Sujet: Promenons nous dans les bois... [Zélia/Bastet] Dim 29 Déc 2013, 20:50
Quelle sensation étrange en posant le pied sur une autre planète. En fait ce n'est pas si différent que cela. On marche de la même façon, l'air semble le même et pourtant on est à des millions, peut être milliards de kilomètres de la Terre. Ah non, il y a des différences quand même. Un regard suffit pour s'en assurer, il n'y avait pas deux satellites sur Terre et la lune n'était pas aussi proche, là il avait un peu l'impression que ce truc n'allait pas tarder à leur tomber dessus. Etant quelque peu à l'ouest, l'homme se fit rappeler à l'ordre par son supérieur qui lui fit signe de sécuriser le lieu d'arrivée.
Pas de menaces à l'horizon, l'équipe se mit en route pour explorer cette planète. Il suivait le petit sentier, Owen s'était placé en fin de colonne assurant ainsi l'arrière garde de l'équipe. La civile du groupe était juste devant lui, elle était archéologue d'après ce qu'il avait compris durant le briefing. Elle devait aimer les vieux cailloux, les temples et d'autres trucs chiants. C'était étrange pour lui d'avoir une civile sur une mission, il avait toujours agi qu'avec des militaires et se demandait comment celle-ci allait se comporter quand cela deviendrait un peu moins paisible. De son côté, le "doc" était plutôt détendu mais pour autant sa main droite ne quittait presque pas la gâchette de son fusil d'assaut pour être prêt au cas où. Pas question de gâcher sa première à cause d'une faute d'attention. Il y avait maintenant une intersection et c'était au chef d'équipe de choisir la direction à prendre. Danny en profita pour demander le nom de la civile ne parvenant plus à s'en rappeler.
"C'est quoi déjà votre nom, Madame ?"
Le "Madame" ne s'imposait pas car elle avait l'air plus jeune que lui. Elle l'était même surement mais disons qu'on lui avait appris les bonnes manières et aussi la politesse à l'armée donc les habitudes avaient la dent dure. Et voilà, le Capitaine avait fait son choix et ils prenaient désormais la direction de l'Ouest pour s'enfoncer dans la forêt. Owen n'aimait pas ce type d'environnement, le trouvant beaucoup trop propices aux embuscades et dangereux. Une entorse, une fracture pouvaient si facilement arrivé. Une branche, une chute et vlan...
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Promenons nous dans les bois... [Zélia/Bastet] Lun 30 Déc 2013, 23:49
Zélia était excitée comme une petite puce. Aujourd'hui était sa toute première mission et surtout c'était la première fois qu'elle allait traverser la porte des étoiles. Elle était un peu stressée, mais l'adrénaline était tellement forte que cela était manifesté par un trop plein d'énergie. Elle avait écouté le briefing attentivement, bien sage, pour une fois elle ne s'était même pas permise de partir dans ses pensées. Non elle voulait que cette mission reste mémorable et magique et qu'elle se souvienne du moindre détails ! Une fois le briefing terminait, elle se dépêcha d'aller s'équiper, enfin pour elle s'était surtout un sac à dos avec quelques livres qui pourraient l'aider au cas où elle aurait besoin de traduire quelque chose. Elle avait rapidement progressé en Goauld, mais l'ancien avait tendance à lui résister... Une chose plutôt étonnante c'est qu'elle aurait presque envie de rencontrer des jaffas juste pour tester ses connaissances ! Mais on lui avait à de nombreuses reprises répétés que les Goauld n'étaient pas très amicaux.
Il était l'heure. Zélia observait avec attention l'anneau des ciels se mouvait dans un bruit pas possible. Tout ceci était réellement imposant et assez effrayant. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle n'aurait jamais pu imaginer vivre ça un jour, c'était surréaliste. Son cœur battait la chamade, comme si elle se rendait à un premier rendez-vous galant. Le vortex se créa. En avant l'aventure. Elle toucha du bout des doigts la matière bleu et inspira un bon coup avant de traverser la porte les yeux fermer.
Waouh. Voila ce qui s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle fut de l'autre côté. Elle était légèrement secouée, mais c'était logique pour son premier voyage. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il avait beau être sur une autre planète, ce n'était si différent de leur planète bleu. Elle descendit les marches rapidement, se mettant à côté des militaires qui vérifiaient les horizons. Bon elle avait légèrement l'impression d'être un boulet et de ne pas exister à leurs yeux, mais ils seront bien heureux de l'avoir avec elle à un moment donné, non ?
Ils marchaient tranquillement en silence, la jeune femme observait tout avec attention et s’émerveiller de tout. A un tel point qu'elle faillit rentrer dans un militaire qui venait de s'arrêter lorsqu'ils arrivèrent à une intersection. C'était in-extrémix ! Elle sursauta légèrement et se retourna vers le militaire qui venait de lui adressait la parole. Elle lui lança un sourire amicale, c'était bien le premier qui la calculé alors elle allait se montrer gentille.
