Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Olympie] Des retrouvailles familiales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Apollon
Goa'uld
Apollon
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:28

Avec la prise de Nàxos, Apollon disposait de réserves de naquadah inutilisées et bien qu'ils ne pourraient pas les utiliser tout de suite pour la construction de vaisseau, il connaissait un autre moyen de se fournir un vaisseau de façon rapide et efficace en attendant la remise en état de ses chantiers. En effet, il était temps de reprendre contact avec la cour olympienne grecque qui disposait toujours de nombreux domaines alors que le retour de Zeus offrait la possibilité à cette cour de devenir celle qui dominerait ce qu'il restait de l'Empire Goa'Uld. Mais outre cela, la reprise du contact permettrait aussi à Apollon de reprendre une place importante au sein de la politique goa'uld tout en s'ouvrant des possibilités commerciales avec ses confrères.

A cet effet il rassembla une petite suite afin de se rendre sur l'un des lieux favoris de sa cour : Olympie. Il fut un temps où Apollon disposait d'un palais sur ce monde, comme tout les olympiens d'ailleurs et d'après les informations qu'il avait pu en tirer, nombreux étaient ceux qui étaient de retour et Zeus avait repris la pleine possession de ce monde. Ce serait un lieu idéal pour reprendre contact avec sa cour, il décida donc d'emmener avec lui deux jaffas de sa garde ainsi qu'une dizaine d'esclaves qui l'accompagnerait dans son déplacement. Afin de repartir sur de bonnes bases, il décida également d'emmener avec lui un coffret de Naquadah dont il ferait volontiers cadeau à son père. Il confia la charge de la planète à son lotar et fils durant son absence, nul doute que ce dernier remplirait cette tâche que ses ancêtres ont de nombreuses fois effectués avec brio. Après avoir donnés ses instructions, il put donc se préparer à partir. Il se rendit donc au Chappa'ai d'où il ordonna la composition de l'adresse d'Olympie avant de traverser le vortex avec ses suivants.

Ils débouchèrent dans un grand temple olympien qui servait pour l'arrivée des voyageurs issus du Chappa'ai. A leur sortie du vortex, un groupe de jaffas arborant le signe de Zeus gardait le lieu et pointèrent leurs lances sur les nouveaux venus, Apollon fit briller ses yeux avant qu'un de ses deux jaffas ne prit la parole pour présenter son maître :


    [Garde Personnel d'Apollon] Laissez passer Apollon ! Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification ! Descendant de Léto et de Zeus, votre seigneur !


Les jaffas se regardèrent et l'un reconnut effectivement le symbole d'Apollon et s'exprima en goa'uld à ses compères qui s'agenouillèrent. Apollon s'avança alors vers le jaffa en question qui semblait être celui qui commandait les gardiens du Chappa'ai et faisant briller de nouveau ses yeux avant de s'exprimer :


    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Je viens rendre visite à ton maître, mon père. Conduis moi à lui, immédiatement.


Le jaffa acquieçsa et fit signe à l'un des siens de servir de guide à Apollon qui n'avait plus foulé ce sol depuis bien des siècles. Il traversa donc la cité et fut conduit jusqu'au sommet du mont Olympus, là où Zeus avait établit son palais, au dessus de tout les yeux, le plus beau et le plus magnifique de tout les palais des olympiens. Le jaffa qui leur servait de guide s'entretint rapidement avec un des gardes olympiens, ce dernier s'absenta avant de revenir et de faire signe au groupe de le suivre. Ils furent conduis jusque dans la salle du trône où siégeait Zeus, Apollon le regarda avant de s'avancer, faisant signe à l'une des esclaves femelles qui l'accompagnait et aux deux jaffas de le suivre. Arrivés devant lui, le Dieu des arts fit briller ses yeux et adressa la parole à son père :


    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Père. C'est un plaisir de vous revoir après tant de siècles, permettez moi de vous offrir ces modestes présents, un coffret de Naquadah issu de ma production personelle ainsi que cette somptueuse esclave, l'une des plus belles créatures de mon cheptel.


