Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Ven 03 Jan 2014, 11:34
Gabrielle était en train de finir son verre de jus d'orange pendant que Liam était en train de lui proposer de montrer la zone de stockage. Elle sourit intérieurement en entendant le major dire que cela lui permettrait d'éviter de retourner à l'infirmerie. Elle était sûr que les retrouvailles entre Liam et le docteur allaient être mouvementé. Mais après, comme disaient les inconnus "cela ne nous regarde pas." Bonjour les références.
Elle faillit éclater de rire lorsque Liam lui conseilla de ne pas jouer "l'introuvable" lors des missions. C'était sûr que si elle ne voulaient pas se faire incendier par le chef de mission, il fallait éviter. Après, même si elle était peureuse, elle n'était pas lâche. Mais bon, c'était ce qu'elle disait, assise avec un verre de jus d'orange à la main. Elle ne savait pas comment elle réagirait en situation réelle.
Par contre, elle fut étonnée que Liam trouve la base calme. Elle n'imaginait pas le bruit qu'il devait y avoir dans les autres bases où il avait été. Heureusement qu'elle n'était pas militaire. Pour elle le calme était sacré, et elle pétait rapidement les plombs sans lui. Mais bon, après chacun était comme il était. Ouah qu'elle phrase psychologique! Il était peut-être grand temps d'aller se coucher. Mais pas avant d'avoir visiter la zone de stockage, ça c'était sûr. Pour la question de s'ennuyer, c'était sans aucun doute pratiquement impossible sur cette base, tout le monde courrait partout. A croire que personne ne connaissait le dicton:" Rien ne sert de courir, il faut partir à point". Ou c'était quelque chose comme ça.
Reposant son verre vide, elle acquiesça en disant avec un sourire:
"-Ne vous inquiétez pas, ma traduction peut bien attendre un petit moment. Et puis, je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette zone, alors autant en profiter."
Croisant ses mains sur son ventre, elle attendit un peu que le major est terminé son café. La fatigue commençait à lui tomber dessus. Mais bon, elle avait déjà connu pire et bientôt le thé ferait son effet. Au bout de quelques minutes, elle dit:
"-Je crois que j'ai finis mon petit déjeuner. On peut partir quand vous voulez."
D'accord, elle était vraiment pressée de voir la zone et de trouver une cachette. D'ailleurs peut-être que le major pourrait l'aider? Puisque de toute façon il cherchait à échapper à l'infirmier. Bon ça faisait vraiment gamins comme occupation, mais après tout pourquoi pas. Se retenant de sourire, elle dit d'une voix taquine:
"-Et puis, si vous le voulez, vous pourrez m'aider à trouver une cachette."
D'accord, après ce ne serait plus tout à fait une cachette, mais elle voulait voir la réaction de Liam. Quoique peut-être il ne réagirait pas, il était tellement... taciturne.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Ven 03 Jan 2014, 12:50
Elle était bien plus expressive que lui, on la voyait sourire, presque rire, rire aussi, et pourtant, lui on dirait presque qu'il était aussi rigide qu'une planche à pain. Enfin c'était surtout qu'il n'était pas d'un naturel très expressif bien au contraire, et surtout on gardait toujours une certaine réserve, distance, va savoir exactement pourquoi, c'était dans son caractère. C'était un ours mal léché voilà tout, ne cherchons pas vraiment plus loin pour l'occasion n'est-ce pas ? On pourrait bien entendu, mais il n'était pas du genre à parler de lui comme ça, il ne parlait déjà pas au psy après des traumatismes alors....
Enfin vu que tout le monde avait terminé son repas, leur petit déjeuner, on allait pouvoir bouger en fin de compte. Il hocha simplement de la tête avant de se lever, attendant juste qu'elle fasse de même, avant de suivre le mouvement, on était un gentleman malgré ses airs pour le moins.....inexpressifs, et donc ce fut naturel de l'attendre.
"Dans ce cas, c'est bon pour moi également."
L'aider à se trouver une cachette ? Bon personnellement, il avait passé l'âge en fin de compte de jouer à cache-cache, sauf avec les ennemis, mais là, ce n'était plus vraiment un jeu en tout cas. On aurait presque pu sourire face à ces dires, en tout cas, il esquissa le début d'un sourire pour le coup. Le tout avant de prendre la direction de la sortie du mess qui commençait doucement mais sûrement à se remplir on dirait.
"Personnellement, j'ai arrêté de jouer à cache-cache, sauf en mission, mais là, ce n'est plus vraiment la même chose."
Enfin pour le moment, ils étaient sortis de l'antre du réfectoire pour rejoindre les couloirs. Encore fallait-il savoir quel niveau désormais on allait faire le tour, car des salles de stockage, il y en avait plusieurs, d'ailleurs, alors que l'on commençait à marcher, autant savoir où l'on devait aller. Ce qui était certain c'est qu'on allait devoir prendre l'ascenseur en tout cas.
"Bien, vous avez le choix, le niveau -25 où sont stockés les MALP et UAV, ce serait plus du stockage technique ou alors entre le niveau -7 et -5, là, ce sont les salles de stockage des fournitures, nourriture et autres. Vous préférez monter ou descendre ?"
Mais de toute manière, il avait préparé sa carte magnétique, sa carte d'accès pour pouvoir l'emprunter. En tout cas, toujours est-il qu'il commençait à y avoir foule dans les couloirs, notamment une tornade brune qui fonçait à toute vitesse, des papiers plein les bras.
"Pardon ! Laissez passer ! Je dois voir le Général O'Neill ! Il en va de la sécurité de la base !"
D'ailleurs tout le monde se poussa, il faut dire que Felger était royalement connu pour ses bourdes et également pour mettre les autres dans le pétrin, notamment la dernière fois quand il avait quasiment fait sauté toute la salle de briefing et envoyé à l'infirmerie dans des états sérieux le Général et Baker.
"Voici Felger, un conseil, faut l'éviter, la dernière fois avec son invention, il a réussi à faire exploser la salle de briefing."
Autant montrer de suite la dangerosité de l'énergumène non ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Sam 04 Jan 2014, 10:33
Se levant à son tour, Gabrielle suivit le major. Elle était tellement excité. La fatigue lui faisait tout ressentir plus intensément. Là, elle était presqu'en train de trembler d'impatience. Et pourquoi? Pour se trouver une cachette. Il y avait de quoi rire, non? D'ailleurs, elle faillit éclater de joie lorsque Liam esquissa un semblant de sourire. Oui! On y était presque. D'un autre côté c'était sûr que l'on pouvait sourire d'elle. A presque trente ans, son passe temps favoris était de trouver des cachettes. Pathétique. Mais bon, chacun ses hobby. Pour certains, c'était de collectionner les papillons empaillé, donc bon, elle n'était pas dans les pires.
Peu à peu, la base reprenait du mouvement et les gens arrivaient. Eh oui, la tranquillité de la nuit commençait à partir. Mais c'était aussi ce qui faisait le charme des bases militaire. Comme le disait Liam, on n'avait jamais le temps de s'ennuyer. Pendant qu'ils marchaient, le major lui demanda dans quelle zone de stockage elle préférait aller. Pour le bien de tous, elle se dit qu'il valait mieux prendre la zone de stockage des armes. Si elle se trouvait à proximité de la nourriture, le SGC se croirait bientôt envahi par les souries. Elle ne résistait pas longtemps à l'attrait de la nourriture.
Alors qu'elle allait répondre, un homme brun arriva en courant, demandant le passage. D'après lui, son arrivé dépendait de la sécurité de la base. Et tout le monde le laissa passer. C'est alors que Liam lui confia qu'il avait déjà fait exploser la salle de briefing. Gabrielle sourit à l'image de la catastrophe. Comme quoi, Liam avait raison. On ne s'ennuyait jamais sur la base. Attendant que le petit homme est disparu de son champ de vision pour répondre:
"-Je crois que si la base ne veut pas croire à une invasion de souries, il vaut mieux que j'aille dans la zone de stockage d'arme, donc au niveau...-25."
Pendant qu'elle suivait le major dans l'ascenseur, elle repensa à Felger et lui demanda:
"-Sinon, il y a beaucoup de catastrophe ici? Je n'en ai encore jamais vu, alors je me pose la question."
