Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyDim 29 Déc 2013, 11:50

Gabrielle regarda sa montre avec exaspération. Cela faisait déjà dix heures d'affilé qu'elle travaillé sur la traduction d'un parchemin ramené par les équipes du SGC. Pourtant, elle avait l'impression de ne pas avancé du tout. Un détail lui échappait. Elle savait que c'était écrit en ancien, mais elle n'arrivait pas à mettre de la concordance entre les mots. Et elle ne comprenait pas pourquoi. D'un geste énervé, elle prit sa tasse pour aller se remettre du thé. Elle ne comptait plus le nombre de fois qu'elle avait répété ce geste. Tout le monde lui disait que le café était plus excitant que le thé, mais il n'y avait rien à faire: jamais Gabrielle ne s’habituerait à son amertume. C'est alors qu'elle s'aperçut qu'elle avait faim. Trop faim même. Peut-être que changer d'air lui ferait du bien après tout. Prenant son petit carnet qu'elle gardait toujours sur elle, elle se mit à noter rapidement les mots sur lesquels elle travaillait, puis se mit en direction du mess.

Chose étrange, la salle n'était pas trop bruyante. Regardant rapidement sa montre, elle se rendit compte qu'il n'était que 5 heures du matin. Les rares personnes de levée n'avait sûrement pas le courage d’entamer une conversation. L'odeur de la nourriture réveilla encore un peu plus son appétit. Se dirigeant vers les plateaux, elle croisa son regard dans une vitre. On voyait bien qu'elle  travaillait depuis dix heures. Son regard était éteint et d'immense cernes apparaissaient sur son visage. Mais l'odeur du pain chaud la rapella vite à l'ordre. Hésitant entre plusieurs produit, elle décida de tout prendre. Ce ne fut qu'au moment de porter son plateau qu'elle se demanda si elle n'avait pas été déraisonnable. Son plateau penchait dangereusement du coté où elle avait posé une énorme assiette de charcuterie. Les quatre boites de céréales empilé sur l'autre côté menaçaient de s'écrouler sur les quatre petits pains, ce qui entraînerait la chute de son bol de chocolat et de sa tasse de jus d'orange. Toute sa concentration était focalisée sur le maintient du plateau.

Enfin, elle posa son plateau sur une table. Sortant son petit carnet, puis l'ouvrant sur les inscriptions qui lui posaient problème, elle salivait à l'idée de manger son assiette de charcuterie. Coupant son jambon cru, elle plissa les yeux. Quel détail lui avait échappé? Elle était sûre des traductions de "clavia", "astria" et "ani". Mais quel était le sens de "fargus"? Voulait-il dire que la clé des êtres des étoiles était achevé ou détruite. Le mot "netario" lui posait également des difficultés. Qu'était-il nécessaire?

D'un coup, son estomac se mit à gargouiller et Gabrielle se rendit compte que sa fourchette et son morceau de jambon cru étaient à mit chemin entre son assiette et sa bouche. Se dépêchant d'enfourner son jambon, elle ferma les yeux en savourant le gout salé de l'aliment. Alors qu'elle avalait son deuxième bout de jambon, elle entendit un bruit et ouvrit les yeux...
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyDim 29 Déc 2013, 19:45

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Tumblr_m163lxHenJ1r7e5dko1_500

Oui, il se trouvait encore une nouvelle fois à l'infirmerie. Bon en même temps, cette fois, c'était vraiment pas de sa faute ! De toute manière, habituellement, ce n'était jamais le cas, c'était les ennuis qui lui courraient après et non pas l'inverse. Enfin toujours est-il qu'il se trouvait de nouveau bon pour être charcuter, ou plutôt ausculter par le médecin de garde. Ce n'était pas la première fois qu'il le voyait, d'ailleurs, ce dernier commençait à avoir l'habitude de le voir, il se contentait même de soupirer à chaque fois qu'il débarquait, se demandant ce qu'il avait encore fait pour le coup.

