Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.

Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?   Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:05

Toujours aussi têtue, de toute manière, est-ce qu'il avait l'intention de la changer ? Non, pour maintenant, c'était un peu tard, elle était aussi têtue que lui voir même plus que lui, bref, ce n'était pas une Carter pour rien quand on se rappelait Jacob. Il essayait bien d'être un peu plus un ami actuellement qu'un supérieur hiérarchique, de toute manière, entre eux, cela avait toujours été flou. On ne savait jamais sur quel pied danser, amis ou pas ? Simple relation de travail ou pas ? Toujours aussi flou, et à vrai dire, ils n'avaient pas arrangé les choses au fil des années. Bien sur, il ne lui dirait pas quoi faire, il lui proposait des solutions, et surtout il savait qu'elle passait toujours trop de temps à travailler. On avait beau essayé de faire quelque chose, visiblement, cela ne fonctionnait pas. Au moins il aurait essayé non ? Secouant légèrement de la tête, il esquissa un sourire désabusé, elle n'en démordrait pas de toute manière. Le travail, toujours le travail.

"Vous ne lâcherez pas l'affaire n'est-ce pas Carter ? Vous allez continuer à travailler même si je vous l'interdis hum ? Non, ne répondez même pas, je vous connais. Evitez seulement de passer vos nuits dans votre labo quand même. Je ne tiens pas à vous ramasser à la petite cuillière, j'ai....enfin nous avons besoin de vous."

Mais bon, mine de rien, il avait quand même réussi à faire rentrer quelque chose dans cette jolie caboche, elle allait prendre quelques jours à passer avec Cassandra. Cela lui ferait du bien non ? Enfin c'est ce qu'il pensait, au moins, il avait le droit à une demie victoire, considérons cela comme ça, il ne voyait pas vraiment comment le considérer. Surtout que voir Carter faire quelques concessions, c'était assez énorme. Ou alors c'était surtout qu'elle ne voulait pas désobéir, et pourtant il n'avait donné aucun ordre. Bref passons là-dessus, ne rentrons pas dans des choses trop compliquées. Il sourit, amusé, comment ça la nourriture du mess n'était pas bonne ? Mais si, il la testait régulièrement.

"Vous rigolez Carter, ils ont toujours de cette gelée que vous adorez. Sans oublier ces petits gâteaux. Vous n'imaginez pas ce qu'une étoile vous permet d'avoir maintenant. Je suis l'Homme maintenant après tout."

Il faisait quelque peu le fanfaron, surtout pour éviter un ton trop mélodramatique et surtout pour ne pas laisser transparaître son malaise par rapport à la discussion. Tout cela entrait dans le domaine du privé, et là-dessus, ils n'en parlaient jamais, bien au contraire, ils l'évitaient purement et simplement entre eux, à cause de quoi ? Peut-être à cause de ce qui s'est passé ces huit dernières années et qu'ils avaient gardé en eux, derrière eux, va savoir. Enfin lui, il savait ou il en était, après tout, certaines personnes étaient venues mettre les choses au clair.

"Je suis sur que Cassandra sera ravie, et cela vous fera du bien de vous retrouver toutes les deux."

Il n'allait pas développer d'avantage de toute manière, la relation entre Carter et Cassandra, c'était juste entre elles, et s'y immiscer, vraiment pas son style, et cela serait totalement incongru de sa part. Mis à part cela, ils étaient parvenus quand même à une sorte d'accord tacite, elle allait prendre quelques jours, quand Cassandra serait là, mais bon, elle continuerait quand même à travailler. Il le savait, il ne la tiendrait jamais assez éloignée d'un laboratoire de toute manière. Il fut surpris cependant par la répartie de Carter, d'ailleurs, il faillit s'étouffer avec son café pour l'occasion.

"Ma petite amie ?"

Il chercha dans sa mémoire, il ouvrit la bouche pour parler, sans pour autant finalement dire quelque chose, non, vraiment, il n'avait personne. Il ne comprenait pas de qui elle parlait en fait, enfin, la dernière fois qu'il avait été avec une femme, cela avait été Kerry, et c'était au moment de la chute d'Anubis, de la mort de Jacob et......d'accord, il commençait à recoller les morceaux désormais. Et au moment ou il allait dire quelque chose, on frappa à la porte de son bureau.

