-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:47

[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Anigif_3-a3089

Le SG-C était en effervescence. Enfin une partie seulement, dans une des zones de stockage de la base, zone non utilisée véritablement, qui ressemblait à s’y méprendre à une sorte de hangar, beaucoup de monde était à pied d’œuvre. En effet, le Général avait eu la « brillante » idée de fêter la fin de la guerre contre les Goa’ulds et les réplicateurs, et surtout de fêter Thanksgiving, mais il fallait trouver une excuse après tout à tout ce chamboulement. C’était surtout pour faire plaisir à ses hommes qu’il faisait cela, les derniers mois avaient été on ne peut plus calme, les missions, bien que certaines avaient été mouvementées, n’avaient pas été aussi dangereuses que ces dernières années. Les derniers Goa’ulds étaient sur le déclin, les Asgard étaient de nouveau joignables en fin de compte, on passait sur les Tok’ras, mais la nation Jaffa s’agrandissait. C’était, presque, comme si on était en temps de paix en fin de compte.

Enfin pour le moment Jack se trouvait justement dans cette zone de stockage, transformée, grâce aux talents d’organisateur de Walter, en une sorte de salle de réception. Une estrade avait été placé au fond de la pièce avec micro, des tables tout autour de la pièce, un bar de l’autre côté de la salle, au centre, une piste de danse, ou quelque chose approchant, de la décoration, partout, également, ballons, fanions, drapeaux, banderoles, visiblement Walter s’était surpassé pour ce coup-ci. Jack lui s’occupait de « superviser » tout cela, notamment en étant installé de façon nonchalante sur une chaise observant tout ce beau monde travailler. Siler était en train de brancher ce qui servirait de sono pour la soirée, brave petit.


"Mon Général ?"
"Walter ? Très joli tout ça ! Vous vous êtes surpassé !"
"Merci Monsieur, mais nous avons un problème."
"Oh."
"Oui Monsieur, ils ne peuvent pas fournir ce que nous avons demandé."
"Mais Walter, on ne peut pas faire cette fête sans ça !"
"On peut toujours le remplacer ?"
"Walter, par quoi vous voulez le remplacer ?"
"Des tartes Monsieur ?"
"J’aurais préféré avoir un gâteau. C’est pas pareil avec des tartes, ça rend moins festif."
"Pourtant, la salle a l’air très festive."
"Oui mais ce n’est pas pareil enfin ! Siler, attention à ce que vous"

Trop tard, le bougre en faisant quelques branchements venait de nouveau de se prendre un coup de jus. A croire qu’il y était abonné on dirait. Mais il se releva, l’air de rien, il était encore en vie, il leva même son pouce pour montrer qu’il n’y avait aucun souci.

"Trop tard. Tout va bien Siler ?"
"Oui Mon Général, j’ai l’habitude."
"Vous m’inquiétez Siler. Bref, Walter, il me faut un gâteau, sans gâteau, ça fait pas Thanksgiving ! Et vous avez de la dinde ?"
"Les dindes, les agréments, les boissons, tout."
"Parfait Walter ! Bon on se revoit ce soir ! Et je prends ceci, faut goûter avant de servir !"

Il avait juste piqué dans un des plats qui venaient de passer devant lui. Souriant, il quitta la salle, bien tout était en ordre, et visiblement, tout allait bien se passer pour ce soir. Il l’espérait en tout cas. Il avait juste laissé une équipe minimale pour surveiller la Porte, on doutait de risquer quelque chose, mais on ne sait jamais, avec sa chance.

[…]

Il était l’heure d’entrer en scène désormais. Il avait revêtu ce qu’il aimait le moins porté, son uniforme, mais bon, c’était pour la bonne cause. Il était déjà dans la salle discutant avec Walter, lui également en uniforme, près de l’estrade, tout le monde commençait peu à peu par arriver. En couple, seul, ou entre amis, le principal c’était de venir, au moins en tout cas, cela fonctionnait son idée. En même temps qui serait contre le fait de faire la fête ? Enfin visiblement, Walter lui fit signe qu’il pouvait y aller. Il grimpa sur cette petite estrade avant de se placer devant le micro, tapotant dessus pour être sûr qu’il fonctionnait. Aller, c’était l’heure de son petit discours !

[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! SG-1-S8-JO-TheMan-300x168

"Tout le monde sait à quel point j’aime les beaux discours….donc je serais bref."

On ne pouvait pas vraiment faire plus clair vous me direz n’est-ce pas ? Bien, aller, c’était quand même plus facile à faire que son discours lors de sa promotion.

"Je sais que la plupart d’entre vous ne peuvent être chez eux pour fêter ce moment en famille, donc, profitez de cette soirée ! Evitez juste les coins sombres et d’abusez de l’alcool, c’est Walter qui fait le ménage ensuite !"

Il n’était franchement pas doué pour parler en public, et rien de mieux qu’une petite plaisanterie pour détendre l’atmosphère, et surtout passer à autre chose en fin de compte. De toute façon, il ne comptait pas s’éterniser au micro.

