Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 O'Neill, the Big Boss: entretient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




O'Neill, the Big Boss: entretient. Empty
MessageSujet: O'Neill, the Big Boss: entretient.   O'Neill, the Big Boss: entretient. EmptyLun 03 Déc 2012, 14:29

Lily était débordée par les cartons de livres qu’elle avait apportés. Arrivée depuis une heure à peine, la jeune femme était en plein aménagement de son nouveau bureau, multipliant les maladresses. Oh, ce n’était pas qu’elle avait été un jour agile, loin de là. Mais, elle devait admettre qu’en ce début de semaine, et plus particulièrement depuis qu’elle était au SG-C, ses étourderies étaient inhabituellement nombreuses. La nouvelle psychologue de la base militaire la mieux gardée des Etats-Unis d’Amérique était oppressée par les murs gris sans fenêtre, elle essayait donc d’oublier ce détail gênant en se plongeant dans le travail.
Au bout d'une nouvelle demi-heure de rangement, elle se laissa glisser sur fauteuil. Bon, pas aussi confortable qu'il en avait l'air, mais il ferait l'affaire. La jeune femme s'étira avant de soupirer face à tous ses dossiers à ranger. Elle avait beau aimer l'ordre et la propreté, tout cela la décourageait. Elle finit par se perdre dans ses pensées.

C’est assez soudainement que Lily se souvenu qu’elle était supposée rencontrer le Général O’Neill avant de faire quoi que ce soit. Oups. Elle avait encore fait tomber une pile de livres.

La jeune femme sortit immédiatement de son bureau. Non pas qu’elle eût cru quelques instants ce jeune Lieutenant (dont elle avait d’ailleurs oublié le nom) qui lui avait décrit O’Neill comme un homme sans pitié envers les petits nouveaux. Lily préférait plutôt se fier aux regards admiratifs qui apparaissaient lorsqu’on évoquait le nom du Général. Et puis, ledit Lieutenant l’avait -volontairement, elle en était certaine- mal orienté lorsqu’elle lui avait demandé où étaient les bureaux.

Après quelques minutes, elle avait enfin trouvé l’endroit qu’elle cherchait. Elle entra avec un sourire poli pour O’Neill.


-Bonjour Général O’Neill. Je suis le Docteur Nayers, on m’a dit que vous désiriez me voir.

Simple, direct. Elle ne connaissait pas l’homme assit face à elle et choisit donc de rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




O'Neill, the Big Boss: entretient. Empty
MessageSujet: Re: O'Neill, the Big Boss: entretient.   O'Neill, the Big Boss: entretient. EmptyMar 18 Déc 2012, 22:57

Jack était y a son bureau, comme tout les jours depuis qu'il avait été nommé général en charge de cette base. L'action, le stress, la peur, l'aventure quoi... ça lui manquait.
Oui, il commençait à avoir de la bouteille, et oui, il savait aussi qu'il avait l'age de la retraite: ses réflexes n'étaient plus ce qu'ils avaient été à l'époque, mais il avait bien vécut, et avait surtout bien servit son pays et sa planète.

-Bonjour Général O’Neill. Je suis le Docteur Nayers, on m’a dit que vous désiriez me voir.

* Hein? *
Il leva le nez de ses dossiers, qui sans être inintéressant, n'était pas foncièrement intéressant quand même .
* Ha? je désiriez la voir? *
Bon ben.. entrez et asseyez-vous.... Deux secondes je vous prit, le temps de remettre la main sur votre dossier...


Jack ne laissa rien paraitre, mais il ne savait ni d'adam ni d'eve qui était cette jolie rouquine devant lui. Ne trouvant pas, il attrapa le téléphone, leva un doigt et lui sourit.
- Deux secondes... Walters? Le dossier de miss Nayers... Non, il n'est pas sur mon bureau... Voilà, et amenez deux cafés aussi tiens.
Il raccrocha en s’enfonçant dans son fauteuil et attendit, en regardant la jeune femme dans les yeux.

- Oh!? Votre dossier arrive, et un café pour vous faire patienter le temps que j'en prenne note.

Justement Walters arriva et donna le dossier et déposa les deux cafés.

- Merci Walter.
Bon bon bon... Lily Nayers ... * Psychologue Oh noonnn... pff...*

Bon... Donc... Miss Nayers. Vous êtes contente de votre arrivée parmi nous? Si vous manquez de quoi que ce soit prévenez Walters, il se fera un plaisir de vous répondre au mieux.. sisi, je vous l'assure, il le fait déjà pour moi.
red
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




O'Neill, the Big Boss: entretient. Empty
MessageSujet: Re: O'Neill, the Big Boss: entretient.   O'Neill, the Big Boss: entretient. EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:59

Au son de la voix de Lily, le Général laissa ses dossiers pour lever les yeux vers la jeune femme. Il la regarda un instant, instant que Lily trouva assez long, puis prit la parole:

-Bon ben.. entrez et asseyez-vous.... Deux secondes je vous prit, le temps de remettre la main sur votre dossier...

-Très bien. lui répondit la jeune psychologue, avant d'obéir sagement, esquissant un nouveau sourire poli.

O'Neill leva alors le doigts en prenant son téléphone, lui faisant signe d'attendre. La jeune femme hôcha la tête pour lui montrer qu'elle avait comprit le message tout en gardant le silence.


- Deux secondes... Walters? Le dossier de miss Nayers... Non, il n'est pas sur mon bureau... Voilà, et amenez deux cafés aussi tiens.