Attendant patiemment que l'ascenseur arrive à destination, Gabrielle essaya tant bien que mal de remettre sa coiffure en ordre. Puis se disant qu'elle n'avait jamais voyagé off-world, elle se demanda qu'elle sensation on avait en traversant la porte des étoiles. Une chose lui semblait certaine, le majors pourrait sans doute répondre à sa question:
"Et... quelle sensation a-t-on en traversant la porte des étoiles?"
Elle avait demandé ça d'une petite voix, car étant extrêment douillette, la dernière chose qu'elle avait envie d'entendre c'était que ça faisait atrocement mal.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Dim 05 Jan 2014, 12:47
Au moins maintenant on avait passé la catastrophe ambulante, enfin Felger, avec lui on ne savait jamais ce qui pouvait arriver de toute manière. Toujours est-il qu'ils reprirent leur chemin en direction de l'ascenseur, alors que la conversation continuait. Bien au moins, maintenant on savait où l'on devait aller. On allait descendre de trois niveaux, et oui, ce serait peut-être mieux. Bon en même temps, il ne savait pas si c'était une grande gourmande ou non, on venait juste de la rencontrer et on commençait tout juste à faire connaissance, en quelque sorte, difficile de dire.
"A votre aise. Et je ne pense pas que vous pourriez tout manger dans la réserve de nourriture, il y en a un peu trop. Ou alors vous aurez le droit à une sacrée indigestion."
On venait d'arriver à l'ascenseur. Il passa sa carte magnétique dans le lecteur, avant d'attendre que l'ascenseur arrive à leur niveau. En tout cas pendant ce temps, la miss avait quelques questions, ce n'était pas vraiment étonnant à son avis, elle venait juste d'arriver sur la base, elle ne connaissait pas tout, de plus, c'était logique d'être curieux, d'autant plus pour un scientifique, et rien que de repenser aux catastrophes, disons qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'il se passe quelque chose. Au moins ce n'était pas monotone dans les parages.
Pour le moment l'ascenseur arriva à leur niveau, les portes s'ouvrirent et il fit signe à Miss Chevalier de passer devant lui, galant quand même avant de suivre et d'appuyer sur le bouton du niveau -24, la descente devrait être rapide, ils n'étaient pas si éloignés de ce niveau que cela.
"Vous ne passerez pas une semaine sans qu'il se passe quelque chose. Souvent de la faute de Felger à vrai dire, mais ce sont des expériences ratées qui finissent souvent en explosion. Mais depuis la mort de la plupart des Goa'ulds et des réplicateurs, c'est assez calme, bien que certaines missions amènent aussi leur lot de catastrophes."
Non mais c'est vrai, quand il voyait que sa première mission qu'il avait eu, elle s'était terminée par être poursuivi par toute une ribambelle d'Aliens, enfin de bestioles toutes droites sorties du film Alien, et qu'on aurait pu facilement y rester, on peut se dire au final, qu'on ne savait jamais à quoi s'attendre en fin de compte n'est-ce pas ?
Il haussa simplement un sourcil en entendant la question suivante. Qu'est-ce que cela faisait de passer la Porte des Etoiles ? La sensation ? A vrai dire, c'était tellement rapide qu'au final, on ne sentait pas grand chose. Enfin si la première fois bien entendu, mais après on s'y habituait vous me direz. Enfin pour le moment l'ascenseur s'arrêta au niveau demandé, et on laissa sortir Miss Chevalier avant de suivre le mouvement et de répondre à sa question.
"Vous ne sentez pas grand chose. A vrai dire, c'est un peu froid....c'est un peu comme si on se trouvait en plein blizzard....tout nu. Mais on finit par s'y habituer, et au final, après plusieurs passages, on ne ressent plus rien. C'est juste la première fois qu'on a cette sensation."
Bon après chacun réagissait différemment, certains sortaient de cette expérience avec l'envie de vomir mais cela passait, enfin, il ne saurait dire, c'était chacun sa façon de faire. Mais au moins, on avait tenté d'expliquer quelque chose, c'était déjà mieux que rien non ?
"On doit traverser quelques couloirs, on va éviter d'aller dans celui de droite, il mène à l'ordinateur central de la base qui est sous bonne garde."