"Cette soirée est pour vous, vous le méritez tous et toutes. Je vous souhaite une agréable soirée de Thanksgiving."

Et c’était fini. Quand on vous dit que cela serait bref n’est-ce pas ? Après un dernier sourire, il descendit de l’estrade laissant désormais tout le monde vaquer à leurs occupations, à leurs discussions, lui, il allait déjà rejoindre le bar, il avait besoin d’un verre. Non mais il pouvait affronter des Goa’ulds sans peur ni rien, mais parler en public, misère. Il commanda une bière brune avant de s’accouder à ce bar et de profiter de la vue. Cela faisait du bien de voir que la plupart des membres de la base étaient venus, que visiblement l’ambiance était bonne enfant, tout le monde le méritait. Il sourit en y pensant en tout cas. Il ne restait plus qu’à profiter de la soirée.


Dernière édition par Jonathan "Jack" O'Neill le Dim 30 Mar 2014, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyDim 03 Nov 2013, 01:28

Elle soupira. C'était au moins la centaine fois qu'elle le faisait depuis qu'elle avait accepté d'aller à la fête de Thanksgiving. Elle n'avait jamais rien comprit à cette fête... Elle était australienne pas américaine bon sang ! Enfin à noter que Matthew avait beau être anglais cela ne le dérangeait pas du tout d'aller à cette petite fête. En même temps des qu'il pouvait faire l'imbécile il sautait sur l'occasion. Oui elle était un peu dure avec lui... En même temps il s'y était pris en traite ! Il lui avait proposé d'y aller devant Shallya ! Comment pouvait-elle dire non à l'adolescente qui voulait tant découvrir leur monde et leur coutume ? Pour le coup il l'avait bien eu mais cela ne resterait pas impuni ! Elle avait bien du accepté. Et puis il paraîtrait que c'était une fête en famille et comme le SGC était devenu un peu comme une famille pour la petite... Il fallait qu'elle se sente intégrée. Bref elle faisait un effort pour la jeune fille.

Elle regarda sa montre, il était presque l'heure. Elle s'observa dans le miroir. Son uniforme lui allait plutôt bien, bien que ça ne faisait que renforcé une certain côté stricte. Ses cheveux étaient attachés, pas de la façon la plus conventionnelle. En même temps elle n'aimait pas trop lorsque ses cheveux étaient trop tirés vers l'arrière. Elle les préférait plus lâche, ce qu'elle fit. Elle prit également sa lentille bleu pour recouvrir son œil vert. Elle était prête. Légèrement maquillée même pour l'occasion. Elle tenta de se motiver devant son miroir lorsqu'elle entendit quelqu'un toquait à la porte.

Elle prit ses talons et alla ouvrir. Ce ne fut sans surprise qu'elle découvrit son meilleur ami qui l'attendait avec un immense sourire. Lui aussi était habillé avec son uniforme officiel, ça allait plutôt bien, bien qu'elle lui préférait les costumes noirs. Elle sortit alors de ses quartiers qu'elle referma soigneusement. Elle l'observa quelques instants et préféra tout de suite lui faire payer sa traîtresse de la veille.


«  Je te préviens tout de suite ! Je le fais pas pour toi ! Je le fais pour Shallya compris ? » demanda-t-elle autoritairement, elle ne voulait pas lui laisser cette sensation de victoire. Elle le fusilla du regard avant de lui dire qu'ils devaient se dépêcher d'aller la chercher si ils voulaient être à l'heure. Ils se dirigèrent donc tout les deux vers les quartiers de la jeune fille. Abbygaëlle toqua quelques coups à la porte.

« Shallya c'est moi. Tu es prête ? »

La doctoresse se demandait si la jeune fille avait réussi a mettre la petite robe qu'elle lui avait acheté car la petite n'avait pas de tenue d’apparat elle ! Lorsqu'elle sortit Abbygaëlle ne put s'empêcher de sourire et de la complimenter.

«  Tu es resplendissante »
dit-elle en lui rajustant une mèche derrière l'oreille. «  Bien allons sinon on va être en retard. »

La joyeuse troupe se dépêchèrent d'aller dans la salle où se tenait la réception. Il y avait pas mal de monde et pas tous terriens. Au moins Shallya se sentirait moins seule. Ils arrivèrent tout pile pour le discours du dirigeant de la base. Elle sourit presque amusée des conseils du général. Ne pouvant s'empêcher elle se pencha vers Matthew pour lui murmurer

«  Tu as entendu. Évites les coins sombres avec les infirmières ça pourrait porter à confusion. »

Elle observa alors la pièce avec attention. Tentant de remarques les têtes qu'elle connaissait et ceux qu'elle ne connaissait pas. Bon et bien c'était parti pour une bonne soirée, tout du moins l'espérait-elle. Une chose est sure : la musique avait intérêt à être bonne sinon elle ferait un malheur !

