous ligé ou quoi?
Enfin elle tendit un pied vers le sol et grattouilla du bout du pied le gros felin en se concentrant...
Tant a faire et si peu de temps.

Dey quant a lui avait filé sans demander son reste trop fier finalement et honteux. Oui, il avait été un poeu béte de s'énerver comme ça... Bastet lui laissait souvent seula gérer quand elle partait a l'improviste aprés tout. Même Mahés, le préféré de Bastet lui accordait une certaine importance.. même si lui ne l'aimait pas. Un goa'ulds enfant c'était... déstabilisant.

Il entra das la salle commune des serviteurs trés content et fier comme un paon, puis donna des ordres et les petites ouvriéres se mirent en marches, préparant le repas, allant préparer des provisions et certaines triés par Dey l'accompagnérent vers les appartement de Bastet pour prérarer ses toilettes....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]   Que la fête commence ! [Bastet/Khalan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la fête à [Bastet]
» La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]
» Mini-Evènement : Thanksgiving au SG-C : Fête garantie !
» [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !
» Relations -Bastet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-