Il fit signe aux jaffas de déposer le coffret devant Zeus et de l'ouvrir. Nul doute que ces quelques présents sauront mettre de bonne humeur le seigneur des cieux qui avait toujours entretenus des relations plutôt fraternel avec ses enfants.


Dernière édition par Apollon le Jeu 30 Juil 2015, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Archangel
▲ Maître de jeu ▲
Archangel
Profil
Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2015

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyLun 20 Juil 2015, 11:03

Zeus avait reprit le contrôle de Olympie avec joie et avait surtout reconquit la confiance de ses alliés et de sa cour. Cela lui avait prit du temps, mais il avait fini par regagner sa puissance d’antan... Il fit faire cependant des petits travaux de décorations que Cronus avait fait et qui déplaisait fortement à Zeus. Ce dernier pouvait remercier les terriens pour avoir tuer ce traitre, bien qu'il aurait préférer le tuer lui-même... On l'avait trahit et il avait apprit l'identité de ce dernier quelques jours après son retour... Oui un informateur inconnu le lui avait communiquer mettant Zeus dans une colère noire, cependant il avait l'éternité pour se venger et le temps ferait son œuvre. Le dieu de l'olympe avait beaucoup de patience, et ne vivait pas dans la vengeance comme certains de sa race...

Toutefois, il ne referait pas les même erreurs qui avaient été commise dans le passé et maintenait désormais son empire d'une main de fer...  

Installé confortablement sur son trône et habillé tel un grecque ancien, oui il n'était pas en guerre actuellement donc il se permettait de s'habiller comme il préférait... Il avait attaché ses cheveux gris pour paraître plus sévère et bien coiffé sa longue barbe poivre et sel. Sa toilette était soignée. A côté de lui se trouvait des victuailles qui provenaient de ses champs, de bon raisins que Zeus prenait plaisir à croquer lorsqu'il n'avait rien de plus à faire mis à part prendre du bon temps avec ses maîtresses et surveiller les agissements de ses ennemis...

Puis tout à coup, son Prima arriva et annonça le Dieu Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification, son fils.... Il était donc de retour... Mais ce que n'appréciait pas Zeus c'est qu'il semblait venir juste comme ça sans prévenir avant.... Très bien qu'il viennes, après tout cela lui ferait une petite distraction de revoir son fils prodigue....

Lorsque ce dernier arriva devant lui, il lui offrit un coffret de Naquadah, cadeau qui pouvait être utile certes, mais il en avait déjà à profusion dans ses mines et une sublime créature qui venait de son cheptel... Elle irait tout droit dans son harem...


[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Apollon, mon fils, que me vaut l'honneur de cette visite surprise ? Dit-il en se redressant sur son siège observant sans un sourire... Après un silence qui aurait pu être long -et bien qu'il se doutait de la raison de sa présence- Zeus reprit la parole d'un ton calme et neutre.

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Je te remercie pour tes présents, ils me seront bien utiles... Dit-il en congédiant l'esclave et ses serviteurs, il fallait qu'ils soient seuls dans la pièce... Il avait beau avoir trahi Zeus, Apollon restait son fils qu'il était tout de même heureux de revoir malgré ce qu'il avait fait....
Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Goa'uld
Apollon
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyLun 20 Juil 2015, 20:46

Zeus était là, assis sur son trône dans une tenue traditionelle que la majorité des olympiens se plaisaient à porter. Observant les présents qui lui était apporté par son fils, Zeus le questionna tout d'abord sur la raison de cette visite soudaine, Apollon lui répondit par un sourire, attendant une suite à la phrase de Zeus qui finit par venir avant qu'il ne congédie toute l'assistance, préférant visiblement installé une certaine intimité entre le père et le fils, chose qui était plus qu'appréciable pour les deux Goa'ulds. Apollon observa les personnes présentes quitter un à un la pièce, que ce soit la suite d'Apollon ou celle de Zeus, les deux quittèrent leurs maîtres respectifs afin de laisser ces derniers converser tranquillement entre eux.

