Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Lun 27 Oct 2014, 16:46
Le soleil était au zénith et pour Rodney, cela était plutôt signe de problème. Surtout qu'il avait oublié sa crème solaire, il espérait que sa peau n'allait pas trop bronzer durant sa mission. D'ailleurs parlons en de sa mission. Le chef scientifique se trouvait sur M3S 110, une planète qui ressemblait à Lantia, avec de la végétation et vers le sud ouest en partant de la porte des étoiles, on pouvait voir une colline assez étrange qui était en fait un vaisseau ruche posé là depuis plusieurs années maintenant. Une équipe SG avait déjà fouillé le vaisseau sans trouver une trace de l'ennemi. Les wraiths avaient du l'abandonner pour une raison encore obscure pour les terriens.
Rodney venait donc de franchir la porte en compagnie du docteur McAthur qui était là pour l'assister, même si entre nous, il n'avait pas besoin d'assistance. Mais le colonel Everett voulait que cette mission se fasse rapidement et deux pairs de bras seraient plus rapide qu'une. Radek étant en mission lui aussi, le canadien avait décidé de choisir Helena. En espérant qu'il ne regrette pas son choix car la jeune femme avait tendance, comme presque tout le monde sur la cité, à chercher la petite bête avec le docteur McKay.
« Sergent Grimson, je pense que vous pouvez rester à la porte, la garder vu que dans le vaisseau ruche, il n'y a aucun danger. On reste en contact radio ! »
Rodney se prenait un peu pour le chef mais il n'avait pas envie d'avoir des militaires dans ces pattes pendant qu'il travaillait. Déjà qu'il allait avoir Helena ! Le sergent semblait être d'accord avec l'idée ou plutôt l'ordre de Rodney et c'est ainsi que les deux scientifiques se mirent en marche vers le vaisseau qui servait de laboratoire wraith. Le canadien espérait y découvrir de bonnes nouvelles, des nouvelles peut être qui allait leur donner un avantage sur leur ennemi.
Rodney, accompagné de sa subordonnée, s'éloigna de l'équipe militaire qui restait en position défensive autour de la porte. Le silence s'installait peu à peu, une chose que le docteur McKay n'appréciait guère. C'est pour cela qu'il parlait tout le temps, cela le déstresser un peu, il ne pensait pas à ce qui allait foirer dans la mission. Car c'était devenu une habitude que la mission foire, bien que Sheppard ne soit pas là.
« Alors Helena, prêtes à découvrir la technologie wraith ? Car vous ne devrez pas être aussi au point que moi dessus non ? »
Tout le personnel scientifique d'Atlantis n'était pas aussi calé su la technologie des wraiths -que le docteur McKay. Bien que donner des cours n'était pas du tout sa tasse de thé, mettre en avant ce qu'il avait de plus que ces collègues ne dérangeait en rien Rodney. Et puis cela rendra l'atmosphère moins monotone.
Dernière édition par Meredith R. Mckay le Lun 29 Déc 2014, 20:36, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Lun 27 Oct 2014, 20:47
Et voilà, ça pire crainte était arrivée. Il fallait bien que cela arrive un jour, mais quand même si tôt ! Helena avait longuement soupirée quand on lui avait appris la nouvelle. M3S 110 était le nom sur laquelle la petite équipe se trouvait en mission. Une planète au climat tropicale avec une végétation ressemblant fortement à celle de Lantia.
Helena et l'équipe venait d'arriver, lorsque la brune passa la porte des étoiles elle pouvait apercevoir à l'horizon une colline avec une vue magnifique. Une aventure magique. Et puis au moins, cette journée allait surement être agréable même si en général cela finissait toujours bien, cela tournait vite au drame.
Mais bon, pour l'instant la scientifique se contenterait de suivre son chef scientifique jusqu'au laboratoire wraith découvert par une équipe SG. Celui-ci avait apparemment été abandonné depuis longtemps. La Doc MacArthur n'y connaissait pas grand-chose en technologie wraith néanmoins il y avait un début à tout comme le disait le dicton.
