Partagez

Une journée qui avait si bien commencé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014, 20:34

Buvant une gorgée de son café, Sam haussa un peu les épaules à la question de son supérieur, avant de répondre, gardant la tasse entre ses mains pour profiter de la chaleur.
- Tout le monde parfaitement, non. Mais entre les missions, le mess, l'infirmerie, la salle d'entrainement... vous savez qu'on en croise du monde toute la journée.

Sans compter les discussions avec ses collègues. Certes, elle était souvent dans son labo, mais pour autant, elle était assez avenante malgré le fait qu'elle en impressionnait certains.
Et même si les journées de son supérieur avaient changées, il était passé par là, et savait ce que c'était.

Comme elle s'en doutait, mais bien plus discrètement qu'elle l'aurait imaginé, Jack évoqua à nouveau son projet "top secret". La jeune femme s'étonna qu'il ne profite même pas de l'occasion pour essayer de lui tirer les vers du nez (HRP : burp! XD). Non, en lieu et place il partit sur une plaisanterie "gastronomique" de son cru.
Elle ajouta sincèrement.

- Comme vous voulez... Si vous craquez avec ça, vous savez où me trouver.

Finissant sa proposition sur un petit sourire. Si elle pouvait aider, elle était toujours partante.

Bref, l'arrivée de la jeune garde détourna l'attention du duo. Sam blêmit un instant à l'allusion de son supérieur. A sa question, elle tenta.

- La relève, visiblement!

Déjà, c'était presque tous des nouvelles têtes, et vu leur âge, peu de doute que c'était des nouvelles recrues. Jack ne tarda pas à confirmer d'ailleurs.
Ah, les nouvelles recrues! Passé le tout début où ne sachant pas qui elle était, ils se permettaient souvent d'être trop familier, cela donnait des situations parfois épiques! Mais avec le temps elle savait les remettre vite fait à leur place. Sans compter sa réputation qui faisait vite le tour de la bleuzaille, et visiblement ce groupe là avait été briefé.

Sam avait souri à l'évocation de Matheson. Si c'était Liam qui les avait briefé, nul doute selon elle qu'elle aurait rapidement la paix! Pourtant, ce que lui précisa son supérieur ne l'amusait plus du tout.

- Non, pitié! Fit-elle dans une moue implorante, un rien surjouée, mais assez sincère au final. Sérieusement, c'est les pires! Il n'y a pas moyen de les incorporer un à un, ou de prendre plus des filles?

Belle brochette masculine en l'occurrence. La seule consolation, en l'espèce, ils étaient militaires, donc vu son grade, elle les tiendrait facilement à l'écart. Jack la rassura en plus, il se dévouerait pour elle s'il le fallait.
La jeune femme plissa les yeux, en inclinant la tête.

- Trop aimable!

Elle garda son sérieux autant qu'elle le put avant de lui sourire franchement.
- Je suis sûre que vous le faîtes exprès!

Au final, c'était lui qui approuvait les affectations en dernier lieu au sein de la base.

Bon, c'était l'affaire de quelques jours, éventuellement, une ou deux remises en place, et s'ils étaient pas totalement idiots -ce qui était rare vues leur qualifications- et elle aurait la paix.

Pourtant la paire qui se détacha du groupe pour venir vers eux ne lui disait rien qui vaille.

- Et c'est parti! Marmonna la militaire, mais assez audiblement pour son vis à vis.

Sam lança un regard presque désespéré à Jack, alors que ça se confirmait, les deux jeunes militaires se postaient à la perpendiculaire de leur table.

- Bonjour! Dîtes, c'est vrai que vous êtes la chef scientifique de la base?

La jeune femme qui s'était soudainement concentrée sur son assiette avant leur arrivée leva les yeux vers un Jack bien plus indéchiffrable qu'elle l'aurait pensé. Elle en déduit qu'il la laissait se débrouiller.
Sam secoua la tête, avant de regarder les deux intrus visiblement fiers d'eux en plus.

- Si vous savez qui je suis, vous devez connaître mon grade, Lieutenant. N'est-ce pas?

Elle dut lutter un minimum pour garder son sérieux, surtout face aux deux paires d'yeux ahuris qui la fixaient. Deux biches dans les phares d'un 747!
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.

MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:49

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 Abkx

La conversation dévia rapidement du rapport qu'il était en train de feuilleter, à l'arrivée des nouvelles recrues au sein du mess. Nul doute en tout cas que sa petite pique avait l'air de faire mouche, bien qu'évidemment, Carter avait l'air d'en jouer plus que nécessaire. Mais bon, il pouvait comprendre. Après tout, elle restait quand même la référence du projet, on se demandait même s'il n'y aurait pas des autographes qu'elle devait signer désormais ! Qui sait après tout ! Pour le moment, il se contenta de boire quelques gorgées de son café, pour éviter qu'il ne soit trop froid bien évidemment tout en continuant cette délicieuse conversation.

C'était toujours plaisant finalement de voir sa Carter être aussi mal à l'aise, surtout avec des "fans" en fait. Bon le problème restait que la plupart était assez masculin, et étaient plus attirés finalement par le physique de Carter que par ses travaux ou ses capacités, mais qui était-il pour les contredire ? Après tout, lui, il aimait le tout à vrai dire. Mais cela il se le gardait bien de le dire en fin de compte. Trop de complications en vue tout simplement.

"C'est pas comme si je décidais personnellement de qui intégrait au Programme Carter. Je préférais avoir dix comme vous, que dix bourrins à la mode Makepeace, quand on voit ce que cela a donné."

Mais c'est vrai que pour le coup, on avait une belle brochette de jeunes mâles en chaleur, à peine sortie de la puberté vous me direz. Magnifique, et s'ils venaient par ici, on allait avoir le droit également à une leçon de drague version collégienne. La classe. Comme si on ne demandait que cela.

"Toujours Carter."

Etait-ce pour le fait de proposer ses services comme garde du corps ou pour la suite ? Pour l'avoir fait exprès ? Bonne question, en tout cas, il garda un air totalement innocent pour le coup pas vrai ? Enfin innocent. A sa manière bien évidemment vous me direz. Mais il retrouva bien vite une expression inexpressive face à l'arrivée de deux des jeunes mâles, visiblement en manque de sensations fortes s'ils venaient demander le numéro de Carter.

Bien qu'intérieurement, il jubilait de la voir se débrouiller, après tout ce n'était pas lui que l'on venait voir mais elle, pour autant, il ne pouvait le montrer publiquement. Ce n'était pas son genre de se moquer de ses subordonnés. Bien au contraire pas vrai ? Oui bon, de qui se moquait-on vous me direz hum ? Haussant un sourcil devant le ton et l'aplomb de ce lieutenant, il laissa Carter se débrouiller pour recadrer le premier jeunot des environs.

"Tu vois, je t'avais dis que c'était elle !"
"Tais-toi, toi ! Hum...toutes mes excuses, Colonel. Cela n'arrivera plus. Mais nous voulions être surs que ce soit vous."
"En même temps qui veux-tu que ce soit d'autre ?"
"Mais tu vas te taire cinq minutes ! Oui....hum...Colonel, mon ami et moi....nous aimerons beaucoup discuter avec vous, au sujet de vos derniers travaux sur les flux gravitationnelles que peut subir la Porte des Etoiles..."
"Oh pitié....je déjeune là !"

Non mais c'est vrai quoi ! On n'allait pas commencé à l'enquiquiner avec des sciences là maintenant ? Durant son petit déjeuner quand même si ? Surtout pas quand il pouvait se permettre de le prendre avec Carter. C'était tellement rare pas vrai ?

"Et vous êtes qui ?"
"Et sans vouloir vous manquer de respect, il y a d'autres tables si vous ne voulez pas entendre de discussions intelligentes. D'ailleurs, oui, vous êtes qui ?"

Ah c'était beau la jeunesse, et voilà, il l'avait dit, ils n'avaient d'yeux que pour Carter ou pour autre chose la concernant, suffisait de voir vers quoi, ou quelle partie du corps de Carter les jeunes regardaient. Quand on vous disait qu'ils étaient en chaleur quand même ! Jack se contenta d'un sourire amusé pour le coup, avant de voir Siler se matérialiser à côté de lui. Façon de parler, c'était surtout qu'on ne l'avait pas vu arriver le bougre ! Pire que Walter !

"Mon Général, nous avons encore eu un soucis avec le labo du docteur Felger et je..."
"Arg Siler...je prends mon petit déjeuner, avec Carter, ça attendra, maintenant, oust, du balai !"
"Général ?"
"O'Neill ?"
"Non le pape mais comme il était en congé, j'ai pris sa place.  Donc Siler, on verra ça après mon cinquième café de la journée, et Dumb et Dumber, vous disparaissez de ma vue ! Tout de suite !"
"Euh...oui Mon Général."
"Mais..."
"J'en ferais part à Matheson, je doute qu'il soit ravi de votre initiative."
"Oui Monsieur, à vos ordres Monsieur !"

Il suffisait finalement de les martyriser un tout petit peu ses bougres pas vrai ? Enfin pour autant, en les voyant commencer à partir, l'air de rien, il ne put s'empêcher de rajouter quelques mots. Enfin c'était surtout pour éviter qu'on traite Carter comme un tas de viande.

"Ah, et la prochaine fois que je remarque vous faites autre chose que regarder les yeux de Carter, c'est corvée de chiottes avec Felger !"

Au moins, là, ils étaient prévenus ! Quoi ? On ne regardait pas sa Carter comme cela ! Bon parfois, cela lui arrivait vous me direz, mais ce n'était pas de sa faute franchement, déjà qu'il nourrissait pour elle de tendres sentiments, mais en plus elle avait un corps à damner un saint, alors il voulait bien finir en enfer s'il ne pouvait pas en profiter quelques instants.

"Quoi ? Mais je vous jure, ils mataient vos....enfin bref....vous n'êtes pas un bout de viande qu'on s'arrache au marché. Surtout pas avec ces jeunes en manque."

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 23:53

A ce qu'elle prit comme une vile flatterie, Sam se contenta de secouer un peu la tête mi-dépitée, mi-amusée par ce qui était un peu devenu une habitude chez son supérieur. Il était passé maître dans l'art de l'encouragement détourné. Enfin encouragement O'Neillien, il fallait le connaître pour en apprécier toutes les fines nuances.

Et à bien y réfléchir, ce n'était pas si flatteur que ça sa comparaison entre sa personne et cet obscur traître affilié au NID. Bref, elle ne releva pas.

Mais de fait, son supérieur l'avait laissé se dépêtrer de l'arrivée des deux curieux. La réaction de Sam eut toutefois l'effet escompté, et contre toute attente, au final, les deux recrues comprirent leur erreur et rectifièrent plutôt habillement.
Alors que le lieutenant disait vouloir parler de ses travaux, Sam commençait à montrer son assiette devant elle, quand Jack objecta sans détour, lui arrachant un léger sourire amusé, alors que les deux jeunes le remarquaient au passage, ignorant visiblement qui il était. Bien peu de personnes s'avisaient même de lui adresser la parole tant qu'ils n'étaient pas certains qu'il ait fini d'avaler sa première tasse de café. Et ces deux là...

Le sourire que leur lança Jack inquiéta un instant la militaire. Son supérieur allait-il exploser face à tant d'aplomb, pour ne pas dire d’effronterie? Siler fut sans doute leur sauveur providentiel avec son intervention.
Une nouvelle fois les deux jeunes blêmirent quelque peu en apprenant qui il était. Là, pour le coup, il y avait de quoi!

Au final, Sam fut soulagée qu'il les congédie sans plus insister. La menace Liam devait, en soit, être suffisante pour les refroidir quelques temps s'amusa la militaire.
Mais la remarque que leur lança le général tandis que les deux jeunes s'éclipsaient laissa Sam interdite quelques secondes. Elle se demanda même si elle avait bien comprit. Son regard descendit une fraction de seconde sur son décolleté, comme pour une vérification des faits, la faisant légèrement s'empourprer. Son inconscient avait vaguement relevé qu'ils ne la regardait pas vraiment en permanence dans les yeux, mais à force de temps, c'était presque des choses qu'elle ne remarquait plus vraiment.

Si c'était possible, les yeux de Sam s'agrandirent un peu plus de surprise quand Jack revenant vers elle confirma de vive voix ce qu'elle avait cru comprendre. Heureusement qu'elle n'avalait rien à ce moment, elle se serait étranglée à coup sûr!

- Pardon? Demanda-t-elle à haute voix, plus fort qu'elle l'aurait voulu d'ailleurs, alors que son cerveau continuait à mesurer la portée de ce que son supérieur venait de dire.

Certes, la jeune femme avait tendance à ne pas voir ce genre de regards, dans le sens où ça la dépassait complètement. Ses préoccupations à elle étant plutôt bien au dessus de la ceinture. Non, mais cette expression! Même dans la bouche de
son Général, c'était à vomir!

Le regard de Sam fit quelques aller-retour entre la bande de jeunes et son supérieur, avant de se focaliser sur ce dernier.

- Comment vous avez dit?! Outrée, sidérée, abasourdie... Ca, j'espère bien que personne ici n'ose me considérer, même une demie seconde, comme un... comme vous dîtes!

Elle n'arrivait même pas à le répéter. La colère était monté en elle d'un coup, comme rarement. Elle en avait même un début de nausée. De manière certaine, elle ne pourrait plus rien avaler.
Prenant sur elle, car elle détestait ça, Sam se passa une main sur le visage comme pour tenter d'effacer ces derniers instants, baissant les yeux. Et après un soupire plutôt contenu, elle se leva sans regarder son supérieur, prit son plateau qu'elle ne quittait pas des yeux.

- Bon, j'ai du travail.

Laconique, même à ses propres oreilles. Mais elle voulait faire dans le simple et direct sinon elle ne savait pas si elle pourrait canaliser le trop plein d'émotions.

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.

MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:13

Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 Abkx

Mais ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire ! Elle savait pourtant qu'elle ne devait sa place au sein du Programme que grâce à ses compétences et pas à cause de qui elle était ou simplement de sa physionomie ! Ce n'était pas ce qu'il avait voulu insinuer pour le coup. Et voilà, voilà, comment gâcher le petit déjeuner en fin de compte, vraiment ces jeunes de nos jours quand même ! Intenables, et c'était lui au final qui s'en prenait plein la figure, enfin plein la figure, Carter n'était pas allée jusqu'à vociférer sur lui, bien entendu, mais malgré tout, elle passait cet outrage sur lui.

Posant sa tasse, soupirant, vraiment, la journée avait pourtant si bien commencé vous me direz, on dirait bien qu'au final, le petit moment de trêve et autre, cela allait s'arrêter en cet instant. Et il n'aimait pas se "battre" avec elle. Mais il savait que lorsqu'elle était aussi "énervée" ou en colère vous me direz, il valait mieux pas se mettre au travers de son chemin. Enfin malgré tout, il souhaitait clarifier les choses avant de la laisser filer.

"Carter....tout le monde ici, sait que si vous en êtes arrivée là c'est grâce à vos capacités, votre intelligence et le nombre incalculable de fois où vous nous avez sauvés la mise....et pas à cause d'autres choses..."

Quoi ? C'était vrai ! Déjà il n'avait jamais pensé cela d'elle en fin de compte, bien au contraire. Après tout la première fois il l'avait bien appelée professeur non ? Et pas....bref. En tout cas, c'était juste des jeunes qui ne savaient pas y faire actuellement, et oui, ils avaient découvert que Carter était une femme, une très belle femme même, et visiblement, ils avaient les hormones en ébullition et ne pouvaient s'empêcher de mater en toute impunité.

"Ce ne sont que des gamins, ils n'ont pas encore la maturité nécessaire.....vous savez que je ne vous ai jamais traitée ainsi, et encore moins le reste de la base."

Mais sur ce, laissons la aller travailler, de toute manière, ce n'était pas comme s'il avait envie de finir son plat désormais. Soupirant, ne finissant même pas son café en somme, un peu dégoûté ? Va savoir. Récupérant le dossier qu'il fourra sous son bras, il prit son plateau en se levant.

"Dans ce cas......je ne vais pas vous retenir plus longtemps....amusez vous bien !"

Il aurait pu bien évidemment jouer la carte du Général et le reste, mais bon, cela n'aurait rien eu de bon au final, à chaque fois qu'il avait joué la carte du supérieur hiérarchique, c'était comme s'il y avait eu un malaise entre eux. Enfin pour le coup, il ne voulait pas être le récipient de sa colère, au contraire, et vu qu'elle avait initié le départ. Peut-être que cela valait mieux après tout, la conversation n'aurait plus été aussi détendue de toute manière. La saluant, d'un sourire, légèrement exagéré, il fit demi-tour direction la sortie, enfin avant il allait déposer son plateau quand même !

Finalement, il aurait dû rester couché ce matin et arriver en retard comme d'hab !

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:10

Il avait suffit d'une intrusion pour faire exploser leur bulle. Même le zélé Walter avait appris à s'éclipser en douceur face à eux avec le temps. Comme quoi la situation était loin d'être simple entre les deux protagonistes.

En tous cas, les ondes étaient discordantes d'un coup. Si ce que venait d’assener son supérieur n'était sans doute qu'une maladresse de langage. Et après tout, Sam mieux que quiconque savant que les mots n'avait jamais été son fort. Non, mais la façon de Jack d'essayer de sortir du bourbier où il venait d'entrer fit tout le contraire de ce qu'il espérait sans doute.

- Ce serait le bouquet!

Ca elle pouvait douter de beaucoup de choses, et là encore un peu plus d'ailleurs, mais jamais elle n'avait pensé que son physique avait un quelconque rapport avec sa carrière, qu'elle-même en toute modestie, aurait pu qualifier de brillante.

Venait-elle de sous-entendre ça dans ce qu'elle venait de dire? Pas du tout à son sens. Le raisonnement de son supérieur allait bon train visiblement. Mais face à une Carter montant dans les tours, personne n'avait intérêt à répliquer.

Courageusement, Jack essaya de trouver quelques arguments utiles pour qu'elle se calme, mais il était décidément plus doué pour l'action. Sam hésita à répliquer, mais dans son état, elle savait qu'elle risquait d'être blessante. Elle s'en voudrait ensuite, et se sentirait bien plus mal encore.

Vue la précipitation dont elle venait de faire montre en se levant et devant l'impuissance de son vis à vis pour essayer de calmer le jeu, Sam avait craint un instant que son supérieur userait de son pouvoir hiérarchique pour tenter d'arranger les choses. Mais non, il se leva à son tour, et la jeune femme lui accorda un timide sourire en guise de remerciement quand il la libéra à ses fonctions.
C'était sans doute le plus raisonnable pour tout le monde vue la situation un rien tendue.

Sam savait déjà qu'elle allait ruminer ça un moment, et qu'effectivement sa solution expiatoire serait de se jeter à corps perdu dans son travail. Affligeant.

La militaire pivota sur elle même avant de se débarrasser de son plateau à l'endroit habituel, le délestant au passage de la pomme et du muffin qui lui servirait de repas pour la journée.

Se dirigeant vers son labo, elle fit un crochet pour se changer avant de se lancer à corps, enfin, à esprit perdu dans le travail.

- Une journée qui avait si bien commencé... Soupira-t-elle pour elle-même avant de démarrer son ordinateur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée qui avait si bien commencé...   Une journée qui avait si bien commencé... - Page 4 Empty

Une journée qui avait si bien commencé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4