Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] EmptyDim 17 Jan 2016, 00:35

L’éclat rutilent du soleil d’Amun’t se reflétait sur la coque sombre et polie du Hatak. Situé à bonne distance de l’étoile, le vaisseau-mère de Taténen restait parfaitement immobile face à elle.

Sur le Pel’tak, Taténen se tenait debout… Situé entre la console de pilotage et le grand hublot, le goa’uld fixait avec attention le soleil de son système. Le bras gauche plié et posé contre son torse, la main droite posé sur son menton, soutenant légèrement sa tête, Taténen laissait son esprit vagabonder en fixant l’astre enflammé… et cela dans la plus grande sérénité pour la santé des yeux de son hôte. L’écran polarisant que Taténen avait installé sur la verrière fonctionnait parfaitement en neutralisant les rayons lumineux mortels.

De son côté, Marek se trouvait devant la console de pilotage à surveiller les relevés que l’ordinateur de bord transmettais. Chose peu commune, Alec’to était également présent et observait ce que Marek faisait avec des yeux grands ouverts, à la manière d’un enfant fasciné. Pour ainsi dire, c’était la première fois qu’il mettait les pieds sur un vaisseau de cette importance… Pour lui c’était autant une curiosité qu’un privilège dont le gratifiait son seigneur…


« Ces relevés ici indique le taux de radiations dégagées par le soleil... »

« Elles sont importantes ont diraient… »

« Oui… Mais nous ne risquons rien. Notre distance et le bouclier du vaisseau nous mettent à l’abri de tout danger. »

Taténen entendait son garde en train de faire la leçon à son serviteur… Il ne voyait pas de raison de ne pas le laisser faire… Un signal fut alors émis par l’ordinateur de bord. Doucement, Taténen tourna la tête vers Marek, l’air interrogatif.

« Il s’agit des sondes, mon seigneur. Elles sont en position. »

« Très bien. Nous pouvons commencer. »

Alec’to fit un pas en arrière afin de laisser Marek faire ce qu’il avait à faire. Appuyant sur une touche de la console, un voc’cum incrusté à demi dans le sol s’alluma commençant à dessiner l’hologramme d’une sphère.

A mesure que les secondes passaient, la sphère se faisait de plus en plus précise, adoptant des couleurs chatoyantes, commençant à matérialiser une surface mouvante… Après environ cinq minutes, sphère était devenu une parfaite représentation holographique du soleil d’Amun’t. Les masses bouillonnantes, les flots de matières en fusion, tout était représenté. Alec’to observait la chose avec une grande attention… Il était fortement impressionné. Cela faisait partie des nombreuses choses que Taténen lui faisait découvrir depuis peu.

Poussé par la curiosité, Alec’to s’approcha un peu plus de l’hologramme et tourna un instant son regard vers le goa’uld.


« C’est impressionnant, mon seigneur… Voilà des années que j’enseigne à nos enfants les bienfaits que le soleil apporte à notre monde, mais sans n’avoir rien d’autre à montrer que cette boule lumineuse dans le ciel… »

« Tu peux voir à présent que c’est beaucoup plus qu’une simple boule de feu dans le ciel… Cet enregistrement pourra être utilisé afin que nos jeunes esprits soient plus à même de comprendre l’incroyable création de Râ… »

Petit effet de propagande afin d’entretenir le dogme officiel que le goa’uld avait mis en place sur son monde.

« Est-ce pour cela que nous sommes ici ? »

Au même moment, l’hologramme matérialisa une éruption solaire s’échappant de la surface du soleil en un panache enflammé.

« Pas exactement… »

Taténen n’allait pas entrer dans les détails… Mais alors qu’il était sur le point d’ajouter quelque chose, un signal sonore continu se fit entendre. Immédiatement, le hublot d’observation devint totalement opaque afin d’afficher l’écran de contrôle du vaisseau. Une carte du système solaire s’afficha, l’ordinateur ciblant un point en bordure. Un petit encart orange clignotant s’afficha.

« Les détecteurs longues distances détectent un vaisseau en approche, mon seigneur. Il sera en orbite d’Amun’t dans quelques instants. »

Un frisson traversa Taténen de part en part, le faisant se redresser, tendre ses muscles… Oui, le goa’uld était soudainement saisi d’inquiétude et d’appréhension… Cela pouvait être un vaisseau de Bastet... Mais si c'était le cas, il aurait dû recevoir un message qui l'aurait annoncé... La chose était étrange et inquiétante. Seule Bastet savait l'emplacement de son monde...

