Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
 

 Houston on a un problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 20:55

De toute évidence j’avais encore fait une gaffe, il faut dire qu’entre le fait que je jouais les insomniaque ses derniers temps et celui que j’avais ENCORE trouvé le moyen de me planter au beau milieu d’une forêt sans même une équipe complète, j’avais un peu de quoi m’énerver, néanmoins pour ne citer qu’une autre évidence :  Keller n’étais en rien responsable de cela et, de plus, il serait bien plus logique de garder une certaine cohésion et beaucoup de sang froid sans lequel on ne rentrera pas de sitôt.

Soupire « Bon … Excusez-moi, il faut croire que j’ai les nerfs moi solides que ce que je croyais, ça m’apprendra à permettre de faire des nuits blanches j’imagine … »


Ensuite le doc commença à attaquer le vif du sujet en me mettant face à un choix qui pourrait s’avérer lourd de conséquences. Pour résumer sois elle tente une intervention qui risquerait de causer une infection sois je reste comme ça et en plus de l’infection je risque de mourir d’une hémorragie. J’ai donc choisis ce qui m’apparaissait comme le choix le plus logique.

« Je vois, bon ça aurait pu être bien pire je suppose. Je dirais que quitte à souffrir d’une infection autant s’assurer que je ne perde pas plus de sang et que je garde les idées claires le temps qu’on rentre sur Atlantis »

En fait je crois m’être rendu compte qu’elle avait déjà sa petite idée sur la marche à suivre puisqu’elle ne m’a pas attendu pour se préparer à me rafistoler, d’une certaine manière je ne peux que saluer sa démarche, des deux mal elle a choisi le moindre afin d’augmenter nos chances de survie, enfin je suppose. Bref se fut une autre occasion de parler, bien que ça ne soit pas vraiment mon fort ce genre de civilités ça avait au moins le mérite de faire passer le temps, pour une fois qu’on pouvait souffler je n’allais pas m’en plaindre, bien au contraire je dirais même.


« C’est possible, faut voir ce qui nous attend en chemin, qui sait ? En tous cas on aura l’occasion de pouvoir profiter de la vue, cette planète à l’air plutôt sympa en terme de paysages »

Et c’est à partir de ce moment-là qu’elle a entamé la partie la moins agréable de cette manipulation, la manip en elle-même en fait. Après avoir désinfecté la plaie elle posa une question qui m’a laissé un peu perplexe sur le coup :

« Et bien … j’imagine qu’on pourrait toujours attendre là les secours, néanmoins cela impliquerait d’attendre un certain temps et il y a toujours le risque de devoir subir l’attaque de potentiels prédateurs, de plus si ce n’est pas trop insisté je vous rappellerai que la forêt est tout de même très vaste et que nous sommes loin de la porte, nous augmenterions donc nos chances d’être retrouvés en nous en rapprochant. Malgré cela, du fait de notre objectif de base les secours vont se diriger en direction du village en premier lieu, donc ils vont déjà chercher dans la bonne direction, c’est toujours ça me direz-vous.»


En effet il y avait un certain nombre de facteurs encourageant, comme quoi cette balade ne serait pas si mal que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014, 18:36

Jennifer écouta Tom faite des excuse en quelque sorte et lui sourit en s’adoucissant. Elle fit son travail du mieux possible dans les conditions.

-"Hum.. et donc... vous disiez plus tôt que vous aviez souvent des insomnies ? Il faut venir me voir dans ses cas là, vous n’êtes pas le seul, c'est le problème majeur sur la cité, mais je pourrais vous donnez quelque chose pour dormir, et des exercices pour vous détendre."


Elle se mis alors a le recoudre avec le plus grand soin, comme d'habitude quoiqu'elle faisait encore plus attention actuellement, espérant qu'il n'y aura pas d'infection pour l'humidité et la chaleur.
Elle le faisait parler, c'était mal non ? Enfin c'était surtout pour l'occupé et qu'il pense a autre chose qu'a elle le recousant sans anesthésie. S'il se mettait a bouger ce serait désastreux.