En réalité, elle avait été choisie, car Radek bras droit de Rodney était déjà en mission ailleurs dans Pégase. C'était bien sa veine, Rodney avait demandé à l'équipe militaire qui les accompagnaient de ne pas les suivre et de rester à la porte des étoiles. Il n'avait certainement sans doute pas envie de les avoir dans les pattes. Remarque elle avait déjà Rodney à supporter alors si elle pouvait éviter d'avoir les militaires en plus, ça arrangeait la doctoresse dans un sens.
Les deux scientifiques commencèrent leur marche vers le laboratoire. Ce fut d'abord assez silencieux, mais cela l'était apparemment trop pour Rodney qui pris la parole en premier. Dans un sens cela lui épargnerait de se faire crier dessus plus tard.
« Étant le premier vaisseau ruche que je vais voir de près, on peut pas dire que je sois aussi génie que vous dans ce domaine chef donc oui je me sens prête à avoir froid dans le dos en découvrant cette technologie »
Dit-elle en continuant de marcher dépassant un peu Rodney.
Dernière édition par Helena McArthur le Ven 02 Jan 2015, 22:09, édité 1 fois
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Mer 29 Oct 2014, 14:42
Rodney participait à cette mission sous ordre du colonel Everett car selon le militaire, le chef scientifique était le plus apte à mener cette mission à bien et récolter des informations. Cela ne le dérangeait pas plus que ça vu que le canadien n'avait rien prévu de faire aujourd'hui. Et puis cela serait un bon moyen pour lui d'augmenter ces connaissances en matière de technologie wraith. D'ailleurs la scientifique qui accompagnait Rodney allait découvrir aussi, d'avantage de choses sur la technologie wraith. Celle-ci avoua même qu'elle n'était jamais monté dans un vaisseau ruche.
« Vous savez, la première fois que j'ai été dans un vaisseau ruche, c'était au début de cette expédition. Je dois avouer que cela n'était pas très beau à voir ... Je parle du vaisseau hein ! On s'y perd facilement quand on ne connait pas. »
Pendant tout le trajet, Rodney raconta leur mission de sauvetage pour aller délivrer le colonel Summer à bord du vaisseau wraith qui était au sol. Au moins cela faisait passer le temps pour Rodney qui détestait marcher en silence. Il n'aimait guère marcher, se promener plutôt en silence, cela l'ennuyait terriblement. Juste avant d'arriver à l'entrée du vaisseau, le docteur McKay fit une petite précision sur les vaisseaux ruches.
« Je préfère vous prévenir. Les ruches désertes font plus peur que les ruches remplies de wraiths. Ne me demandez pas pourquoi on a un peu tous cette impression.
Mais bon là on a rien à craindre, le vaisseau est totalement vide et s'il y a des wraiths on sera prévenu par les militaires ! Une mission qui va bien se dérouler. Pour une fois ça me change tiens. »Dit-il en faisant un léger rictus
Après cette petite parenthèse, Rodney entra dans le vaisseau et regarda autour de lui, voulant être sûr de ne pas croiser un wraith. Son premier objectif est d'aller dans le laboratoire du vaisseau pour voir par lui-même ce que leurs ennemis y faisaient.
« Bon nous allons déjà nous diriger vers leur labo pour savoir ce qu'ils fabriquaient dedans ! Ah et ... suivez moi car je n'ai pas envie de jouer à cache cache ! »
Rodney n'avait guère envie de jouer les babysitteurs car il avait déjà assez de travail comme ça. Il espérait que dans le laboratoire, ils n'allaient pas mettre un temps fou pour savoir ce que les wraiths y faisaient. Le plus vite il sortirait de ce vaisseaux, le mieux ça sera !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Sam 01 Nov 2014, 00:54
La seule chose qu'Helena pouvait faire sur cette planète tropicale désormais désigner pour ses futures vacances, était d'écouter son chef scientifique parler. Ainsi que marcher à une distance suffisante pour mine d'écouter son histoire. Parler pour combler le vide en était une, raconter ses aventures en était une autre. Et dans ce cas là, si ça avait été un militaire elle l'aurait sans doute étripée ou elle lui aurait sans doute tirée les oreilles ! Sans rire, c'était pas l'envie qui la démangeait, en fait c'était plutôt les conséquences. Être abandonnée la-dedans lui donnait pas franchement envie, puis elle devait bien avouez au fond d'elle que son histoire faisait passer le temps.
