Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée qui avait si bien commencé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 23:28

Même si la conversation n'avait pas tourné comme elle l'aurait espérée, Sam fut tout de même en partie rassurée. Il n'en fallait pas plus pour lui remonter un peu le moral et lui redonner un peu de confiance.

C'était quand même fou à quel point, elle pouvait douter de tout quand sa touchait à sa vie privée. Il faut dire que ces dernières années, RIEN n'avait été simple pour elle non plus dans ce domaine. Loin s'en faut d'ailleurs!
Pourtant même les choses les plus compliquées de sa vie professionnelle finissaient toujours par lui céder, quelles qu'elles soient.
En fait sa vie était une aberration scientifique! Un comble!

En attendant, elle se rendait compte des efforts de Jack pour la supporter. Et même si assurément ce ne serait pas facile de s'adapter, ou plutôt d'adapter son emploi du temps à un ersatz de vie de famille, elle savait pouvoir compter sur son supérieur pour lui faciliter la tache.

Et sa nouvelle tentative d'humour fit mouche. La jeune femme étouffa un léger rire, avant de soutenir son regard un rien effrontément.

- Je vois l'idée, en effet. Je me demande juste d'où vous vient cet art subtile des images poétiques? Il y a des écoles pour ça ou c'est inné chez vous?

Elle le chambrait gentiment bien sûr. De toute façon, c'était la plus grande fan, -et de loin- de l'humour O'Neillien! Et ce depuis toujours. Et elle espérait qu'il l'avait noté depuis le temps.

L'ascenseur les libéra. A l'invitation de son supérieur, Sam passa devant non sans un haussement de sourcils entendu. Ce sens de la formule chez lui la ravirait toujours. Même si elle trouvait un rien pathétique d'être justement toujours demoiselle à plus de trente ans. Mais bon, ça c'était une autre histoire...

La militaire se posta devant le garde pour signer le registre. Elle salua l'homme qui s'était fixé en la voyant, mais ne releva pas son excès de zèle soudain. Sam posa son casque un instant sur la table du planton de service. Le soldat manqua de s'étouffer en voyant arriver le Général juste derrière elle, alors qu'elle apposait déjà sa signature sur le papier.

- Respirez sergent. Crut-elle bon de plaisanter, pensant que le Général avait décidément beaucoup de pouvoirs sur le personnel de cette base.

Carter ou l'innocence incarnée.

Elle ramassa son casque, et laissa la place à son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:37

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Abkx

Mais c’est qu’elle se dévergondait avec les années quand même ! Non vraiment, il avait une mauvaise influence sur elle, si elle commençait à prendre ses mauvaises habitudes, nul doute que cela serait la catastrophe. Enfin mauvaises, c’était juste l’humour pour le moment, de là à dire qu’elle arriverait en retard, c’était Carter quand même, il ne fallait pas exagérer. Enfin pour autant, de la voir se montrer plus caustique, taquine, cela changeait du côté impérieux et militaire dont on avait l’habitude vous me direz.  Il avait bien une réflexion sur le bout des lèvres, mais il allait attendre quelque peu, pas qu’il y ait vraiment de témoins à l’heure actuelle.

Sauf si bien évidemment, l’on comptait le plancton qui faisait un peu d’excès de zèle en voyant les « pointures » de la base sortir de l’ascenseur pour signer le registre. Est-ce qu’il était aussi intimidant que cela en fin de compte ? Pourtant il ne martyrisait pas ses hommes, pas à sa connaissance, bon sauf Daniel et Felger, mais pas pour les mêmes raisons, et pas non plus de la même façon.


"Repos Sergent, n’allez pas nous faire une tendinite quand même !"

Il n’était pas un grand fan du protocole à vrai dire, tout le contraire, et habituellement, il ne se faisait pas saluer, peut-être que c’était un petit nouveau non ? Certainement. Habituellement, on ne faisait même pas attention quand il passait pour signer, c’était une habitude, mais ça, c’était pour les anciens dirons-nous.

"Nouveau pas vrai ? Roberts c’est ça ? N’en faites pas une formalité sinon vous allez devoir saluer tout le monde, surtout qu’il y a du passage dans les alentours. Lisez le journal, ou un magazine. De pèche par exemple !"
J"e suis plus basket-ball Monsieur."
"Ah, vous ne savez pas ce que vous perdez, la pèche il n’y a que cela de vrai !"

Un petit sourire pour l’occasion, aller, autant le laisser tranquille le bougre, il était déjà assez stressé comme cela le pauvre, pas besoin d’en rajouter pas vrai ? Rejoignant l’autre ascenseur accompagné de Carter, il attendit que celui-ci soit à leur niveau pour rentrer à la suite de la demoiselle, appuyant sur le bouton menant au réfectoire, il crut bon d’ajouter en tout cas suite à la petite réflexion de Carter envers ce pauvre Sergent.

"C’était mesquin ça Carter, envers ce pauvre Sergent. Le pauvre, il ne savait plus où se mettre."

