Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier]
Auteur
Message
Invité Invité
Profil
Sujet: Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier] Sam 01 Déc 2012, 16:49
J'avançais en sifflotant dans les couloirs mal éclairés du SGC. "A se demander ce que foutent les techniciens..." pensais-je. La journée avait bien commencée, rien de prévu, un bon petit-déjeuner, quelques rencontres forts sympathiques... Une belle journée quoi ! Et en plus son équipe préférée de football américain avait gagné son match de la veille.
Bien sûr, cela ne pouvait durer. On m'avait fait passer des tas de paperasse à lire, en prévision d'une mission future parait-il. Bon d'accord, c'était obligatoire, surtout pour ma première mission, mais ça ne m'empêcha pas de protester légèrement. A cause de cela, j'avais dû annuler mon entrainement avec Teal'c. Il ne sera pas content en l'apprenant... Je me trouvais donc dans mon bureau, des tas de papiers et de dossiers un peu partout, essayant de se concentrer.
Il était 11h23, une heure déjà que j'étais là. Il me restait encore pas mal de boulot, et je commençais à trouver le temps long. Mon ventre émit un bruit assez étrange. Il me fallait choisir entre l'appel du ventre et celui du devoir... Je choisis l'appel vital. J'embarqua mes différents dossiers, essayant de ranger au mieux les papiers dedans.
Je me dirigeais vers le mess, j'avais un petit creux, et n'ayant rien d'autre à faire j'avais décidé d'y aller un peu avant le premier service, peut-être y rencontrerais-je quelqu'un? Il n'y avait pas grand monde dans les couloirs, beaucoup d'équipes étaient en mission et les autres devaient s'entraîner ou partis en vacances. Je ne croisa donc presque personne jusqu'au mess. Là aussi personne, du moins quelques uns attendant le service. J'en connaissais certains, que je salua au passage. Je décida d'aller m'asseoir dans mon coin, pas pour fuir le monde, mais parce que j'avais du travail.
"C'est partit" soupirais-je.
Je plongea dedans, attendant un miracle qui me permettrait de m'en passer...
Dernière édition par Maj. Evan Lorne le Lun 03 Déc 2012, 17:02, édité 1 fois
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier] Lun 03 Déc 2012, 15:38
Cerise était assise a son bureau et jouait a la grenouille, j’entends par là que la française était assise sur son haut fauteuil, la tête entre les mains et les joues gonflées par l'air retenue par sa respiration, en se demandant quoi faire.
Son regard passait de la vidéo transmission de P4X-D54 aux croquis des peintures rupestres du docteur Reils sur P2x-456 puis il se perdit au loin... enfin pas trop loin, juste sur les caisses entreposées de l’autre coté de la pièce en face d'elle. Elle releva la tête de quelques centimètres, bloqua sa respiration comme motivée puis poussa un long soupir et laissa aller sa tête sur le bureau les bras de chaque coté.
- Naaannnn.... Ah pas enviieeeeeeee....
Elle n'osa pas relever la tête se demandant comment elle pouvait être débordé a ce point: ce n'était jamais arrivé avant. Mais avant, Cerise fessait partie d'une équipe, Cerise partait en mission, et donc on ne demandait pas a Cerise de faire l'archiviste. Un instant, très très court cela va de soit, Cerise se dit qu'elle aurait mieux fait de rester en Russie, et cette idée lui fit relever sa jolie frimousse.
- Hum! hum! La je touche le fond... Je vais aller me prendre un bon déjeuner, j'dois vraiment manquer de sucre.