Helena tenterait d'éviter d'avoir des pulsions meurtrières, et de garder son calme, et pour l'instant elle y arrivait sans peine vu qu'elle marchait un peu loin devant. Ses pulsions meurtrières en fait c'était juste pour trouvez une comparaison avec ce que ces pauvres oreilles ressentaient en ce moment. Le supplice de la fin de l'histoire n'allait finalement pas avoir lieux ! Hourra ! S'exclama Helena un peu trop fort en arrivant devant le "labo-vaisseau".
Elle lâcha un soupire comment son équipe faisait pour le supporter blablater tout le temps ? Puis bon les sujets de conversations avec Rodney, elle n'en avait pas eut vraiment en tête. Puis elle n'avait pas non plus de citrons pour le calmer. Elle leva plusieurs fois les yeux aux ciels.
« Votre histoire était très intéressante chef, cependant c'est vrai que je dois reconnaître que vous avez sans doute raison, c'est certainement plus joyeux quand c'est plein que vide »
En tout cas, oui le vaisseau était vide d'accord, mais il pouvait certainement rester des wraith en hibernation indétectables non ? Elle espérait que l'accès est vraiment été sécurisés. Et mit son p90 devant elle comme par habitude sur le mode sécurité.
« Rodney vous êtes sur qu'il n'y a pas de wraith en hibernation dans ce labo ? Parce que dans ces cas là, les militaires dehors pourrons rien pour nous à part éventuellement nous couvrir en cas de besoin imminent »
Helena se mit à suivre son chef scientifique, et était derrière ses talons. Direction l'objectif final, le labo. Cependant, elle n'avait pas vraiment écouter les conseils de Rodney pour le suivre. Et elle ne s'en rendit compte seulement quelques minutes plus tard, elle venait de se perdre ? Bon il fallait quelle fasse demi-tour, comme ça elle pourrait surement le retrouver. Elle se mit donc en route.
Quelques minutes plus tard, après avoir vadrouiller dans le vaisseau, sans avoir trouvez le moindre wraith ni avoir sentit de regard tueur sur elle. sa première question était pour l'instant fausse. Pour une fois peut-être que tout allait bien ce passer et que ce n'était que de simples peurs ? Qui sait ce qu'ils allaient découvrir dans ce vaisseaux. Après son moment de réflexion personnelle, l'écossaise aperçut sans doute l'ombre de MacKay. Helena avait bien fait de suivre son intuition de retournez sur ses pas.
Elle eut un petit sourire au coin de la bouche, pour venger ses pauvres petites oreilles, elle avançait tout doucement, et attendit qu'il s'arrête et ce fut ce moment qu'elle choisit pour débouler de nul part pour venir lui souffler dans le coup et lui murmurer :
« Rodney Mackay avez vous réussi votre premier objectif trouvez le laboratoire wraith ? »
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Lun 03 Nov 2014, 14:22
Avant que les deux scientifiques ne pénètrent dans le vaisseau, Rodney tenait à avertir sa subordonnée de ce qu'il allait se produire dedans. Car oui, un vaisseau ruche vide faisait plus peur qu'un vaisseau ruche rempli de wraiths. Pourquoi ? Le canadien n'en avait pas la moindre idée et il s'en fichait de l'explication à vrai dire. D'ailleurs Helena confirma les propos de McKay lorsqu'ils entrèrent dedans. Toujours aussi macabre ces vaisseaux wraiths pensa le chef scientifique avant de soupirer quant aux paroles de la jeune femme. Voulait-elle chercher à lui faire peur en disant cela ?
« Vous croyez que je serai venu sans escorte militaire s'il y avait eu la moindre malchance pour qu'un wraith se trouve toujours dans le vaisseau ? Non ! Alors cessez avec vos questions idiotes et suivez moi ! »
Rodney n'avait pas besoin qu'on lui fasse peur ! Ils avaient une mission et les deux devaient l'accomplir à bien. Alors pas besoin d'imprévu ou bien de personnes pour le déconcentrer. Oui vu que Helena pensait plus à jouer qu'autre chose. D'ailleurs le chef scientifique n'avait pas remarqué que la jeune femme ne le suivait plus, étant plongé dans ces pensées. C'est lorsqu'elle le fit sortir de ces pensées, que Rodney soupira un grand coup.
