Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Jeu 13 Nov 2014, 09:15
Rodney venait enfin de trouver la fonctionnalité de ce laboratoire wraith. Il ne s'attendait vraiment pas à cela mais en soit, ce n'était pas si surprenant. Car après tout, les wraiths comptait plus sur leur nombre que sur leur avancé technologique. Bien que maintenant que les Anciens n'étaient plus, ils n'avaient plus besoin d'être trop nombreux sinon un pénurie niveau nourriture allait se faire ressentir. Quoiqu'il en soit, Rodney était soulagé que l'expérience soit interrompu, n'ayant pas vraiment envie de combattre des super soldats wraiths. Déjà que ce n'était pas facile de les vaincre dans leur état normal alors je ne vous dis pas ce qui se passerait, s'ils sont plus puissant et résistant ! En évoquant Anubis, le canadien eut le droit à un exposé avant de prendre la parole, lui faisant une simple remarque.
« De suite des reproches ! Moi j'aurai dis constatation. »
Et oui le chef scientifique avait souvent un point de vue différent avec ces subordonnés. Son point de vue allait toujours dans son sens bien évidemment ! Puis de nouveaux éléments furent découvert par Helena concernant ces supers soldats. Selon la traduction qu'elle avait sur sa tablette, ceux-ci étaient, à la base, des humains. Ce qui paraissait assez étrange pour le canadien vu que les humains étaient plus une nourriture pour les wraiths qu'autre chose. Mais McArthur marqua un point en parlant des coureurs. Malgré tout, Rodney tenait à apporter une nuance sur ce point.
« Les coureurs ne sont pas si nombreux que ça dans la galaxie d'après nos informations. Que des supers soldats, je doute qu'ils allaient en faire une dizaine simplement. Je pense toujours que les humains servaient de cobaye ! »
Cela semblait l'hypothèse la plus plausible et logique lorsque l'on connaissait les wraiths. Quoiqu'il en soit, le canadien en voulait en savoir plus sur ce sérum et une seule personne allait pouvoir l'aider : Jennifer. Rodney plia alors bagage, demandant à sa subordonnée de faire de même. Quelques minutes suffirent aux deux scientifiques pour télécharger les données sur leurs tablettes et prendre la poudre d'escampette.
Mais un appel radio vint gâcher la bonne humeur du canadien qui venait d'accomplir une mission sans encombre. Le bruit d'une arme se fit entendre et le militaire ne parlait plus. Qui attaquait ? Des wraiths ? Certainement vu qu'ils empiétaient sur un de leurs vaisseaux. Rodney avait peut être activé un signal en allumant une console ? Ou bien Helena ? Certainement elle oui !
La jeune scientifique allait voir ce qui se passait, se la jouant en mode héros. Ce qui ne dérangea guère McKay qui ne comptait pas prendre ce risque. Lui pensait qu'il valait mieux se cacher mais il n'eut le temps de proposer son idée que la jeune femme était déjà partie. Trop tard .. Rodney resta malgré tout dans le vaisseau ruche pour plus de sécurité mais ne voyant pas sa collègue revenir, il commençait légèrement à s'inquiéter et alla voir par lui-même. Mais en sortant du vaisseau ruche, il se dit en lui-même qu'il aurait mieux fait de rester cacher.
« Des geniis ! Il ne manquait plus que ça .. Sérieusement j'ai la poisse ou quoi ? »
Rodney râlait même si plusieurs personnes pointaient leurs armes sur lui. Il soupira légèrement et leva les mains en l'air. Un genii vint alors lui attacher les mains derrière le dos et Rodney rejoignit alors Helena qui ne semblait pas être au plus haut de sa forme. Ce qui n'empêcha pas au canadien de lui faire un reproche.
« Vous auriez pas pu rester dans le vaisseau ruche non ! Maintenant on est dans un beau pétrin ! »
Alors que Rodney essaya de garder son calme, le chef du groupe ennemi vint vers lui.
« Que faites vous ici ? » « La même chose que vous, nous étions venus l'explorer. Un vaisseau ruche abandonné, ça ne tombe pas du ciel comme ça ! » « Menteur ! Nous savons qu'un wraith menait une expérience ici. » « Ah bon ? Nous étions pas au courant, n'est-ce pas Helena ? »
McKay voulait faire un peu d'humour façon Sheppard mais cela ne semblait pas être convainquant. Le chef du groupe ne semblait pas être satisfait de la réponse du canadien et le gifla avant de reprendre la parole avec un léger sourire en coin. Ce qui ne présageait rien de bon.