"Oui ?"
"Mon Général, Colonel, excusez moi de vous déranger, mais il semblerait que SG-12 ait quelques problèmes sur P7X-563."
"P quoi ?"
"P7X-563 Monsieur, il semblerait que notre équipe soit invitée à célébrer avec le peuple local le mariage du fils du chef tribal."
"Oh je vois. Ils ont prévu un gâteau ?"
"Je ne sais pas Mon Général, je leur demanderais."
"Faites Walter. Et dites leur de nous contacter toutes les six heures. Je veux être sur de les récupérer en un seul morceau et pas complètement azimutés par l'alcool local."
"Bien Mon Général, je vous laisse."

Bon ils en étaient ou désormais ? Retour en direction de Carter pour se rappeler de quoi il parlait, cela lui avait sorti de la tête désormais. Ah oui, ils parlaient de sa petite amie, enfin Carter avait supposé, bien, oui, ce n'était pas franchement facile à parler de cela. Il se trémoussa légèrement dans son fauteuil, ne sachant pas vraiment quoi dire face à cela. Ils ne se parlaient jamais de leurs vies privées, bon, bien entendu, il était au courant de la rupture entre Carter et Pete, notamment par Daniel, Teal'C et quasiment tout le monde, et aussi le fait qu'il n'y ait plus de bague à son doigt. Quand à lui, c'est vrai, qu'il aurait pu partager cela, surtout que Kerry lui avait remis les idées au clair, au propre dirons nous, les choses avaient été remises à sa place. D'ailleurs en y repensant, il eut un léger sourire crispé. Parler de ses sentiments pour Carter avec Kerry, cela n'avait pas vraiment été au programme.

"Oh vous parlez de ? Eh bien......hum....ça ne pouvait pas marcher, quelques petites choses à résoudre de mon côté et que....bref....ça ne pouvait pas coller, alors....ça s'est arrêté là. Bien, hum, oui, bon, si vous préférez la mission d'exploration Carter, je n'y vois pas d'objection finalement. Je sais que ce sera différent sans Daniel et Teal'C, mais vous y arriverez, j'ai toute confiance."

Il sourit, à vrai dire, il avait essayé d'embrayer le plus rapidement possible après ce petit moment gênant en fait. Il n'avait jamais parlé de sa vie privée avec Carter, et cela avait un petit côté bizarre en fait, il ne saurait dire. Parler de son ex avec celle pour qui, bref, tout le monde voyait le tableau, c'était bizarre, compliqué même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?   Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 00:27

Si elle allait lâcher l’affaire ? Cela ne lui ressembler pas et son supérieur depuis près de huit ans la connaissait assez pour savoir que ça ne serait jamais le cas. Et puis de toute façon que voulait-il elle qu’elle fasse d’autre à part travailler sur l’E2PZ ? Les deux autres membres de SG-1 étaient devenus des fantômes du SGC. Il fallait bien qu’elle trouve quelque chose pour s’occuper l’esprit et le corps, surtout qu’Atlantis était en danger à ce qu’il avait pu comprendre de leurs messages, alors il fallait bien tout mobiliser pour les aider non ? Enfin elle devait bien avouer qu’elle n’était plus vraiment la même depuis la mort de son père, ce qui était plutôt compréhensif. Elle avait tout perdu en une journée, toute la stabilité qu’elle avait su mettre dans sa vie s’était envolée en quelques heures. Plus de père, plus de fiancée, plus de projet d’avenir… Normal qu’elle se plonge à âme perdu dans son travail, c’était la seule chose qui lui restait ! Même l’homme qu’elle aimait et à qui elle avait été prête à se déclarer lui avait échappé… C’était tout de même assez ironique comme vie non ?

Le général joua franc jeu avec elle et pour cela elle lui devait bien la vérité. Non elle ne pourrait jamais s’arrêter de travailler, même si il lui ordonnait. Elle trouverait toujours un moyen pour arriver à ses objectifs de toute façon. Alors qu’elle ouvrait la bouche pour le lui avouer, il la coupa en lui annonçant qu’il savait pertinemment qu’elle ne suivrait pas ses ordres. Les paroles qui suivirent touchèrent la jeune femme, plus qu’elle ne voulait se l’avouer et elle tentait de se dire que c’était le général qui parlait et non l’homme qui prononçait ses mots. Surement disait-il cela à tous les bons éléments de la base et ce n’était pas ce qu’il manquait dans le coin.

