Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 le corps-à-corps pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptySam 01 Nov 2014, 23:39

Après mes diverses péripéties et mes passages de plus en plus fréquents dans le service du docteur Keller j’ai fini par légèrement en avoir marre de passer ma vie sur un lit et je me suis échappé quelques minutes histoire de me dégourdir les jambes au gymnase histoire de voir si je n’étais pas trop rouillé. Une fois ma petite infiltration jusqu’à ce dernier je me suis saisi de deux bâtons à défaut d’avoir de vraies lames à disposition.

*Bon voyons voir si je tiens encore la route*


J’ai donc commencé à passer mes nerf sur une pauvre cible d’entrainement qui trainait dans le coin, de toute évidence vu ma vitesse d’exécution j’étais encore un peu rouillé ne serait-ce que pour mes coups de pieds qui n’étaient plus aussi percutant dirais-je qu’ils ne le fut au par avant.

« A croire que ma blessure à la jambe n’est pas le seul frein à ma récupération, j’aurais peut-être pas dû reprendre du dessert moi …»

*Et j’ai pas totalement repris mes esprits non plus vu que je me mets à parler tout seul, décidément c’est pas mon jour aujourd’hui, bon à ce propos j’ai intérêt à faire gaffe à mon timing si je m’absente trop longtemps mon absence va finir par se faire remarquer pour mon plus grand regret*

En fin de compte ça n’aurait pas été si mal un petit footing entre gens biens, c’est ce qui m’attendrait après qui n’aurait pas été drôle pour moi. D’ailleurs en parlant de timing mieux aurait valu ne pas trop trainer dans le coin pour une autre raison, notre Ronon national pourrait passer par là et accessoirement rallonger mon séjour à l’infirmerie.

Bref il y avait dix milles raisons qui me disaient de pas trop trainer dans le coin et pourtant j’avais bien envie de profiter de cette matinée pour passer mes nerf et me défouler un peu.


Dernière édition par Tom Spencer le Jeu 08 Jan 2015, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Teyla Emmagan
Athosien
Teyla Emmagan
Profil
Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Wraith atténué




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptyDim 02 Nov 2014, 12:09

Depuis quelques temps, Teyla n'avait pas fait de missions avec  son équipe et rester dans ses quartiers l'ennuyait à mourir, en plus ce n'était pas son style de rester là à ne rien faire et attendre que ça se passe. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, sans doute parce que les autres étaient occupés ailleurs. John devait être sur une planète et Rodney dans son laboratoire. Marcher était un bon exercice, mais ce que préférait Teyla était le combat au corps à corps. Elle passait beaucoup de temps à s'entraîner par loisir mais aussi pour s'entraîner et ne pas s'ennuyer dans ce cas là.

Teyla se dirigeait en ce moment vers une salle d'entrainement de la cité. D'un pas vif et déterminé, disant bonjour à ceux quelle connaissait, et appréciait mais aussi à ceux quelle ne connaissait pas avec un simple sourire Habillée de manière assez détendu, avec un haut sans manche de couleur marron, et un pantalon gris, avec des chaussures noires.

L'Athosienne avait franchie la porte, et c'était mise sur le côté pour ne pas déranger. Elle remarquait que l'homme semblait avoir du mal avec sa jambe et émit l'hypothèse qu'il passait ses nerfs sur une cible mobile ? Alors y'en avait vraiment ? Teyla trouvait que s'entraîner tout seul n'était pas très agréable ni très marrant. Alors, elle s'approcha de lui sur le côté contre les murs.

« Excusez moi vous voulez un coup de main ? » Demanda l'Athosienne après qu'il est finit de parler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptyDim 02 Nov 2014, 12:41

De toute évidence je ne pourrais continuer  comme ça très longtemps, je n’étais pas encore remis point barre, je n’y pouvais rien, aussi frustrant que cela pouvait être j’allais devoir faire avec. Et alors que j’allais me permettre une petite pose, je fus interpelé par une jeune femme, je me suis donc retourné et je suis allé lui dire bonjour.

« Hum ? Ah bonjour, euh je dirais que je peux plus ou moins me débrouiller, enfin dans les limites du raisonnable bien sûr. Enfin bref j’en oublierais presque mes bonnes manières : Tom Spencer, enchanté de vous rencontrer ! »

Lui disais-je en souriant et en lui tendant la main, puis je me suis permis de lancer la conversation, aussi étrange que cela puisse paraitre il semblerait que ses dernières semaines sur Atlantis ont fini par me rendre sociable.


