-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un serpent + un serpent = un autre serpent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Un serpent + un serpent = un autre serpent? Empty
MessageSujet: Un serpent + un serpent = un autre serpent?   Un serpent + un serpent = un autre serpent? EmptyMer 05 Aoû 2015, 11:40

Je voudrais vous faire part de ma théorie sur la reproduction chez les goa'ulds, une théorie qui explique pourquoi les asexués ont une importance dans cette civilisation ou seules les reines sont asexués!
Le débat était surtout de savoir si les connaissances que recevait le symbiote était seulement celles de la reine, ou pouvait être issues de deux souches de connaissances.

Prenons l'exemple de Bastet : Bastet est la fille de Râ et de Egéria (sa reine-mère). A t-elle seulement les connaissances qu'Egéria lui a transmises ou un mix de celle d'Egéria et de Râ?


Comme pour un gâteau, la reine choisi les composants ...
Du livre officiel (CorrelBook), on sait que :
> Une reine choisit les connaissance qu'elle transmet (elle-même) au symbiote.
On l'a vu avec Egeria (les tok'ras ou les dégénérés de Pangar) et la reine d'Anubis (et els Guerrier Kull)

> Elle influe sur le caractère, la mentalité, bref, l'essence du symbiote.
Bon par contre... on est d'accord comme disait Robby que vu qu'une reine peut pondre dans un corps humains 8/10 larves par 24h, si elle doit les programmer un par un, elle pourrait pas en faire autant, donc elle doit avoir une programmation "standard". (ou elle en fait moins que 8par jour XD)

> Elle utilise l'ADN contenu dans les spermatozoïdes pour assurer une compatibilité maximale entre le symbiote et le futur hôte humain.

Donc LA grande question est : Quelle utilité ont les goa asexué à part bosser pour la reine comme ses esclaves ? red  (Cf : les fourmis, les termites, les wraiths Razz )


Goa + Goa = Harciésis. Que peut-on en déduire?
On sait qu'un Harciésis est l'enfant de deux hôtes de goa'ulds.
Vu que celui-ci nait avec les connaissances des deux lignées de goa'ulds et que ce n'est pas "magique" vu qu'on nous bassine avec la mémoire génétique des goa qui contient toute les connaissances, on en déduit donc que les connaissances de trouvent dans l'ADN de l'ovule et du Spermatozoïde.
Vous me suivez toujours ?


Reine Goa + Goa =  Symbiote, oui ! Mais un mix ou non?
Donc on reprend : les connaissances sont dans l'Ovule et le spermatozoïde, comme on vient de voir plus haut. Alors : Quand une reine utilise l'adn d'un hôte de goauld.. techniquement les connaissances contenues dans le spermatozoïde devraient être données au symbiote. Non?


Tout sur l'utilité des goa'uld asexués !
Pour que les goa'ulds asexués aient réellement une utilité à part servir leurs reines servilement (Sinon pourquoi ça serait eux qui gouvernerait et pas les reines sérieux ? Surtout sachant que du coup les reines peuvent mentalement formater leurs petits) il serait logique qu'ils puissent avoir un rôle de procréateur qui leur permettrait donc de faire passer leurs connaissances, et justifiaient le fait qu'ils soient "rois".

Procréateur oui, mais attention : Vu que ce ne sont pas des reines, ils ne peuvent décider des connaissances qu'ils transmettre ou non. En gros c'est un peu une loterie pour l'adn des spermatozoïdes (comme chez les humains quoi XD).
De même... la reine n'a pas la main sur l'adn du "mâle". En gros, elle peut choisir elle ce que ELLE elle transmet, mais ne peux influer ce que LUI transmet.

Ça me semblerait le plus logique par ce que sinon, partant du constat que je suis une femme IRL :
Je suis une reine et c'est moi qui formate toute ma lignée
=> Je fais QUE des goa serviles, à ma botte  LOGIQUE cool
Et là, on se retrouve avec des ... wraiths  Surprised A non, les goa sont civilisés eux : ils mangeant pas avec leurs mains :lol:


Dans la série : Mégalos mais maqués! ( Razz )
Donc... dans la série ont nous présente les goa'ulds comme animal social et surtout vivant majoritairement en "couple" comme dans la mythologie égyptienne ou grecque (noté qu'on voit aussi des goa célibataire ou qu'on en sait rien car c'est pas nos oignons!) Bien qu'on ai du mal a les voir en couple de cygne, on voit bien que Ba'al a éprouvé de réels sentiments pour Quetesh (ce qui le perdra dans Continuum) et que Osiris ne se remet pas de la mort de Isis ^^.
Ra-Egeria / Râ-Hathor ,  Apophis-Amonet, Osiris-Isis, Cronos-Sa reine