-" Hum hum. Je comprends bien... Évitez de bouger, même si c'est dur d'accord ?"

Elle attrappa de l'eau distillée et une compresse et nettoya entre deux points avant de continuer.

-"J'ai presque finis.
D'accord, on va se rapprocher alors. De toute façon avec les jumpers ils nous repéreront dans la foret non ?"


Jennifer prit une nouvelle compresse et l'imbiba d’éosine avant de nettoyer la cicatrice. Puis elle mis tout ce qui avait été usagée dans le sac qui avait contenu le kit de suture et le rangea au fond de son sac et enleva ses gants.

-"Bon. Je ne peux pas faire mieux. Il faudrait que je puisse vous mettre un pansement, quelques chose... peut être de la vaseline ou de la parafine... mais on a pas ça en stock désolé.
On regardera l'état régulièrement."


Elle regarda Tom avec un sourire aux lèvres pour se donner a elle même du courage.

-"Et bien … euh voilà, je suis prête si vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 17:19

Une fois que Keller eut finit de me rafistoler elle me fit un sourire d’un air légèrement inquiète que je ne suis pas près d’oublier, c’est typiquement le genre d’expression que j’ai pu voir sur bon nombres d’officiers qui avaient en tête de ne pas démoraliser les troupes en laissant leurs inquiétudes transparaitre fasse à une situation critique.
Bon dans le cas présent je doute qu’elle se soit sérieusement inquiétée, je me fourvoie peut-être mais je l’ai toujours considéré comme étant une femme courageuse. Bref pour ma part j’étais plutôt serein à l’idée de me balader dans cette forêt, tout du moins de jour et ce que je craignais surtout à ce moment-là c’est qu’on ait attendu trop longtemps avant de commencer notre excursion et qu’on se retrouve bloqué à proximité du jumper certes, mais aussi d’un potentiel appât pour des charognards peu amicaux, bref là il fallait jouer sur ma mémoire et les quelques astuces que je connaissais pour rapidement nous mettre à distance du site du crash et se monter un campement provisoire autrement plus tranquille.


« Parfait ! En route alors ! »

Disais-je un grand sourire aux lèvres, après tout pourquoi ne pas en profiter au même titre qu’une rando classique ?
Ceci étant dis j’ai levé quelques instants les yeux au ciel pour voir où était le soleil par habitude mais ce dernier ne serait pas forcément des plus utiles, après tout on était sur une autre planète il pouvait très bien ne pas adopter le même « trajet » dans le ciel que le nôtre sur Terre. Un peu perplexe j’ai donc regardé la mousse sur le tronc des arbres, et ça ça ne trompe pas, généralement ça pousse dans l’endroit le plus humide possible, le plus frais, moins exposé au Soleil etc … en règle général vers le Nord. En conclusion il nous fallait tourner à droite par rapport à cette dernière. Évidement dans le doute j’ai appliqué d’autres petites astuces autrement plus fiables pour m’en assurer…


« Bon, si je ne dis pas n’importe quoi c’est par là »

Disais-je en désigné la direction de la main
C’était effectivement par là mais je dois reconnaitre une chose, les techniques habituelles ne sont en aucun cas fiables à 100% sur d’autres planètes, ou tout du moins pas toutes, j’en ai fait les frais, pas ce jour-là mais j’en ai fait les frais. Je vais être franc depuis lors je ne suis plus jamais parti en mission sans ma boussole.


Pour en revenir au sujet, je crois qu’on a dû marcher pendant quelques heures, 2 ou 3 tout au plus, il y avait au moins un point positif c’est que ça s’est déroulé sans accro je dirais.
A ce propos j’ai essayé d’entretenir la conversation histoire de passer le temps.