Il la taquinait bien évidemment, cela l’avait amusé également de voir ce pauvre Sergent en fin de compte être aussi stoïque, sur les nerfs, ou que sais-je encore, face à eux. Faut dire qu’ils étaient connus maintenant quand même ! Bon et puis surtout il était censé être le patron. Mais revenons-en au fait qu’elle l’avait taquiné toute à l’heure. Un sourire amusé sur les lèvres, tournant son attention vers elle.

"Et c’est moi qui taquine, pas vous. Après tout, c’est moi le Général. Quoique, si vous êtes gentille, je pourrais faire une exception."

L’ambiance était bonne enfant entre eux, cela changeait des derniers mois ou cela avait été assez tendu, suite à tout ce qui s’était passé, peut-être que les dernières rencontres, avec le passé, avaient permis quelque peu d’avancer. Certes ce n’était pas encore la grande déclaration d’amour – qui sait quand elle viendra – mais au moins il se permettait d’être moins protocolaire, de reprendre ce qu’il y avait entre eux, avant tout, petit à petit. De plus, il ne voulait pas se fourvoyer au risque de se prendre un râteau magistral, ce n’était plus de son âge.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 01:36

Au final, Sam n'arriva pas à déterminer qui des deux faisait le plus d'effet sur ce pauvre sergent. En revanche, Jack prit le parti que c'était lui qui intimidait le militaire. Et une nouvelle fois, son légendaire humour fit mouche. La jeune femme ne put contenir un sourire attendri.

Cet homme avait quand même un don pour rester illisible, même face à l'oeil entrainé de son second. Impossible de deviner le fond de sa pensée. C'était aussi intriguant que frustrant au final. Mais un rien maso, la jeune femme aimait ça aussi.

Sam gratifia tout de même le sergent d'un sourire bienveillant pour le saluer, et confirmer, à sa sauce, les dires de son supérieur.

Les deux militaires abandonnèrent donc le pauvre homme à son triste sort, et rejoignirent le deuxième ascenseur. Une nouvelle fois Sam devançant le Général, qui lançait déjà la cage de fer dans les profondeurs de la base.
Quand Jack prit à nouveau la parole, Sam se contenta de sourire avec un petit haussement d'épaules de circonstances, avant de lâcher franchement amusée.

- C'est que j'ai vraiment eu peur pour lui, Monsieur!

Oui, elle aussi pouvait plaisanter. Ce que comme de bien entendu son supérieur avait remarqué, bien avant qu'elle ne surenchérisse. Il la réprima gentiment, ce qui ne rabrunit pas la jeune femme pour autant, bien au contraire.
- Trop aimable! Fit-elle d'un ton un faussement outré, largement trahie par ce sourire qui ne voulait pas la quitter.

C'est que ces derniers temps, elle avait beaucoup réfléchi. Rien d'étonnant en somme. Mais une fois n'était pas coutume, elle avait réfléchi sur elle-même. Sa vie, son oeuvre. Les évènements récents l'avaient malmenée très rudement, plus rudement encore que bien des missions périlleuses dont elle avait échappé ces dernières années. La disparition de son père avait catalysé en elle un profond bouleversement. Tout ça l'avaient mise devant le fait accompli, elle était en vie et devait vivre! Mais vivre vraiment, pour elle, et aussi pour ses proches.

Sam était à présent convaincue qu'elle avait fait le bon choix, malgré tout, en brisant le coeur de ce pauvre Pete. Il avait hélas fait les frais de cette révolution chez elle. Il lui avait tout donné, plus qu'elle n'avait espéré au départ, mais elle s'était surtout rendu compte qu'elle ne voulait pas plus, mais elle voulait mieux! Et quoi qu'aurait pu faire le malheureux, c'était hors de portée pour lui.
Sur ce registre, il était déclassé, depuis longtemps en plus, par l'homme qui était en face d'elle, et qui plaisantait avec elle, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Bon sang ce qu'elle pouvait aimer ça...

Un silence qui n'avait rien de pesant s'installa quelques instants. Sam regardaient tranquillement les étages s'égrainer sur l'affichage lumineux, quand elle secoua doucement la tête avant d'étouffer un léger rire.

- J'ai quand même un méchant souci de cohérence. Je fais l'andouille sur une moto, et je doute être capable d'élever correctement une jeune fille aussi brillante que Cassandra.

Ca aussi, c'était nouveau cette distance qu'elle arrivait à mettre avec certaines choses. Dans le temps, elle se serait pris dix fois plus la tête, et surtout, ça ne l'aurait pas fait rire. Et encore en plus, elle ne l'aurait jamais avoué à personne!
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:28

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Abkx

Elle avait l'air de plutôt bien prendre les nouvelles, enfin de ne pas trop angoisser concernant ses projets. Pas qu'elle le faisait habituellement mais disons simplement qu'elle réfléchissait beaucoup trop surtout d'habitude. Là, elle avait plus l'air de prendre cela à la légère, enfin pas forcément à la légère, mais mieux dirons nous. Tant mieux, de toute manière, pourquoi est-ce qu'elle devrait douter d'elle ? Il ne doutait pas d'elle lui, donc qu'elle se fit à son jugement. Oui bon, il n'était pas toujours bon non plus vous me direz.