« Vous allez nous suivre dans le vaisseau, nous avons besoin d'un traducteur pour comprendre le wraith ! Emmenez les ! »
Rodney resta silencieux et suivit gentiment les geniis à l'intérieur du vaisseau. La question qu'il se posait, c'était de savoir comment ils allaient sortir de là. Helena allait peut être avoir une idée mais pour l'instant, il fallait se taire et les suivre.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Ven 21 Nov 2014, 21:59
Helena avait mal à la tête, et ne se rappelait plus de grand choses. Cependant, cela lui revint vite en tête en entendant Mackay lui faire encore des reproches. Elle ouvrait les yeux doucement, mais surement encore un peu sonnée par le tir paralysant de l'arme ... Gennii ? C'était donc le nom de ce fameux peuple qui les avaient fait prisonniers. Ils semblaient bien se connaître ? Elle secoua la tête pour revenir mais ce n'était pas impossible, en plus elle avait déjà entendu et lu ce nom dans les rapports.
Tous ça à cause d'un début d'appel radio et de simples recherches sur des expériences wraith, leur journée venait de se transformer en un véritable cauchemar comme à chaque fois ! Elle venait tout juste regretter d'être sortie du laboratoire mais c'était trop tard. Puis même si elle était sortie plus tard, si ça se trouve sa n'aurait rien changé pour eux.
Enfin ce qui était fait, était fait. Ce qu'elle pouvait "tenter" de faire était d'essayer de détendre l'atmosphère. Quoi que ce qu’elle venait de voir lui avait un peu déconseiller d'intervenir, le chef de la troupe ennemi ne semblait pas très loquace et surtout très colérique ou autoritaire ? C'était les deux adjectifs pour le qualifié, en plus de cela, il venait de donner une baffe à Mackay, ce qui ne laissa pas vraiment le temps à Helena de répliquer.
Eh allez merci qui ? Merci Mackay ! Non mais sans blague, c'était pas la peine d'en rajouter. Elle se leva et soupira longuement quand on vint lui prendre les bras pour l'emmener à l’intérieur de leurs vaisseaux sans doute en Atmosphère ou poser dehors. C'était ce que la scientifique était entrain de ce demander.
« Dîtes vous nous avez vu passer à travers l'anneau se trouvant un peu plus haut du vaisseau abandonné ? »
Elle avait pas trouvée une meilleure question pour détendre l'atmosphère, le commandant se retourna et fit un sourire au coin de la lèvre.
« Étiez vous arrivés avant nous ? »
Il ne répondit pas, elle soupira.
« Tous ça c'est de votre faute rodney ! Vous pouviez pas vous taire !? C'était trop demandé ?!? »
Elle marqua une pause et reprit ses questions pendant qu'ils sortaient de la ruche abandonnées.
« Enfin, revenons à nos moutons, pourquoi un vaisseau wraith abandonné intéresse-il un peuple comme le votre ? Et puis qui vous dis que nous avons des traducteurs sur nous ?»
Bon d'accord, ça n'allait peut-être pas améliorer leurs situations mais elle voulait absolument en savoir plus sur les raisons qui poussaient les gennii à être venue ici.
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Sam 22 Nov 2014, 12:59
Les geniis, il ne manquait plus que ça ! Rodney avait pour une fois, l'espoir qu'une mission allait bien se dérouler, sans encombre. En plus il ne pouvait rien faire, Helena étant leur captive. De toute façon, le canadien n'avait aucune idée de quoi faire, n'étant pas un militaire. D'ailleurs où étaient-ils eux ? Car oui, Rodney avait laissé les militaires à la porte des étoiles et ils avaient bien dû les voir, ces geniis. Peut-être mort ? Ou bien assommés et attachés solidement ? Mais pour le moment, McKay devait se concentrer sur l'instant présent et trouver une solution pour se sortir de ce pétrin.
Ayant fait de l'humour à la façon Sheppard, cela ne semblait guère marcher vu qu'il reçut une gifle de la part du commandant ! Cela était très bon pour la circulation du sang, comme le disait la maman à Rodney lorsqu'il était encore qu'un ado. Quoiqu'il en soit, son initiative de faire de l'humour ne semblait pas avoir plu à Helena qui se mit à rouspéter, après s'être prie plusieurs vents de la part du commandant genii, qui ne répondit pas à ces questions. D'ailleurs cela étonnait quelque peu Rodney de voir l'absence de réponse de la part de leur ennemi.
« Ma faute ? La votre plutôt ! Vous n'aviez pas qu'à sortir du vaisseau avec tant de précipitation ! »
Sheppard avait le droit de faire de l'humour mais pas lui ? Injustice avait-il envie de dire mais le canadien préféra se taire, ne voulant pas aggraver leur situation, qui semblait déjà bien complexe. Entrant alors dans le vaisseau ruche, le commandant genii ne semblait pas trop aller, peut-être pour cela qu'il décida enfin de répondre à une question de la scientifique.