« Bon bon bon, alors vous n’êtes pas trop débordés en ce moment à l’infirmerie ? »

Disais-je en profitant un peu du paysage qui n’était pas déplaisant
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:44

Jennifer regardait autour d'elle d'un air légèrement désespéré. Qu'est ce qu'elle aurait aimé être dans son infirmerie là.

-"Si vous le dites, je vous suis.."

Jennifer hocha la tête et entama la marche forcée. Elle qui détestait les randonnées, elle avait tout gagné. Enfin, elle fit un travail sur elle pour mettre un pied devant l'autre et ne pas ronchonner toute les 30secondes. Heureusement car le temps passa passa passa... au bout de ce qui lui sembla une éternité, peut être deux heures, Jennifer n'en pouvant plus s'assit sur un tronc arbre en soufflant, le visage rouge par l'effort et visiblement en nage.

Elle regarda Tom qui lui parlait de l'infirmerie et ne sembla pas comprendre. En fait, elle avait tellement de mal a respirer, ses jambes lui faisaient tellement mal qu'elle n'avait pas écouter.

-" Quoi ? ….
Pardon j'ai pas écouté. On... On peut faire une … pause ? Je ne peux plus continuer."


Jennifer ferma les yeux, enlevant sa veste et sortit une bouteille d'eau. Elle se passa les mains sur la figure, respirant profondément alors que Tom répétait sa question.

-"A vrai dire.... j'aimerais y être là dans mon infirmerie...."

Elle tenta de se calmer mais un début de crise pointait le bout de son nez, et elle commençait a avoir les yeux humides. Elle prit de profondes respirations avant de relever la tête vers Tom et d'avouer d'un air embêté .

-"Je déteste marcher, je déteste cette forêt, et je suis sure qu'il y a des bestioles bizarre partout. Oh mon dieu, j'espère qu'il n'y a pas de dinosaures ! Oui, ils ont déjà trouvé des animaux semblable aux dinosaures sur des planètes ici.
Ohh... Vous croyez qu'ils vont vite nous retrouver ?"


Jennifer était désespéré, elle se sentait mal, elle avait peur et elle voulait rentrer. Elle n'était d'aucun secours actuellement mais elle n'avait jamais été dans ces conditions et la randonnée et le camping ce n'était pas pour elle. Elle priait intérieurement pour que des membres d'Atlantis arrivent vite pour les chercher.
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 23:23

Nous voilà donc en train de gambader en forêt, de toute évidence un milieu des plus représentatifs de la beauté de la vie et de l’équilibre si spectaculaire mis en place par la nature pour préserver celle de tous les êtres vivants concernés par un tel environnement. Mais peut-être étais-je trop occupé à profiter de ce moment de calme relatif et à me vider l’esprit de toutes mes préoccupations habituelles pour prendre en compte les responsabilités que je me devais respecter ne serait-ce que par principe.

En tous cas ce qui me paraissait être une simple promenade de santé se rapprochait plus d’une véritable traversée du désert pour la doc qui m’accompagnait tandis que je parlais dans le vent. Alors qu’elle revenait un peu à elle j’ai réitéré ma question qui aboutit sur la confirmation de ce que je supposais précédemment. En un sens je pouvais parfaitement comprendre son appréhension de la situation mais ce qui pouvait s’avérer plus gênant voir dangereux c’était le fait qu’elle commençait à paniquer et ça, ça pouvait tout changer, j’ai donc essayé de calmer le jeu, de toutes manières je m’attendais à devoir faire des poses régulièrement, quitte à devoir perdre une journée de marche, du moment que je la perdais pas elle je pense que je pouvais me permettre ce genre de sacrifices.

Après il faut dire que je n’ai pas été d’un grand réconfort précédemment concernant les prédateurs, mais bon faut aussi dire que j’ai été gâté en la matière par le passé et que ça me tapait profondément sur le système de potentiellement devoir réitérer l’expérience.