"Vous y arriverez Carter. Vous arrivez bien à faire exploser un soleil, alors élever une gamine comme Cassie, c'est du petit lait pour vous !"

Un sourire pour le coup, certes, le but était de la motiver, de lui remonter le moral, ou simplement de plaisanter sur la situation, mais il n'avait pas tord. Il pensait réellement ce qu'il disait de toute manière. Elle pouvait avoir tout ce qu'elle voulait, elle était brillante, intelligente, sexy en diable - Non Jack on ne s'aventure pas sur ce sujet-là ! - il y avait trop à dire pour réussir à faire une liste de toute manière.

"Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez vous savez, vous en êtes capable. De toute manière, même si on souhaitait vous arrêter, rien n'y arriverait. Quand vous avez une idée en tête, difficile de vous faire changer d'avis."

Quoi ? C'était vrai en plus ! Enfin pour le moment, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le niveau donnant vers le mess. Et quelle surprise ! Il y avait Walter qui l'attendait justement en sortant de l'ascenseur. A croire que ce type avait des yeux partout pour savoir où il était ! Pourtant il n'était pas encore, vraiment l'heure de prendre son service, il avait encore de l'avance.

"Mon Général ! Colonel !"
"Walter ? Vous m'espionnez ?"
"Non Mon Général, mais la sécurité m'a prévenu de votre arrivée et je voulais revoir avec vous le planning du jour."
"Cela ne peut pas attendre ?"
"Si bien sur, mais je pensais..."
"Arrêtez de penser Walter, vous allez vous faire du mal. Faites comme moi, déléguer !"
"Oui sauf que vous déléguez sur moi....Mon Général."
"Ah bon ?.....oui bon, on verra ça toute à l'heure dans mon bureau Walter, là j'ai une entrevue super importante sur quelque chose d'extraordinaire avec Carter."
"Le petit déjeuner Monsieur ?"
"Mais oui Walter, c'est le repas le plus important de la journée ! Et j'ai pas eu ma dose de gâteau...et comme Carter s'est proposée gentiment, je ne pouvais pas dire non."
"Je comprends Monsieur....je vous laisse ce dossier, vous aurez le temps de le dire durant votre entrevue."
"Merci Walter....j'ai toujours aimé la lecture !"

Bien sur, c'était ironique à vrai dire. En tout cas Walter les laissa tranquilles après les avoir salué. Bien le voilà avec déjà du travail dans les mains alors qu'il n'avait pas encore commencé le petit déjeuner. Cela commençait bien quand même ! Mais passons, gardant le dossier en main, il préféra profiter de la présence de Carter que de parler travail.

"Donc....où en étions nous ? Je veux dire....dans la conversation."

Non parce qu'avec tout cela, il avait quelque peu perdu le fil vous me direz. Espérons en tout cas, qu'on ne serait pas dérangé d'avantage, notamment avec Felger. Là, ça gâcherait le début de journée.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014, 18:14

Une nouvelle fois Jack trouva les mots pour l'encourager dans ses projets. Certes la flatterie était de mise, mais Sam n'avait pas besoin de plus. Il fallait à présent qu'elle se lance...

La deuxième remarque de son supérieur laissa la militaire un rien perplexe. Y avait-il un sous-entendu dans sa phrase? Bien possible. C'était un peu le problème avec le sieur O'Neill, entre son humour et son avarice de paroles, dur de le suivre, même pour quelqu'un d'aussi entrainé qu'elle.
Sam hésita du coup à objecter...

En attendant, elle n'avait pas relevé jusqu'ici qu'ils s'arrêtaient d'abord au mess, et justement les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur ce brave Harriman.

- Sergent. Le salua-t-elle.

Elle aurait largement préféré se changer avant de venir se sustenter, qui plus est avec son supérieur. Il y a encore pas si longtemps que ça, elle ne se le serait du reste pas permis. Mais l'intervention du dît sergent coupa court à l'objection que la jeune femme aurait bien fait à son supérieur s'ils étaient restés seuls. Elle ferait avec.

Ecoutant d'une oreille un rien distraite l'échange entre les deux militaires, Sam fit un tour d'horizon du regard sur le mess encore quasi vide. Comme de bien entendu, l'échange entre Jack et Walter fut à la hauteur de ce qu'il était souvent. A cette différence près que la militaire n'avait pas vraiment relevé le terme que son supérieur avait utilisé, mais c'est à la façon de le répéter du sergent qu'elle tiqua un peu, arquant un sourcil intrigué. Ils jouaient à quoi les deux là?

Il ne faisait aucun doute que Walter n'était dupe de rien quand à la relation disons spéciale que ses deux supérieurs en présence entretenait, mais à cet instant Sam se demandait vraiment s'ils n'étaient plus complices qu'autre chose ces deux là.
De même, elle ne comprit pas pourquoi précisément Walter devait absolument donner ce dossier là, maintenant et ici. Sachant pertinemment qu'il y avait peu de chance que Jack le lise en mangeant, franchement ce n'était pas son genre.

Walter s'éclipsant, les deux comparses se dirigèrent vers le "buffet" pour se servir. Elle prit un plateau sur lequel elle commença à disposer de quoi déjeuner, tandis que Jack réamorçait la discussion.
Elle le regarda un instant d'un air plutôt neutre, réprimant un léger sourire amusé qu'elle sentait poindre, et lança donc le plus naturellement du monde.

- Vous louiez mon côté tête de mule, je crois, monsieur. Résumant les propos de Jack à sa sauce.

Elle plaisantait bien sûr. Mais d'un autre côté, elle se savait un rien têtue et souvent déterminée dans ses agissements. Mais ce n'était pas non plus valable pour tout. Ceci étant en ce qui concernait son supérieur, ici présent, elle n'avait pas non plus dit son dernier mot.

Se doutant que ce repas serait sans doute le seul de la journée, la jeune femme chargea pas mal son plateau : jus d'orange, café, fruits, yaourt, de quoi faire des tartines et même un muffin qu'elle avait prévu d'emporter en cas de petit creux dans la journée.
Bref, un plateau presque digne de Teal'c, enfin toute proportion gardée quand même. Se doutant qu'une remarque allait partir du côté de son acolyte, elle devança l'appel avec un sourire amusé.

- Oui, je sais! Je vous avais prévenu qu'un café ne suffirait pas.

Son regard glissa vers le plateau de son supérieur, qui n'était pas en reste non plus, forcément, et Sam prit la direction de la mythique table de SG-1.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014, 20:18

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Abkx

Sacré Walter ! Il n'en manquait jamais une ! D'ailleurs le dossier qu'il venait de lui refiler, il ne savait même pas de quoi cela parlait, et en quoi c'était vraiment urgent ? Surtout que pour une fois il était en avance quand même ! On ne pouvait pas le laisser profiter quelques instants franchement ? C'était trop demandé visiblement. Enfin, il allait faire avec, c'était le job et le poste qui voulait cela. Mais en attendant on allait quand même profiter de ce petit déjeuner. En plus, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il y avait foule actuellement, bien au contraire. En même temps vu l'heure vous me direz. Mais passons sur ce petit interlude made in Walter, pour s'intéresser actuellement à ce qui comptait vraiment...

Le petit déjeuner....et tout ce qui était offert devant lui, cela lui donnait faim d'un seul coup, et pourtant il avait déjà pris son petit déjeuner ! Enfin pour autant, il se servit malgré tout, bien qu'il resta assez léger à vrai dire, il devait tenir à sa ligne après tout, donc il se contenta de quelques céréales en fin de compte, d'un café et allez, soyons fou, de quelques fruits. Et en voyant le plat de Carter, il se demandait si ce n'était pas elle qui commençait à avoir un appétit d'ogre quand même !


"Faites attention Carter, vous allez avoir un aussi gros appétit que moi, après vous ne pourrez plus vous passer de gâteau !"

Il taquinait, il plaisantait bien entendu, enfin une fois qu'ils furent tous les deux servis, direction leur table, car bien entendu, il y avait une table pour SG-1, enfin la nouvelle et l'ancienne. Pas comme s'il y avait un panneau, juste que c'était ancré dans les esprits, dans les moeurs, comme quoi cette table était la leur en fin de compte. Il la laissa s'installer, avant de faire de même face à elle, posant le dossier que lui avait refilé Walter à côté.

"Ca, c'est le commandement qui fait ça ! Ou alors j'ai un peu trop déteint sur vous, pas vraiment la meilleure des choses qui pourrait vous arriver."

De l'autodérision, il était le roi là-dedans également, mais au vu de son sourire nul doute que c'était plus pour garder cette insouciance finalement, cette légèreté dans la conversation. En plus, c'était bien la première fois qu'il prenait un repas rien que tous les deux, c'était bien rare à vrai dire. Sans oublier bien entendu, que pour éviter les silences gênants, il faudrait faire la conversation. Pas vraiment ce à quoi il était le plus doué.

"Alors ? Vous êtes sur quoi dernièrement ? Oui je sais....vous m'avez donné un rapport il y a une semaine, mais vous savez tout comme moi que je comprends pas un mot de ce qui est marqué dedans. Quoique j'ai compris les premiers mots, ça parlait de trou, de machin noir non ?"

Il y était presque quand même ! Bon il en était encore loin de comprendre parfaitement le charabia de Carter mais c'était un début, de plus, elle savait que son technobabble, pour lui, c'était du chinois de toute manière. Et il se plaisait à rappeler qu'il était moins intelligent qu'elle vu qu'il ne comprenait rien. De plus, il adorait voir ses yeux briller quand elle parlait de ses expériences. Que voulez-vous, ce n'était pas après huit ans qu'on allait se refaire pas vrai ?

En attendant, autant ouvrir ce fameux dossier. D'ailleurs qu'est-ce qu'il y avait de si urgent là-dedans ? Surtout pour lui donner juste avant le petit déjeuner.


"A votre avis ? Qu'est-ce que m'a donné Walter ? Je planche sur le menu du mess pour le mois prochain. Cela doit encore avoir un rapport avec les mauvaises patates qu'on a reçu."

Bien que c'était tout autre vous me direz, mais bon, ça, il ne le saurait qu'une fois qu'il aura lu le dossier bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014, 17:32

Devant la réprimande qu'elle savait être une plaisanterie, Sam regarda ostensiblement son plateau, puis son supérieur, faussement outrée, et rétorqua en montrant du menton le plateau qu'il s'était concocté.
- Je suis d'ailleurs étonnée que vous n'ayez pas pris de gateau. Un petit régime peut-être?

Chacun son tour de houspiller l'autre. Pas de raison qu'elle se prive.

Pour autant, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier le climat récent entre eux. Depuis combien de temps n'avait-il pas été si léger? Leur dernière mission commune avait décidément débloquer quelque chose. Ca ne durerait peut-être pas, mais ça ne serait pas de son fait, ça elle le garantirait. Elle aimait trop ça.

Le duo rejoignit donc sa table fétiche, où ils s'installèrent comme au bien vieux temps. Le commentaire de Jack fit sourire la militaire avant qu'elle ne réplique.

- Sans critiquer quoi que ce soit, à part des pizzas, ces derniers temps je ne commande pas grand chose monsieur. Finissant sa remarque dans un léger rire, tandis qu'elle posait son plateau en vis à vis de son supérieur.

SG-1 étant démantelée pour l'instant, le côté militaire était plutôt effacé. Certes le protocole restait au sein de la base, mais comme elle n'était pas du genre à jouer les tyrans, elle ne commandait pas vraiment.
Sans compter la dernière mission -avortée d'ailleurs- où le général étant là, justement, elle ne risquait pas de donner le moindre ordre.

En attendant, elle était vraiment de bonne humeur ce matin, et avait décidé tant que le temps le permettrait que les jours où elle rentrerait chez elle, le trajet se ferait plus souvent avec un petit détour en moto.

Sam nota de suite que Jack cherchait un sujet de conversation. Car nul doute que ses travaux de la semaine passée devait être le cadet des soucis de ce cher général. Elle lui lança un sourire bienveillant avant de répondre en prenant son jus d'orange

- Effectivement, c'était un peu près ça, et j'imagine sans peine à quel point ça a du vous passionner. Elle releva les yeux vers lui. Désolée.

Il était clair que ses travaux récents n'avait rien de palpitant pour un non initié. Obscur, voilà ce qui pouvait bien résumé la situation.
Toutefois lui vint en tête ses travaux en cours avec son amie d'enfance.

- En revanche, je travaille sur un prototype avec le MIT qui devrait vous intéresser. Mais c'est encore... top secret! Finissant sa phrase avec une moue mi-ennuyée, mi-amusée.

D'ailleurs, elle n'avait pas de nouvelles récentes de Kate à ce sujet, elle l'appellerait dans la journée pour savoir où cela en était.
Ni une ni deux, elle avala quelques grains de raisins, avant de s'appliquer à faire des tartines, confiture de myrtilles ce matin, sa préférée.

Contre toute attente, du coin de l'oeil, Sam vit que son supérieur ouvrait le fameux dossier que lui avait remis Walter. Il en plaisanta, mais pour autant, Sam ne put s'empêcher une question.

- Vous travaillez en mangeant? Vous êtes sûr que ça va bien, mon Général?!

Huit ans qu'ils travaillaient au quotidien, et ô grand jamais elle ne l'avait vu faire ça. Même en mission, les repas avait toujours été sacrés.
Alors certes, Walter avait été curieux aussi de lui apporter ça au mess, mais quand même!

Après, elle plaisantait aussi en partie, mais pour autant l'étonnement primait.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014, 22:02

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Abkx

Il l'avait cherché après tout. C'était lui qui avait lancé les "hostilités" en fin de compte, nul doute qu'il aurait du s'attendre au retour du bâton. Bon c'est vrai, il n'avait pas pris de gâteau. Mais c'était pas de sa faute ! Bon et oui, il se mettait un peu au régime, faut dire qu'il ne courrait plus après les Goa'ulds alors pour éliminer c'était plus dur.

"Vous m'avez percé à jour Carter. Je n'ai plus l'occasion d'éliminer en courant au travers des vastes prairies pour éviter de me faire tuer par un jaffa, du coup, faut que j'évite de trop m'embourber, les gâteaux c'est bien, mais avec modération !"

