Que la fête commence !
Dey
Dey se dirigea vers l'annexe du temple ou se trouvait les bassins aux larves. Il pensait qu'il y trouverait Khalan.
Connaissant bien l'endroit, vu qu'il venait souvent voir Aya dans le passé, il ne prit pas le chemin direct, mais passa par les jardins : c'était certes plus long, mais c'était plus beau et propice au recueillement.
Il ne traîna pas en chemin mais marcha quand même d'un pas détendu : il était tôt et s'il commençait a courir a cette heure, il ne tiendrait pas la journée, il le savait et un sourire caustique étira ses lèvres.
De toute façon il commençait a connaître assez Bastet pour savoir qu'elle n'était pas pressée a la minute, elle voulait juste que cela soit fait en temps et en heure. Et quand il s'agissait de larve, elle voulait que tout soit minutieusement organisé.
Arrivant sur place, ce fut le silence qui l'accueillit... serait-il venu trop tôt ?
Il se tourna et regarda les montagne au loin. Cela faisait combien de temps qu'il n'avait pas prit le temps de les regarder et d'apprécier leurs beautés ?
Des années ? Non, des mois. Depuis qu'il était devenu le lothar de Bastet... il n'avait plus le temps.
Il fronça les sourcils en se disant qu'il se tuait peut être a la tache... et se demanda comment Aya, a l'époque avait put faire cela tout en passant son temps libre après des jeunes prêtresses. Mais ou trouvait-elle du temps libre ?!
Il souffla et décida d'en profiter pour rester là au calme et profiter quelques minutes : l'agitation, le tumulte viendrait assez tôt.
Dey fit lentement le tour des lieux sans se presser, regardant autour de lui les murs, les décorations diverses, les plantes et appréciant la musique de l'eau et du vent dans les papyrus : c'était relaxant, tout au contraire de sa vie actuelle.
Arrivant prés d'une petit salle, il entendit un léger bruit et s’avança dans l'encadrement de la porte. Une belle prêtresse était là et préparait son office, et il la laissa faire sans rien dire. L'observant se pencher pour recueillir de l'eau en s'appuyant les bras croisés contre le montant de la porte en souriant.
Khalan avait l'air plus douce et ample dans ses mouvement qu'Aya avait put l'être.. d'un coté il n'avait jamais comprit comme elle avait put devenir une prêtresse avec son caractère si... vivant et trempé.
Khalan...
Il ne la connaissait pas réellement, mais l'avait déjà vu quelques fois quand il rendait, bien que ce fut rare, quelques visite à Aya.
Dey observa le dos de la jeune femme, ses longs cheveux qui semblaient tout autant la draper que sa robe et sa taille fine... Avant de sortir de sa contemplation et d'avancer vers elle.
Il tenta de faire assez de bruit pour être repérer mais pas assez pour que cela se voit que ce fut intentionnel.
Il s'approcha jusqu'à se mettre a coté d'elle.
"- Pardon de vous déranger Khalan..."Il se tient droit regardant un instant la coupe avant de se tourner vers elle un sourire énigmatique aux lèvres reflétant son regard.
"- C'est une belle journée qui s'annonce... et surtout chargée..."Il la regarda un instant avant de continuer.
"- Vous devriez passer la main pour le culte aujourd'hui, dame Bastet a d'autres projets pour vous ..."Dey posa doucement mais fermement une main dans le bas du dos de la jeune femme pour qu'elle vienne avec lui, en la regardant d'un sourire vrai mais indiquant qu'elle n'avait d'autres choix que obtempérer. Pas réellement de sa faute, mais Bastet ne souffrirait aucun retard, et il ne savait pas mais...
"- … et j'ai dans l'idée que cela va vous plaire."Qui ne le serait pas ? Allez officier une grande cérémonie sur un autre monde en présence de leur maître ?
Oui, il se dit qu'elle allait sûrement adoré, mais c'était autre chose qu'une minuscule cérémonie comme elle s’apprêtait a faire là, cela risquait de lui faire un peu peur...
Enfin il lui demanda d'un air entendu s'ils pouvaient s'installer quelques part au calme pour discuter. Une piéce, le bord d'un bassin, Dey s'en moquait. Il voulait juste lui parler calmement en privé pour qu'elle prenne bien l'ampleur de la tache et qu'elle ne panique pas.
[HRP : Et voilà, maintenant je te laisse jouer Dey en plus si tu le souhaite :3 héhéhé
]