Sauf que cette fois, Liam n'était pas franchement ravi d'être là, surtout que le médecin avait décrété qu'il devait se reposer et qu'il voulait le garder en observation. La belle affaire, ce n'était rien de grave de toute manière, ce n'était pas une énième marque sur son dos qui allait changer quelque chose n'est-ce pas ? C'était dû à quoi déjà ? Bonne question, on n'avait pas vraiment fait attention au cours de la bataille, mais ce n'était qu'après qu'on avait senti une brûlure, et maintenant une partie de son dos ressemblait à du fromage râpée. Bien sur, cela allait se remettre avec du temps, mais au vu du nombre important de blessures qu'il avait à chacune de ses sorties, le médecin préférait le garder à l'oeil. Magnifique.

Enfin pour autant, il fit semblant d'obtempérer aux dires du médecin de garde, il attendrait simplement le changement de service de toute manière. Voilà pourquoi à quelques minutes de 5 heures du matin, il avait fait du gringue à une infirmière....non, en fait, c'était juste qu'il avait enlevé sa blouse médicale pour enfiler son treillis, et il avait juste demandé où se trouvait son t-shirt et le reste. Pauvre inconsciente que cette infirmière qui lui dit d'ailleurs, s'attendant certainement à un traitement de faveur, mais désolé, il était pressé, et surtout, il ne voyait pas quoi dire d'autre que "merci". Ce qu'il fit.

Voilà pourquoi à 5 heures du matin, il était dans les couloirs du SG-C, s'étant de nouveau évadé de l'infirmerie, mais ce n'était pas la première fois, surtout que ce n'était rien de grave, un peu de repos, et il n'y paraîtra plus rien de toute manière. Ses pas le menèrent en direction du mess, bien calme à cette heure-ci d'ailleurs, il prit un plateau, se servant allégrement, cela faisait au moins une bonne journée qu'à part mangé des rations de survie, il n'avait pas pris un bon repas, donc il se fit plaisir, pancake, café, pomme, confitures, pains et j'en passe, il avait vraiment faim. Mais bon on faisait de l'exercice pour éliminer au besoin. Courir après les jaffas, cela creusait.

Il n'y avait personne dans les alentours, ou très peu de personne, il avait bien remarqué une table mais elle était occupée, bien, de toute manière, ce n'était pas comme si c'était si exceptionnel que cela qu'il se mêle à la foule ou qu'il vienne s'installer à une table, faisons un effort pour paraître sociable après tout.


"Puis-je ?"

On espérait qu'on ne dérangeait pas, au pire, il irait ailleurs, mais bon, pour une fois qu'il se montrait sociable. Ou alors c'était une ruse pour éviter de se faire remarquer et pour retourner à l'infirmerie, à creuser également.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyLun 30 Déc 2013, 10:03

Gabrielle était en train de savourer son jambon cru lorsque quelqu'un se planta devant elle. Sa démarche, son uniforme, tout laissait croire que c'était un militaire. Simple fait: elle ne le connaissait pas. D'ailleur, elle connaissait pratiquement personne dans cette base, malgrès le fait qu'elle y soit depuis pas mal de temps. Enfin bref, elle se retrouvait en face d'un soldat plutôt bien foutu, et elle n'avait pas fini d'avaler son bout de jambon. Alors deux mots sortirent de la bouche du soldat:

"Puis-je?"

Avec un petit sourire crispé, Gabrielle acquisça tout en essayant d'avaler son jambon. C'était fou comme c'était gras et difficile à avaler! Au bout de quelques secondes, son jambon se retrouva dans son estomac et son sourire se fit moins crispé. Aprsè s'être essuyé discrètement la bouche, elle s'exclama:

"Evidemment! Cela me fait réellement plaisir."


N'était-ce pas trop enthousiaste comme réponse? Mmmh, elle espérait que non. Et puis c'était la vérité, elle avait tellement peu l'occasion de parler dans cette base. Tout le monde courait partout, c'était rare de voir quelqu'un se poser et parler. N'étant pas très douée en relation humaines, elle ne savait pas trop quoi dire. Après un petit regard gêné, elle tendit sa main pour se présenter:


"Heu, je m'appelle Gabrielle Chevalier et je suis archéologue, et vous?"


Bon d'accord, c'était une présentation bateau, mais il fallait bien commencer par quelque chose. Et elle se voyait mal dire "Bonjour, je suis verseau, j'aime le jambon cru et le nutella. Et vous?". Peu commun n'est-ce pas? Elle serait sûrement envoyé illico à l'asile. Donc voilà, elle venait de faire les présentation, mais une question lui trotait dans la tête: pourquoi était-il au mess de si bonne heure? Passant machinalement une main dans ses cheveux, elle demanda d'une petite voix:

"Et sinon, vous êtes toujours aussi matinale?"