Décrivant un tour sur lui-même, le Hatak se mit à bouger sur une centaine de kilomètres avant d’entrer en hyper-espace en direction d’Amun’t… Pourquoi un vaisseau s’aventurera dans ce système perdu ? Pourquoi … mais surtout qui ? Lorsque le vaisseau retourna en espace conventionnel, l’ordinateur de bord afficha aussitôt une représentation du vaisseau inconnu… un vaisseau de conception goa’uld.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Brahmâ
Goa'uld
Brahmâ
Profil
Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2015




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Re: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] EmptyDim 24 Jan 2016, 11:51

Brahmâ se trouvait sur son trône, s'évadant un peu dans ses pensées. A quoi pensait-il ? A tout un tas de choses dont l'avenir de sa cour ainsi que de sa place dans cette dernière. Bien qu'il était devenu le goa'uld indou le plus puissant, sa puissance pouvait disparaitre en un rien de temps s'il faisait un mauvais faux pas. C'était pour cela qu'il se montrait très vigilant dans les actions qu'il entreprenait. Parmi elles se trouvait l'exploration d'autres planètes à la quête de nouvelles technologies et de quoi agrandir son empire.

D'ailleurs, en parlant de mission, un bruit le fit sortir de ses pensées, le bruit étant l'ouverture des portes de sa salle du trône. Se redressant un peu, il vit alors Rak'or, son prima, venir d'un pas engagé vers lui. A voir son allure, la mission qu'il lui avait confié, ne semblait pas être un échec. Mais toujours se méfier des apparences.


« Alors cette mission ? Fructueuse ? »

« A moitié mon seigneur. Lors de notre arrivée en orbite de la planète, nous avons scanné la surface et nous avons découvert aucune forme de vie, sauf quelques animaux.

Nous avons tenu, malgré tout, à vérifier que cette planète nous apporterait rien et nous avons pu découvrir plusieurs arbres fruitiers. J'ai pris la décision d'en récolter. »


« Tu as bien fait Rak'or ! Je veux que tu prennes un quart des récoltes pour notre palais et que tu distribues le reste à notre peuple. »

Brahmâ n'avait pas un élan de générosité. Non simplement et au vu de certains faits racontés dans les livres, Brahmâ avait pu remarqué que lorsque le peuple était mécontent du souverain, il se révoltait. Le goa'uld faisait donc en sorte d'éviter une rébellion.

« Rak'or, j'ai une nouvelle mission pour toi. Une exploration de planète. Dans mes lectures, j'ai découvert les coordonnées d'une planète qui m'intrigue et j'aimerai que tu ailles jeter un coup d'oeil. Au cas où si tu rencontres un peuple, je voudrais que tu prennes contact avec eux et que tu joues de ta légendaire diplomatie ! »

« Bien mon seigneur ! Je m'occupe de décharger nos récoltes et nous partirons immédiatement ! »

[...]

Le prima de Brahmâ venait de finir sa tâche et il se rendit alors à la salle de commande où il ordonna d'un ton assez sec l'envoi du vaisseau en hyperespace, direction les coordonnées que son seigneur lui avait donné ! Il s'installa alors sur le siège du commandant, regardant alors par le hublot. Plusieurs questions traversèrent son esprit, se demandant par exemple, ce qu'il allait bien trouver sur cette planète. S'y rendre avec un seul hat'ak pouvait s'avérer être dangereux lorsque l'on ne savait pas les forces en présence. Mais cela ne semblait pas vraiment déranger Rak'or.

Plusieurs heures de voyage attendaient l'équipage du vaisseau hat'ak et les voilà alors sorti de l'hyperespace pour essayer d'avoir une perspective de ce qui les attendaient. Malheureusement, leur détecteur n'allait pas aussi loin alors le prima de Brahmâ ordonna de passer en vitesse lumière pour se mettre en orbite de la planète.

Peu de temps avant de ressortir de l'hyperespace, Rak'or se leva de son fauteuil pour s'avancer vers son second, regardant alors par le hublot. Il se tenait prêt à tout éventualité. Le vaisseau sortit alors de l'hyperespace et se mit en orbite autour de la planète.