« Oh oh oh du calme doc ! Pour ce qui est des bestioles bizarres les plus petites auront eu peur de nous et les plus grosses chassent probablement la nuit donc si ont fait un feu de camp ont sera tranquille. Donc dites-vous simplement qu’on fait une promenade et qu’il n’y a pas de soucis à se faire, je vous promets que vous regagnerez la cité en un seul morceau et ce quoi qu’il m’en coute.

Maintenant pour ce qui est des secours, je connais assez bien le personnel de la base pour pouvoir affirmer que dès qu’ils auront compris notre situation et si ce n’est pas déjà le cas ils vont tout faire pour récupérer leur doc préféré et le malchanceux de service qui l’accompagne dans cette gigantesque forêt, quitte à devoir en couper tous les arbres un par un.

Bon allez ! Je crois que vous avez assez souffert pour aujourd’hui, on va installer le camp ici, il de l’eau pas loin et le coin en lui-même semble plutôt calme donc ça tombe plutôt bien »


Je me serais bien montré d’un plus grand réconfort mais je tenais à rester réaliste, en tous cas un minimum. Bref après cela j’ai commencé à aller récolter de quoi faire le feu de camps autour du site prévu à cet effet et à vérifier s’il y avait des animaux à chasser ou tout du moins des signes de leur présence, si j’ai obtenu rapidement le nécessaire pour le feu de camps en revanche je trouvais anormal de ne croiser aucun animal. Généralement c’était signe d’une forte fréquentation par les hommes mais peut-être qu’il y avait une autre raison plus… problématique.

En tous cas je devais éviter d’en parler à Keller qui me semblait vraiment peu à l’aise dans cet environnement, il ne manquerait plus que je réussisse à empirer la situation par ma parano. Bref une fois que j’ai terminé je suis retourné vers elle pour lui tenir compagnie et discuter un peu.


« Je ne sais pas vous mais là je crois qu’on a fait mieux comme rendez-vous, vous ne pensez pas ? »

Dis-ai-je en lui souriant, il me paraissait dès lors évident que détendre l’atmosphère et prendre la situation de manières plus décontracté dirais-je était la meilleure chose à faire que dramatiser encore plus la situation puis bon ça aura été une journée riche en rebondissement finalement.

« En tous cas ce fut une bonne journée, on pourra se vanter d’avoir survécu à un crash de jumper, d’avoir fait une interminable randonnée en forêt, fait notre propre campement improvisé, dormis à la belle étoile avec une vue unique sur le ciel étoilé et vaincu des dinosaures ninjas de l’espace avant d’être revenu comme des héros sur la cité presque indemne… bon je sais j’ai inventé la fin qui est d’ailleurs totalement improbable mais ça veut pas dire qu’on en serait pas capable, ça n’est qu’une question de volonté, d’une touche de professionnalisme et d’inventivité lors de la rédaction du rapport de mission mais ça c’est largement à notre portée non ? »

Dis-ai-je sur le même ton que j’ai employé précédemment, on avait survécu jusqu’ici alors bon … la moitié du boulot était fait j’avais de dire, on survivait cette nuit et c’était bon, on aurait eu la preuve qu’on pourrait le refaire suffisamment de fois pour rentrer tranquillement sur la cité et retrouver nos quartiers respectifs, nos amis respectifs et nos petites habitudes. En somme c’’était presque bon il suffisait juste de pas craquer et de profiter de la vue.

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 19:56

Jennifer trembla légèrement assise sur sa souche et avait les larmes au bord des yeux.

Elle écouta Tom la rassurer... Enfin à moitié, car ce qui l'inquiétait c'était bien plus les grosses bestioles qui pouvait vous chassez et vous dévorer que les lapins...

-"Un balade... *inspire * On... fait... une simple... balade * souffle* ."

Elle se concentra pour se détendre mais ce n'était réellement pas facile, elle imaginait déjà de gros monstres roder autour d'eux a coté d'un feu de camp.
En tout cas elle sourit quand il parla de raser la forêt pour les retrouver.