Bon, c'est vrai, en quoi ça pouvait l'intéresser? Mais c'était une question qui la tenait à choeur, donc...
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyLun 30 Déc 2013, 11:26

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Tumblr_m163lxHenJ1r7e5dko1_500

Bien au moins il ne dérangeait pas visiblement, il hocha simplement de la tête avant de s'installer en face d'elle. Il ne la connaissait pas, bon en même temps, au sein de la base, il ne connaissait pas tout le monde non plus. De plus ce n'était pas le gars qui faisait ami-ami avec tout le monde, au contraire, mais cette fois il avait l'air de tenter de vouloir être civilisé et sociable, comme quoi les miracles de Noël existaient n'est-ce pas ? Enfin pour le moment, on s'installa tranquillement, sans rien ajouter de plus. Il n'avait pas encore eu le temps de piocher dans son plateau repas, qu'il serra la main qu'elle venait de lui tendre tout en se présentant. Oui, c'était la moindre des choses bien évidemment.

"Major Liam Matheson, SG-4, enchanté."

Il faisait des efforts mine de rien quand même. Au moins en tout cas les présentations étaient faites désormais, il commença à piocher dans ses pancakes, mangeant un petit morceau avant de prendre son café en main quand la conversation débuta. Bon au moins c'était elle qui avait engagé la conversation, car lui, dans ce domaine-là, il ne saurait vraiment quoi dire. Habituellement, on restait silencieux, on aimait le silence, enfin pour autant discuter ne le dérangeait pas bien entendu, mais encore fallait-il savoir quoi dire en fin de compte.

Il finit son morceau de pancake avant de boire une légère gorgée de café. C'est vrai qu'il était encore tôt, trop tôt pour voir du monde arrivé dans le mess vous me direz, il y avait bien toujours quelques personnes, certainement celles de garde, mais à part cela, tout le monde devait encore se reposer. On pouvait comprendre pourquoi elle se posait la question.


"Pas vraiment. Habituellement, je ne serais là que dans une heure environ, mais là, disons, simplement, que j'ai opéré un repli stratégique de l'infirmerie."

On n'était pas vraiment sur qu'elle comprenne ce qu'il voulait dire, peut-être pour cela qu'il allait en dire d'avantage. Enfin d'avantage, le minimum comme à son habitude, mais lui expliquer pourquoi il se trouvait là à cette heure-ci de la journée, aussi matinale.

"Je me suis enfui de l'infirmerie en gros. J'y ai déjà passé un moment durant la nuit, pas besoin d'y rester plus longtemps. Et vous ? C'est une habitude d'être aussi matinale ? Ou vos artefacts vous ont encore accaparé toute la nuit ?"

Il ne disait pas cela méchamment, il était juste curieux en fin de compte, car il savait que les scientifiques ici, que ce soit les linguistes, les physiciens ou autres, ils pouvaient être tellement plongés dans leur recherche qu'en fin de compte ils en oubliaient d'aller dormir ou simplement de manger. Alors on était juste curieux de savoir si elle ressemblait à tous ces gus ou si c'était pour une raison différente, voilà tout.

"Au moins en venant aussi tôt, vous êtes sure d'avoir ce que vous voulez au mess, habituellement, tout le monde débarque vers 6 heures du matin, pour avoir leur dose de caféine."

On essayait de faire la conversation, bien que cela ne soit pas vraiment des plus passionnants vous me direz, mais on donnait quelques informations sur la base, surtout que c'était la première fois qu'on la croisait ici, enfin ici, sur la base, c'est donc qu'elle était encore nouvelle en quelque sorte. Autant lui donner quelques ficelles sur comment fonctionnait la base.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyLun 30 Déc 2013, 19:29

Gabrielle était contente d'avoir deviné que Liam était un militaire. Cependant elle ne savait pas ce que représenté le grade de major dans la hiérarchie militaire. Tout ce qu'elle savait c'était que c'était mieux que sergent. Continuant à massacrer son jambon, elle se dit qu'elle aimait bien le calme du major, surtout à cinq heure du matin. Même si elle n'était pas du genre bavard, elle était contente de pouvoir parler avec d'autre personnes du SGC. De plus, cela lui permettait de faire une pose dans ses recherches. Maintenant qu'elle avait fini son jambon, elle s'attaqua à la tranche de rosette. Son estomac commençait à être calmé.

Elle venait de terminer sa charcuterie lorsqu'elle écouta la réponse de Liam. S'il était là d'aussi bonne heure, s'était afin de fuir l'infirmier. Elle le regarda avec un regard étonné. Elle était impressioné parce que jamais elle n'aurait quitté l'infirmerie avant que l'on lui dise, elle était trop peureuse et douillette pour ça. D'un autre côté, le mess était de, son point de vue, une bonne cachette même si elle aurait été plus efficace si la salle était plus remplit. Mais déjà de plus en plus de monde remplissaient les tables libres.

Quand il lui demanda si elle était toujours aussi matinale ou si c'était les artefacts qui la tenaient éveillée, elle rougit légèrement tout un souriant d'un air gênée. Les scientifiques étaient vraiment tous les même. Jamais elle ne se levait aussi tôt, elle préférait de loin tournicoter dans son lit en serrant fort son oreiller. Après avoir prit une gorgée de jus d'orange, Gabrielle avoua:

"-C'est un artefact qui ma tenue éveillée. Je ne suis pas du tout matinale et d'une humeur de dogue lorsqu'on me réveil trop tôt. Mais pour l'archéologie, je suis prête à ne pas dormir. C'est fou, non?"

Puis beurant un morceau de pain, elle sourit en écoutant la dernière phrase du major. Heureusement, elle ne supportait pas du tout le café. Alors ça ne lui manquait jamais. Mais il faudrait qu'elle se mette à quelque chose de plus fort que le thé si elle voulait pouvoir tenir à ce rythme. Elle dit en rigolant:

"-C'est bien vrai. Malheureusement, je suis incapable de boire une goutte de café sans avoir envie de vomir. Ca ne me manque donc pas."

Croquant dans sa tartine, elle se dit que Liam semblait bien connaître le SGC. Il devait travailler ici depuis pas mal de temps. Ne sachant pas trop quoi dire d'autre pour briser le silence, elle demanda:

"-Sinon, ça doit faire longtemps que vous travaillé ici, non?"

Puis se rendant compte que peut-être sa question pourrait paraître bizarre ou indiscrète. Comme pour s'excuser, elle dit:

"-Surtout ne vous sentait pas obligé de répondre à mes questions. Comme je ne suis pas vraiment doué avec les gens, je ne sais pas trop quoi dire..."

Ce fut alors qu'elle se rendit compte qu'elle venait de s'enfoncer encore plus. Le rouge aux joues, elle allait boire son thé lorsqu'elle s'aperçut qu'elle avait oublié de prendre ses sept morceau de sucres. Se levant, elle demanda:

"J'ai oublié de prendre du sucre, vous avez besoin de quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyLun 30 Déc 2013, 19:55

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Tumblr_m163lxHenJ1r7e5dko1_500

On s'en était douté. A vrai dire, avec les scientifiques, ce n'était pas vraiment compliqué de comprendre pourquoi ils étaient déjà là de si bonne heure. Soit parce qu'ils avaient oublié l'heure et avaient travaillé toute la nuit, soit simplement parce qu'ils s'étaient levé de bonne heure tout excité par une nouvelle expérience, un nouvel objet qui devait arriver, va savoir. Au moins de son côté, il n'était pas dépaysé, il était toujours debout à la même heure, sauf décalage horaire suite aux voyages intergalactiques bien évidemment. Il finit son premier pancake avant d'entamer le second tout en écoutant la suite de la conversation.

"Pas vraiment, j'ai déjà vu le Docteur Jackson déambulé en plein milieu de la nuit tout excité par sa dernière découverte. Étrangement cela n'émeut pas vraiment le Général qui lui dit d'attendre le lendemain pour lui en parler."

Il haussa simplement un sourcil en l'entendant par la suite, tiens donc ? Ce n'était donc pas une droguée de café ? Bien exceptionnel venant d'une scientifique, on se demandait bien à quoi elle devait carburer, enfin cela n'était pas vraiment ses affaires après tout n'est-ce pas ? Il but quelques gorgées de café d'ailleurs pour faire passer un autre morceau de pancake avant de reprendre la parole.

"Exceptionnel de voir un scientifique ne pas carburer au café. Plus thé dans ce cas ?"

Oui bon la conversation n'était pas très enrichissante vous me direz, mais bon, il faisait des efforts actuellement. Il n'était pas forcément des plus sociables mais là c'était des efforts qu'il faisait pour discuter. Ou c'était également son plan en fin de compte pour éviter de se faire repérer. Enfin bref, pour l'instant, il s'apprêtait à répondre à sa prochaine question, après tout, il n'y avait rien de mal à savoir depuis combien de temps il travaillait dans les parages, enfin sur cette base, mais on dirait que vu qu'il n'avait pas encore répondu, c'était gênant pour lui. En fait pas du tout, mais il n'eut pas vraiment le temps d'ajouter quoique ce soit, qu'elle se pourfendit en excuse.

"Euh...non, j'ai tout ce qu'il me faut, mais merci."

Eh bien, on dirait qu'il faisait peur à tout le monde pour le coup, sans rien dire, il s'améliorait de jour en jour. C'était de l'ironie précisons le. Enfin en tout cas, il remarqua qu'il avait fini son café déjà, profitant que le Docteur Chevalier parte chercher son sucre, il alla remplir son mug à la cafetière pas loin avant de revenir. Il attendit simplement qu'elle s'installe à nouveau, soufflant sur son café, avant de prendre la parole.

"Un an. Ça doit faire environ un an que je me trouve ici. Si vous avez des questions sur la base, n'hésitez pas. Je ne suis certainement pas aussi doué que Walter pour tout expliquer mais j'en connais un minimum."

Bien au moins on reprenait la conversation, après elle faisait ce qu'elle voulait de ce qu'il venait de dire, mais si elle avait des questions, elle pouvait se permettre après tout. Il n'avait rien contre le fait de lui répondre. Certes, il n'avait pas l'air comme ça, mais il pouvait être serviable. Faut pas croire.

"Et vous êtes juste curieuse, c'est normal vu le nouvel environnement où vous évoluez."

Non franchement, il ne lui en voulait pas d'avoir poser la question. En attendant, il allait continuer son petit déjeuner, terminant ses pancakes pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyLun 30 Déc 2013, 22:08

Après avoir pris ses sept sucres, Gabrielle revint s'asseoir à la table tout en étant absorbé par ses sucres. On aurait dit de petits flocons de neige. C'était vraiment magnifique. Secouant la tête, elle essaya de se remémorer la conversation. Remuant son thé afin de dissoudre ses sucres, elle secoua positivement la tête. Son thé était tout pour elle. Sans lui, elle ne tiendrait même pas une journée. Secouant sa cuillère au dessus de son bol afin de l'égouter, elle s'exclama:

"-C'est sûr que ma vie se résume au thé et à la tonne de sucre que je met dedans. Mais on ne peut pas dire que ce soit le plus efficace."

Portant le bol à sa bouche, elle savoura son thé menthe intense. Comme à chaque foi qu'elle voulait déguster quelque chose, elle ferma les yeux et inspira à fond. Tout en faisant ça, elle écoutait Liam. Il était là depuis un an! Alors il devait connaître parfaitement le fonctionnement de la base. Elle qui était toujours perdue dans cette base, elle avait bien besoin de quelques conseils. Ouvrant les yeux, elle sourit avec reconnaissance à Liam tout en disant:

"-C'est vrai! Vous devez bien connaître cette base alors. C'est sûr que je me sens parfois un peu perdue ici."

Ouvrant avec bruit un paquet de céréale au chocolat, elle se demanda si Liam avait la réponse à une question qu'elle se posait depuis pas mal de temps. Elle connaissait tout les lieux important du SGC, mais se demandait s'il excitait des coin plus calme et plus... caché. Elle aimait beaucoup le calme et avoir des millitaire en train de courrir 24 heures sur 24, ce n'était pas ce qu'elle préféré. Bon elle était pratiquement sûre que la réponse serait négative, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Jouant avec ses céréales, elle leva la tête vers le major et lui demanda:


"-Ets-ce que vous ne sauriez pas, par hasard, s'il existait des lieux moins fréquentés que les couloirs, le mess ou les autres lieux principals de la base. Des fois je tuerais pour un lieu calme."