« Nous sommes ici pour recueillir des informations ! Un vaisseau ruche abandonné, ce n'est pas tout les jours qu'on en trouve n'est-ce pas ?
Maintenant indiquez moi où se trouve le laboratoire du vaisseau ! Et n'essaye pas de vous échapper, je n'hésiterai pas à vous tirer dessus ! »
Au moins ça méritait d'être clair ! Rodney n'avait pas à faire au wraith là ... Les wraits avaient souvent besoin du canadien pour les aider contrairement aux geniis ... Quoiqu'il en soit, le docteur McKay préféra coopérer pour l'instant, pour leur donner plus de temps de trouver un plan d'évasion solide. Rodney passa en tête pour leur montrer le chemin et quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au labo. Le canadien s'arrêta vers l'entrée, restant alors vers la scientifique, regardant leur ennemi fouiller la pièce.
« Vous avez un plan pour nous sortir de là ? Faut bien que vous serviez à quelque chose dans cette histoire ! »
Mais ils n'eurent le temps de beaucoup bavarder touts seuls vu que le commandant genii revint vers eux, certainement pour demander des informations, encore une fois !
« J'ai besoin de l'un d'entre vous pour nous traduire les informations qu'il y a à l'écran ! »
Rodney était le plus adepte de pouvoir les aider mais il n'avait guère l'envie en réalité. Alors il proposa une solution alternative pour désigner celui qui irait aider leur ennemi.
« Helena, nous allons faire feuille, papier, ciseau pour savoir qui d'entre nous, va aller traduire les infos. 3 .. 2 .. 1 ! »
Rodney sortit la feuille mais Helena gagna, en sortant un ciseau. Autant dire que Rodney n'avait pas de chance sur ce coup. Il soupira un grand coup avant de suivre alors le commandant vers l'une des consoles du laboratoire. En réalité, c'était celle avec laquelle le canadien avait travaillé. Autant dire qu'il savait déjà de quoi elle parlait mais il allait faire semblant de traduire et également donner des fausses informations. Il ne voulait pas que les geniis tombent sur des expériences concernant des supers soldats. Cela serait bien trop dangereux !
« Le scientifique ici, travaillait sur une manière de pouvoir améliorer leur hypernavigation mais cela ne semblait pas être très concluant vu qu'il a tout arrêté ! » « Leur hypernavigation ? Hmm je pensais que ça serait plus intéressant que cela ! Mais qu'importe ! J'ai une autre mission pour vous ! Faire décoller ce vaisseau ruche. Je ne compte pas rentrer les mains vides. » « Vous plaisantez j'espère là ?» « J'ai l'air de plaisanter ? »Dit le commandant en pointant son arme sur Rodney. Une manière de le convaincre.
Rodney revint, avec une tête de déprimé, vers sa subordonnée et ne savait pas comment ils allaient s'en sortir. Car faire voler ce vaisseau allait prendre des jours, voire des semaines et il se doutait bien que les geniis n'allaient pas leur accorder autant de temps ..
« Helena, nous sommes dans de beaux draps .. Ils veulent qu'on fasse voler le vaisseau ! Chose quasi impossible ! Mais bon on aura accès au vaisseau tout entier, on pourra peut-être trouver une solution pour sortir de là ? »
Le canadien ne voyait que cette idée. Ne pouvant faire voler le vaisseau, il allait devoir établir un plan avec l'aide de la scientifique pour en sortir avant qu'ils ne se fassent tuer ..
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Jeu 27 Nov 2014, 22:33
Hel écoutait enfin les explications à ses questions qui ne resteraient pas sans réponse en fin de compte. Désormais de nouveau à l'intérieur du vaisseau ruche pas si abandonné que ça. La physicienne fronçait les sourcils, c'était sur qu'un vaisseau comme ça ne tombait pas du ciel et ne poussais pas comme sa ! Surtout un vaisseau laboratoire de cette taille.
Non sans blague, comme si ils allaient essayez de leurs échapper avec les mains liées. Tss, la journée ne pouvait être pire. Quoi que la suite s'annonçait vraiment fun. Helena restait près de Mackay, elle fixa celui-ci qui la regardait. Lena posa ensuite son regard vers les Gennis qui fouillaient la pièce qu'ils avaient eux-mêmes analyser un peu plus tôt.
Hele serait les dents et faisait des grimaces, servir à quelque chose ? il était sérieux là ? C'était entièrement de sa faute si elle était mêlée à tout ça ... Bref, elle réfléchit un instant, et soupira puis murmura :
« Non pas pour l'instant, taisez vous je réfléchis merci ! est-ce que j'ai deux secondes ?! » Demanda Helena avec ironie et un sourire crispé.