« Donc vous vouliez vous entrainer j’imagine ? J’ose espérer ne pas trop vous avoir fait attendre en monopolisant le matériel, j’ai, disons, essayé de voir où j’en étais dans ma rééducation improvisée. D’ailleurs vous avez peut-être pu constater que je suis pas encore dans une forme Olympique »

Le tout maintenant était d’essayer de la jouer fine et de pas finir plus handicapé que je ne l’étais à la base. Enfin je dis ça mais j’étais loin de me douter de l’épreuve qui m’attendait, ça aura eu au  moins le mérite d’être divertissant.
Revenir en haut Aller en bas

Teyla Emmagan
Athosien
Teyla Emmagan
Profil
Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Wraith atténué




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptyDim 02 Nov 2014, 18:15

Teyla regardait l'homme s'approcher les bras détendus le long du corps, sa carrure lui faisait penser à un militaire comme John, il avait l'air plutôt amical bien qu'assez spécial. C'était une étrange sensation. Teyla lui dit également bonjour et écouta ce qui lui dit. Il s'excusa et se présenta. Alors Teyla fit de même et tendis sa main au militaire.

« Teyla Emmagan, vous avez raison il ne faut pas dépasser les limites du raisonnable sauf si on en a le courage »

Teyla s'avançait vers le milieu de la salle d'entraînement tout en écoutant, et souriant. Oui elle voulait s'entraîner mais pas toute seule, et non il ne l'avait pas fait attendre du tout, en fait la leader du peuple Athosien venait juste d'arriver.

En effet, Teyla avait remarqué que celui-ci n'était pas en grande force physique grâce à son expérience au combat elle savait comment reconnaître un homme en grande forme. Par contre, elle irait plus doucement qu'avec John vu qu'il était en rééducation. Teyla tenait les bâtons qu'elle avait prit un peu avant d'allez se placer au milieu, puis elle se mit en position de défense; pour voir ce don il était capable. Elle lui fit un sourire et lui répondit ceci :

« Oui je voulais m'entraîner, ne vous inquiétez pas je viens d'arriver et puis je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui » Elle marqua une pause et reprit « J'avais effectivement remarqué que vous n'étiez pas en forme, vous voulez vous entraînez avec moi ou je peux commencer ?»

Cela n'allait être très drôle de s'entraîner toute seule, mais tant pis elle ferait avec si il ne voulait pas s'entraîner avec elle. Mais bon Teyla ne le prendrait pas mal, ce n'était pas son genre.

Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptySam 08 Nov 2014, 22:47

Et bien il semblait évident que la jeune femme qui se trouvait dans cette même salle d’entrainement avec moi n’était décidément pas du coin  et d’ailleurs assez sympathique pour le coup, peut-être que j’allais passer une bonne journée pour changer, enfin qui sait …

« Hum, au point où j’en suis-je ne risque plus de me casser grand-chose, alors tant qu’à pourquoi ne pas passer le temps avec quelqu’un d’autre qui semble apparemment être assez expérimenté dans l’art du combat rapproché ? »

Sur ces mots je me suis moi aussi mis en garde, il semblait temps de commencer notre petit jeu, voilà qui promettait d’être très amusant, j’avais toujours mon sourire aux lèvres et j’étais quelque peu curieux de jauger mon adversaire, le tout était de savoir gérer mon timing parce que si je jouais trop à ce petit jeu je risquais de finir par terre très rapidement

« Bon et bien honneur aux dames pour l’engagement »

*Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais regretter mes paroles là, je vais être rapidement fixé je crois*


A défaut d’être parfaitement réveillé je me suis basé sur mon sens aiguisé de l’observation pour me préparer à anticiper les mouvements de mon nouvel adversaire, une potentielle erreur  sachant que la technique la plus efficace pour en coller une à son adversaire reste les feintes et les diversions afin de percer la défense adverse. Enfin… pour le moment le but du jeu était de savoir précisément à qui j’avais affaire, aussi gérer un adversaire ambidextre promettait d’être quelque peu mouvementé.