S'adossant contre sa chaise, elle eut un sourire béat en se disant qu'enfin elle décrochait du texte qu'elle devait traduire. Sa tête était enfin au calme. La venue de Liam venait de la détendre. Avec un regard taquin, elle dit à Liam:

"-En tout cas, vous avez réussit à me faire décrocher de mon boulot, ce qui n'est pas trop mal."

Regardant un morceau de pain avec envie, elle ne résista pas au plaisir de le beurrer. Croquant dans le pain, elle regarda Liam en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyLun 30 Déc 2013, 22:30

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Tumblr_m163lxHenJ1r7e5dko1_500

Après c'était chacun ses goûts. Personnellement, le thé, il n'avait jamais essayé. Enfin si en Irak et en Afghanistan quand on était dans les villages, mais pour autant, ce n'était pas vraiment la boisson que l'on préférait. C'était un drogué du café de son côté, on avait toujours carburé à cela. De plus pour être alerte quasiment 24 heures sur 24 parfois, on n'avait trouvé que ce moyen. D'autres se dopaient, ou se droguaient - vive l'armée américaine - mais on avait préféré sur une base simple, la caféine.

"Chacun sa drogue douce après tout, et qui nous permet de rester éveillé malgré tout."

Il connaissait suffisamment la base en tout cas. Il faut dire qu'il était toujours par monts et par vaux la plupart du temps, un peu trop accroc à son travail certainement, mais on connaissait pas mal la base. Peut-être pas aussi bien que ceux qui y travaillaient depuis des années en fin de compte, comme le Général, mais on se débrouillait. Il but quelques gorgées de son café avant de reprendre la parole.

"On s'y fait à la longue, ne vous en faites pas. Il faut juste le temps de s'acclimater à cet environnement particulier. Mais vous trouverez vite vos repères je pense. De plus, si vous êtes affectée à une équipe SG, vous ne verrez pas le temps passé, vous serez plus souvent off-world que sur Terre."

Ca, il pouvait en parler, il était quasiment jamais chez lui de toute manière. Enfin si, il essayait toujours d'y passer de temps à autre, notamment pour son chien vous me direz, mais sinon, étant donné qu'il partait souvent au travers de la Porte des Etoiles, on ne pouvait pas vraiment dire qu'on voyait souvent ses quartiers qui se trouvaient sur la base. Non en fait, à part l'infirmerie et le mess, cela devait être les deux seuls endroits qu'on connaissait bien.

Il était entrain de manger le pain qu'il avait pris, quand il fut surpris par sa question. Des coins ou on ne la dérangerait pas ? Dans cette base ? Il allait devoir y réfléchir à vrai dire. Non car cette base grouillait d'activités à toute heure de la journée ou de la nuit, il était difficile de trouver un endroit de calme. Bon bien sur, il y en avait, mais c'était surtout parce qu'à côté, il y avait du danger et c'était pour cela que personne n'approchait à vrai dire.


"Eh bien, vos quartiers normalement doivent être assez calmes, dans tous les cas, il y a les zones de stockage du matériel, personne n'y va, ou rarement. Bon je ne vous conseille pas les labos à proximité de ceux du Docteur Felger, bien que ce soit tranquille, on n'est jamais à l'abri d'une explosion provenant de son laboratoire."

Il haussa légèrement un sourcil, c'était un fait exceptionnel de la faire sourire ? Ou non, apparemment c'était plutôt le fait de réussir à lui faire sortir la tête du travail. Il hocha simplement de la tête, oui, qu'on ne s'en fasse pas s'il n'était pas très expressif, c'était juste qu'il était comme cela de toute manière, avec tout le monde. Il montrait rarement un sourire, ou alors juste une esquisse, et encore ces moments-là étaient privilégiés. Donc qu'elle ne s'en fasse pas si elle ne le voyait pas sourire.

"On fait ce qu'on peut. Mais c'est toujours bon de décrocher un peu, de prendre l'air, sinon je crois que tout le monde ici perdrait un peu la tête si cela ne décrochait pas."