Il fallait détendre l'atmosphère, et analyser attentivement leurs situations. Aie aie, elle l'avait vu venir gros comme une maison, évidement ils ne pouvaient comprendre la langue ennemis. Il fallait que l'un des deux s'y colle. Alors ils se mirent à ce regarder. Elle devait rêver là ? Un cauchemars plus tôt ! Un pierre feuille ciseaux ? Ici maintenant ? Elle lâcha un soupire puis prit part à cette petite gaminerie pour savoir lequel des deux allait s'y coller.
Même si il était le spécialiste, il n'était pas obliger de s'y coller... Elle avait gagner ? L'Astrophysicienne n'avait pourtant pas beaucoup de chance aux jeux de hasard ... à part au poker .... Il avait sortie la feuille pas de bol, elle avait sortie le ciseaux. Helena voulut suivre Rodney quand il fut embarqué, mais on l'en empêcha.
Elle ne put que regarder le commandant Gennis et le docteur Mackay se diriger vers le lieu ou ils avaient l'information sur les super-soldats. Elle vit Rodney revenir vers elle et les gardes quelques minutes plus tard avec une tête de désespérée, déprimée ? Que ce passait-il encore ?
« Vous êtes sérieux là ?! Mais enfin, on a pas le gêne wraith pour ça ! » Lui murmura-t-elle. « Bon gardons notre calme, chaque problème à une solution, il suffit de la trouver ... demandons leur d'allez dans la salle des commandes, peut-être que nous pourrons nous échapper à partir de là ? Qu'en pensez vous ? nous pourrons avoir les plans du vaisseau en plus, ainsi que leurs systèmes offensif, défensifs etc... Nous devrions pouvoir nous débrouiller à partir de là non ?»
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Sam 29 Nov 2014, 13:14
Les deux scientifiques se trouvaient dans une mauvaise posture, c'était le cas de le dire vu qu'ils venaient de se faire prisonnier des geniis. Autant dire que pour Rodney, c'était une situation qui n'avait rien de bien plaisant ! Bien au contraire même. Arrivant au laboratoire, il s'empressa de se mettre vers sa collègue pour savoir si elle avait un plan ou au contraire, rien du tout. Mais sa réponse n'était en rien celle attendue par le canadien qui lâcha un soupire. Ce n'était pas avec ce genre de comportement et de réponses et qu'ils allaient sortir de cette situation. La laissant réfléchir deux secondes, comme elle le voulait, Rodney dut quitter la demoiselle pour aller apporter son aide aux geniis. Les deux scientifiques avaient fait pierre, feuille, ciseaux pour savoir qui irait pour cette mission. On voyait tout leur sérieux ...
Quoiqu'il en soit, après leur avoir révélé de fausses informations, le docteur McKay apprit que leur ennemi avait pour intention de faire naviguer ce vaisseau ruche. Chose quasi impossible, voire impossible dans leur situation mais ça, le canadien s'obstint de le dire, voyant là une occasion de sortir de la ruche et d'échapper aux geniis. Expliquant les projets à Helena, celle-ci semblait aussi stupéfaite que Rodney. Elle n'avait pas tord en disant qu'il fallait le gène des wraiths ... Puis le canadien ne savait pas l'état dans lequel se trouvait le vaisseau également. Le plan proposé par la jeune scientifique semblait plaire à Rodney qui alla parler au commandant genii.
« Avant de pouvoir faire décoller ce vaisseau, j'ai besoin de voir l'état dans lequel il se trouve. Je dois me rendre sur la passerelle ! »
« Très bien, deux hommes vont venir avec vous ! Par précaution vous voyez ? »
« Mouais ... Mais il faut pas qu'ils me dérangent ! »
Rodney tourna le dos au commandant et revint vers Helena, lui disant alors qu'ils allaient se rendre à la passerelle mais en compagnie de deux soldats. Autant dire que pour s'évader, cela n'allait pas être aussi simple qu'il le pensait. Mais comme l'avait dit Helena, chaque problème avait sa solution non ? Bien que Rodney ne croyait guère à toute cette philosophie ..
Se rendant alors vers la sale de commande, Rodney chercha un plan pour se débarrasser de leur escorte. Car pour le reste, il savait déjà comment faire : verrouiller la porte du laboratoire. Cela les ralentira un peu .. Assez pour sortir du vaisseau certainement mais cela, le canadien n'en était pas sûr ! Arrivant dans la salle, Rodney s'avança devant a console principale pour voir l'état du vaisseau avant de murmurer à Helena une idée qu'il venait d'avoir.