Bon c'est vrai en tout cas qu'actuellement, c'était assez calme, notamment pour SG-1. Depuis le départ de Teal'C pour Dakara, Daniel plongé dans ses livres et tout, et toujours à l'enquiquiner pour partir sur Atlantis, l'équipe tournait assez au ralenti. Faut dire que les menaces n'étaient plus vraiment là, et chacun pouvait s'adonner en fin de compte à d'autres priorités comme les recherches pas vrai ?

Mais là-dessus, il ne pouvait pas faire grand chose, et il se voyait mal doter l'équipe de nouveaux membres dont il ne connaissait rien du tout. Faut dire que cette équipe, c'était un peu comme la famille alors accueillir des nouveaux, il était un peu réticent quand même. Mais bon, à un moment où à un autre, il le faudrait, SG-1 n'allait pas rester au placard éternellement.


"Oui je sais. Depuis le départ de Teal'C pour Dakara, SG-1 est un peu au ralenti, mais je ne veux pas non plus vous donner des bizus à former, ce ne serait pas digne de l'équipe. Et Daniel qui m'enquiquine toujours avec Atlantis, c'est pas facile le commandement de cette base. Au moins, vous, vous êtes raisonnable."

Quoi ? C'est vrai, elle ne lui demandait jamais rien. Sauf quand cela concernait ses rapports sur ses recherches, bon bien entendu, il ne le lisait qu'à moitié, et il était assez rare le fait qu'il cherche à comprendre de quoi elle parlait en fin de compte. Il haussa simplement les épaules, ce n'était pas de sa faute s'il ne comprenait pas ce qu'elle disait dans ses rapports, il aurait simplement dû être plus intelligent, ou plus attentif à ce qu'elle disait les années précédentes, il en comprendrait peut-être une partie.

"Ah, ne soyez pas désolé Carter, ce n'est pas à un vieux singe que vous allez apprendre à faire des grimaces maintenant. Et puis je sais que vous avez cette petite lueur, ce petit regard pétillant quand vous faites vos expériences, ça compense le fait que j'y comprends rien. Je sais au moins que cela vous plait."

Haussant un sourcil quand elle parla d'un nouveau projet, elle venait de titiller sa curiosité vous me direz. Mais à quoi bon en parler si pour la suite c'était pour le laisser à sa fin franchement ? Elle le faisait exprès en fait pas vrai ?

"Carteeeer....vous titillez ma curiosité là, c'est maaaal."

Mais visiblement c'était encore en cours, du coup, il allait attendre, bien que la patience n'était pas forcément son fort vous me direz, il doutait d'avoir de plus amples informations sur le moment. Ou alors il allait devoir jouer aux devinettes ? Il pouvait toujours essayer, mais nul doute qu'il n'aurait pas sa réponse aujourd'hui.

"Alors qu'est-ce que c'est ? Un nouveau robot-mixeur qui prépare des bières ? Une yaourtière ? Un nouveau Naqui qui rendra jaloux le précédent ?"

Oui, il sortait pas mal de bêtises pour le coup, mais bon, peut-être que cela la ferait craquer. Il en doutait sérieusement mais l'on pouvait toujours essayer vous me direz. Aller, autant de son côté, s'intéresser également à son travail et à ce fameux dossier que Walter venait de lui refiler. Certes c'était assez exceptionnel qu'il travaille en plein repas, habituellement, il préférait savourer son repas, mais avec Walter, il savait qu'il serait déjà sur son dos dès qu'il arriverait dans son bureau par la suite pour savoir s'il avait lu le dossier.

"Carter ! Voyons ! Cela m'arrive de travailler. Bon d'accord, pas souvent, mais faut pas croire, je fais autre chose que du yoyo ou de jouer à Tetris dans mon bureau. Non et puis connaissant Walter, à peine je serais arrivé dans mon bureau qu'il va venir m'enquiquiner pour savoir si j'ai vu le dossier et qu'il m'en reste encore tout un tas à lire. Pas facile la vie d'un Général moi qui vous le dit !"

Comme s'il allait se plaindre franchement. Bon certes discuter, la diplomatie, les relations avec les supérieurs, ce n'était pas son truc, mais au bout d'un an de travail, il s'y était fait. Certes l'action lui manquait mais bon, il avait passé l'âge aussi, les genoux ne suivaient plus comme avant. Enfin pour le moment, regardant le dossier, il comprit pourquoi Walter voulait qu'il le regarde de suite.

"En tout cas, je comprends mieux pourquoi il voulait que je le regarde maintenant. Ce sont les évaluations trimestrielles du personnel. Faut que je mette des appréciations. J'en connais pas la moitié des gars là ! Vous croyez que si je mets : Bien à tout le monde ça va passer ? Ou alors juste une croix....pas sur que ce sera apprécié en haut lieu tiens....mais à tenter."

