Sujet: Incorporation au SGC Jeu 02 Jan 2014, 02:51
From Washington DC, enfin plus précisément Arlington, Virginia.
Le Major avait tout quitté, pratiquement sans rien avoir organisé à partir du moment où elle avait eu son ordre de mission en main. Comme à son habitude, ce n'était pas son genre de se prendre la tête avec ce qu'elle estimait superflu.
Et puis, l'armée prévoyait déjà tellement sa vie pour elle... Besoin d'un moyen de transport? A peine le temps de formuler la demande, le service adéquate y répondait. Avoin, voiture... rien d'impossible ou presque. Besoin d'un logement? Des clés, une carte magnétique ou un laisser-passer lui tombait dans les mains. C'est du moins ce à quoi elle était habituée depuis qu'elle avait intégré les rangs de l'O.S.I.
Cette agence, équivalent du NCIS mais pour l'Air Force bien sûr, se devait en effet d'être très réactive, de part ses activités. Traquer les criminels, comme les espions demandaient des qualités d'analyses et de logistiques exemplaires. Et comme de bien entendu, la spécialité de Marie -dénicher LE coupable- ne souffrait d'aucun retard.
Elle était consciente qu'intégrer la base de Cheyenne Mountain risquait de bouleverser ses petites habitudes "luxueuses". Mais elle connaissait assez les us -et coutumes- de l'Air Force pour ne pas être décontenancée. S'adapter ou mourir. C'était sa vie depuis aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir.
L'airman qui l'avait prise en charge à sa descente d'avion, avait semblé surpris de la voir arriver avec un simple sac de paquetage. Il l'avait conduite à destination sans un mot ou presque. Enfin, pour être honnête, il avait bien tenté une conversation de convenance, mais avait vite été refroidit par l'accueil du Major, qui était déjà concentrée sur sa mission et n'avait rien à gagner avec quelques amabilités. De toute façon quand elle était habillée de son uniforme d’apparat, elle était souvent aussi peu loquasse qu'aimable.
La voiture passa un premier contrôle rapidement avant de rentrer dans le complexe. La jeune femme avait bien sûr déjà toutes les accréditations spécifiques, bien que sa fonction la laisse rentrer un peu près partout déjà. Arrivée à destination, elle salua son chauffeur, et se dirigea vers les ascenseurs. - Bienvenue dans la souricière! Dit-elle à demi-mots pour elle-même.
Elle eut comme un flash en montant dans le premier ascenseur. Cette odeur indescriptible. Un mélange de métal, de peinture, de poudre, d'after-shave bon marché, de sueur et de temps de choses qui caractérisaient la base militaire typique. Avec ce petit plus, que tout semblait amplifié par la ventilation d'un complexe souterrain. Ca elle ne connaissait pas en revanche, et pour tout dire, ça ne l'enchantait guère que son terrain de jeu se cache aussi profondément sous terre. Pas claustrophobe, du moins pour ce qu'elle en savait...
Après un dédale de niveaux et de couloirs qui lui semblaient pourtant presque familiers pour en avoir étudié les plans, on l'escorta jusqu'à ses quartiers, où elle se délesta de son paquetage sans cérémonial, surprenant son accompagnateur au passage, avant qu'on ne l'emmène jusqu'au bureau du général. Elle n'avait plus sous le bras que son ordinateur portable et son ordre de mission. Marie congédia son subordonné alors que celui-ci lui spécifiait que leur supérieur était occupé, et qu'elle devait attendre en lieu et place.
Des détails de sa mission, elle ne savait quasiment rien. Bien sûr, elle avait tout lu. Les rapports de missions des équipes SG -enfin pas tous!-, les travaux des scientifiques sur le projet, l'organigramme du complexe, les dossiers des militaires et civils en place, le NID... Si sa tâche était à la mesure du complexe, elle n'aurait pas de quoi chaumer! La seul chose qu'on lui avait indiqué était que seul le chef de la base savait qui elle était. A lui de juger bon de qui mettre, ou pas, dans la confidence.