Apollon observa l'intérieur du palais, cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus revenu sur la planète et pourtant, le palais était identique à ses souvenirs, voir même plus somptueux. En effet, autrefois c'était Délos son monde mère, mais depuis son retour, il avait déplacé sa capitale sur Olympie dans ce lieu de villégiature pour la cour grecque. Observant son père dans les siens et lâchant un léger sourire, Apollon répondit alors à l'interrogation premièe du dieu des cieux :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Vous n'êtes pas sans savoir que l'Empire Goa'uld est dans un fort piteux état, en partie à cause de l'incompétence des anciens grands maîtres. J'ai donc considéré, qu'en ces temps de doute, l'union de la plus puissante cour goa'uld encore debout était plus qu'important. Mon isolement surr Delphes durant ces derniers siècles n'a nullement entamé ma loyauté envers les olympiens.


Après sa dernière phrase, les yeux du dieu des arts s'illuminèrent. Le temps de Cronos était révolu, les olympiens n'avaient plus aucuns obstacles pour être les maîtres définitifs de la cour grecque et prospérer en agrandissant leurs empires voir même peut être, un jour, restaurer l'Empire perdu. Qui mieux que les grecs pourraient un jour espérer restaurer le conseil des grands maîtres ? Néanmoins, aujourd'hui, Apollon n'était pas ici pour cela. Il reprit donc :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] J'aurais également voulu avoir l'occasion de revoir mon jeune frère, Hermès afin de converser avec lui de la restauration du commerce grec. J'ose espérer qu'Olympie m'ait toujours ouverte ?


Il faisait allusion à son ancien palais que lui avait attribué Zeus sur leur lieu de villégiature, car tout les membres de la cour grecque disposaient, à la grande époque, de palais sur la planète Olympie et vu les restaurations faites à celui de Zeus, Apollon avait bon espoir quand à son antique demeure.
Revenir en haut Aller en bas

Archangel
▲ Maître de jeu ▲
Archangel
Profil
Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2015

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyLun 27 Juil 2015, 14:07

Zeus écoutait avec attention son fils qui lui exposa les faits sur la situation goaul'd actuelle, ce qu'il savait déjà bien évidemment ! Maintenant il avait des espions qui traînaient un peu partout... Non il ne ferait pas les même erreurs que par le passé et il s'était déjà renseigner sur Apollon, bien qu'il ne s'attendait pas à sa visite... Il prit un raisin et le croqua avant de répondre l'air insolent et fier tel était fait le Dieu éclair...

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Oui je comprends mon fils et en ces temps difficile, un allié ne sera pas de trop, bien au contraire. Mais tu n'es pas sans ignorer que j'ai retrouver ma puissance d’antan voir plus encore...

Le goaul'd croisa les bras, et observa son fils l'air sévère. Il était toujours aussi beau, les yeux aussi clair qu'un lagon, les cheveux bruns... D'un coup Zeus claqua ses mains et fit porter de quoi boire et manger, avant de les faire repartir.

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Tu as pu remarquer des changements dans mon palais, j'y ai apporter quelques modifications dans la décoration... Apprécie tu mon fils ? Puis désignant de la tête le buffet et la boisson il dit :

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Tout ceci est en ton honneur, profitons de ta présence Fils pour fêter ton retour parmi nous...

Le roi des Dieux, se leva de son trône pour aller à la table du banquet et s’asseoir non loin de son fils afin de lui faire face.... Non pas d'accolade ou quoique ce soit de genre. Zeus n'était pas du style tactile.... Oui il avait toujours ce sens de l'hospitalité qu'avait les grecques, il ne changerait jamais cela d'ailleurs. Puis il passa aux choses sérieuses une fois que tout deux eurent un verre de vin à la main... Zeus but une gorgée de son nectar favoris et dit :

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Je peux te proposer quelque chose mon Fils : J'ai une planète actuellement en chantier, qui se dénomme Milo. Tu pourra faire construire des vaisseaux... Ne t'inquiète pas pour les ravitaillements, je m'en occupe personnellement.... Si tu accepte, alors tu sera à nouveau le bienvenu sur Olympie et tu pourra à nouveau jouir de ton statut. Cela te conviens tu mon fils ?