Du coup... pourquoi c'est pas la reine qui dirige et le roi qui obéit?
Alors oui! Je vous vois venir : C'est par ce qu'il la protège ! Mouais ok... mais réfléchissons cinq secondes :  connaissant les goa pourquoi cette bonne reine ne pond pas un goa ultrabaddas et servile qui la protégerait sans la reléguer au second plan? (NB : Voir Hathor et son envie de diriger la galaxie... CFD non?!)
Dans le correl book, concernant Yu, il est dit qu'il a Sa reine Qxinjesaisplusquoi, et qu'il a des enfants avec elle. Des goa vu qu'ils sont stipulé en tan que vassaux et que c'est pas des Harsiécis.


On en était ou déjà?
Revenons donc à l’interrogation de base : Dans le cas ou une reine goa'uld prendrait un hôte de goa'uld comme reproducteur : Le symbiote hérite de quelles connaissances ?

On sait donc que :
> La reine peut pondre seule, mais utilise de l'ADN humain pour la compatibilité. ADN du spermatozoïdes.
> On sait (grâce a Tat pour sa trad du chapitre) qu'une reine dans un corps humain, utilise l'appareil reproducteur en place et ne créer pas de poche ventrale . Donc utilise des ovules.
> On sait que la mémoire génétique des goa est dans les ovules/spermatozoïdes.

Donc, l'équation concernant les connaissance du symbiote est donc:
Symbiote  = Reine + Goa
Ou
Symbiote  = Reine + Goa.


Et si  rien ne dépendait des goa'uld asexué?

Cela poserait à mon avis des problèmes :

> La reine ne peux transférer que des connaissances qu'elle a acquise.
En gros, elle doit elle même avoir des connaissances dans un domaine à transférer. Comme on sait que majoritairement les reines se protégent et restent "enfermées" elles ne doivent pas apprendre beaucoup de chose donc... toute les larves auraient les même connaissances, donc aucune évolution. C'est triste non?

> De même cela signifierait :Arrière grand mère >  grand mère > mère> fille > petite fille
Non mais sérieusement... du coup, ils servent à quoi les mâles qui font que gouverner dans la série? -_-'

Et cela signifierait que les connaissance acquise par Yu le grand, Cronos, Ba'al et autre asexué et inexorablement perdue. C'est con d'avoir une mémoire génétique si tu peux pas t'en servir XD . Je veux dire t'en servir pour l'amélioration de l’espèce.
Par ce qu'idem. S'il n'y a que de l'adn de la reine, niveau dégénérescence cellulaire c'est pas tip-top  à long terme il me semble (bien que mes cours de biologie commencent a dater.) Une histoire de mix d'adn pour un résultat plus résistant, le brassage génétique etc. Ça vous rappelle rien?


Vous l'attendiez alors voici ma théorie


En synthèse, je pense que :

> Une reine peut certes faire des larves seule: elles sont ainsi plus résistantes, mais pas adaptées aux humains ( 1 chance sur deux de pas réussir a prendre d’hôte et  1 chance sur 2 d'incompatibilité cérébrale (Dixit l'épisode sur Pangar). En gros 1/4 de réussite (ca pèse pas lourd!) )

> Une reine prend donc de l'adn humain pour maximiser la compabilité.

> Qui dit humain n'exclus pas l’hôte d'un goa'uld. Donc ADN avec mémoire génétique potentiellement d'une autre lignée, et surtout d'autre connaissances.

> Reine Goa'uld +Goa'uld = Symbiote avec des connaissances brassées des deux. Vu que c'est : les connaissances que la reine a bien voulu données + les connaissances que le goa a fournit dans le spermatozoïdes (et que je pense que c'est aléatoire)





Vous en pensez quoi?

Alors non, j'ai pas fait une thèse :lol: Bien que ça en ai l'air après coup XD


Enjoy♥️
Revenir en haut Aller en bas
 

Un serpent + un serpent = un autre serpent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Serpent et l'Ours, une rencontre sexy mais dangereuse [ Fe Bastet ] = [+16]
» [Bastet/Robby/Hestia] Tok'ra, goa'uld ou autre?
» Un jour comme un autre [PV Cerise/Caithin]
» Un chapitre se ferme et un autre s'ouvre. [solo]
» Petite discussion entre Terrien sur une autre planète [PV:Evana Miro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Temple du staff :: Archives du forum-