« Zélia Austen ! Vous pouvez vous contenter de Zélia si vous voulez, ou d'Austen... Mais surtout pas de Madame pitié ! Et vous c'est... Danny Austen c'est ça ? »
Et oui la jeune femme avait la mémoire des noms pas de bol ! Elle avait d'ailleurs une excellente mémoire pour un peu tout. Elle observa les horizons. Ils prirent ensuite la direction de l'ouest pour s'enfoncer dans la forêt... Zélia espérait sincèrement pouvoir tomber sur une découverte sensationnelle ! Mais bon les miracles. Elle se mit alors aux côtés de Danny pour voir si ce dernier était assez sociale pour lui faire un brun de causette.
«Vous avez déjà fait beaucoup de mission avant celle là ? Je veux dire... Ca se passe comment d'habitude ? On marche et on trouve quelque chose ou on marche, on marche et on marche encore ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Promenons nous dans les bois... [Zélia/Bastet] Mar 31 Déc 2013, 01:39
Promenons nous dans les bois...
Bastet s’avançait dans le sous bois, suivant nonchalamment un sentier, les sens à l'affut. Elle avait beaucoup de questions depuis un moment et peu de réponses au final alors elle avait décidé de sortir de son trou et de les chercher par elle même. C'était peut être risqué mais elle en avait marre de rester sagement assise dans son temple telle une poupée de porcelaine à regarder le temps passer.
Ayant entendu dire par des anciens jaffas de Kali qu'elle avait prit à son service que son ancien alliée avait particulièrement appréciée ce monde, s'y rendant souvent... et rarement accompagnée. Elle avait eut une intuition et curieuse comme elle l'était, elle avait décidé d'aller y fourrer son nez. Pour la peine elle avait délaissé ses robes étincelantes, des jupes fendues, ses bijoux et autres décorations pour une tenues plus passe partout de jaffa, enfin de femme. Elle avait juste nimbés ses yeux de noir pour qu'entre sa tenue et le voile qu'elle avait glissé autour de sa tête elle ne fut pas reconnue en passant le chap'pai.
Elle regarda la cime des arbres qui bordait le sentier sur lequel elle progressait à l'affut. Finalement elle commençait à s'y faire aux forêts, leur fraicheur, leurs bruits ... c'était l'opposé des déserts de son monde. Elle était arrivée depuis quelques heures et avait déjà commencé a se repérer. Elle s'était même dirigé vers le village et s'était même fondue dans la population comme si de rien n'était, glanant des informations finalement très... facilement. Elle sourit en repensant au jaffa si bavard au final et a tout ce qu'il lui avait apprit au final. Bien alors il y avait des légendes, des ruines abandonnées d'un ancien temple a Kali et des "fantômes"... et un nouveau propriétaire: un nouveau goa'uld portant le doux nom de Shiva. Elle ne le connaissait pas, encore un parvenu enfin.... D'un coté elle ne connaissait que les principaux.. enfin elle devait plutôt dire les "anciens" grand maître qui comme elle avait siégé au conseil.
Bon et maintenant il lui fallait trouver ces ruines et voir. Qui avait-il de si intéressant pour que Kali prenne la peine de venir... Était-elle ici? Non, elle l'aurait contacté sinon.
Bon Bastet se reprit: pas le temps de rêver elle devait trouver ces ruines. Elle resserra sa cape autour d'elle et s’avança silencieusement dans la pénombre...
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Promenons nous dans les bois... [Zélia/Bastet] Mar 31 Déc 2013, 11:58
"Presque... Danny Owen..." rectifia-t-il avec un fin sourire.
L'équipe s'enfonçait lentement dans cette forêt. La présence d'un sentier facilitait leur progression mais il fallait être d'autant plus vigilant car c'était le long de cette route qu'aurait lieu une embuscade si elle devait avoir lieue. Visiblement ce terrain plaisait moins à la civile du groupe qui ralentit l'allure pour se retrouver avec lui et entamer un début de conversation. Il lui répondit un ton plus bas, lui faisant ainsi comprendre de baisser d'un ton pour ne pas alerter d'éventuels dangers de leur présence.
"L'Irak et l'Afghanistan n'ont rien de comparable à cette planète, Mad... Austen et mes missions n'ont plus."
ça, c'était certain. Pas de parachutage ou de voyage en BlackHawk jusqu'à la zone de combat ni même de blessé. Pour ça, il valait mieux croiser les doigts ou toucher un vieux singe pour éviter d'avoir à intervenir. Etait-il nostalgique de ce passé si proche ? C'était trop tôt pour le dire. Il ne connaissait rien de l'exploration planétaire, découvrant au fil des minutes ce que pourrait être sa nouvelle vie. D'autres n'auraient peut être pas avouer qu'il s'agissait de leur première mission, cela ne posait pas de problèmes au Sergent même s'il avait d'une certaine manière précisé que ce n'était pas non plus sa première en zone hostile.
"Je suppose qu'on marchera jusqu'à rencontrer quelque chose d'intéressant aux yeux du Capitaine ou aux vôtres..."