-"je crois que la prochaine fois, je demanderais a partir dans un désert ! Quoique les brûlures c'est pas mieux non plus, mais on verrait plus loin et on serait plus vite retrouver.
Espérons que les arbres ne provoqueront pas d'interférences..."


Elle lui lança un regard de chien battu, hésitant sur l'instant entre le remercier pour s’arrêter ici ou pleurnicher pour qu'ils continuent à avancer, espérant qu'ils seraient ainsi plus prés de la Stargate. Mais avant tout Jennifer était réaliste, ils n'arriveraient pas a la porte avant la tombée de la nuit et elle avait si mal aux pieds....

-"Euh... Merci. J'aurais voulu pouvoir marcher plus... Dites ? Vous pensez qu'on est a combien de la porte ?"

En attendant qu'il réponde ou autre, Jennifer commença a fouiller pour voir s'il avait de quoi manger et boire. Elle attendit donc un peu bêtement au milieu de la zone, sans savoir réellement que faire, se contentant de rester là, assise, les bras autour de ses genoux.

-"Ça me fait penser à un mauvais coup de la "Panne". Enfin je préférerais une panne d’essence à une panne de jumper, assurément.."

Elle sourit un peu amusée quand même et regarda Tom s'activer. Elle ne voulait pas le gêner alors elle ne bougea pas. Elle l'écouta parler en souriant avant de froncer les sourcils pour la partie des dinosaures. Elle se mit a sourire alors qu'il se reprenait en disant qu'il avait inventer la fin, et partit d'un petit rire.

-"Si vous n'aviez pas rajouter votre dernière phrase j'aurais dis : "Marty, sort de ce corps ! "
C'est un ami on va dire, un sergent, je ne sais pas si vous le connaissez, mais il était capable de dire quelque chose comme cela pour me faire dédramatiser...
Merci Tom. Je peux vous appelez Tom, Lieutenant? Ou vous préférez Lieutenant Spencer ?"


Elle sourit.

-"Et j'aime bien la touche d’inventivité personnellement.. ."
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:21

Et c’est un point de plus pour l’équipe d’Atlantis ça fait donc 2 – 0 pour nous, le premier point étant attribué au fait qu’on a survécu au crash et le deuxième au fait qu’on se laisse pas abattre. Bref évitons de nous perdre dans les méandres des expressions sportives parce que sinon on n’est pas couchés. Où en étais-je … Ah oui ! J’essayais de ramener le doc à une attitude disons moins pessimiste par rapport à notre situation et il semblerait que j’avais plutôt bien réussi mon coup pour changer.

« Ouai on est d’accord, le désert est tout sauf une meilleure solution, je l’ai appris à mes dépends il y a quelques années, disons que quitte à se perdre autant le faire dans une jungle urbaine, au moins on serait dans notre élément, encore que … Bref pour ce qui est des interférences je pense qu’on n’a pas vraiment à s’en faire, dans le pire des cas on aurait juste à marcher un peu plus longtemps »

Puis il semblerait qu’après j’aurais fait un choix contestable, je ne savais pas vraiment si continuer allait être une bonne idée ou non, pour ma part cela ne m’aurait pas vraiment gêné de marcher deux heures de plus mais est-ce-que le doc aurait tenu et est-ce qu’on n’aurait pas eu droit à une rencontre malheureuse avec des créatures peu amicales avec la  tombée de la nuit ? Il y avait trop d’inconnue en conclusion j’ai préféré m’arrêter là et assurer notre progression pour le lendemain.