« Ne vous inquiétez pas pour moi Général, je serais toujours sur pied. » dit-elle avec un petit sourire qui se voulait rassurant. Enfin, au fond d’elle il y avait toujours ce doute… Il avait besoin d’elle ? C’était ce qu’il avait commencé à dire non ? Décidément elle ne comprendrait donc jamais le Général Jack O’neill. Enfin la discussion se continua sur un ton qui se voulait un peu plus bonne enfant, biensure le militaire ne démordait pas. Il était tout aussi têtu qu’elle de toute façon et il voulait qu’elle prenne des vacances. Elle avait fini par lui céder quelques jours avec Cassandra lorsque les vacances scolaires arriveraient… En même temps ce n’était pas trop difficile de promettre quelque chose qui au fond lui faisait plaisir, cela faisait du bien de retrouver la jeune fille et puis elle faisait partie l’une des rares personnes qui étaient dans sa « famille » à présent.

Elle ne savait plus trop comment ils en étaient venus de parler du messe, mais c’était chose faite. Ce qui la fit sourire amusé était le fait que le général se souvienne de son goût prononcé pour cette gelée bleue, mais il devait bien avouer que cela ne ressemblait pas vraiment à un repas équilibré ? Sa réplique selon laquelle sa nouvelle étoile qui faisait de lui un général lui donnait beaucoup de pouvoir la fit sourire de nouveau. Il ne changera donc jamais ! Elle se détendait petit à petit, l’évocation de Pete s’estompait au fil de la conversation et tant mieux ; Elle n’avait pas réellement envie de revenir sur cet échec de sa vie sentimentale. Surtout que cela faisait deux fois qu’elle quittait son fiancée du moment. Peut-être que le mariage lui faisait peur après tout ?

"Je veux bien vous croire, mais avouez que votre notion de repas décent est tout de même relatif ?"dit-elle avec un petit sourire de coin, buvant au passage un petit gorgé de son café. Elle la fixa d’ailleurs quelques instants, perdue dans d’obscure pensée. Elle avait toujours eu du mal à cerner leur relation et à savoir lorsqu’ils étaient amis ou simple collègue ou même parfois un peu plus. Ce n’était pas tous les jours simples de savoir où ils en étaient. Elle releva la tête avec un petit sourire timide lorsqu’il lui reparla de Cassandra.

« Je crois que vous avez raison. D’ailleurs, la dernière fois Cassy c’est plain du fait que cela faisait longtemps qu'elle ne vous avait pas vu. Je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps, mais je crois que cela lui ferait plaisir d’avoir de vos nouvelles en directe » finit-elle en haussant les épaules légèrement. Cela était presque une demande, après tout Cassandra s’était très vite attachée à SG-1 et les considérait comme sa famille adoptive, normale qu’elle veuille un peu des nouvelles de l’homme qui lui a fait découvrir la merveilleuse loi qui annonçait que tous les enfants devaient avoir un chien sur terre.

La proposition du général à l’accompagner dans son chalet lui fit rater un battement de cœur. Elle ne le comprenait pas. Instinctivement elle ne put s’empêcher de lui faire remarquer, avec tout le respect qu’elle lui devait, que ce n’était pas avec elle qui devait y aller, mais bien avec la belle agent de la CIA… Il sembla surpris lorsqu’elle mentionna sa petite amie.. Pourtant c’était bien ce qu’elle était, elle l’avait vu de ses propres yeux des bières à la main. Cela avait surement était l’une des scènes les plus embarrassante de sa vie… Pour une fois qu’elle avait pris son courage à deux mains elle s’était retrouvée face à un mur. Au moins à présent elle n’avait plus rien à espérer, il était en train de faire sa vie et elle devait tenter d’en refaire une autre. Mais avait-elle le courage avec ce qu’il s’était passé avec Pete ? Peut-être avec le temps….

