Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat')
Auteur
Message
Chevron 7
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 251 Date d'inscription : 03/04/2012 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Ven 12 Avr 2013, 23:22
P5X-937... c'est le code que le SGC avait donné à cette planète. Au pied de la porte se trouvait un MALP qui avait été récemment envoyé pour voir si l'environnement était viable et si une éventuelle équipe ne ferait pas une mauvaise rencontre une fois qu'elle l'aurait passée, mais bon après on ne sait jamais sur quoi on allait tomber, tout était possible... La porte était au centre d'une clairière d'un rayon d'une vingtaine de mètres, après ça il y avait une épaisse forêt . Elle empêchait de voir correctement les alentours. Heureusement, un unique sentier semblait quitter la clairière, il devait bien mener quelque part. Enfin c'était soit passer par le sentier, soit essayer de passer à travers la forêt et ça m'étonnerait que ce soit la solution la plus agréable. Et au-delà du sentier, il y avait.... Non mais , vous me croyez pour qui ! Qui le suivra, verra ! Je vais pas vous dévoiler toutes les surprises tout de même !
Bon bref reprenons ! Le soleil s'était levé depuis trois heures environ maintenant, la rosée du matin avait déjà disparu et les oiseaux continuaient à chanter puissamment dans les arbres. L'anneau intérieur de la porte commença à tourner et les chevrons se vérouillèrent, un après un jusqu'à arriver à sept. Puis une intense vague bleutée surgit de la porte dans un vacarme assourdissant faisant s'envoler de panique les oiseaux qui se trouvaient dans les arbres. Une fois que le vortex fut stabilisé, quatre individus passèrent la porte, une femme et trois hommes, deux vieux et deux jeunes, deux militaires et deux civils. Bref, ils formaient une drôle d'équipe. Le plus vieux du groupe semblait être un haut gradé vu sa prestance, mais qui dit haut gradé, dit bureau et le terrain ne devait pas être sa spécialité. Il y avait après un homme assez âgé, mais pas trop, il ressemblait étrangement à une star qu'on avait pu voir dans des westerns, nous l’appellerons Clint. Il y a une jolie jeune femme, pas grand chose à dire sur elle, à part qu'elle avait un jolie minois. Puis pour finir, il y avait le dernier militaire, rien de notable à dire sur lui, à part que cette mission ressemblait à un babysitting, un haut-gradé, un archéologue qui n'avait alors jusqu'alors jamais passé la porte et une scientifique, le pauvre, on plaignait déjà le pauvre Liam !
La porte après le passage de l'équipe. Les oiseaux survolaient encore les têtes des terriens, quand quelque chose tomba du ciel. Une bombe, tous à couvert ! Non, attendez... Ce n'était pas une bombe, c'était bien trop petit... La chose tomba sur l'épaule du général ou plutôt s'étala... De la fiente d'oiseau... Quel petit saligaud avait osé ? L'oiseau devrait être abattu pour un tel acte ! Mais bon, c'était la faute à pas de chance, on pouvait pas trop leurs en vouloir, en sachant que contrairement à l'Homme, les oiseaux ne pouvaient pas se retenir quand ils devaient...enfin vous m'aurez compris. En tout cas, c'était un moment assez comique, la mission commençait d'une étrange manière, il fallait dire, quelqu'un avait un appareil photo pour immortaliser le moment ? Pauvre général, espérons que son honneur n'en ait pas pris un gros coup...
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Sam 13 Avr 2013, 09:12
P5X-937. Voilà leur nouvelle destination. Une nouvelle mission. Un nouveau jour. Cela ferait du bien de sortir de cette base après tout. Mais il ne se trouvait même pas avec son équipe, enfin avec SG-4. Il se demandait bien pourquoi. Mais il n'était pas du genre à être irrespectueux et donc, il n'en fit pas la remarquer au cours du briefing. De toute façon celui-ci fut assez bref, le Général O'Neill n'ayant apparemment pas grand chose de plus à dire que la planète était dégagée, belle, et qu'ils allaient y faire un petit tour juste pour le fun. Oui bien sur, accompagné d'un Général, c'était toujours amusant d'aller visiter une planète. Tiens d'ailleurs pourquoi un Général les accompagnait ? Surtout qu'il ne savait même pas d'où est-ce qu'il débarquait. Enfin si, du Pentagone selon le commandant du SG-C. Bref un gratte papier, le terrain ne devait pas vraiment être son truc. Et à côté de cela il se retrouvait à surveiller également une sorte d'archéologue mélangé à un cowboy solitaire, le chapeau était de rigueur vraiment ? Bon au moins, il y avait dans le groupe, une personne qu'il connaissait, Caitlin, autre membre de SG-4. Peut-être que tout cela avait été tiré au sort et que lui et Caitlin avait perdu face au Colonel et au Docteur Mercier. On se vengera. Ou pas.
Enfin bref, pour l'instant, après être passé par la phase équipement standard, gilet tactique, gilet pare-balles - les nouveaux bien sur, capable de stopper les tirs de lance jaffas - il était fin prêt pour partir en expédition, M4A1 en bandoulière, une main sur la poignée de l'arme, un colt M1911 dans son holster contre sa cuisse droite, sans oublier les munitions et autres joyeusetés de de ce genre placés dans le gilet. Il allait faire du babysitting, et surtout il serait certainement le seul à être aussi bien armé. Il espérait sincèrement ne pas tomber sur un nid de jaffas, de bestioles, d'ewoks mangeurs d'hommes, bref sur rien du tout, sauf une planète tranquille. Il attendit patiemment dans la salle d'embarquement l'arrivée de tout ce beau monde. Il doutait que le Général ne soit fortement équipé, après tout, il venait pour "visiter" non ? Quand aux deux autres, il s'agissait de civil, alors à part une arme de poing. Bref, on espérait que tout se passe comme il faut non ?
Quand tout le monde fut présent, que la Porte des Etoiles s'enclencha, il s'exclama pour la première fois depuis, depuis un moment en fait. Il n'avait pas parlé du briefing.
"Je passe devant."