« Stabilisez le vaisseau et ouvrez un canal vers la planète. Je voudrais leur parler un peu ! »

Rak'or resta assez neutre dans son expression du visage. Même si son seigneur lui avait dit de se la jouer diplomate, il ne comptait pas faire de beaux sourires ou tout ce tralala. Il resterait lui-même. Son second exécuta alors les ordres.

« Ici Rak'or, prima de Brahmâ. Nous n'avons pas d'intentions hostiles. Je souhaiterai parler au seigneur qui gouverne cette planète ! »

Le prima semblait plutôt satisfait de sa diplomatie, en espérant que son interlocuteur allait lui répondre. Pour le moment, il n'avait pas activer les boucliers, voulant montrer qu'il ne comptait pas les attaquer. Rak'or n'avait pas non plus ordonner un scanner de la planète, pouvant voir de son vaisseau que la planète était habitée. Si leurs habitants leur répondaient, cela voulait donc dire qu'il avait une petite avance technologique, au minimum.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Re: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] EmptyMer 27 Jan 2016, 14:58

Taténen avait les bras croisés devant lui sur sa poitrine. Il frottait les doigts de sa main droite, signe qu’il était soucieux. Retourné en espace conventionnelle sur l’autre versant d’Amun’t, le vaisseau de Taténen était obligé de faire le tour d’une partie de la planète afin d’intercepter le visiteur inopiné.

Le vaisseau n’était pas encore en vue, mais Taténen fixait avec insistance l’image schématique de ce Hat’ak qui venait de se placer en orbite. S’il s’agissait de Bastet, nul doute qu’elle s’y serait pris autrement et n’aurai pas débarqué à l’improviste sans s’annoncer. Marek était concentré sur le pilotage du vaisseau, mais Alec’to se tenait non loin de son maître.


« Je ne saurais dire pourquoi, mais… Je ressens comme… de l’anxiété. »

Taténen entendait son serviteur mais ne réagis pas de suite… Lui aussi était anxieux. Si ce n’était pas Bastet, alors cela voulait dire que le monde oublié d’Amun’t ne l’était plus et que sa sécurité était compromise. Il fit un quart de tour en direction de Marek.

« Contacte Na’Alep immédiatement. »

Marek fronça un instant les sourcils alors qu’il s’apprêtait à exécuter l’ordre de Taténen.

« Nous recevons justement une communication de la surface. »

D’un geste Taténen ordonna qu’elle soit affichée sur le hublot du Pel’tak. L’image de son prima s’afficha, l’air soucieux et grave.

« Mon seigneur, nous avons repérés le Ha’tak dès sa sortie de l’hyper-espace. Vos taténos ont été mobilisés et se tiennent prêt à intervenir en cas d’invasion. La milice de la cité s’occupe en ce moment même de mettre la population en sureté dans l’Argonat…

De qui s’agit-il, mon seigneur ? »


« Je n’en sais rien… Que les escadrons de planeurs et les bombardiers du palais soient parés à attaquer à mon ordre. «

Na’Alep inclina la tête alors que son image était en train de disparaître. Une signal sonore s’activa alors sur la console de commande, attirant l’attention de tous.[/color]

« Le système de communication du palais nous renvoi une transmission, mon seigneur. »

Taténen, Alec’to et Marek écoutèrent avec attention  le message redirigé. Si rien ne semblaient se dessiner sur les visages des serviteurs, le goa’uld lui semblait à la fois inquiet et perplexe…. Brahmâ… Le nom de ce goa’uld ne lui était pas inconnu mais n’évoquait rien d’autre dans son esprit qu’un vague souvenir remontant à un passé très lointain.

Cette fois, le Hat’ak était en vue à travers le hublot, le vaisseau de Taténen ayant fini sa course et l’ayant finalement rejoins. Taténen ordonna à Marek de garder le vaisseau à une certaine distance.


« Le vaisseau adverse n’a pas encore levé ses boucliers, mon seigneur… »

« Je ne veux pas prendre de risque… »

Le vaisseau ainsi stoppé, Taténen resta un instant pensif à le fixer. Il hésitait à la fois sur le fait de répondre et surtout, quoi répondre. A dire vrai, il ne savait pas quoi penser de cela… Il fit signe à Marek d’établir une communication après un instant en direction du vaisseau de Rak’or.