Heureusement pour eux, Walter les secouera de leur situation embarrassante. Le général avait surement était surpris qu’elle parle aussi librement de sa vie personnelle. Elle se sentait idiote de s’être permise cette réflexion, elle aurait mieux fait de décliner sans plus d’explication. Elle observa la scène qui se déroula devant elle, SG-12 c’était donc fait de nouveaux amis ? Enfin malheureusement, Carter aurait presque préféré que le sujet soit plus urgent pour que le général lui donne congé. Mais la porte se referma, les laissant de nouveau seul. Au moins elle était sure qu’elle pouvait faire confiance à O’neill pour réussir à changer de sujet ou alors lancer une petite plaisanterie pour détendre l’atmosphère… Cependant, il se passa tout autre chose.

Samantha en resta d’abord muette, essayant d’analyser toutes les données qu’avait lancées son supérieur. Il n’était donc plus avec Kerry ? Des petites choses à résoudre ? Elle n’aimait pas ce mystère, mais savoir qu’il n’était plus avec le jeune femme était déjà un exploit lorsqu’on avait Jack O’neill en face de soi.

« Oh.. Je suis désolée » dit-elle concernant sa maladresse. En même temps elle ne pouvait pas le savoir. Après tout la dernière fois ils n’avaient pas l’air d’être sur le point de rompre. Enfin cela ne la regardait pas, mais cela changeait beaucoup de données pour elle. Il se dépêcha de changer de sujet : la mission. Carter acquiesça d’un signe de tête positif et décida qu’il était temps pour elle de le laisser tranquille.

« Bien mon général.. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps dans ce cas.. » Elle se leva et lui sourit timidement de nouveau, emportant sa tasse qu’elle venait de finir et se dirigea vers la porte. Elle le questionna du regard pour savoir ou elle devait poser la dite tasse et lorsqu’elle l’eut mis à sa bonne place elle se dirigea vers la sortie. Mais la main sur la poignet de la porte, elle se stoppa et se tourna vers lui.

« Mon général ? » dit-elle pour attirer son attention, mais aussi pour lui permettre de chercher ses propres mots. « Peut-être que, lorsqu’on aura sauvé Atlantis, que le Dédale sera opérationnel, que vous aurez moins de travail… Que moi aussi j’aurais moins de travail… je pourrais vous accompagner… pêcher ? »

Son regarde était fuyant. Elle n’était pas sure d’elle, mais surtout elle avait peur que ses paroles soient mal jugées. Enfin d’un autre côté qu’est-ce qu’elle avait à perdre ?

Spoiler:

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?   Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:45

Pas la peine d’en rajouter une couche, il savait bien que parler travail avec Carter, c’était comme se retrouver face à un mur en fin de compte. Pour cela qu’il laissa tomber finalement. Il savait bien qu’elle serait toujours sur pied, après tout, il la connaissait depuis huit ans, elle pouvait passer des journées, des nuits dans son laboratoire et être fraîche comme tout le lendemain pour partir en mission, et en plus, c’était souvent elle qui les sortait du pétrin dans lequel ils se fourraient. Il faut dire que SG-1 avait toujours eu une « chance » incroyable pour débouler dans les ennuis. Mais n’en parlons plus, de toute façon revenir sur le sujet, cela n’arrangerait rien, et ils allaient tourner en rond.

Au moins la discussion suivante était plus légère, il faut dire que Jack étant Jack, il avait bien du mal à garder un professionnalisme à toute épreuve. Il n’était pas Georges Hammond, sa manière de commander était totalement différente, tout le monde s’en était rendu compte au cours de cette première année de commandement, et il ne pouvait laisser échapper ces petits moments de légèreté. Bon c’est sur que parler nourriture, ça, ça lui parlait plus que ce qui concernait finalement les rapports des scientifiques. Il comprenait mieux les histoires de gâteaux, pommes de terre et autres, que les orages électromagnétiques et le reste. Il sourit, amusé par la réflexion de Carter. Qu’est-ce qu’elle avait sa notion de repas décent ? Bon d’accord, ses ingrédients principaux quand il faisait la cuisine, c’était pas vraiment très diététique, mais malgré tout, regardez le ! Il était encore en grande forme.

"Vous avez quelque chose contre ma vision des repas Carter ? Je vous rappelle que j’utilise toujours mon ingrédient secret dans mes repas, et regardez ! J’ai toujours mon faciès délicat, un grand gaillard, costaux."