S'il devait jouer au garde du corps et bien entendu au babysitter, qu'on le laisse au moins faire correctement son travail. Il y avait beau y avoir un Général dans le groupe, l'expérience du terrain, c'était lui, et bien qu'on respectait la hiérarchie, le bon déroulement de cette mission reposait sur ces épaules. Il n'était pas le "chef" d'équipe mais plutôt un "guide touristique" pour l'occasion. Bref passons, passant la Porte, se retrouvant en quelques millisecondes de l'autre côté, il ne tomba pas sur des folles furieuses avides de leurs corps ou de jaffas surarmés qui voulaient faire une partie de bowling, mais sur une planète comme il en avait déjà vu ou presque. Du soleil, les oiseaux qui chantent, la Porte plaçait dans une clairière, entourée par une forêt, rien de bizarre à première vue, après tout, on n'allait pas placer la Porte sous l'eau n'est-ce pas ? Il descendit les quelques marches de là ou se trouvait la Porte avançant jusqu'au cadran, DHD pour être précis, tout était calme. Tant mieux en fin de compte.
"Tout le monde va bien ? Pour ceux qui font le premier voyage, ça peut être assez déroutant au niveau de l'estomac. J'espère que vous n'avez pas trop mangé ce matin."
Il observait les alentours, pas de danger à première vue, mais il restait vigilant, s'ils devaient filer en vitesse, autant voir les solutions possibles, les zones ou se mettre à couvert et le reste. Le problème, c'était que c'était une clairière donc nada. Enfin, observant la joyeuse troupe qu'il avait sous la garde, tout le monde avait l'air en parfaite santé.
"Bien, on me suit, personne ne s'écarte ou s'en va bivouaquer dans son coin parce qu'il a vu quelque chose de beau ou d'intéressant. C'est valable pour tout le monde, y compris vous Mon Général, avec tout le respect que je vous dois. Vous êtes sous ma responsabilité ici. J'aimerais vraiment ramener tout ce beau monde en un seul morceau au SG-C."
Au moins c'était clair, bon de toute manière, il n'y avait qu'un seul chemin qu'on pouvait emprunter, le sentier sortant de cette clairière, et il n'aimait pas quand il n'y avait qu'une seule solution.
"Et s'il se passe quelque chose et que nous sommes séparés, Mademoiselle Spencer vous ramènera à bon port."
Il avait plus confiance en elle que dans les deux autres zigotos, elle, il la connaissait, un peu, du fait qu'ils soient dans la même équipe et qu'ils aient fait quelques missions ensembles en tout cas. De plus c'était une ancienne militaire donc là-dessus, elle saurait quoi faire.
"Nous y allons ?"
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Mar 16 Avr 2013, 16:47
William était des plus heureux, il allait enfin pouvoir partir en mission sur une autre planète. Il ne savait pas exactement quel était l’objectif de cette mission mais lorsque l’on était venu lui demander de participer il ne refusa guère pensant que même si il ne s’agissait que d’une simple mission de « routine » comme disaient les militaire cela ne pourrait que lui faire de l’expérience dans ses voyages sur d’autres monde à travers la porte. Mais qui disait voyage à travers la porte disait aussi tenue règlementaire. William parti donc se changer pour enfiler l’équipement conforme des équipes SG, même si il n’avait pas encore de logo mentionnant qu’il faisait partie de l’une d’elles. Il était tout de même heureux que l’on lui ai laissé le droit de garder son chapeau pour partir en mission, il le fixa correctement sur sa tête pour pas qu’il ne tombe au moindre coup de vent ou si il devait courir pour n’importe quelle raison. Enfin il passa par l’armurerie ou l’on lui donna un 9mm ainsi qu’un chargeur supplémentaire au cas où lui avait-on dit. Il s’empressa de ranger l’arme dans son holster, il n’avait pas besoin de plus, après tout il était archéologue pas militaire. Il pouvait se passer de P90, de Mp5 ou quel qu’autres armes que les militaires de la base utilisaient couramment.
Il finit par rejoindre le reste de l’équipe, elle était composée de deux militaires et d’une ancienne militaire scientifique, le quatrième homme c’était lui. Il ne connaissait pas vraiment les membres de l’équipe à l’exception du plus haut gradé du groupe, le général Karmer, il avait eu l’occasion de discuter avec lui et fût tout de même surpris de voir un général partir en mission. Enfin c’est ce qu’il pensait de l’armée, il avait rarement entendu des histoires ou les généraux partaient en missions. Ceci dit, ici c’était le SGC, un endroit pas comme les autres, alors pourquoi pas un général en mission me direz-vous ? Bref il salua tous les membres de l’équipe tandis que la porte tournait et sélectionnait les chevrons encodé dans l’ordinateur. La porte s’activa, le capitaine passa le premier, William laissa passer tout le monde pour enfin se retrouver seul à seul avec le vortex. Il le regarda quelque secondes avant de faire un pas pour franchir la porte sans hésitation. Il se retrouva en quelques secondes de l’autre côté. Il fût certes un peu secouer, mais il était plutôt résistant à ce genre de chose même si il n’avait jamais subit de telles forces sur son corps.
Une fois de l’autre côté il réajusta son sac dans lequel il avait pris un peu de matériel archéologique ainsi que des livres et dictionnaire Anciens et Goa’uld dans le cas où l’équipe serait confrontée à un texte, une stèle ou autre chose à traduire. William ne s’était pas rendu compte qu’ils fussent dans une clairière entourée d’une forêt dense, c’est seulement après avoir relevé sa tête qu’il put profiter de l’environnement. Comme la majorité des planètes viables, à première vue tout était ressemblant à la Terre. Il se demanda alors qu’est ce qui pouvait être différent, il observe bien aux alentours, mais directement impossible de dire. Il n’y avait peut-être aucune différence.
Quand le militaire demanda si tout allait bien, William se contenta de répondre par un simple mouvement de la tête, tout est au point en redemandait encore, il n’avait jamais rien connu d’aussi extraordinaire que de traverser la porte des étoiles, rien que pour ça il ne regratta pas d’être venu. Matheson décida alors qu’il était temps de partir, l’archéologue ne dit rien et se contenta dès lors de suivre simplement le groupe.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Lun 22 Avr 2013, 23:45
Sa montre sonna. Elle releva les yeux de son microscope pour noter qu’il était effectivement l’heure de partir pour le briefing. Elle se disait qu’elle avait donc bien fait de mettre cette petite alarme sinon tel qu’elle se connaissait elle n’aurait pas vu le temps passé à force d’étudier cette particule. Enfin quoiqu’il en soit elle se vit obligée d’abandonner ses recherches pour se diriger d’un pas lent vers la salle de briefing. Aujourd’hui, elle savait que SG-4 n’allait pas être complet, en effet à ce qu’elle avait compris Cerise et Quaritch étaient sur une autre affaire… Une mission diplomatique sur une autre planète… Donc elle se retrouvait avec le capitaine Matheson et deux autres inconnus. Caitlin était très déçue de ne pas avoir la française à ses côtés, elle se sentait plus facilement à l’aise avec elle… Mais bon il fallait qu’elle arrive à grandir, loin de la protection de la brunette.