« Votre idée d'utiliser les armes offensives n'étaient peut être pas si mauvaise. On pourrait tirer non loin du vaisseau et l'explosion provoquerait une secousse. Durant cette secousse, on en profite pour voler les armes aux deux geniis puis je verrouille le laboratoire pour les ralentir. Après on sors du vaisseau ! Vous en pensez quoi ? »
Bon ok le plan de Rodney ne tenait qu'à un fil .. Car qui disait qu'ils allaient arriver à prendre les armes de leurs ennemis ? Qui disaient que lors du verrouillage du labo, tout les geniis seront dedans ? Mais avaient-ils un autre chose ? Pour le canadien la réponse était non !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Mer 03 Déc 2014, 21:06
Helena était resté planté là à regarder son chef apporter de l'aide aux gennis malgré lui. L'écossaise restait là les mains liées avec deux gardes à côté d'elle. Soupirant car elle ne pouvait rien faire, Hel trouvait cela un peu énervant. Même si elle n'était pas mécontente que son idée est aidé Rodney à trouvez une solution pour le moment. Cela les faisaient vivres quelques minutes de plus il semblait avoir réussit à convaincre le commandant de les emmener sur la passerelle. Premier problème réglé, sauf que le souci était de nouveau là puisqu'il restait à trouver comment s'échapper en toute sécurité. Vu que deux geniis les accompagnaient. Le commandant fit signe aux deux hommes qui accompagnaient Helena de suivre ceux qui accompagnaient le canadien.
Helena n'avait eut d'autres choix que de les suivre, pendant qu'elle marchait elle analysait l'endroit. Ou plutôt les portes de sorties car elle aurait eut encore son arme, Lena aurait put essayer de se débarrasser des gardes en les emmenant violemment contre les murs pour qu'ils la lâchent mais bon, c'était beau de rêver non ? La physicienne pensait qu'elle pourrait aussi jouer la comédie, ça avait marcher dans quelques situations dangereuses comme par exemple une fuite de chez les Goa'ulds.
Okay, bon il fallait qu'elle arrête de se donner de faux espoirs. Ils arrivaient sur la passerelle puis L'Astrophysicienne regardait Mackay se diriger vers la console principale. Helena c'était "détacher" des gardes qui la collait pour venir près de Rodney qui lui murmura l'idée échappatoire qu'il venait d'avoir. Helena regardait Rodney avec de gros yeux. Elle était d'accord sur la plupart du plan, le hic c'était s'il verrouillait le laboratoire ? Comment ils allaient sortir eux ? Par un claquement de doigts ? C'était surtout ça qui la gênait. Elle ne se fit donc pas prier pour le lui faire remarquer.
« Votre plan est pas mal, cependant comment on fera pour sortir nous ? Y'a même pas d'anneaux de transports ou de darts ? Et verrouiller le laboratoire est bien jolie, seulement qui nous dit qu'ils sortiront ? Lorsque la secousse retentira ? Qui nous dis qu'ils ne sont pas plus nombreux à l'extérieure ? » Demanda Helena avec une petite voix pour murmurer à son tour à l'oreille de son chef scientifique afin de n'être entendu que par lui.
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Jeu 04 Déc 2014, 10:07
Les deux scientifiques étaient conduit sur la passerelle du vaisseau. Une opportunité pour le canadien de s'évader, en compagnie de sa subordonnée. Bien sûr, avant ça, il fallait établir un plan d'action et Rodney semblait en avoir un. Il l'exposa lorsque les deux arrivèrent à destination. Mais l'idée de McKay ne semblait pas faire l'unanimité chez la demoiselle. Pourtant pour le canadien, cela paraissait être un bon plan. Mise à part les petits détails que parlaient Helena. Mais quoiqu'ils décident, cela revenait au même : ils n'avaient aucun moyen de savoir combien de geniis se trouvaient en dehors de la ruche. A part si ... Rodney se mit à claquer des doigts, comme à son habitude lorsqu'il celui-ci avait une idée.
« Je vais scanner la zone en dehors du vaisseau jusqu'à la porte des étoiles ! Nous verrons alors le nombre de geniis qui s'y trouvent. Faut-il encore qu'il y en ait bien évidemment ... »
Le docteur McKay regardait les quatre soldats en fraction devant leur porte avant de se mettre au travail. Pour lui, c'était presque du gâteau de faire cela, connaissant assez bien la technologie wraith. Pour un terrien bien sûr .. Après un scanner assez rapide de la zone qu'il avait décrite, le canadien soupira légèrement, voyant la sortie de secours s'éloignait peu à peu ..
« McAthur ? J'ai détecté une dizaine de geniis entre le vaisseau et la porte ... Autant dire que nous sommes dans un sacré pétrin. »
On aurait pu croire que la situation dans laquelle se trouvait Rodney et sa subordonnée, était sans issus mais, ce n'était pas sans compter sur les imprévus ! Un bruit se fit entendre ... A vrai dire, cela ressemblait plus à un cri d'une bestiole ou d'un monstre. De la frayeur put se lire sur le visage du canadien qui se retourna vers les geniis à l'entrée.