« Je suis celui à qui tu veux parler, jaffa. Qu’est-ce que ton maître et toi venez faire dans ce système ? »[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Brahmâ
Goa'uld
Brahmâ
Profil
Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2015




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Re: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] EmptyLun 01 Fév 2016, 18:48

Après avoir envoyé le message, Rak'or aperçut alors sur le tableau de bord un vaisseau en approche. Malgré cette potentielle menace, il ne donna pas l'ordre d'activer les boucliers, une tactique qui pouvait se montrer dangereuse. Mais, pour ce qu'il avait pu apprendre de l'état de l'empire goa'uld, aucun d'eux n'oseraient déclencher une guerre civile.

Puis une communication venant du vaisseau qui leur faisait face entra et Rak'or écouta alors ce qui semblait être le seigneur de cette planète. En voyant le vaisseau, c'était donc un goa'uld, mais lequel ? Pour le savoir, qu'une seule chose à faire : répondre au message envoyé !


« Comme je le disais à votre serviteur, nous n'avons aucune intention hostile en venant dans votre domaine.

Nous sommes ici dans le cadre d'une exploration et pour être tout à fait franc, nous ne pensions pas trouver un goa'uld ici. Je suis sûr que mon maître serait .. enchanté de faire votre rencontre. Enfin .. il faudrait déjà que je saches qui vous êtes ! »


Le prima de Brahmâ se voyait mal demander l'identité du goa'uld de suite. Il avait préféré attendre d'expliquer les raisons de sa présence avant d'en faire la demande. Connaissant son maître, il allait être heureux d'apprendre que cette planète appartient à un goa'uld. Après à voir si ce dernier se trouve être une brute ou bien un diplomate. Et c'était la tâche que Rak'or allait s'employer à faire pour en le transmettre à son seigneur dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Re: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] EmptyVen 05 Fév 2016, 18:35

Taténen leva un sourcil lorsqu’il entendit le jaffa terminer son intervention par cette exclamation. Lui donnait-il un ordre, à lui ? La communication étant toujours ouverte, il répondit directement.

« Kï Jaffa… Tiens ta langue lorsque tu t’adresses à moi ! Se serait regrettable que ton maître perde un prima aujourd’hui… N’es-tu pas d’accord ? »

Ceci étant dit, le goa’uld réfléchissait à propos du nom que le prima avait prononcé. Brahmâ. Cela ne lui évoquait rien d’autre que les temps sombres… La fin de l’ère primitive des goa’ulds… cette période de transition qui marqua le début du règne de Râ et le cortège de dissension que cela avait provoqué au sein des clans. Ayant appris la mort de Yu, Taténen avait toujours pensé être le dernier encore en vie de cette époque abyssale. D’un côté, il avait été assez malin pour survivre… D’autres ont bien pu se montrer tout aussi doué pour la survie.

Taténen était d’autant plus soucieux que ce goa’uld aussi ancien que lui appartenait à la cour la plus secrète de l’ancien empire. Une cour avec laquelle Râ avait toujours pris soin de garder des relations « cordiales » en la personne de Nirti qui la représentait au Conseil.

Alors que le temps passait, Taténen finit par sortir de ses cogitations et s’adressa au prima.


« La galaxie est en proie à la trahison et à la ruse… Si tu es bien celui que tu prétends et que ton maître est bien celui à qui je pense, alors il découvrira lui-même mon identité en répondant à cette simple question… « Iv Dun chenmoHawl ‘ n’jo ? »

Du haut goa’uld… La langue noble et complexe parlé au temps jadis par eux tous. Si Rak’or était bien au service de Brahmâ, Taténen ne doutait pas un instant que ce dernier saurait non seulement comprendre mais aussi dire « qui est le grand créateur de la flotte »…
Revenir en haut Aller en bas

Brahmâ
Goa'uld
Brahmâ
Profil
Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2015




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Re: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] EmptyMar 16 Fév 2016, 19:02

Rak'or n'était pas doué en diplomatie et cela venait d'être prouver une nouvelle fois lorsque le goa'uld semblait monter sur ses grands chevaux. Le prima esquissa alors un léger sourire en coin. Un peu susceptible le goa'uld. Mais au moins, il semblait vouloir se faire respecter.