« Mais ça va pas la tête ? Vous venez de me faire peur ! Et oui, il est juste après ce tournant ! Alors restez près de moi et ne vous dispersez pas. »
Rodney reprit alors sa marche et arriva quelques instant plus tard devant le laboratoire pour lequel ils étaient là. Entrant dans la pièce, il regarda quelques branchements qui reliaient un ordinateur wraith contre le mur. Le canadien ne savait pas trop à quoi cela servait mais il allait bientôt le découvrir.
« Bon pendant que je lis les travaux des wraiths, cherchez à savoir à quoi sert ce laboratoire et s'il est activé ou pas ! Pas trop compliqué j'espère hein ? »Dit-il en lâchant un léger rictus.
Rodney se mit devant l'ordinateur centrale et commençait à lire quelques informations. Il espérait que Helena allait s'en sortir car il ne comptait pas passer toute la journée dans ce vaisseau ruche.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Sam 08 Nov 2014, 21:23
Helena avait laissé son P90 retomber sur son corps, plus détendue maintenant qu'elle avait fait son petit tour. Lorsqu’elle avait retrouvée MacKay elle avait voulut lui faire peur et cela avait à moitié réussit alors elle ne put s'empêcher d'exploser de rire au vu de la tête que son chef faisait. Elle se retenait d'en pleurer. Un sourire amusé, elle croisa ses bras et lâcha un soupire avant de le suivre. Levant même les yeux au ciel avec un air "causez toujours vous m’intéressez".
Ce genre de comportement l'agaçait mais bon, c'était Rodney il n'y avait donc rien à comprendre. Cela promettait d'être explosif, allez savoir pourquoi. L'écossaise et le canadien se rendirent au laboratoire abandonné, une fois entrés dedans, il recommençait à donner ses ordres. Elle se positionna contre un mur wraith avec une main posée au-dessus de sa tête, l'autre détendue le long de son corps. Une jambe passant par dessus l'autre. Elle regardait Rodney se mettre au travail à peine arrivé. Et se dirigea vers ce qui semblait des tableaux de commandes un peu plus loin derrière Rodney.
« Oh ça je devrais y arriver vous inquiétez pas pour moi ... »
C'était ironique bien sur, comme s'il pouvait s'inquiéter pour elle de toute façon. L'écossaise ne dirait rien, elle était impressionnée par la grandeur du vaisseau ruche, même si niveau décoration, rien ne battait celle des Goaul'ds. Même la luminosité était bien mieux que là. Une fois arrivé devant la console, elle sortit une tablette quelle emmenait toujours avec elle. Elle allait s'amuser de son côté, ne rien connaître en langage wraith était vraiment une gêne.
Heureusement qu'il y avait des programmes de traduction automatique. Mais le plus dur était de trouver, comment allumer l'engin. Fin la console quoi. Cependant, elle ne savait pas ou la brancher.
« Dîtes vous sauriez pas comment allumer cette console ? Désolé de ne pas être aussi compétente que vous dans ce domaine, et de ne pas avoir de proff de wraith sous la main » avait-t-elle demandée avec un sourire amusée sur le visage.
Elle avait demandé ça sans aucune gêne, car après tout il s'agissait de MacKay, soit il répondrait gentiment, soit il l'enverrait de nouveau balader... Mais bon elle en avait vraiment l'habitude maintenant vu qu'il ne semblait écouté que ce que lui disait son ego et que tout semblait compétition avec lui. Elle c'était écartée pour le laissez passé au cas ou, en s'asseyant sur le côté de la console, et fit balancer ses jambes.