« Je doute que cela soit une bonne idée, sauf votre respect vous n’avez pas l’air d’être à votre aise et puisque la nuit va tomber et avec elle son lot d’inconnu ça serait prendre un gros risque vous ne pensez pas ?  Hum … je dirais qu’on a peut-être fait le quart ou le tiers du chemin à vue de nez, allez un peu de courage docteur, un jour et demi de marche tout au plus avant de pouvoir retrouver votre lit bien aimé. Pour l’heure j’ai bien peur qu’une initiation forcée à la survie en pleine nature s’impose, toutes mes excuses pour ses désagréments d’ailleurs, j’aurais préféré vous éviter une nuit à la belle étoile sur une planète inconnue »

Disais-je en soupirant face à cette étendue sauvage qui semblait sans fin, ça avait vaguement un air de déjà vu avec un vieux souvenir un peu trop collant à mon goût, j’allais devoir faire avec mais je m’inquiétais surtout pour le doc qui ne méritait un tel châtiment, enfin pour ce que j’en avais compris c’est un peu près ce à quoi elle semblait assimiler l’expérience, la nuit allait être longue mais au moins d’après ce que je pouvais voir autour de moi ça ne serait en aucun cas la dernière, c’était la bonne nouvelle de cette soirée.

« Hum ? Oh euh non je vous rassure je ne suis aussi ambitieux d’ordinaire, d’autant que ça aurait plus ressemblé à une mauvaise blague pour charrier quelqu’un plus que pour séduire ce quelqu’un, enfin bref on peut toujours se rassurer en se disant que c’est typiquement le genre d’expérience qui peut se montrer des plus profitables alors que tout semble démontrer l’inverse mais ça seul l’avenir nous le dira »

affirmais-je en commençant ma collecte de bois pour le feu, puis après j’ai semblerait-il imiter Marty involontairement, à croire que j’avais vraiment du souci à me faire finalement.

« Marty, oui oui je le connais de nom, sinon vous pouvez m’appeler Tom bien sûr, il n’y a pas de problème »


Concluais-je en souriant à mon tour, avant de reprendre


« Oui je dois bien reconnaitre que l’inventivité à son charme bien que cela ne soit pas toujours au goût de nos supérieurs hiérarchiques, enfin des miens en tous cas, en particulier lorsqu’il s’agit de documents officiels d’ailleurs. Bon ! Il commence à se faire tard j’ai intérêt à me bouger moi ! »

Affirmais-je en terminant ma petite collecte et en installant tout mon bazar là où nous nous étions arrêtés pour préparer le feu de camp, une fois ceci fait je me suis arranger pour faire un feu à l’aide d’une technique des plus rudimentaire consistant à faire tourner une baguette en bois sur une surface pour générer de la chaleur avec l’effet de friction chaleur aboutissant à une étincelle qui allait faire brûler de la mousse ou de l’amadou avant de mettre le feu à des brindilles puis a des bouts de bois plus gros etc … jusqu’à finalement faire brûler la surface externe du feu de camp.

« ... Et la lumière fut ! Bon si vous avez faim j’ai pensé à prendre des rations de survie, c’est loin d’être aussi bon qu’un rôti ou du poulet cuit à la broche mais c’est toujours mieux que rien non ? »

Disais-je sur un ton à moitié amusé sentant que mon propre estomac commençait à crier famine.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 00:01

Jennifer commença a desserrer ses chaussures, pour être un peu plus à l'aise. Elle écouta Tom et se dit qu'il était pas très doué pour remonter le moral. Enfin a moitié. Il lui remontait a moitié le moral et d'un autre coté, il disait des choses inquiétantes...

-"Mon lit... Vous savez quand on passe des années à faire ses services en hôpital, on apprend a dormir quasiment n’importe comment et n'importe ou. Là, je crois que je tuerais pour une bonne douche ou un bain..."

Jennifer songea a un bon bain chaud, aux huiles essentielles et soupira détendue rien qu'en y pensant.

-"Profitable ? Si vous vouliez savoir si j'aimais le camping, il suffisait de me poser la question, je vous aurait dit non tout de suite. Pas la peine d'une nuit a la belle étoile et d'une marche forcée pour cela."

C'était vrai, mais Jennifer avait quand même parler avec un ton amusé. Elle commençait a se reprendre doucement.

