| Jonathan "Jack" O'Neill Profil Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota
Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel. | |
| Sujet: Une journée dans la vie de Jack O'Neill [ OS ] Dim 28 Juil 2013, 15:33 | |
| Cheyenne Mountain, SG-C, 7:00
7:00. Lui qui pensait qu'avec ce poste, il serait tranquille finalement. Il pouvait toujours espérer. Il était déjà dans l'ascenseur menant à l'étage où se trouvait son bureau. En attendant qu'il arrive à destination, il était entrain de terminer ses mots croisés. C'est que c'était prenant comme jeu après tout non ? Oui, d'ailleurs, il ne trouvait pas tous les mots. Il se cachait même du sous officier qui regardait ce qu'il était entrain de faire. On ne triche pas après tout ! Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent pour ne laisser face à lui que ce brave Walter. Walter, qu'est-ce qu'il ne ferait pas sans lui franchement ?
"Walter !" "Mon Général. Votre café ?" "Pas de donuts ?" Rupture de stock Monsieur." "Ah....l'armée américaine n'est plus ce qu'elle était."
Enfin au moins il avait son café quand même. C'était déjà mieux que rien non ? Quelques gorgées de celui-ci en avançant en direction de son bureau, tranquillement, il avait le temps n'est-ce pas ? Enfin c'était ce qu'il pensait, jusqu'à ce que Walter lui rappelle l'ordre du jour bien entendu.
"A 8h00, briefing avec SG-7 sur leurs découvertes sur P5F-256." "Ils ont fait des découvertes ?" "Des artefacts Monsieur." "Des cailloux ? Encore. Je vais ouvrir une carrière à force, pour ma retraite." "Euh oui Monsieur...A 9h00, réception des délégations de P2Y-457 pour le traité." "Ah la diplomatie, ce n'est pas mon fort. Daniel n'est pas dans les parages ?" "Le Docteur Jackson a laissé son rapport dans votre bureau hier. Vous deviez le lire." "Ah bon ?" "Vous devez aussi parapher tous les dossiers en attente du personnel de la base et les évaluations trimestrielles." "Ce qui fait ?" "Toute la base Monsieur." "Ah oui...tant que ça."
En attendant le voilà arrivé à son bureau, au moment ou Walter le laissa. En y entrant, il se sentit de suite découragé, prêt à faire demi-tour devant la tonne de paperasse qui l'attendait. Il s'apprêtait à faire demi-tour pour rendre visite à Carter ou Daniel, mais visiblement, Walter l'attendait au tournant. Il en aurait presque eu peur si c'était possible.
"Monsieur ?" "Ah Walter....j'allais juste rendre visite, faire un tour, vous savez, tâter le terrain, ça fait longtemps que je n'ai pas été voir tout le monde, je me dois de préserver ma côte de popularité. "Ces dossiers vous attendent Monsieur." "Walter, la paperasse, ce n'est pas mon fort, vous devriez vous y mettre à ma place." "C'est vous qui devait le faire....Mon Général."
Vraiment, il était Général quand même, à quoi cela servait d'avoir cette étoile s'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait franchement ? Enfin, il ne lui restait plus qu'à se mettre au travail malgré tout désormais. Des documents, toujours des documents, rien que d'y penser, il avait hâte d'être à ce soir en fait.
Cheyenne Mountain, SG-C, 8:00
Totalement plongé dans ses dossiers....en fait non, son portable était ouvert, la pile de dossiers avait quelque peu diminué vous me direz, mais pas grand chose, il était entrain de se faire un petit solitaire tranquillement jusqu'à l'arrivée de Walter dans son bureau.
"Mon Général ? Le briefing de 8:00." "Ah oui....les cailloux, les découvertes, je meurs d'impatience."
Il se leva, fermant son ordinateur portable avant de rejoindre la salle de briefing, faisant signe à tout le monde de s'asseoir, avant de s'installer dans son fauteuil. Bien maintenant, il pourrait faire une petite sieste en écoutant Balinski non ? Enfin il essaya de suivre quand même quelque peu le briefing.
"Général, lors de notre dernière exploration, nous avons fait de grandes découvertes." "Ah ? Vous avez trouvé comment des cailloux pouvaient se transformer en poussière ?" "Regardez, cette roche, à l'intérieur un fossile datant visiblement de plusieurs milliers d'années représentant des espèces connues sur Terre durant nos ères glaciaires." "Ah oui...je vois..."
Il avait pris le premier cailloux, avant de le faire passer à côté, sans vraiment être intéressé, ou essayant de l'être en fin de compte. Il fit de même avec les suivants tout en écoutant les explications de Balinski, la tête appuyée sur son coude.
"Et celui-là nous montre l'évolution de l'espèce au travers des âges, au travers de sa fossilisation. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'ils ont été incroyablement bien conservés au travers des âges, on pourrait en apprendre beaucoup sur l'évolution par une observation plus poussée de tout ceci." "Ah....c'est sur que ça m'intérèsse." "Je m'en doutais Mon Général, pour cela, que nous aimerons, mes confrères et moi-même que vous veniez plaider notre cause auprès de la commission des finances." "Oh, vous savez à quel point j'adorerais venir, vraiment, mais j'ai des toooonnes de choses à faire....non mais c'est vrai, des détails à régler, la nourriture du mess qui n'est pas fraîche, vérifier que Carter sorte de son laboratoire. Vous voyez, des trucs importants." "Mais Monsieur, ces découvertes peuvent être essentielles pour comprendre l'évolution des espèces !" "Ah mais je suis tout à fait d'accord ! Félicitations pour vos petits cailloux hein ! Tenez moi au courant ! Tenez moi informé !"
Avant de se lever, mettant fin à ce briefing, il allait s'endormir sur place de toute manière si cela continuait. Certes, il avait une manière bien à lui en fin de compte de faire tourner cette base, mais pour l'instant, elle n'avait pas encore sauté, c'est ce que cela fonctionnait. il retourna dans son bureau, s'affolant dans son fauteuil soupirant. Bon il en était où dans sa partie de solitaire ?
Cheyenne Mountain, SG-C, 9:00
Il était fier de lui, il venait de finir un nouveau rapport. Il faut dire que c'était les nouvelles commandes pour le mess, c'était important. Il avait vérifié qu'on aurait bien des donuts pour le petit déjeuner ce matin bien sur, sans oublier la Jell-O demandée. Il ne fallait pas que ses hommes ne tombent en dépression car ils n'avaient pas ce qu'il voulait.
"Mon Général ? Les délégations sont arrivés." "Chouette ! Encore des discussions ! Vous savez ce qu'il y au mess ce midi ?"
A vrai dire, il n'attendit pas vraiment de réponses à ce qu'il venait de poser, alors qu'il rejoignait de nouveau la salle de briefing. Bon visiblement, les deux délégations présentent n'avaient pas l'air de s'entendre, et le Major Davis présent pour cela, ne savait plus où donner de la tête.
"Mon Général. Ils vont me rendre dingues, ils n'arrêtent pas de chipoter depuis qu'ils sont arrivés." "Je m'en occupe Major. Alors Messieurs, comment trouvez-vous notre base ? Bon un peu grise à mon goût, mais on m'a interdit de la repeindre. Vous venez ? Je vous fais le tour."
Au moins le fait qu'il intervienne, cela les fit taire quelques instants alors qu'il les emmenait au travers du dédale des couloirs du SG-C. Saluant au passage les quelques soldats qui se trouvaient par-ci par-là, il les amena vers les quartiers des invités avant d'ouvrir la porte et de les faire entrer dedans.
"Alors ? Ca vous plait ! Bon je sais, ce n'est pas un quatre étoiles, mais c'est ce que nous avons de meilleur. Et j'ai choisi moi-même la corbeille de fruits. Bien, maintenant que vous êtes là, je vais vous laisser discuter entre vous. Quand vous serez prêts à discuter comme des adultes, faites moi signe."
Avant de sortir précipitamment et de fermer la porte à clef, faisant bouger les clefs devant le carreau de la porte montrant bien qu'il les avait enfermés. Le tout en souriant bien entendu et de refiler les clefs au soldat de faction dans les environs.
"Vous me laissez là, jusqu'à ce qu'ils se soient calmés."
Ce n'était pas vraiment diplomatique vous me direz, mais c'était comme cela qu'il fonctionnait de toute manière. Il avait à peine eu le temps de faire quelques pas pour repartir vers son bureau que voilà Walter qui revenait à la charge.
"Monsieur ? Vous avez enfermé les délégations ?" "Oui, ils n'étaient pas sages, je les ai punis." "Le Docteur Felger vous attend dans son bureau, il a dit que c'était urgent." "J'ai le temps d'enfiler ma combinaison anti-radiation ?" "Mon Général ?" "Laissez tomber Walter."
