Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Une journée qui avait si bien commencé... Jeu 20 Nov 2014, 23:11
A travailler comme une forcenée, il y avait des avantages, financiers notamment. Du coup, Sam s'était fait un petit plaisir. Elle venait de s'offrir une nouvelle moto. Fini le roadster cette fois. Ayant repéré quelques chemins avenants et pas toujours très bien carrossés autour de Cheyenne Mountain, elle avait opté pour un bon gros trail, une varadero. 1000cm3 parfaitement domptés. Une occasion récente, bichonnée par son ancien proprio qui ne faisait que de la route.
Réceptionnée la veille au soir, il était un peu tard pour partir à la découverte de chemins inconnus. Toujours raisonnable, Sam s'était levée aux aurores, préparée en quatrième vitesse. Tout de cuir vêtue, elle avait enfourché sa monture, il faisait encore nuit et très frais, mais rien n'arrêtait une Sam toujours motivé pour un petit run matinal. C'est bien tranquillement, pour respecter la chauffe du moteur, qu'elle avait quitté une ville déserte à cette heure. Elle avait ensuite roulé sans but, au hasard de chemins qu'elle ne connaissait pas encore. La machine était plaisante à conduire, elle n'avait fait qu'une pause au levé du soleil pour admirer le spectacle en haut d'un crête. Une merveille.
Pour le retour, elle avait opté pour l'asphalte, histoire de pousser un peu l'engin en montant dans les tours. Vue la cylindrée, ce n'était pas poussif, mais il y avait quelques "trous" à certains régimes moteur, selon le rapport engagé. Problème de carburation avait de suite conclue la scientifique, rien de bien grave à priori. Un biker lambda n'aurait sans doute rien fait, mais c'était sans compter sur le perfectionnisme de la blonde. L'heure avançant gentiment, elle décida de ne pas retourner chez elle, mais d'aller directement au SGC. Il était encore tôt, mais ce n'était pas dans ses habitudes d'embaucher à point d'heure.
La militaire passa évidemment les contrôles sans encombre, puis se gara bien tranquillement sur sa place réservée. Elle dégrafa son casque avant de le poser sur le rétroviseur. Quelques instants elle laissa ronronner le twin, appréciant sa mélodie rauque et rythmée, puis de coupa le contact. - Chouette bécane! Dit-elle plus pour elle même, vu le désert qu'était le parking à cette heure, d'un air enjoué.
Elle béquilla l'engin, avant d'en descendre. Elle se recula alors de quelques pas pour admirer le monstre mécanique. Chouette look quand même pour une baroudeuse. Son gout allait plus sur les sportives au départ, mais celle-ci avait de la gueule pour autant. Comme elle se doutait d'où pouvait venir le problème mécanique, elle déverrouilla sa selle pour la déposer, sortit la trousse à outils de secours et chercha le filtre à air. - On va te faire respirer un peu, ma belle, ça ira mieux après...
Agilement, elle tomba quelques visses, et cherchait le clip pour ouvrir le boite à air. Toujours planquée dans des endroits inaccessibles si on ne démonte pas tout, évidemment. - Mais tu vas t'ouvrir, toi?!
Sale habitude qu'elle avait de parler quand elle faisait quelque chose. Un peu comme elle pouvait parler à ses plantes en somme. Oui, bon, comme quoi on peut avoir un QI de génie, et en même temps avoir de drôle de manies!
Dernière édition par Samantha Carter le Ven 02 Jan 2015, 22:51, édité 3 fois
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Ven 21 Nov 2014, 17:21
Il n’était pas en retard. Il ne l’était jamais. L’avantage d’être Général en tout cas. Avant, quand il était Colonel, ce n’était même pas la peine de penser arriver à l’heure que l’on voulait. Bon bien entendu, il avait toujours du retard, sinon il ne serait pas lui s’il arrivait à l’heure pas vrai ? Enfin maintenant, en tant que Général, les horaires, c’était tout bénéfique pour lui. Sauf bien entendu quand vous étiez appelé en plein milieu de la nuit par un Walter en panique à cause de Felger et de ses inventions de la « de la mort qui tue » dixit ce cher Sergent. Du coup, impossible de se rendormir par la suite, il faut dire, que passer son temps au téléphone à calmer ce pauvre Sergent – il allait finir par faire une dépression le pauvre quand même ! – cela avait le don de bien vous réveiller. Du coup, il s’était contenté de se lever et d’aller se faire un café. Sans oublier de faire les mots croisés du journal, histoire de voir s’il n’avait pas perdu la main.
Enfin, bien entendu, les réponses qu’il mettait, n’étaient souvent pas les bonnes, mais ça le détendait. Mais bien vite, il tourna comme un lion en cage, il faut dire qu’il n’était pas en congé, sinon il aurait été péché bien entendu ! Enfin dans le Minnesota, pas ici bien sûr, ne soyons pas fou quand même. Du coup, il n’eut d’autre choix, bien malgré lui, de partir en direction de la base. Walter allait faire une jaunisse quand il verrait qu’il était là de bonne heure, de trop de bonne heure même, pas étonnant qu’ils annonçaient du mauvais temps pour les jours à venir, vu l’exploit qu’il était en train de réaliser.
Habillé de façon civile, comme à son habitude, décontracté, le jean, le t-shirt et sa veste en cuir, il grimpa dans son Ford F250, un bon gros 4x4 à l’américaine, avant de se diriger vers la base. Baillant légèrement sur la route, autant d’ennuie finalement que d’autre chose, il arriva rapidement au niveau des barrières d’accès à la base. Présentant son badge, souriant au plancton présent ici pour les contrôler, se gardant bien d’enlever ses lunettes de soleil, même s’il y avait peu de soleil, soyons motivé pour cette journée !
"Sergent." "Mon Général ?" "Non c’est Siler mais je me suis déguisé. Bien sûr que c’est moi, quoi ? Il y a quelque chose d’étonnant ?" "Non Mon Général. Désolé Mon Général." "Détendez-vous Sergent, je ne mange pas encore les sous-officiers."
Un sourire amusé pour le coup, que c’était bon d’être le chef malgré tout, et de pouvoir au final faire un peu comme on voulait, comme tourmenter ce pauvre petit. Enfin, une fois la vérification faite, il salua le pauvre Sergent avant de se diriger vers le parking, et notamment sa place attitrée. Cela aussi, c’était un plus, vous étiez Général et vous aviez votre place de parking ! Quoiqu’il l’avait aussi quand il fut Colonel mais elle était moins bien exposée aussi. Privilège du grade vous me direz.
Sifflotant gaiement, il haussa un sourcil, quand il passa, au ralenti, devant une place de parking, où se trouvait une tête blonde, toute de cuir vêtue près d’une moto. Il fut déconcentré de sa conduite pendant un moment. En tout cas, heureusement qu’il n’y avait personne devant, ni de ralentissement, ni de freinage intempestif, sinon il aurait foncé dans la voiture devant lui sans même y faire attention.
Finalement, il trouvait qu’il avait vraiment bien fait de venir plus tôt à la base, le jeu en valait la chandelle pas vrai ? Et puis, il était trop en avance pour entrer directement dans la base et rejoindre son bureau, il avait trouvé une nouvelle « distraction » si l’on pouvait dire. Enfin, évitant quand même d’exploser le pare-buffle de sa voiture contre un mur ou que sais-je en ayant l’attention détournée sur Sam, et sa tenue, et ses courbes qui se moulaient étrangement parfaitement dans cette tenue de cuir, hum, qu’il se concentre. Il avait les pensées et la libido d’un gamin de 16 ans quand même !
Passons. Garant son véhicule sur sa place attitrée, il coupa le moteur avant de descendre, refermant derrière lui avant de s’approcher de Carter qui se trouvait visiblement occupée à triturer sa moto. Et surtout à parler tout seul, et elle n’avait pas l’air de se rendre compte qu’elle n’était plus seule, trop plongée dans son travail de mécano à vrai dire. Cela le fit sourire à vrai dire, et il en profita, ni vu, ni connu, pour disons, de façon gentleman, la détailler dans sa tenue. Nul doute que pas mal de pensées très peu catholiques lui vinrent à l’esprit actuellement. Et fort heureusement qu’il avait ses lunettes de soleil sinon. Évitons de partir de suite dans des fantasmes et autres rêveries du genre. Ce n'était pas le genre de pensées à avoir pour sa subordonnée. Il se fustigea intérieurement d'ailleurs pour le coup.
Il toussota légèrement, surtout pour se faire remarquer, et qu’elle sache qu’elle n’était pas seule en fin de compte, avant de prendre la parole, le sourire aux lèvres.
"Alors ? On se balade ?"
Gardant ce sourire aux lèvres, il continua sur sa lancée.
"Joli moto Carter !"
Oh oui, il appréciait beaucoup la tenue, enfin, surtout la personne qui la portait en fin de compte. Mais passons, il était Général, elle Colonel, il ne devait pas avoir ce genre de pensées pour elle. De plus c'était une simple salutation formelle voilà tout, il prenait des nouvelles pas vrai ? Voilà, rien de méchant.
Samantha Carter
•Lieutenant Colonel• Leader de SG-1
Profil
Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Ven 21 Nov 2014, 23:56
Curieux comme des fois son cerveau pouvait fonctionner. Toujours penchée dans sa mécanique, elle avait reconnu, le pire, le bruit caractéristique du V8 de Jack, mais affairée avec ce bon sang de filtre à air qu'elle n'arrivait pas à démonter, Sam n'avait pas vraiment relevé. Certains de ses neurones, oui, elle, non!
Le toussotement de son supérieur arriva quand même à faire collapser quelques neurones dans le bon sens. Elle releva la tête pour voir arriver un Jack en civil. Ca n'avait pas le charme de l'uniforme d'apparat, mais c'est quand même habillé comme ça qu'elle le préférait.
A croire que ses neurones n'étaient quand même pas tout à fait opérationnel, à sa question, elle ne réussit qu'à marmonner un : - Euh... oui, c'est ça...
Un peu comme si elle avait été prise en faute d'aller se promener pendant son service. Sam se maugréa intérieurement de se laisser déstabiliser de la sorte. Sans blague, c'était pénible l'effet O'Neill sur elle parfois.
Mais ce sourire.... Il avait aussi le don de la remettre en selle, enfin façon de parler, aussi vite qu'il l'avait troublée.
Au compliment sur sa moto, elle recouvra ses moyens, d'ailleurs le filtre céda enfin. - Merci. Ce n'est pas la plus esthétique, à mon gout personnel, mais elle mange la poussière sans broncher celle-ci. Son regard tomba sur le dit filtre, et elle lâcha. ... quoique!
Une partie du filtre était plein de cette "mayonnaise" faîte de l'humidité de l'air filtré par la boite et de remontées d'huile peu engageantes propre au modèle. Le récupérateur était plein, bien sûr. La scientifique savait quoi faire.
Elle fouilla dans une de ses poches pour en sortir un mouchoir en papier, ôta son blouson, pour se mettre plus à l'aise pour la suite des opérations. - Ca vous irait bien, ça ne vous a jamais tenté... la moto?
Certes Jack était peut-être un peu grand pour un roadster, genre crapaud sur une boite d'allumettes -ça casserait bien le mythe d'ailleurs-, autant elle l'aurait bien vu sur ce genre de trail.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Sam 22 Nov 2014, 17:00
Elle était autant concentrée sur sa moto que lorsqu'on la dérangeait dans son laboratoire en fait durant une expérience. C'était assez....amusant en fin de compte pas vrai ? Il ne se formalisa pas vraiment de la forme avec laquelle elle lui répondit au début, elle était bien trop plongée dans ce qu'elle faisait à vrai dire, pour vraiment se rendre compte que c'était lui. Son supérieur hiérarchique. De toute manière, ce n'était pas comme s'il lui en avait déjà tenu compte dans le passé, alors il laissa filer sur le moment, se contenta d'observer ce qu'elle faisait.
Ce n'était pas comme s'il avait un rendez-vous urgent là, il était arrivé trop tôt, cela arrivait après tout. Mais il remarqua sans peine qu'elle devait malgré tout, toujours trifouiller quand même, que ce soit un réacteur à naquada ou que ce soit dans de la mécanique. Elle ne pouvait visiblement pas s'en empêcher. En tout cas, on dirait bien qu'elle avait quelques soucis avec ce nouveau monstre non ?
"Un problème ? Et vous savez que vous avez déjà eu votre nombre d'infractions pour la semaine Carter pas vrai ? Non car j'ai encore le chef de la police qui a appelé hier soir, apparemment, votre pote Andy vous a laissé filer sans prunes la dernière fois ?"
Il se moquait ? Légèrement. Mais il savait aussi que Carter et la vitesse, c'était comme cul et chemise en fin de compte, et il plaisantait bien entendu. Quoique si elle pouvait ralentir un peu, cela éviterait de devoir à chaque fois passer derrière elle. Bien qu'elle était assez grande pour régler ses affaires, ce n'était pas amusant, enfin si dans un sens, d'avoir le droit au chef de la police qui maugréait concernant Carter.
Haussant légèrement un sourcil, il se demandait bien de quoi elle parlait, enfin jusqu'à ce qu'elle précise concernant la moto. Ah ça, maintenant, peut-être qu'il était un peu vieux pour la moto, ce n'était plus vraiment de son âge dirons nous, il préférait la sécurité à la vitesse vous me direz. Enfin ça, et le fait surtout qu'il n'avait pu pouvoir s'y remettre. Avant il y avait Charlie, maintenant il y avait le Programme. Bref.
"Ah ça Carter ! Dans ma folle jeunesse, j'ai eu ma période rebelle, je filais sur les routes, à toute vitesse.....même si je préfère quand même une bonne vieille corvette à une moto. Mais cela avait son charme, surtout avec les filles. Le côté bad boy."
Il était de bonne humeur, cela se voyait, et de toute manière, on ne pouvait pas dire que dans sa folle jeunesse, il avait été très.....carré, droit, rigoureux avec ses études et le reste. Un peu comme avec sa carrière militaire en fait. Mais quand on voyait ce que cela donnait aujourd'hui, il avait bien fait non ?
Samantha Carter
•Lieutenant Colonel• Leader de SG-1
Profil
Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Sam 22 Nov 2014, 23:04
C'était ce genre de moments entre eux, et rien qu'à eux qui faisaient tenir Sam. Un semblant d'intimité, quelque chose de tout de même plus personnel qu'une simple relation entres collègues. Elle se serait damnée pour un de ses regards soutenus ou un de ces sourires qu'il n'adressait qu'à elle. En tous les cas, c'est ce qu'elle ressentait, et c'est ce qui la faisait tenir, envers et contre tout, jour après jour, depuis tant d'années. Une éternité.
Une sorte de promesse tacite. Un contrat morale, plein de non-dits mais qui comptait plus que tout aux yeux de la jeune femme. Car oui, une nouvelle fois, il était là. Bien sûr, ce matin, aucun danger ne les guettait particulièrement, mais pourtant, elle sentait la même attention de sa part que dans les moments les plus critiques. Il lui semblait qu'il était tout à elle. Un rêve.
Alors, même si ça lui coûtait, elle vivait ce moment présent pleinement. Un instant volé. Volé à cette armée qui les avaient fait se rencontrer, qui leur avait fait ce cadeau, ce bonheur, et qui pourtant les privait sans doute de ce qu'ils désiraient le plus. Un paradoxe que Sam aurait pu mettre en équation tant elle y avait réfléchit. Un sacerdoce.
A sa question, elle allait répondre, mais l'homme embraya de suite sur ses multiples excès de vitesse. Sam ne put contenir un léger rire nerveux. A l'évocation de l'un de ses rares travers, qui était aussi quasiment son seul plaisir, ses neurones lui envoyèrent un shoot d'adrénaline aussi surement que si elle était encore à son guidon à essorer la poignée des gaz. - Navrée qu'il vous embête avec ça. Andy m'avait pourtant promis qu'il ne me dénoncerait pas... Se permit-elle faussement offusquée.
Le pauvre agent avait dû être dénoncé par un autre concitoyen bien pensant. Et le pire, il s'était aussi surement fait houspillé par le chef de la police à cause d'elle. Il faut dire qu'avec le temps, elle était connue comme le loup blanc avec son gout immodéré pour la vitesse. On ne la referait pas, et puis ils avaient beau dire, tous, elle savait ce qu'elle faisait. Elle ne prenait pas non plus de risques inconsidérés. Comme beaucoup de choses chez elle, tout était calculé, minutieusement. Sa machine était parfaitement entretenue, et en règle générale, elle faisait toujours la route aller à vitesse -quasi-normale, histoire d'étudier tous les dangers potentiels, puis effectivement au retour elle mettait, plus ou moins gentiment, l'aiguille dans le coin, comme on dit. Un kiff.
La réponse qu'il fit à sa question au sujet de la moto fit sourire un peu plus la militaire. Elle mit à l'écart le côté Bad Boy, pourtant bien tentant, pour rebondir sur son aveu, le pointant presque effrontément du doigt. - Ah ! Vous voyez que vous aussi vous avez le gout de la vitesse !
Elle le narguait gentiment bien entendu. Ok, ça n'enlevait rien à son propre travers . Mais puisque c'était plus fort qu'elle. C'est vrai quoi, c'était un des rares moments où son cerveau arrêtait de réfléchir. Une sorte de pause bienfaitrice dans une foule incalculable de pensées. Elle ne pouvait s'en passer, une vraie drogue. Un répit.
Et de fait ses neurones focalisèrent bien plus vite encore qu'elle ne l'aurait imaginé sur un Jack version mauvais garçon. Immédiatement, alors qu'elle remettait le filtre en place, un sourire franc, presque gourmand barra son visage. - J'ai quand même du mal à vous imaginer en biker.
Son ton était un rien défiant d'un coup. Surtout pour lui qui la connaissait. Elle l'avait toujours connu bien calé dans son immense 4x4, difficile de le voir au guidon d'un fier destrier mécanique filant tel le vent. Un fantasme!
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Dim 23 Nov 2014, 15:26
Enfin embêter, ennuyer, c'était un grand mot de toute manière. Cela l'amusait toujours d'avoir ce genre de coup de téléphone, cela changeait de ceux concernant la possible fin du monde vous me direz. A vrai dire, souvent, quand il avait ce genre de coup de fil, il ne faisait qu'hocher de la tête selon les paroles de son interlocuteur. De toute façon, dès qu'on lui annonçait que c'était le chef de la police, il savait de quoi il s'agissait. D'ailleurs, s'il se souvenait bien, il y avait eu à un moment, un pari en cours, avec Daniel, concernant à quelle prochaine vitesse, elle allait se faire flasher. Que voulez-vous, on s'amusait avec un rien quand même non ?
Il fit signe de la main comme quoi ce n'était pas si grave, qu'elle pouvait laisser tomber. Lui, il avait dit cela pour la taquiner, il savait fort bien que la vitesse c'était son dada quand même ! Il avait suffi de voir à quel point elle s'était éclatée lorsqu'elle avait participé à cette course intergalactique n'est-ce pas ?
"Bah, c'est plutôt intéressant ces coups de téléphone, cela change des coups de fil pour une invasion alienne ou parce que Felger a fait explosé encore quelque chose. Et ça m'amuse. Vous faites face tous les jours à l'inconnu, mais un agent de police qui vous verbalise et vous faites moins la fière. J'ai enfin trouvé ce dont redoute le Colonel Carter."
