Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez
 

 Un texte complexe ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyLun 25 Mar 2013, 16:51

Cela faisait déjà de nombreux jours que William était en train de travailler sur la traduction d’une tablette des Anciens rapporter il y a de cela quelques jours par une des nombreuses équipes SG. Elle semblait plus vieille que les autre non pas seulement par sa datation, mais aussi du fait que il y avait de légère différence par rapport aux autre textes Anciens. Toutes ses traductions n’avaient aucun sens, peut-être s’agissait-il d’une forme beaucoup plus ancienne d’écriture ? Après tos les langues évolues et pourquoi pas celle des Anciens aussi ? La seule chose qu’il avait plus ou moins réussir à traduire parlait d’une cité ou les Anciens menaient des recherches, mais pour les reste ce fût encore trop tôt pour être certain de cette traductions, il lui fallait plus de temps.

A propos de temps, cela faisait plusieurs heures que l’archéologue n’avait pas quitté son labo, peut-être sept ou bien alors douze ? Il ne savait plus trop ou il en était. Il était temps de faire une pause, enfin une pause pour William consiste à changer d’endroit pour continuer son travail. Il décida d’aller jusqu’au mess, là au moins il y a du café presque en permanence, il prit plusieurs feuilles sur lesquelles on pouvait voir plusieurs photos de cette fameuse tablette, il prit aussi son carnet et mit son chapeau avant de partir.

Tout en marchant dans les couloirs il prit des notes dans son carnet sans réellement faire attention ou il mettait ses pieds, avançant au hasard dans les couloirs du SGC, William trouva quand même le chemin jusqu’au mess. Il n’y avait pas grand monde, peut-être était-il passé vingt heures ? Il posa ses affaires sur la première table qu’il trouva avant puis alla se chercher quelques petites choses à grignoter ainsi qu’une bonne tasse de café avant de retourner s’assoir à sa table.

Tout en grignotant il ne pouvait quitter des yeux ces photos, il ne voulait absolument déchiffrer ce texte !
Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
James E. Karmer
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyMar 26 Mar 2013, 15:38

James était arrivé le matin même sur le site du SGC et il ne devait y rester jusqu'au lendemain. Beaucoup de réunions avec les officiers de la base, pour vérifier tout ce qui avait été fait en mission et autre. De plus il devait rencontrer les nouveaux membres qui avaient étés sélectionnés pour suivre la formation à la diplomatie dont le général Karmer était l'officier commandant. Plusieurs heures à discuter sur les théories et règles de diplomatie interplanétaire qui ne pouvaient s'appliquer que dans des livres. Sa dernière mission diplomatique avait à vrai dire tourné au combat, comme quoi la diplomatie ...

Arrivé très tôt, il alla s'installer dans la salle de réunion, où il put prendre un peu de temps au calme pour se plonger dans les derniers rapports du SGC qu'il n'avait pas encore eu l'occasion d'étudier depuis son départ. Depuis qu'il était au Homeworld Security au sein du Pentagone, il avait du mal à suivre tout les dossiers de mission du SGC. De plus maintenant que l’expédition d'Atlantis était lancée, et les premiers vaisseaux qui étaient en vu, James n’arrêtait pas. Il rêvait d'un peu de vacances. Il repensait à la période ou il était colonel au sein du SGC il se plaignait du travail, mais depuis qu'il était Brigadier-Général, cela ne s’arrangeait pas. La différence était cependant non négligeable, car avec le nouveau poste qu'il occupait, il avait le loisir de voyager, autant sur la terre que par la porte des étoiles. Cela rendait ses tâches moins pénibles. Maintenant ce qu'il espérait le plus, c'était de pouvoir franchir la porte pour aller découvrir l'une des plus grande découvertes de l'humanité, la cité d'Atlantis. Mais le lien avec l’expédition était bien maigre, la Terre n'étant pas en capacité de communiquer directement par la porte des étoiles.
Dans toutes ses nouvelles taches, il y avait notamment le vaisseau, qui ne manquait pas de faire la fierté du général. Mais il y avait aussi tout le point de vu politique, et bureaucrates, car il était en première ligne avec Hammond contre les politiciens qui, bien qu'ils considèrent le programme de la porte des étoiles comme quelque chose d'unique et d’inespéré, ils essayaient aussi de les limiter dans leurs actions, pour faire comme ils le souhaitaient. A toute chose il y a les pour et les contres. Et ces réunions faisaient partie d'un peu des contres. Mais qui pouvait se vanter d'avoir un travail dont tout les aspects lui plaisaient ?

Ainsi se déroula la journée, rien de bien intéressant. Le soir approchait vite, et la base se vida petit à petit. Il y avait toujours des équipes permanentes, mais la base diminuait d'activité tout de même pour la nuit. Alors que James était toujours dans le bureau qu'on lui avait donné, la majorité du personnel se souhaitait une bonne soirée. Karmer ferma le dernier dossier de recrutement du personnel, un nouveau militaire venant renforcer les équipes de sécurité de la base. Il s'affala dans son siège et ferma les yeux. Il prit une profonde inspiration et profita de ces quelques minutes de calme qu'il trouvait pour la première fois dans cette longue journée au SGC.
Alors qu'il était plongé dans ses pensées, on vint frapper à sa porte ce qui lui provoqua un léger sursaut. Il se concentra sur la personne qui venait d'arriver.


« Entrez, entrez »

« J'ai encore un dossier pour vous mon Général, il vient de nous arriver du Pentagone, c'est pour le recrutement »

Ethan soupira, il ne le laisserait donc pas tranquille. Qu'est ce que cela leur coutaient d'attendre ne serait-ce qu'une journée ? La personne pour le recrutement n'allait pas s'envoler. Il prit le dossier et remercia le militaire qui prit congé. James se leva et ajusta sa veste sur ses épaules, prit le dossier et sortit du bureau. Il se dirigea vers le mess pour se prendre un café, sinon le dossier allait lui être fatal. Il arriva rapidement et il se servit un grand café, qu'il allait savourer tout en lisant ce dossier qu'il espérait un peu intéressant. Il n'y avait presque personne. Le plus proche de lui se trouvait un homme qui semblait lui aussi travailler et s'acharner sur un sujet. Ce qui intéressa un peu plus le général, c'est le chapeau qu'il portait. Quelle idée, une originalité bien peu courante, pas les chapeaux bien sur, mais le fait d'en porter un le soir dans une base qui se trouve plusieurs mètres sous terre. Cela amusa le Général qui décida d'aller faire connaissance. Il s'avança vers lui :


« Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à travailler à cette heure ici »

Il afficha un air amical. Il ne lui avait jamais parlé, mais il devait forcement le connaitre un minimum. Et c'est ainsi que le mécanisme de l'officier qui lit et relit les dossiers depuis des années se mit en marche. Il cherchait à savoir qui il était.


« Je suis le général James Ethan Karmer, j'espère que je ne vous dérange pas »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyMar 26 Mar 2013, 17:13

Le temps continuait d’avancer, il devait en être à son troisième café il n’avait toujours pas découvert plus que ce qu’il savait déjà. Toutes les tentatives de correspondance donnaient des traductions absurdes dans le genre : « Vous trouverez du café dans une boite à café ». Cela n’avait pas de sens ! Peut-être aurait-il mieux fait d’aller dormir quelques heures ? William commençait à étaler de plus en plus de feuille sur sa table ne se rendant pas compte de cela il écrivait toutes les traductions possibles tout en marmonnant des jurons lorsqu’il n’arrivait pas à trouver la traduction la plus fiable. Ce texte beaucoup plus ancien que ceux de la période avant Atlantis était une première ! Jamais au pare avant de tel texte ont été découvert.

Fouillant dans tous les livres possible William arrivait à traduire tout de même quelques phrases, il découvrait de plus en plus de choses mais pas assez vite pour lui, cela aurait déjà dû être terminé depuis longtemps. Peut-être devrait-il demander de l’aide ? Non pas du tout il devait absolument découvrir les mystères de ce texte, il savait déjà qu’elle parlait d’une planète où l’on pourrait trouver quelques choses très intéressantes, mais actuellement il n’avait toujours pas trouvé quoi ni de quelle planète le texte faisait référence.

L’archéologue était tellement plonger dans son travail qu’il ne faisait absolument pas attention aux quelques allées et venues dans le mess. Il savait juste qu’un garde passait toutes les trente minutes pour venir boire une tasse de café pour repartir directement après, mais à part cela, même une mouche de l’aurait pas fait quitter les yeux de ce texte. Cependant il fut surpris alors qu’il était en plein travail d’entendre une personne parler. William hésita un moment, cette personne lui adressait-elle la parole ? Impossible se dit-il, qui aurait envie de parler à un archéologue pris dans son travail ? Cependant il préféra en être certain et releva la tête pour voir à qui cette personne parlait.

C’était bien à lui, William était un peu désemparer de revenir à la réalité tellement cette tablette l’accrochait, mais il fût plutôt content de voir que quelqu’un dans cette base pouvait s’intéresser à ce qu’il faisait ou du moins ai tout simplement envie de parler avec lui de la pluie et du beau temps… Il ne réalisa pas tout de suite de qui il pourrait s’agir, certainement un garde qui s’ennuie quand il vit les étoiles d’un général, bien propre et fièrement exhibées sur les épaules de l’homme.

La réaction de William fût vive, après tout ce n’est pas tous les jours qu’un général traine dans les couloirs du SGC à une heure aussi tardive. Il se leva donc et tout en s’adressant à son interlocuteur il rassembla tous les papiers étalés sur la table.


« Bonjour monsieur…, heu je veux dire bonsoir ! Veuillez excuser ce bazar, j’ai pour habitude de prendre beaucoup de place lorsque je travail. »

Une fois fini l’archéologue pris connaissance du nom de l’homme qui l’avait en face de lui. Le Général Karmer, même si il avait déjà eu l’occasion de voir son nom inscrit sur différents dossier lorsqu’il était dans la Zone 51 William ne savait absolument pas qui il était, il n’aimait pas trop prêter attention à ce genre de choses.

« Enchanté monsieur, prenez place je vous en prie… »

Il fit signe à Karmer de s’assoir sur la chaise face à lui avant de continuer.

« Je suis le Docteur Hamilton, William Hamilton… »

Sur ces mots William se posa sur sa chaise.

« Que puis-je faire pour vous Monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
James E. Karmer
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyMer 27 Mar 2013, 18:08

L'homme semblait un peu perturbé par l'action de James. Il ne devait sans nul doute s'attendre à ce que quelqu'un vienne lui parler en cette soirée. James connaissait cela aussi, enfin il avait connu ce genre de période de la journée ou le travail vous assaille et où vous pouvez avoir la tête qui semble sur le point d'exploser. Et pourtant, cela n'arrive pas ! Heureusement, sinon imaginez le désastre chez certaines personnes. Au pentagone ce n'était plus pareil, bien qu'il manquait un peu de calme en soirée au gout de James, il n'y avait aucune monotonie dans les lieux et dans les taches. En la dizaine de mois passée là-bas, Karmer n'avait encore pu faire le tour ne serait ce que des bureaux rattachés à son département. Il découvrait de nouvelles salles tout les jours, et il avait l'occasion de faire pas mal de marche. Mais au vu de la personne qui se trouvait en face de lui, il pensa que soit elle était resté enfermé dans une salle pendant une bonne partie de la journée, ou qu'elle avait tellement couru de partout qu'elle était épuisée. James ne s'était pas aperçu de l'encombrement de la table, il n'en était pas vraiment choqué car lui même était des fois assez étalé quand il travaillait avec ses dossiers. Il fut un peu gené de le voir tout débarrasser pour lui. Il ne voulait nullement le déranger.


« Ne vous dérangez pas autant pour moi, ne vous inquiétez pas, je suis moi même désordonné quand je travaille avec plusieurs dossiers, je connais. »



Son bureau était en effet un peu dans cet état, beaucoup de dossiers et de rapports s'empilant les uns sur les autres, attendant d'être validés par le général. Mais James se défendait en insistant sur le fait qu'il n'avait pas assez de place de rangement et de table pour tout ce qu'il devait traiter quand il était présent, mais le SGC ne semblait pas vouloir l'équiper plus lui qui n'était présent que deux jours toutes les deux semaines. Étonnant n'est ce pas ? James avait pensé ramener son propre matériel, mais dans l'avion cela semblait difficile pour le transport. Il n'était pas sur que le gouvernement, propriétaire de ce magnifique Jet privé au service du Général, accepte de voir ainsi utilisé cet appareil. Il avait donc renoncé, et il quittait le plus souvent son bureau au profit de la salle de réunion quand elle était vide. Il répondit d'un léger signe de tête lorsqu'on l'invita à s'installer. Il posa doucement le dossier sur une partie de la table disponible et but une petite gorgée de son café chaud. C'est alors que l'homme se présenta. James chercha dans sa mémoire et il ne mit pas longtemps à retrouver quelques brides d'informations du dossier de ce dernier, cela du fait qu'il n'était pas non plus l'un des plus anciens dont le général avait signé l'accord d'entrée au SGC, à l'époque colonel. Il acquiesça d'un signe de tête :



« La zone 51 ne vous manque pas trop Docteur ? »



Il aimait faire son effet de surprise, en effet peu de personne sache que leur dossier passe entre différentes mains qui valident ou non les autorisations. James était l'une d'elle, bien qu'il voit tout les dossiers, il ne s'oppose jamais aux autorisations pour des personnes sortant de ses compétences. De toute façon, même s'il refusait, la majorité des cas les personnes passaient outre son choix. Mais il aimait particulièrement les dossiers des scientifiques, par sa formation au doctorat de chimie virologie, et au domaine de l'histoire qu'il adorait tout simplement. Il ne se souvenait que de très peu de chose bien sur, il voyait tellement de dossiers. Mais il se souvenait que le Docteur avait fait sensation au près du commandement du SGC. C'est aussi pour cela que son dossier suivit une procédure des plus rapides. James se trouvait ridicule au vu du style de la personne de ne pas avoir soupçonné sa profession, alors qu'il ressemblait tellement à ce personnage de film
, Indiana Jones. Oui, le général était un grand cinéphile et cela depuis des années, il aimait découvrir des films chaque jours, de différents styles, avec des acteurs différents, bien qu'il entretenait une préférence pour une actrice bien particulière, qui avait à plusieurs reprises interprétait un vampire dans l'une des saga les plus sanglantes de la guerre entre les loups garou ici transformé pour donner une espèce qui se transforme quand elle le souhaite contre les vampires qui, grands seigneurs avant, leur livre une guerre sans merci pour ne pas se faire exterminer. Cependant au vu de son métier, il avait peu de temps en ce moment pour se livrer a ce plaisir, bien qu'il se répétait chaque jour qu'il vivait dans des histoires qui mériteraient d'être adapté en film. James le lâchait pas du regard Hamilton, il essayait de deviner un peu qui il était en l'observant. Mais n'oubliant pas ses bonnes manières, il reprit :

« Je suis navré de vous interpeller ainsi, je suis au courant pour la zone 51 car j'ai été la dernière personne a valider votre dossier d'entrée au SGC, juste avant que vous arriviez, à l'époque j'étais responsable de la liaison avec le Pentagone, donc leur représentant, et je devais consulter chaque candidature. Je sais que vous avez fait sensation avec certaines de vos recherches, notamment sur Atlantis »



Beaucoup avait cherché la cité perdu, la pensant engloutie par les eaux. Ils n'avaient pas torts, à un petit détail près, ils n'avaient pas précisé que c'était dans une autre galaxie. James se souvient encore des BD, des romans et des histoires qu'il avait entendu au sujet de cette mythique cité, et voila qu'un jour les équipes multinationales du programme Stargate la trouve ... dans Pégase. Mais elle était bien sous l'eau, et elle était magnifique. Ainsi toutes les histoires et les légendes sont basées sur des faits réels ?
Hamilton lui demanda ce qu'il pouvait faire pour lui. James s'était un peu imposé sans invitation ! Le Général avait oublié qu'il venait de débarquer au milieu du travail de ce dernier, alors qu'il ne voulait pas le déranger.



« Je suis vraiment désolé de vous embêter. Je ne suis pas venu vous demander quoi que ce soit, juste j'étais à la recherche d'un peu de compagnie pour étudier ce dernier dossier. Mais vous semblez occupé je peux vous laisser si vous le souhaitez. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyMer 27 Mar 2013, 20:09

William approcha sa tasse de café près de sa bouche pour boire une gorgée tout en regardant l’homme en face de lui s’installer. Il vida presque sa tasse et se dépêcha d’avaler pour ne pas paraitre impoli. Il fût heureuse d’apprendre qu’il n’était pas le seul dans le genre bordélique dans son travail et je prends beaucoup de place, cela fît même esquisser un sourire sur le visage de l’archéologue. Il faut dire que vu l’heure tardive et l’accumulation de la fatigue, même une blague Jaffa l’aurai bien faire rire pendant des heures et des heures. Il repensa alors à des bon moment passer avec ses vieux amis qu’il n’avait plus vu d’ailleurs, en effet son travail au SGC l’occupait la majeure partie de son temps. Il aurait cependant voulu les revoir une fois ou deux afin de s’occuper un peu l’esprit à d’autres choses que les Anciens, les Goa’uld et les autres extraterrestres. Il s’était un peu replonger dans ces moments passé mais fût rappeler à la réalité lorsque le général lui posa une question à laquelle il ne s’attendait pas.

La Zone 51 ! Cet endroit où l’on vous met avant de décider ce que l’on va faire de vous ! Du moins c’est ce que William en avait retenu et ce qui la d’ailleurs motivé (en plus d’autres raisons) pour demander d’être muté au SGC.


« Non Monsieur ! Croyez moi je suis bien mieux ici, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de passer la porte je ne regrette pas d’être venu ici. »

La question de Karmer eu son effet, William était un peu déstabiliser, comment pouvait-il en savoir autant, ce n’est pas parce qu’il à déjà vu son nom qu’il doit forcément être au courant. Cela intrigua fortement l’archéologue qui avait soudainement envie de savoir qui était réellement cet homme face à lui qui avait vraisemblablement passé lui aussi la nuit au SGC. William s’apprêtait à passer l’homme à son interrogatoire, il était près, il attendait juste le bon moment, il observa aimablement l’homme et allait poser sa première question lorsque ce dernier fit lui-même les confidences. Tout était clair ! Le général Karmer connaissait mieux William que William le général Karmer, il n’aimait pas vraiment cette position mais l’homme avait l’air bien sympathique ce qui rassura William. Mais ce n’était pas tout, il fût aussi content d’apprendre qu’il se souvenait aussi de sa presque découverte d’Atlantis.


« Oh, j’ai peut-être affolé les plus haute autorités, mais je n’ai fait que suivre des vieux textes. Vous savez, tout est écrit dans les textes, à votre avis d’où viennent toutes ces légendes ! Elles sont très vieille et en des milliers voir même des milliards d’années elles ont eues largement le temps d’être modifiées. C’est comme lorsque vous faites passez un message à de nombreux intermédiaires, le message est fortement modifié, mais l’original est toujours là ! C’est ça qui est intéressant Monsieur, c’est de retrouver ce message original ! »

William sentait qu’il allait s’emballer et faire un cours d’archéologie au général qui n’était peut-être pas intéresser, il préféra alors s’arrêté avant d’en faire une nouvelle fois de trop. Mais finalement il avait peut-être envie de l’écouter, il fit référence à son travail, certes il était occupé mais un peu parler avec quelqu’un ne lui aurait pas fait de mal.

« Vous ne me dérangez pas, je suis juste en train de traduire cette tablette dont je n’arrive pas à percer tous les secrets. »


Il s’arrêta et reprit

« Il s’agit là peut-être d’un texte datant d’une des première écritures des Anciens ! C’est incroyable d’autant plus que ce que j’ai réussi à traduire parle d’une planète ou ils auraient effectué des recherches. »


William s’arrêta.

« Enfin, c’est tout ce que j’ai réussi à comprendre. Mais dites-moi Monsieur, quel bon vent vous amène ici alors que vous pourriez être chez vous en train de vous regarder un bon film avec une bière à la main ? »

Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
James E. Karmer
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptySam 13 Avr 2013, 09:21

Le général ne fut pas surpris par les propos de l'archéologue. Il fallait dire que la zone 51 était de toute évidence moins attrayante que la "zone 52". En effet, l'étude et les recherches dans un lieu toujours fermé et sous contrôle permanent des militaires, et un protocole fixe à respecter à tout prix ne rendaient pas les choses très amusante non plus. Bien que ces deux caractéristiques soient aussi présente au SGC, il fallait dire que l'ambiance y était moins tendu. Aussi il fallait dire que cette base était surtout une zone de transit et de gestion de crise, et non de laboratoire de taille exponentielle où l'on étudiait plus à présent ce que le dit programme de la porte des étoiles ramenait sur Terre. Quitte à devoir travailler sur des objets ou des sujets de recherche de technologie, autant le faire du début à la fin, avec l'aspect aventure bien plus attrayant de passage de la porte. Enfin, Karmer se disait cela, mais il n'avait jamais travaillé dans la zone 51 et jusqu'à ce qu'il devienne brigadier-général au Homeworld command, il n'y avait jamais mit les pieds. La seule visite qu'il y avait effectué n'avait pas été passionnante, et il était content de ne pas devoir y aller régulièrement, dû au fait que cela ne faisait pas partie de la chaine de commandement dont il était au sommet.
James fut surpris de ce que lui dit l'archéologue. Il n'avait pas encore passé la porte des étoiles ? Pourtant pour on ne sait quelle raison James avait pensé qu'il faisait partie d'une équipe SG.



« Vous m'en voyez surpris, je pensais justement que vous faisiez partie d'une équipe SG et que vous étiez déjà partie sur le terrain »



C'est souvent ce qu'il se passe. Et pour tout avouer, James avait validé son dossier justement en pensant que ce dernier ferait la demande pour faire partie d'une équipe SG, il ne pensait pas loin de là qu'il resterait à la base à étudier des objets comme il aurait pu le faire en zone 51. Sans parler de sa façon de s'habiller qui collait plus à un Indiana Jones de l'espace qu'à un historien roi de la bibliothèque.



« Excusez-moi mais j'aimerais savoir pourquoi vous n'avez toujours pas passé la porte des étoiles. J'aurais justement pensé que vous seriez très attiré par l'aspect "visite" des planètes plutôt qu'à rester ici dans la base »



James le curieux, voici l'un de ses nombreux très de caractère. Loin de parler pour ne rien dire, le général aimait connaitre un peu tout ce qui se passait autour de lui. Un des nombreux très qu'il a du obtenir lors de ses années passées au département stratégique des forces armées de l'air force. Mais il travaillait à ne pas être intrusif non plus dans la vie des personnes ce qui pourrait paraitre dérangeant et mal poli, chose qu'il n’apprécierait sans nul doute pas chez lui.
James remarqua qu'il avait touché un point en parlant d'Atlantis et il écouta William Hamilton avec le plus grand soins. Lui amateur d'histoire ne pourrait qu’apprécier ce que pouvait lui apporter cet homme. Ses propos montraient clairement qu'il aimait ce qu'il faisait et cela ne pouvait que faire plaisir. Il avait une vue aventurière sur ses fonctions, une aventure parsemée d’énigmes qu'il en était passionnant d'en chercher les origines, pour en mieux trouver la réponse. Il s'agissait d'un enquêteur de l'histoire au final. Le général ne put s'empecher de faire un parallèle avec son domaine de compétence.



« Oui vous faites ce que font les chimistes aussi en virologie, nous partons de brides d'information au sujet de divers virus que nous recombinons ensuite, et par divers procédés nous cherchons les indices pour pouvoir retrouver l'original, et ainsi mettre en place des examens à objectif médicale, mettre en place un traitement le plus rapidement possible »



Il avait toujours aimé ce qu'il avait suivi comme étude, mais à l'époque cela lui en faisait beaucoup trop, et aujourd'hui il regrettait de ne pas avoir fini sa thèse pour le doctorat, il qualifiait le fait d'avoir arrêter si proche du but comme une erreur, mais à l'époque, il ne le voyait pas comme ça. Il avait pensé reprendre le cours de sa thèse à présent, mais il hésitait encore car il ne pensait pas pouvoir tout assumer, le programme des étoiles et en plus ses recherches sur les virus dans le cadre d'un développement applicable au corps humains dans l'unique but de le munir d'une protection supplémentaire. Il lui faudra encore plusieurs heures de réflexion avant de pouvoir se décider à ce sujet.
James posa le dossier sur la table et l'ouvrit, pour voir celui qui espérait venir dans cette première ligne du programme. Il s'agissait d'un médecin cette fois-ci. Il n'avait pas souvent ce genre de dossier entre les mains, le département médical étant souvent peu prisé dans ce programme puisque relativement exposé. Mais vu qu'il s'agissait d'un dossier spontané et non demandé par un membre du programme c'est que ce dernier était candidat de son plein gré, et qu'il avait déjà eu un aperçu des conditions de travail dans le programme porte des étoiles. Il observa la tablette en question lorsque William reprit. James n'avait jamais réussi à comprendre comment les archéologues et autres historiens arrivaient à traduire des langages dont ils ne connaissaient aucun symbole à la base. Certainement en faisant des rapprochement avec d'autre langue connues, mais James trouvait toujours cela très approximatif, lui qui avait suivit les formations en biochimie virologie/toxicologie et suivi un doctorat des plus scientifiques.



« Une planète où ils auraient effectués des recherches ? Intéressant dites moi, bien que jusqu'à présent, leurs zones de recherches ne nous ont jamais vraiment porté chance. »


Les quelques déboires des équipes SG et SGA portaient à réflexion à chaque fois que l'on voulait toucher à des laboratoires des anciens. Les scientifiques étaient brillants, mais ils ne pouvaient l'être plus que ce qu'ils savaient. James regarda William quand il l'interpella sur sa présence ici.



« Vous savez, je suis commandant en second au Homeworld Security. J'ai pour travail de gérer en partie le SGC et l'expédition Atlantis. Mais pour autant je suis encore rattaché à l'état major du pentagone et surtout, je suis à la tête du département diplomatie du SGC. Je ne suis ici que pour quelques jours et dans ce petit intervalle de temps il faut que je m'occupe des dossiers de recrutement comme j'ai fait avec le votre, que j'organise des réunions avec les officiers et civils rattachés au service diplomatie pour faire les bilans, je dois m'entretenir avec le général O'Neill en plus de consulter les rapports de missions, et pour couronner le tout, je dois préparer mes affaires pour partir sur Atlantis dans peu de temps. Tout cela explique que je suis encore présent à cette heure devant le dossier de ce médecin, au lieu d'être chez moi »



James pensait qu'il faudrait qu'il voit avec le Pentagone si il ne peut pas se libérer de ses tâches envers eux, histoire qu'il soit moins éparpillé dans ses fonctions et qu'il puisse faire correctement ses autres tâches qui étaient plus importante que faire la liaison, ou le recrutement. Car avec autant de tâche, il n'était pas à l’abri d'erreur, bien qu'il remerciait le ciel qu'il n'en ait encore commis aucune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyDim 14 Avr 2013, 12:27

Il était en train de faire tourner sa tasse dans ses mains, un geste bien circulaire et très précis. Bien qu’il ne s’en rendait pas réellement conte, il aurait été certainement très surpris de se voir effectuer un geste si précis. Cela devait provenir du fait qu’il n’était pas concentrer sur son geste et faisait ça me manière machinale, certes tout cela ne faisait que refroidir son café. Il décida de le boire cul sec avant que le liquide soit complètement congeler mais ne partit pas s’en servir un nouveau préférant rester assit et continuer la conversation avec le général Karmer. Cet homme était plutôt du genre sympathique, une personne avec laquelle on pouvait discuter de tout et de rien sans réellement se prendre la tête. Enfin c’est ce que William pensait. Lorsque le militaire lui parla à propose des équipes SG, le fait d’aller sur le terrain, William ne fût pas spécialement heureux d’aborder le sujet, même si c’était lui qui était parti la dessus. Enfin bref peut importer il n’allait pas non plus en faire un caca nerveux, il répondit tout simplement à Karmer.

« Non en effet, je n’ai toujours pas été affecté. J’en ai discuté avec le général O’neill, il a voulu que je suive les entrainements des nouvelles recrues, ce que j’ai fait évidemment. Maintenant je suis dans mon labo à attendre de recevoir une affectation. Mais bon, cela ne me dérange guère d’attendre un peu tant que j’ai du travail ici. »

William était plutôt serein cette nuit, il parlait clairement et n’avait pas peur d’être en face de l’homme qui pouvait décider si oui ou non il avait le droit, les capacités, etc. d’être ici. Il continua d’écouter le général qui lui parlait de virologie, de biologie, etc. des domaines dans lesquels l’archéologue n’avait quelques notions et aurait été incapable de s’en sortir si il devait aller dans ce domaine. Pas qu’il n’aimait pas, mais il était plutôt du genre histoire et langues mortes. Enfin chacun ses gouts dit-on. Il commença à tripoter les feuilles de sa traduction quand l’homme en face de lui commença à parler justement de son fameux texte, cela semblait l’intéresser. En même temps lorsque l’on parle de laboratoire Ancien sur une autre planète, les militaires semblaient avoir pris pour habitude de s’attendre à trouver de nombreux joujoux avec lesquelles ils auraient pu s’amuser de longues heures.

« Et bien, je ne peux pas encore vous dire de quoi il s’agit, ce texte étant beaucoup plus vieux, l’écriture diffère beaucoup de ce que nous avons l’habitude de voir. C’est même une chance que nous ayons découvert ce texte, peut-être que si nous l’aurions découvert deux ans plus tard, il serait beaucoup trop abimer pour ne serais-ce traduire un seul mot. »

Enfin il finit par aborder le sujet de la bière et de la télé, ce qui faisait joliment sourire William, il aimait bien faire ce genre de soirée. Quelques bières au réfrigérateur, quelques bons films, il n’y avait pas mieux pour passer un bon moment, à part peut-être une découverte archéologique importante. Enfin Karmer il décrit ses fonctions, le Homeworld, le SGC et Atlantis, le général devait avoir pris l’habitude de beaucoup voyager entre ces différents lieux.

« Vous devez donc aller sur Atlantis, vous en avez bien de la chance. Quand je pense que je l’air presque découverte, je ne sais même pas si je la verrai un jour. » Sur ses mots il sourit.
Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
James E. Karmer
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyDim 14 Avr 2013, 14:31

James s'était lancé dans la lecture du dossier qu'il avait emmené avec lui au mess tout en écoutant William qui lui expliquait pourquoi il n'était affecté à aucune équipe SG. C'était regrettable, mais il ne doutait pas qu'il recevrait une affectation en temps et en heure, ce qui lui permettrait de connaitre le fameux grand frisson de se sentir à des années lumières de sa planète, dont tous pensent encore que nous sommes seul dans l'univers ou que nous n'avons aucune preuve d'autre civilisation, et que le voyage spatial sur d'autre planète n'est encore qu'un rêve. James n'avait jamais véritablement fait d'exploration, mais quel plaisir de pouvoir rencontrer d'autres civilisations toutes aussi curieuses les unes que les autres, et il n'était que militaire, rattaché à la diplomatie, alors imaginez le grand plaisir des archéologues, sociologues anthropologues et historiens. Bien que les grandes instances étaient surtout à la recherche de technologie, James était bien content que dans la majorité des cas ils rencontrent des civilisations d'avancées technologiques soit inférieure, soit égale à la leur, ou sinon complétement différente. Le peu qu'ils en avaient eu l’expérience, ceux qui étaient les plus développé n'étaient pas et de loin les plus sympathique.


« Il est vrai que travailler ici est déjà quelque chose de passionnant, et je ne doute pas que vous connaitrez bientôt la joie de vous promenez un peu partout dans la galaxie et que vous trouverez votre bonheur de l'autre coté de la porte des étoiles »



Ethan afficha un sourire et se pencha de nouveau sur le dossier. Le médecin n'avait pas vraiment un CV des plus exceptionnels, ce qui pouvait changer de l'ordinaire. Il avait fait ses classes dans l'état de Washington et obtenu son diplôme avec des résultats tout à fait honorable. James ne comprenait pas pourquoi spécialement ce médecin généraliste expert en diagnostic était la cible du Pentagone. Il continuait donc sa lecture tandis que William reprenait ses propos sur le texte. James pensait que d'un coté, la lecture à cette heure ci d'un dossier de recrutement devait être bien moins compliqué et pénible qu'un tel travail de réflexion et de recherche. Mais il fallait bien le faire.



« Il reste tellement de chose à découvrir encore, ce travail se prolongera sur des générations. A chaque un d'entre nous à veiller à apporter sa pierre à l'édifice. »



James continua sa lecture et arriva enfin au paragraphe qui contenait la réponse à sa question sur ce dossier, pourquoi lui. Le médecin n'avait qu'une trentaine d'années, il était jeune et il ne devait pratiquer que depuis peu, alors le mettre ainsi au département médical du SGC. Mais sa thèse attira son attention. En effet, ce dernier avait effectué sa thèse médicale sur des recherches très précise dans le domaine des infections fatales et de la virologie très poussée, notamment en travaillant sur des souches de virus qui pourraient apporter des réponses intéressantes aux traitements de certaines épidémies et d'autres fléaux de notre monde, comme le VIH. Il n'avait pas le détail de ses recherches et résultats, mais il avait obtenu sa thèse, et si ce dossier se trouvait ici aujourd'hui, c'est que des experts dans le domaine pense qu'il sera utile dans les soins et les recherches au SGC.
Juste après que James ait abordé le sujet d'atlantis, William y répondit de façon un peu consterné. Il était vrai comme dit plus tôt qu'il avait longuement travaillé sur cette cité dans l'objectif de prouver sa présence et de la localiser, avant de se faire épinglé par les services du programme Porte des Étoiles. Il pouvait comprendre sa frustration sur ce point. Le général lâcha du regard son dossier pour observer William.



« Il est vrai que grâce à mon poste, j'ai la chance de pouvoir me promener un peu partout. C'est une véritable chance de pouvoir y aller. Mais lorsque une liaison avec la cité sera mise en place par un quelconque moyen, vous aussi vous aurez la chance de vous y rendre au moins une fois. Si nécessaire je ferais en sorte que cela soit faisable, nous vous devons bien ça »


Lui empêcher de voir la cité semblait totalement incorrect aux yeux de James, mais d'un coté le fait de limiter les accès à la cité était compréhensible, surtout que pour le moment, il était difficile de s'y rendre. Bientôt un vaisseau ferait la liaison, mais le voyage se comptait en semaine et cela revenait relativement cher, donc ceux qui embarquaient devaient avoir une excellente raison.
James observa encore une fois le dossier qu'il avait devant lui et il tourna rapidement les pages jusqu'à la fin de ce dernier. La se trouvait une page qui contenait un formulaire. Ethan y apposa son grade, ses deux prénoms et son nom, la date et l'heure, puis inscrivit le mot "favorable" à l'emplacement désigné, avant de le signer.



« Et voila, bienvenue au SGC »



Puis il referma le dossier et s'installa le plus confortablement possible sur sa chaise pour faire correctement face à Monsieur Hamilton.



« Dites moi, il y a quelque chose qui me perturbe. Je sais que vous aviez fait des travaux très poussés sur la cité d'Atlantis, je me demande comment se fait-il alors que l'on ne vous ait pas associé au programme de recherche de la porte des étoiles avant. Vous en avez une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyMar 16 Avr 2013, 16:45

Il avait perdu toute notion de temps depuis qu’il était entré en discussion avec le général Karmer. Entre les équipes SG, la cité d’Atlantis et le texte sur lequel il travaillait, il ne serait pas surpris que plusieurs heures soit passées. D’autant plus que lorsque deux personnes passionnée par ce qu’elles font discutent ça peut durer des heures et des heures sans jamais s’arrêter, à par peut-être pour une tasse de café ou quelque chose comme ça. D’ailleurs il observa sa tasse et put voir le fond de cette dernière, il décida de se lever pour aller s’en resservir une en proposant au général si un petit godet remplit de café lui ferait plaisir. Lorsqu’il revint à table Karmer était en train de lire un dossier qui intrigua quelques peu l’archéologue. Il était surpris de voir le militaire en train de gérer des affaires de recrutement tout en discutant, William pensait qu’il pourrait faire des erreurs de jugement ou ne pas lire correctement le dossier pour l’accepter ou le refuser. Enfin il ne dit rien par rapport à cela pensant que le militaire savait certainement ce qu’il était en train de faire. Karmer le fit rêver quelque peu lorsqu’il évoqua les explorations sur d’autres planètes, le fait de pouvoir traverser la porte comme un moment inoubliable, enfin tout cela mit un peu l’eau à la bouche de William.

« Certes, je n’attends que ça, pouvoir partir en exploration pour découvrir tous les secrets d’autres civilisations. Nous avons pu découvrir énormément de chose en à peu près plus de huit ans, mais il reste tellement de choses à découvrir. »

William était sur le point de s’emballer et de pouvoir partir durant des heures à parler de tout ce qu’il restait encore à découvrir. Il fût interrompis lorsque l’appel du café devint trop important et qu’il du boire une gorgée pour étanché sa soif. Enfin le texte revint à l’ordre du jour mais il ne préféra rien dire de plus tant qu’il n’aurait pas pu traduire plus que ce qu’il n’avait déjà fait étend donner que tout était encore plus ou moins flou. Enfin l’archéologue fût très heureux d’apprendre que lorsque tout cela sera possible il aurait le droit d’aller faire un tour sur Atlantis, il s’empressa de remercier le général pour cette proposition des plus agréables. Enfin une question des plus surprenantes pour William fut posée, pourquoi n’est-il pas arrivé au programme porte des étoiles plutôt.

« Et bien pour être honnête avec vous, je n’en ai pas la moindre idée. Certainement parce que j’ai mis pas mal de temps avant d’annoncer quelques parties de mes recherches, je n’ai sans doute pas attiré l’attention avant. Je pense que la réponse vient de la… Maintenant rien n’est certain. »

Revenir en haut Aller en bas

James E. Karmer
Brigadier Général
James E. Karmer
Profil
Messages : 179
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] EmptyLun 05 Aoû 2013, 12:43

James sourit aux propos de William. Quand on était dans le système et que le secret n'en était plus un pour soit, il était facile de dire "mais pourquoi ne pas se manifester plus tôt ?" mais quand on y pensait lorsque ce genre d'idée nous vient à l'esprit on se demande ou est ce que l'on couche. La facilité d'assimilation de tel procédé se faisait difficile quand on touchait à la question "Y-a -t-il de la vie ailleurs ?" oui et en plus des centaines de civilisations chacune à leur niveau d'évolution. Le général comprenait la frustration que pouvait ressentir le chercheur, la plus grande découverte avec la porte des étoiles lui avait échappé de si peu, il fallait se résoudre avec les lots de consolation, comme quoi finalement il en était très proche et qu'il aurait la chance de la voir.

James finit le peu de café qui lui restait et posa le gobelet sur la table, rassembla ses dossiers et regarda l'heure affichée par sa montre. Il se faisait tard, il n'allait pas s'attarder plus que ça ici, il devait dormir car le lendemain il était attendu très tôt pour une nouvelle réunion avec les civils du département diplomatie, comme à chaque fois pour étudier des dossiers qui étaient rarement intéressant traitant la majorité du temps de récolte, de médicaments, et autre produit essentiel. Une fois son rangement effectué, il posa son regard sur l'archéologue.


« Vous savez, dans cette histoire vous n'avez pas tout perdu. L'erreur a été de ne rien annoncer plus tôt, mais à présent je suis certain que vous serez associé à la cité d'une façon ou d'une autre, j’essaierais de voir si je peux faire quelque chose, en attendant profitez du SGC il y a tant à faire. »


Il se leva et alla jeter son gobelet, récupéra ensuite ses dossiers et ajusta sa chemise.


« Je vous souhaite bon courage pour votre traduction et une bonne soirée, à très bientôt »


Affichant un sourire, il se retourna et se dirigea vers la sortie. Il ne tarda pas à arriver à son bureau pour y récupérer sa veste et y déposer les dossiers. Après avoir verrouillé la porte, il alla récupérer son véhicule pour rentrer chez lui, à dix minutes de la base en quête d'une bonne nuit de sommeil.


PS : Ce rp est terminé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Un texte complexe ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un texte complexe ! [Libre]   Un texte complexe ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un texte complexe ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Have a Nice trip! [Libre! Très libre même!]
» Quand le banal se transforme en complexe ... { Feat Lizzou
» Texte d'erreur
» Kom'En'Hor - Jaffa libre
» Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-