Ni une ni deux, elle sauta de son tabouret un sourire aux lèvres et se dirigeât vers l'ascenseur. Le bruit de ses talons sur le sol en béton lui rappela une chanson qu'elle se mit a meumemer gaiement. Elle saluât un groupe de militaires qui allaient prendre leur service et ils papotèrent de tout et de rien dans ascenseur. Elle , elle descendit a l'étage du mess, et eux continuèrent vers la surface. Sa chansons aux bout des lèvres, Cerise arriva au mess, attrapa un plateau repas, et eut le temps de choisir ce qu'elle allait prendre car c'était l'heure de pointe. Finalement elle prit une tasse de thé, une autre de jus d'orange, deux muffins aux fruits rouge et du raisin, puis elle se retourna et fit de grand yeux effaré en voyant qu'il n'y avait plus de table vide ou un minimum. Elle se dirigea vers la sortie avec son plateau décidé a aller manger dans son bureau quand elle vit un militaire attablé seul . Enfin, seul.. si on ne regardait pas la tonne de document étalé partout autour de lui. Cerise sourit amusé de voir qu'elle n'était pas la seule a faire cela. Elle se demandait si elle se risquait a aller l'enquiquiné ou non, quand il releva un peu la tête. Elle eut l'impression qu'il était lui aussi pas très motivé.
- Bonjour? ♫ Euhh... Vous avez l'air très occupé...
Cerise le regarda et lui fit un grand sourire complice.
- mais.. je peux prendre place? Sinon il va falloir que je sorte, que j'aille jusqu'à l’ascenseur, que j'arrive a y rentrer " avec" mon plateau... que j'en ressorte toujours avec ...
Je crains que cela tienne du miracle ... hihihi
Cerise le regarda en souriant de bon cœur, et attendit de voir s'il était disposé ou non a partager la table.
- Oh?! et si vous voulez, je vous offre même un café.... Bon, c'est celui juste derrière moi, mais un café. c'est un café non?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier] Lun 03 Déc 2012, 18:01
Il était 12h00, je le sus à un "bip" émit par ma montre. Le service avait déjà commencé depuis quelques minutes, mais je ne m'en était pas rendu compte, tellement absorbé que j'étais dans ces fichus dossier. Je me détacha tout de même d'eux. J'étais venu pour manger, pas pour me tuer à la tâche. Je me leva donc, et alla me servir. Rien de très ragoutant, je pris simplement le strict minimum vital, avec un bonus de muffins. C'était la spécialité du chef, ils étaient excellents. Ensuite je retourna m’asseoir, puis posa mon plateau. Je regarda avec lassitude les dossiers. Puis choisit d'y replonger, laissant le plateau-repas pour plus tard.
12h13. Heure de pointe. J'avais finalement fait une rapide pause pour manger mon repas avant qu'il ne refroidisse trop, puis étais replongé tout de suite dans le travail. J'étais tellement concentré que je n'entendis pas quelqu'un s'approcher et c'est seulement quand elle s'adressa à moi que je m'en rendit compte.
- Bonjour? ♫ Euhh... Vous avez l'air très occupé...
Je releva aussitôt la tête, surpris. Une jeune femme me regardait avec un sourire. Une civile, vu l'absence d'uniforme.
- Oh ! Excusez-moi je ne vous avais pas vue. Dis-je embarrassé.
- mais.. je peux prendre place? Sinon il va falloir que je sorte, que j'aille jusqu'à l’ascenseur, que j'arrive a y rentrer " avec" mon plateau... que j'en ressorte toujours avec ...
Je crains que cela tienne du miracle ... hihihi
Je pris un moment avant de comprendre que c'était de l'humour, tout chamboulé que j'étais. Il va falloir se ressaisir...
- Je vous en prie ! lui répondais-je, en l'invitant à prendre place.
- Oh?! et si vous voulez, je vous offre même un café♥.... Bon, c'est celui juste derrière moi, mais un café. c'est un café non?
Ah ça ne pouvait se refuser une offre pareille ! Elle me souriait, et je lui rendit son sourire.
- Ce sera volontiers, mademoiselle?
Je laissa de côté mes dossiers, laissant une place pour la jeune femme. Je n'étais pas mécontent qu'on me sauve de l'enfer de la paperasse.
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier] Ven 14 Déc 2012, 16:02
Cerise posa son plateau et fit un clin d’œil à Lorne.
- Je reviens avec un café alors, par contre, vous le voulez noir? avec ou sans sucre? ou avec un peu de lait?
Cerise attendit qu'il lui réponde et alla chercher une tasse de café tout chaud, qu'elle lui offrit en s'asseyant face a lui. Elle restructura la pile de dossier qui menaçait de s’effondrer dans sur son plateau.
- Ca a l'air plutot lourd tout ça... faite gaffe a l'indigestion ^^.