« C'était quoi ça ? »
« Nous ne savons pas ! Eki et Shar, allez voir ce qui se passe ! »
Deux geniis venaient de quitter leur poste. Ce qui voulait dire qu'il n'en restait plus que deux à garder les scientifiques ! Mais cela ne semblait pas être le plus important pour McKay ! Le bruit paraissait le préoccuper d'avantage et il en toucha deux mots à Helena.
« Je crois que nous avons un problème ... un gros problème ! Ce bruit .. cela doit être un wraith modifié .. Vous aviez peut-être raison en disant qu'ils étaient en hibernation ! »
Oui le canadien venait d'avouer que sa subordonnée avait raison ! Une première mais dans ce cas là, ils n'avaient guère le temps de débattre sur le sujet. Enfin si c'était cela bien sûr ! La galaxie de Pégase réservait bien des surprises .. Puis des coups de feu se firent entendre, Rodney regardant alors les deux geniis en poste devant la porte de la passerelle, avant que ceux-ci ne disparaissent à leur tour. Une occasion à ne pas rater mais, au lieu de fuir, Rodney verrouilla la porte.
« Je préfère nous enfermer ici pour que la chose ne nous tombe pas dessus ! Je vais activer les scanner interne pour voir où elle est. »
Rodney s'exécuta et il vit trois points vers eux, puis deux secondes après, il n'en restait plus qu'un. Pas besoin d'être très intelligent pour comprendre que le monstre venait de tuer les deux geniis, plus les deux autres geniis. Maintenant les deux scientifiques allaient devoir faire face aux geniis mais aussi à un monstre inconnu au bataillon ..
« La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra partir lorsque le monstre ne sera plus dans les parages. La mauvaise nouvelle, c'est qu'on a un ennemi en plus ..
Nous devons aller récupérer notre équipement ! Si je me rappelle bien, on les a laissé vers l'entrée du laboratoire. Je les avais mis dans le couloir pour les prendre après ! Une initiative qui va nous permettre de reprendre nos sac à dos sans être vue ! Enfin je l'espère .. »
Nouvelle mission pour les deux scientifiques : récupérer leur équipement, ce qui voulait dire leur sac à dos ainsi que leur arme et leur détecteur de signe de vie !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Mer 17 Déc 2014, 21:21
Helena regardait Rodney, ses dires ne semblaient pas faux et il trouva sans doute une idée car celui-ci claquait des doigts. Elle le regarda l'air septique. Mais il avait comprit ce qu'elle avait voulut lui dire, sans que les autres gennii ne s'en rendent compte. Il en rajoutait toujours à ses paroles mais cela devait être son ego scientifique.
La scientifique écoutait son collègue, et le voyait scanner la zone avec de la technologie wraith ... Elle y comprenait vraiment que dalle ! Sauf avec les explications que donnaient Mackay. Heureusement qu'il prenait la peine de lui expliquer son plan.
Une dizaine de geniis entre le vaisseau et la porte murmura Helena après quelques minutes de réflexions. Cela allait donc être plus compliqué que prévue. Helena se retourna à l'entente du bruit, elle avait toujours les mains liées tiens. Il faudrait qu'elle pense à se les défaire à un moment donné. Elle voulut se rapprocher pour voir d'ou venait le bruit mais les Gennis furent chargés d'allez voir ce qu'il se passait. Pourtant, ils furent coupés dans leurs lancés par Rodney qui verouilla le laboratoire sous le regard sceptique de l'écossaise.
Un imprévu qui allait leurs porter chance ou malheur ? Un ennemi de trop...Mais à quoi ressemblait-il ? Sur le coup, elle n'en n'avait aucune idée. Un wraith modifié ? Ici ? dans un sens c'était logique, puisque c'était sans doute là qu'ils les fabriquaient. Elle avait raison finalement... Il le reconnaissait enfin ... Ce n'était que pendant un cours instant pourtant ...
Enfin, la scientifique écouta les explications de son chef et arqua les sourcils. Au même moment, des coups de feu se faisaient entendre en dehors du laboratoire. C'est là qu'elle réalisa qu'être dans ce laboratoire était comme une chance d'échapper à tout ce chaos. Il espérait reprendre les sacs à dos, sans encombres ? Et partir comme ça ? Cela était-il seulement possible ? N'était-il donc pas un peu rêveur ?! Et la bête qu'en feraient-il ? Ou plutôt qu'allaient-ils faire s'ils venaient à se retrouver nez à nez avec elle ?