Ou pas, va savoir. Bon bien entendu, les pvs n'étaient sautés de toute manière. Mais c'était entraînant. Enfin pour le moment, la discussion était bonne enfant, loin des protocoles habituels entre eux, une fois qu'ils étaient dans la base. Faut dire également que là, ils n'étaient pas vraiment en service pas vrai ? On pouvait se permettre d'être un peu plus laxiste, plus "proche" en quelque sorte non ? D'ailleurs, Carter ne se gênait pas vraiment pour le coup. Le narguant en le pointant du doigt quand il parla du fait que lui aussi aimait filer sur les routes. Non mais genre, qu'elle n'essaie pas de détourner le sujet quand même !
"Ah mais j'ai jamais dis le contraire Carter. Juste que moi, je sais ne pas me faire prendre."
Un sourire en coin en l'observant. Oui, cela se taquinait facilement. Au diable les grades actuellement, c'était presque une discussion entre amis. Bien qu'entre eux, c'était bien plus compliqué que le terme "amis" mais actuellement ce n'était pas comme s'il pouvait dire toute autre chose de toute manière. Les règles militaires faisant que.......on se contentait de cela, pour l'instant. Après ce n'était pas comme s'ils en avaient vraiment discuté, cela restait là, caché, dans l'ombre, enfoui en eux, se montrant rarement. Mais passons. Il n'était pas vraiment le temps de mettre cela sur le tapis, surtout si cela pouvait provoquer une certaine gène entre eux pas vrai ?
Haussant un sourcil, est-ce qu'elle le cherchait actuellement ? Bon d'accord, il n'aurait pas forcément le même look qu'elle dans la version biker. Faut dire que tout de cuir vêtu, cela ne lui irait pas vraiment très bien, tout son contraire en fait. Mais il avait eu sa période quand même, comment est-ce que cela pouvait être si difficile à croire hum ? Ou alors elle cherchait à le mettre au défi, et il adorait les défis le bougre !
"C'est un défi Colonel ? Non car j'ai encore de bons vieux restes, vous pourriez être surprise."
Sans oublier qu'il devait encore sa bonne vieille bécane également, dans un stockage à lui, planquée sous une toile, bon c'est sur, elle n'avait pas dû tourner depuis des années, et il faudrait un peu repasser dessus, mais elle devait toujours être là. Normalement. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas fait de vide-grenier dans ses "vieilles" affaires en fin de compte. D'ailleurs, faudrait voir aussi s'il rentrait encore dans la tenue, bon, et on oublierait le jean moulant en cuir, non vraiment, sans lui pour ça.
Samantha Carter
•Lieutenant Colonel• Leader de SG-1
Profil
Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Dim 23 Nov 2014, 17:26
Tous ces petits moments magiques de notre existence... En voilà un nouveau qui leur arrivait sans crier gare. La militaire aurait tué pour en avoir plus souvent. Lorsqu'ils s'étaient éloignés, un temps pas si loin que ça, elle avait cru mourir. Heureusement depuis quelques temps, la complicité revenait, doucement, mais surement. Et l'épisode Pete/Kerry avait d'ailleurs accentué la chose, gentiment, mais surement. Sam s'autorisait même d'être un rien audacieuse. C'était dans l'ordre des choses en somme, elle ne se forçait nullement, et ne s'en rendait limite pas compte. Naturellement, mais surement.
Ce n'était pas forcément conscient, mais la jeune femme ressentait le côté protecteur de son supérieur. Elle n'imaginait même pas le ramdam qu'elle déclenchait avec ces rides furieux à répétition. Sam ne put s'empêcher de sourire alors que son supérieur lui disait avoir trouvé une de ses faiblesses. S'il savait... sa faiblesse était là, devant elle, du haut de ses 1m88 et le regardait d'ailleurs. Ses yeux rieurs la faisant littéralement fondre. La jeune femme prit sur elle pour ne pas montrer plus que ça son trouble. Elle se demandait s'il était conscient de l'effet qu'il lui faisait. S'il en jouait ou non. Non, ce n'était ni le lieu, ni le moment...
Lorsque l'homme se défendit en disant qu'il était plus doué pour ne pas se faire prendre, Sam lui lança un regard faussement mauvais, et rétorqua. - Oui, ou alors vous la jouez petit bras !
Quelqu'un avait encore un doute qu'elle le cherchait ? Et le pire, c'est qu'elle savait qu'elle allait vite le trouver. Ils se connaissaient assez tous les deux pour n'avoir aucun doute sur la question ! Après, ce n'était pas facile d'avoir si peu froid aux yeux qu'elle*. La vitesse était une composante de sa personne.
Pour toute réponse quand à ce qui concernait le défi, Sam ne répondit que d'un sourire, en revanche, elle en rajouta une petite couche, histoire que ce soit plus que clair. - Je n'en doute pas un seconde, mon général. Dommage que vous ne soyez pas équipé, parce que j'aurais bien aimé voir ça !
Tout en parlant, elle avait rangé ses outils, et remettait la selle en place. Ignorant qu'il avait toujours un de ces engins, elle montra le sien. - Si ça vous chante un de ces jours, je vous prête celle-ci et vous me montrerez.
C'était le genre de chose qu'ils faisaient parfois. Des rendez-vous manqués qui ne se concrétisaient jamais ou si rarement. Les seuls qui aboutissaient, c'était en général les anniversaires ou autre soirée thématique, où toute l'équipe, voir plus encore, se retrouvait pour une réunion trop formelle au goût de Sam. Moments trop rares qui restaient toutefois fort agréables.
En attendant, le désespoir semblait loin aujourd'hui. Oui, elle le défiait. Le regard qu'elle lui lançait ne devait guère lui laisser de doute. Et pourtant, ce n'était pas vraiment le lieu, et surtout pas le moment. Si seulement, ils avaient été ne serait-ce que le soir plutôt que le matin, déjà rien que ça aurait pu changer la donne. Là, ils devaient embaucher... Encore qu'ils restaient maître de leur emploi du temps, bref.
HRP:
* Spéciale dédicace à Baba, et à son écharpe ophtalmique! PTDR!
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Lun 24 Nov 2014, 20:29
Il ne rêvait pas n'est-ce pas ? Elle le cherchait actuellement, elle le taquinait, elle le poussait à entrer dans son jeu là ? N'est-ce pas ? Depuis quand Carter était-elle devenue aussi audacieuse le concernant ? Non mais c'est vrai, habituellement, elle ne disait jamais un mot plus que l'autre quand il était là ou quand cela le concernait. Bien entendu, habituellement, ils étaient tous les deux en treillis, et cela restait très formel. Ce n'était pas sur lui qu'elle lançait les piques et taquineries, mais plus sur Daniel et Teal'C. Mais on dirait que là, elle prenait de l'assurance. Un peu trop d'ailleurs. Pas qu'il n'aimait pas cela, au contraire, c'était juste....nouveau en quelque sorte.
Enlevant ses lunettes de soleil finalement, même s'il n'y avait que très peu de soleil ce matin, fixant son regard dans le sien quelques instants, ce genre de moment qu'il y avait eu que trop peu entre eux ces derniers temps suite à de nombreux imprévus et à des vies assez mouvementées. Il reprit la parole finalement.
"Est-ce que vous cherchez un Général, Colonel ? Non parce que ce Général là n'a jamais dit non à un défi de ce genre. Je pourrais même vous épater !"
Ou pas ! Il faisait un peu le fanfaron, mais sachant comment était Carter quand il s'agissait de compétition ou même lorsqu'il fallait gagner, il était sur de ne pas gagner. C'était une battante, une combattante et une sacrée joueuse aussi, pour cela que le plus souvent on évitait de se retrouver dans l'équipe adverse. Cela pouvait devenir violent quand même ! Non vraiment, elle le cherchait. De beau matin en plus. Au moins il préférait cela à devoir se coltiner Walter ou Felger, cela lui donna du baume au coeur pour la journée. De plus là, c'était aussi le fait de partager un moment privilégié avec elle, ce qui était bien rare. Loin du tumulte de la base, du treillis, des règles, même si cela restait encore entre eux.
"Ah mais vous verrez, à condition que moi aussi je vois cela. Par contre, faudra pas espérer la tenue tout de cuir vêtu, elle vous va beaucoup mieux qu'à moi."
Quoi ? C'était vrai ! Bon c'était un compliment mais également autre chose de bien caché, mais c'était là. C'était bien rare d'ailleurs qu'il osait un tel commentaire, surtout en des lieux pareils, mais que voulez-vous, elle cherchait à le mettre au défi, à le faire entrer sur son terrain de jeu, du coup, lui rétorquait avec les armes qu'il avait en sa position. Son charme naturel bien entendu. Non on plaisante.
Et à l'idée de prendre sa moto, elle prêterait sa moto vraiment ? Habituellement elle ne prêtait jamais ses affaires, suffisait de voir avec Naqui quand même, il était férocement et jalousement gardé dans son laboratoire. Alors sa moto ! Mais le regard était sans équivoque, elle n'attendait que cela, qu'il lui montre, et rien que de penser à ce que cela donnerait, cela vous donnerait des frissons au corps. Un sourire malicieux aux lèvres, un léger regard vers la moto puis vers Carter.
"Vous ? Vous passeriez votre moto ? Alors que vous gardez jalousement Naqui dans votre labo ? J'ai des doutes Carter. De toute façon, je dois encore avoir mon ancienne Harley....faut juste que je la remette à neuve...bon c'est sur, ça ne vaudra pas votre monstre, mais vous savez ce qu'on dit sur tout ce qui est vieux, c'est solide comme un roc !"
En tout cas, il n'avait rien contre le défi qu'elle lui laissait. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Après tout, une fois, ils avaient bien parié un dîner aussi concernant une mission alors qu'il était parti au Honduras chercher Daniel. Bien sur le dîner, il s'était passé au mess, on ne pouvait se permettre de l'inviter en dehors, car nul doute qu'il n'aura jamais pu complètement se tenir.
"Quel est l'enjeu du pari cette fois ?"
Vu le sourire qu'il avait, nul doute qu'il le relevait ce défi. A vous de jouer Colonel, qu'est-ce qu'elle voulait parier ?
Samantha Carter
•Lieutenant Colonel• Leader de SG-1
Profil
Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Mer 26 Nov 2014, 00:27
Le regard que Jack lui lança lorsqu'il avait ôté ses lunettes troubla la militaire plus que de raison. L'homme semblait avoir vu clair dans son petit jeu, même involontaire, et comme de bien entendu il ne désarma pas, loin s'en faut. Même en le connaissant comme elle le connaissait, elle se faisait encore avoir. A croire qu'elle aimait ça, parole!
Il avait prit pour un défi, ce qui ma foi en était un peu un, il fallait l'avouer. En temps normal, elle aurait jeté l'éponge et ils en seraient restés là, comme toujours jusqu'ici. Mais... - Ce n'est pas mon genre voyons, Monsieur. Ceci étant, quand il s'agit de moto, rien ne me fait peur, même pas un Général.
Ce qui en soit était vrai. Alors, oui, il pouvait effectivement le prendre comme un défi. Elle ne se défilerait pas sur ce coup.
S'il y avait une chose dont Carter n'arrivait jamais à mesurer l'effet, c'était celui qu'elle pouvait avoir sur la gente masculine, et son supérieur ne dérogeait pas non plus à la règle. Pour elle, s'habiller en cuir pour faire de la moto était une évidence. Celui qui la verrait en robe légère et en tong sur un de ses engins de la mort n'était pas né. Qui n'a jamais vu un accident de deux roues de motards non-équipés ne peut sûrement pas comprendre. Bref, elle, c'était le côté sécurité qu'elle voyait, pas le côté esthétique! Pour sûr, elle tiqua à la remarque de son supérieur. Elle baissa les yeux pour regarder sa propre tenue, et le compliment la fit rougir légèrement. D'autant que le T-shirt qu'elle portait sous sa veste de moto, était plutôt moulant lui aussi. Règle n°1 à moto, être parano, bon ça c'était plus pour la conduite. Et règle n°2, être habillé correctement. That's it.
Elle ne pouvait pas nier, qu'elle était ravie que ça puisse lui plaire, mais à voir sa réaction, il devait déjà s'en douter, le pire. Ca l'énervait un peu de perdre ses moyens comme ça devant lui.
Dieu merci, la conversation repartit vite sur la moto en elle-même. Jack semblait étonné qu'elle lui propose de prêter sa moto. Elle allait rétorquer qu'elle ne la prêterait pas à n'importe qui non plus, mais l'homme lui annonça qu'il avait sa propre moto, remisée visiblement. - Oh, je doute vraiment qu'une Harley soit ridicule auprès de celle-ci. Ce n'est pas fait pour décoller le bitume, vous savez, loin de là.
Après, ce n'était pas une mobylette non plus. Chaud devant!
Bon, elle se doutait que la Harley était sans doute plus un custom, mais Sam avait un peu de mal à imaginer son supérieur sur ce genre de machine, surtout maintenant qu'il avait un peu... muri.
Au pire, il se rabattrait sans doute sur la Honda quand même, parce que remettre en ordre de marche une moto qui n'a pas roulé depuis des années ne se fait pas en cinq minutes. Changer les fluides, changer les consommables, pneus inclus, il y avait de travail... - Si vous avez besoin d'un coup de main pour la remettre en route, je suis votre... homme, mon général. Fit-elle avec un franc sourire amusé, face à sa tournure de phrase. Elle montra alors à nouveau sa propre moto. Mais mon offre tient toujours...
En plus, elle venait juste de l'avoir cette moto. Elle l'apprivoisait gentiment, et n'avait pas encore cet attachement stupide qu'on a vite pour ces petits monstres de puissance.
Malicieusement, Jack lui demanda alors ce qu'elle voulait parier. - Un pari, mais qui a parlé de pari ? Elle le montra du doigt. Oh... vous! Avant de lui sourire, amusée. Je ne pensais pas vraiment à un pari au départ... Et bien, je ne sais pas, qu'aimeriez vous perdre ?
Oui, elle était joueuse, et persuadée de gagner en plus. Et s'il manquait d'imagination pour trouver l'enjeu du pari, elle avait déjà une petite idée à part ça...
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé... Mer 26 Nov 2014, 20:49
Elle était joueuse, très joueuse à vrai dire. Il l'avait déjà remarqué de toute manière, mais quand il s'agissait de ce genre de jeu, elle le battait à plate couture quelque part. Elle ne disait jamais non à un petit défi, à un petit jeu, surtout quand elle savait que c'était dans un domaine qu'elle maîtrisait mieux que les autres en fin de compte. Un sourire amusé aux lèvres, devant ses propres paroles, la conversation n'avait rien d'une conversation entre un Général et sa subordonnée, bien au contraire.
"S'il n'y avait que la moto. Je me rappelle d'une course de vaisseaux spatiaux aussi.....mais soit, si un Général ne vous fait pas peur Carter, je suis votre homme."
Est-ce qu'il y avait un double sens là-dedans ? Peut-être, sans qu'on le sache bien évidemment, ce n'était pas voulu. Mais c'était là. Déjà que son simple compliment sur sa tenue, cela pouvait être considéré comme une sorte d'harcèlement, voir de flirt un peu trop poussé. Mais c'était la vérité après tout ! Cette tenue lui allait beaucoup mieux qu'à lui, il suffisait d'observer. Est-ce qu'il était vraiment objectif ? On en doutait sérieusement.
Mais passons, la conversation revint vers la moto, ou les motos, puisqu'il parla de la sienne, conversation moins dangereuse que celle précédente. Après tout, c'était assez rare qu'on se permette de telles réflexions à l'égard de Carter, et nul doute que cela rendait les moments plus....intenses. Et l'on évitait cela, car on ne pouvait pas. Revenir sur un sujet plus neutre était toujours la solution de repli, comme à cet instant.
Bien entendu, sa propre moto n'avait plus été utilisée depuis des années de toute manière, il y aurait beaucoup de travail dessus, et cela ne se ferait pas en un jour vu comment ils étaient quelque peu débordés ces derniers temps.
"Vous savez quoi ? Une fois que vous aurez quelques jours de congés, que moi aussi, et que j'aurais réparé le monstre, on se fera une sortie. A deux. Enfin je veux dire....en moto, à deux motos, chacun la sienne."
Un peu mal à l'aise ? Peut-être. Il faut dire que ce qu'il avait dit, pouvait être interprété comme une sorte de rendez-vous non ? Et il ne pouvait pas se permettre cela avec Carter. Pas qu'il ne le voulait pas, après tout, les mots de Kerry raisonnaient encore dans sa tête, juste que si l'on commençait ainsi, il doutait de réussir à se restreindre à une seule sortie en fin de compte.
Mais en tout cas, elle était visiblement prête à lui donner un coup de main pour remettre en état la sienne, fort aimable de sa part, surtout qu'elle devait mieux s'y connaître que lui. Un sourire en coin pour le coup, oui elle était son....homme. Bien qu'il ne la voyait pas vraiment ainsi vous me direz.
"Oh mais je me le tiens pour dit Colonel. Et je n'oublie pas votre proposition. Mais est-ce que je ne risque pas la crise cardiaque à monter derrière vous si vous conduisez ? Je n'ai plus vingt ans."
Il plaisantait sur son âge, bien entendu, il n'était pas prêt d'avoir une crise cardiaque, mais malgré tout il n'était plus tout jeune. Et oui, il avait encore interprété à sa manière les paroles de Carter. Quand elle parla notamment de prêter sa moto. Lui pensait, elle au guidon et lui derrière. Non ? Ce n'était pas ça de prévu ? Dommage, il aurait adoré se cramponner à Carter durant cette balade. Mais laissons ce genre de pensées au placard pour le moment, pour revenir à ce petit défi.
Bon d'accord, c'était lui qui avait mit le mot "défi" dans la conversation, mais après tout, c'était elle qui le demandait n'est-ce pas ? Il n'avait fait qu'interpréter ses paroles, voilà tout. Le regard amusé, visiblement, elle s'attendait à gagner, elle n'était pas une très bonne perdante en tout cas. Enfin tout dépendait de l'enjeu du pari, et cela pouvait entrer sur des domaines un peu dangereux dans ces cas-là. Quoique le dernier pari, c'était à propos de mots croisés et de billets de 20$. Ce n'était pas énorme.
"Ne soyez pas si sure de vous Carter, j'ai de vieux mais beaux restes. Mais honneur aux femmes, je vous laisse choisir. La dernière fois, c'était moi qui avait parié les billets de 20$ pour les mots croisés. Et celui d'avant aussi pour le dîner. Bon d'accord c'était au mess, mais je n'étais pas encore Général à cette époque !"
Une excuse comme une autre vous me direz. Oh bien entendu, il aurait pu l'emmener dîner en dehors de la base, mais à ce moment là, il n'était que Colonel, et disons que cela aurait été de la fraternisation. Et encore maintenant en fin de compte ! Mais c'était comme si chacun prenait des risques pour le coup, retrouvant la relation qu'ils avaient au préalable, avant Pete et Kerry, voir même en plus fort que cela.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...