Pure plaisanterie en fait, et pour son ingrédient secret, la bière, tout le monde était au courant de toute manière, au moins, cette petite interlude entre les parties sérieuses de la discussion, cela permettait de laisser la pression redescendre, d’ailleurs, on avait l’impression qu’il s’agissait plus d’une conversation entre amis qu’entre un supérieur et sa subordonnée. Il faut dire que cela avait toujours été flou entre eux, il permettait à Carter pas mal de choses qu’à d’autre il n’aurait pas laissé faire, bref c’était compliqué pour faire simple.

Au moins quand la conversation en arrivait là, à parler du mess ou de Cassandra, c’était plus simple à gérer, c’était nonchalant, c’était détendu, pas de stress, pas de tension entre eux. Cassandra, elle était devenue un beau brin de fille, elle pouvait être fière d’elle, bien que ce ne soit pas Carter qui l’ait enlevé, mais il savait qu’elle la côtoyait souvent. Elle faisait partie de leur « famille » si l’on peut dire, une famille recomposée certes, mais le SG-C était une grande famille. Il sourit, attendri en quelque sorte, oui, il aimerait bien la revoir également depuis le temps. Elle lui devait une revanche après tout non ?

"J’y ai déjà pensé Carter, mais vous voyez ce tas de paperasse ? Ça ne s’arrête jamais. Mais je prendrais quelques heures la prochaine fois pour aller la voir. On doit toujours discuter de cette problématique des chevaux aux échecs."

Le cavalier plutôt, mais pour lui c’était des chevaux de toute manière. Mais bon le sujet abordé par la suite n’était pas celui dans lequel il était le plus à l’aise, parler de sa vie privée avec Carter, à vrai dire, ils n’en parlaient jamais, comme si c’était un sujet tabou. Pour cela qu’il remercia intérieurement Walter pour son intervention, cela lui permit de se recentrer, ou plutôt de trouver quoi dire en quelque sorte. Ce n’était jamais facile d’évoquer ce sujet, surtout avec Carter et surtout avec tout le bagage qu’il y avait entre eux depuis huit ans. Certes Kerry lui avait mis la vérité en face des yeux, mais était-ce plus simple pour autant ? Pas vraiment.

Carter n’avait pas à être désolée de toute manière, ce n’était pas comme si c’était de sa faute après tout. Elle n’y était pour rien. Enfin ce n’était pas vraiment elle, c’était lui, à toujours tout cacher, mais bon, comme on l’avait dit précédemment, c’était compliqué en fait. Il valait mieux changer de sujet de toute manière. Enfin, leur réunion était terminée, et bien qu’il aurait aimé continuer à discuter, lui aussi avait d’autres chats à fouetter. Ou plutôt du personnel à écouter, plus difficile tout ça. Il se redressa également de son fauteuil quand Carter se prépara à partir. Il fit signe de déposer la tasse là où elle voulait, avant de la raccompagner jusqu’à la porte.

"Vous n’avez pas à être désolée, ce n’est pas vous, c’est...enfin ça ne pouvait pas marcher, bref....et vous ne m’embêtez jamais Carter. Je préfère que ce soit vous qui tentiez de m’expliquer tout ce charabia que ce pauvre Felger."

Il n’était pas loin d’elle, quasiment juste derrière, comme s’il souhaitait l’accompagner dans sa démarche, en quelque sorte avant d’être surpris qu’elle s’arrête pour reprendre la parole. Haussant un sourcil, il ne savait pas comment réagir, il ne s’y attendait vraiment pas. Il sourit, amusé.

"C’est une proposition Carter ?"

Il avait pris cela sur le ton de la plaisanterie, mais bon, il voyait bien qu’elle était très sérieuse en fait. Du coup, pour l’occasion, il laissa tomber le masque de plaisantin habituel. Elle s’était en quelque sorte livrée à lui, et pour le coup, il ne savait comment réagir, c’était vraiment….bizarre si on cherchait un mot, et il était franchement mal à l’aise car mine de rien, c’était une sorte de proposition de rendez-vous non ?

"C’est un rendez-vous Sam."

Réalisant ce qu’il venait de dire, il resta silencieux, le regard fuyant avant de reprendre.

"Enfin une sortie, rien de méchant, une cabane perdue dans les bois, un lac avec des poissons, des moustiques, bref..."

Et alors que le silence allait s’installer, on frappa à la porte, il fit signe à Carter d’ouvrir, pour laisser voir de qui il s’agissait. Ce bon vieux Walter qui se rappelait à lui finalement, visiblement, il devait avoir oublier quelque chose.