Des questions stupides sans doutes, mais si la chose était un wraith modifié, comme un guerrier skull il était fort probable que leurs balles ne lui fasse que de simples éraflures. En tout cas, elles semblaient avoir échappés à la réflexion du canadien. D'après le canadien la créature avait éliminer la plupart des gennis qui étaient présents avec eux dans le vaisseau abandonné encré dans les entrailles de la nature et de la terre.
« Il y a juste un petit détail qui risque de nous faire défaut pour récupérer nos équipements ! On est pas un peu enfermés dans le laboratoire pour échapper à la créature ? Et qu'est ce qu'on ferra si le guerrier nous tombe dessus lorsqu'on les récupère ? Je tiens à préciser qu'elle vadrouille dans les couloirs comme nous le montre ce GENTIL petit scanner que vous avez devant les yeux »
Elle marqua une pause et reprit son exposition d'inquiétudes qui devaient se révéler fausses au près de Mackay à cause de son ego un peu surdimensionné commun à presque tout les scientifiques.
« Vous pensez vraiment qu'il va disparaître sans aller voir si il n'y a pas autre chose à se mettre sous la dent ? Non parce que si même s'il agit comme un animal, je pense qu'il sentira notre présence ou notre odeur humaine ? On ne sait pas de quoi elle est capable en plus non ? On a pas eut le temps de traduire assez de choses... et eu je peux avoir les mains détachés ou c'est trop demandé ? »
Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis• ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 1132 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 30 Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard... Feuille de personnage Affectation: Equipe: Equipe SGA-1 Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Ven 19 Déc 2014, 12:44
La situation venait de changer avec l'apparition de la créature. Un monstre qui résultait des expériences d'un wraith qui voulait créer des supers soldats. Autant dire que tuer cette chose n'allait pas être chose facile. Ce qui ne rassura pas du tout le canadien qui voyait plus la créature comme un nouveau problème que d'une voie de sortie. Malgré qu'elle ait tué tous les geniis qui les retenaient prisonnier, elle n'allait pas les épargner si ils croisaient son chemin. Mais Rodney essayait de se concentrer pour trouver un moyen de sortir de ce vaisseau ruche. Il se jura d'ailleurs que c'était bien la dernière fois qu'il monterait dans un vaisseau ruche soit disant vide.
L'idée d'aller chercher leur affaire ne semblait guère enthousiasmer Helena qui trouva tout un tas de raison de ne pas l'exécuter. Ce qui fit soupirer le chef scientifique, se demandant parfois si son équipe n'était pas que de petits scientifiques qui ont peur d'un rien ! Bon ok .. Rodney avait rapidement peur, mais il savait également faire la part des choses. Exécuter son idée l'effrayait bien sûr mais rester ici n'allait pas les aider non plus .. Surtout que la bête pouvait très bien défoncer la porte.
« Premièrement vous me saouler ! Je tenais à le dire .. Deuxièmement, nous ne pouvons rester ici ! Puis troisièmement, d'après le scanner, la bête s'en va dans la direction opposée de la notre. Puis lorsqu'on aura notre équipement, on pourra utiliser nos scanners portatifs pour ne pas se faire surprendre par la bête. Parfois je me demande si votre cerveau n'a pas un dysfonctionnement »
Petit soupire sortant de la bouche de Rodney avant qu'il ne vienne la détacher. Elle serait plus utile avec les mains détachées qu'attachées selon Rodney. Bien qu'il aimerait également qu'elle se taise de temps à autre, pour ne pas envoyer trop d'onde négative avec ces paroles. Maintenant qu'elle avait les mains libres, le canadien pouvait donc se mettre à l'exécution de son plan. Après tout, c'était lui le chef et donc McArthur allait devoir lui obéir, qu'elle le veuille ou non.
Ouvrant alors la porte de la passerelle, il regarda la localisation de la bête et celle-ci semblait bien aller dans l'opposé de l'endroit où se trouvait la laboratoire, là où se trouvait également l'équipement des deux scientifiques. Sortant le premier, il préféra être devant, pour une fois, pour ne pas avoir de surprise par derrière ! Prenant la direction du laboratoire du vaisseau, les deux terriens eurent de la chance, ne croisant ni la créature, ni les geniis, ceux-ci devant être enfermés dans le laboratoire. Arrivant d'ailleurs devant celui-ci, les sacs à dos se trouvaient là, près de la porte, comme l'avait dit Rodney.
« Vous voyez, on est toujours entier ! Comme quoi, faut pas trop dramatiser les choses ! »
L'hôpital qui se fout de la charité, c'était le cas avec le canadien, je vous l'accorde ! Mais que voulez-vous, pour une fois que ce n'était pas lui qui dramatisait la situation, il pouvait se permettre de dire ce genre de paroles. Quoiqu'il en soit, les deux scientifiques allaient devoir sortir de ce vaisseau ruche en évitant de croiser les deux ennemis : la créature et les geniis. D'ailleurs ces derniers essayaient d'ouvrir la porte du laboratoire, ce qui voulait dire que Rodney et Helena n'avaient pas intérêt de rester là.
« On ferrait bien de bouger ! Je n'ai guère envie de me faire capturer une nouvelle fois pas les geniis ... »
Le canadien prit le scanner portatif dans sa main avant de prendre le chemin vers la sortie. Il avait peur ... peur de croiser la créature, car comme l'avait dit Helena un peu plus tôt, on ne savait pas grand chose d'elle.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur) Sam 20 Déc 2014, 23:06
Helena levait les yeux au ciel, qu'elle journée stupide et ennuyante, pourquoi fallait-il que cela tombe sur elle ? Une reconversion était ce possible ? Non parce qu'elle ne savait pas si elle pourrait le supporter d'avantage ! Elle se contenterait désormais de ce taire. Si c'était pour se faire rembarrer à chaque fois c'était pas la peine d'en rajouter. Mais au moins elle l'aurait prévenue, le comportement était toujours difficile à prévoir lorsqu'il s'agissait d'un animal ou autre.
Sauf que là, ce fut trop pour la physicienne qui répondit avec un élèvement de bras en signe de colère.
« Premièrement si je suis ici c'est pas de mon plein gré ! On m'y as obligé ! Deuxièmement, je vous signale que je n'ai pas dis qu'il fallait qu'on restes planté là à attendre notre mort ! Troisièmement, la bête n'ait pas obligé de faire exactement ce que dis le scanner ! C'est vrai quoi ! si elle change de direction pendant qu'on prend nos affaires on sera pas au courant tant qu'on aura pas nos détecteurs de signes de vies ! Je suis chiante je l'admet mais tout de même vous me saouler aussi ! Mon cerveau va de plus très bien il n'a pas besoin de vous pour bien marcher ! Et aux dernières nouvelles si vous continuez à me prendre pour une idiote je vous laisses ici ! Non mais c'est vrai quoi stop maintenant ! Mettons votre plan à exécution et fichons le camps d'ici ! Et oui j'ai finis mon p'tit discours ! »
Bon voilà, c'était sortit, il fallait espérer maintenant qu'il n'en remette pas une couche ou ne remue le couteau dans la plaie. Décidément, les deux scientifiques ne s'entendraient sans doutes jamais. Mais pour le moment, il fallait se concentrer sur le moyen de sortir d'ici, elle pouvait enfin être utile à monsieur Mackay ! Hel regardait la porte s'ouvrir, et jeta un œil sur le scanner qui montrait bien que la bête allait désormais dans une autre direction.
Au fond d'elle, Lena était un peu rassurée mais pas tant que ça car elle avait un mauvais pressentiment. Mais elle ne dit rien et suivit Rodney près de la passerelle, assurant par le même coup ses arrières car elle savait ce battre au corps à corps. Quelques minutes plus tard, les Tau'ris étaient arrivés devant la porte du laboratoire qui était fermé. Helena ne voulait pas risquer de l'ouvrir en s'en approchant, alors elle attendit sagement que Rodney fasse le travaille en récupérant leurs sac-à-dos et par la même occasions leurs équipements et p90.
« Pour l'instant Chef, nous ne sommes pas ... encore sortis du vaisseau en entier vous savez, il ne faut pas crier victoire trop vite ça porte malheur et j'en sais quelque chose »
Eh oui pour une fois elle était d'accord avec lui, il fallait pas rester là ! Elle prit son p90 et en défit la sécurité pour pouvoir passer devant le canadien. L'écossaise avait reprit du poil de la bête et était plus en sécurité derrière son p90, elle devait bien l'avouer. Mackay prit son détecteur de signes de vies, et Helena prit le sien dans sa main gauche.
Cependant, un bruit ce fit entendre après seulement quelques mètres d'éloignement du laboratoire après celui de la porte forcée par les gennis. La créature venait vers les scientifiques. Helena regarda vivement son détecteur, et prit le poignet de Mackay. Elle les fit planquer derrière une sorte de colonne décorée façon wraith. On pouvait dire qu'elle avait acquit quelques réflexes de militaires tout de même.
Les pas de la créatures se rapprochaient et s'entendaient de plus en plus, un pas lourd dans l'obscurité et le décors rougeâtre du vaisseau extraterrestre. La chose avait certainement dut changer de direction pendant qu'ils prenaient leurs équipements...Comme par hasard...
« Elle arrive Rodney ... »
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur)
Quand deux scientifiques se la jouent en mode James Bond (McKay & McArthur)