Elle arriva enfin au briefing, la seconde en réalité vu que le capitaine était déjà là. Elle salua les deux militaires et s’assit à côté de Liam tentant tant bien que mal de faire la conversation… Il fallait dire qu’elle avait l’habitude que ce soit Cerise qui fasse ce sale boulot, elle était tellement bavarde ! Petit à petit les autres membres arrivèrent, un archéologue du nom de William Hamilton, suivi d’une personne qu’elle ne connaissait que trop bien. Ses yeux s’étaient alors écarquillés et aucun son n’avait réussi à sortir de sa bouche. Quelle surprise de le voir ici ! La belle ressentait à la fois une sorte de joie et d’appréhension. Bon dieu il allait faire la mission avec eux ?! C’était… perturbant de voir son mentor à ses côtés, surtout qu’elle n’était plus militaire et que la dernière fois qu’ils s’étaient parlé cela avait été un peu tendu à cause du sujet concernant son père. Lorsqu’elle le vit entrer elle se redressa rapidement, aussi rapidement que Liam en réalité, pour lui faire un salut militaire. Quelle surprise. La suite du briefing se déroula plutôt bien, à dire vrai O’neill n’avait apparemment pas grand-chose à dire à part le fait qu’il y ait des arbres, des arbres et encore des arbres ! Bref le discours habituel. Il les relâcha plutôt rapidement et ils étaient déjà l’heure d’aller se préparer, chacun de son côté.
La jeune femme s’équipa en silence de son gilet tactique ou elle put y ranger son détecteur d’énergie, mais surtout quelques barres de chocolat. Bah quoi c’était toujours important d’avoir à manger sur soit non ? Elle décida ensuite qu’il était temps pour elle de s’armer, elle opta pour le simple M4 qu’elle fixa à sa cuisse ainsi qu’un zat juste que cas où. Elle aimait bien cette arme en réalité depuis qu’elle l’avait testé la dernière fois, cette impression de ne pas tuer, mais juste de neutraliser était agréable. Quoiqu’il en soit elle était fin prête pour partir à l’aventure, même si elle devait avouer que la motivation n’était pas forcément présent aujourd’hui. Elle s’avança donc vers la salle d’embarquement, le silence était de mise parmi l’équipe ce qui la stressait… Elle n’aimait pas lorsqu’il n’y avait pas de communication entre les gens… Et c’était surement elle qui allait devoir s’y coller au vu des expressions fermés de ces hommes. Génial comme si elle n’avait que ça a faire ! Pourquoi les hommes étaient-ils tous aussi bornés et fiers ?! Elle s’approcha dans un premier temps du général.
« Monsieur ? Dites moi… Non pas que votre présence ne me fasse pas plaisir mais… Qu’est ce que vous faites ici ? »Demanda-t-elle poliment. Cette question lui torturait l’esprit depuis tout à l’heure après tout ce n’était pas des plus communs de voir un général se baladait avec une équipe.
C’est alors que la porte s’enclencha enfin, le capitaine ouvrit la bouche : Alléluia il ne l’avait donc pas coupé depuis leur dernière mission ! Il fallait dire qu’il semblait très professionnel comme garçon… Mais en se mettant à sa place la jeune fille le comprenait et le plaignait… En gros il avait un super à ses basques plus deux civils qu’il considérait surement plus comme des poids qu’autre chose. Peut-être pensait-il même qu’il avait été puni allez savoir ! Quoiqu’il en soit c’était leur de partir, sans hésiter Caitlin, posant une dernière fois son regard sur la baie vitrée de la salle de contrôle. Elle soupira un bon coup, plus de retour en arrière, la mission était commencée et elle promettait d’être pour le moins étrange au vu de la fine équipe qu’ils avaient là.
A peine quelques secondes plus tard elle put respirer l’air frais et sentir un doux vent lui caressait la peau. La surface ! Un sourire naquit sur ses lèvres, elle était tout de même mieux ici que coincée dans ces murs en béton sans fenêtre ! Elle observa les alentours d’un regard critique, après tout il ne fallait pas relâcher sa vigilance et descendit les quelques marches qui la séparaient de la terre ferme.
Une petite plaisanterie au passage et s’était parti. Elle ne répondit pas à la question du capitaine, après tout ce n’était pas son premier voyage intergalactique donc elle ne se sentait pas visée, elle observé les alentours avec intérêt. Elle décida par ailleurs de sortir son détecteur d’énergie, apparemment tout semblait normal aucun signal apparent. Elle releva donc la tête vers le petit monde lorsqu’elle entendit un petit bruit qui n’était pas des plus appréciés. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres lorsqu’elle remarqua la tête de James lorsqu’il vit la magnifique tache blanche-verte qui venait se déposait sur son épaule. La jeune femme ne put s’empêcher de le taquiner gentiment.
« Voyez le bon côté des choses Général, il parait que ça porte bonheur. »
Elle reporta son attention sur sa machine pour ne pas croiser le regard surement assassin de Karmer. C’est alors que le capitaine ouvra de nouveau la parole pour donner ses directives qui étaient on ne peut plus clairs ! Elle acquiesça d’un signe de tête, elle aurait bien voulu lancé une petite remarque pour détendre l’atmosphère mais rien ne lui vit… bon sang Cerise reviens moiiiiii, ce disait-elle désespérément.
C’est alors que Matheson ajouta qu’en cas de séparation brutale, c’était à elle de conduire le petit monde de nouveau vers la porte. En même temps, elle n’était pas sure que le Général sache utilisait de DHD ou connaisse l’adresse de la planète terre.. pour ce qui était de l’archéologue elle n’en avait pas la moindre idée !
« Pour vous servir Messieurs » dit-elle en souriant amusée. Il annonça qu’il était alors temps de partir vers de nouvelles contrées lointaine. La fine équipe amorça donc le mouvement en silence, silence que Caitlin détestait par-dessus tout. Elle savait qu’il fallait faire attention à ce qui les entourait, mais elle savait aussi que communiquer avec son équipe était primordial. Elle s’approcha alors vers l’archéologue pour lui demander d’une voix timide.
« Dites-moi Docteur Hamilton… Ma question va peut-être vous paraître idiote mais… pourquoi vous portez ce chapeau ? » Demanda-t-elle en lançant un coup d’œil au dit chapeau, qu’elle trouvait par ailleurs plutôt s’aillant.
James E. Karmer
Brigadier Général
Profil
Messages : 179 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 32 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Néant Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Jeu 02 Mai 2013, 22:44
James était arrivé la veille en avion provenant directement de Washington. Normalement le général vient au SGC une semaine sur trois pour y remplir encore quelques fonctions qui lui obligent à revenir à la base relativement souvent. Et il ne s'en plaignait pas, cela lui permettait surtout de changer d'air, d'ambiance et d'entourage. Bien que le fait de consulter des rapports de missions, ou encore des dossiers de personnel n'était guère passionnant, il appréciait ses réunions avec le secteur diplomatique de la base dont il faisait partie en tant que responsable. Cela était à vrai dire un peu particulier, car lorsque l'on observait correctement la chaine de commandement, il était censé être sous les ordres du général O'Neill, qui lui-même est sous les ordres du Homeworld Command, instance officielle qui rassemble toutes les branches des différents programmes, dont le général en était le second, donc il était commandé par un officier qui était sous les ordres de sa propre instance ... Tout cela ne pouvait que donner mal à la tête. Mais écouter ces civils, car oui il était le seul militaire présent, discuter entre eux pendant des heures étaient assez divertissant, car au final souvent le débat n'avance pas et James tranche en donnant des ordres. Mais malgré cela, les quelques missions entreprises avaient été des succès, le seul gros échec qui avait débouché sur une bataille rangée avec les jaffas et l'évacuation d'un peuple fut du fruit de James, lors d'une mission diplomatique justement. Depuis il avait décidé de ne plus prendre la tête directement de ces missions, en tout cas pas tout seul. Hammond lui en avait fait voir de toutes les couleurs ce jour là. En dehors de l'aspect diplomatique, James aimait se promener dans les couloirs de la base et allait à la rencontre des personnes travaillant en son sein, il appréciait particulièrement se tenir au courant des dernières histoires et rumeurs qui font la vie du SGC, au cas où il puisse y entendre des propos qui pourraient l'intéresser. Son travail était aussi de vérifier que tout fonctionne correctement. Bien qu'il avait totalement confiance en Jack O'Neill, il y avait malheureusement dans ses prérogatives l'inspection par lui-même en tant que représentant du commandement du Pentagone des installations et des différentes branches se rattachant au Homeworld command, mais il ne s'en plaignait pas, car grâce à cette obligation, il pouvait justifier tout transport en direction de la cité d'Atlantis, quand cela sera possible. Mais son arrivée au SGC en ce jour là n'était pas motivé par ces raisons, il était déjà venu la semaine précédente.
Le général entra dans la base. Il faisait nuit dehors et la majorité des effectifs de cette dernière étaient soit partie, soit en train de dormir. Le programme tournait ainsi au ralentie comme chaque nuit, restant seulement les équipes de sécurité, quelque membre du corps médical et un ou deux scientifiques qui travaillaient. Il ne s'attarda pas dans les couloirs, trouvant rapidement l'accès à son bureau. Il y déposa ses affaires, puis remarqua qu'il y avait déjà pas mal de dossier qui étaient arrivés sur le meuble de travail à son attention, alors que cela faisait qu'une semaine qu'il était parti. Il n'osa pas imaginer ce que ce serait dans deux semaines. Il y passerait de nouveau des heures et des nuits entières. Une fois que ses documents furent rangés, il alla directement vers ce qui lui servait de chambre. Relativement petit, mais assez confortable pour un repos réparateur. Il ne lui fallut pas plus de cinq minutes pour se mettre en tenu de combat et s'endormir, car le lendemain, il allait se lever tôt, très tôt. James se leva aux aurors, il voulait se mettre dans le bain avant tous, car cela faisait plusieurs mois qu'il n'était pas partie en mission, il fallait donc qu'il puisse se mettre un peu à jour. Après avoir pris un petit déjeuner seul, il se rendit à son bureau pour y lire un dossier qui se rapportait à ce qui l'attendait un peu plus tard dans la journée. Il ne le lisait qu'en diagonal, son esprit étant pris par autre chose, car sa présence sur cette mission n'était pas dû à une inspection, ou une mission diplomatique. Il y a déjà quelques semaines de cela, il a consulté un rapport de mission, comme à son habitude. Il pensait connaitre tous les membres puisqu'en théorie la totalité des dossiers du personnel est passé entre ses mains, donc il passa rapidement sur les fiches des membres de cette équipe qu'il connaissait déjà, enfin il croyait. Alors qu'il tournait les pages, un doute apparu. Il y avait un quatrième membre qu'il n'arrivait pas à remettre dans son esprit et un nom cité à plusieurs reprises lui mit le doute. Il décida alors d'aller consulter au début les noms de chaque membre de cette dernière et il fut frappé par la surprise. Il demanda à ce que le dossier d'une seule et unique personne lui soit apporté dans les plus brefs délais. Il le vérifia et alla à la dernière page, qui, normalement était réservé à la signature pour l'approbation ou le refus du dossier par Karmer et comme il l'espéra, la page était blanche. Ce dossier avait réussi à lui passer à travers, il ne savait comment, mais il voulait le découvrir. Elle était présente et il n'en savait rien. Il s'agissait d'une civile, cela avait dû permettre un peu plus au dossier d'éviter la case Karmer. Depuis il avait pensé à divers moyens de la revoir et de pouvoir lui parler sans qu'elle ne l'évite ou autre. Les circonstances avaient fait que le dialogue entre eux était quelque peu tendu. Et la solution vint de son supérieur direct, le général Hammond. Ce dernier trouvait que James, bien que très impliqué dans son travail depuis son arrivée au SGC, manquait d'expérience de terrain et il pensait que l'impliquer un peu plus ne pourrait être que bénéfique dans la gestion du homeworld command, vu qu'il était son second cela devenait indispensable. James sauta sur l'occasion et part on ne sait quel miracle, une équipe fut formée sur le tas et Ethan se débrouilla pour que Caitlin fasse partie du voyage.James arriva rapidement en salle de réunion, salua le général O'Neill comme il se devait et fit un signe de tête amical envers les autres. Une petite équipe de tonnerre avait été formé, un archéologue que James trouvait fort sympathique suite à une rencontre au mess, un capitaine qu'il n'avait jamais rencontré mais qu'il savait être le capitaine Liam Neeson par son dossier et la dernière que l'on ne présente pas Caitlin Spencer qui ne semblait pas s'attendre à sa présence. Le briefing fut court et chacun alla s'équiper. James ne les suivi pour la simple raison que son propre équipement se trouvait dans son bureau. Il les attendit donc en salle d'embarquement, face à la porte encore inerte. Il espérait que cette fois-ci cette mission se déroulerait mieux que la précédente. Les autres membres arrivèrent un à un chacun leur tour et à la grande surprise de James Caitlin lui adressa la parole : « Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire long Miss Spencer, vous connaissez déjà la réponse à cette question » La façon dont elle s'adressait à lui ne lui plaisait guère, depuis quand elle l'appelait monsieur ? Elle l'avait déjà fait en des temps antérieurs quand elle était sous son commandement en tant que militaire, mais c'est du passé. Il comptait bien mettre un terme à cette situation qu'il n'aimait pas. La porte des étoiles s'activa et le capitaine fut pressé de prendre les devants, James ne comptait pas le perturber :
« Allez-y capitaine, je ne voudrais pas vous ralentir dans votre élan » Il ne sait pas du tout où il allait et ce qui allait l'attendre de l'autre côté, mais bon l'aventure ne lui faisait pas peur. Il traversa ainsi la porte sans inquiétude. Il se trouva rapidement sur l'autre planète comme si de rien était et il s'avança tranquillement. Mais l'accueil ne fut pas au gout du général. Il soupira en faisant une grimace tout en prenant un mouchoir. « Il parait, mais ce n'est pas pour autant que j'espère qu'une pluie de ces trucs nous tombent dessus »
Après avoir essuyé il rangea le mouchoir. Il écouta attentivement le capitaine :
« Ne vous inquiétez pas Capitaine, je ne suis pas un touriste en balade, j'ai déjà traversé cet engin » Les consignes étaient clair et comme James était bien obéissant il allait écouter ce qu'on lui disait, de plus Neeson qui devait ignorer la raison de sa présence lui facilitait un peu la tâche en le rattachant à Caitlin. Ainsi se mit en marche le petit groupe. James ne put empêcher un sourire apparu à la question de Spencer, tout à fait justifié, mais elle ne devait pas être la première à poser cette question.
James se contenta d'observer l'endroit qu'il trouvait très appréciable, tout en suivant le petit groupe mené par son chef vers une exploration.
Roro Coureur
Profil
Messages : 407 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 30 Localisation : Pégase Feuille de personnage Affectation: PEGASE Equipe: Coureur Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Sam 27 Juil 2013, 20:52
Une fois que le capitaine avait briefé rapidement ses hommes et avait donné ses ordres, la fine équipe put quittée les alentours de la porte des étoiles pour s'aventurer dans la forêt par l'unique sentier qui permettait de quitter la clairière. Ils suivirent le petit chemin fait de terre pendant environ 10 minutes, 10 minutes où ils purent entendre le sifflement des oiseaux et le grognement des prédateurs qui étaient cachés dans les fourrés. Sur la route, une sorte de sanglier était sorti comme une furie des buissons et faillit bousculer l'archéologue qui ne l'avait pas entendu venir. L'animal prit la fuite dans la forêt dense sans qu'un membre de l'équipe puisse le prendre pour cible, encore faut-il qu'un des terriens eut cette idée.
Les membres de l'équipe d'exploration arrivèrent dans un grand endroit découvert, comme une immense clairière. Au centre de celle-ci, on pouvait voir une quarantaine d'habitations entourés par des champs. Avec de bonnes jumelles, on pouvait voir que l'architecture était plutôt archaïque, cela m'étonnerait que les humains trouvent une forme de technologie complexe sur cette planète, mais bon qui sait... Les bâtiments n'étaient pas tous pareils, certaines structures se différenciaient par rapport aux autres, il y avait sûrement une bâtisse plus grande pour le chef du village , des hangars pour les récoltes,etc... Bref, de là où ils étaient, c'était difficile de savoir à quoi servait tous ces bâtiments, ils devraient s'approcher pour en savoir davantage.
Le village était bordée encore par la forêt, le terrain était un peu plus surélevé, le village étant donc entouré par des collines à l'Ouest , au Nord et à l'Est ( vous venez du Sud donc). Au loin, ils pouvaient voir une sorte de structure, mais impossible de savoir ce que c'était, peut-être que l'équipe en saurait plus en se renseignant auprès des villageois.
Après l'observation, l'équipe suivit le même chemin qui les mèneraient au cœur du village, au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils furent entourés par les champs où les quelques agriculteurs s'éloignèrent des étrangers et discutèrent entre eux avec un air inquiet. Ils passèrent entre deux structures qui ressemblaient à des totems qui portaient cette insigne :
Spoiler:
Peut-être que l'archéologue pourrait renseigné ses camarades sur la divinité représentée. Ils continuèrent leur avancée jusqu'à arriver à la hauteur des premières maisons où une petite troupe de villageois vinrent à leur rencontre. Une jeune femme vint à leur rencontre:
"- Bienvenue étrangers ! D'où venez-vous ? Vous êtes des envoyés de la déesse ?"
Un homme de la troupe qui s'était ameuté derrière la femme cria:
"- Ce ne sont pas des serviteurs des dieux, ils ne portent pas la marque !"
La femme se tourna vers son camarade en lui jetant un regard mauvais, puis reprit la parole en faisant face aux terriens :
"- Pourtant vu leur accoutrement, ils ne viennent pas de notre monde. Et même si ce n'est pas des envoyés de la déesse, nous devons leurs faire bon accueil !"
" - Hérésie ! Tu seras punis pour ton impudence !"
Le jeune homme, accompagné par six autres villageois quittèrent ensuite la troupe pour être de vue de l'équipe :
"- Désolé pour le comportement de mon ami, il est un peu trop fanatique sur les bords. Alors comme ça, vous êtes venus par le Chaapa'ai ? Quel Dieu servez-vous ?"
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Sam 27 Juil 2013, 23:36
Il laissa parler le Général. A vrai dire, tout ce qu'il savait de lui, c'était qu'il venait du Pentagone, donc que c'était un gratte papier, et malgré le respect évident qu'il avait pour la hiérarchie, il n'était pas une babysitter, ni même en fin de compte un guide touristique. Pas qu'il n'avait pas confiance dans les capacités du Général, mais cela restait un planqué à son avis, le terrain, on doutait sérieusement qu'il avait connu avec beaucoup d'attention, notamment les zones de conflit. Après tout, n'était-il pas avec eux pour jouer les diplomates ? Cela voulait tout dire à son avis. Pour cela qu'il ne releva même pas ses paroles. Il attendrait de voir en situation de combat ce que cela donnerait, pour l'instant, ce n'était que des paroles.
Pour l'instant, concentrons nous sur la mission, et l'exploration de cette planète, il resta sur le qui-vive tout au long de la marche, observant attentivement les alentours, relevant son arme au moment où quelque chose sortit des buissons, un sanglier, enfin quelque chose qui y ressemblait. Le Docteur Hamilton faillit d'ailleurs finir par terre presque. Pas la peine de dégommer ce genre de créatures, ce n'était pas comme si elle les avait attaquées, bien au contraire, elle avait eu peur on dirait. Il continua le chemin, tout cela pour débarquer dans une immense clairière avec en son centre un village on dirait, assez développé, ainsi donc, la diplomatie serait de mise aujourd'hui. Bien cela changerait des coups de feux et des risques de mort subite qu'on avait eu le droit jusque là.
Tout autour une forêt, un seul chemin, des champs au fur et à mesure de l'avancée, en cas de conflit, il fallait trouver une voie pour filer d'ici, et surtout que cela ne soit pas à découvert. Oui, il n'était pas optimiste, mais on ne pouvait pas dire que les missions qu'il avait déjà effectuées, s'étaient couronnées de succès, bien au contraire, on avait toujours fini avec perte et fracas en quelque sorte. Il resserra son emprise sur son arme, pour autant, il n'essaya pas d'effrayer les gens des environs, il était juste prudent. En passant devant les totems, il se tourna vers leur spécialiste du moment, et qui était avec eux aujourd'hui.
"Doc ? Une idée de qui cela peut bien être ?"
En tout cas l'accueil par la suite, il fut mitigé, et au vu de la réaction de certains, il avait des raisons de rester sur ses gardes. Entre le fait d'entendre parler d'une "déesse" et ensuite de voir les autres prêts à les enfermer ou on ne sait quoi parce qu'ils n'avaient pas la "marque", il se demandait d'ailleurs qu'est-ce que c'était que cette "marque", vraiment, il sentait le coup fourré, une marque c'était vague, la marque des jaffas, mais laquelle ? Il faisait bien de rester prêt à agir à la moindre incartade, mais pour l'instant, il fallait jouer la carte de la diplomatie. Pas sa meilleure carte après tout, bien au contraire.
"On comprend, toujours difficile de voir arriver de nouveaux venus sans que ceux-ci ne se soient annoncés."
Pour autant il n'avait pas répondu totalement aux questions posées. A vrai dire, elle lui posait une colle, il fallait rentrer dans son jeu ou non ? Autant le faire sinon les autre fanatiques reviendraient certainement à la charge. Bien il se tourna vers Hamilton et le Général, à eux de prendre le relais après tout. Ils étaient certainement plus doués que lui pour se taper la discute.
"Doc ? Général ? A vous les honneurs de nous présenter. Après tout, vous êtes les plus qualifiés pour le faire."
Autant laisser faire les spécialistes à vrai dire. De plus le Général était le plus gradé dans l'affaire, et le spécialiste dans ce genre de négociations dirons nous. Pour cela que ce qu'il avait dit n'avait pas été dit de façon dégradante, au contraire, il reconnaissait bien au contraire les capacités de chacun et surtout celles où il n'excellait aucunement à vrai dire. En attendant, gardant un oeil aux alentours, il s'approcha de Caitlin, vu qu'elle avait toujours des joujoux sur elle pour détecter on ne sait quoi, peut-être qu'elle pourrait le renseigner sur un quelconque danger non ?
"Quelque chose à signaler ou tout est calme ? Car je n'aime pas vraiment ça, surtout avec ces cinglés qui seraient prêts à nous mettre sur le bûcher car on ne porte pas cette marque."
Bien sur, il n'avait pas dit cela forcément à voix haute, il ne valait mieux pas risquer d'outrer ou de rendre furieux leurs nouveaux "amis", alors il préférait garder cette conversation juste entre eux. Pour l'instant, tant que les oreilles étaient indiscrètes aux alentours.
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Lun 12 Aoû 2013, 23:31
Pour le moment il s’agissait d’une belle balade en forêt comme il les aimait bien. Cette fois si au lieu d’être seul et sur Terre, il était accompagné et sur une autre planète quelque part dans la Voie Lactée. Pour une première mission tout semblait bien se passer, pas de méchant Jaffas servant un faux dieu sur leur chemin ce qui aurait s’en doute déclencher un combat pour lequel William n’était sans doute pas vraiment préparer. Certes il c’était entrainer au maniement des armes et avait appris à se battre, mais lorsque l’on ait sur le terrain tout devient différent, surtout la première fois et ça William en avait bien conscience. La ballade, enfin ce que l’on pouvait appeler de ballade se passait bien pour le moment, ils marchaient tous en file indienne, le militaire devant, c’est la scientifique qui entama la conversation en posant une question plutôt inhabituelle à l’archéologue car on ne lui avait jamais demandé cela. Pourquoi son chapeau, et bien lui-même ne savait plus pourquoi il avait décidé de porter son chapeau. Sans doute parce que c’est l’homme qui la mener vers l’archéologie qui lui a offert. Il se contenta d’une réponse brève.
« Disons que c’est une héritage… »
Il ne savait pas vraiment quoi dire de plus tandis que le groupe continuait d’avancer sur le sentier. Tout semblait calme, à part les bruits de la forêt comme dans les forêts terriennes. Le chant des oiseaux et des autres animaux présents dans les parages étaient plaisants à écouter, ils étaient même apaisants pour un amoureux de la nature. Sauf que décidément la nature elle n’aimait pas vraiment les humains ou ceux venus d’une autre planète puisque d’un coup, venant de nulle part un sanglier surgi et fonça tout droit. Malheureusement pour William il se trouvait sur le chemin de la bête qui avait décidé de ne pas faire de détour et de foncer droit sur l’archéologue. La bête le bouscula et William en perdit l’équilibre, il vacilla un moment avant de retrouver l’équilibre au dernier moment juste avant la chute. L’archéologue lança un juron bien inspiré avant de continuer à marcher.
Quelque instants plus tard les choses sérieuses semblaient enfin commencer lorsqu’ils eurent en vue un village aux apparences très simple, surement un peuple de paysans. Du moins c’est ce que William pouvait depuis leur position actuelle. Il fallait s’approcher un peu plus avant de pouvoir voir correctement le moindre détail pouvant dire qui étaient les habitants de ce village et surtout quel était leur niveau technologique.
Le groupe fini par arrivé aux abords du village ou l’on pouvait voir quelques personnes en train de travailler dans les champs. Il y avait aussi d’étranges « totems » qui se tenaient le long du chemin. William n’en avait jamais vu de tel, tandis qu’il continuait d’avancer, l’archéologue ralenti le rythme afin de pouvoir mieux observer les détails, surtout celui qui était le plus visible. William fut surpris lorsqu’il finir par identifier de quoi il s’agissait. C’était une représentation style égyptien. Ce qui était vraiment surprenant c’était de voir deux style d’architecture mélanger en un.
L’archéologue rejoint de le groupe qui l’avait laissé en arrière quand le chef de la belle équipe lui demanda si il s’avait de quoi il s’agissait.
« Et bien non, enfin oui, c’est étrange, nous sommes ici en présence d’un mélange de deux style architecturaux différent. Le pilier lui est fortement inspiré d’un style Maya tandis que la représentation est dans un style égyptien… C’est incroyable… »
William n’eut guère le temps de finir ce qu’il voulait dire qu’il fut interrompu par une des villageois qui les observait avec un regard comme si le groupe venait de commettre un meurtre. En même temps ils étaient du véritable inconnu.
La situation était assez drôle puisque la jeune fille elle semblait plutôt accueillante tandis que d’autre eux ne semblaient pas avoir envie de recevoir le groupe sur leur planète. Tandis que la jeune fille essayait d’être sympa, le grincheux parlait d’une marque, William se demandait alors comme peut-être le reste de l’équipe de quelle marque il voulait parler. A part le tatouage Jaffa William ne voyait pas d’autre marque possible. Il fallait parler avec eux pour en apprendre plus, ou tout du moins ceux qui avaient envie de parler avec eux.
« Non, nous ne sommes pas les serviteurs de votre déesse. Nous venons d’une autre planète, nous sommes des explorateurs, nous ne sommes au service d’aucun dieu… »
Il était dur de communiquer avec des personnes d’une autre planète, d’autant plus de ceux-ci n’étaient pas vraiment au courant de la chute des Goa’uld. En même temps il ne faut pas trop les brusquer, si ils croient encore à leur déesse, il faut y aller par la méthode douce.
« Dites-moi, depuis quand n’avez-vous pas vu de serviteur de votre déesse ? »
Il fallait poser la question, parce que si une troupe de Jaffa armés jusqu’aux dents pouvait débarquer d’un moment à l’autre, mieux valait-il être au courant !
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Jeu 15 Aoû 2013, 11:27
Caitlin déglutit. Elle savait pourquoi le général s'était déplacé ? Pas vraiment.. Enfin elle avait sa petite idée, mais trouvait ça un peu trop présomptueux. Enfin elle connaissait assez bien Karmer pour savoir quelle ne saurait rien de plus et continua donc son chemin comme si de rien n'était. Elle tenta alors l'humour pour justifier la mal chance du militaire. Cela marcha un peu près et James eut même le droit a un petit sourire sur les lèvres de la jeunes fille a sa réplique.
Quoiqu'il en soit la fine équipe était enfin de l'autre côté et le capitaine matheson donna ses ordres. Cait avait presque l'impression que le militaire lui faisait confiance en la sous entendant second, cela lui faisait plaisir mais avec Liam on ne savait jamais vraiment ce qu'il pensait... Peut être était ce simplement par défaut. Quoiqu'il en soit ils commencèrent a marcher sur l'unique sentier les menant vers... Vers quoi d'ailleurs ? C'était un mystère. La jeune femme, toujours trop curieuse, en profita pour demander au docteur Hamilton pourquoi il gardait un chapeau aussi peu réglementaire. A sa réponse, la belle eut l'impression de se retrouver dans un vieux film et elle se demandait si William n'était pas le Indiana Jones du sgc ? Quoiqu'il en soit elle laissa l'archéologue sur cette réponse puisque qu'apparemment il ne voulait pas en dire plus... Elle qui avait tenté de laisser le dialogue s'était râpé. Elle décida alors qu'il était temps pour elle ne se m'aurait dans son silence, ou plus particulière sur ses machines. Elle sortit son capteur tout en avançant en faisant de relever et en les étudiants. Il y avait une petite source d’énergie, mais celle-ci était beaucoup trop faible pour pouvoir être identifié et surtout situé. Soudain une chose en furie arriva vers eux. Alors quelle allait lâcher son précieux elle remarqua que c'était un sanglier qui avait en réalité déjà pris la fuite. Elle soupira de soulagement et se tourna vers l'homme. .
« Vous allez bien docteur ? » Demanda-t-elle poliment. Si elle n'était pas prévenante comme fille vraiment ? Malgres le fait quelle soit dans une équipe d'hommes peut bavard ! C'était sûre que c'était différent de sg4 avec cerise qui est un véritable moulin a parole... Enfin qu'importe ils arrivaient bientôt sur un terrain dégage, mais surtout un endroit avec des habitations ! Cool au moins ils ne marcheraient pas de heure sans rien avoir a se mettre sous la dent ! Quoiqu'il en soit ce peuple ne semblait pas bien avancé technologiquement ... C'était bien dommage, mais ça ne les empêchait pas de faire connaissance ? Caitlin trouvait qu'il y avait beaucoup de bâtisse et se demandait bien a quoi pouvait servir certaine... Encore sa curiosité mal placée peut être.
Quoiqu'il en soit ce fut instinctivement que l'équipe se dirigea vers ce qui semblait être le centre du village. La jeune femme n'appréciait pas trop d'être dévisagée de la sorte, mais elle devait aussi les comprendre.. Voir des gens comme eux débarquer n'était pas habituelle. Quoiqu'il en soit elle avait laisse son appareil de mesure contre son p90, simple mesure de sécurité : les sciences attendraient. Ils continuèrent d'avancer et s'arrêtèrent devant ce qui semblait être une sorte de totem. Liam posa la question qui brûlait les lèvres de la scientifique, mais la réponse de l'archéologue ne lui parut pas satisfaisante... Après tout elle croyait qu'il allait pouvoir leur dire qui était cette femme dessinait sur la stèle et aussi si il y avait une histoire derrière. Enfin apparemment ce n'était pas le cas et elle préféra garder son silence surtout qu'ils avaient de la compagnie.
Une femme vint a leur rencontre. Elle semblait fort aimable, mais cait avec toujours appris a se méfier de l'eau qui dort : déformation professionnel quoiqu'il en Soit elle lui accorda un sourire amicale tout en gardant ses sens en alertes. Après tout on ne savait pas si ils étaient des amis ou ennemis.
Envoyé par leur déesse ? Ça commençait mal... Quelqu'un leur avait dit sur les goauld étaient morts ? Enfin qu'ils étaient a la dérive et que leur chère déesse ne serait sûrement jamais de retour... Enfin le docteur Hamilton eut la bonne idée de clarifier les choses... Si il voulait qu'ils finissent tous dans un cachot en deux secondes c'était la meilleure marche a suivre c'était sûre. Caitlin était toujours un peu a l'écart et maintenait son arme avec fermeté. Un homme beaucoup moins sympathique s'écria au scandale, ca sentait le roussit. Ils ne portaient pas la marque et alors eux non plus ? C'était quoi son problème ? En tout cas ils ne semblaient pas d'accord et leur équipe se retrouva au milieu de tout ca.
Enfin la jeune femme prit leur défense c'était déjà ça... L'autre continua de ses révolter mais partit d'un pas rapide vers on ne sait ou... Et étrangement son agitation inquiétait quelque peu la scientifique. Elle avait presque envie de le suivre pour savoir ce qu'il allait faire comme bêtise. Elle observait le petit groupe a l'écart, pas la peine d'être agglutinés devant la femme. E puis c'était une femme donc aux hommes de s'en charger non ?
Le capitaine prit le soin de s'excuser de leur intrusion et laissa les deux autres hommes se charger des présentations. Elle sursauta légèrement perdue dans ses observations lorsque Mattheson s'adressa a elle. Elle posa son regard sur elle et lui dit parlant à son tour assez bas. Elle sortit également son capteur pour vérifier ses dires.
« Il y a une très faible énergie dans les parages… Mais je ne peux pas vous dire ce que c’est et encore moins vous dire ou elle se situe… Par contre je n'apprécie pas beaucoup que ce type soit parti aussi rapidement... Ça sent les ennuies capitaine surtout si il n'est pas le seul érudit du village. »Ajouta-t-elle pour le militaire observant les alentours et rangeant son appareil au passage. Non vraiment elle était peut-être trop méfiante, mais le comportement du garçon était louche.
James E. Karmer
Brigadier Général
Profil
Messages : 179 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 32 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Néant Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat') Jeu 26 Sep 2013, 10:58
Le groupe avançait tranquillement. James en profita pour observer les alentours tranquillement. Le lieu était certainement agréable à y vivre, autant par l'atmosphère que par le cadre. Il préféra profiter du cadre relativement tranquille plutôt que de participer à quelconques conversations. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas partie en mission, et bien qu'officiellement il est officier diplomatique aujourd'hui, rien au départ ne laissait suggérer qu'il serait d'une quelconque utilité. Mais il avait des choses à régler qui trainaient depuis trop longtemps. Enfin des choses, cela ne concernait en fait qu'une seule et unique personne qu'il aimait beaucoup, mais qui était allé à l'encontre de ce qu'il attendait d'elle. Caitlin ne semblait pas plus s'en faire de sa présence pour le moment et ce n'était guère le moment d'aborder ce genre de sujet, mais cette mission lui permettrait de renouer des contacts depuis trop longtemps endormis. Il jeta un rapide coup d’œil vers elle alors qu'elle semblait en conversation avec le Docteur Hamilton. Le général avait eu l'occasion de le rencontrer déjà au mess du SGC où ils avaient eu une conversation lambda plutôt intéressante.
Alors que tout était calme, un bruit se fit entendre et James attrapa son arme rapidement. Alors qu'il s'attendait à une possible attaque, il ne vit qu'un sanglier qui traça rapidement son chemin, tellement pressé qu'il faillit faire tomber l'archéologue. James relâcha la pression et sourit à la scène. S'approchant de ce dernier il ne put s’empêcher de dire :
« Vous aviez hâte de partir en mission Docteur, il serait quand même dommage de rentrer à la base maintenant blessé par un sanglier »
La situation était comique, James en était très amusé.
Ils continuèrent leur marche tranquillement. La dernière mission de James n'avait pas été si tranquille que ça puisqu'ils s'étaient fait tirer dessus comme s'ils étaient des lapins. Là il avait l'impression de faire une promenade de santé en forêt. Il n'y avait rien à voir, ou à faire pour le moment. Mais cela ne dura pas. Un peu plus loin, il aperçut à l'horizon un village entouré de champs. Le groupe continua d'avancer jusqu'à se stopper pour permettre une analyse de la part d'Hamilton. Bien que pour lui ce soit incroyable, James ne doutait pas que Matheson et Spencer ne partageaient pas le même enthousiasme que l'historien. James, passionné d'histoire, comprenait que le mélange était étrange, deux civilisations sur Terre qui ne s'étaient jamais croisés, mais jusqu'à dire que c'est incroyable. Le plus incroyable de tout et que les pyramides furent des pistes d’atterrissages pour des vaisseaux spatiaux, autant si on avait découvert une telle architecture sur Terre avant la porte des étoiles oui, mais là c'était plus surprenant qu'incroyable pour le général. Mais l'attention de James se porta sur les nouveaux venus, il avait apprit qu'il valait mieux s'occuper d'abord des vivants que des morts, car ils étaient logiquement bien plus imprévisible. Affichant un sourire et en faisant un signe de la main il salua :
« Bonjour »
La prise de parole par le capitaine n'était surement pas la meilleure des choses a faire, il ne semblait pas vraiment douer avec les prises de contact. James s'approcha de lui et lui souffla :
« Ne soyez pas si crispé Capitaine, cela se ressent, affichez un sourire et fermez-là, ça devrait le faire. »
Le temps qu'il dise cela Hamilton venait de prendre la parole et le général le rejoint rapidement, histoire d'expliquer la situation avec conviction avant de se faire enfermer sur accusation d'une quelconque hérésie, qui, si elle avait eu lieu, aurait été totalement involontaire de la part des terriens. Avant que le docteur ne poursuive, James estima qu'il fallait tout de même faire les présentations, tout en lâchant son arme pour montrer sa bonne foi :
« En effet nous sommes arrivé par le Chaapa'ai, nous sommes pacifique. Voici le Docteur William Hamilton, la scientifique Caitlin Spencer avec le Capitaine Matheson un peu en retrait, et je suis le général James Karmer. »
Les présentations n'avaient que pour unique but de montrer qu'ils n'avaient pas d'intentions hostiles dans l'immédiat, mais qu'ils cherchaient à faire connaissance et à discuter. Cependant, bien qu'il trouvait que le docteur s'en sortait très bien, il manquait une réponse aux questions de James et il ne put s’empêcher d'ajouter après la question d'Hamilton :
« Et comment nommez-vous votre déesse ? »
Juste histoire de savoir à qui ils auraient à faire en cas de débarquement surprise au village ...
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat')
Il est temps de partir en exploration ! ( Liam, James, Will' et Cat')