Cheyenne Mountain, SG-C, 10:00
Il n'était arrivé dans le laboratoire de Felger que depuis quelques minutes, et il le regrettait déjà. Il avait pris son temps en fait, il était passé voir Carter pendant....quasiment trois quart d'heures, histoire de se donner un peu de motivation pour la suite. Et puis au moins avec Carter il ne risquait rien vous me direz, et cela le détendait plus qu'autre chose. Mais maintenant, il regrettait sincèrement d'être là en fin de compte. Il fixa Felger, qu'est-ce qu'il avait encore inventé cette fois ?
"Felger ?" "Pardon Général, j'étais perdu dans mes pensées, je pensais à la dernière fois que le Colonel Carter et moi..." "Arg Freezer, je n'ai pas encore pris mon déjeuner, j'aimerais ne pas avoir de maux d'estomac avant de l'avoir pris." "Oui donc, avec le Colonel Carter, suite à nos dernières découvertes sur P6T-421, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de leur camouflage optique. Et je l'ai adapté pour nous ! Vous allez voir, c'est fantastique !" "C'est sans danger ?" "Bien sur, mais vous savez, nous sommes en phase de tests alors.." "Ah oui je vois...qu'est-ce qui a prévu de foirer cette fois ?" "Mais rien, vous allez voir Général, ça va vous surprendre !"
Il avait hâte ! Bon c'était de l'ironie bien entendu. Il était sceptique quand au fait qu'il ne se passerait rien de grave avec l'objet que Felger possédait là, ou plutôt qu'il avait mis au point mine de rien. Il observa, dubitativement, à la mise en marche de la machine. Pour l'instant, un bruit sourd, comme si, la machine était entrain de se charger. Mais au vu des étincelles que cela commençait à faire, il valait mieux s'attendre à tout. Felger s'était éloigné, il avait peur de quoi ? A vrai dire, il eut raison. Au lieu qu'un champ magnétique se forme pour distordre la lumière, il y eu plutôt une onde de choc, qui propulsa Jack au sol, qui était tranquillement installé sur un des tabourets.
"Felger ! Je vais vous tuer !"
Assommé complètement, impossible de se relever. Felger de son côté, s'était déjà précipité vers l'un des téléphones de son laboratoire, en attendant Jack ne vit plus rien du tout. Ce fut comme s'il venait de se prendre un coup de zat. Finalement, le travail de Général, au sein de cette base, ce n'était pas de tout repos bien au contraire. Aller, une bonne sieste, cela ne lui ferait pas de mal après tout !
Cheyenne Mountain, SG-C, 12:00
Une bonne heure et demie à rester inconscient, et maintenant, coincé à l'infirmerie dans un lit, il avait vraiment envie de tuer Felger franchement. Il avait regagné connaissance il y a une demie-heure, mais visiblement, on ne voulait pas le laisser partir sans avoir vérifier ses constantes. Il allait tuer ce scientifique, s'il ne se tuait pas avant bien entendu. D'ailleurs, il hurla presque dans l'infirmerie !
"Felger ! OU QUE VOUS SOYEZ COURREZ !"
Entre ça et la Doctoresse qui ne le laissait pas partir, pire que Fraisier à vrai dire, ou alors c'était du même acabit en fin de compte. Enfin, il eut la permission de filer quand même. Enfilant de nouveau sa veste de treillis, il se redressa sur le lit prêt à filer, au moment ou Walter arriva.
"Mon Général, les délégations exigent d'être libérées immédiatement." "Walter, je viens d'être abruti pendant quelques temps par cet idiot de Felger, maintenant, j'ai faim, ça attendra. Donnez leur un gâteau ! Ca leur fera passer le temps après tout !"
Il n'était pas d'humeur à ce qu'on l'embête actuellement. Bien au contraire. Encore légèrement courbaturé, il sortit de l'antre du diable pour rejoindre le réfectoire et prendre son repas. Bien sur, il ne pouvait jamais être tranquille quelques minutes, maintenant, c'était Daniel qui venait l'ennuyer alors qu'il venait de finir son repas et qu'il buvait un café tranquille, faisant tourner la tasse, sa tête s'appuyant sur sa main. L'air dans le vague, complètement dans ses pensées. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour quelques vacances.
"Jack !" "Daniel ?" "Il faut que je vous parle !" "Ah..." "Tout de suite !" "La chaise est libre en face." "C'est vrai. Il faut que j'aille sur la dernière planète explorée par SG-2." "Ah bon ?" "Jack ! Il est question de la réponse à la plus grande question de l'humanité !" "Laquelle ? Si c'est la question sur le fait d'avoir votre propre serviteur personnel, la réponse est déjà non Daniel." "Jack ! Arrêtez un peu de faire l'idiot !" "Ah mais je suis doué là-dedans !" "Il faut vraiment que j'y aille, il est question de répondre à la question sur la connaissance de notre univers, sur son évolution !" "Posez moi la question demain Daniel. Mais la réponse est 42."
Pas une minute à lui visiblement, et Daniel ne lâcherait certainement pas le morceau comme cela. Mais bon, actuellement, c'était une pile électrique avant le départ pour Atlantis. Il le retint pas quand il affirma qu'il devait aller lui chercher les documents pour lui montrer ce qu'il en était. Avec de la chance, il se plongerait de nouveau dans tous ses papiers. En attendant, il était temps de repartir travailler.
Cheyenne Mountain, SG-C, 15:00
Deux heures, voir plus qu'il était dans son bureau, sur des dossiers dont parfois il ne comprenait pas la moitié de ce qui était dis en fin de compte. Quoique là, c'était l'évaluation du personnel, il fallait qu'il lit chaque rapport et qu'il signe à la suite des signatures des chefs d'équipe, chefs de département, juste des évaluations trimestrielles, mais bien que parfois c'était amusant de lire certaines annotations, cela l'ennuyait plus qu'autre chose en fin de compte. Un peu d'action ne lui ferait pas de mal à vrai dire.
!!! ACTIVATION EXTERIEURE NON PROGRAMMEE !!!
Ah ! De quoi vous réveillez un homme ! Ni une ni deux, il se leva pour rejoindre la salle de contrôle de la Porte des Etoiles où se trouvait déjà Walter visiblement. L'iris était fermé, aucune équipe n'était censée rentrer avant quelques heures.
"Walter ? Un signal ?" "Aucun Mon Général !"
De toute manière, ce n'était pas comme s'ils eurent à attendre longtemps avant de savoir ce qu'il en était. Un hologramme, celui de Ba'al venait d'apparaître dans la salle d'embarquement, les regardait comme s'ils étaient des insectes insignifiants. Jack descendit dans la salle d'embarquement pour aller faire ses amitiés à son vieil "ami".
"Balinounet ! Ca faisait longtemps, je vous manquais ?" "O'Neill, toujours aussi insolent." "Ah, mais vous savez, on m'aime comme je suis. Alors ? Vous venez faire un petit coucou ? Vous voulez qu'on vienne vous botter les fesses ?" "Je détiens une de vos équipes, donnez moi la technologie des Anciens présente sur Terre et je vous la rendrais saine et sauve." "Ah, je crois que ça ne va pas être possible. Voyez-vous, on m'a toujours dit qu'on ne devait jamais prêter à des inconnus !" "Vous avez une heure O'Neill." "Ma réponse sera toujours non Bali dans une heure. Mais vous savez quoi ? Je vais vous faire une fleur, si vous nous rendez notre équipe de suite, je ne viendrais pas vous botter les fesses, qu'est-ce que vous en pensez ?"
A vrai dire, on dirait que cette solution-là ne plaisait pas à Ba'al vu que la communication fut coupée. Bon, il aurait au moins essayé en fin de compte. Haussant les épaules, il fit demi-tour, croisant Walter dans les couloirs.
"Vous êtes sur que c'est la bonne marche à suivre Mon Général ? Il a peut-être dis vrai." "Peut-être, mais c'est ma méthode."
On verra bien d'ici une heure à vrai dire, mais en attendant, autant vérifier que toutes les équipes off-world étaient saines et sauves n'est-ce pas ?
"Contactez toutes nos équipes et faites les rentrer." "A vos ordres Mon Général."
Il ne restait plus qu'à attendre d'avoir des nouvelles de toutes les équipes sorties. C'était ce qu'il n'aimait pas en fait, être dans l'attentisme. Il avait toujours été un homme d'action en fait, et là, devoir attendre des nouvelles, il n'aimait pas, il détestait cela même.
Cheyenne Mountain, SG-C, 16:00
Une seule équipe, une seule équipe manquait à l'appel. Toutes les autres étaient rentrées. Le problème maintenant, c'était de savoir quoi faire. Il ne pouvait pas donner cette technologie à Ba'al, il risquerait de la retourner contre eux, mais il ne pouvait pour autant pas abandonner ses hommes pour autant dans les mains de Ba'al, s'ils étaient vraiment entre ces mains. Choix difficile, choix impossible même. Il détestait vraiment ce job par moment. Il n'était pas du genre à laisser des hommes derrière lui, ce n'était pas sa politique bien au contraire, et l'attentisme encore moins. Enfin il fut sorti de ses pensées par sa musique favorite.
!!! ACTIVATION EXTERIEURE NON PROGRAMMEE !!!
C'était l'heure de son rendez-vous avec son ancien "ami" d'antan, il avait hâte d'y être à vrai dire. Il rejoignit directement la salle d'embarquement, se tournant vers Walter aux commandes dans la salle de contrôle. Mais visiblement, aucun signal, donc c'était bien le retour de Ba'al et de ses menaces à deux.....Ba'al. Très fin vous ne trouvez pas ?
"O'Neill, le délai est passé, ou est la technologie ?" "Pas ici en tout cas." "Vous allez vraiment laisser mourir vos hommes O'Neill ?" "Oh vous savez, je n'ai pas de doutes qu'ils vont réussir à sauver leurs fesses et à botter les votre au passage." "Vous paierez votre insolence un jour !" "Ils disent tous cela, et depuis, ils sont tous morts et je suis toujours là. Vous voulez être le prochain ?" "Je vous laisse encore une heure, après cela votre équipe mourra dans d'atroces souffrances." "Elle doit déjà souffrir le martyre s'ils doivent vous écouter avec votre haleine de yak."
Pas sur que ce soit le meilleur moyen pour faire revenir ses hommes, s'ils étaient vraiment prisonniers en fait. Mais au moins, on avait encore un peu de sursis alors que la communication entre les deux portes ne se désactive. Il resta quelques instants dans la salle d'embarquement, se triturant les méninges, essayant de savoir quoi faire. S'il n'avait pas de comptes à rendre, il partirait sur le champ pour vérifier les dires de Ba'al, mais il ne pouvait pas. Ce poste finirait par avoir raison de lui. Mais d'un autre côté, cela lui permettait de rester en contact avec l'action, de plus, il protégeait ses hommes de ce qui pouvait se passer à l'extérieur de la base.
Sortant de la salle, il rejoignit doucement la salle de briefing pour aller à son bureau avant qu'un faisceau lumineux ne fasse apparaître l'équipe de Reynolds en pleine salle de briefing. Tiens, ils avaient pris un taxi finalement ?
"On frappe avant d'entrer Reynols." "Thor a préféré nous déposer directement ici." "Comment il va ?" "Bien....Mon Général. Nous étions pris au piège dans un des laboratoires d'Anubis puis les jaffas de Ba'al ont débarqué, et impossible de rejoindre la Porte des Etoiles. Heureusement Thor passait par cette planète vu qu'elle est sur la liste des planètes protégées." "On vous croyait tous chez Ba'al, alors que vous étiez chez ce regretté Anubis, c'est fou non ? Bien, aller à l'infirmerie, débriefing demain matin." "A vos ordres !"
Bien, cela serait un souci en moins désormais. Il savait, il l'avait vu tout au long de la journée, que tout le personnel l'aurait soutenu quelque soit sa décision, mais il n'aurait pu laisser une équipe aux mains de l'ennemi, au moins, désormais, il n'avait plus ce dilemme en tête n'est-ce pas ? Et nul doute que Ba'al ne reviendrait pas avant quelque temps, il allait avoir les boules quand même. Tant mieux, cela lui ferait les pieds.
Cheyenne Mountain, SG-C, 19:00
Trois de passées, la journée avait été plutôt calme dans l'ensemble à vrai dire, enfin pas plus difficile qu'une autre durant cette dernière année. Au cours de ces trois dernières heures, il avait avancé dans ses rapports, certes, il en restait encore quelques uns, mais cela attendrait certainement demain pour que cela soit terminé de toute manière. On n'était plus à quelques heures près. Il était passé voir Carter également, avec une Jell-O dans les mains, il savait qu'elle était capable de s'enfermer dans son laboratoire pendant des heures sans même penser à manger, alors il s'était fait un devoir de continuer à la surveiller en quelque sorte. Il prenait soin de son personnel. Bon certes, plus de son ancienne équipe SG-1 que du reste, et de Carter en particulier, mais pour autant personne n'osait lui en faire la remarque. Il était resté quelques temps dans son laboratoire, se relaxant, l'écoutant parler de ses nouvelles découvertes, sans véritablement comprendre, voir rien comprendre du tout en fait.