Et oui, en quelque sorte, c'était à elle aussi de les avertir si elle découvrait quelque chose de fantastique. Lui était là pour s'assurer de sa sécurité, pas pour s'émerveiller devant un vieux caillou ou à déchiffrer des runes datant de quinze siècle. Au bout d'une vingtaine de minutes, un nouveau choix s'offrit à eux et le chef de mission prit soin de demander le choix à la petite nouvelle avant de prendre le choix opposé avec un sourire. Il régnait une certaine bonne humeur dans l'équipe. C'était d'autant mieux si on voulait que les choses se passent bien. Après un nouveau temps de marche, ils découvrirent une imposante infrastructure en plein milieu de la forêt. Impossible d'en savoir davantage avec les arbres et le contrejour imposé.
"ça va sûrement te plaire ça, Austen..."
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Promenons nous dans les bois... [Zélia/Bastet] Mer 08 Jan 2014, 23:30
Zélia marchait bien sagement, sans râler. Elle était plutôt sportive donc faire de la marche à pied n'était pas quelque chose qui lui était pénible. Par contre elle se demandait comment les militaires pouvaient supporter d'avoir autant de trucs sur eux ! Ca devait être lourd ? Enfin après ils étaient entraînés pour. Elle était contente d'avoir trouver une oreille pour ses blablatages et ses questions. Elle n'était pas vraiment à l'aise lorsqu'il y avait du silence.... Et pourtant c'est ce qu'il se passait souvent lorsqu'elle était avec des militaires ! Ce n'était pas qu'elle ne les aimait pas … Juste qu'ils étaient complètement asociaux. Il lui répondit d'un voix plus faible, elle comprit alors qu'il fallait parler tout bas. C'est donc ce qu'elle fit.
« Oh ? Oui c'est sur... Bon bah au moins je me sens moins seule ! Enfin... j'ai pas fais l'Irak, ni autre chose du genre... Mais c'est ma première mission sur une autre planète... Enfin, ça vous vous en doutez sûrement.»ajouta-t-elle en se mordant la lèvre inférieure et en observant les environs. Elle fit le mou et joignit ses mains derrière le dos comme un enfant pris en faute.
La jeune femme se tut et observa les alentours d'un air distrait... La jeune femme ne voyait jamais le mal c'était bien pour ça qu'elle était confiante pour cette mission. De la forêt... Ce n'était pas la chose qu'elle préférait, en réalité elle préférait même la montagne. Enfin elle devait avouer que les rayons du soleil qui passait à travers les branchages avait quelque chose de poétique. Elle demanda alors au sergent si il savait comment se déroulait une mission de routine ? Elle espérait sincèrement trouver quelque chose d'intéressant à ses yeux et non à ceux de leur chef d'équipe..
Après quelques minutes de marche dans le quasi-silence, oui car Zélia avait pris l'habitude de dire ce qui lui venait à l'esprit à haute voix, ils arrivèrent à une nouvelle intersection. C'est alors que le capitaine se tourna vers la jeune femme pour lui proposer de choisir leur route. C'est donc avec un immense sourire que la jeune femme s'avança au devant du groupe et commença à faire pique-nique-douille. Après quelques secondes de théâtre, elle déclara enfin qu'il fallait prendre le chemin de droite ! Quel ne fut pas sa stupéfaction lorsque ce rustre indiqua la direction... Gauche. Elle le fusilla du regard sous le regard amusé des autres membres de l'équipe.
« Crétin » murmura-t-elle. Elle se demandait si cela avait à voir qu'elle était la petite nouvelle et donc que c'était son bizutage ou alors simplement parce qu'elle était civile. Allez comprendre ses militaires sans cervelle ! Ils avaient de la chance qu'elle était bonne joueuse. Alors qu'ils continuaient leur marche, ils purent deviner au loin une infrastructure plutôt imposante. Les yeux de la jeune femme s'allumèrent d'un nouvel éclat. « Bon sang... »murmura-t-elle pour elle même alors qu'elle déplaçait le petit groupe. Elle se fit arrêter brusquement par le capitaine qui lui mis un bras devant elle.
« Minute papillon » lui dit-il. Elle lui lança un regard noir et dégagea son bras en soupirant. Qu'est ce qu'ils pouvaient être parano ! Ils descendirent donc vers ce qui ressemblait à un temple. Une fois arriver à moins deux dix mètres, la jeune femme lança légèrement agacée.
«C'est bon maintenant ? »
Il lui fit un petit geste de la main condescendant et la jeune femme se précipita vers ce qui semblait être l'entrée du temps et commença à observer tout avec attention. Pendant ce temps là le capitaine donnait ses ordres.
« vu que vous vous entendez bien avec mademoiselle Austen, je propose que vous alliez jouer les babysitteurs pour la gamine pendant qu'on va vérifier les alentours. »
Mais « la gamine » n'avait rien entendu étant déjà fascinée par cette nouvelle architecture.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Promenons nous dans les bois... [Zélia/Bastet]