On préférait expliquer sa démarche, mais de toute manière, il y avait tellement de zones de stockage à ce niveau qu'on doutait qu'elle ne trouve pas son bonheur.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Lun 20 Jan 2014, 14:14
Gabrielle fut rassuré de savoir que la traversée de la porte des étoiles n'était pas si douloureuse que ça. Ce n'est pas qu'elle était douillette mais un peu quand même. Elle plaignait les membres de son équipe. En vrai, elle était sûre que la première fois qu'elle verrait des goa'ould, elle s'enfuirait en courant. Ce qui n'était sûrement pas la meilleure façon de réagir. D'un autre côté, elle n'avait jamais appris à se défendre et à part les cours d'escrime qu'elle avait eu à l'école primaire, elle n'avait jamais tenu d'arme. En clair, plus trouillarde et peace and love qu'elle, on ne faisait pas.
Elle acquiesça de la tête lorsque Liam lui expliqua pourquoi il prenait ce chemin. Malgré le fait que ça faisait quelques semaines qu'elle se trouvait sur la base, elle avait l'impression de tout découvrir, ce qui était le cas. Elle était un peu comme une petite fille à la fête foraine. Elle regardait tout autours d'elle, les yeux grands ouvert, sans quitter le major.
D'ailleurs, elle se demandait ce qu'il trouvait d'attrayant dans la découverte d'autre monde. C'est vrai, quoi. Elle, elle était passionné par l'idée de découvrir le mode de fonctionnement d'autre peuplade. De plus, certaines se comportaient comme les terriens du passé. Rien qu’a l’idée de pouvoir discuter avec eux, Gabrielle trépignait d’impatience. Se rendant compte qu’elle se laissait peu à peu distancer par le major, elle accélera le pas pour se mettre à sa porté :
« -Au fait, qu’est-ce qui vous passionne dans le fait de découvrir d’autre monde ? »
Vraiment intéressée par la future réponse de Liam, elle était suspendue à ses lèvres. Elle espérait que la question ne gênerait pas le major, mais elle se dit que si elle ne tentait pas, elle ne saurait jamais. Puis elle se demanda si elle devait passer une mise à niveau ou quelque chose comme ça avant de pouvoir voyager off-world. Peut-être qu’on avait déjà répondu à cette question, mais elle ne s’en souvenait pas :
« -Est-ce qu’on à besoin de mise à niveau pour aller off-world ? »
Avant que Liam pu répondre, elle expliqua :
« -C’est que je ne suis pas très sportive. Enfin pas du tout pour être précise. »
D’accord, c’était pas du tout la honte. Elle se trouvait dans une base remplie de militaire super balèze et elle, lorsqu’elle soulevait un petit sac de cinq kilo, elle restait une semaine allongée dans son lit avec d’immense douleurs dans le dos. Pourtant, elle préférait prendre la chose comiquement et se contenta de sourire moqueusement à son explication.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Lun 20 Jan 2014, 18:46
Il avait presque réussi à la perdre, peut-être qu’il marchait trop vite ? De toute manière, il s’arrêta dans les couloirs pour éviter justement que ce soit le cas. Et ce ne serait pas vraiment très pratique de commencer à discuter tout seul dans un couloir avec les vidéos surveillances des environs. Cela ferait les rumeurs pour les prochains mois, c’était certain. Enfin visiblement elle le rattrapa en trottinant, en même temps, il n’avait pas bougé cela dit. Une fois qu’elle fut de retour à leur hauteur, ils reprirent leur marche, ce n’était pas très loin de toute manière et peut-être pour cela qu’il n’ajouta pas grand-chose.
Mais visiblement elle avait encore des questions, cela ne l’étonnait même pas en fin de compte. Il haussa simplement un sourcil suite à sa question, qu’est-ce qui le passionnait ? A vrai dire, il était surtout là pour faire son travail, ce n’était pas non plus un rêve de gosse qui se réalisait. C’était juste son travail, certes un peu atypique par rapport à ce qu’il avait connu, mais cela restait son travail. Alors la passion là-dedans. Il se trouvait bien bête actuellement de ne pas avoir de réponse qui pourrait être, ou qui pourrait être un tant soit peu, « correcte » dirons-nous.
"A vrai dire, on me paie justement pour aller sur d’autres planètes. Ou plutôt pour défendre notre pays. Le fait de voyager de façon intergalactique, c’est un bonus."