Spoiler pour le Général O'Neill:
... j'ai dit pour le général, bande de curieux!!! : Diable: On a pas eu le temps de trop discuter, et comme j'avais -trop- envie de me lancer. J'ai craqué! Mais j'édite au besoin. Je rappelle que la miss a quelques trous dans l'emploi du temps de sa vie dus à son amnésie. Si tu veux lui trouver un lien de la mort qui tue avec O'Neill, ça me va direct! Et c'est valable aussi pour les petits curieux qui ont lu jusqu'au bout malgré l'avertissement! (MDR)
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Jeu 02 Jan 2014, 18:23
La journée était plutôt bien entamée, enfin entamée, surtout du côté de ses dossiers finalement, et comme toujours avec la paperasse, il ne s'en sortait jamais, peut-être pour cela qu'il en refilait une bonne partie à Walter pour le coup. Enfin de toute manière, là, il avait l'air plutôt dans les temps. Ce n'était pas exceptionnel non plus, cela faisait un an qu'il était à ce poste, on commençait mine de rien à avoir un certain sens de l'organisation. A sa façon bien entendu me direz vous. Enfin pour le moment, on fut sorti déranger par son téléphone. Qu'est-ce que lui voulait Walter ?
|| Walter, j'ai demandé à ne pas être dérangé.|| || Je sais Monsieur, mais j'ai le Général Hammond au bout du fil.|| || Fallait le dire tout de suite ! Passez le moi.|| || Bien Monsieur.||
Bon finalement, il avait eu une bonne raison pour le déranger. Brave Walter, on se doutait bien qu'il n'avait pas téléphoner pour lui demander la couleur des prochains sets de table du mess, quoiqu'on pouvait se poser la question peut-être, vu parfois les demandes excentriques. Enfin pour l'instant, Georges était à l'autre bout du fil.
|| Comment ça va Mon Général ? [...] Oui, je sais, mais à chaque fois que je veux vous appeler Georges, c'est le mot Mon Général qui vient [...] Ah ? Qui avons nous la chance d'accueillir ? [...] Je vois, et elle....est censée faire quoi ? [...] D'accord Mon Général, on essaiera de la mettre en confiance [...] Vous me connaissez, vous savez que tout le monde adore ma diplomatie ! [...] Oui Mon Général, à bientôt.||
Alors ça pour une nouvelle, on ne s'y attendait pas du tout, sans oublier qu'on se demandait bien pourquoi il envoyait Le Major sur sa base, surtout que Georges n'avait pas été très clair à vrai dire. Enfin toujours est-il qu'il y repenserait quand elle sera là, et ce fut rapidement le cas, en tout cas, il n'avait pas remarqué que le temps avait filé aussi rapidement en fin de compte. Walter venait de lui informer que leur nouvelle invitée était là, et pourtant, elle n'essaya même pas d'entrer. Elle était timide ? Qu'à cela ne tienne, il se leva, allant jusqu'à la porte de son bureau avant de l'ouvrir.
"Major Parks ? On essaie d'écouter aux portes ? Aller, entrez, installez, faites comme chez vous."
Laissons la s'imprégner doucement de l'atmosphère alors qu'il partait de nouveau s'installer à son bureau tranquillement. Bien, Georges n'avait pas vraiment été très clair sur son affectation ici, à vrai dire, on se demandait même s'il ne le faisait pas exprès pour qu'il l'incorpore dans une équipe SG, mais tout vient à point qui sait attendre.
"Georges m'a prévenu de votre arrivée."
Autant qu'elle le sache non ?Bon, en tout cas, désormais, il fallait savoir exactement ce qu'elle fichait parmi eux. On se doutait bien que cela devait avoir un rapport avec son travail d'agent de l'O.S.I. mais à part cela. Une enquête, c'est ce qu'il pensait, mais Georges devait avoir d'autres desseins pour elle.
"Alors....selon Georges, vous seriez ici pour une enquête de routine sur les membres de la base, mais je pense qu'il veut autre chose vous concernant sinon ce serait un gars du N.I.D. qui aurait débarqué. Ce vieux filou d'Hammond. Donc, que savez-vous de ce qu'on fait ici ?"
Entrons dans le vif du sujet de suite.
Spoiler:
Pas de soucis On va s'arranger Pour le lien, j'ai pas encore d'idées, mais si tu en as une on en parle sur la CB ou par MP ?