"Walter ? Vous écoutez aux portes maintenant ?"
"Non Mon Général, je ne ferais jamais ça."
"Je plaisantais Walter, je plaisantais, détendez-vous."
"Oui Mon Général, SG-3 vous attend pour le briefing."
"Ah...ils ont un briefing ?"
"Oui Monsieur, concernant P2C-474, une histoire de pari perdu avec vous Monsieur."
"Arg, vous voyez Carter, je suis débordé."
"Monsieur, ils vous attendent."
"Ils peuvent attendre cinq minutes non ? Justement j’allais raccompagner Carter jusqu’à son labo, on ne sait jamais, si elle se perdait. N’est-ce pas Carter ?"
"Mon Général, je ne crois pas que le Colonel Reynolds et son équipe vont y croire, le rapport est sur votre bureau Monsieur."
"Merci Walter...bien Carter, j’aurais adoré vous accompagner, mais vous voyez comme moi, je suis attendu. Je vous tiens au courant, pour...tout ce qui a été dit."

A vrai dire, il aurait aimé en dire plus mais avec Walter, difficile n’est-ce pas ? De toute manière, ce ne fut pas comme s’il avait vraiment eu le temps, Walter le poussait à aller au briefing. Il dut malheureusement abandonner Carter à son triste sort. Et on pouvait l’entendre rechigner de loin.

"C’est bon Walter, je connais le chemin, je ne vais pas me perdre."

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?   Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 23:02

La discussion continuait de façon légère. Certes, elle n’avait pas vraiment l’impression d’avoir son supérieur hiérarchique en face, plutôt un ami. Ami. Ce mot résonnait dans sa tête à chaque fois qu’elle osait qualifier Jack de ce terme. Leur relation était complexe et elle avait souvent l’impression qu’ils se retrouvaient à l’époque du lycée dans certaines des situations gênantes qu’ils avaient du endurer. Ses sentiments pour O’neill était de plus en plus clair, mais à la fois trouble. Après tout il était clair qu’il n’était pas sur la même longueur d’onde, surtout depuis qu’elle avait appris qu’il y avait cette agent du CIA dans sa vie. Mais au fond elle ne pouvait pas lui en vouloir, après tout elle, elle s’était bien fiancée à Pete. Enfin, tout cela c’était le passé, elle devait tenter de se tourner vers autre chose.

Lorsqu’il lui demanda si elle avait quelque chose à redire sur sa façon de voir un plat équilibré, elle ne put s’empêcher de sourire. Elle connaissait parfaitement son ingrédient secret, Daniel le lui avait révélé lors d’une de ses confiances : la bière. Sam avait même eu le droit de goûter à l’un de ses petits plats lorsque la fine équipé c’était retrouver à quatre dans le chalet du général. C’était une bonne époque qui semblait révolu. Daniel partait pour Atlantis et Tealc tentait de mener d’une main de maître les jaffas qui venaient de perdre leur dieu. Enfin, Carter avait fini par se faire une raison, mais souvent elle se disait que cette situation lui serait surement moins désagréable si elle avait été fiancée et dans sa nouvelle maison. Enfin elle avait fini par faire ses choix et réussissait tant bien que mal à se dire qu’elle n’avait pas fait les mauvais. Les choses étaient justes différentes.

Ils vinrent ensuite parler de la belle jeune fille qu’était devenue Cassandre. Depuis la mort de son amie Janette, Samantha avait souvent été près de Cassy, mais à présent elle était grande et avait souvent besoin d’indépendance. Quoiqu’il en soit elle céda au général en lui annonçant qu’elle tenterait de prendre quelques jours de congés pour partir en vacance avec la jolie brunette. Elle osa même lui dire que la petite l’avait réclamé il n’avait pas si longtemps. Lorsqu’il lui montra les dossiers qui s’empilaient sur son bureau elle grimaça. Elle n’avait jamais pensé que O’neill deviendrait un jour un bureaucrate, bien qu’il méritait amplement sa promotion de Général à la tête du SGC. Il avait sa façon à lui de gérer les choses et ce qui était toujours aussi étonnant c’est qu’il réussissait toujours à s’en sortir avec une jolie pirouette. Carter avait toujours était impressionné par son apparente légèreté et sa débrouillardise et encore en tant que général il ne cessait de l’étonner. Enfin, elle sourit en repassant à l’épisode avec les cavaliers, enfin les chevaux tout dépendait du point de vue. Cette fois encore ils avaient eu une belle frayeur.