Elle se trouvait désormais assise dessus, sur le côté pour ne pas se prendre des réflexions car elle donnerait sa main à coupée qu'il lui ferait des critiques
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Dim 09 Nov 2014, 13:20
Malgré l'amusement de la scientifique, Rodney était enfin arrivé à bon port, dans le laboratoire wraiths qu'ils cherchaient. Il n'avait pas vraiment de temps à perdre, ne voulant pas rester très longtemps dans un endroit qui lui donnait la chaire de poules. Certes il n'y avait aucun wraith mais ce vaisseau vide lui faisait trop peur pour qu'il y reste coucher pendant des heures. Donnant alors du travail à sa subordonnée, il comptait lui, s'informer sur le type d'expérience que les wraiths faisaient dans ce laboratoire. Mais alors qu'il allait commencer de lire, Helena vint l'interrompre, ayant un problème avec la console qu'elle avait devant elle. Cela ne surprit guère McKay mais cela ne l'empêcha pas de soupirer assez fort pour qu'elle l'entendre.
« Bien sûr que je sais comment allumer cette console. Si je le voudrais je pourrais même piloter ce vaisseau donc ! »
Rodney venait d'exagérer un peu sur ces compétences, vu qu'il n'arriverait pas à piloter ce vaisseau tout seul. Mais ça, Helena ne le savait pas ! Ce qu'elle ignorait ne pouvait lui faire de tord non ?
« En rentrant de cette mission, il faudra que vous vous familiarisez avec la technologie wraith !
D'ailleurs pourquoi êtes-vous venu sur cette mission si vous ne connaissiez rien en technologie wraith ? J'espère que vous n'aviez pas pensé que je vous ferrez un cours ? Non car je ne suis pas professeur de wraith désolé ! »Fit-il en laissant échapper un petit rictus.
Ayant activé la console, Rodney put alors repartir dans son coin pour examiner les données sur les expériences qui se faisaient dans ce labo. Il espérait au moins, que la jeune scientifique ne le dérangerait pas une nouvelle fois pour un petit problème. Il n'était pas là pour qu'on le dérange toutes les trente secondes. Il avait d'autres chats à fouetter comme on dit.
Dix minutes venaient de s'écouler et Rodney avait enfin trouvé ce qu'il était venu chercher. Il ne savait pas ce que faisait Helena pendant tout ce temps mais au moins, elle n'était pas venue le déranger pour un problème que même la nièce de Rodney pouvait résoudre - ou pas. Quoiqu'il en soit, le canadien semblait assez satisfait de lui et il expliqua alors sa découverte à sa collègue, tout en regardant la fin des textes.
« Je viens de comprendre les expériences pratiquées ici. Et je dois dire qu'ils ont été assez astucieux sur ce coup. Même si je ne sais toujours pas pourquoi ils ont arrêté l'expérience.
En fait, les wraiths ont essayé de créer un genre de super soldat. Un peu comme les super soldat d'Anubis, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ? Enfin en version wraith ! Un soldat qui serait plus résistant et aurait plus de force. »
Heureusement pour la galaxie que ce projet n'était plus d'un lointain souvenir .. Mais quelque chose chiffonnait le canadien. Il recherchait dans les archives les raisons pour lesquelles les wraiths ont abandonné le projet ! Mais pour l'instant il n'avait rien trouvé ..
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Mar 11 Nov 2014, 21:45
Helena n'en revenait pas ! Non mais quel culot ! Elle ne l'accompagnerait plus et comprenait pourquoi Zelenka en avait marre de parler avec lui tout le temps. Et un ego surdimensionné en plus de cela ! Elle lâcha un long soupire désespéré qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Elle aurait jamais dû accepter de l'accompagner ! Elle avait l'impression de perdre son temps là, elle sauta de la console pour venir brancher sa tablette à l'endroit ou elle le pouvait maintenant qu'elle était allumée.
Elle leva les yeux au ciel en l'entendant parler mais l'écouta quand même pour la peine, cela ne l'aidait pas vraiment ce qu'il venait de lui dire en fait. Pourquoi elle était venue ? C'était une blague ! Un mauvais rêve dont elle se tirer en se pinçant la peau.
« Aie ! » Souffla-t-elle assez fort pour qu'il l'entende. Elle doutait qu'il sache contrôler et démarrer le vaisseaux. « Je suis venue parce que vous m'y avez obligés Sinon je me serais bien gardé de venir ! »
UN super soldat ? Comme ceux du Goa'uld Annubis ? Là c'était intéressant !