Sujet: Re: Incorporation au SGC Ven 03 Jan 2014, 00:21
Ca faisait quelques secondes, que laissée seule, Marie commençait à se perdre dans ses pensées, en se disant qu'elle en grillerait bien une petite, tiens. Sale addiction, ça. Ah, tiens oui, elle aurait pu demander où on pouvait se soulager de ce genre d'envie dans la base. Elle n'avait rien vu d'indiqué sur les plans à priori. Un sourire naquit sur son visage en imaginant déclencher l'alarme incendie avec son travers.
Mais elle ne put finir son délire que le général en personne vint l'accueillir. Un curieux accueil d'ailleurs. Le Major se retourna en entendant son nom, se figeant pour le saluer militairement comme il se devait, reprenant immédiatement son mode professionnel. - Général! Dit-elle pour accompagner son salut.
Ne manquant toutefois pas d'arquer un sourcil lorsque son supérieur fit un trait d'humour. Heureusement que George[HRP sans ''S" mon Général! ]lui avait un peu dépeint l'animal...
Marie répondit donc à son invitation, et le suivit dans son antre. Elle fit le tour du propriétaire rapidement d'un regard en entrant dans la pièce. Rien d'étonnant au premier coup d'oeil, un vrai bureau de Général, quoique plus en fatras que ce qu'elle avait l'habitude de voir. Les piles de dossiers et autres rapports avaient un air de Mikado quand même. Elle imaginait aisément que l'homme d'action avait du mal à se transformer en total bureaucrate. L'agent spécial ne manqua pas non plus de noter l'odeur de café qui planait dans l'air, avec en arrière plan une senteur ambré typique des parfums d'homme, qui masquait mal l'odeur de l'encre d'imprimante.
Imitant son hôte, elle prit un des sièges qui lui étaient réservés. Comme il semblait prendre son temps, ce qui ne l'étonna pas, toujours aux vues de ce qu'elle savait de lui, Marie se permit de l'observer un peu. Il était plus âgé que les photos qu'elle avait pu voir. Mais c'est vrai qu'il avait un sacré charisme. Ce qui frappa d'emblée la jeune femme, c'est sa sérénité. Rien à voir avec les chefaillons coincés qu'elle croisait régulièrement... Une personnalité intéressante, assurément.
A l'évocation de son oncle, un sourire passa sur son visage, avant que son regard ne glisse sur son ordre de mission un instant. Tandis qu'il semblait lui expliquer qu'il n'en savait guère plus sur sa mission en ces lieux, le Major tendit le dossier à son supérieur. Curieux tout de même que Hammond ne l'ait pas briefé plus que ça, vu qu'il l'avait appelé.
A sa question, elle esquissa un petit sourire amusé. Elle imaginait bien qu'il ne se doutait pas qu'elle avait ingurgité autant d'informations sur le complexe qu'il dirigeait. Elle ne le connaissait peut-être pas aussi bien que lui après toutes ces années, en revanche, elle avait lu des rapports et des études auxquels il n'avait pas accès lui-même. Les archives du NID étaient une mine en la matière notamment. - Je pense savoir l'essentiel sur le projet Porte des Etoiles, Monsieur. Marquant une très légère pause, elle enchaina pour préciser sa pensée. En revanche, j'ai lu un certain nombre de rapports assez inquiétants. Si le NID vous a causé des soucis par le passé, il semble que La Confrérie, qui a prit le relais, soit bien plus inquiétante.
Là, on rentrait pour de bon dans le vif du sujet. Elle lui laissa quelques secondes pour bien mesurer ce qu'elle venait de dire avant de préciser. - Alors je pense que c'est un peu plus qu'une enquête de routine, mon général. Parce que tout laisse à penser qu'ils sont déjà infiltrés au sein même de la base.
Ca, elle en avait l'intime conviction. Les rapports ne laissaient que peu de doute hélas. Et elle n'était assurément pas là en touriste.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Ven 03 Jan 2014, 12:02
Bien au moins, elle n'y allait pas par quatre chemins visiblement. On se doutait bien qu'elle n'était pas simplement là pour une inspection de routine. On connaissait suffisamment George pour comprendre qu'il y ait anguille sous roche dès la seconde où on l'avait eu au téléphone. Quand au fait d'avoir une taupe dans ses services. Pour l'amour du ciel il espérait bien que non. Bien que ceci était tout à fait possible me direz vous. Bon en même temps, il avait quelques doutes également. Il n'était pas idiot après tout, il n'avait pas eu l'étoile qu'on portait fièrement sur son treillis, simplement grâce à son beau sourire, du coup, il avait remarqué certaines choses au cours de ces dernières semaines.