Mais la réalité se rappela durement à elle lorsqu’il lui proposa d’aller faire un tour à son chalet pour se détendre. Elle l’avait fixé quelques instants de son regard saphir pour lui faire une remarque qui n’était pas vraiment digne d’une subordonnée. Elle ne voulait en aucun cas le juger, c’était juste qu’elle avait besoin de mettre les choses au clair dans sa tête et cette invitation n’était pas clair pour elle. Walter fit soudainement son entrée, à croire qu’il écoutait aux portes ou encore que Jack pouvait le commander à distance pour qu’il intervienne lorsqu’il en avait besoin. Quoiqu’il en soit Carter pensait que la discussion était close, mais ce fut avec étonnement qu’elle entendit le général répondre à sa question. En réalité elle n’arrivait pas réellement à intégrer les informations qu’il venait de lui donner, cela remettait en cause toutes les idées qu’elle s’était mise en tête. Elle préféra s’excuser de pour sa maladresse, mais aussi pour avoir voulu toucher à sa vie privée. Enfin d’un côté c’était bien de sa faute, c’était lui qui avait commencé à lui parler de Pete et de son père ! Il l’avait bien cherché après tout. Elle lui lança un sourire à la fois crispé et gêné lorsqu’il plaisanta sur le fait qu’il préférait l’entendre elle que Felger. C’était déjà une bonne nouvelle, car l’inverse l’aurait surement vexé.

Quoiqu’il en soit elle se leva avec un petit sourire, le général l’accompagnant vers la sortie surement par simple politesse. Soudain, elle s’arrêta et se tourna vers lui, sans pour autant chercher son regard. Ce qu’elle lui annonça la surprit elle-même et lorsqu’il lui demanda si c’était une proposition elle se trouva idiote d’avoir osé dire de pareilles sottises. Elle ouvrit la bouche, cherchant désespérément quelque chose à dire pour paraître moins bête, mais rien ne venait. Alors qu’elle allait lâcher qu’elle avait une chose très importante à régler, un autre visage de Jack fut dévoiler. Pendant quelques secondes elle cessa de respirer, son cœur rata un battement. Que venait-il de dire ? Le rouge lui montait aux joues, bon dieu il l’avait appelé Sam et avait mentionné un rendez-vous ?! Elle le fixait interdite, ne sachant pas vraiment ce qu’il fallait dire ou faire. Fuir peut-être était la meilleure solution ? Heureusement, il ne s’arrêta pas sur cette phrase ce qui permit au lieutenant-colonel de se remettre un peu de ses émotions tandis qu’il énonçait tous ce qui se trouvait dans son chalet.

« Oui, une simple sortie… entre amis. » lâcha-t-elle avec un sourire crispée qui cachait mal sa gène. Heureusement leur super héros vient les sauver de cette situation des plus gênantes et inédite. Intérieurement, la jolie blonde remercia Walter de tout son être, il leur avait ouvert une porte de sortie digne de ce nom ! LA réflexion de Jack ne put l’empêcher de la faire sourire amusée et ainsi de lui permettre de reprendre un rythme cardiaque acceptable. Elle écouta la conversation, tout du moins faisait au moins semblant, cherchant le meilleur moment pour s’éclipser dans son laboratoire et retourner à ses derniers calculs, histoire de remettre les pieds sur terre. Lorsqu’elle l’interpella elle lui lança un joli sourire en inclinant la tête d’un signe affirmatif, décidément il ne changerait jamais. La conversation fut écourtée par Walter qui tentait de faire revenir le général dans le droit chemin ce qui amusa beaucoup Carter par ailleurs. Elle acquiesça lorsqu’il lui annonça qu’il la tiendrait au courant pour tout ce qui avait été dit. Elle se contenta alors d’un « Bien mon général » et d’un petit sourire d’encouragement avant de quitter enfin le bureau et de se diriger d’un pas rapide vers ses quartiers : Bon dieu qu’est ce qu’elle avait besoin d’une aspirine !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?   Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ? - Page 2 Empty

Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia Carter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2