Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Les Anciens... encore eux ! [Sam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyMer 03 Avr 2013, 22:00

Cela faisait presque depuis qu’il était arrivé qu’il faisait des recherches sur le texte qu’il travaillait, il voulait absolument être certain de ce qu’il venait de découvrir. Un texte ancien ramener par une équipe SG qui n’avait au début intéressé personne, c’est justement cela qui a motivé William à le prendre pour travailler dessus même si tôt ou tard il aurait été traduit par un autre archéologue du SGC. Il avait relut ligne par ligne, mot par mort, lettre par lettre, il ne pouvait pas s’être trompé, il s’était même fait assisté par d’autre archéologues du SGC pour aller un peu plus vite et être encore plus confiant dans ce qu’il avait traduit. Peut-être que cette découverte allait être importante.

Il était dans son labo en train de tourner en rond, il regardait à chaque fois ses artéfacts qu’il avait collectionnés. Le texte en main il tournait et  tournait, si quelqu’un était en train de le regarder cette personne serait surement malade à force de le voir tourner encore et encore. Il se demandait à qui il pourrait en parler, peut-être à un autre archéologue ? Ou bien alors un scientifique ? Oui la deuxième solution semblait la plus appropriée, en effet le texte était déjà traduit, un collègue archéologue n’aurait pas pu faire plus que ce qu’il avait déjà fait, non c’était à un spécialiste dans le domaine scientifique. Il pensa à plusieurs personnes, mais finalement il n’y avait que Samantha Carter qui avait le plus d’expérience dans le domaine, elle en avait déjà beaucoup vu, ce que contient le texte ne devrait pas trop lui poser de problème, enfin c’est ce que William pensait.

Il regarda un moment son chapeau qu’il venait de nettoyer le jour avant, il y tenait à ce chapeau, un héritage de son grand-père le seul homme qui accordait de l’importance à ce qu’il voulait faire. Enfin il décida finalement d’aller voir Carter jusqu’à son labo si elle était là. Il mit son chapeau et sorti de son labo, marchant dans les couloirs avec le texte Ancien et sa traduction, il marchait d’un par décider, il était content de cette découverte. Il finit par arrivé au labo de Carter, heureusement elle était là, il fût soulager. Il frappa alors pour s’annoncer.


« Colonel Carter ? »

Il s’avança un peu. Carter s’emblait l’avoir repérer, il commença donc à expliquer sa présence.

« Colonel, je suis le Docteur Hamilton, je suis arrivé il y a quelques mois au SGC et je travaille sur texte des Anciens depuis un long moment. J’ai réussi à le traduire et j’aimerai que vous y jetiez un coup d’œil, cela dépasse mon domaine d’archéologue »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyDim 07 Avr 2013, 22:37

Elle parcourait avec avidité les étagères à la recherche de son précieux. Son regard était à l’affut, elle avait besoin de cette chose à tout prix, c’était une question de vie ou de mort ! Soudain, elle s’arrêta quelques secondes : elle avait trouvé. Un sourire se dessina sur le visage de Samantha Carter. Son trésor était devant ses yeux : Sa délicieuse gelée bleue. Elle la saisit d’une main ferme et décidé, et se dirigea vers sa table habituelle.

La jeune femme avait décidé qu’il était tant pour elle de faire une petite pause. Surtout après sa discussion avec le Général. Décidément ce qui s’était passé été des plus étranges, elle n’aimerait revivre ce moment pour rien au monde. Elle dégusta donc son délicieux aliment, en laissant ses pensées vagabonder. Elle savait qu’il fallait qu’elle se reprenne en main et que Jack avait raison, une petite mission de routine lui changerait surement les idées, lui ferait prendre une bonne bouffée d’air frais. Enfin quoi qu’il en soit, pour l’instant elle avait encore du boulot sur la planche. L’E2PZ n’allait pas être étudié par miracle !

Une fois son remarquable repas avalé, elle prit une tasse de café et retourna à son petit chez soi du SGC : Son laboratoire. Pleine de bonne volonté elle décida qu’il était temps de mettre ses paroles à exécution et téléphona à Cassandra pour lui proposer un petit weekend entre filles. Malheureusement, elle tomba sur son répondeur et finit simplement par lui laisser un message. Elle se tourna alors vers son bureau et soupira devant la masse de travail qu’il l’attendait. Elle prit une bonne gorgée de café et c’était reparti. Elle s’installa à son bureau et recommença ses calculs.

Soudain, elle entendit quelqu’un frapper à la porte, elle releva la tête pour découvrir un jeune homme, à l’allure plutôt particulière. Ce fut surtout le chapeau qu’elle remarqua dans un premier temps. Lorsqu’il l’appela par son nom elle acquiesça d’un sourire et d’un signe de tête.


« Oui ? Je peux vous aider ? » demanda-t-elle poliment en se relevant et se dirigeant vers lui.

L’homme commença donc à se présenter, Docteur Hamilton… Je crois que Daniel l’avait déjà évoqué et ses dires confirmèrent son idée que l’homme était un docteur en archéologie. Sam l’écouta attentivement, essayant de comprendre en quoi elle pouvait l’aider. Elle observa son bureau, se demandant si elle pouvait faire une pause dans ses propres recherches pour aider l’un de ses collègues. La décision fut prise rapidement : Biensure qu’elle pouvait.

« Pas de problème, par contre je ne vous promets rien » dit-elle toujours avec un petit sourire. « De quoi parle le texte exactement ? » demanda-t-elle curieuse de savoir de quoi il s’agissait. Elle supposait également qu’elle devrait le suivre dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyDim 07 Avr 2013, 23:37

C’était dans des jours comme celui-ci qu’il regretta de ne pas avoir suivi les formations facultative à propose des sciences modernes, il aurait pu dès lors creuser le sujet un peu plus loin sans avoir eu besoin de faire appel à ses collègues trop vite et ainsi les laissés avancer eux dans leur boulot. Enfin tôt ou tard il aurait fini dans la même situation avant de devoir faire appel aux compétences de scientifiques expert en la matière. Il ne pouvait s’empêcher de se répéter la traduction du texte dans sa tête afin d’être certain de ne pas avoir fait une erreur, mais cela semblait clairement impossible d’autant plus qu’il était un peu tard pour changer d’avis et faire demi-tour face à Carter, qu’aurait-elle pensé de lui s’il faisait cela. Il imagina tous les scénarios possible et fini par se rendre compte qu’il était dans le bon. Il ne s’était pas trompé sur le texte, il était maintenant plus que certain que la traduction était fiable à plus de nonante pourcent, c’est vrai ce n’est pas cent pourcent mais étant donné qu’il s’agit d’une langue très vieille il est impossible de traduire un texte parfaitement.

Enfin William jeta un coup d’œil sur le bureau de la scientifique pour remarquer la pille de dossier, elle semblait en avoir pour un bon moment avec tout il venait lui rajouter quelques chose d’assez important, l’archéologue fût un peu gêner de lui demander son aide. Heureusement elle ne semblait pas hostile à sa demande et paraissait même plutôt contente ce qui rassura un peu la conscience de William. Il s’approcha alors de Carter et lui donna la traduction du texte ainsi qu’une photo de la tablette originale. Une tablette typique, le texte gravé dans la pierre rouge et brune.


« Voilà, ce texte ancien date de quelque dizaine d’années après la construction de la porte des étoiles, environ cinquante à septante années après tout au plus »

William s’arrêta un instant pour comme faire durer le suspense, il pensa alors un moment à tous ces films et série dans lesquelles le suspense tenait jusqu’au bout. Cela le fit un peu sourire et puis il continua.

« C’est donc la période durant laquelle les Anciens ont travaillé sur des projets sur l’énergie, son utilisation, les moyens d’en produire, d’en stocker et je vous en passe sinon je serai encore la demain à vous raconter l’histoire des Anciens. » William commença à faire des gestes avec ses mains. « Enfin là où je veux en venir c’est que ce texte fait référence à un des premiers appareille utilisé par les Ancien pour la création d’énergie, une machine créant de l’énergie et la stockant ».

William était tout excité de partager sa découverte, une découverte très importante qui permettra certainement d’en apprendre beaucoup sur la technologie des Anciens au niveau de la maitrise de l’énergie.

« Si je fais appel à vous c’est parce qu’ils ont laissé les coordonnées d’une planète ou ils ont longuement mené leurs expériences mais aussi un mode d’emploi pour la reproduction de cet appareil ! » William donna de nouvelle feuille à Carter. « Regardez, cela dépassa mes compétence, même avec la traduction je serai dans l’impossibilité de reproduire cette machine et de l’utiliser correctement » William donna la traduction du mode d’emploi. « Qu’en dites-vous ? Pensez-vous que nous pourrions faire quelque chose de tout cela ? »

William était très heureux de sa découverte, maintenant il fallait attendre de savoir ce qu’ils allaient pouvoir en faire.


Dernière édition par William Hamilton le Lun 08 Avr 2013, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyLun 08 Avr 2013, 20:03

Ce n’était pas tous les jours qu’un Indiana Jones entrait dans votre bureau pour vous demander de l’aide. Carter était toujours amicale lorsqu’on venait se présenter en bonne et due forme et surtout lorsqu’on mettait devant son bout du nez une nouvelle énigme. La jeune femme s’était levée et avancée vers le jeune homme dont elle ne doutait pas la passion pour son métier. Il lui tendit alors la photo de la tablette gravé sur une pierre de couleur rouge. Elle reconnue alors les écritures des anciens. Oh elle n’avait pas la moindre idée de ce que cela voulait dire ! Mais elle avait appris à reconnaître le langage des lantiens à force d’avoir eu affaire à eux ces dernières années.

Le Docteur Hamilton lui donna également la traduction qu’elle étudia avec plus d’intérêt tout en écoutant les dires de l’archéologue. Elle regardait le texte, puis le jeune homme essayant de suivre ses dires et à la fois de continuer sa lecture. Elle releva les yeux vers et leur regard se croisèrent. Carter attendait avec impatience la suite de ses explications et surtout elle voulait savoir pourquoi il était venu la voir.

Dès que le docteur annonça « projet sur l’énergie », les yeux de la lieutenant-Colonel s’éclairèrent d’une nouvelle lueur. Ce texte parlait-il de ce qui avait amené les anciens à créer cette source d’énergie si puissante ?! Elle releva les yeux vers le Docteur.


« Dites-moi… est-ce que vous pensez que cette source d’énergie dont parle votre texte pourrait être… un extracteur de potentielle de point zéro ?! » demanda-t-elle le fixant intensément. Elle continuait de lire attentivement la suite de la traduction que lui avait donnée l’archéologue, cherchant du mieux qu’elle pouvait la réponse à sa question. Si il était question d’une machine qui permettait de construire un E2PZ ou même qui donnerait des informations sur les travaux qu’avaient entrepris les anciens ! L’excitation montait petit à petit en elle : Comment avait-on pu passer à côté de ça ! Apparemment elle n’était pas la seule qui se voyait se pousser des ailes.

Elle se stoppa quelques instants et le fixa de nouveau les yeux écarquillés. Son cœur avait du rater un mouvement. Venait-il de dire qu’il y avait les coordonnées d’une planète ou il pourrait y avoir un exemple d’une machine des anciens qui permettrait de construire des sources d’énergie qui pourrait très bien être un E2PZ ?!

Elle se saisie avec rapidité et se plongea dans les nouvelles feuilles que le docteur Hamilton lui donné. Elle n’en revenait pas de l’importance de ce texte, elle espérait juste que l’homme ne se trompait pas !


« Si nous pouvons faire quelque chose ?! Biensure ! Il faut envoyer une sonde sur cette planète pour voir si nous pouvons y envoyer une équipe d’exploration… ET si il s’agit bel et bien de ce que je crois » annonça-t-elle en secouant les feuilles et toujours en le regardant droit dans les yeux. « Il s’agirait alors d’une machine qui permettrait de construire un E2PZ ! Et même si ce n’est pas fini comme travaux cela pourrait nous apprendre beaucoup sur la gestion d’une telle source d’énergie ! »

Elle l’observait de son regard saphir et n’en revenait pas. Si ce qu’elle pensait été vrai, cela leur permettrait d’apprendre à construire eux-mêmes leur E2PZ, et peut-être même à en faire la nouvelle source d’énergie pour leur vaisseau ou encore pour la porte ce qui permettrait un contact permanent avec la galaxie Pégase ! Il ne fallait pas trop quelle s’emballe car ça serait le meilleur moyen de commettre des erreurs, mais comment ne pas s’emballer par un tel espoir ?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyLun 08 Avr 2013, 23:11

Il y en avait beaucoup du sien pour cette traduction, passer des mois et des mois afin d’être le plus proche de la vérité, il était finalement très heureux du résultat, une découverte des plus importante, la maitrise de l’énergie selon les Anciens. Cela pourrait faire un bon titre pour un livre, malheureusement il faudrait attendre pas mal d’années avant de pouvoir le publier, et puis non William avait beaucoup mieux à faire que d’écrire un livre même si cela peut être très intéressant. Enfin, l’archéologue était content, il se trouvait face à Samantha Carter, la personne qui a à plusieurs reprises avec SG1 sauvé la planète, enfin ce n’était pas cela qui rendait vraiment content William, ce qui le rendait si content c’est qu’on ne lui avait pas menti, cette femme est une vrai passionnée par son boulot, elle le vit à fond et ne recule face à aucune énigme ou problème que l’on viendrait lui mettre sous le nez. Il appréciait vraiment ce genre de personnes, il s’y retrouvait un peu à chaque fois.

Il fût très surpris mais surtout des plus heureux lorsque Carter pris avec entrain sa traduction sur l’énergie selon les Anciens, il put lire dans ses yeux qu’elle était vraiment des plus intéressée par le sujet et surtout par tout ce que cela pouvait apporter, c’est vrai après tout imaginons que la Terre puisse fabriquer ces propres E2PZ ! CE serait magnifique, plus besoin de devoir chercher des alternatives, plus besoin de toujours devoir améliorer le réacteur à naquadah et surtout de pouvoir alimenter tous les vaisseaux terriens ainsi que la cité d’Atlantis à son maximum d’énergie. Il s’imagina un instant la cité au plus haut de sa forme, cette cité qu’il avait presque découverte à lui tout seul. Enfin il revint les pieds sur terre quand il dû préciser quelques détails au Colonel Carter.


« Je ne dirai pas qu’il s’agit d’un appareil pour crée des E2PZ tel que nous les connaissons » William pris une feuille et un stylo et commença à gribouiller quelques dessins. « Regardez, les E2PZ que nous connaissons sont d’une version la plus récente » Il fit une ligne du temps sur la feuille en plaçant l’E2PZ au bout de la ligne « Ce dont fait référence le texte se situerai non pas au tout début, mais juste après avoir effectué quelques travaux sur l’énergie. » Il fit une croix à l’autre bout puis plaça un rond entre les deux tout en le soulignant de plusieurs traits.

Il posa le stylo et lâcha la feuille qu’il tenait puis posa son regard dans celui de Carter.

« En réalité il s’agirait d’une version 1.0 de l’E2PZ, ils ne sont pas arrivé tout de suite à ceux que nous connaissons, mais ils ont bien du avoir un prototype pour ensuite avoir un premier produit fini » Il retira son chapeau « Si nous trouvons sur cette planète un appareille ou que nous arrivons à en reproduire un, nous pourrions avoir le tout premier E2PZ fabriquer par les Anciens, la première version, certes non parfaite, mais qui dépasserait tout de même tout ce que nous connaissons en matière d’énergie »
William était des plus enthousiaste, le texte était magnifique et il venait d’en faire part a sans doute la meilleure scientifique du SGC qui semblait elle aussi partagé son enthousiasme.

« Maintenant il nous faut aller sur cette planète, je ne vous garantissez pas que vous allez y trouver quelque chose parce que aux vues de l’ancienneté du texte, il est fort probable que cette planète sois abandonnée depuis bien trop longtemps et que les Anciens aient emporter avec eux tout leur travail, mais cependant rien n’est impossible »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyLun 15 Avr 2013, 16:02

La traduction que lui avait remis Hamilton était très complète et surtout très intéressante. Elle était agréablement surpris de voir des personnes qui semblaient passionné par ce qu’ils faisaient autant que Daniel. Non parce que sa dernière mission avec un archéologue, qui n’était pas Jackson, avait un peu mal tourné… Mais bon c’était de l’histoire ancienne tout ça, bien qu’elle n’espérait pas devoir recroiser le dit archéologue dans les couloirs du SGC. Quoiqu’il en soit elle lisait et écoutait attentivement ce que lui révélait le docteur, tout en posant certaines questions au moment opportun. Carter tentait tant bien que mal de s’imaginer à quoi pouvait ressembler la machine des anciens dans leur recherche sur l’énergie. En réalité ce que la jeune femme espérait était que c’est premier travaux leur permettrait à long terme de trouver un moyen de créer leur propre E2PZ… C’était une chance inouïe qui allait se présenter à eux si la traduction de Hamilton se révélait exacte.

Selon le jeune homme il ne s’agirait pas exactement de la création d’E2PZ, mais cette découverte ne pouvait qu’être intéressante, même si la machine ne leur montrait que le point de départ de leur recherche… Après tout les terriens n’étaient pas plus bêtes que les autres, ils finiraient bien un jour où l’autre comprendre la technologie de l’E2PZ et peut-être à savoir les construire eux même. L’archéologue se saisit ensuite d’une feuille et lui représenta une ligne de temps, pour lui montrer vers quel période devait dater ce texte et surtout ce qu’il représentait.


« Je vois… » commença-t-elle, puis elle releva les yeux vers lui.« Mais même si il s’agit d’une version ultérieur à celle que nous connaissons, cela pourrait nous permettre de mieux comprendre les origines des E2PZ et peut-être même en reprenant ces travaux remonter nous-même à la confection de notre version actuel. » Elle lui sourit. Elle avait hâte de pouvoir éplucher en détails toutes les données que recelait ce texte.

C’est alors que le Docteur lui annonça qu’il ne lui garantissait pas de trouver quelques chose, mais ne serait-ce que ce texte pouvait leur en apprendre un peu plus sur l’E2PZ. Carter avait foi en la réussite de cette mission et cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu aussi envie de quitter son laboratoire pour partir à l’aventure sur une autre planète.


« Vous y allez ? » répéta-t-elle en le fixant. « Vous venez avec nous Docteur Hamilton, vos connaissances au sujet de ce texte nous serons fortement utile, surtout si nous tombons sur une machine ancienne j’aurais besoin d’un traducteur, ou même d’un archéologue pour trouver la dite machine si elle n’a pas été détruite. » ajouta-t-elle tout en continuant de lire la traduction remise plus tôt.

« Dans un premier temps, je vais tenter de recalculer les coordonnées de la planète, l’univers a du bien changé depuis… Je pense que ça ne sera pourtant pas bien difficile. Ensuite j’irais voir le Général O’neill pour lui demander d’envoyer une sonde, vous pouvez d’ailleurs venir avec moi si vous voulez ? Et ensuite après si la planète est habitable… On y enverra une équipe SG… Dont vous ferez partie si vous l’acceptez ? » demanda-t-elle en relevant les yeux vers lui… En même temps elle le voyait mal refuser sa proposition au vu des promesses de cette découverte. Et puis les archéologues avaient l’habitude d’aller sur les terrains pour dépoussiérer tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyMar 16 Avr 2013, 16:46

William était très heureux de l’enthousiasme de Carter, en même temps une découverte comme celle-ci, il était certain que cela lui aurait plu, c’est aussi pour cela que c’est elle précisément que l’archéologue était venu trouver. Enfin leur discussion à propos de l’intérêt de cette mission était des plus passionnantes, le fait de pouvoir découvrir ce qui à mener les Anciens à crée les E2PZ tel que nous les connaissons aujourd’hui ! Autant d’un point de vue archéologique que scientifique, cela était une découvertes majeur, ils ne devaient pas passer à côté de cette opportunité. William se mit alors à refaire un petit cours d’histoire sur les Anciens, un cours que Carter avait certainement déjà dû avoir par plusieurs reprises, surtout venant de Daniel Jackson. Enfin, se rendant compte qu’il lui racontait certainement ce qu’elle savait déjà, William revint au vif du sujet, l’énergie selon les Anciens. Il adorait se dire cette phrase dans sa tête, et l’idée d’écrire un livre portant se titre le tentait de plus en plus. Enfin il devrait attendre d’avoir été exploré cette planète avant de pouvoir ne serai-ce dire si oui ou non il avait raison.

Lorsque Carter lui parlait que même si se découverte ne menant pas directement aux E2PZ contemporains, elle était tout de même très importante puisqu’elle permettra sans doute à long terme de pouvoir venir à eux sans aucun problème, du moins après avoir longuement étudié cela. Certainement un travail d’une vie pensa alors l’archéologue. Ceci dit, il s’en doutait quelque peu et avait totalement confiance en ce que Carter lui disait, il savait très bien que tout ce qu’ils allaient découvrir pourrait certainement servir, même si il fallait attendre dix ans pour étudier tout cela d’une manière plus scientifique qu’archéologique.
Enfin la conversation se recentra sur la planète, car en effet à l’heure actuelle, même si il y avait peu de chance de trouver quelque chose, c’était néanmoins ce qu’il y avait de plus prometteur. Carter lui demanda s’il serait des leurs pour aller explorer cette planète, lui rappelant que ses compétences et sa connaissance du texte leur serait des plus utiles. William souri, bien sûr qu’il en ferait partie, il n’aurait laissé passer cette occasion pour rien au monde.


« Certainement Colonel ! Je serai de la partie, ne compter pas aller explorer cette planète sans moi, car même si l’on ne trouve aucun appareil sur la maitrise de l’énergie des Anciens, il y aura sans doute des textes à découvrir ou bien d’autres artéfacts anciens des plus intéressants. »

Il écouta ensuite Carter lui expliquer le fait qu’il fallait d’abord recalculer les coordonnées de la planète et y envoyer une sonde pour voir si oui ou non la planète est viable. Mais il fallait avant tout en parler au général O’neill, William souri à Carter car il trouvait ironique la situation.

« Nous irons donc trouver le général lorsque vous aurez recalculé les coordonnées colonel Carter. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyMer 24 Avr 2013, 16:37

Le jeune homme semblait très excité à l’idée de partir à l’aventure à la recherche de cette machine. Carter partageait son envie, en effet si la planète décelait réellement ce dont parlé l’archéologue cela s’avèrerait une découverte très importante pour ses travaux concernant l’énergie. Le doc était également partant pour partir en mission, tant mieux elle se voyait mal y aller sans lui ! Elle se demanda alors si ce dernier faisait partie d’une équipe SG…

« Parfait ! Je vous tiens au courant dans ce cas et nous irons voir ensemble le Général O’neill. Je suis sure que vous serez plus à même que moi pour lui expliquer votre découverte. » Dit-elle avec un petit sourire et gardant les fiches entre ses mains.

En théorie, elle n’en aurait pas pour très longtemps, il lui suffisait juste de regrouper les quelques données que lui avaient donné William pour arriver à leur fin. Le jeune s’en retourna donc à ses activités et Carter fit de même. Elle en était où déjà ? Ah oui ! Ses sombres calculs. Elle se releva et sourit en repensant à ce que venait de traduit Hamilton, c’était un garçon à suivre celui-là.

[…]

A peine une heure plus tard, Samantha Carter avait décidé qu’il était temps pour elle de s’attaquer à trouver la planète mystère. Elle monta dans la salle de contrôle où elle prit l’un des ordis de la salle. Elle avait auparavant surligné le passage qui l’intéressait et qui donnait une adresse au temps des anciens. Elle entra les coordonnées qui étaient comme prévu erronées au vu de l’évolution de l’univers. Après avoir pianoté quelques minutes sur le clavier pour modifier certains paramètres, la jeune femme lança le calcul qui devait apparaître dans quelques minutes. Elle se leva donc et alla discuter tranquillement avec les techniciens qui se trouvaient de garde. Entendant le bip sonore elle se retourna et se rassit sur sa chaise à roulette pour lire les résultats. C’était une planète qu’ils n’avaient pas encore exploré, ni envoyer de sondes. Un petit sourire étira les lèvres de la jolie blonde
* Et bien il va falloir remédier à cela.*

Elle se leva de nouveau et se dirigea vers le téléphone accroché au mur, elle vérifia dans le registre, qui se trouvait à côté, le numéro du Docteur Hamilton et appuya sur les boutons. Elle attendait patiemment qu’il décroche ce qu’il fit aux bouts de quelques tonalités.

« Docteur Hamilton ? C’est le Colonel Carter, j’ai trouvé l’adresse de la planète. Vous pouvez me rejoindre dans la salle de contrôle pour qu’on aille en parler au général ? Oui ? Parfait je vous attends. »

Elle raccrocha et retourna à son poste informatique. Bah quoi autant rentabiliser le temps non ? Elle avait quelque petits trucs à vérifier dans le programme de la porte alors autant profiter de l’attente pour régler tout cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyJeu 25 Avr 2013, 07:47

Il était aux anges ! Sa découverte avait plus qu’intéresser le Colonel Carter, il lui adressa un grand sourire et n’oublia pas de la remercier pour son aide avant de reprendre le chemin de son labo. Il fallait d’abord passer les quelques couloirs avant d’emprunter l’ascenseur pour ensuite parcourir quelques mètre dans les couloirs, et enfin pouvoir atteindre son petit labo chéri. Dans ce dernier encore beaucoup de travail l’attendait. Il se pencha alors sur quelques traductions simples afin de pouvoir faire avancer son travail. La pille de chose à faire semblait plus augmenter que diminuer, il se demanda même si c'était la même chose pour tous les membres du SGC, il repensa alors à la pile de choses à faire de la scientifique qu’il venait juste de voir il y a de cela moins d’une heure. Enfin il se pencha sur des textes Asagrds pour une fois changer, il était plutôt rare d’en avoir alors autant se faire plaisir un minimum.

Une fois toutes ses traductions simples et autres textes Asgards terminées, William regarda l’état de son bureau. On se serait cru sur un champ de bataille, les feuilles étaient dans tous les sens ! Certaines déchirées, d’autre griffonnées ! Encore d’autre étaient collées entre elles et même quelque unes barrées après avoir tenté une traduction qui au final n’avait aucun sens. L’archéologue décida qu’il était enfin temps de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Il commença par trier tout ce qui était feuilles, traductions terminées. Une fois cela fait il rangeât tous les artéfacts (tablettes, statuettes, etc.) à leur emplacement respectif et prépara celles qui devaient être archivées à la base ou en Zone 51. Il finit enfin par ranger les livres dans leurs étagère, du moins ceux qu’il n’avait plus besoin et en prenant soin de les classé par auteur et titre.

Il était avec une grosse pile de livre en main lorsque son téléphone se mit à sonner, il s’empressa alors d’aller le décrocher en laissant tomber ses livres à terre, ce qui lui posa tout de même quelques problèmes pour atteindre le téléphone. Comme il s’en doutait, c’était Carter qui avait pu recalculer les coordonnées de la planète.


« Allo ? Oui Colonel ? Parfait j’arrive de suite ! N’aller pas voir le Général O’neill sans moi ! »

Il ne prit pas la peine de ranger ses livres à terre et s’empressa alors d’aller retrouver Carter. Il courut dans les couloirs et appuya de nombreuses fois pour appeler l’ascenseur. Il arriva enfin quelque peu essoufflé.

« Alors Colonel ? Que savons-nous de cette planète ? J’espère qu’elle fait partie des planètes non explorée au moins ? »


Il partit alors voir ce que l’ordinateur donnait comme résultat. Planète non explorée, aucune sonde envoyée ! Cela commençait bien, William ne put s’empêcher un petit rire, surement un moyen d’exprimer sa joie sans avoir besoin de sauter dans tous les coins et de courir à travers tout le SGC. Il devait tout de même garder sa joie pour plus tard, il devait maintenant aller voir le général O’neill en compagnie de Carter afin de la convaincre de les autoriser à mener une exploration sur cette planète.

« Parfait, tout cela est parfait ! Je dois vous avouez avoir eu un doute Colonel. J’eu peur que mes coordonnées soient d’une planète déjà explorée. Heureusement pour moi, ce n’est pas le cas »
Dit-il en lui adressant un grand sourire.

« Bien, il nous faut maintenant convaincre le grand patron ! » Il rigola un peu « Allons y » Il fit signe invitant Carter à le suivre jusqu’au bureau du big boss en empruntant l’escalier passant par la salle de briefing. Ils arrivèrent devant le bureau et William frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:10

Rêvasser, se prélasser, ne rien faire de la journée. Ca ! C’était une vie ! Le problème quand on était Général, c’était que ces moments-là étaient assez rares. Comme actuellement, pas une minute à lui, bien au contraire. Des rapports à lire, des découvertes à observer, des avancées technologiques qui finissaient en explosion à contrôler, et des menus à goûter. La partie la plus importante de son travail en fin de compte. Mais actuellement, il faisait la partie ingrate, écouter des scientifiques lui parlaient de technologies avancées, de nouvelles armes et tout ce qui allait avec. Les Goa’ulds étaient certainement morts mais pour autant les chercheurs continuaient de travailler, sans forcément trouver tiens !

Actuellement, il se trouvait dans un de ses nombreux laboratoires de la base, et malheureusement pour lui, ils étaient avec la pire bande de scientifiques de cette base : Le Docteur Lee et le Docteur Felger. Timide et Simplet pour faire simple. La journée commençait vraiment mal en fin de compte, et vu sa « passion » pour tous les discours scientifiques et pour les deux bonhommes, nul doute qu’il était très enthousiasme en se retrouvant là, debout, à les observer. Bien qu’est-ce qu’ils allaient encore lui raconter aujourd’hui ?


"Alors ?"
"Ah oui Mon Général. Notre dernière invention va changer le rapport de force avec les Goa’ulds."
"Vous savez qu’ils sont morts hum ? Décédés ? Ils mangent les pissenlits par la racine, ce genre de choses."
"Oui enfin ce que mon estimé collègue souhaite dire, c’est que grâce à nos études sur les technologies Goa’uld, nous avons trouvé le moyen de reproduire le fonctionnement de leur arme. C’est vraiment excitant ! Mon Général, nous sommes fiers de vous présenter le Générateur par Impulsion Thermique de Rayon Plasma."

Le tout en soulevant un drap posé sur un engin, qui ressemblait visiblement à une sorte de foreuse avec un canon au bout. C’était censé faire quoi ? Remplacer leurs armes ? Trop lourd, et on en doutait vraiment.

"C’est un rayon de la mort ?"
"C’est bien mieux que ça Mon Général, nous allons vous faire une démonstration, prenez ces lunettes."

Dans quoi encore il s’était embarqué franchement ? Enfin observant les lunettes, et voyant le regard et le sourire super encourageant de Felger, soudain, il souhaitait se retrouver sur une planète hostile avec des jaffas, des supersoldats et une tête nucléaire prête à sauter. Là il aurait moins peur. Enfin, on verra bien. Mettant les lunettes, il n’attendait plus que la démonstration.

"C’est parti !"

Tout avait l’air de bien fonctionner à première vue, la machine avait l’air de chauffer, l’énergie de s’emmagasiner, mais visiblement, rien ne sortait du canon on dirait. Enfin jusqu’au moment où des étincelles jaillirent de leur engin de la mort, le tout s’ébranlant, visiblement, cela n’allait pas tenir debout.

"Oh ?"
"Planquez vous !"

Vraiment ces deux-là, il les retenait, surtout quand ce qui devait sortir du canon, une sorte de rayon apparemment, disons qu’il sortit, mais un peu dans tous les sens. Le canon n’étant pas resté stable, ce rayon laser ou je ne sais quoi, fit le tour de la pièce, d’ailleurs, Jack eut juste le réflexe de se baisser pour éviter de se prendre le rayon sur lui, enfin le treillis morfla malgré tout. Et la peau avec, juste avant que l’appareil ne fume complètement et tombe en miettes.

"Non mais vous êtes de grands malades !"
"Je ne comprends pas Mon Général."
"Vous ne comprenez jamais rien Felger. Non ça suffit ! Je ne veux rien entendre ! Vous deux, vous et vos expériences, vous allez finir au placard à balais. Et vous avez bousillé mon treillis !"
"Général ?"
"Un treillis tout neuf ! En plus j’avais eu du mal pour avoir cette étoile sur le col, vous avez tout démoli ! Interdiction d’approcher un labo pendant les quinze prochains jours ! ET si je vois l’un d’entre vous approcher même d’une machine à expresso, je vous envoie vous les geler en Antarctique !"

Non mais c’est vrai quoi ! Il avait un beau trou dans son treillis au niveau de l’épaule, en haut du bras, et en y regardant de plus près, il était même légèrement brûlé. Magnifique, bien, il était bon pour passer à l’infirmerie désormais. Il préféra s’éloigner pour éviter de commettre un meurtre quand même. En attendant, il passa à l’infirmerie se faire soigner par le Doc, pas qu’il était fan de l’infirmerie en fait bien au contraire, mais ce fut une étape obligée. De toute façon, il ne resta pas, il attendit simplement que le pansement soit fait, pour sortir de là, ayant enlevé la veste du treillis, se baladant en t-shirt noir finalement avec un beau trou au niveau de sa blessure. Il croisa Walter dans les couloirs, visiblement le pauvre Sergent le cherchait.

"Walter ?"
"Mon Général. Le Colonel Carter et le Docteur Hamilton vous attendent Monsieur."
"Un soucis ?"
"Je ne crois pas Monsieur."
"Oh, bien, et Walter, vous faites passer le mot que Timide et Simplet n’ont plus accès à leur labo durant les quinze prochains jour."
"Monsieur ?"
"Lee et Felger, ils ont encore failli faire exploser un labo. Ça passera pas dans le budget, moi qui voulait changer la couleur des murs, ce gris, c’est d’un terne."
"Euh oui Monsieur, à vos ordres."

Il laissa là ce pauvre Walter avant de rejoindre son bureau en passant par la salle de contrôle, oui, il y avait bien du monde devant son bureau.

"Carter. Tiens Eastwood, ça faisait longtemps. Vous savez, cette porte ne s’ouvrira pas toute seule."

Pure plaisanterie bien entendu de sa part, alors qu’il les dépassait légèrement pour ouvrir son bureau, laissant la porte ouverte pour leur permettre d’entrer, il balança sa veste de treillis désormais détruite en quelque sorte, avant de s’installer derrière son bureau.

"Alors ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? Changer le menu du réfectoire ? Un nouveau générateur à Naquada ? D’autres cailloux à étudier ? Non je sais, la toute dernière machine à expresso qui est sorti sur le marché."

Non ? Ce n’était pas ça ? Punaise et ce pansement qui grattait, ou plutôt la peau sous le pansement qui grattait. Ils allaient vraiment finir par tuer les deux abrutis de service. Ou alors il demanderait à Teal’C de s’en charger, mais en attendant, occupons nos pensées sur la venue de Carter et du Docteur Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens... encore eux ! [Sam]   Les Anciens... encore eux ! [Sam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Anciens... encore eux ! [Sam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-