Oui il donnait tout de même des conditions malgré l'exile de ce dernier, il avait besoin de savoir si il pouvait faire confiance à Apollon avant toute chose.... Enfin il donnait aussi l'oportunité à son fils de reconstruire des vaisseaux pour sa flotte, Zeus espérait qu'il saisirait cette chance sinon et bien il retournerait de la où il serait venu....
Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Goa'uld
Apollon
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:38

Apollon et son père se regardaient sans un mot, ce fut le dieu de la foudre qui interrompit le silence en premier en parlant de sa « puissance », s'il pensait pouvoir faire peur à Apollon en jouant les gros bras, il se trompait. Le dieu des arts savait qu'il n'avait rien à craindre, Olympie n'était pas un lieu de guerre et tuer un membre de sa cour sans raison causerait plus d'ennuis que de plaisir au maître de la cour grecque. Après un nouveau silence, Zeus fit appeler des serviteurs afin de préparer un repas pour substanter son invité et pendant que ces derniers s'attelaient à la tâche, il aborda le sujet de la décoration, faisant référence à quelques modifcations qu'il avait apporté depuis son retour, Apollon approuva d'un signe de tête avant de lui répondre :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] En effet, ces modifications sont des plus appréciables. Bien que cette tapisserie aurait fait meilleur effet là bas.


Il montra un emplacement libre un peu plus loin. Même si Apollon étant un goa'uld, il ne pouvait résister lorsque l'on l'emmenait sur son domaine de prédilection... Zeus l'invita alors à s'installer, chose qu'il fit avec le plus grand plaisir, s'emparant d'un raisin qu'il dégusta alors qu'il s'allongeait sur le kliné avant de porter sa main sur une coupe de vin qu'il se servit, s'abreuvant du doux breuvage avant de reporter son attention sur son hôte, qui en profita pour aborder directement les sujets sérieux. Ecoutant attentivement, il lui répondit, non sans un sourire :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Ta proposition m'honore et j'accepte avec plaisir d'utiliser ce chantier de vaisseaux, qui me sera d'une grande utilité.


Prolongeant son sourire quelques secondes, il porta à sa bouche la coupe de vin pour s'en délecter à nouveau avant d'attendre la réponse de Zeus tout en admirant la décoration qui était totalement digne des mythes des fidèles sur l'Olympe.
Revenir en haut Aller en bas

Archangel
▲ Maître de jeu ▲
Archangel
Profil
Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2015

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyMar 11 Aoû 2015, 10:23

D'un sourire amusé, Zeus regarda l'emplacement que Apollon désignait pour la tapisserie qu'il avait mise. Pourquoi pas ce dit-il... Son fils avait du goût tout comme son père... Il ne dit rien observant l'autre goaul'd, s'installer et prendre un verre de vin tout comme lui. Il bu une gorgée du doux nectar qu'il avait fait lui même de ses propres vignes. Et le roi de la foudre était plutôt content du résultat... Puis tout en parlant des choses plus sérieuses, il écouta la réponse de son fils et fut plus que satisfait... Il prit donc la parole pour lui donner encore quelques détails....

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Bien, ta décision d'accepter me réjouit... Cependant, il y a une condition pour tes vaisseaux, tu devra me céder un vaisseau pour trois construis... Ce n'est pas grand chose, mais je te prête la planète alors dis-toi que tu me fais un petit cadeau fils....

Il ne dit rien.... Et plus tôt auparavant Apollon avait fait la demande de revoir Hermès son frère, mais qui n'était pas présent ce jour, Zeus prit sa coupe de vin et bu une gorgée avant de reprendre d'un ton neutre et calme.

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Hermès ton frère à du s'absenter durant quelques jours, il est en train de conquérir une planète qui semble à sa convenance, mais si tu le souhaite, je lui ferais parvenir un message en ton nom, vous aurez l'occasion de vous voir prochainement maintenant que tu es de retour.


Zeus contempla davantage sa salle du trône... Des tapisseries d'origines grecques se dressaient sur les murs fières et anciennes, comme leur propriétaire, la pièce était ouverte sur un grand jardin, laissant par la même occasion passer la lumière... Des dorures étaient partout également ce qui donnait de la grandeur et de la puissance aux lieux.... Puis il reporta son attention sur Apollon..

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Alors mon fils, que penses-tu de mon vin, il a été fait sur Olympie, il est né de mes vignes... Pour ma part je suis plutôt satisfait....

Puis il reprit une gorgée de vin et croqua dans un raisin une fois de plus....
Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Goa'uld
Apollon
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyMer 16 Sep 2015, 17:48

Continuant de goûter aux plats qui lui furent présenter tout en écoutant les paroles de Zeus, dégustant les nombreuses pièces de viande probablement issue de la chasse alentour et dont les meilleurs morceaux avaient finis par attérir ici sur le table de deux des plus vénérées divinités de la Grèce Antique. Apollon se redressa en entendant la proposition de Zeus, s'emparant d'un raisin qu'il croqua à pleine dent, il fit un de ces sourires dont lui seul avait le don avant de répondre à la proposition de son père, souhaitant apporter quelques modifications, il était inutile de se montrer faible en acceptant tout ce que disait Zeus, d'autant plus que la modification d'Apollon était tout à fait honnête :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Je ne serais naturellement pas opposé à ce qu'un vaisseau te parvienne mais la proportion actuelle me semble un peu élevé, pourquoi ne pas modifier cela en un vaisseau sur quatre ? En effet, une telle place attirera à coup sûr la convoitise de nos rivaux, m'amputer d'une trop grande partie de la production risque de me rendre vulnérable et d'affaiblir la défense de cette position.


Prenant un morceau qui à première vue, semblait appartenir à un défunt mouton, il le dégusta avant de boire une gorgée de vin. Visiblement, il ne pourrait pas voir Hermès avant de nombreux jours, peu importe, avec la proposition de Zeus, il n'était plus vraiment pressé de revoir son frère. Il passa rapidement à un nouveau sujet, lui parlant du vin, le maître des cieux n'avait visiblement pas changé après ces siècles de détention, même s'il était un peu renfermé sur lui même et qu'il avait probablement tiré des leçons de ses erreurs passées. Tapotant la table puis reprenant une gorgée du doux nectar, il répondit à Zeus :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] En effet, j'aurais voulu lui signaler que mes mondes étaient de nouveau ouverts au commerce grec. Quand à ce vin, je t'avoue qu'il est de bon goût, je ramènerais quelques amphores sur Delphes si tu me le permets.


Un nouveau sourire avant qu'il ne porte à nouveau son verre à sa bouche et reprenne son repas en attendant les réponses de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas

Archangel
▲ Maître de jeu ▲
Archangel
Profil
Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2015

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyMar 22 Sep 2015, 17:10

Zeus appréciait les victuailles que ses serviteurs leurs avaient servis et au vu de la qualité, ils seraient récompensés pour leurs bon travail... Enfin la récompense serait les restes bien évidemment! Qu'avez-vous cru ? Enfin il écouta la réponse de son fils concernant la construction de sa flotte et ce qui l'entendit le surpris un peu, il arqua un sourcil, l'air dubitatif.. Il osait négocier avec lui Zeus le Dieu de la foudre ?! Etait-il conscient qu'on ne discutait pas avec lui ? Il eut de la chance que ça soit son fils préféré si cela avait été un autre de ses fils, il l'aurait tuer sur le champ... Le goaul'd ne fit mine de rien, se leva pour aller caresser une de ses armes qui était clouées au mur. Une vieille épée témoin du passé chaotique de ce dernier mais quoi néanmoins faisait sa fierté. Puis il répondit sans un regard pour son fils, le ton plus que calme, trop calme...

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Refuserais-tu mon offre Apollon ? Pourtant elle me paraissait plus que convenable...

Puis se tournant vers lui faisant briller ses yeux, ne faisant pas oublier à ce dernier qui il était, Zeus le roi de la foudre, dieu de tout les dieux, le plus puissant des goaul'ds dans la cour grecque... De plus il l'avait appeler par son nom entier signe qu'il n'appréciait pas du tout la réaction de ce dernier... Il rajouta cependant fixant Apollon de la même sévérité que lorsque ce dernier était arrivé.

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Tu n'es pas intéressé alors? Oh... pas grave, je pense que ton frère Hermès va accepter, ma proposition, LUI et sans discuté bien sûr, il est tellement obéissant...

Le ton de Zeus était impartial, tranchant... Et amusé, oui ça l'amusait de voir son fils se tourné en ridicule devant lui, il lui rappelait son jeune temps lorsqu'il n'était qu'un jeune goaul'd fou fou... IPuis ce dernier appréciait apparemment le vin que le goaul'd de la foudre avait fait dans ses propres vignes. Apollon voulait en emporter avec lui et lui signala au passage que ses mondes étaient de nouveaux ouverts au commerce. Zeus revint au banquet et prit une coupe de vin, la porta à sa bouche et bu une gorgée avant de répondre.

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Puisque mon vin t'intéresse plus que ton chantier, concluons donc un accord alors ? Soit prends en ! Je te ferais passé par mon régisseur, afin qu'il te donne la quantité nécessaire... Quant aux commerces de tes mondes je ferais en sorte que Hermès soit mis au courant...

Le goaul'd se rassit face à Apollon, un sourire narquois sur le visage. Si ce dernier n'acceptait pas son offre et bien après tout, tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Goa'uld
Apollon
Profil
Messages : 614
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation : Sainte Bourgogne.

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyDim 04 Oct 2015, 12:46

Apollon fut quelque peu surpris par la réaction de son père, ce dernier était-il donc si arrogant qu'il pensait que le dieu soleil allait se soumettre à toutes les conditions de Zeus. L'une des caractéristiques de tout grand goa'uld, c'est de ne pas commencer par proposer une offre équitable, de telle sorte que l'adversaire, s'il n'en a pas le courage, accepte gentiment une telle offre sans chercher à négocier. Il ne laissa transparaître aucunes émotions lorsque Zeus émit l'hypothèse de céder ce chantier à Hermès, comme si ce marchand allait avoir la capacité de défendre une telle place stratégique. Vidant ce qui restait de vin dans son verre, il répondit calmement au maître de la cour grecque :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] Il acceptera n'importe laquelle de tes offres. Mais ne sommes nous pas ici pour signer un accord profitable aux deux partis ? L'Empire Goa'uld a été affaibli pas l'incompétence de ceux qui nous ont expulsés de la vie galactique, nous devons nous relever, fiers et prêt à reprendre les places qui reviennent de droit à notre cour et pour cela, il faut que l'ensemble de la cour soit suffisament puissant pour défendre ses possessions mais aussi les intérêts de la cour si cela s'avérait nécessaire.


Le dieu des arts n'avait aucunes mauvaises intentions en demandant une révision de la « taxe » spatial que demandait Zeus, il était sincèrement convaincu que la proporition qu'il suggérait permettrait une meilleure rentabilité de ce chantier, pour les deux partis. Car après tout, même si la cour grecque était la plus puissante, les ennemis au sein de la Voie Lactée étaient nombreux, Asgards, Tau'ris, Luxiens, Jaffas mais également les autres goa'ulds qui avaient pu survivre. Faisant signe à un servant de lui resservir une coupe de vin, il continua :

    [Apollon, Dieu des arts et de la musique, du soleil, de la guérison et de la purification] En me permettant de réviser la proportion « taxée », tu me permettras d'être non seuleument capable de défendre cette place forte face à nos ennemis, sans cesse plus nombreux mais également d'être capable de te soutenir, toi et l'ensemble de la cour si cela s'avérait nécessaire. Sans compter que plus ma puissance augmentera, plus la production de vaisseau suivra et par conséquent, plus tu obtiendras de vaisseaux. Me brider ne fera que maintenir la production à un niveau très bas et donc, ne t'offrir qu'un nombre plus que limité de vaisseaux.