« Annubis fut le plus puissant grand maître Goa'uld, Anubis se présentait sous la forme d'un halo noir capable de traverser toute matière solide. C'est lui qui a attaqué la terre après la découverte du poste ancien en antarctique, il est ensuite revenu alors qu'on le croyait mort et il tenta de passer la porte des étoiles en utilisant le corps du colonel Alexi Vaselov, donc oui je suis un peu beaucoup au courant !»
Elle lâcha un autre soupire, et leva encore les yeux au ciel. Elle se contenta de bidouillez un programme de traduction, ce qui eut pour effet de faire apparaître toutes sortes de choses qui ressemblaient à une langue, sans doute celle des wraith. Elle lisait la traduction sur sa tablette.
« MacKay, je n'ai pas trouvez à quoi servit ce laboratoire du coup mais je pense avoir mieux d'après ma tablette et ses traductions, les expériences ont étés génétiquement modifiées et sont devenus de véritables instruments de guerre cependant cela à mal tourné, les effets secondaires étaient trop forts pour le cerveau de l'être modifié qui étaient tous des êtres humains »
Elle regarda Mackay en attendant sa réaction. Elle espérait au moins un merci. Elle continuait ses recherches sur sa tablette.
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Mer 12 Nov 2014, 11:48
Le docteur McKay commençait déjà à se demander si emmener avec lui, Helena McArthur, était une bonne idée. Vu qu'elle ne faisait que de le ralentir. D'ailleurs il se demanda même pourquoi elle se trouvait là, ne se rappelant plus que c'était lui qui l'avait choisi, à défaut de pouvoir prendre Radek. Elle commençait déjà à lui faire perdre la tête, vivement que cette mission se finisse pour que Rodney aille se reposer un peu. Il en avait grand besoin !
« Ah oui c'est vrai .. Enfin c'était plus une proposition qu'un ordre ! Vous avez acceptée donc au final, vous aviez envie de venir ! »
Rodney essayait de se sortir de sa petite perte de mémoire en renversant la situation à son avantage. Mais il reprit assez rapidement son travail, après avoir mis en service la console sur laquelle allait travailler sa subordonnée. Le canadien fit alors une découverte assez alarmante vu qu'il venait de trouver la fonction de ce laboratoire. Il devait servir à créer des super soldat pour les wraiths, plus résistant et plus fort. De quoi être assez inquiétant non ? Mais l'expérience semblait avoir été arrêté pour des raisons que le canadien ignorait encore.
En tout cas, il fit partager sa découverte à Helena qui se mit à lui sortir toute l'histoire d'Anubis, le goa'uld, ou presque ! Rodney soupira deux fois durant le mini exposé de la jeune scientifique et à la fin, il finit par croiser les bras, la regardant droit dans les yeux.
« Un oui m'aurait suffit vous savez ! Je ne suis pas là pour écouter vos cours historiques sur les goa'uld. Surtout que je savais tout ça. Sérieusement vous avez vraiment du temps à perdre .. »
Reprenant alors leurs travaux respectifs, quelques minutes plus tard, Helena vint, à nouveau déranger le canadien. Mais cette fois-ci pas pour rien ! Elle venait de trouver plus ample information concernant ces supers soldats. Des informations qui étonna le docteur McKay d'ailleurs, surtout concernant les humains en tant que cobaye.
« Sur des humains ? Mais c'est insensé voyons ! Les humains servent de manger aux wraiths, ils ne vont pas s'en servir comme esclave soldat ! Quelque chose cloche ..
Ou bien, ils faisaient des tests sur eux pour être sur que cela marche avant d'administrer le sérum ou liquide, je sais pas, en eux. Assez astucieux je dois avouer. »
Rodney prit sa tablette et la mit en interface avec l'ordinateur qui se trouvait en face de lui. Ces données étaient importantes et ils auraient peut être plus de réponses avec le docteur Keller. C'était pour cela qu'il voulut prendre les données, les ramener sur Atlantis. Question de sécurité.
« McArthur, télécharger les données sur votre tablette, nous rentrons sur Atlantis. Je dois montrer ces données à Keller pour qu'on en apprenne plus sur cette expérience.