Bon finalement on arrivait à discuter quand même, c'est qu'il devenait grand en fin de compte, bon, on ne dira pas de suite qu'il était plus sociable, ce n'était pas comme s'il allait parler de sa vie et du reste comme ça de but en blanc, mais il était capable de tenir une conversation plutôt que de simplement lancer des regards. Il aura fallu un an pour qu'il se décoince - un peu, mais très peu - sur cette base, mais bon, tout arrive à un moment n'est-ce pas ?

"Vous avez déjà fait le tour d'ailleurs de la base ?"

Simple question après tout. Normalement oui, mais c'était possible que cela ait été zappé, parfois les scientifiques sont tellement euphoriques qu'ils foncent vers leur laboratoire. Donc qui sait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyMar 31 Déc 2013, 14:03

Gabrielle commençait à se sentir pleine. C'est pourquoi elle se contenta d'écouter Liam sans rien manger de plus, attendant que son système digestif passe à l'action. Certes, elle faisait partie d'une équipe SG, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de franchir la porte des étoiles. D'un autre côté, elle ne chômait pas à la base, mais ce n'était tout de même pas la même chose. Bon, d'accord, autant le dire tout de suite, elle était impatiente de traverser cette porte, mais bon il fallait faire chaque chose en son temps. Et pour le moment, elle sevait traduire un parchemin. C'était beaucoup moins excitant mais tout aussi passionnant.

Elle était dans cette réflexion lorsqu'elle entendit Liam lui répondre au sujet des coins tranquille de la base. Certes les quartiers étaient calmes, mais ce n'était pas comme se trouvait une cachette. Gabrielle adorait les cachettes. C'était comme découvrir un lieux rien que pour soit, que personne ne connaissait. D'accord avoir un lieux secret était quasiment impossible, mais c'était l'impression qu'on en avait qui comptais. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle était pressée de trouver un lieux peu fréquenter et qu'elle se promettait déjà de faire un tour dans les zones de stockages. Si elle trouvait où c'était évidement. Cependant, elle n'était pas folle au point d'aller vers les labos. Elle tenait à sa vie malgrès tout.

Regardant un autre paquet de céréale avec envie, elle se dit que peut-être son estomac avait déjà fait une bonne part du travail et qu'elle pourrait remanger. Ne ressistant pas à l'envie, elle ouvrit un paquet de céréales, toujours au choclat, et recommença à piocher dedans. C'est alors que Liam approuva et dit que si personne ne décrochait de temps à autres, tout le monde dans cette base serait fou. C'était bien vrai. Gabrielle approuva de la tête, tout en souriant. Parfois, des gestes valaient mieux que des paroles.

Mais lorsque Liam lui demanda si elle avait déjà fait le tour de la base, elle pencha la tête sur le côté pour dire "bof", avant d'ajouter:

"-Je connait les lieux les plus importants, mais il reste pas mal d'endroit qui me sont inconnus. Par exemple, les zones de stockage du matériel."

Puis se penchant en avant, regardant de droite à gauche avant de chuchoter sur le ton de la confidence:

"-Je pense que j'adorerais ce lieux, pour le simple fait que ça doit être pratique pour se cacher. J'adore avoir l'impression d'être introuvable, en plus d'être au calme, évidemment."

Bon, si après ça, il ne courrait pas à l'infirmerie pour demander de l'ausculpter, on pouvais dire qu'elle aurais eu de la chance. Mais bon, après tout c'était la vérité, et la vérité était toujours bonne à dire. D'un autre côté, pour le moment elle trouvait qu'elle avait assez parlé d'elle. Même si Liam risquait de la renvoyer pêtre, elle voulait lui poser un question. Au pire des cas, il ne lui répondrait pas et elle continuerait de lui demander des renseignements sur la base. Se radossant sur son siège, elle demanda:

"-Et vous, vous ne trouvait pas, parfois, la base trop bruyante?"
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) EmptyMar 31 Déc 2013, 15:11

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Tumblr_m163lxHenJ1r7e5dko1_500

On était entrain de terminer son petit déjeuner, bien mérité à son avis. De plus, il n'avait pas mangé depuis hier soir à vrai dire, du coup, on se rattrapait comme on pouvait n'est-ce pas ? En tout cas pour le moment, la conversation se calma, le silence régna pendant un moment, aucun des deux n'ayant visiblement beaucoup de choses à dire, bien au contraire, sans oublier qu'il profitait de son petit déjeuner. En tout cas, il venait de terminer ses plats du jour, se sentant restaurer pour un petit moment en tout cas, il ne lui restait plus que son café à déguster. Son deuxième café. Oui, car il lui en fallait au moins deux histoire d'être capable d'émerger en fin de compte.