Mais vu la journée, cela faisait toujours du bien, et un sourire de Carter, c'était toujours bon à prendre. En repensant à ces derniers moments, il sourit, seul, dans son bureau, on allait le prendre pour un fou si cela continuait non ? Enfin, terminons de taper son dernier rapport, et il serait temps de filer après tout. Enfin jusqu'à la nouvelle arrivée de Walter.
"Mon Général ? Vous êtes encore là ?" "Je termine ce rapport Walter, pourquoi ? Vous avez peur que je m'ennuie ?" "Non, juste que je pensais que vous étiez déjà rentrés."
Il finit de taper son rapport, avant de fermer son portable pour se redresser, récupérant sa veste de treillis, et prêt à suivre Walter en sortant de son bureau. Il ne lui restait plus qu'à se changer désormais, et il pourrait aller profiter d'une bonne bière chez lui en regardant les Simpsons.
"Alors ? Concernant les délégations ?" "Le Major Davis les a trouvé bien plus conciliantes au bout de quelques heures." "Vous pensez que c'est mon idée de gâteau ?" "Cela a dû jouer Mon Général." "Je savais que j'avais toujours de bonnes idées. La prochaine Walter, on fera un poker au réfectoire !" "Si vous le dites Mon Général."
Cheyenne Mountain, SG-C, 20:00
Finalement, il n'était pas encore parti de la base. Une heure pour réussir à rejoindre les vestiaires, pouvoir se changer, et repartir chez lui. Il faut dire qu'entre temps, il avait été interrompu par je ne sais combien de personnes demandant sa signature, voir même le Docteur Lee qui venait lui expliquer les extraordinaires capacités d'une planète venant d'on ne sait plus quelle planète. C'est bien, il verrait cela demain de toute manière. Pour une fois qu'il pouvait quitter la base de bonne heure quand même ! Il allait en profiter mine de rien ! Il arriva tranquillement au niveau des ascenseurs, habillé en civil, aller, plus que quelques minutes et il pourrait profiter de sa soirée. Hélas, ce fut trop beau pour être vrai.
"Général !" "Farceur ? Vous savez que je veux toujours vous tuer là hum ?" "Vous avez connu pire Général, et puis je...enfin...je suis utile ici, vous n'allez pas ?" "Rassurez vous, pas aujourd'hui." "Bien, parfait, enfin, pour vous dire que j'ai fait les modifications de l'appareil, et si vous vouliez y jeter un coup d'oeil, histoire qu'on puisse valider le projet..."
Fort heureusement, l'ascenseur arriva sur ces entre faits.
"Désolé Fisher, mais ça attendra demain, je suis attendu, vous n'avez qu'à laisser votre rapport sur mon bureau." "Mais...Général ! J'ai essayé de voir le Colonel Carter aussi, et elle m'a dis être attendue aussi ce soir...vous ne savez pas ? Ce n'est pas avec vous qu'elle ?" "Qu'est-ce que vous dites ? Je n'entends rien !"
Au moment où les portes de l'ascenseur se fermèrent. Il avait eu sa dose de Felger pour la journée quand même, de plus, il était attendu désormais, et c'était toujours bon de réussir à rabattre le caquet de ce cher ami Dumber quand même. Pour le reste, cela ne le regardait en aucune façon. Il allait enfin pouvoir profiter de sa soirée, au calme, sans être interrompu par une activation de la Porte des Etoiles, ou simplement par l'explosion d'un laboratoire ou encore des découvertes dont il se fichait éperdument. Non, une soirée chez lui, au calme, avec la meilleure des compagnies.
Ce qu'il ne se doutait pas, c'est que cette soirée serait coupée court quand à 1 heure du matin, son téléphone se mettra à sonner et qu'on lui dira qu'il y avait encore eu un incident au SG-C, encore un coup de Felger pour lui pourrir sa nuit, mais cela, c'était une autre journée. Une de moins en tout cas de passer dans l'année. Plus que....non, il avait arrêté le compte désormais. Heureusement qu'il savait qui et quoi étaient là pour l'aider à supporter tout cela. Encore une journée banale dans la vie d'un Brigadier Général, franchement, qui demanderait mieux que cela ? |
|