Je n’avais qu’une chose à me dire :


*Challenge Accepted, et que le combat commence !*


Ouai et que le combat commence ! Une excellente occasion de se vider l’esprit l’espace de quelques minutes, voir même de quelques heures qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas

Teyla Emmagan
Athosien
Teyla Emmagan
Profil
Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Wraith atténué




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptyDim 09 Nov 2014, 00:05

Teyla c'était mise en position de défense, ses épaules se détendirent et tendit l'abdomen pour maintenir le bon angle de position de côté par rapport à Tom, tenant les bâtons dans les deux mains elle attendit que celui-ci se mette en position. Teyla l'observait, il était militaire son instinct ne l'avait pas trompé. Et puis sa tenue aussi en disait long. Il n'était pas en grande forme aussi mais il avait accepté quand même.

L'Athosienne était impressionnée et sentait qu'il devait être un peu plus résistant que le Colonel Sheppard. En tout cas, il était poli et courtois, le courant passerait sans doute bien entre eux. Elle regardait son adversaire du moment, il semblait l'examiner, car elle sentait le regard pesant sur elle.

« Merci bien vous ne serrez pas dessus »


Voilà ce qu'avait répondu la femme guerrière avec un sourire en s'avançant lentement mais surement vers lui.

« Vous êtes prêt ? Alors j'y vais ! »


Puis Teyla fit un mouvement brusque et vif, déterminé avec ses bras pour tenter de lui enlever ses bâtons, elle glissa rapidement sa main droite vers le bas côté de la jambe droite de Tom, s'apprêtant à essayer de le mettre à terre.
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptyDim 09 Nov 2014, 21:33

Alors que la jeune femme commençait à s’approcher j’ai essayé de faire le vide intérieurement, de laisser de côté toutes pensées pouvant éventuellement me déconcentré et j’ai commencé à laisser mon instinct prendre le pas sur tout le reste, attendant patiemment le gong retentir, enfin si je puis dire.

Et lorsque cette dernière donna le signal, j’eux une drôle d’impression l’espace d’une demi-seconde, à peine c’était comme si le temps avait ralenti, bien évidement ce n’est qu’une affaire de perception probablement un coup d’adrénaline massif qui m’a donné un certain coup de fouet.

Bref constatant que  mon adversaire voulait en finir avec un coup bas radicalement efficace, je l’ai laissé me saisir la jambe droite et j’ai décidé de mettre un terme à cette tentative avec autant d’ardeur qu’il lui était dû.
Frappé en bas fait baissé sa garde, en tout cas juste assez pour placé un coup de poing suffisamment vif et puissant pour désamorcer la prise, à présent j’étais presque sûr qu’elle pourrait parer ce coup que je donnais avec mon bras gauche, j’ai donc préparé le droit, sachant que le gauche servirait du coup de feinte pour le suivant qui serait un coup de bâton descendant.

Après ça, si jamais ça ne passerait pas j’ai bien peur de devoir forcer sur mes jambes pour conserver une certaine mobilité et éviter de finir avec une bosse sur la tête qui en dirait long sur la raclé qui je me serais pris à cause de cette tentative de contre-attaque audacieuse.

Quelle que soit l’issue de ce duel, ça s’annonçait être beaucoup plus amusant que mon plan initial en tous cas. J’avais pour ainsi dire eut de la chance d’être tombé sur Teyla ce jour-ci, le tout était d’en profiter un maximum, même si ça promettait de rallonger mon séjour étrangement aussi agréable que désagréable à l’infirmerie.

Enfin bref, J’imagine qu’après ça j’aurais droit à un jogging accompagné des gorilles de l’infirmerie qui me courront après. Bon un sacré programme certes mais le contrecoup risquait de me coûter vachement cher. C’est une question de philosophie mais je trouvais que le jeu en valait largement la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas

Teyla Emmagan
Athosien
Teyla Emmagan
Profil
Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Wraith atténué




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptyMar 11 Nov 2014, 12:30

Alors que l'Athosienne s'approchait dangereusement du premier lieutenant pour lui asséner un coup, elle fut surprise de la réplique de celui-ci. Un coup de poing assez puissant pour lui faire lâcher le bâton qu'elle tenait dans la main droite ce qui eut pour effet de la faire reculer un instant pour esquiver.

Cependant, il en fallait plus pour effrayer Teyla qui para le coup en tournant sur elle-même avec un seul bâton, celui qui restait dans sa main gauche. Elle se baissa pour récupérer l'autre bâton et parer l'attaque audacieuse du militaire, obligée de se baisser elle para le coup de bâton descendant en donnant un vif avec ses deux bâtons pour faire voler le bâton droit de Tom.

Il devait certainement s'en mordre les doigts, il comprendrait vite que la femme n'était pas une débutante, plutôt une expert dans l'art du corps à corps. Teyla s'écarta de l'homme en tournant en cercle autour de lui, préparant également de nouveau sa défense.

« C'est pas mal du tout lieutenant ! Vous vous entraînez souvent ? » Demanda Teyla avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptySam 22 Nov 2014, 22:54

Arg ! J’avais donc vu juste, elle ne faisait pas dans l’amateurisme, bref me voilà partiellement désarmé et mon adversaire semblait s’amuser à tourner autour de moi à la manière d’un prédateur, un requin par exemple, enfin bref dans ce genre-là. Concrètement je voyais bien que j’étais un peu rouillé d’une part et que ma blessure m’handicapait grandement d’autre part. En d’autres terme si je voulais éviter de finir par terre dans les 60 seconde à venir j’allais devoir donner dans l’acrobatique, et probablement finir dans une galère encore bien pire que la précédente.

Au moins la courtoisie était au rendez-vous, c’est toujours ça


« Quand je peux en temps normal, mais ces derniers temps j’en ai pas eu l’occasion. Bref, il semblerait que vous en revanche vous vous entrainez  régulièrement et ce depuis un certain temps. D’ailleurs tant que j’y pense, ça fait longtemps que vous êtes sur Atlantis ? »

Bon je ne vais pas le caché, derrière cette tentative à peine masquer pour gagner du temps, j’en ai profité pour déterminer le caractère de l’adversaire au mieux ? Et accessoirement faire la conversation tant que j’y étais. Bref pendant que j’entamais ce brin de causette je me suis remis en garde et je me suis lentement dirigé vers mon arme qui se trouvait à terre.
Revenir en haut Aller en bas

Teyla Emmagan
Athosien
Teyla Emmagan
Profil
Messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Wraith atténué




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  EmptyMar 25 Nov 2014, 22:13

Teyla scrutait toujours le militaire en tournant sur elle-même, son regard était sérieux et déterminé comme toujours. La flamme de l'action brûlait en l'athosienne. Pourtant elle restait calme comme à son habitude, elle fit un sourire puis se redressa pour répondre à Tom tout en faisant tourner ses bâtons    pour une éventuelle contre attaque.

« En effet, je passe beaucoup de temps de mon loisir à m'entraîner ici avec mes amis quand je ne suis pas en mission, ou lorsque que je m'ennuis, je m'entraîne aussi depuis assez longtemps comme vous l'avez deviné »

Teyla remarquait que Tom semblait étrangement comment elle le décrirait ? Hum, pas assez confiant en lui ? Ou juste un brin déconcentré par les capacités de l'Emmagan ? Il ne devait surement pas s'attendre à se faire désarmer dès le premier tour de l'entraînement.

Pourtant, elle savait qu'il n'allait pas très bien et avait essayer de ne pas y aller très brusquement, mais cela avait été compliqué. Remise droite en position de défense elle l'observait tenter de récupérer son bâton.  Elle voulait le laisser venir à elle, une de ses nombreuses tactiques qui marchaient très bien contre le Colonel Sheppard, mais lui il était différent.

Elle l'avait sentit quelque part. Il était désormais en face d'elle, de nouveau en position, prêt à l'affronter après avoir repris son arme. La chef du peuple Athos recula son pied droit pour se courber de nouveau en sa position de défense préférée.

« Vous êtes surs que ça va allez lieutenant ? » Demanda Teyla avec un air un peu inquiète par son visage, même si son regard restait lui neutre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




le corps-à-corps pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: le corps-à-corps pour les nuls    le corps-à-corps pour les nuls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le corps-à-corps pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Helen L. McAllister - Militaire/Lieutenant U.S Marines Corps - Eva Green (au choix) [ LIBRE ]
» Pour le pire......et pour le meilleur [ Fe Bastet ] [ Interdit - 16 Ans ]
» Pour la survie de la race. [Quête]
» Une équipe pour le SGC
» Question pour les admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-