« Un point sur lequel nous sommes d'accord ! »

Une discussion qui commence par le fait que les deux partis soient en accord, est une discussion qui semblait prometteuse et certainement fructueuse par la même occasion. Mais le prima resta, malgré tout, sur ses gardes, n'ayant pas confiance quant à l'individu qu'il venait de découvrir. Une personne qui se montre assez gentille aux premiers abords peut renfermer une personne maléfique !

Rak'or écouta alors ce que le goa'uld disait, évoquant alors la situation actuelle en justifiant ses propos par le fait que la trahison et la ruse était en expansion dans la galaxie. La suite de ses paroles fit soulever un sourcil chez le prima de Brahmâ. Une sorte d'énigme pour savoir son identité. Assez astucieux, Rak'or devait l'avouer. Il fut malgré tout surpris car le goa'uld venait tout bonnement parlé dans une langue qui avait disparu : le haut goa'uld. D'après ce qu'il savait, cette langue n'était plus  parlé dans la galaxie. Lui-même ne le parlait, mais il l'avait reconnu car son seigneur parlait ainsi parfois lorsqu'il se trouvait seul dans la salle du trône.


« Du haut goa'uld .. Vous devez être très ancien pour savoir le parler ! Mon maître sera vous répondre ! Il parle ainsi encore aujourd'hui à certains moments. »

On pourrait croire que le prima s'avançait en disant cela mais non. Il connaissait assez bien le maitre qu'il servait. Un ancien goa'uld dans l'histoire et le voir encore en vie, signifiait qu'il ne fallait pas le sous-estimer. Un possible allié ? Très probable, mais cela n'était plus du ressort de Rak'or par contre, mais de son maître.

« Que pensez-vous d'une rencontre avec mon seigneur ? Il répondra à votre question ainsi.  »

Il ne tournait pas autour du pot, et puis il n'y avait pas trente-six façon de faire une telle demande également. Cette mission devenait de plus en plus fructueuse et Rak'or savait qu'il allait faire le bonheur de son maître.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Re: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] EmptyVen 19 Fév 2016, 15:12

Taténen parut soudainement surpris d'entendre le prima identifier avec justesse l'exact nature de le phrase qu'il venait de dire. Avec ce fait nouveau, les soupçons d'une éventuelle traîtrise de la part d'un adversaire inconnu s'éloignait quelque peu. Le plus étonnant étant que le prima soit au courant au fait de l'existence même de cette langue quasi morte parlée jadis par les goa'ulds. A la question posée par le prima à propos d'une rencontre, Taténen répondit seulement.

 « Cela mérite quelques instants de réflexions... »

D'une geste à l'attention de Marek, le goa'uld fit couper la communication entre les deux vaisseaux. Taténen était en train de peser le pour et le contre d'une rencontre... Cela pouvait être un piège... Même atténuée, cette idée persistait dans son esprit. Alec'to lui demanda alors.

 « Mon seigneur ? Ce Brahmâ... Vous le connaissez ? »

Le jeune homme supposait que oui... Ayant écouté la conversation, son esprit avait envisagé que cet inconnu soit un des semblables de Taténen... Même langage, le prima etc. Taténen finit par lui répondre après un temps.

 « Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu ce nom... C'est un goa'uld très ancien. Un des premier Herenii, avec moi, à avoir quitter les cieux pour cet univers. Nous avons perdu sa trace, il y a des siècles... »

Taténen adaptait une explication pour ses serviteurs en fonction du folklore et des croyances que le goa'uld entretenait. L’appréhension qui animait le goa'uld cédait peu à peu la place à la curiosité. Il s'était toujours cru le seul encore en vie de cette époque reculée... Le fait de découvrir un autre goa'uld de son temps suscitait en lui en certain... enthousiasme. Qui plus est... rencontrer Brahmâ avait le mérite de faire avancer le projet que Bastet et Taténen avait en tête de recenser  les survivants de leur espèce. D'un geste à nouveau, Taténen commanda de rétablir la communication avec Rak'or.

 « Fais savoir à ton maître que je consens à le rencontrer. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty
MessageSujet: Re: Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]   Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ	] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un monde (presque) perdu [Feat Brahmâ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dites vous que c'est de bonne guerre ¤ Brahmâ
» Une promenade de santé, ou presque... [pv Donovan]
» A la recherche de l'E2PZ perdu
» A la recherche de l'archéologue perdu [ PV Daniel ]
» A la recherche de l'E2PZ perdu [ Fe Wiwi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Temple du staff :: Archives du forum-