-"Tom ? D'accord.
Qui ne connais pas Marty de nom ! Enfin quand vous l'aurez rencontré je crois que vous comprenez. Il est assez... spécial, mais je l'aime bien personnellement. On ne s'ennuie jamais avec lui.
Et niveau inventivité vous avez de la marge. Quoique je vous déconseille d'imiter Marty. Je crois que ca ne marche que par ce que c'est lui."


Jennifer se mit a rire. Oui, Marty c'était un cas particulier et inimitable, et il valait mieux.

Elle se tue et regarda Tom allumer un feu. Il commençait a faire nuit, tout était calme et elle commençait a fatiguer en fait et a avoir sommeil.

-" Hum ? Oui. Je crois que je n'ai pas mangé un bon poulet rôti depuis que je suis arrivé dans pégase ! Ça manque c'est vrai... du poulet bbq...."

Jennifer attrapa le sac, farfouilla et sortit deux rations et des gourdes avant de s'approcher du feu et de s'installer le dos contre un tronc renversé. Elle posa les gourdes a coté et tendit un pack à Tom.

-" Votre repas est servit."

Elle sourit. Ce n'aurait rien d'un 5étoiles, mais au moins, ils auraient des forces c'était le principal. Des forces pour tenir le coup, rester sur leurs gardes et rentrer a la porte, ou survivre le temps qu'on les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas

Tom Spencer
1st Lieutenant ~ Atlantis
Tom Spencer
Profil
Messages : 1203
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon Hamac en train de ronfler

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Equipe SGA-3
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 21:42

Tandis que j’œuvrais tant bien que mal pour que ce camp prenne forme, j’entretenais ma conversation avec le docteur Keller ainsi qu’une impression grandissante de mettre de plus en plus les pieds dans le plat. D’un autre côté par pure honnêteté intellectuelle je n'allais pas lui dire qu’on allait être téléportés à bord du Dédale dans la minute qui suivrait, encore que c’était suffisamment inespéré pour que ça arrive alors  wait and see j’ai envie de dire.

«Ah ok, ben pour ce qui est de la douche désolé j’ai loupé le cours de survie sur la plomberie improvisée en plein milieu d’une forêt extraterrestre, d’autant que doué comme je suis on aurait largement le temps de rentrer avant que j’ai fini. Enfin bref, trêve d’ineptie, je dois reconnaitre que c’est un sentiment partagé, je pense que la première chose que je vais faire en rentrant ça va être de me faire couler un bain et de m’enterrer sous une montagne de mousse »


Concluais-je en lui souriant amusé de ma bêtise, je me disais-je surtout que la première chose que j’allais faire en rentrant ça allait être de faire ma sieste hebdomadaire sur ma pile de rapports avant d’en rajouter un de plus à ma liste, pour la douche je suppose que j’allais devoir remettre ça à plus tard, encore que …


« Oh comme on dit quand on aime on ne compte pas, alors tant qu’à faire autant ne pas lésiné sur les moyens !»

Non vous ne rêvez pas, j’ai été suffisamment inconscient pour faire une blague sur toutes les mésaventures qui nous sont arrivées dont la mort d’un collègue. J’avais vraiment intérêt à me rattraper pour ne serait-ce qu’avoir la conscience tranquille.

« Non plus sérieusement toutes mes excuses pour mon manque de délicatesse, et pour cette blague de TRÈS mauvais goût …  Enfin bref ! J’arrive encore à plomber l’ambiance, décidément je ne me referais pas»


Disais-je un peu gêner de la situation, enfin ce n’étais qu’une passade


« Ok je vous crois sur parole, de toute manière je serais vite fixé j’ai été affecté à la même équipe que lui alors … Bref une véritable équipe de bras cassés comme dirais notre commandant, si vous saviez ! »

Disais-je en repensant à cela tandis que je m’acharnais sur le feu de camp jusqu’à ce que ce dernier se décide enfin à s’allumer.