«  Bon quelqu'un veut quelque chose à boire ? » demanda-t-elle à Shallya et Matthew.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyDim 03 Nov 2013, 12:18

Quelques jours auparavant, le Général O'Neill avait annoncé qu'une petite fête était organisée en l'occasion de Thanksgiving. William avait décidé d'y assister. Il n'avait rien prévu pour la journée. Sa sœur l'avait bien invité à passer la journée à Boston avec elle, sa nièce et son mari, mais le Sergent n'était pas parvenu à obtenir l'autorisation de sortie pour le temps qui lui serait nécessaire. Il avait longtemps hésité sur la tenue qu'il allait mettre. D'après ce qu'il avait comprit, la tenue était libre, du moment qu'elle n'était pas trop... extravagante. Son dilemme était simple, mettre un costume ou sa tenue de cérémonie ? A vrai dire, il n'avait jamais vraiment aimé ces tenues et malgré le fait qu'il soit retourné dans l'armée, l'ancien agent du FBI avait prit la décision de mettre un costume.

William était donc devant le miroir de ses quartiers en train de mettre une cravate rouge foncé. Il était déjà vêtu d'un pantalon noir, de chaussure noir, d'une veste noir et d'une chemise blanche. Une tenue de coutume très banale. Mais, étant donné qu'il s'agissait d'une fête, il avait délaissé sa cravate noire pour une rouge. Une fois prêt, l'ancien agent du FBI quitta ses quartiers pour se rendre où avait lieu la petite fête.

Le Sergent arriva dans la salle pile pour le début du discours du Général O'Neill. William observa rapidement l'assistance pour voir qui était présent. Il remarqua plusieurs personnes qu'il connaissait ou qu'il avait déjà rapidement croisé.
L'introduction du roi sous la montagne lui arracha un sourire et il se retint de rire lorsqu'il annonça que le Sergent Harriman était chargé du ménage en cas de casse. Une fois le discours terminé, William commença à applaudir avant de porter deux doigts à ses lèvres pour provoquer un sifflement de félicitations pour le discours du Général.

Que faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyDim 03 Nov 2013, 18:52

[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Anigif_3-a3089

Il n'aimait pas parler en public, ou alors il fallait toujours qu'il en rajoute une couche, une petite plaisanterie par-ci par-là, au moins cela avait toujours un don pour détendre l'atmosphère vous me direz. Toujours est-il que sourire aux lèvres, il hocha simplement de la tête suite aux félicitations et autres sifflements suite à son discours. Si on pouvait décidément appeler cela un discours bien entendu. Il y avait du monde, tant mieux, cela avait répondu présent en tout cas, c'était le principal. Il avait reconnu Reynolds qui était déjà occupé à jouer aux caps avec l'un de ses subordonnés, dans ceux qui étaient arrivés aussi, la Doc ainsi qu'un autre membre du personnel médical, ainsi que l'ok'tar, espérons que tout se passe bien, on aimerait pas devoir mettre la base en quarantaine alors qu'on commençait la soirée. Mais visiblement elle était bien entourée, tout se passerait bien.

On remarqua également au travers de la foule, le Sergent Sanders, une des dernières recrues, visiblement, vu son "enthousiasme" pour le féliciter de son discours, on se demandait bien s'il n'avait pas déjà bu quelque chose en tout cas. Bien, aller, soyons un peu l'hôte de la soirée après tout, et le pauvre garçon n'avait pas débarqué depuis des mois non plus ici, il fallait l'incruster avec les autres. Bien que visiblement il avait déjà commencé à tisser des liens, c'était bien, bien que ce soit surtout la gente féminine. Petit filou va !


"Ah Sanders ! Venez, je vous paie un coup à boire ! Bon ce n'est pas vraiment moi qui paie mais c'est l'intention qui compte !"

Il ne pouvait pas vraiment refuser n'est-ce pas ? De toute manière, on l'emmenait déjà en direction du bar, il observa les alentours, non, il n'était toujours pas venu, il l'aurait aussi celui-là. Mais en attendant, occupons nous du cas de Sanders, qu'est-ce qu'il prenait ?

"Une bière, pour moi. Sanders ?"

On attendit simplement les consommations avant de commencer la discussion, après tout, autant en savoir plus sur notre nouveau sous officier, enfin surtout comment cela se passait pour lui, son entrée dans cette base, ses premières missions, et le reste. Après tout, cela ne devait pas être aisé de quitter le corps de l'armée, de partir dans le civil pour revenir. On se demandait comment il percevait cette nouvelle aventure.

"Alors Sergent ? Vos premières impressions sur tout ceci depuis votre arrivée au SG-C."

