De l'autre coté de la porte, Sarah K. se retrouva dans un désert en pleine tempête.
Une tempête spéciale, car elle dégageait des ondes électromagnétiques qui empêcha Sarah de taper une autre adresse. Elle essaya plusieurs fois sans qu'aucun chevron ne bougea ou s'alluma. La porte était donc en panne le temps de la tempête.
Sarah ce mit à réfléchir très vite pour essayait de comprendre, " c'est-elle ouverte grâce à la puissance de l'autre porte, cette tempête est-elle sans fin, pourrait-elle attendre la fin, arrive t-elle à utiliser la porte malgré les ondes,..." Trop de question.
La chaleur été insoutenable, presque irrespirable. Elle se sentit faible et eu à peine le temps de fermer les yeux qu'elle tomba dans le sable et s’évanouit.
Le vent devenait de plus en plus fort comme si la tempête été encore plus proche du corps de Sarah. Le bruit du vent été tellement fort qu'aucun autre son ne pouvait être entendu.
Soudain, deux ombres approchèrent Sarah. Une grande forme été à gauche du corps de Sarah et nous pouvions voir son museau approché le doux visage de la jeune fille.
- Niakmar, ne lui souffle pas à la figure!
S'écria l'homme à coté de l'animal ressemblant à un dromadaire. Le bruit strident du vent ne laissait pas le choix, pour se faire comprendre, il fallait crier.
- Couche toi!
Dit tendrement l'homme à l'oreille de l'animal.
- Je vais la hisser sur ton dos.
Tout en manipulant la belle blonde, il la souleva avec aucune difficulté et la porta sur le dos de l'animal. Tapotant le flan droit de l'animal, il se mit en marche suivit par Niakmar.
La traverser du désert dura tout le long du sommeil de Sarah. Elle se réveilla dans un lit douillet de couleur prune. Les murs été blancs avec quelques fissures parcourant des lignes verticales.
En se réveillant, elle se cogna la tête contre une étagère au dessus de sa tête.
Le bruit fit sursauter les habitants du lieu. Un petit animal, une boule de poil marron sautât sur les genoux de Sarah et se mît à la lécher avec excitation.
- Hiiiiiii!!!! Arrête tu me mouille la figure boulette..... Dit tout en rigolant Sarah.
- Bonjour....vous vous sentez mieux?
- Euh....bonjourElle se sentait mal, des gens la regardait debout devant elle. Je suis où?
- Ne vous inquiétez pas, un promeneur avec son Zukpadel vous a trouvez inconsciente et vous a donc amener à l'abri dans notre village. Vous êtes venus par le Portail d'argent?
- Donc, je suis chez vous?? Je suis désolée, vraiment désolée de mettre invité ainsi, oui OH oui je viens d'arriver par l'Anneau. Oh je suis si heureuse de voir du monde, des gens....
Elle disait ça tout en marchant, sautillant, touchant les gens, les serrant dans ses bras, caressant la boule de poil, elle était heureuse, heureuse de voir enfin des personnes vivant.
Euh...il n'y as plus la tempête, je me souviens, j'ai...j'ai voulu taper un autre code mais l'anneau ne sais pas activé. Votre tempête, plutôt cette tempête doit dégager des ondes magnétiques bloquant ainsi l'anneau.
Tout le monde la regardaient avec des yeux exorbités, comme si devant eux une chose étrange venait d'arriver.
Elle passa plus d'une semaine avec eux, elle appris beaucoup de chose sur l'évolution du temps. Elle appris aussi malheureusement que les Wraiths existaient toujours, et que le monde ou elle était été désertiques. Un ancien monde ou ville et village surplombé de magnifique coteaux. Et puis, les Wraiths sont venus se servirent et détruite toutes civilisation.
Sarah en avait pleuré de cette histoire, tout ses gens, toutes ces personnes mortes. Elle pensait que ses frères et sœurs avaient mis fin à cette espèce, mais elle comprit que personne ni été arrivée.
Elle repartit de ce monde avec beaucoup de souvenir et de bon moment. Elle leur promit qu'un jour elle reviendrait les voir. Maintenant Sarah savait ce dont elle devait faire, elle doit parcourir l'univers et retrouver ses frères et sœurs et retrouver la cité.