Ce petit commençait à l’agacer, mais bien sure elle n’en montrait rien. Après tout l’agacement était une faiblesse. Elle l’observait avec froideur et l’écoutait tant bien que mal. Elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance et ne saurait surement jamais si c’était un goauld ou un tokra… Quoiqu’il en soit ils continuèrent leur discussion annonçant que Râ était mort… Sauter au plafond ? Non… mais par contre avoir l’air un minimum heureux ? enfin restez à savoir si il savait ce que voulait dire le mot heureux.
« Il est vrai qu’il ne faut jamais crier victoire trop tôt. Et puis mieux vaut prévenir que guérir non ? » demanda-t-elle en le fixant droit dans les yeux. Elle se demandait comment il réagirait si elle disait que son peuple était en voit d’extinction depuis que leur reine était morte… mais elle n’était pas si cruelle.
Ce que le … serpent, ne comprenait pas, c’est qu’il était plus facile pour elle de parler à l’hote… Et qu’il le laisse s’exprimer, tout du moins qu’il fasse au moins semblant. Enfin elle restait patiente et silencieuse… De toute façon elle n’allait pas avoir d’autres choses à rajouter. Distinguer un goauld d’un tokra rien que ça ? Même les serpents eux-même n’arrivent pas a le faire au vu de leur espionnage.
Il avoua ensuite qu’il n’avait pas laissé le choix à son hôte. Se rendait-il compte que cette déclaration le désserver ? Il serait donc aussi ravi de rester ici que d’aller retrouver les tokras… Etrange pour un Tokra qui avait pour but ultime d’exterminer les goaulds. Soudain il changea. C’était l’hôte qui se trouvait en face d’elle, elle le sentait à son regard perdu. Ou alors était-ce une ruse ? Alexander fit part de son désarroi et de ses émotions lors de sa « possession ». C’était plutôt intéressante. Elle ne savait plus vraiment quoi penser… Le débat était donc clos et elle devait aller faire son rapport au général O’neill. Elle se leva et se dirigea vers la porte.
« Bon et bien… Je crois que nous en avons fini. Nous allons tenter de contacter les tokras, pour qu’ils puissent nous aider à déterminer si vous êtes l’un des leurs. En attendant si vous avez besoin de quelque chose adressez-vous aux gardes derrière la porte. »
Et elle disparut pour se diriger vers le bureau du général pour lui faire part de ses premières impressions.