Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty
MessageSujet: [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]   [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:17

Le soleil d'Amun't était à son zénith. Le village tout entier était à présent baigné d'une douce lumière. La veille, s'était déroulé un événement qui marquait un tournant dans l'Histoire de ce petit conglomérat d'habitations. Taténen était de retour... Les festivités organisées pour l'occasion furent à la hauteur de l’événement. Grandioses et splendides. Chacun avaient apportés sa contribution à la mesure de ses possibilités afin de rendre hommage et gloire à leur seigneur. Il y eu des musiciens, un grand festin, de nombreuses danses jusque très tard dans la nuit. Des festivités auxquels Taténen et Na'Alep assistèrent.

Alors que le village reprenait peu à peu de son activité, Taténen et Na'Alep venaient d'arriver dans le temple creusé dans la montagne. Na'Alep était toujours très vigilent, d'autant plus que quelques curieux semblaient les suivre tout en se tenant à une distance raisonnable. Ils pénétrèrent à l'intérieur et se retrouvèrent au milieu des chandelles qui brûlaient encore et illuminaient la grande pièce d'une lueur lugubre. Taténen regardait tout autour de lui, notamment les petites flammes. Il semblait songeur, ce qui n'échappa pas à son prima.

 « Je comprends pourquoi les villageois étaient méfiants. Il doit bien y avoir une vingtaine de chandelles... Autant de misérables qui n'ont pas réussi à percer vos secrets, mon seigneur. »

 « C'est bien ce qui m'inquiète. Ce monde n'était connu que de moi seul, il était censé avoir été oublié. Si autant d'individus sont venus ici, c'est que sa position n'est plus aussi secrète qu'elle ne l'était... Cela pourrait bien compromettre nos plans... »

[i]Un moment passa lorsqu'un bruit, un frottement à peine perceptible, se fit entendre des oreilles de Na'Alep, qui détourna le regard immédiatement vers l'endroit d'où le bruit semblait provenir. Ils n'étaient pas seul. Na'Alep se dirigea calmement vers l'endroit, sa lance légèrement braquée. Taténen remarqua la manœuvre mais ne dit mot, se contentant d'observer son prima disparaître peu à peu derrière une épaisse colonne.


C'est alors que ce dernier réapparut, avec un individu tenu fermement au col par le prima et qui fut amené auprès du goa'uld.


 « Tiens... Je vois que nous avons un curieux parmi nous. Serais-tu venu m'espionner ? »

 « J'implore votre pardon, mon seigneur ! Je ne voulais pas vous espionner, je vous assure.... »

L'individu était un jeune homme, venant tout juste d'atteindre la trentaine. Il portait des vêtements assez usés, comme le reste des villageois. On pouvait lire de la crainte sur son visage.

 « Vraiment ?... Présente toi, et dit moi pourquoi tu te trouves ici ? Que je saches quoi faire de toi.... »

Taténen donna un signe à son prima de la lâcher. L'homme commença alors à se calmer... très progressivement.

 « Je m'appelle Alec'to, mon seigneur. J'étais celui qui était chargé d'instruire nos jeunes esprits... avant que Menel'ok ne prenne le pouvoir... »

Taténen l'interrompit de suite.

 « Est-ce l'homme qui nous a accueillis et qui à tenter de me tuer? »

 « Oui mon seigneur.»

 « Dis moi ce qui est arrivé ici... Pourquoi mon trône et devenu une tombe ?»

 « Nous n'avions plus aucunes nouvelles de vous, monseigneur. Un jour d'automne, un homme est arrivé par le Chappa'ai... Nous avons cru que vous nous reveniez enfin. 

L'homme parlait de la même manière que vous et ses yeux étincelaient comme les vôtres. Nous l'avons accueillit mais il nous annonça que vous étiez mort et qu'à présent, nous devions nous soumettre et vénérer un dieu du nom de Cronos... Notre village, notre monde tout entier lui appartenait.

Nous avons refusés de croire à ce que le visiteur nous annonçaient... Surtout Menel'ok. Alors que le visiteur commençait à se diriger vers votre temple, Menel'ok et un groupe de villageois l'attaquèrent et le tuèrent... Ce fut le premier... et le seul étranger a venir dans ce monde.

Après l'avoir exécuter, Menel'ok se proclame Grand protecteur de notre monde, il prétendait agir en votre nom... Il ordonna que le Chappa'ai soit ensevelit. Les hommes qu'ils avaient armés l'aidèrent à s'imposer. Tous ceux qui tentèrent de s'opposer à lui furent exécutés... A chaque fois, une flamme était allumée pour rappeler à la population que nombreux étaient ceux qui avaient tentés de s'en prendre à lui... et qu'ils avaient tous échoués...

Je suis ici pour vous remercier mon seigneur ! Vous remercier d'avoir enfin libérer notre village... et moi même de la folie de cet homme ! Et pour vous faire mon serment d’allégeance... »


Taténen regardait Alec'to d'un air pensif et interrogateur. Le goa'uld échangea un instant un regard avec son prima.

 « Pourquoi ne pas vous être débarrassés de lui ? A vous tous, vous auriez pu facilement en venir à bout... »

 « Une bonne partie des villageois croyaient vraiment qu'il agissait en votre nom... De plus, ces hommes de main faisaient régner une véritable terreur, ici et dans les autres villages. Tous ceux qui osaient contredire Menel'ok étaient exécutés ou emprisonnés ou même exilés. Jusqu'à hier, mon seigneur, j'étais dans une geôle pour avoir enseigné aux enfants que notre véritable seigneur allait bientôt revenir...

Taténen jeta a nouveau un œil à son prima. Il semblait légèrement surpris mais ne laissa rien paraître. Il dit au jeune homme.

 « D'autres villages dis-tu ? »

[coor=red] « Oui, mon seigneur. Notre village est le plus grand, mais il y a des dizaines d'autres camps dispersés dans les montagnes. J'allais régulièrement dans les visiter pour enseigner leurs jeunes esprits. »


 « Beaucoup de choses ont changées depuis mon départ. Il semblerai que tu ais une bonne connaissance de ce monde et de ses habitants... Considère que tu entre à mon service  partir de maintenant, Alec'To. J'exige que tu sois disponible lorsque je le demande et que ma volonté soit accomplie.»

 « J'en suis très honoré, mon seigneur. »

 « Lève-toi ! »

Il se releva alors. Alec'to devait mesuré un peu moins que Taténen et paraissait tout fin à côté de lui et de Na'Alep.

 « Voici mon premier ordre... Tu vas te rendre dans le village avec mon prima et tu lui désignera ceux qui faisaient partie de la milice de Menel'k. »

Il s'adressa a Na'Alep.

 « Tu leur fera comprendre que je ne tolère pas la trahison... Et quel est le prix à payer pour se crime. Que ma justice soit rendue ! »

 « Ce sera fait, mon seigneur. »

Le prima inclina respectueusement la tête. Taténen s'adressa de nouveau à Alec'To.

 « Lorsque cela sera fait, je veux que tu m'adresse une liste d'hommes capables, des hommes fidèles qui ont à cœur de me servir leur seigneur. »

Alec'to inclina lui aussi la tête respectueusement.

 « Je suis de retour... Beaucoup de choses vont changer. Maintenant partez ! »

Les deux serviteurs se retirèrent alors, laissant Taténen seul. Les choses ne semblaient pas si mal partie. La position d'Amun't n'était peut être pas si compromise que cela. Taténen quitta la pièce et se dirigea vers les grandes portes se trouvant au fond de la pièce principale.[/i]


Dernière édition par Taténen le Mer 14 Aoû 2013, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]   [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] EmptyMer 14 Aoû 2013, 13:47

Taténen observait le cadran incrusté dans le mur, non loin des portes massives. Il se composait de six touches bleues sur lesquels se trouvait graver des hiéroglyphes. Les touches étaient ternes, à cause de la couche de poussière qui les recouvrait. Taténen s'avança et souffla un peu dessus, volatilisant ainsi une grande partie de la poussière. 

Il commença alors à composer un code, une combinaison de huit symboles, dans un ordre précis. Les touches s'allumèrent toutes l'espace d'une seconde jusqu'à ce qu'apparaisse un socle, juste en-dessous du cadran, sur lequel se trouvait dessinée l'empreinte d'une main qui avait la particularité d'avoir un cercle creux dessiné dans la paume. Le goa'uld avança alors la main qui était équipée de son gant goa'uld et activa le cristal situé dans sa paume. Il plaça sa main dans l'emprunte. Un léger vrombissement se fit alors entendre dans aux alentours des portes. L'édifice semblait se réveiller d'un long, trop long sommeil.

Quelques secondes passèrent avant que les portes massives ne commencent à s'animer. Peu à peu, elles disparaissaient à l'intérieur des cloisons dorés. Un champ de force orange se désactiva alors que les portes venaient de disparaître totalement.

Taténen s'avança alors dans le couloir qui se présentait devant lui. Alors qu'il s'enfonçait plus en avant, des lumières incrustés dans le sol, le plafond et les murs commencèrent à s'allumer. Malgré les années, l'endroit restait relativement intacte et propre. Les parois sombre du couloir étaient entrecoupées, à intervalle régulier, de part et d'autre, de plusieurs  colonnes dorées. Après une dizaine de mètres en avant, le goa'uld arriva dans une salle de taille moyenne. La décoration était dès plus sommaire, voir inexistante. De forme circulaire, la pièce commença doucement à s'illuminer, dévoilant ainsi le socle massif, en forme d'anneau, implanté dans le sol au centre de l'endroit. Taténen se dirigea sans plus attendre vers le socle et se plaça justement en son centre. Il effectua alors une pression sur son arme de poing. Dans l'instant, des anneaux de transferts jaillirent du sol pour l'entourer et le téléporter.

Taténen réapparut une seconde plus tard dans une pièce similaire à celle qu'il venait de quitter, a ceci prêt qu'une forte lumière la baignait, une lumière naturel, celle du soleil d'Amun't. Le goa'uld se dirigea de suite vers la sortie de la pièce, de là où provenait la lumière. A mesure qu'il approchait, le goa'uld pouvait entendre de nombreux bruits très divers. Des sifflements, de petits bruits saccadés et autant d'autres indiquant sans hésitation qu'il se trouvait dans une forêt.

Cela se confirma lorsqu'il mit un pied au dehors de la structure. L'air frais y était en abondance tout comme la végétation et la faune qui y vivaient à couvert. L'endroit avait quelque peu changé depuis sa dernière visite, la nature avait repris peu à peu ses droits faute d'un entretien régulier. Taténen commença alors à se frayer un chemin au travers de la végétation, écartant les branches, écrasant des branches mortes et marchant sur une vieille souche. Dans sa mémoire, un chemin de pierre serpentait ici un chemin qui ne semblait pas avoir totalement abdiquer devant les assauts de la forêt. Mais déjà, il pouvait apercevoir au loin l'objet de son escapade.

Après quelques mètres à arpenter les branchages, le goa'uld arriva sur un petit plateau d'observation naturellement formé et surplombant l'immensité d'une pyramide. Taténen s'y arrête un instant. Contrairement à tout ce qu'il avait pu voir jusqu'ici, la structure ne semblait pas avoir souffert de temps qui avait passé. Située au centre d'un creux montagneux, en vérité la montagne au pied de laquelle se trouvait le village. Un petit sourire pouvait se lire sur les lèvres de Taténen. Cette pyramide, loin d'être un simple édifice à la gloire de sa majesté, représentait l'avenir. Si cette pyramide se trouvait ainsi placé dans un endroit peu accessible et dissimulée en partie dans la montagne c'est qu'elle faisait office de laboratoire, d'entrepôt et de manufacture pour le goa'uld.


Spoiler:

Taténen aperçu alors le chemin de pierre partiellement recours de terre mais encore bien visible, qui poursuivait sa course le long de la paroi rocheuse vers le fond du cratère, vers l'entrée de la pyramide. Il ne lui fallut que quelques minutes pour descendre le chemin pentu long d'une centaine de mètres, comme il avait fait des centaines de fois au cours des derniers siècles. Il se trouvait à présent aux pieds de la pyramide.

La place était grandiose, à l'image de l'ambition et du talent du gao'uld. Le socle massif et monumental sur lequel reposait la pyramide était fait des pierres de tailles très claires. Toutes assemblées, on pouvait avoir l'impression de se trouver face à un mur immense. Le petit chemin de pierre disparaissait peu à peu en s'élargissant pour devenir comme une grande allée pavé de grande plaque de pierre tout aussi claires et massives. Taténen commença alors à arpenter cette grande allée droite sobrement décorée, jusqu'à ce qu'il arrive à un premier grand escalier imposant au sommet duquel se trouvait quatre statues monumentales de Taténen, représentant à la fois l'homme de sciences qu'il était et le grand guerrier qu'il fut.

Lorsqu'il arriva au sommet, Taténen se trouva à nouveau face à un second escalier plus petit et à la pente beaucoup plus douce. L'entrée de la pyramide lui faisait face. Douze piliers de pierre monumentales et épais faisaient office de porte et trônaient sur une petite place. Les quatre piliers situés devant les escaliers étaient chacun gravé de la représentation d'un rival que Taténen avait défait au cours de millénaires de son existence. Le silence régnait sur cette immensité. Ce mouvant à travers les piliers, il pénétra enfin à l'intérieur de la pyramide.


Spoiler:

Le style d'architecture et la décoration tranchait avec la tradition goa'uld. Passant de très long moment dans cette pyramide, Taténen avait lui même conçu les éléments architecturaux et décoratifs. L'entrée donnait immédiatement sur une immense pièce de forme circulaire. La sol était couvert de recouvert d'un revêtement massif couleur gré estampillé ici et là de motif goa'uld. Au centre de la pièce se trouvait une immense sculpture géométrique faite d'éléments dorés et pourpres, le tout symbolisant la beauté, la précision et l'harmonie des mathématiques.

Autour d'elle se nouait un escalier en forme de fer à cheval, dont les rampes avaient la particularité de ne pas avoir de marche mais une surface plane, donnant accès au second étage. Le plafond de la pièce était fait en forme de dôme sculpté et décoré avec raffinement au centre duquel se trouvait un grand luminaire. Divers tentures se trouvaient également étendues ici et là. Bien que l'endroit soit encore intact, l'obscurité y régnait. Taténen avait encore le souvenir de la splendeur de l'endroit lorsque toutes les lumières brillaient avec intensité.


Spoiler:

D'instinct, Taténen se dirigea vers un porche situé en dessous d'une des rampes de l'escalier et arriva dans un corridor de forme hexagonal dont les murs se trouvaient décorés avec des motifs goa'ulds raffinés. Un corridor qui aboutissait à une seule porte. Uen fois devant elle, Taténen pointa son arme de poing et activa le cristal pendant une ou deux secondes. La porte s'ouvrit alors. Le goa'uld pénétra alors dans cette nouvelle pièce. En vérité, l'endroit dans lequel Tat'Hénen venait de pénétrer se trouvait au cœur même de la pyramide.  Les murs étaient pour la plupart décorés de le même style que la grande pièce de l'entrée avec de symboles goa'ulds gravés. Le sol semblait fait de plaques de marbre noir massives. Une douce lumière commençait à apparaître. Plus la lumière se faisait importante et plus la taille de la pièce prenait en ampleur.

Taténen avançait encore. C'est alors qu'une portion de mur commença à se diviser en deux, laissant ainsi apparaître un écran de contrôle, qui affichait soudainement un minimum d'informations en goa'uld. Un deuxième écran apparut, puis un troisième... La lumière révéla également une grande table, d'une hauteur suffisante pour offrir un grand confort de travail. Sur cette table se trouvaient disposés divers instruments scientifiques, comme une sorte de paillasse de laboratoire, mais à la manière goa'uld, ainsi que des rouleaux de papyrus, en très grand nombre. 

Au fond de la pièce se trouvait une colonne massive, très massive. Une colonne qui devait bien mesurer prêt de deux mètres de diamètre. Sa surface était parfaitement lisse et beige. Taténen approcha sa main d'un cristal orange qui se trouvait positionner juste à sa hauteur sur cette même colonne. Immédiatement, un petit bip se fit entendre et la colonne commença à se diviser en deux, laissant apparaître un fauteuil massif, devant lequel se trouvait une grande console composée d'un grand nombre de touches gravées de divers symboles et hiéroglyphes, comme un clavier. Juste derrière cette console se trouvait une immense plaque transparente, certainement faite d'un matériaux semblable au cristal, mesurant presque deux mètres de hauteur sur trois mètres de largeur.

Lorsque la colonne eu terminée de se diviser, la surface transparente commença à s'animer de plusieurs informations, comme les écrans qui étaient apparu dans les murs.


Taténen semblait satisfait, très satisfait. Tout semblait fonctionner pour le mieux et était resté comme dans son dernier souvenir... Le dieu créateur se saisit d'un petit appareil, de forme circulaire et aussi gros qu'une pièce de monnaie, qui se trouvait posé sur un socle adapté à sa taille, sur la console. Il était similaire à celui utilisé pour stimuler la mémoire. Il le poinçonna donc sur sa tempe. 

Immédiatement, une lumière bleue scintilla au centre du stimulateur. L'écran principal du laboratoire afficha en goa'uld « Liaison mnémonique établie ». Ptah ferma les yeux et sourit. 

Il avait à présent accès au contrôle, ainsi qu'à la mémoire de l'ordinateur central de son complexe, par la simple volonté de son esprit. C'était là un des secrets du génie de Tat'Hénen. Grâce à ce dispositif, il gagnait un temps considérable en traitement des informations, en conception et en modélisation. Ce dispositif fut conçu par le goa'uld dans un temps reculé, en trouvant son inspiration dans la technologie des Anciens. L'artefact qui lui servi de modèle se trouvait d'ailleurs toujours en sa possession et à l'abri dans ce complexe.

Immédiatement, un schéma de la pyramide s'afficha sur le grand écran. Si la structure était impressionnante vue de l'extérieur, elle l'était encore plus de l'intérieur. De nombreuses salles, hangars et entrepôts étaient représentés dispersés sur plusieurs niveaux. Taténen se concentra plus particulière sur le quatrième niveau, celui où se trouvait le générateur principal de la base. Il était en veille, délivrant seulement le minimum d'énergie pour alimenter les systèmes de base de la structure. Taténen lança alors le programme visant à rétablir la complète alimentation du complexe. Plusieurs diagrammes s'affichèrent alors montrant que les différents niveaux d'énergie revenir à un niveau optimal. L'éclairage doux de la pièce prit soudainement une intensité nouvelle témoignant du regain d'énergie nouvellement acquis.

Le goa'uld se dirigea alors vers une arche, située sur la droite et qui semblait donner sur une pièce sombre. Tat'Hénen savait sur quoi il allait tomber. Mais la satisfaction que lui procurait de revoir l'endroit, était plus forte que tout.

Lorsqu'il passa l'arche, les lumières commencèrent à s'allumer les unes après les autres... La pièce n'était pas grande... mais très grande. Plusieurs dizaines de mètres de large et autant de hauteur. L'endroit était rempli d'objets divers et variés, la plupart d'origine non goa'uld. Des carcasses de moteurs, de cylindres, des tubulures, des unités centrales, des cristaux, des morceaux de métal, des tablettes gravées et bien d'autres artefacts technologiques étaient entreposés... La plus belle pièce de cet entrepôt était sans aucun doute, l'épave d'une navette... Une navette créée par les Anciens et qui avait grandement inspirés Taténen dans ses recherches. Des siècles de prospection et de fouilles s'étendaient devant ses yeux. Un trésor qui allait très prochainement venir s'enrichir.

Le goa'uld s'en retourna vers la grande console de contrôle et s'installa sur le fauteuil. Il commença alors à fouiller dans ses archives et ses dossiers. Dans le même temps, un autre écran afficha une représentation graphique de la planète, ainsi que de sa lune, qui semblait graviter à une distance assez proche d'Amun't. 

Les informations que l'ordinateur affichait concernant la lune étaient des plus intéressantes et Taténen semblait toujours aussi satisfait. Ces informations, concernant le sous-sol de la lune, dataient bien-sûr de sa dernière visite, mais il n'y avait guère de chance pour que les choses aient changé. 

Le sous-sol de la lune possédait une concentration non négligeable de Naquada et de Trinium, deux minerais indispensables pour développer une civilisation, pour lever une armée... Taténen réfléchissait. La distance entre la lune et la planète allait pouvoir grandement faciliter l'exploitation des gisements, puisque suffisamment courte pour pouvoir installer des plates-formes d'anneaux de téléportation. De même le transport par cargos n'en serait que plus rapide. Mais, pour cela il fallait y envoyer des hommes, du matériel... Construire des infrastructures etc. Autant de choses à faire et à mettre en place le plus rapidement possible.

Taténen était plongé dans ses pensées, a tel point qu'il en perdait la notion du temps. Trois heures s'étaient écoulées depuis que son prima et Alec'To l'avaient quitté. Taténen se décida alors s'en retourner au village afin de ne pas provoquer d'inquiétude inutile.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]   [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:36

Na'Alep et Alec'to étaient tous deux assis sur les marches de l'escalier menant au temple creusé dans le flanc de la montagne. L'ambiance était assez froide entre les deux hommes. Na'Alep ne semblait guère lui accorder de l'attention et encore moins de la considération tandis que l'humain semblait tout intimidé.

C'est alors que des bruits de pas se firent entendre de l'intérieur du temple. Tous deux se relevèrent immédiatement, sachant qu'une seule personne ne pouvait sortir de l'endroit. Taténen arriva alors, les mains croisées dans son dos, l'ir pensif. Il s'adressa de suite à son prima.


 « Quelles sont les nouvelles ? »

 « Les hommes qui servaient dans l'ancienne milice ont tous été exécutés, mon seigneur. Il n'y a eu aucune résistance mais cela à susciter un certain émois parmi les villageois. »

 « Je suppose qu'ils sombrent de nouveau dans la crainte... Alec'to ? As-tu ce que je t'ai demandé ? »

L'humain s'avança à son tour.

 « Oui, mon seigneur. J'ai noté sur ce parchemin les noms des hommes en qui vous pouvez avoir confiance. »

 « Très bien... »

Taténen se saisi du parchemin enroulé et commença à le lire sommairement. Il reprit à l'attention de ses deux serviteurs.

 « Il faut qu'ils comprennent que je ne tolère pas la trahison. Ceux qui ne se rendrons pas coupable d'un tel crime n'ont rien à craindre de moi.... D'ailleurs, je tiens à leur montrer que je sais récompenser la fidélité... Les hommes, que tu as inscrit sur cette liste, doivent se rendre immédiatement dans tous les camps connus.

Qu'ils annoncent partout que Taténen, le souverain légitime d'Amun't, entreprend la construction d'une grande cité. Tous ceux qui participeront à sa construction se verront offrir une place à vivre dans la cité, avec sa famille.

Tous ceux qui participeront à la construction des mines sur la lune d'Amun't se verront offrir une place dans la cité ou une parcelle de terre aux alentours. Ainsi que ceux qui voudront me montrer leur fidélité en devenant mes soldats. Beaucoup de choses vont changer à présent... Maintenant va ! »


Alec'to semblait très enthousiaste et se retira en s'inclinant. Na'Alep lui était resté prêt de son maître.

 « Voilà bien une grande idée mon seigneur ! Les villageois vous soutiendrons, cela ne fait aucun doute... »

 « J'y compte bien. Mais à dire vrai, ils n'auront pas le choix. Ceux qui refusent seront bannis ou condamnés à travailler de force dans les mines. Ce que je n'ai pas précisez, c'est qu'une fois que cette cité sera construite, tous les camps alentour, y compris ce village, seront totalement détruits. »

 « Pardonnez ma curiosité, mon seigneur. Mais pourquoi une telle décision ? »

 « On ne peut contrôler efficacement une société que lorsqu'elle est concentrée en un même endroit. Une population dispersée n'est pas facilement contrôlable. J'ai beaucoup appris en la matière grâce à mes voyages. 

La chute de l'Empire goa'uld est due, en partie, à la manière dont nous administrions nos mondes et nos peuples. Tel que tu me vois, je n'entends pas refaire les mêmes erreurs. »


 « Votre sagesse est grande, mon seigneur. Puis-je vous demandez où cette cité sera construite ? »

 « Non loin d'ici... Tu vas d'ailleurs m'accompagner, je dois aller voir par moi même comment se présente le terrain.  »

Le goa'uld et le jaffa rejoignirent alors le vaisseau cargo, situé sur la grande place en direction d'une région proche du village.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]   [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] EmptyMer 14 Aoû 2013, 16:25

Taténen et Na'Alep furent de retour au village un peu plus tard dans l'après-midi, en début de soirée. Les recherches de Taténen étaient fructueuses. Après avoir survoler un certain temps différentes régions autour du village, le goa'uld était satisfait d'avoir trouver le parfait endroit pour ba^tir sa nouvelle cité. Lorsque le bruit des moteurs se firent entendre dans le village, Alec'to stoppa ses activités et se dirigea immédiatement vers l'entrée du temple, tandis que son maître et son prima marchaient tous les deux vers l'endroit.

Ayant remarqué sa proximité, Taténen s'arrêta et se tourna vers Alec'to qui venait d'arriver ses cotés.


 « J'espère que les nouvelles que tu m'apportes sont bonnes, Alec'to ? »

L'homme éprouva une certaine émotion toute discrète lorsqu'il entendit son seigneur l'appeler par son nom.

 « Sans aucun doute, mon seigneur. Les hommes qui ont été envoyés dans les camps alentours sont tous revenus.

Nombreux sont ceux qui ont répondu à votre appel. Je détiens les parchemins avec les noms et les métiers des volontaires. Je peux déjà vous annoncer que prêt de cinq cent ouvriers sont prêt à commencer le travail lorsque vous l'ordonnerez. »


 « Et combien de volontaires pour se battre à mes côtés ? »

Alec'to sembla soudaine embarrassé par la question du goa'uld. Mais ne voulant pas attirer son mécontentement, il répondit rapidement.

 « Seulement une vingtaine d'hommes ont répondu, mon seigneur. »

Le visage de Taténen n'affichait aucune expression. Il s'attendait à un nombre de soldats volontaires plus important... Si la nouvelle provoqua en lui une légère déception, celle-ci ne fut que passagère. Il reprit.

 « C'est regrettable... Tu peux t'en retourner. Je te ferai parvenir de nouvelles instructions prochainement. »

Alec'to s'inclina alors avec respect et s'en retourna dans sa maison. Taténen et Na'Alep reprirent alors le chemin en direction du temple et commencèrent à gravir les quelques marches. Na'alep était songeur, ce que remarqua Taténen.

 « Est ce le faible nombre de volontaires qui te rend si soucieux ? »

 « En effet, mon seigneur. Vingt hommes c'est fort peu. Mais, en toute honnêteté, ce n'est pas seulement cela... »

Tous venaient d'arriver à l'intérieur du temple, à où se trouvait les chandelles. Taténen s'arrêta et se tourna vers son prima.

 « Je t'écoute. »

 « Ce sont tous des paysans, des artisans ou bien rien du tout. Aucun n'est soldat... Je suis certain qu'aucun d'eux ne saient tenir correctement une arme, ne serait-ce qu'un couteau... Et ce sont des humains... »

 « Que veux-tu dire? »

 « Pardonnez moi, mon seigneur... Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de constituer une armée faite exclusivement d'humain. Ils sont plus faibles et plus fragiles que les Jaffas. Cela pourrait nous mettre en difficulté. »

 « Tu as totalement raison... Mais je dois faire face à deux réalités. La première est que l'empire goa'uld s'est effondré en partie à cause des humains de la Terre. Les humains possèdent d'autres qualités qui font d'eux des guerriers redoutables. La deuxième est qu'on ne trouve plus de symbiotes nul part. »

Ce que venait de dire Taténen résonna comme un son lourd dans l'atmosphère de la pièce. Et pourtant, il disait la vérité. La rébellion Jaffa disposait de la trétonine depuis plusieurs années déjà, et pratiquement aucun jaffa dans la galaxie ne portait plus de symbiote. Dans les semaines qui suivirent la prise du temple de Dakara, Taténen eut l'occasion de voir des vasques entières de larves être détruites au nom de la liberté, comme symbole de la fin du joug et de l'oppression goa'uld. Il n'était donc pas question de reconstituer une armée de Jaffas. Taténen avait envisagé depuis longtemps cette possibilité et avait pris des dispositions en conséquence.

[color=orange] «  « Je sais ce que je fais. Douterais-tu de moi ? »

 «  Pas un instant, mon seigneur ! »

 « Fort bien... Il est certain que c'est un nombre trop faible pour faire une armée digne de ce nom... Néanmoins, nous pouvons mettre cela à profit.... A dire vrai, pour le moment, il m'importe peu d'avoir un nombre important de soldats... Tant que ceux dont je dispose sont efficaces... Vingt c'est parfait pour reformer la Garde suprême. »

Na'Alep leva un sourcil lourd de sens lorsqu'il entendit son maître parler. Ce qui n'échappa pas au goa'uld.

 « C'est là, la nouvelle mission que j'ai décidé de te confier... Tu es mon prima, tu es le commandant de cette garde et tu es mon meilleur combattant, tu es donc le plus à même de les entraîner. Je sais que cela va prendre du temps... Mais là aussi j'ai quelque chose qui peut nous être utile.

Va trouvez Alec'to. Tous deux aller à la rencontre de ses volontaires, apprend qui ils sont et ensuite rassemble les dans un camp aux abords de la grande forêt à l'opposé du village. Tu me rejoindra ensuite. »


 « Bien, mon seigneur »

Si Na'Alep semblait perplexe par ce que son maître venait de lui annoncer, il n'en demeura pas moins obéissant et commença à se diriger vers la sortie du temple et vers le village. Taténen se dirigea vers la salle des anneaux et se téléporta afin de rejoindre la pyramide nouvellement réanimée.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]   [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:20

Le dieu créateur était de nouveau dans son laboratoire, lieu de création, d'inspiration. Il prit un moment pour s’asseoir sur une couche en cuir qui se trouvait prêt de là. Il avait pris une grappe de fruits ressemblant à du raisin... Ce petit moment de pause, il le savourai. 

Tout en mangeant les fruits sucrés de la grappe, Taténen commençait déjà à réfléchir au sujet des ses troupes. Vingt hommes ne représentaient que peu de chose. Il avait espéré que tous ce seraient précipités pour avoir l'honneur de mourir pour lui. A une époque, lui et les autres de son espèce, n'avaient qu'à claquer des doigts pour enrôler des centaines de Jaffas... Un temps qui était maintenant révolu... L'idée même d'enrôler les villageois de force ne lui plaisait guère... De trop nombreuses choses avaient changées... Encore que le peuple d'Amun't ai été tenu relativement à l'écart des événements qui avaient secoué la galaxie. Mais il devait avoir une vision à long terme. Plus il allait reprendre de la puissance, et moins Amun't resterai cachée... D'une manière ou d'une autre le peuple viendrait à être au fait de tous ces événements. Taténen devait donc mettre toute les chances de son côtés... en évitant d'oppresser le peuple le plus possible.

Lorsqu'il eut terminé de manger, il pris une gorgée de la coupe d'eau fraîche qui se trouvait sur une petite table prêt de lui. Il se dirigea ensuite vers le porche qui menait dans la grande salle adjacente, un de ces entrepôts. Lorsqu'il franchi le porche, l'immense salle s'illumina progressivement. Taténen commença à traverser plusieurs allées dessinées par de grandes tables en pierre de plusieurs mètres de long sur lesquels se trouvaient disposés des objets, des artefacts aussi divers qu'exotiques.

Taténen fini par s'approcher d'une petite étagère. Sur celle-ci se trouvait disposés toute une série de tubes, hermétiquement fermés, contenant un liquide jaune. Il se saisi d'un des tubes et quitta la grande salle. 

De retour prêt de son unité de travail, Taténen se saisi de l'implant mnémonique qui lui permettait de connecter son esprit à la mémoire de l'ordinateur central de son laboratoire, qu'il plaça sur sa tempe droite. Le point lumineux du centre indiquait que la connexion était établie, tout comme le message qui apparut à l'écran.

Il plaça le tube sur une sorte de dalle de verre, qui s’emboîtait sur un appareil  de conception goa'uld. Il activa une touche sur la grande console. Immédiatement, plusieurs rayons de lumière vinrent balayer le tube sur toute sa surface... L'appareil était en train de faire un scan complet du tube et de son contenu.

Taténen s'installa devant son ordinateur. Les informations s'affichaient rapidement. Taténen patientait... Lorsque le scan fut terminé, le goa'uld lança une procédure de modélisation en trois dimensions. En quelques secondes, des dizaines de nanites apparurent sur l'écran. Taténen esquissa un petit sourire.


 « Après toutes ces années... Elles sont encore opérationnelles, sans vie, mais opérationnelles. »

En effet, l'ordinateur avait effectué un diagnostic de l'intégrité structurelle des nanites... Et elles étaient en parfait état. Le bloc mémoire était cependant vide de tout programme, mais ce n'était pas un problème... Bien au contraire.

Taténen commença à explorer certaines archives datant de l'époque de Râ, mais aussi de certains de ces voyages. Taténen avait eu la présence d'esprit de transférer l'intégralité de la banque de données de son Tel'tak, source incommensurable d'informations sur les différentes planètes, peuples et technologies qu'il avait pu étudier.

Taténen s'attarda un long moment sur deux archives en particulier. La première avait pour nom « Pelops » et la deuxième avait pour intitulé « Orbane ». Taténen étudiait avec attention, les différentes notes qu'il avait pu recueillir concernant les nanites, leur fonctionnement, leur programmation etc.

Sur une autre portion d'écran, Taténen afficha différents diagrammes représentant différentes partie du corps humain. Muscles, squelettes, cerveau, cellules, tout ce qui composait le corps humain était détaillé sur l'écran. Le goa'uld avait les mains jointes devant le visage, le regard et ses pensées fixés sur l'écran.... 

Il ouvrit alors un troisième dossier. Un dossier qu'il n'avait pas ouvert depuis des siècles, un dossier qu'il avait été contraint de mettre en sommeil, faute d'autres priorités. Le dossier contenait un seul fichier... Il l'ouvrit.

S'afficha ce qui ressemblait à un code de programmation informatique, comme les goa'ulds en faisaient. Après l'avoir relut, Taténen effaça entièrement ce qu'il avait déjà écrit... après avoir pris une gorgée d'eau, le maître des lieux commença à composer... La nuit passa sans que le goa'uld ne s'arrête de travailler.

-----------------------------------


C'était l'aube sur Amun't. Taténen était de toute évidence encore en train de travailler. Il était toujours assis devant son grand ordinateur. Des lignes et des lignes de commandes étaient en train de défiler à une vitesse impressionnante, jusqu'à ce que l'ordinateur affiche en goa'uld « COMPILATION ACHEVEE ». L'appareil où se trouvait le tube contenant les nanites s'activa. Le tube fut à nouveau balayer par plusieurs rayons lumineux. Lorsque le procédé fut terminé, le goa'uld reprit le tube, ainsi qu'une petite boîte, et s'en retourna au village.

Une fois les anneaux disparus, Taténen se dirigea vers l'entre du temple. A sa grande surprise, Na'Alep était déjà présent, habillé et assis non loin des marches en train de faire son Kel'no'rim. Il se dirigea vers lui.


 « Kel'Shak Slel »(Je vous salue, mon seigneur)

 « Kel'Shak Na'Alep » (Je te salue, Na'Alep)

Na'Alep reprit une position normale en se relevant. Tat'Hénen l’interpella alors en lui montrant le tube qu'il tenait dans la main.

 « Ce que tu vois est l'avenir, mon fidèle prima... »

 « Certainement, mon seigneur. »

Le Jaffa ne pouvait s'empêcher de montrer sa perplexité.

 « Est-ce que le nom de Pelops, te dis quelque chose ? »

Na'Alep réfléchis un instant. Il avait rencontré beaucoup de goa'ulds au service de son maître. Il en avait défendu certains, affronté beaucoup...

 « Je ne crois pas l'avoir jamais rencontré, non. »

 « C'est normal, tes ancêtres n'étaient pas encore né lorsque j'ai eu affaire à lui...

A cette époque, plusieurs goa'ulds avaient entrepris de faire des expériences sur les humains, dont Pelops. Râ décida un jour d'annexer son territoire. Il me confia cette mission afin que je découvre la nature de ses expériences. Pelops n'était qu'un goa'uld mineur, mon prima de l'époque balaya ses forces facilement. En fouillant sa planète, j'ai appris qu'il utilisait des nanites, des sortes de Réplicateurs mais de très petites tailles,  qui se trouvent dans le corps, afin de faire vieillir extrêmement rapidement ses sujets d'expérience.

Son expérience se déroulait sur une planète du nom d'Argos... J'étais sur le point de me rendre sur cette planète lorsque Sokar lança une grande offensive contre Râ... J'ai dû me battre contre lui... je n'ai plus jamais eu l'occasion de me rendre sur cette planète. Mais les informations que j'avais eu le temps de récolter étaient suffisamment conséquentes.

J'ai rencontré le même genre de technologie sur une ancienne planète goa'uld. La planète s'appelle Orbane actuellement, mais à l'époque elle était sous le contrôle de Chalchiutlicué, une goa'uld mineure qui fut vaincu par Olokun. Les habitants ont progressé d'une manière impressionnante sur le plan technologique, en partie grâce à l'utilisation de nanites pour les stockages et la transmissions des connaissances. J'ai passé quelques jours sur ce monde, en me faisant passer pour un voyageur... Là aussi, le voyage fut très instructif. »


Na'Alep avait bien compris la comparaison entre les nanites et les Réplicateurs, cela avait le mérite de simplifier les choses.

 « Ce tube contient plusieurs nanites que j'ai reprogrammé, de manière à faire n'importe quel individu... un soldat d'élite.

Des nanites ont été programmées pour se loger dans les cellules osseuses afin de rendre le squelette plus résistant que la normale. De même, le temps de réparation en cas de fracture est réduit.

D'autres ont été programmés pour se fixer sur dans les tissus musculaires afin d'augmenter la densité des tissus et de diminuer le temps de récupération.

Afin d'assurer une coordination, des nanites sont programmer pour se loger dans la glande thyroïde, afin de stimuler plus efficacement, selon la demande des autres nanites, la sécrétion d'hormone.

Mais le plus important, ce sont les nanites qui vont aller se loger dans le cerveau. Elles ont été programmé pour stimuler la création de nouveaux neurones et surtout d'assurer le rôle de synapse, c'est à dire de lien entre les nouveaux neurones et l'ensemble du système neuronale. Ceci à pour effet, d'augmenter les réflexes.

J'ajouterai également que ces nanites ralentissent le vieillissement, protégent des infections, permet de guérir plus vite et surtout rendent plus fort»


Taténen observait son prima qui n'exprimait aucune émotion, sinon celle de la perplexité. Le goa'uld savait que son prima était loin d'avoir tout compris. Il ne contait pas lui faire une explication détaillée, cela n'était pas utile.

 « Les nanites utilisées par Pelops restaient assez primaires dans leur conception et leur fonctionnement. Il fallait obligatoirement un émetteur extérieur pour qu'elles restent en fonction. Ce qui n'est ni efficace, ni pratique. J'ai donc programmé les nanites pour qu'elle utilise la fréquence émise par le cerveau du porteur. Tant que le cerveau est actif, les nanites restent actives et exécutent leurs fonctions. Elles utilisent l'énergie bio-électrique générée par le corps afin de fonctionner... »

 « C'est incroyable, mon seigneur... Il y a beaucoup de choses nouvelles pour moi, mais certaines de ces nanites semblent remplir les mêmes fonctions qu'un symbiote... »

 « C'est exact... Comme je te l'ai dis, il est devenu presque impossible de trouver des symbiotes dans la galaxie. Non seulement, ces choses peuvent nous permettre d'obtenir des soldats performants en un laps de temps réduit, mais elle sont aussi le moyen pour toi de rester en vie lorsque ton symbiote sera arrivé à maturité. »

Na'Alep ne savait quoi dire... Il est vrai qu'il faudrait très bientôt lui trouver un nouveau symbiote... Mais si la comparaison entre les nanites et les Réplicateurs lui avait permis de comprendre l'idée globale, cela avait suscité en lui une certaine inquiétude... Il avait vu de quoi ces terribles « bêtes » étaient capables, il y a quelques mois.. Et l'idée d'en avoir dans l'ensemble de son corps ne l'enchantait guère.

 « Je suis honoré mon seigneur... Mais si vous me le permettez, j'espère sincèrement que nous aurons trouvé un nouveau symbiote, le moment venu... »

« Je comprend... Je l'espère aussi... Mais j'espère que lorsque tu verras les capacités de nos soldats... tu changeras d'avis...

Pour le moment, j'ai suffisamment de nanites pour toutes nos recrues... Une fois à l'intérieur du corps, les nanites sont programmées pour enregistrer le fréquence synaptique du porteur... Le processus d'optimisation va prendre quelques jours... Le temps qu'elles se répliquent en nombres suffisant. Pendant cette période, il est possible, c'est même fort probable, que les hommes soient désorientés, faibles... Surtout, il faut qu'ils mangent en quantité, leur corps va subir de très grands changements qui vont lui demander une énergie considérable. Vois avec Alec'to pour que des dispositions soient prises pour qu'ils ne manquent de rien. »


 « Pardon de vous demander cela, mon seigneur... Mais est-ce qu'il y a un risque que cela ne fonctionne pas ? »

 « Il y a toujours un risque... « 

 « Je vous remercie, mon seigneur. Je rend une fois de plus hommage à votre sagesse . »

Taténen dévoila alors de sa poche la boîte qu'il avait prise précédemment dans son laboratoire. Il la présenta à Na'Alep et l'ouvrit. Plusieurs implants mnémoniques goa'ulds se trouvaient à l'intérieur.

 «  « Tu sais ce que sais, n'est ce pas ? »

 « Oui, mon seigneur. On utilisait cet appareil pour fouiller la mémoire des prisonniers.

 « Effectivement. Mais ces appareils sont légèrement différents... Je l'ai ai modifié afin qu'ils stimulent une zone spécifique de l'esprit, de manière à augmenter significativement l'acquisition de connaissance. Pour le moment, je ne dispose que d'une dizaine de ces appareils, mais des dispositions seront prises pour que d'autres soient fabriqués rapidement. Grâce à ses appareils, les recrues devraient apprendre trois fois plus vite que la normale. »

 « Mon seigneur... Votre sagesse est sans limite! »

 « Il me reste encore des choses à faire. Je te rejoindrais plus tard pour procéder à moi même aux injections. »

Taténen s'en retourna alors. Il n'était guère surpris de la réaction de son prima. Na'Alep était brillant, un combattant de premier ordre et d'une rare intelligence. Mais il était on peut dire « de la vieille école » la tradition symbiotique était profondément encrée dans son esprit. Pour lui, la trétonine et les nanites étaient au même niveau... Loin d'égaler les capacités d'un symbiote... Une chose que Taténen était déterminé à changer.

----------------------------------------------------

Résumé des acquisitions

- Technologie goa'uld de renforcement cellulaire
- Système mnémonique goa'uld d'apprentissage accéléré


Dernière édition par Taténen le Mer 14 Aoû 2013, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roro
Coureur
Roro
Profil
Messages : 407
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Pégase

Feuille de personnage
Affectation: PEGASE
Equipe: Coureur
Gène: Aucun gène spécial




[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]   [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] EmptyMer 14 Aoû 2013, 18:07


J'ai déjà validé pour les nanites, pour le système d'apprentissage, comme je te l'avais dis, ça sera pour tes premiers jaffas qui formeront plus tard ta garde suprême. Donc je te valide.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]   [Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amun't] Le changement, c'est maintenant ! [Quête - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Amun't] Le changement, cela se prépare ! [Quête - Achevée]
» Changement
»  Retour aux sources [Quête]
» Pour la survie de la race. [Quête]
» The Orther Side Legacy [Quête--TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-