"Je vois que vous avez bien appris votre leçon Major."
Un léger sourire pour l'occasion, bon, mine de rien la discussion était sérieuse un tant soit peu, il allait l'être aussi, sauf qu'il ne pouvait s'en empêcher, de jouer à l'idiot du village, sauf que maintenant, il était l'idiot qui contrôlait tout. Et dire que rien n'avait encore tourné à la catastrophe depuis qu'il avait pris le commandement de cette base, un miracle ! Enfin catastrophe, tout était relatif. Mais revenons à leur sujet. Bon, cela ne servait plus rien de feindre une quelconque surprise de toute manière, bien qu'il n'ait jamais réellement eu l'air surpris. Il se fit d'ailleurs presque plus pensif pour le coup, si c'était possible le concernant bien sur.
"J'avais pourtant dis à George de n'en parler à personne, et de garder ça pour lui que je faisais ma propre enquête, mais on dirait qu'il semble croire que j'ai besoin d'aide, tout ça parce que le filou part bientôt à la retraite ! Enfin....plus on est de fou plus on rit !"
Mais passons n'est-ce pas ? Elle était là pour un but précis, mais à vrai dire, elle ne pouvait pas vraiment débarquer devant tout le monde et faire comme si elle cherchait à débusquer un traître, ou je ne sais quoi d'autre, voilà pourquoi on avait parlé d'enquête de routine en fin de compte.
"J'ai également mes soupçons, mais vous voyez cette pile de dossiers ? Elle ne désemplit pas ! Enfin, pour autant, officiellement vous êtes là pour une inspection de routine, comme nous avons deux à trois fois par an, donc, cela ne sera pas bizarre de vous voir fouiner dans les alentours.
Officieusement, vous ne rendrez compte de votre enquête qu'à moi seul sur cette base, et si vous voulez joindre Hammond, ce sera de ce bureau, on ne sait jamais avec ces guignols de la Confrérie."
On préférait en tout cas que tout soit clair désormais. Bien, mais vu qu'elle allait lui mâcher le travail en quelque sorte, il sortit quelques dossiers de sous la pile, oui, on gardait visiblement de tout par ici.
"Bien, voici les différents dossiers que j'ai pu constitué concernant des disparitions étranges de matériels aliens, ce genre de chose, peut-être que vous y trouverez une piste....moi je dois choisir le menu pour le concours de belote de dimanche : purée ou frites ? Grande question existentielle."
C'était plus pour alléger l'atmosphère mais c'était vrai aussi, on faisait vraiment un métier formidable quand on y pensait mine de rien ! En tout cas, ce Major, elle lui rappelait quelqu'un, mais bon, dans les uniformes bleus on se ressemblait tous, peut-être qu'il se faisait des idées. De toute manière, il s'en serait souvenu si cela était important pas vrai ? Oui bon, il avait déjà du mal avec l'anniversaire de Daniel.....mauvais exemple.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Ven 03 Jan 2014, 16:57
Au compliment que son supérieur lui fit pour le fait qu'elle avait bien bossé son dossier, Marie l'avait juste remercier d'un signe de tête. Chercher la petite bête était pour elle comme un jeu, et avec ce projet Porte des Etoiles, elle ne doutait pas de bien s'amuser. Même si bien sûr, elle comprenait parfaitement l'importance et surtout ce que pouvait impliquer le projet par rapport à l'avenir de la planète. C'était son trip ce boulot. Et plus ça promettait d'être compliqué, plus elle tripait.
L'homme partit alors dans une explication qui bien que des plus sérieuses surpris un peu la jeune femme. O'Neill pouvait donc être sérieux, mais elle le reconnut bien aux quelques ponctuations humoristiques qu'il mettait ça et là. Tout le portrait que lui en avait fait Hammond.
Elle nota mentalement bien sûr les directives qu'il lui donnait, acquiesçant à chaque fois. L'homme trouva de suite quelques dossiers au milieu des autres, alors que Marie lâcha une petite moue admirative sans s'en rendre compte. Mais le contenu, de ceux-ci la ramena aussitôt à son mode professionnel. Elle saisit alors les dossiers, tout en relevant la tête vers lui rapport à ce qu'il avait à faire, là maintenant. Un sourire franc barra son visage avant qu'elle ne lâche un tonitruant. - Frites, assurément, Monsieur.
Tout bon soldat aurait répondu ça. Aucun doute là-dessus. Et si elle pouvait décharger le grand manitou de l'endroit d'une tâche si essentielle, elle en était ravie!
Toujours amusée, elle se recomposa bien vite un masque plus sérieux. Elle devait bien sûr lire ces dossiers au plus vite, mais elle avait surtout besoin de s'intégrer au mieux à la base. Le prétexte d'un audit, lui permettait d’accéder à tout ou presque, certes, mais allait aussi éveiller les soupçons et mettre qui de droit sur la défensive. Ils savaient tous les deux qu'ils n'avaient pas à affaire à des amateurs. - Je vais bien sûr étudier ceci en détails Levant un peu les dossiers en question. Mais y a-t-il quelqu'un auquel je peux faire toute confiance sans avoir à vous déranger sans cesse, mon général?
Quelques noms défilaient déjà au regard de ses lectures récentes. Mais le propre d'un dossier est aussi d'omettre tellement de détails. Personne ne connaissait mieux que lui ses hommes. Et l'instinct qui semblait souvent l'animer lors de ses missions sur le terrain lui avait sauvé la mise tellement de fois, qu'il ne pouvait se tromper.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Ven 03 Jan 2014, 17:44
Ah voilà donc une question à laquelle il n'aurait pas à répondre ! Oui, il faut dire que vu l'importance des dossiers, le concours de belote était le plus important à n'en pas douter en tout cas. De qui se moquait-on, c'était surtout qu'il n'était pas un très grand bureaucrate, loin de là, pour preuve, tous les dossiers qui traînaient ici et là, dans un joyeux foutoir, mais c'était son foutoir et on s'y retrouvait, après tout, cela faisait un an qu'on était à ce poste, et c'était toujours pareil, pour autant, la base avait survécu, c'est que quelque part, il faisait bien son travail non ?
"Frites ce sera alors ! Encore une victoire pour Jack O'Neill face à la paperasse !"
Minime sa victoire me direz-vous, mais c'en était bien une malgré tout. Enfin pour l'instant, redevenons sérieux, on parlait quand même d'une taupe au sein de sa base. A vrai dire, il avait des doutes depuis un moment, pour cela qu'il avait collecté le maximum de preuves que l'on pouvait avoir, et constitué ces dossiers, pour autant, c'était assez mince me direz-vous, mais c'était toujours mieux que rien. En tout cas pour l'instant, la conversation dévia sur les personnes de confiance au sein de cette base, enfin celles en qui il avait toute confiance. Elles étaient rares à vrai dire, très rares. Il avait bien quelques noms en tête me direz-vous.
"J'espère que vous trouverez ce qu'il faut dans ses dossiers, mais je dois dire que je commence à m'en faire des cheveux blancs, et je les préfère poivré personnellement."
Autant le début avait été très sérieux, autant la suite, un peu moins, mais il ne pouvait pas vraiment s'en empêcher, de toujours sortir une petite blague, une petite plaisanterie, de faire dans l'autodérision, c'était son pêché mignon, avec un autre, mais cela ne regardait que lui et lui seul de toute manière. Enfin pour le moment, on cogita quelques instants - difficile pour lui, il n'aimait pas cela - pour donner les noms des personnes en qui il avait le plus confiance. Mais bon, le premier nom lui était venu directement à l'esprit, mais elle avait déjà assez à l'esprit, sans qu'on lui rajoute de quoi sur les épaules. De plus, on avait déjà du mal à la faire virer de son laboratoire alors si on ajoutait cela.
"Le premier nom qui me vient, est le Colonel Carter, Samantha Carter, mais elle est déjà assez occupée avec ses projets scientifiques, et j'ai déjà du mal à la faire sortir de son laboratoire pour manger un morceau alors si je rajoute ça !"
Mais de toute manière, il allait la tenir informée malgré tout, on se connaissait, avec elle, on avait passé huit ans sur le front quasiment, de plus, s'il cachait quelque chose à Carter, ce serait la fin du monde, enfin de son monde, et de son bureau aussi, et de beaucoup d'autres choses en fin de compte.
"Mais elle sera tenue informée, elle est la personne en qui j'ai le plus confiance dans cette base. Dans tous les cas, il y a Daniel, Daniel Jackson, c'est un civil, et il a eu autant affaire que nous au N.I.D qu'à la Confrérie, il en sait autant que moi. Au niveau des militaires, vous pouvez également voir avec le Major Matheson, un type intègre, bien que trop casse-cou à mon goût. Il passe plus de temps à l'infirmerie que dans ses quartiers, je me demande si cela n'a pas à voir avec la Doc. Enfin voilà, mis à part ces trois personnes, secret absolu sur cette affaire."
Disons que les autres, il avait confiance, mais pas assez pour leur confier un tel secret me direz-vous. Enfin pour autant qu'elle ne se jette pas sur Carter de suite, il ne l'avait pas encore mise au courant de toute l'histoire. Autant qu'elle fasse ses propres marques d'abord au sein de la base plutôt que de suite enquêter, cela pourrait être suspect.
"Dès que vous aurez du nouveau, n'hésitez pas à venir m'en faire part, j'inviterais ces personnes à se joindre à nous pour ce petit comité restreint. D'autant plus que parfois les murs ont des oreilles dans le coin. Comme ce cher Walter, un type bien, vraiment, mais il me suis comme mon ordre, un vrai toutou, je me demande si je ne vais pas lui acheter un collier pour son anniversaire."
Non vraiment, il n'était jamais capable de rester sérieux très longtemps. Mais c'est ce qui faisait son charme....ou non.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Ven 03 Jan 2014, 19:07
Dans un nouveau trait d'humour, l'homme accepta visiblement de bon coeur sa réponse au sujet du menu de la soirée... belote. Sérieux, ils jouaient à la belote au SGC? Elle avait plus l'habitude du poker dans ses autres affectations. Elle n'allait pas relevé pour l'heure, même s'il pouvait être instructif de se mêler au personnel dans un esprit plus détendu. Bref.
Marie écouta avec attention les personnes susceptibles d'être dans la confidence. Sans rien laisser paraître, elle l'écouta Jack lui annoncer que Samantha Carter avait toute sa confiance. Pour ce qu'elle savait, ça ne l'étonnait guère. Il avait passer tant de temps en mission qu'ils devaient juste se connaître par coeur. Une évidence même. Les détails de ce qu'elle avait lu défilait dans sa tête comme un check-list. Jusqu'à ce que ce qu'avait ajouté le Général chemine dans son esprit. Occupée, la scientifique était très occupé. Marie n'en doutait pas un instant.
Le militaire parla alors du Dr Jackson. Autre membre de la mythique SG1. Logique... Puis Matheson... Le jeune femme chercha dans sa mémoire. Oui, il lui semblait se rappeler. Alors qu'il stipulait que les personnes de confiance étaient ces trois là uniquement. Elle acquiesça. - Noté.
Il continua en lui annonçant une sorte de réunion secrète entre eux quand elle aurait quelque chose de tangible. C'est alors qu'il parla d'un certain Walter... Marie allait demandé, mais elle comprit que c'était la personne qui l'avait amené jusqu'à son bureau. Son aide de camp en somme. - ...Harriman. Fit-elle à voix basse pour elle même, mais audiblement.
Mais une nouvelle fois, il crut bon de faire un nouveau trait d'humour ce "bon Walter". Marie marqua un temps, intriguée. - Mon général, je peux vous posez une question?
La question était plus pour la forme bien sûr. - Ca ne vous porte pas préjudice, de plaisanter, comme ça, à tout bout de champs? La question se finissant sur un sourire.
Qu'il ne se méprenne pas, elle trouvait ça charmant. Intriguant, mais charmant.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Ven 03 Jan 2014, 19:23
Tiens elle connaissait Walter ? Oui, certainement qu'il avait été celui qui l'avait amenée jusqu'à son bureau en fin de compte, on comprenait qu'elle sache de qui il parlait, bien qu'elle avait l'air d'avoir surtout retenu son nom de famille plutôt que son prénom. Pas étonnant en même temps vous me direz, il n'était qu'un humble Sergent mais pour lui cela resterait toujours Walter. Lui en tout cas qui pensait l'entretien se finir là-dessus, on dirait bien qu'il s'était planté pour le coup. Pas sa première bévue de toute manière.
"Vous venez de le faire."
Quand elle lui demanda de poser une question, bon ok, c'était un peu tiré par les cheveux en fin de compte, mais il était fier de sa petite blague du moment. D'ailleurs vu son sourire cela était certain. Mais bon visiblement pour autant elle n'en avait pas encore fini avec lui vu qu'elle lui posa une question peut-être hors contexte, en tout cas, en dehors de tout protocole. Il haussa légèrement un sourcil, à la manière de Teal'C - celui-ci lui avait tout appris là-dessus d'ailleurs - ce n'était pas un peu subordonné de questionner son supérieur sur sa façon d'être ? Bon en même temps, elle était enquêtrice, du coup, elle enquêtait, logique quoi !
"Jusqu'à maintenant, personne n'a encore remis en cause mon commandement à cause de mon humour. Bon d'accord, Thor et ses potes n'ont pas l'air de le comprendre totalement, mais ils font des efforts."
Mais derrière cette façade du joyeux plaisantin, il était quelqu'un de très professionnel, il ne fallait pas s'en douter, il se faisait juste passer pour plus bête qu'il ne l'était à vrai dire. Enfin posant son stylo, qui ne faisait que tourner dans ses doigts depuis toute à l'heure, impossible visiblement de se concentrer sur un dossier aujourd'hui, enfin en même temps que cet entretien en tout cas, il allait répondre à cette question.
"C'est comme ça que je fonctionne. George n'a jamais eu à se plaindre...enfin, il ne m'en a jamais parlé à vrai dire, je suis même qu'il adorait quand je faisais mes blagues en salle de briefing. Enfin je crois. Je n'ai jamais fini en cellule donc c'est que c'était bon."
Enfin vu que visiblement, elle cherchait peut-être à en savoir plus le concernant, ou ses méthodes de fonctionnement, certainement que l'entretien allait durer plus longtemps que prévu, il se redressa de son siège, avant de désigner la cafetière posé sur la table près de la fenêtre donnant sur la salle de briefing.
"Café ? Vous avez l'air d'avoir pas mal de questions sur moi, ma façon de diriger cette base ou je ne sais quoi. Donc autant en profiter devant un bon café non ?"
Vous voyez ? Il pouvait être des plus diplomatiques n'est-ce pas ?
Sujet: Re: Incorporation au SGC Sam 04 Jan 2014, 00:05
Toujours sa sale manie de poser des questions que peu aurait osé. Le général sembla relevé, mais lui accorda tout de même une réponse. Il repartit d'ailleurs une nouvelle fois sur un note d'humour en parlant de l'allien que Marie n'avait pas remis de suite. - ...Oh, Thor! Le petit gris. Dit-elle avec un sourire amusé.
Il y a encore peu ses vagues connaissances en science-fiction auraient été ses limites. Mais c'est vrai que depuis quelques jours, elle était allée de découvertes en découvertes. Sa curiosité naturelle lui avait fait bosser ce dossier comme rarement. C'était un peu comme un seau de pop-corn pour elle : quand on commence, on ne peut plus s'arrêter! Plus elle ingurgitait de dossiers, plus elle avait envie d'en savoir davantage, tant ce qu'elle lisait était passionnant. Il fallait à tout prix sécuriser cette base, si un élément hostile l'avait infiltré.
Le général repassa quelques secondes en mode sérieux pour expliquer que c'était sa façon d'être, cet humour. Et de fait ça semblait très naturel chez lui. Marie était juste surprise, car évidemment, ce trait de caractère ne ressortait pas dans la rédaction des rapports.
Pour un militaire de ce rang, elle le trouvait vraiment coopératif, et plutôt franc d'ailleurs. Elle aurait compris qu'il l'envoie paître, mais de fait il avait répondu de bonne grâce. Chose que la jeune femme apprécia grandement. C'était surement mieux que cette paire se sente en confiance pour la suite.
- Volontiers, merci. Répondit-elle à sa proposition.
A défaut de sa dose de nicotine, un peu de caféine lui ferait le plus grand bien. Elle crut bon de spécifier. - Noir, s'il vous plait. Avant de poursuivre. Je ne veux pas abuser de votre temps ceci-dit. C'est juste qu'en général... L'emploi du terme la fit sourire... je m'entends plutôt avec les gens ayant votre genre d'humour.
Elle s'abstint bien sûr de préciser que souvent, aussi, ça cachait une blessure profonde plus ou moins ancienne, mais bien ancrée.
De toute façon, vu comment elle semblait le "classifier" jusqu'ici, elle ne doutait pas une seule seconde qu'il la remette à sa place si elle franchissait la limite. - Vous avez une personne en particulier responsable de la surveillance du complexe ou c'est vous qui centralisez tous les rapports de cet ordre?
C'est ce qu'elle avait cru comprendre au vu de l'organigramme, et du coup, elle comprenait d'autant mieux qu'il croule sous les dossiers. Mais s'il fallait qu'elle fasse tous les services pour collecter les informations utiles, ça ne lui faisait pas peur. D'autant que tout était informatisé bien sûr.
La prochaine question, il risquait de moins aimé par contre. Marie hésita à se lancer...
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Incorporation au SGC Dim 05 Jan 2014, 12:28
Oui le petit gris, on avait déjà fait tant de fois des blagues concernant Thor à vrai dire. Mais bon en même temps, on les aimait bien ces Asgards, c'était ses potes, en quelque sorte. En tout cas ils l'aimaient bien, ça, il n'en pouvait rien. Va savoir pourquoi exactement de toute manière. Enfin pour le moment, se dirigeant vers la cafetière, il versa deux cafés, dans deux mugs, hochant simplement de la tête quand elle accepta et qu'elle lui précisa comment elle préférait son café.
Une fois que cela fut fait, il se rapprocha d'elle, avant de lui tendre son café, noir.
"Tiens donc !"
Sur le fait qu'elle s'entendait bien avec les personnes ayant le même sens de l'humour que lui, mais bon, en même temps, il restait son supérieur hiérarchique le temps qu'elle soit sur la base, qu'elle ne s'attende pas à ce qu'ils deviennent super potes en moins de deux temps trois mouvements quand même ! Il fallait qu'il reste professionnel, mais bon, avec lui, qui sait exactement comment il fonctionnait me direz-vous. Toujours est-il qu'une fois qu'elle accepta le mug, il reprit sa place dans son fauteuil derrière son bureau.
"Si vous abusiez de mon temps, vous seriez déjà en dehors de mon bureau. De plus, vous ne venez pas me montrer une nouvelle expérience scientifique qui pourrait changer le monde et qui finit par exploser n'est-ce pas ? Donc j'ai le temps, et ces dossiers ne sont pas des plus prioritaires non plus, juste les tracas administratifs habituels. Walter m'aidera au besoin."
Il but quelques gorgées de son café avant de s'intéresser de nouveau à ses paroles. La surveillance, ils avaient une salle qui centralisait toutes les vidéos de caméras de surveillance de la base bien entendu, mais à côté de cela, mais dès qu'il se passait quelque chose et que c'était remarqué, il avait le droit au rapport. On n'avait pas de responsables particuliers pour cela. Surtout que dans la salle des caméras de surveillance, c'était un roulement, ce n'était pas toujours la même personne en fin de compte.
"Je centralise tous les rapports, quand il est nécessaire de faire un rapport bien sur. Il y a un roulement au niveau de la surveillance des caméras et de ce qui se passe sur cette base, jamais la même personne, je centralise tous les phénomènes vues sur les vidéos si cela ait besoin. Enfin parfois, il y a un rapport, mais savoir que machin s'est baladé à poil et ou resté enfermé en dehors de ses quartiers en caleçon, ce ne serait pas vraiment nécessaire.
Certains font trop de zèle."
Ou alors ils essayaient de bien se faire voir auprès de lui, pas forcément en lui donnant plus de paperasses que cela aiderait, bien au contraire. C'était comme avec les exposés scientifiques, plus c'était clair et simpliste, mieux il appréciait. Le jargon de leur club là, il n'y comprenait rien et cela lui donnait mal au crâne, on préférait éviter quand même.
"Autre chose ? Profitez en tant que je suis tout à vous !"
Un sourire amusé pour l'occasion avant de continuer à déguster son café. Oui, il n'était pas très chaud pour se replonger dans ses dossiers, mais ce n'était pas une nouvelle.