« Ah ben si vraiment ça vous manque on essayera de s’arranger pour remédier à cela une fois de retour sur Atlantis, en organisant par exemple une "barbecue party"  sur le continent. Je pense que ça en séduirait plus d’un, qu’en dites-vous ? »


Disais-je en lui souriant et en considérant sérieusement la question, c’est vrai qu’on manque sérieusement d’évènements du genre sur Atlantis et puis bon c’est vrai aussi que c’est une expédition civile donc pourquoi pas ?

« Ah merci, j’en salive d’avance ! »


Lui répondis-je en prenant le pack qu’elle me tendait

On avait clairement un confort spartiate dans ce campement improvisé mais au moins on en manquerait de rien jusqu’à notre retour au bercail. Néanmoins il me fallait clarifier les choses à propos d’un sujet en particulier : Je lui infligeais déjà le supplice de la marche forcée je n’allais pas non plus en rajouter des tonnes avec les tours de garde pour cette nuit donc …


« Ah oui d’ailleurs ça me fait penser à la question des tours de garde, ne vous en faites pas de ce côté-là je vais vous laisser dormir sur vos deux oreilles, vous en avez assez subit pour aujourd’hui je pense. De plus on va avoir du chemin à faire et je pense que vous allez avoir besoin d’être en pleine forme alors je suppose qu’au point où on en est vous laisser faire la grasse mat’ ne serait contre indiquer. »


Affirmais-je avant de finir de dîner et d’enchainer en commençant à bricoler une petite plateforme surélevé sur l’une des plus basses et des plus grosses branches d’un arbre à proximité à l’aide du bois que j’avais pensé à récolter ultérieurement et de quelques lianes.

«Bon j’ai pensé à prendre les couvertures de survie mais il faut croire qu’on n’aura pas mieux, au moins on n’aura pas de problème avec les insectes et les charognards du coin c’est déjà ça »
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer Keller
Médecin ~ Atlantis
Jennifer Keller
Profil
Messages : 361
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Atlantis
Gène: Aucun gène spécial




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 00:45

Jennifer rit de bon cœur.

-"Vous êtes gentil, mais j'espère bien que nous n'auront pas à rester ici jusqu'à ce qu'on ai besoin de douche j'espère !."

Jennifer ouvrit son paquet et commença a manger. Elle n'avait pas réellement faim, mais cela tenait plus du goût de la nourriture qu'autre chose.

-"En tout cas, je ne vous imaginez pas être du genre a aimer les bains moussants. C'est bête, je sais , mais pour moi, les militaires sont plutôt du genre douche chronométrée. Un stéréotype sûrement."

Jennifer ne comprit pas de quelle blague de mauvais goût il parla, alors elle se contenta d'un petit sourire, d'un signe de tête et de continuer a manger.

-"En tout cas, après ça c'est sur qu'un barbecue ne serait pas de refus, mais vous comptez faire comment pour les grillades ? Les commander sur terre n'est ce pas ?"

Enfin en tout cas, elle l’espérait fortement, ne voulant pas réellement se retrouver a manger des brochette de rat ou pire encore. Elle finit son paquet et but un instant en se rendant compte qu'elle était épuisée. En fait, elle avait envie de dormir, malgré que tout soit dangereux ici.

-"Je vous remercie Tom."

Jennifer étouffa un bâillement. Elle devait arrêter de dormir si peu en temps normal sur la coté, car dés qu'elle devait faire trop d'exercice, elle était complètement épuisé. Elle regarda Tom s’amuser avec des branches, les bras passés autour de ses genoux et commença a s'endormir avec la douce chaleur du feu, son ventre plein, ses muscle endoloris par la marche...

-"Hein ? Pardon... je crois que je me suis endormis..."

Jennifer bailla en mettant une main devant la bouche et en luttant pour ne pas refermer les yeux de suite...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Houston on a un problème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !   Houston on a un problème ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Houston on a un problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probleme
» Petit problème
» Problème technique?
» Problème de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de Pègase :: Autres planètes-