Comme s'il pouvait franchement "noter" tout le monde quand même ! Il ne connaissait pas tout le monde. Ah tiens, pour le cuisto il pouvait toujours mettre une petite appréciation comme quoi ça manquait de bières dans sa cuisine. Cela ne passerait pas en haut lieu mais au moins ce serait dit.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014, 23:31

Face à la réponse de son supérieur sur son pseudo régime, Sam resta un rien perplexe. Elle marqua un léger temps, l'information cheminant dans son esprit, avant que ses lèvres s'arrondissent pour lâcher un :
- Oh, je vois. Plein d'étonnement.

Vrai qu'elle n'y avait jamais vraiment réfléchit sous cet angle auparavant, mais la vie de Jack avait grandement été chamboulée depuis sa promotion. Il n'aurait pas survécu s'il avait gardé ses habitudes alimentaires d'avant.

Toutefois, elle ne put s'empêcher d'ajouter, vu que l'ambiance était toujours bon enfant.

- Vous? Modéré? Je me demande qui déteint sur qui pour le coup. Lui renvoyant ainsi le fait que quelques minutes plus tôt il disait que c'était lui qui déteignait sur elle, et ce avec un petit sourire amusé.

Enfin nul doute - à part ça - qu'après s'être côtoyés comme ils l'avaient fait au quotidien pendant de si longues années et surtout dans de telles circonstances, chaque membre de l'équipe avait gentiment imprégné les autres sans même qu'aucun ne s'en rendre compte réellement. Une osmose naturelle en somme.

Elle allait proposer une de ses tartines à Jack, mais se ravisa vu ce qu'il venait de dire juste avant, et finalement enfourna sans état d’âme quelques bouchées avec entrain. Le grand air l'avait vraiment creusée.

Comme de bien entendu, le Général objecta quand elle avait sous-entendu que c'était calme du côté de SG-1 et du terrain. Elle comprenait parfaitement, mais ne l'interrompit pas dans son argumentation. C'était ainsi, on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait en permanence. Mais elle n'avait franchement pas de quoi se plaindre non plus. Son travail de recherche avait au moins le mérite d'avancer correctement ces derniers temps.
De même qu'il la conforta en lui rappelant au final que justement ses recherches étaient essentielles. Enfin avec ses mots à lui bien sûr, puisque hélas - ou pas - il avait un peu de mal à mesurer pleinement son travail théorique en règle générale.

Pourtant quand elle embraya avec son projet "secret", elle sentit de suite qu'elle avait piqué à vif sa curiosité. Ca aussi c'était un peu un jeu entre eux autrefois. Jeu auquel Jack adhérait au quart de tour, ce qui une nouvelle fois se démontra. Elle savait qu'il n'allait pas lâcher le morceau comme ça à présent.
Et comme de bien entendu il tenta le coup, comme à son habitude, comme à son adorable habitude aurait-elle même ajouté, sur le registre de l'humour. La jeune femme ne put retenir un léger rire à ses propositions plus farfelues les unes que les autres. Mais où allait-il chercher tout ça? Définitivement, elle adorait...

Sam allait répondre du reste, ou du moins continuer leur petit jeu, mais c'est à ce moment là que Jack s'était intéressé au dossier de Walter, à sa grande surprise donc. Lorsqu'elle l'houspilla de travailler en mangeant, il avait bien sûr réagit.
Elle allait lui rétorquer qu'elle n'avait jamais dit qu'il ne travaillait pas. Juste elle trouvait curieux qu'il le fasse pendant son repas. D'ailleurs personne n'aurait eu à redire sur la façon dont il avait repris les commandes derrière Hammond, c'était dire s'il était parfaitement compétent à ce poste. Non, il était parfait dans son rôle de grand manitou.
Mais au final, elle comprenait aussi que son fidèle aide de camp, s'il était parfois un peu zélé, était aussi le garde fou de Jack pour la bonne tenue de la base. Au final, lui et Walter se complétaient parfaitement.

Lorsqu'il expliqua de quoi il en retournait, Sam fit une petite moue compatissante. Vrai que la tâche pouvait être ardue, et d'autant plus si effectivement, il ne voyait pas exactement qui était qui. En même temps, enfermé dans son bureau comme il l'était, difficile d'être partout aussi.

Montrant le dossier vaguement tandis qu'elle buvait un peu de café, elle prit quelques instants, puis proposa.

- Remplissez ce que vous pouvez, et je pourrai compléter si vous voulez?

Même à travailler comme une acharnée, qu'elle était au final, elle connaissait tout le monde ou presque dans cette base. Malgré son grade, surement le fait qu'elle était une femme, et plutôt avenante de surcroit, sans être familier, les gens lui parlait volontiers bien souvent.
En tout cas, Sam serait ravie de seconder le général dans cette tache.

C'est à ce moment là qu'une petite troupe un rien bruyante fit son entrée. On pouvait les entendre chahuter gentiment dans les couloirs bien avant qu'ils pénètrent dans le mess. Le silence se fit presque instantanément, ce qui bien sûr fit sourire la militaire.

- En attendant, je vois que votre autorité naturelle fait toujours merveille.

Ceci étant, elle ignorait quand même ce qui les avait calmé aussi radicalement d'un coup. Ce serait étonnant que Jack soit seul la cause de cette chape de plomb soudaine. Plus aucun ne mouftait.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014, 14:54

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Abkx

Il faisait pour une fois la conversation, plus qu'elle en tout cas. C'était assez étonnant vu qu'habituellement c'était elle qui parlait, et lui qui écoutait, ou plutôt faisait semblant d'écouter. Car la plupart du temps, il s'agissait de ses expériences, et des rapports là-dessus. Nul doute que pour un bizu comme lui au niveau des sciences, c'était très.....relaxant, pour être gentil bien entendu. Enfin en tout cas, on profitait simplement du calme ambiant, de cette présence auprès de lui, enfin face à lui, pour prendre son temps pour le petit déjeuner.

Ils ne parlaient pas beaucoup, enfin Carter surtout, et il n'était pas celui qui lançait souvent les sujets de conversation, après tout, suffisait de voir qu'il était capable de rester des heures devant son étang sans dire un mot, juste simplement profiter du spectacle de la nature pour comprendre que le silence ne le dérangeait en aucune manière. Mais on en revint malgré tout au boulot pour le coup, et même si Carter ne souhaitait pas lui parler de ce nouveau projet - il reviendrait là-dessus plus tard, quand elle aura baissé sa garde bien entendu - il resta sceptique sur le fait de réussir à noter tout ce bon monde.


"Ne me dites pas que vous connaissez tout le monde Carter, si ? Vous êtes plus populaire que moi alors dans cette base."

Un sourire amusé pour le coup, à vrai dire, il savait parfaitement bien qu'on parlait beaucoup plus du Colonel Carter que de lui, et pas à cause du côté militaire à vrai dire. Il n'était pas dur d'entendre les bruits de couloir en fait, sans oublier également les chuchotements et tout, il en avait surpris plus d'un en fin de compte à parler d'elle, de façon assez admirative vous me direz, et pas seulement pour ses compétences militaires et scientifiques.

"Et puis, si vous avez votre nouveau projet, je ne voudrais pas vous ennuyer avec ça. Ce n'est pas un travail très gratifiant. Bon aller, pour le cuisto, il aura une bonne appréciation, on a eu des frites la semaine dernière comme je l'avais demandé !"

Petite plaisanterie pour le coup, bien qu'au final, il pensait aussi ce qu'il disait. Enfin pour le moment, il ne fut pas vraiment difficile en fin de compte d'entendre le chahut dans les couloirs, avant de voir débarquer une joyeuse troupe dans le mess. Bizarrement, en arrivant, ils se calmèrent tous à vrai dire, est-ce que c'était parce qu'ils étaient là ? Va savoir. Haussant un sourcil sous la remarque de Carter, il détourna le regard vers ces jeunes gens, avant de retourner son attention vers elle.

"Je doute que ce soit moi qui les intimide ainsi Carter. Vous savez qui ils sont ?"

Vu le sourire amusé qu'il avait, sans nul doute qu'il avait son idée, ou qu'il savait de quel groupe il s'agissait en fin de compte. La plupart était visiblement des militaires, assez jeunes, les dernières recrues à vrai dire, certainement le petit déjeuner avant d'aller au centre d'entraînement du Programme SG-C. Son sourire grandissant, il était content de pouvoir disons embarrassé pour le coup, son Colonel.

"Ce sont nos dernières recrues. Ils sont sous la coupe du Major Matheson pour l'entraînement, c'est sa session. Et je lui souhaite bon courage, la plupart sont des....comment on pourrait dire cela ?......fans de vos travaux, la plupart des scientifiques en fait, je crois plutôt qu'ils voient leur idole là, plutôt que moi."

D'ailleurs, certains avaient l'air de discuter à voix basse entre eux, se demandant si c'était vraiment le Colonel Carter qui était là, en tout cas, c'était vrai, ce n'était pas lui qu'on observait, mais bien elle pour le coup. Jack en garda un sourire amusé, c'était toujours amusant dans un sens de voir l'impact qu'avait Carter sur la nouvelle génération quand même.

"Bon promis, je jouerais les gardes du corps s'ils viennent tous demander un autographe."

Bah quoi ? Autant en profiter non ? Oui bon, il ne l'avait pas sous-entendu de cette manière, mais il y avait bien un côté qui y pensait de toute façon. Faut dire que sa tenue-là, cela n'arrangeait pas certaines idées lubriques qu'il pouvait avoir. Mais il restait....professionnel, en quelque sorte.

En attendant, au niveau de ce jeune groupe, certains partaient se servir, d'autres se tâtaient pour venir les déranger, ou plutôt déranger Carter, se posant même la question de savoir avec qui elle était en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée qui avait si bien commencé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une journée dans la vie de Jack O'Neill [ OS ]
» Une journée à surveiller trois archéologues [Melody]
» Mission qui pourait bien mal finir (PV Cerise)
» Faisons en sorte que tout se passe bien
» Matthew a des amis ? Et bien oui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-