Tiens.. P4X 720? Oh vous avez fait partit de la mission qui a ramenée les totems et pièce de tissus stylisé de type précolombien... Elle fit une moue en se rendant compte qu'elle venait de débité une phrase longue, plein de mots savant que souvent les militaires ne comprenait pas et qu'ils ne s'était même pas présenté.
- Oh pardon, j'ai tendance a me laissé emporter. Cerise Mercier, archéologue. Je ne voulais pas vous embêter avec cette affaire, juste que c'est moi qui ai eut ses artefacts à étudier... Elle lui fit un beau sourire.
- Et je suppose que je n'aimerais pas qu'on m'enquiquine alors que je viens manger ... Sur ce elle attrapa sa grappe de raisin et commença a avaler les grains un par un en attendant que le militaire face a elle lui réponde.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier] Sam 22 Déc 2012, 14:51
La jeune femme me demanda si je préférais le café noir, si je le prenais avec un sucre et du lait.
- Un noir sans sucre, j'ai besoin de me réveiller, s'il vous plait. Lui répondis-je avec un sourire.
Elle partit alors, j'entrepris de ranger un peu mes dossiers et ma paperasse pour faire de la place, et surtout parce que tout était mélangé. Elle revint puis s'assoit en face de moi. Je la remercia pour le café puis commença à le boire, frissonnant car il était bien chaud. La jeune femme essaya alors de remettre en place la pile de dossiers.
- Ca a l'air plutot lourd tout ça... faite gaffe a l'indigestion ^^. Tiens.. P4X 720? Oh vous avez fait partit de la mission qui a ramenée les totems et pièce de tissus stylisé de type précolombien...
Je la regarda sans comprendre. Je me souvenais de la mission, mais je ne voyais pas ce qu'étaient ces "totems". J'allais le lui dire mais elle m'avait devancé.
- Oh pardon, j'ai tendance a me laissé emporter. Cerise Mercier, archéologue. Je ne voulais pas vous embêter avec cette affaire, juste que c'est moi qui ai eut ses artefacts à étudier...
Une archéologue? Intéressant. J'aimais bien discuter un peu avec eux, on apprenait toujours des tas de choses . Même si certaines fois leur langage m'échappait un peu... Je me rappela alors les "pièces de tissus", des artéfacts que nous avions trouvés dans un village abandonné durant la mission.
- Ah ? Je croyais que c'étaient de simple chiffons. Dis-je avec humour
- Et je suppose que je n'aimerais pas qu'on m'enquiquine alors que je viens manger ...
Je souris à cette remarque.
- Oh non vous ne me gênez pas, justement je commençais à dépérir avec ces dossiers, c'est gentil de votre part de venir me tenir compagnie. Vous êtes au SGC depuis longtemps Mlle Mercier?
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier] Sam 12 Jan 2013, 19:53
Le coup des chiffons était à moitié passé. Cerise jaugeait le militaire en face d'elle, se demandant s'il s'était juste moqué pour détendre atmosphère ou pour se moquer d'elle et de son métier.
- Oh non vous ne me gênez pas, justement je commençais à dépérir avec ces dossiers, c'est gentil de votre part de venir me tenir compagnie. Vous êtes au SGC depuis longtemps Mlle Mercier?
Cerise qui était en train de manger un grain de raisin porta une main devant sa bouche quand elle pouffa de rire. Elle se détendit en se disant que Lorne était juste un petit peu blagueur.
-"Oh...Dépérir? Ah ce point? Et bien, je ne peut que vous distraire et non vous aider. Et je suis là depuis... depuis euh... EN fait, ça dépend j'ai été embauché il y a six mois, mais là je reviens d'un séjour de deux mois en Russie... et pas des vacances touristique bien sur".
Cerise attrapa son verre et but une gorgée avant de planter son regard dans celui du militaire face à elle. -"ET vous monsieur.... Lorne? Vous êtes ici depuis longtemps? Je suis désolé mais en quatre mois, j'ai vu tellement de monde que je n'ai pas encore mes marques.. et ces deux mois en Russie ... brrr.. ça n'a rien arrangé.".
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier]
Une archéologue et un militaire [Pv Cerise Mercier]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum