La jeune femme courait vite. Il n’y avait pas à dire, elle était la reine de l’escroquerie et la championne de la fuite.
Elle entendit la Luxienne lui promettre une prochaine entrevue dont la fin ne pouvait être qu’une mort certaine et sans aucun doute dans des souffrances atroces.
Elle filait comme une flèche à travers les arbres et tenta un coup d’œil. Elle ne semblait pas suivie. Vala sauta sur le dispositif de la porte et composa à toute allure l’adresse d’une planète qu’elle savait sécurisée.
Elle se jeta immédiatement dans le passage alors ouvert et une fois de l’autre côté se précipita vers un endroit abrité. Le couloir se referma et elle put souffler.
Elle ressentit soudainement une douleur désagréable à la main qui se trouvait encore dans l’arme de poing Goa’uld. Elle écarquilla alors les yeux, atterrée par ce qu’elle vit. Le choc, l’angoisse et l’adrénaline de la fuite l’avaient empêchée jusqu’alors de ressentir la douleur.
- La garce ! s’exclama-t-elle en ôtant avec difficulté la lame coincée dans le gant.
Elle grimaça, mais se retint d’exprimer sa douleur. Puis elle retira le gant. Celui-ci avait amorti une partie du choc. Heureusement ! Sinon elle aurait eu la main transpercée. Elle avait tout de même une vilaine blessure, dont elle devrait s’occuper rapidement. Elle conserva l’arme, se disant que cela pourrait lui servir et se dirigea vers les habitations afin d’y trouver de quoi bander sa main. Il fallait l'avouer, ça aurait pu être pire.