Bon après, il ne disait pas que cela ne lui plaisait pas, au contraire, il faut dire qu’il était plus souvent sur le terrain que sur la base, donc c’était que quelque part, on appréciait d’aller sur d’autres planètes. Mais pourquoi ? Bonne question en tout cas, y avait-il seulement une raison.
"Je pense qu’il doit y avoir le frisson de l’inconnu, de l’aventure."
Le tout en haussant simplement les épaules, pas sûr que cela soit suffisant, mais c’était toujours mieux que rien me direz-vous non ? Enfin toujours est-il qu’il était arrivé devant l’une des portes d’accès blindées d’une salle de stockage. Sortant de nouveau sa carte magnétique, il la passa dans le lecteur, laissant la porte s’ouvrir pendant que la conversation continuait, sur un registre différent mais qui allait de pair avec l’exploration.
"Tous les civils qui souhaitent se joindre à une équipe SG doit normalement passer la formation initiale des équipes SG. Histoire que vous ne soyez pas perdu sur le terrain à vrai dire. Le Général préfère que cela prenne du temps mais que vous reveniez en vie plutôt que de vous envoyer au casse-pipe direct. Le dernier qui a essayé de passer outre la formation a été renvoyé."
Après tout, il s’agissait autant de la sécurité des équipes que de celle des civils, on comprenait que le Général ne fasse pas dans la dentelle. Lui-même de toute manière n’était pas du genre également à prendre cela comme rien. C’était un peu un de leurs devoirs de protéger les civils une fois en mission.
"Il ne s’agit pas forcément d’être très sportive, juste d’être capable de suivre une équipe durant une exploration et dans certaines situations que vous pouvez rencontrer. Tout vient avec l’entraînement, personne ne s’est retrouvé super doué en sport juste à la naissance."
Tout s’apprenait, tout venait avec de l’entrainement voilà tout. Enfin pour le moment, ils y étaient, devant eux, une grande salle de stockage avec les MALPs, les FREDs, diverses étagères avec tous les ustensiles, outils, bref, c’était un vrai petit atelier de mécano.
"Bien, voici l’une des nombreuses zones de stockage. Vous devriez être aisément capable de vous perdre dedans, il est même difficile d’en distinguer certains endroits tellement tout est empaqueté les uns sur les autres."
Il allait la laisser découvrir l’endroit, lui il connaissait déjà après tout.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Sam 25 Jan 2014, 18:40
Gabrielle hocha la tête avec compréhension. C'était vrai que Liam était militaire, et que son boulot était d'obéir aux ordres. Cependant, il aimait bien quelque chose dans ces explorations. C'était sûr que savoir qu'on allait découvrir quelque chose d'incroyable devait être une sensation géniale. Elle continuait à suivre Liam, qui venait de l'attendre. Lorsqu'il lui dit que tout le monde devait faire une mise à niveau physique, elle soupira, même si elle s'y attendait. Vu comment elle était sportive, elle allait en avoir pour des années. Mais bon, soyons optimiste, peut-être que dans un an, elle pourrait aller off-world. Tout à coup, elle avait une brusque envie d'aller dans un coin et de se mettre en position foetal.
Heureusement pour elle, ils étaient arrivé dans la salle de stockage. Ouah, pour les fan d'arme, c'était la caverne d'Ali baba. Si elle avait été une petite fille, elle se serait mise à courir partout. Mais elle avait de la retenue, voyons. Elle se contentait donc de trépignait, avant de se décider à s'avancer dans la pièce. Ouah, c'était vraiment super, il y avait des recoins partout! Quittant Liam, fit le tour d'un tas de carton avant de se retrouver derrière-lui:
"-C'est vraiment génial comme endroit. Vous voulez me suivre?"
Tout en diant ça, elle s'était rapproché du major. Puis elle se posa une énième question: "Il faut savoir se battre pour traverser la porte des étoiles. Parce que si c'est la cas, autant dire adieu à cet espoir."
Afin de confirmer ses dires, elle se mit à faire un semblant de coup de pied. Le début était pas mal, mais elle perdit l'équilibre et tomba lourdement sur les fesses. Imaginant l'air irdicule qu'elle devait avoir, elle explosa de rire "-Vous voyez, mon cas semble désespéré."
Se relevant difficilement, elle se dit qu'elle s'était quand même fait mal. Mais elle continua de sourire dans le but de ne pas perdre toute sa dignité. Gênée par sa prestation, ses joues avait rougies. Puis, elle repensa à son but, et se remit à trépigner dans l'attente de la réponse de Liam.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Dim 26 Jan 2014, 09:52
Eh bien, on dirait bien qu'elle avait l'air d'apprécier l'endroit. Bon pour sa part, les zones de stockage, il n'y allait que rarement. Il faut dire que cela regroupait surtout le matériel pour les scientifiques de la base, ou le nécessaire s'il avait besoin de matériel. Que viendrait faire un militaire dans cet endroit ? Sauf si bien entendu, il fallait partir à la rechercher d'une archéologue qui cherchait à se cacher, comme à cet instant en fin de compte.
Elle trouvait vraiment cela génial comme endroit ? Personnellement, pour lui, c'était une pièce comme une autre. Mais vu qu'elle avait dis qu'elle aimait jouer au petit jeu du cache-cache en fin de compte, il pouvait comprendre qu'elle pouvait apprécier de jouer là-dedans, surtout vu le fouillis qu'il s'y trouvait.
"Vous suivre ? Dans ce dédale ? Evitez juste de partir trop loin, je risquerais de vous oublier en repartant. Ce serait dommage de rester enfermée ici."
Une petite plaisanterie ? Possible, mais avec lui il ne fallait jamais être sur de rien en fin de compte. Enfin pour le moment, elle revint vers lui, elle semblait vouloir avoir quelques informations concernant le fait de passer la Porte, de faire parti d'une équipe SG. Il pouvait comprendre cette volonté de savoir, surtout si on souhaitait faire parti d'une équipe et pouvoir passer cette Porte.
"Non, vous êtes une civile, ce n'est pas votre travail de savoir vous battre. Il est simplement demandé de connaître les procédures des équipes au cours d'une petite formation d'un ou deux jours. Rien de dramatique, juste les protocoles de base. Pour ce qui est de se battre, les militaires sont là pour ça."
En tout cas, il était certain qu'en effet, que vu sa démonstration, il ne faudrait pas espérer se mettre à se battre avec un jaffa à mains nues. Mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait en fin de compte. Au contraire. Du moment qu'elle ne partait pas fouiner n'importe où ou en tout cas sans surveillance, tout irait bien pas vrai ? Enfin il le pensait sincèrement.
"Personne ne vous demandera jamais de vous battre. Après si vous voulez toujours apprendre à vous défendre, il est possible de vous apprendre des cours de self-défense, histoire que vous ne soyez pas ridicule sur le terrain. On ne vous demandera jamais de partir au front. Ne vous en faite pas."
Ils étaient là pour cela de toute manière. Il n'avait rien dit concernant sa piètre performance de donner un coup de pied, mais pour autant, il n'était pas du genre à se moquer bien au contraire. Il préférait essayer de la rassurer, ou quelque chose du genre.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Dim 26 Jan 2014, 11:20
Oh, mais serait-ce une blague qu'elle entendait dans la bouche du major? Gabrielle rigola en se voyant en train de taper contre la porte dans le vain espoir d'attirer l'attention de quelqu'un qui viendrait l'ouvrir. A ce moment, elle se dit qu'elle aurait peut-être du choisir la zone de stockage des nourritures. Mais enfin, elle n'avait qu'à suivre Liam, sans le lâcher d'une semelle. Comme une petite fille, quoi. En fait, sa venue au SGC était comme sa venue au monde. Elle devait tout réapprendre. Quelle envolée lyrique, elle devrait se mettre à faire de la poèsie. Enfin si elle trouvait un éditeur assez kamikaze pour la publier.
Sur ces excellentes pensées, elle fut rassurée d'apprendre qu'elle ne serait pas obligée de savoir se défendre. Et elle remerciait du fond du coeur le major. Il ne s'était pas moqué de sa piètre performance et elle lui en était reconnaissante. Lissant ses habits, elle approuva:
"-Promis, quand je serais en mission, je ne quitterais pas d'une semelle les millitaires, ou toute personnes pouvant me défendre."
Elle se rapprocha des cartons, les tapotant pour connaître leur solidité. Peut-être qu'elle pourrait monter tout en haut des piles? Elle ferait sa cachette comme les aigles envoyés par Radagast pour venir en aide à Gandalf, dans le Seigneur des Anneaux. Eh oui, elle était une grande fan de Tolkien. Ne vous demandait pas ce qu'elle faisait, chez elle, devant sa télé. Testant la solidité de la pile, elle se tourna vers Liam:
"-Vous pensez que la pile et assez solide pour que je puisse monter tout en haut?"
D'un autre côté, pour être bien, il faudrait élargir la pile. Faire comme une pyrammide Incas. Ouai, en fait, c'était une fausse bonne idée. Mais autant savoir si c'était faisable, si un jour elle avait des envies de suicide. Secouant la tête, elle préféra oublier sa questions. Après tout, autant essayer de conserver le peu de dignité. Déjà qu'il devait penser qu'elle avait des idées bizare, mieux valer ne pas aggraver son cas:
"-Non, en fait c'était une fausse bonne idée. Après tout, je ne suis pas un aigle. En fait, vous savez comment s'apelle ceux du Seigneur des Anneaux? J'ai oublié leur noms."
Bon, elle n'avais peut-être pas arrangé son cas. Au pire des cas, comme ça, il savait déjà à quoi s'en tenir. Cherchant à s'excuser de... de quoi, en fait? Bref, cherchant à s'excuser, elle lui fit un grand sourire.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre) Dim 26 Jan 2014, 11:39
Pas besoin de lui promettre quoique ce soit. A vrai dire, il n'était pas son chef d'équipe, d'ailleurs, il ne savait même pas si elle avait été affectée à une équipe en particulière. Mais bon, après si elle suivait ses conseils c'était le principal. Ce serait dommage de perdre dès sa première mission la vie, même si ces derniers temps, les explorations étaient assez calmes niveau Goa'uld. Bien sur, on n'était jamais à l'abri de quelque chose, il le savait, pour l'avoir testé un certain nombre de fois en quelque sorte. Mais bon, au moins le message était passé, c'était un plus.
"Faites juste confiance à vos équipiers pour vous protéger, et tout se passera bien."
Il haussa en tout cas un simple sourcil, qu'est-ce qu'elle voulait faire là ? Grimper ? euh, ils n'étaient pas dans Indiana Jones ou quelque chose approchant, de plus, ce n'était pas vraiment conseillé me direz-vous, rien n'était vraiment solide dans les caisses et cartons, c'était du matériel informatique, mécanique et autre, il suffisait parfois d'un rien pour que cela se casse la figure.
"Vous savez, si vous voulez monter, il y a un chariot élévateur dans les environs. Plus pratique pour atteindre le sommet que de jouer à la Indiana Jones."
Simple fait après tout, bon, en même temps, venant d'un type qui risquait sa vie à longueur de temps, ce n'était peut-être pas vraiment très bon. Mais au moins il avait du métier dans le fait de jouer au casse-cou non ? Cela devrait aider. Par contre en tout cas, il était complètement perdu pour le coup. Le Seigneur des Anneaux ? Apparemment, c'était une fan, des livres certainement, bien qu'il ne les ait pas lus pour sa part. Et la conversation devenait vraiment étrange pour le coup. Il ne saurait quoi répondre.
"Pas vraiment mon style de livres à vrai dire. Donc je ne saurais vous répondre."
Après c'était chacun ses goûts après tout pas vrai ? Enfin pour autant, il n'allait pas renchérir en plus sur ce genre de conversation. Parler littérature, est-ce que c'était son style ? Enfin bref. Passons pour le moment.
"Et je pense que nous devrions continuer. Nul doute que si cela continue, Siler va débarquer pour savoir ce qu'on fiche ici. Il est très pointilleux concernant ces joujoux."
Et on pouvait le comprendre après tout, mais bon, il ne faisait que faire découvrir la base au Docteur Chevalier voilà tout. En tout cas, on se demandait si elle souhaitait voir autre chose ou pas ? Après tout, il ne savait pas ce qu'elle avait déjà visité au sein de la base ou non. Elle devait avoir fait le grand tour sans entrer dans les détails.
"Vous aimeriez voir quelque chose en particulier ?"
Vu qu'il n'avait rien à faire actuellement, autant continuer non ?
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Quel bonheur le petit déjeuner! (pv libre)