Oui, ce soir, il faisait dans le social. Il était multi-tâches.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyLun 04 Nov 2013, 20:49

Si il était fier de lui ? Oh que oui qu'il l'était ! Matthew Glendower en avait même le sourire jusqu'aux oreilles tandis qu'il revêtait sa tenue d'apparat dans les quartiers dont il disposait au SGC. Il savait très bien qu'il risquait de se heurter à un refus clair et net en lui demandant de venir à cette petite soirée, tout comme la dernière fois lorsqu'il avait fallu sortir de chez elle pour se rendre à la fête organisée par leur ancienne promo à West Point. Et cette fois il ne pensait pas avoir l'occasion de repartir faire un tour chez elle pour réveiller les voisins ! Non, il avait trouvé bien mieux, et il devait bien avouer que le chantage affectif s'était montré plutôt efficace. Bon il avait bien remarqué qu'elle le fusillait du regard lorsqu'elle lui avait dit oui, mais au moins il avait réussi son coup, même si les représailles ne tarderaient pas à venir il n'en doutait pas. Il faudrait aussi qu'il pense à acheter quelque chose à Shallya, ne serait-ce que pour la remercier de son rôle important dans ce dénouement. Et puis cette petite l'attendrissait, il ne se voilait pas la face. Il lui suffirait de demander à son amie, elle devait sûrement mieux connaitre que lui les goûts de sa protégée.

Se regardant dans le miroir, il ne pu retenir un haussement de sourcil surpris. Ce n'était pas souvent qu'il mettait son uniforme, pour ainsi dire jamais même. Et sans vouloir être présomptueux il trouvait sincèrement avoir une certaine allure là dedans, sans compter qu'il avait prit la peine de coiffer ses cheveux. En général ce n'était pas trop son style, étant un peu trop fainéant sur les bords pour prendre le temps de tout organiser, mais l'occasion se prêtait bien à ce genre d'extravagance. Et puis cette petite cicatrice qu'il avait maintenant sur le coin de la tempe droite lui allait comme un gant. Souvenir du dernier accident de voiture en date.

Se déclarant prêt à sortir Matthew prit la direction des quartiers d'Abbygaëlle, pleinement satisfait d'être une fois de plus parvenu à ses fins. D'ailleurs le sourire qu'il lui offrit lorsqu'elle ouvrit la porte ne trompait pas. Cela l'amusait toujours autant.


- Compris. Répondit-il en conservant son sourire triomphal. Mais je tiens quand même à dire que je suis assez content de moi.

Bref, ils n'avaient pas vraiment le temps pour ces enfantillages, il restait une personne à aller chercher avant que le petit groupe soit complet. Une fois devant la porte de l'intéressée il laissa la jeune femme s'occuper de tout. La petite semblait bien s’accommoder de sa nouvelle condition, et il ne pouvait qu'être d'accord avec la remarque d'Abby. Cela lui allait comme un gant.

- Coucou Shallya. Lança-t-il avec un sourire lorsqu'elle sorti de la pièce. Jolie robe. Tu sais t'as de la chance, elle veut jamais m'offrir de cadeau à moi.

Ce n'était pas ce soir qu'il serait sérieux apparemment. En même temps si ça avait été le cas ça aurait été vraiment étonnant.

- Oui maman ! Lança-t-il avec un petit sourire en emboîtant le pas de ses deux compagnes. Il ne restait plus qu'à voir ce qu'on leur avait réservé.

[...]


Ils arrivèrent finalement sur le lieu des festivités. Juste à temps d'ailleurs, car O'Neill commençait déjà son discours ! Enfin, c'était un bien grand mot, mais il se mit à rire de bon coeur à la remarque sur Walter. Ce pauvre Sergene ten voyait vraiment de toutes les couleurs.


- Je vais essayer d'y penser... enfin sauf si c'est toi qui joue l'infirmière, là je veux bien faire une exception.

Le regard qu'elle lui lança déclencha un nouveau rire chez lui, et après avoir regardé autour de lui Matthew il lui répondit.

- Avec plaisir ouais. J'espère qu'ils ont pensé aux mojitos.

Les trois comparses se dirigèrent donc vers le bar, et en attendant que l'un des barmans soit libre pour prendre leur commande le médecin s'adressa à Shallya.

- Alors Shallya, il faut que je te dise quelque chose. Commença-t-il en jetant un bref coup d’œil à Abbygaëlle. Si jamais tu vois Abby crier c'est normal, elle est toujours un peu nerveuse quand elle doit monter sur scène.

Il n'allait sans doute pas s'en sortir vivant, mais le jeu en valait la chandelle. Et puis peut être qu'il arriverait à convaincre Shallya d'e l'inciter à se lancer, qui sait ! Dans tous les cas cela serait amusant. Il faudrait qu'il aille faire la causette à cet Asgard aussi quand il en aurait l'occasion, par simple curiosité. Il ne savait pas trop ce que ça pourrait donner par contre.
Revenir en haut Aller en bas

Abigail Campell
Refugié extraterrestre
Abigail Campell
Profil
Messages : 107
Date d'inscription : 18/07/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: néant.
Gène: Aucun gène spécial




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyLun 04 Nov 2013, 23:11





« Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !  . »


Cela faisais quelques mois que j'étais arrivée sur la Tau'ris. Je m'étais vite adapter à la vie de la base, même si j'étais souvent tomber malade. Un truc lié à l'ummunité ou un truc comme ça. Je n'avais pas tous bien compris. La vie s'était apaissé au SGC comme si la menace des Goa'uld avait disparu. Personnellement je m'ennuyai un peu, ne pouvant pâs sortir seule de la base. Je dévorais donc les ouvrages que j'empruntai à samantha. Mais depuis quelques temps la base était en effervescence. Au début je ne comprenai pas trop ce qu'il se passait puis j'appris que le général O'Neill organisait une fête pour Thanksgiving. Je m'étais demandé ce qu'était cette fête et j'avais donc fais des recherches sur le net. Je trouvais ce système de recherche vraiment bien et pratique. J'avais accompagné Abby à l'extérieure de la base afin de faire des courses. Autant dire que cette petite sortie m'avais fais beaucoup de bien. En tout cas pour l'instant je me tenais devant le miroir à me regarder. Abby m'avait prise une petite robe toute simple pour la soirée. Je serais surement l'une des rares personnes à ne pas porter d'uniforme. En tout cas, la demande de matthew m'avait bien fais rire. Je ne connaissais pas trop bien le médecin, mais je le trouvais drôle. Je finissai de me coiffer lorsque j'entendis frapper à la porte et la voix d'Abby. Je répondit par télépathie :

**J'arrive**

Quelques secondes plus tard, j'ouvris la porte et vis les deux médecins. Abby me complimenta et je ne pus m'êmpécher de rougir. Je n'avais pas l'habitude de porter des robes, mais j'aimais bien finalement. Je rendit son sourire à la médecin et on prit la direction du lieu de la fête. On arriva au tout début du discours du général O'Neill. Il y avait beaucoup de monde et pas que des Tau'ris apparemment. Je vis un être que je n'avait encore jamais vu. Il ressemblait aux petits gris des séries de sciences-fictions terriennes. Les discours de jack ne fut pas très long. Je retsais le regard posé sur Abby alors qu'elle s'adressait à Matthew. Je ne comprenai pas le lien qui les unissait tous les deux. C'était assez étrange pour moi. La médecin nous demanda ce qu'on voulait à boire. Je lui répondit :


**Je veux bien un coca s'il te plait. Et c'est quoi un mojito ? **

Puis Matthew se pencha vers moi. Je me demandais pourquoi il me disais ça. Pourquoi voulait-il q'elel monte sur scène si Abby n'en avait pas envie ? Je décidai d'attendre afin de voir ce qui allait ce passer. Je portais mon regard sur l"étrange petit extraterrestre présent. Finalement, je m'adressai de nouveau à Matthew et Abby :

**Dites c'est qui l'extraterrestre là-bas ? Il ressemble à vos petit gris présent dans vos séries de sciences fictions. **

Discrètement je leur montrai l'Asgard présent du doigt.

C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyMar 05 Nov 2013, 07:05

Le Général O'Neill hochait simplement de la tête afin de remercier les quelques applaudissements qui avaient suivit son discours. William avait déjà remarqué que le commandant du SGC n'était pas très à l'aise pour les discours, mais sa réaction le conforta dans ses constations. C'était d'ailleurs assez marrant lorsque l'on y pensait, O'Neill était capable de tenir tête à une armée entière de Jaffa, mais lorsqu'il s'agissait de discours ce n'était plus pareil.

L'ancien agent du FBI réfléchissait à ce qu'il allait faire. Deux solutions s'offraient à lui, se mettre au bar de son côté en attendant de voir si quelqu'un allait venir lui parler, ou tenter de se mêler aux autres. La deuxième option était sans doute la meilleure, autant profiter de la soirée. Mais, il pouvait faire cela après être passé au bord, après tout la fête ne faisait que commencer. Mais, William n'eut pas à faire de choix. En effet, le Général O'Neill s'approcha de lui pour finir par l'inviter à boire un verre. Le Sergent ignorait s'il devait saluer son supérieur. Un militaire modèle l'aurait sans doute fait. Il décida de faire un geste de la tête respectueux en guise de salutations.

«Bonsoir Mon Général. Oui, avec plaisir. A vrai dire, je pense que vous avez dû assez payé pour organiser cette fête.»

William ne parlait évidemment pas de l'aspect financier de la fête, mais plus de l'aspect administratif. En effet, il avait sans doute valut commander tout ce qu'il était nécessaire, obtenir les autorisations nécessaires, préparer la salle et cetera.
Le Sergent suivit donc son supérieur vers le bar afin que le Général lui offre un verre.

«La même chose s'il vous plaît, restons dans les classiques !»


L'ancien agent du FBI se demanda de quel(s) sujet(s) les deux hommes allaient parler. Mais le Général semblait vouloir garder le suspens. En effet, il attendit l'arrivée les boissons avant d'engager la conversation. William répondit ensuite à la question de son supérieur.

«Et bien, ça a été...agité. Combattre des créatures de l'espace, faire sauter en partie un vaisseau, se frotter à un ou deux Jaffas à l'occasion... J'ai l'impression que c'est un peu la routine ici. Je suis sûr que ça vous manque.»


En effet, William avait toujours du mal à imaginer le Général O'Neill assit toute la journée derrière un bureau, recevant à l'occasion des représentants de tel ou tel département, pendant que les équipes étaient en mission.

«Pour ce qui est du reste, tout va bien. Par contre, ma demande de logement en dehors de la base est un peu longue. Vive l'administration...»


Le Sergent jeta un coup d’œil au reste de la salle. Les discussions commençaient à foisonner un peu partout, et plusieurs groupes commençaient à commander des boissons, à l'image des deux membres du SGC. William remarqua parmi les personnes proches du bar Abbygaëlle, accompagnée d'un homme ainsi que d'une jeune fille. L'ancien agent du FBI fit un petit geste de la main au médecin pour la saluer. En observant le reste de la salle, il remarqua un petit être gris avec de grands yeux noirs qui se baladait dans la salle de fête. William déduisit qu'il s'agissait des fameux Asgards. C'était la première fois qu'il en voyait un de ses propres yeux.

«Finalement, les photos prises à Roswell sont ressemblantes. Bien que je les imaginais plus grands. Ne me dites pas que la zone 51 est un mythe pour cacher la zone 52...»


William plaisantait, bien évidemment. Il savait que la zone 51 existait puisqu'une partie des scientifiques du SGC travaillait de temps en temps sur la compréhension des technologies rapportées des missions en zone 51.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyMar 05 Nov 2013, 19:51

Il était content de lui ?! Ra il n'en loupait pas une décidément ! Elle lui lança un regard sans équivoque. Il avait décidé de lui mettre les nerfs à vif elle le sentait... Malheureusement pour lui ça allait sûrement marcher plus vite qu'il n'y croyait. Il fallait dire que pour elle Thanksgiving n'était pas la fête la plus joyeuse. En effet ce fut justement la dernière fête familiale qu'ils passèrent tous ensemble. Ses grands parents avaient voulu leur faire découvrir la coutume américaine, mais deux semaines plus tard son frère décédait à cause de sa malformation cardiaque et s'en suivit une noël douloureux. Enfin ça elle se le gardait bien de le dire à tout le monde, en réalité elle le disait même à personne. Quoiqu'il en soit elle ferait un effort surhumain pour paraître un minimum joyeuse, mais une chose est sure elle n'avait pas à ses contrôler avec son meilleur ami alors gare à lui !

Ils arrivèrent enfin devant les quartiers de Shallya où la jeune fille sortit quelques secondes plus tard. Sa tenue était ravissante et lui allait très bien. Matthew ne put s'empêcher d'ailleurs de lui lancer une petit taquinerie. Abby leva les yeux au ciel et lâcha.

« En même temps tu ne prends pas soin des cadeaux que l'on t'offre alors j'ai arrêté »

Enfin quoiqu'il en soit il était temps d'aller faire la fête ou tout du moins de compter sur Matthew pour amuser Shallya tandis qu'elle serait un peu plus en retrait un verre à la main. Oui la soirée ne s'annonçait pas forcément sous de bons jours. Enfin elle était là c'était déjà ça non ? Ils écoutèrent attentivement le cours discours du dirigeant de la base. La doctoresse ne put s'empêcher de faire une remarque piquante à Matthew, en même temps il la cherchait alors elle avait bien le droit d'en faire autant. Mais le médecin avait plus d'un tour dans son sac et il rajouta alors qu'il acceptait d'aller dans un coin sombre si c'était elle. Elle lui administra un magistral, mais discret, coup de coude dans l'estomac. Surtout qu'elle savait où cela faisait mal elle était médecin red

Sentant le regard de Shallya sur elle, elle préféra arrêter de faire ses bêtises et proposa à chacun un petit verre. Sans alcool bien sure pour l'adolescente ! Mais Abby ne se refuserait pas un petit remontant. Ils se dirigèrent tous verre les bars tandis qu'une musique commençait à s'élever dans la pièce. Shallya commanda un soda, il fallait dire que depuis qu'elle avait découvert ce que c'était elle en raffolait ! Bref la doctoresse lui commanda alors un soda alors qu'elle commandait pour Matthew un mojito et pour elle un gin tonic. C'est alors qu'elle entendit son meilleur ami dire quelque chose qui ne lui plu pas du tout. Son regard s'assombrit et elle se retourna menaçante vers Matthew. Il n'avait pas intérêt à essayer Shallya pour aboutir à ses fins. Se sentant pousser des ailes, elle lui saisit l'oreille et la tordit jusqu'à le voir se tortiller avec.

« Un mot de plus et je te jure que ta réputation sera dés plus.. spéciale » dit-elle avec un faux sourire dont elle avait le secret. LA menace était présente et elle espérait qu'il ait compris le message. Non elle ne chanterait pas et encore moins devant le SGC. Aprés tout où serait sa réputation de doctoresse sanguinaire ?

C'est alors qu'elle croisa le regarde du sergent Sanders. Elle relâcha alors immédiatement l'oreille de son amie pour lui adresser à son tour un petit coucou. C'est alors que Shallya posa une question. Abby tandis le verre à la jeune fille et a Matthew avant de répondre à sa question.


«  Euh... Oui. Sauf que lui est réel. C'est un asgard, l'un de nos plus fidèles et grands alliés. Si tu veux tu pourras aller discuter avec lui ? » dit-elle avec un petit sourire.
Elle prit ensuite son propre verre et se tourna vers Matt.


«On porte un toast ? » proposa-t-elle. Shallya ne savait sûrement pas ce que cela voulait dire. Elle lui expliqua donc. «  C'est une coutume terrienne, quand on porte un toast on entrechoque nos verres pour marquer une bonne nouvelle ou quelques chose du genre, un bon moment. Et ce qui est le plus important c'est que tu dois regarder dans les yeux la personne avec qui tu trinques. Tu veux essayer ? » demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyMar 05 Nov 2013, 22:47





Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie

♥ Feat: William Sanders  ♥



Cerise arrivait presque en courant, enfin en se dépêchant autant que ses escarpins le lui permettaient. Elle était en retard a cause de Felger qui avait eut la bonne idée de vouloir nettoyer à l'aide d'un souffleur une antiquité sur laquelle elle travaillait et qui était recouverte d'une sorte de poussiéreuse grasse et ce sans la prévenir qu'il mettait le truc en marche. Il n'était donc pas difficile a imaginer que si Cerise le croisait ce soir ledit scientifique risquait fort de le regretter.
A cause de lui elle avait passé plus d'une heure à se laver des pieds aux racines de ses longs cheveux bruns pour se décrasser.... mais elle y était parvenue et même qu'elle laissait derrière elle la douce odeur de son bain-douche au monoï.

Elle arriva après le discourt on aurait dit: la fête commençait a se mettre en place et elle tenta de se glisser dans la salle sans trop se faire voir en tentant de se fondre dans le décor. Pour la peine qu'elle avait complétement zappé d'aller tambouriner a la porte de Liam pour qu'il daigne mettre le nez à cette fête, mais bon, foi de Cerise si ledit militaire ne se présentait pas elle irait le chercher et l'obligerait à venir même en pyjama.
Pour l'heure Cerise tenta de regarder dans la foule si elle connaissait quelqu'un mais ne vit que des collègues, pas de personnes proches. En boudant un peu,elle remis en place les épingles à chignons qui retenaient ses cheveux en une sorte de chignon un peu travaillé, elle fit le tour de la salle des yeux et repéra le bar.

Cerise avança donc, fendant la foule pour aller se chercher un verre, et peut être  qu’elle  trouverait quelqu'un au bar aller savoir. En s’approchant elle vit des choses intéressantes : un Asgard si fascinant avec ses grands yeux gris qui semblait voir à travers les gens ; un petit groupe composé de deux adultes et d’une enfant, ainsi que Jack te William Sander qui était en train de discuter de façon tés détendu on avait l’impression avec une bière. Cerise sourit en se disant que c’était ça aussi le SGC, des  gens si différents réunit autour d’une noble cause, des rencontres exceptionnelles et j’en passe. Arrivée au bar elle commanda un martini et se retourna pour examiner la salle. Elle vit qu’elle avait oublié de mettre ses bracelets qu’elle avait dû laisser sur son lit et soupira. Puis elle croisa le regard de Jack et lui sourit en se disant qu’elle allait allé souhaiter au moins une bonne soirée a Jack et William, après tout ce n’étaient pas des inconnus, mais avant d’y aller elle en profita pour vérifier sa tenue  rapidement : une petite robe de cocktail bustier rouge vif en mousseline avec rouge à lèvres et escarpin assortis sans oublier un petit collier en volutes très légères et doré qui se terminait par une fleur stylisée.
Bon sûre d’elle Cerise se dirigea vers les deux hommes et arriva dans le dos de William.
-. "Bonsoir Messieurs, vous allez bien ?  "
Cerise se deplaca pour se mettre à côté d’eux et leur sourit.
-."Général je dois dire que c’est une bonne idée que de faire ce genre d’évènement… Enfin j’avais quand même une question : Est-ce qu’il y aura de la dinde ? Surprised"

Cerise le regardait un petit air amusé, enfin elle espérait ne pas avoir interrompu de discussion importante non plus, mais elle était assez curieuse des traditions surtout que c’était son tout premier Thanksgiving et elle était curieuse quand même.



Codage by AyaOcookies


Dernière édition par Cerise Mercier le Sam 09 Nov 2013, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! EmptyMer 06 Nov 2013, 14:28

[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Anigif_3-a3089

Ah ça pour lui manquer ! Quand on voyait toute la paperasse qu’il avait dû faire pour réussir à organiser cette soirée, les coups de fils à passer, juste pour une simple petite fête, les combats dans la galaxie, risquer sa peau à tout instant, c’était de la rigolade selon lui ! Et il préférait largement combattre toute une tripotée de jaffas en fin de compte plutôt que de devoir supporter encore les récriminations, les discussions sans fond de la part des politiciens. Non vraiment, parfois, les étoiles, cela lui pesait. Mais il avait quelques compensations quand même ! Un plus grand bureau, un beau fauteuil, la chance de pouvoir finalement également, oui bon bref, n’entrons pas dans la suite de ce qu’il pensait. Terrain glissant !

Mais oui cela lui manquait, maintenant, il vivait cela par procuration en quelque sorte, de plus, ce n’était pas comme s’il ne pouvait plus aller sur le terrain vous me direz, bien au contraire, juste moins souvent qu’avant.


"Je préfère mille fois devoir batailler contre tout un régiment de jaffas qu’avoir à faire aux politicards de Washington. Ils sont pire que les Goa’ulds."

Et Jack n’était pas franchement connu pour sa diplomatie à vrai dire. Bien au contraire. Enfin pour le moment, il pouvait au moins savourer cette soirée, boire une bonne bière et aller faire le tour de ceux qui étaient présents, leur souhaiter une bonne fête, montrer qu’on pensait à tout le monde. Ce qui était le cas vous me direz, mais bon, ses pensées étaient souvent focalisées sur une seule personne. En tout cas son idée avait l’air de fonctionner on dirait, vu le monde, on avait même le droit à un Asgard, qui devait soit s’être trompé de route, soit il voulait tester. Bon courage !

La discussion continuait avec le Sergent Sanders, et il sourit, amusé, quand il parla de sa demande de logement. C’était les tracas de l’administration et personnellement, s’il souhaitait vraiment un logement hors de la base, il valait mieux chercher par soi-même.


"Vous voulez un conseil ? Cherchez vous-mêmes. N’attendez pas l’administration sinon dans deux ans vous serez encore ici. Surtout qu’il  a de quoi dans les environs, mais rien ne vaut une cabane, près d’un étang, pas un lac aux alentours, la paix quoi."

Lui et son chalet. Grande histoire d’amour, mais bon, ce n’était pas comme s’il y passait tous ces week-ends, bien au contraire, il n’en avait pas le temps. Trop d’occupation. On en revint malgré tout au Programme, enfin visiblement, aux peuples que l’on pouvait rencontrer, ou que l’on connaissait et notamment les Asgards actuellement. Oui, c’était toujours amusant de découvrir que finalement on n’avait jamais été très loin de la vérité n’est-ce pas ? Fox Mulder avait raison. Ou alors le créateur de cette série était un Asgard déguisé. Va savoir !

"Si vous saviez Sergent, mais après je serais obligé de vous tuer. Et faut pas s’y croire, nos amis les petits gris sont des bons gars, il leur manque juste un peu d’humour. Mais Thor commence à s’y mettre, on le travaille au corps."

Jack était détendu, bien plus que d’habitude à vrai dire, plus serein, il avait l’air d’avoir moins de responsabilités sur les épaules, ou alors qu’un poids était parti. Va savoir en tout cas, il avait l’air plus heureux qu’auparavant, et de cette dernière année. Etait-ce la fin des Goa’ulds et des réplicateurs qui le rendait ainsi ou autre chose ? Lui seul le savait, mais personne n’allait s’en plaindre pas vraiment. Retournant son attention vers la salle, observant le monde, il continua la conversation en faisant signe ici et là à certaines personnes.

"Regardez moi ça, à peine arrivé et Daniel se met déjà à discuter un verre à la main. J’espère que Teal’C va le surveiller. Teal’C, c’est le grand balèze là-bas. S’il vous sort une blague jaffa, faites semblant de rire, elles ne sont vraiment pas drôles."

Il avait désigné tour à tour Teal’C qui se trouvait dans la salle, imposant mais silencieux, comme à son habitude, ainsi que Daniel, en pleine discussion, avec la gente féminine. D’ailleurs, revenons à Jack qui était toujours avec Sanders continuant leur discussion, il avait souri, amusé, en voyant Felger faire encore quelques boulettes digne de lui. En même temps, qu'est-ce qu'on pouvait s'attendre d'un type comme lui ? D'ailleurs on lui devait son dernier séjour à l'infirmerie. Il allait le payer. Toute à l'heure.

"Autre conseil Sergent, si je puis me permettre, évitez le ! C’est une question de vie ou de mort !"

Et on était sérieux là ! Il en avait fait douloureusement l’expérience. Enfin pour le moment, il remarqua quelqu'un d'autre, le Docteur Mercier venait d'entrer, mais elle avait raté son discours, vraiment, ce n'était pas poli. Il sourit malgré tout, la saluant en soulevant sa bière avant de la voir venir vers eux. De la dinde ? Bien sur ! Thanksgiving ne serait pas Thanksgiving sans dinde !

"Docteur Mercier. Vous êtes très en beauté ce soir, n'est-ce pas Sergent ?"

Un sourire amusé, Jack s'amusait là, à vrai dire, il était peut-être un peu trop détendu, mais on s'en fichait.

"Thanksgiving ne serait pas Thanksgiving sans de la dinde voyons ! Ils ont juste oublié les gâteaux. C'est triste."

Quoi ? Il voulait un gâteau lui !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty
MessageSujet: Re: [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !   [ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Mini - Event ] Thanksgiving s'invite au SG-C : Fête garantie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mini-Evènement : Thanksgiving au SG-C : Fête garantie !
» La Galette des Rois ! [Mini event qui va vous donner des maux d'estomac]
» C'est la fête à [Bastet]
» La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]
» Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-