Après un petit moment, le Général raccrocha et se rassit. Il se mit à la regarder dans les yeux et Lily soutint son regard sans difficulté, cherchant à percer les mystères de cet homme si reconnu au SG-C.

- Oh!? Votre dossier arrive, et un café pour vous faire patienter le temps que j'en prenne note.

-Merci Général, c'est fort aimable.

Elle lui sourit tandis que Walter arrivait, le dossier de Lily sous le bras et un café dans chaque main. Elle gratifia le Sergent-Chef d'un sourire et d'un signe de tête.

- Merci Walter.
Bon bon bon... Lily Nayers ...


Lily le laissa lire sans intervenir. Elle se contenta se boire son café en gardant les mains serrées contre la tasse, afin de les réchauffer. Observant tout de même les réactions du Général, elle put constater que l'homme restait totalement neutre, impassible. Elle retenue un soupire. La curiosité était vraiment un vilain défaut.

-Bon... Donc... Miss Nayers. Vous êtes contente de votre arrivée parmi nous? Si vous manquez de quoi que ce soit prévenez Walters, il se fera un plaisir de vous répondre au mieux.. sisi, je vous l'assure, il le fait déjà pour moi.

La jeune rit légèrement, puis elle se redressa bien droite sur sa chaise pour lui parler, reposant son café sur ses genoux. Elle pencha un peu la tête sur le côté puis répondit:

-Vous savez, je crois qu'il a assez de travail comme ça, je ne voudrais pas l'importuner, ni le détourner de ses tâches envers vous... Mais sinon oui, je suis très contente d'être ici. C'est un endroit fort intéressant, j'ai hâte de me mettre au travail. Enfin, il faudrait que j'arrive à ranger mon bureau et à arrêter de me perdre dans les couloirs... Là, ça serait parfait. Et ça ne saurait tarder. Donc oui vraiment, je ne manque de rien Général.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




O'Neill, the Big Boss: entretient. Empty
MessageSujet: Re: O'Neill, the Big Boss: entretient.   O'Neill, the Big Boss: entretient. EmptyMer 02 Jan 2013, 16:18

Les scientifiques, les psychologues, en général les civils, il ne savait jamais comment les prendre, les amadouer, un militaire c'était plus simple. De plus les affectations des civils, pas vraiment son point fort, mais fort heureusement que Walter était toujours dans les environs pour l'aider, qu'est-ce qu'il ne ferait pas sans lui ? Bon au moins visiblement, elle avait l'air de se plaire sur la base. C'était déjà un bon point de départ, à condition qu'elle évite Felger bien sur, au risque de finir dans une de ces expériences tordues qui finiraient en explosion. Mais ne pensons pas de suite au pire qui pouvait arriver. Revenons à cet instant, à ce dossier qu'il avait devant les yeux, un parmi tant d'autres.

"Intéressant c'est le mot, je crois que vous n'aurez jamais de phénomènes....de cas plus intéressants qu'ici."

Il n'avait pas grand chose à rajouter en rapport avec son dossier, sa candidature avait été appuyée par d'autres, et bien qu'elle soit jeune, elle avait l'air compétente, à première vue, ce ne serait qu'une fois qu'il aurait les premières évaluations psychologiques qu'il pourrait dire exactement comment se passe cette intégration.

"Je me doute bien que d'arriver dans un endroit comme le notre peut être assez déstabilisant, mais vous vous y ferez, du moment que vous en évitez certains. Bien mais passons aux choses sérieuses, votre temps est précieux notamment pour vos évaluations envers le personnel, et j'ai d'ailleurs quelques dossiers en attente pour ma part.

Je vais demander à Walter de vous faire parvenir les dossiers du personnel les plus urgents à traiter. La plupart, il s'agit du personnel présent sur la base et non de nos équipes, cela devrait être un bon échauffement pour vous, et vous mettre en confiance. Au pire, prévoyez une corbeille de fruits, ça aide toujours, même avec les aliens."


Il récupéra le combiné du téléphone, pas le rouge bien sur, l'autre, pour joindre Walter, et surtout lui demander de venir ici. Ce brave Walter, s'il avait encore des cheveux, certainement que Jack l'aurait rendu chauve tiens. Il fit un signe négligent de la main pour le faire entrer, avant de prendre la parole.

"Walter, vous ferez parvenir à Mademoiselle Nayers, les dossiers concernant le personnel technique et administratif de la base, pour leur évaluation annuelle."
"Le votre également Mon Général ?"
"Walter, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que j'ai dis ?"
"Eh bien Mon Général, c'est vous-même qui..."
"Je ne veux rien entendre, faites au mieux, Mademoiselle attend son travail. Et merci Walter."

Comprenant qu'il pouvait disposer, Walter les laissa tous les deux, bien, on avait fait le tour non désormais ? Quasiment, enfin c'était surtout qu'il ne voyait pas quoi ajouter après tout ceci.

"Vous voyez ? Walter est notre atout sur cette base. Bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, je vous invite à revenir une fois vos évaluations faites, je préfère avoir l'avis de la professionnelle plutôt que l'avis du papier."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




O'Neill, the Big Boss: entretient. Empty
MessageSujet: Re: O'Neill, the Big Boss: entretient.   O'Neill, the Big Boss: entretient. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

O'Neill, the Big Boss: entretient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretient avec the big-boss ! | PV Jack |
» L'entretient ou le travail ? [Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-