Vous voyez, on a pas été attaqué ! Une mission des plus tranquilles, ce que ça fait du bien ! »Fit le docteur McKay avec un large sourire radieux. Il espérait tout du moins qu'il n'avait pas parlé trop vite mais qui viendrait sur cette planète ? Ok il y avait un vaisseau ruche désert mais ça, personne ne le savait ! Enfin c'était ce que Rodney croyait en tout cas ...
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Mer 12 Nov 2014, 22:03
Le moins qu'on puisse dire c'était que le courant ne passait pas vraiment entre les deux scientifiques qui ne faisaient que de se tirer dans les pattes depuis leurs arrivées ici. Elle levait les yeux au ciel et soupirait, pourquoi elle c'était donnée la peine de venir, elle commençait à se poser la question. A peines arrivés, qu'il la critiquait déjà. Elle avait arrêtée de compter après la quatrième ... Oui elle avait de venir pour en découvrir plus sur la technologie wraith, mais comme elle l'avait dit, elle aurait mieux fait de s'abstenir !
L'écossaise se servit de son bras gauche comme appui sur la console avec son autre main sur sa hanche gauche. Une jambe passait de nouveau devant l'autre. Elle se mit à regarder Rodney droit dans les yeux, ne les baissant pas ni sourcillais comme il le faisait actuellement sauf que lui il croisait les bras. Puis elle l'écouta parler et lui faire encore des reproches.
« En étant venue ici oui j'ai du temps à perdre ! Surtout en vous écoutant me faire des rapproches car je vous ai accompagné et donné une réponse »
Elle avait donné une réponse "façon" exposé exprès pour embêter le canadien. La physicienne se contenta de le laissez retourner à son occupation sans rien rajouter, après tout quand on joue avec le feu on finit par s'y brûler non ? Ce n'était pas la peine d'en rajouter, ils pouvaient sans doute se chamailler pendant des heures sans s'arrêter.
Helena avait donc trouvé quelque chose au bout d'une dizaine de minute suivant l'apparition des traductions de la tablette. Elle avait donnée sa découverte à son chef scientifique.
« C'est peut-être insensé mais les fait sont là Rodney et je pense pas que les traductions se plantent ! Et puis ils ont bien des coureurs d'après les rumeurs pourquoi pas des supers soldats ... Ce serait les seuls à en être capable je pense »
Elle avait terminé son petit discours d'interrogations et oui c'était astucieux. Mais ce n'était pas les premiers. Elle se mit à télécharger les données, le plus possible. Dans un coin de sa tablette, avec les traductions tant qu'à faire. Lorsqu'Helena eut finit de tout télécharger, elle rejoignit le Docteur Mackay après avoir débranché sa tablette. Il fallait désormais retourné sur Atlantis, cependant à croire que les journées d'expéditions n'étaient jamais tranquille ...
C'était comme si elle avait eut un mauvais présentement. Un appel radio allait se déclenché mais fut coupé, elle eut à peine le temps d'entre un bruit de tire. Des armes wraith ? Elle ne savait pas. Hel eut un coup de frayeur, tout ça n'était peut-être que son imagination après tout ? Ce vaisseaux ruche lui donnait la chair de poule. Rodney avait parlé un peu trop vite ... Elle entendait du bruit, comme des bruits de pas qui claquaient en avançant vite.
« J'ai entendu du bruit Rodney ! Je vais voir restez là »
Elle pensait au début que c'était les militaires qui venaient voir ou ça en était. Pourtant ce ne fut pas le cas, elle fut surprise de découvrir des hommes en uniformes qui pointèrent leurs armes sur elle. Lena eut à peine le temps de dire ouff ou de prévenir Rodney qu'elle retomba sur le sol. La Doc sentait qu'on la portait, mais ou ? Trop inconsciente pour pouvoir y réfléchir.
Les hommes s'approchèrent du laboratoire wraith ou se trouvait Mackay, et le commandant fit signe à ses hommes de l'encercler par les côtés. Lui il se mit derrière une sorte de pilier tenant Helena sur ses épaules, il lui attacha solidement les mains et les jambes. Ce commando savait ce qu'il faisait, sans doute des militaires d'une autres planète qui avait trouvés par hasard ce laboratoire. Il fit signe à ses hommes d'attendre un peu que son chef sorte, si il y avait une autre personne.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur)
Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur)