Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Dim 03 Nov 2013, 19:45
Dire qu'il s'entendait tellement bien avec elle en règle générale... il faut croire que cette affirmation avait un peu de plomb dans l'aile à l'heure actuelle. La situation n'était déjà pas fameuse mais en plus Caitlin se sentait obligé de tout lui mettre sur le dos ! Oui, peut être un peu d'accord, c'était bien lui qui les avait involontairement coincé là dedans, là dessus ce n'était pas lui qui allait tout nier en bloc. Néanmoins ses reproches l'agaçaient au plus haut point. C'était facile de critiquer, mais pourquoi ne pas s'en être occupée elle même si c'était pour réagir comme ça ensuite ? C'était la réflexion qui lui venait à l'esprit à chaque fois qu'il se prenait un nouveau reproche à la figure, réflexion qu'il aurait certainement sorti à voix haute si il n'avait pas eu peur d'envenimer la situation et de la voir lui sauter dessus toutes griffes dehors. Non, ce n'était vraiment pas quelque chose qu'il souhaitait. Du moins pour l'instant, tout dépendait du but de la manœuvre bien évidemment, même si actuellement il aurait été très clair.
C'est dans cette optique d'apaisement qu'il préféra s'abstenir de toute remarque sur les sois disant diplômes prestigieux qu'il aurait tout le tour du ventre. Il avait certes fait ses études à Berkeley dont une dernière année à bosser à s'en donner des insomnies mais elle forçait un peu le trait. Et puis cette manière de lui balancer ça... laissant une petite seconde de silence s'installer, il leva les yeux au ciel avec un sourire sans joie.
- Laissez tomber.Se contenta-t-il de dire en soupirant avec exaspération.
Mais tout n'était pas terminé loin de là, et il se retrouva bien vite privé de son outil de travail. Pour ce qui était de calmer le jeu c'était râpé pour le moment, et en plus de ça il n'avait plus rien à disposition qui lui permette de concentrer son attention sur autre chose. C'était pas comme ça que les choses allaient s'arranger, loin de là.
Malgré tout le jeune homme décida de contenir son agacement et de repartir sur un ton plus calme. Ça lui en coûtait, mais c'était définitivement la meilleure option. Ils n'allaient pas se prendre la tête jusqu'au lendemain matin si ? Et puis il commençait à peine à le réaliser mais ce n'était pas vraiment la première personne avec qui il avait envie de se chamailler. De toute façon ils auraient bien le temps de reprendre cette charmante conversation une fois qu'ils seraient sorti d'ici. Peut être que le soleil suffirait à adoucir tout ça, qui sait. Dans le pire des cas ils auraient au moins davantage de place pour se lancer tous les fions qui leur passaient par la tête.
Pourtant quand elle daigna poser les yeux sur lui il comprit qu'elle ne risquait pas changer d'attitude de si tôt.
- Mais quel incroyable privilège vous me faite.Railla-t-il avec un sourire ironique.
Il faillit ajouter à ça un petit "Mademoiselle Spencer" mais il décida finalement de s'abstenir. Pas la peine d'envenimer la situation, ils s'en étaient tout deux déjà assez bien chargé avec leur dernier commentaire respectif. De toute façon il n'en aurait pas eu le temps, la lumière venait de se couper, lui donnant alors un autre sujet de préoccupation que sa volonté d'avoir le dernier mot. S'en suivit alors un échange plus ou moins agréable avec son amie et un air honteux lorsqu'Anderson eu la bonne idée de les rappeler tout deux inconsciemment au boulot. Ils avaient une équipe à faire sortir de là. Mieux valait s'y mettre immédiatement.
Caitlin décida d'ailleurs de lui restituer sa tablette, peut être en signe d'une trêve temporaire, au moins jusqu'à ce qu'ils soient tirés d'affaire. Cette porte ne pourrait pas leur résister bien longtemps à présent n'est ce pas ? C'était déjà bien de l'espérer en tout cas, mieux valait rester positif.
La jeune femme semblait soudain étonnement sérieuse, et Allan ne cessait de lui jeter quelques regards de biais en se demandant ce qui avait bien pu la pousser à ne plus s'acharner sur lui. L'appel d'Anderson y était sans doute pour quelque chose, mais toujours est-il qu'elle se tourna vers lui quand il fut question de la traduction de la base de donnée du temple. Quel meilleur moyen pour tester ce programme que de l'utiliser en conditions réelles ? Ce serait toujours du temps de gagné une fois de retour à la base. Les phases de test restait en général assez fastidieuse à son humble avis, exceptionnellement grâce à Nirty ce ne serait pas le cas cette fois-ci.
C'est ainsi qu'après un petit hochement de tête en direction de la jeune femme Baker se remit au travail. Mais bien entendu tout ne pouvait pas continuer aussi bien, ça aurait été prendre le risque de commencer à s'ennuyer. Non, à la place Alenko eu la bonne idée de leur donner quelques nouvelles par radio, en cherchant coûte que coûte à mettre en avant son humour à deux sous. C'est alors que Caitlin lui demanda si il ne pouvait rien faire pour eux. Bon à titre personnel il aurait prit plaisir à enfermer ce crétin d'Alenko dans les sous sols de ce temple mais il risquait d'avoir des problèmes une fois de retour sur la base. Il allait devoir garder ce petit plaisir pour une prochaine fois.
- Si, ça devrait pas être difficile d'en trouver un quelque part, je vais voir ce que je peux faire. Mais...Il s'arrêta momentanément de pianoter sur son appareil pour tourner son regard vers elle, l'air songeur.... on sait même pas où ils sont. Et puis j'ai jamais été bon en orientation.
C'était un euphémisme ! Carte en main il avait toujours eu la sale manie de partir dans la direction opposée de celle qu'il devait emprunter. Ça lui avait souvent joué de mauvais tours d'ailleurs.
Enfin bref, toujours est-il que les choses se gâtèrent rapidement, ralentissant un poil le travail des deux jeunes gens. Il n'osait même pas bouger d'un pouce, de peur qu'un simple mouvement puisse aggraver la situation. Alenko avait peut être imaginé ce qu'il avait vu ? Peut être, tout était possible après tout. Néanmoins en sentant le regard de Caitlin de tourner brièvement la tête vers elle avec inquiétude. C'était pas normal, c'était vraiment pas normal. Il l'entendit dire quelque chose mais il n'y faisait pas attention, trop concentré qu'il était sur ce qu'il se passait de l'autre côté.
N'y tenant plus il finit par se tourner vers elle pour savoir si elle avait trouvé quelque chose d'intéressant. Et surtout pour s'assurer qu'ils n'étaient pas tombés dans un horrible piège. C'était bien le style des goa'uld ça non ? Vous coincer quelque part et vous promettre à une mort horrible... ce qu'elle lui répondit ne lui plus pas, comme on pouvait s'y attendre. Comme si ils avaient besoin de ça ! Qu'est ce que cette cinglé avait bien pu trafiquer avec ces bestioles encore ?
- Des animaux ? Comment ça mal tourné vous voulez dire que les hôtes sont morts ?La réactivation du système ne lui disait rien qui vaille, et c'est après avoir déglutit pour digérer l'information qu'il décida d'ajouter dans un petit rire nerveux.Et donc je dois m'attendre à croiser un castor aux yeux luisants dans peu de temps c'est ça ?
Si seulement il pouvait s'agir d'un simple castor. C'était mignon un castor, il les avait trouvé géniaux lorsqu’il en avait vu au zoo avec ses parents. Il y serait bien retrouvé à cet instant tiens.
Il la laissa prévenir les deux militaires tandis que doté d'une motivation renouvelée il s'acharnait à réactiver l'alimentation qui ne semblait pourtant pas décider à se laisser dompter aussi facilement. Il devrait sans doute le faire en manuel... mais où pouvait bien se trouver ce foutu panneau de commande ? Il fallait qu'il trouve un plan, et vite. C'était parti pour une petite fouille de la base de données. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.
Malheureusement Anderson eut beau encourager son subordonné à se bouger les miches cela ne fut pas suffisant pour éviter la suite. Un terrible frisson lui parcouru la colonne vertébrale lorsque ce cri se fit entendre, et ce n'était rien à côté de ce qu'il ressentit en entendant la suite. Si il ne se trompait pas le Sergent devait avoir passer un mauvais quart d'heure, et d'après les vociférations d'Anderson il devait penser la même chose.
L'appel de Caitlin resta sans réponse, tout comme les multiples tentatives du chef d'équipe. Cela ne disait rien qui vaille.
// Lieutenant ! C'était quoi ça, où est Alenko ?! //
L'intéressé ne mit pas longtemps à lui répondre.
// Comment voulez vous que je le sache ? Je vais... //Une sorte de grognement se fit entendre, puis quelques coups de feu avant que le militaire ne reprenne sa radio, le souffle court.// Bordel ! Dépêchez vous d'ouvrir cette satanée porte ! Ils sont partout ! Je vous... //
La suite ne fut que mélange de coups de feu, cries et autres joyeusetés de ce genre. Puis plus rien, des parasites. Comme si c'était le moment de piquer un somme.
// Lieutenant ! Anderson ! Mais qu'est ce que vous foutez ? //Toujours rien. Mais ce n'était pas possible, il avait certainement perdu sa radio en route et il allait bientôt les rejoindre. Il n'allait pas les laisser tout seul quand même ! Et puis ces choses... qu'est ce que ça pouvait bien être ?// Quelqu'un me reçoit ?! //Retenta-t-il avec peu d'espoir, presque énervé.
Tournant vers Caitlin un œil hagard, il se contenta d'une simple question.
Mais c'était quoi ça ?!Puis ajoutant d'une voix beaucoup moins assurée.Les expériences de Nirty ? Non... pas après tout ce temps... merde !
Quoique... avec les goa'ulds tout était possible. Il n'empêche qu'il se remettait à parler tout seul. C'était un grand classique chez lui lorsqu'il était extrêmement nerveux. Il pouvait peut être en paraitre bizarre pour certains mais c'était plus fort que lui, il ne le controllait pas.
- Je... euh... je crois qu'on est mal barré.Se contenta-t-il de dire d'une voix blanche, fixant le passage que les deux militaires avaient emprunté quelques instants plus tôt.
Et oui, si vous voulez de l'optimisme appelez Baker ! Il se fera toujours un plaisir de vous remonter le moral. Il n'empêche, il ne voyait pas vraiment comment se sortir de là pour le moment... la porte restait invariablement coincée et deux membres de l'équipe avait déjà rompu le contact radio. Tout cela ne jouait pas vraiment en leur faveur n'est ce pas ?
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Ici, personne ne vous entendra crier... [ PV : Cait' ] Jeu 30 Jan 2014, 21:53
Bon, d'accord elle était une garce. Mais en même temps il n'avait pas qu'à la chercher et surtout rester calme ! Non parce qu'il ne l'aidait pas non plus à ne pas avoir envie d'avoir le dernier mot. Elle se retient d'ajouter quelque chose pour ne pas envenimer les choses... La situation était assez chaotique pour ne pas en rajouter une couche. La jeune femme prit donc le parti du silence et du professionnalisme, il était claire que pour l'instant Allan n'était plus dans ses bonnes grâces... Pourtant elle l'aimait bien, mais là il lui avait réellement couru sur le haricot. Bref. Elle préférait se concentrer pour se sortir de là plutôt que de penser à sa future relation avec le canadien.
Ravalant sa fierté elle lui demanda même son logiciel pour traduire le goauld... Cerise lui avait donné quelques notions, mais elle était bien incapable de tout traduire. Elle se contenta donc d'inspirer pour se calmer et se concentrer sur son travail qui devenait bien intéressant, mais surtout effrayant. Elle ne remarquait même pas qu'Allan lui lançait quelques regards, trop occupée par ses découvertes macabres... Caitlin lui demanda alors si il ne lui était pas possible de trouver des plans du temple pour les sortir de ce labyrinthe.
« Moi je suis bonne en orientation ne vous inquiétez pas. Et puis avec un peu de chance, il y a aura des capteurs, les goauld on toujours était un peu parano sur les bords. »lâcha-elle. Sa voix était légèrement froide, et ses yeux faisaient toujours défiler les informations devant ses yeux. C'était ça qui la rendait nerveuse, elle était inquiète par ce qui allait arriver pour Alenko si il était tombé dans ce qu'elle croyait être un piège. Elle put alors expliquer ses découvertes au scientifique, lui révélant des faits plus ou moins troublants et inquiétants. Il avait quelques questions, elle leva alors les yeux vers lui, un air grave. «Quand je dis que ça a mal tourné c'est que... Ces bestioles ont été modifiés génétiquement pour devenir un hôte parfait... Ce qu'ils sont devenus : force, rapidité, cruauté, quasiment immortelle... Nirty a essayé de les implanter, mais les symbiotes on été rejeté par l'organisme... Pour une raison encore inconnue. D'ailleurs... Cela pourrait être intéressant à étudier... Peut-être qu'on pourrait même les utiliser pour immuniser les gens contre l'implantation de symbiote. »
C'était presque de la fascination que l'on pouvait lire dans les yeux de la jeune femme. Elle fallait dire que c'était scientifiquement transcendant de savoir qu'une race avait réussi à être transformé pour devenir quasiment invisible et surtout qu'ils avaient réussi a vaincre le serpent. Quoiqu'il en soit, la jeune femme se dépêcha de prévenir les deux militaires, mieux valait qu'ils sachent à quoi ils pourraient avoir affaire. Mais tout s'accéléra rapidement, elle échangea un regard effrayé vers Allan. Qu'est ce qu'il se passait ?! Comme si ils n'en avaient pas assez ce fut au tour du Lieutenant Anderson. Allan tenta tant bien que mal de les contacter, mais rien n'y faisait. La jeune femme inquiète alla rechercher son P-90, observant les alentours avec attention.
«Je ne sais pas mais tout ceci ne me dit rien qui vaille... »dit-elle d'un air sombre, observant avec intérêt l'endroit où avait disparu les deux militaires quelques minutes plus tôt.
«Ne soyez pas si pessimiste Baker... »
Bon en réalité elle n'en menait pas large non plus, mais le fait de tenir son arme la rassurée quelque peu... Même si elle savait que ces bestioles risquaient d'être un peu dure... enfin si c'était bien ces trucs là.
« Bon... Vous avez réussi à trouver le système qui contrôlait l'entrée ? » demanda-t-elle simplement, fixant avec anxiété la porte. Soudain elle entendit des coups de feu retentir dans le temple, ainsi que des cris inhumains...
« Baker, mettez vous derrière moi » dit-elle en s'avançant vers lui , l'arme devant elle. Après tout elle n'avait beau ne plus être militaire, elle avait toujours l'impression d'avoir le devoir de protéger les civils. Ils entendirent des bruits étranges, la respiration de la jeune femme s'accéléra, elle était aux aguets. Elle retira la sécurité de son arme, prête à tirer. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres en reconnaissant le Lieutenant Anderson, elle se précipita vers lui et put constater qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Elle passa un de ses bras autour de son cou et l'amena un peu plus loin, le long d'un mur. Caitlin observa ses blessures, ce n'était pas jolie du tout à voir, il avait été comme lacérer, son ventre était en très mauvaise état et il se vidait de son sang. La scientifique avait bien les gestes de premier secours, mais cela ne suffirait sûrement pas. Elle décrocha un bandage pour tenter de stopper l'hémorragie, mais la blessure était tellement importante...