Goûtant à ce qui venait d'être versé dans son verre, il observa son père droit dans les yeux, attendant sa réponse. C'était cette même arrogance et sa volonté de limiter tout ce que faisait les membres de sa cour qui l'avait mené autrefois à sa chute, il ne fallait qu'espérer qu'il ne fasse pas la même erreur. Surtout qu'à l'heure actuelle, sa position dans la cour était loin d'être affirmé, son retour étant récent.
Revenir en haut Aller en bas

Archangel
▲ Maître de jeu ▲
Archangel
Profil
Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2015

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Pas de demande effectuée...




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. EmptyMar 13 Oct 2015, 13:49

Zeus n'en revenait pas de l'arrogance d'Apollon, il osait une fois de plus renégocier la proposition de son père en insistant un peu lourdement à son goût... Pour le coup il l'avait écouté certes mais d'une oreille distraite. Le goaul'd ne montra pas la moindre émotion cette fois, mais gardait cependant ce sourire narquois sur le visage. Il passa une main dans sa barbe grisonnante tout en faisait semblant de réfléchir à la question, mais Zeus savait très bien jouer la comédie et Apollon ne se rendrait bien évidemment compte de rien... Oui Zeus était las de toute cette discussion futile et surtout inutile à ces yeux, il était vraiment en colère contre son fils, mais ce n'était pas une colère détectable, et il s'exprimait d'une manière calme, posée, ses gestes étaient lents, tranquille, son regard n'exprimait que sa sévérité habituelle. Apparemment Apollon se croyait son égal, et ça le roi de la foudre ne le permettrait pas, oh non...

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Mmh un pour quatre tu dis ? Cela me paraît équitable...

Zeus se leva tranquillement, toujours maître de lui-même, il regarda Apollon de toute sa hauteur le toisa et dit :

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Oubli-tu à qui tu t'adresses ? Tu as beau être mon fils Apollon, je n'en reste pas moins le roi de tout les Dieux... On ne négocie pas avec moi tu devrais le savoir... Ma proposition ne t'intéresse pas ? Très bien dans ce cas, ta présence n'est plus utile, je donnerais tout à Hermès...

Zeus lui fit comprendre d'un geste de la main de quitter les lieux. Une fois que ce dernier fut parti, il fit appeler son prima, lui demandant d'exécuter l'escorte d'Apollon pour lui montrer qu'il avait regagner toute sa puissance et qu'on ne négociait pas impunément avec lui ! Le goaul'd sorti à son tour une fois le sale boulot accomplit... Toutefois il se gardait un petit plaisir personnel, et demanda à ce qu'on amène Apollon devant lui. Ce dernier arriva entre deux gardes désarmé bien entendu...

C'est avec un grand sourire moqueur qu'il accueilli ce dernier puis lui dit amusé :

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Mon fils adoré, le fils prodigue !  

Zeus prit alors un air plus qu'amusé, sorti un zat, qu'il avait caché et tira sur Apollon qui reçu la décharge douloureuse, ce qui soupirer le le dieu avec condescendance ... Puis ce dernier rajouta :

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Pff ! Puis il rajouta :- Ici c'est moi qui dictes les règles, tu oublies toutefois que tu me sers, et cela fils ou pas fils et pour avoir essayer de me forcer la main, tu va en subir les conséquences, en espérant que cela te serve de leçon !

Puis il sourit froidement, et le regard froid, il lui dit, tout en posant sa main armée de son gant. Il le fit marcher rien que pour le plaisir de le faire souffrir, lui donnant une douleur supplémentaire à la tête durant quelques minutes :

[Olympie] Des retrouvailles familiales. Banniere-zeus

- Une semaine dans mes geôles  te fera réfléchir, et surtout n'oublie pas qui est le maître ici...

Puis à l'attention de sa garde, il cessa l'activation de son gant :

- Allez hors de ma vue et que je ne le revois pas jusqu'à sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty
MessageSujet: Re: [Olympie] Des retrouvailles familiales.   [Olympie] Des retrouvailles familiales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Olympie] Des retrouvailles familiales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est l'heure des retrouvailles ! [PV : Abby]
» Arrivée et retrouvailles (Feat Neal) [RP Flash Back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-