On ne savait pas si elle avait déjà visité la base, bon visiblement en tout cas elle connaissait les lieux les plus importants de la base, mais il haussa simplement un sourcil en l'entendant dire qu'elle aimerait bien visiter les lieux de stockage. Ce n'était pas non plus le centre de la base vous me direz, mais si elle souhaitait savoir où se cacher, ce n'était pas étonnant qu'elle souhaite voir où ils se trouvaient.

On aurait pu rire suite à l'étrangeté de sa confidence, notamment sur le fait qu'elle aimait rester introuvable, pas vraiment la meilleure chose à faire en mission vous me direz, surtout quand vous êtiez poursuivi par des jaffas. Mais à la base qui sait ! Enfin ce n'était pas non plus un jeu de cache-cache ici, mais on avait toutes nos petites lubies, lui également vous me direz, sauf qu'il ne les disait pas comme cela. A vrai dire, il n'en parlait jamais.


"Si vous n'avez rien d'important, je peux vous les montrer. Cela m'évitera de devoir retourner voir le Doc pour un énième contrôle de routine sur mes blessures."

Pas qu'il n'aimait pas l'infirmerie, faut pas croire, mais on y passait beaucoup de temps à son goût, trop peut-être. Faut dire aussi, et il était réaliste, qu'il se mettait un peu trop en danger la plupart du temps, un peu kamikaze sur les bords, mais bon, on n'allait pas le refaire. Et puis ce n'était pas comme s'il y avait du monde qui l'attendait dehors, ou qu'il avait une quelconque attache dans les environs, alors bon, si on pouvait servir son pays au mieux, il le faisait.

"Par contre, il faudra éviter de jouer à l'introuvable en mission, je doute que vos collègues et le chef d'équipe soient d'accord pour jouer à cache-cache vous savez, surtout vu sur quoi on peut tomber parfois."

Il finit tranquillement son café quand elle lui posa une question. Son avis sur le fait que la base était bruyante ou pas ? Difficile à dire en fin de compte. Il faut dire qu'il avait été sur des zones de conflit où c'était beaucoup plus bruyant que cela, à vrai dire, ici, c'était presque le paradis, si on oubliait l'alarme qui se déclenchait à chaque ouverture de la Porte des Etoiles de façon impromptue, mais à part cela, on ne trouvait pas que c'était plus bruyant qu'une autre.

"Je suis plus souvent off-world que sur cette base, de plus, j'ai connu certaines zones de conflits beaucoup plus bruyants que cette base. Pour moi, je trouve même que c'est calme à vrai dire."

Enfin après c'était chacun ses opinions vous me direz. Il finit tranquillement son café, le petit déjeuner était terminé, et non, il ne retournerait pas à l'infirmerie pour le coup. A vrai dire, il attendait de savoir si elle souhaitait qu'on fasse le guide touristique pour les derniers lieux qu'elle ne connaissait pas bien évidemment. Au pire des cas, il irait faire un peu de sport, même si le médecin ne l'avait pas conseillé, lui disant de rester au repos quelques temps, ou faire ses rapports. Enfin, il y avait toujours quelque chose à faire au final.

"Et vous pouvez être sur qu'au moins ici, on ne s'ennuie pas. Il se passe toujours quelque chose."

Peut-être pour cela qu'elle trouvait cela bruyant après tout. Enfin pour le moment, on faisait tourner son mug dans ses mains, attendant, restant de nouveau silencieux, on ne voyait pas grand chose à ajouter pour le coup. Et on appréciait aussi de pouvoir juste rester là sans rien faire, simplement à profiter de ces instants de paix, bien trop court à son goût vu qu'on courrait à chaque fois. Une petite pause n'avait rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty
MessageSujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)   Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Have a Nice trip! [Libre! Très libre même!]
» Déjeuner entre Capitaines - Pv Josh
» Kom'En'Hor - Jaffa libre
» Petit problème
» Un texte complexe ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-