Première rencontre et première impression (pv No'rac)
Auteur
Message
Invité Invité
Profil
Sujet: Première rencontre et première impression (pv No'rac) Sam 09 Nov 2013, 13:01
Accoudée à une table, j'avais une position toute sauf élégante. En fait, j'étais plus avachie qu'accoudée. Et pour faire quoi? Rêvasser. D'un autre côté, c'était mon passe temps favoris. Bon je rêvassais donc, et me disais qu'il y avais même pas une semaine, je n'aurais jamais imaginé me trouver dans une base militaire. Comme quoi, tout était possible. En plus, ce programme était tout à fait dément. Visiter l'espace. Même devant Star Wars, je ne l'imaginais pas. Peut-être qu'ils avaient des sabres laser dans l'espace?
Les yeux dans le vague, je ne faisais aucune attention aux gens qui passaient devant moi. C'était fou, dans cette base j'avais l'impression que tout le monde courait partout. D'ailleurs, il aurait peut-être fallut que je me bouge. Après tout, je devais peut-être aller rencontrer les membres de mon équipe. Mais c'était tellement bien de ne rien faire. J'avais bien dix minutes. Alors voilà, je ne bougerais pas avant dix minutes.
Je me mis donc à regarder le mur en face, me disant qu'un peu de couleur ne ferait pas de mal. Peut-être du vert pomme. Ou du fuchsia. Enfin, essayer de rendre cette base un peu plus vivante. Le gris c'était bien, mais dans la mesure du raisonnable. Alors, je m'imaginai Valéry Damido en train de repeindre la base. Un sourire apparut sur mes lèvres. Ce serait trop marrant.
Je me redressai, posant mon menton sur mes mains. Comment étaient les peuples de la voie Lactée? Certains devaient ressembler aux humains, comme les Jaffas, mais d'autres avaient plutôt une allure de E.T. Comment s'appelaient-il? Ah oui, les Asgards. C'était, d'après les rapport que j'avais lut des êtres super vieux et super intelligent. Ca devait être bizarre de parler avec eux.
Je jetai un coup d'œil désespéré à ma montre. Les dix minutes étaient passé. J'essayai tant bien que mal de me rappeler les noms des membres de mon équipe. Il y avait un Jaffas du nom de No'rac, ensuite... La chef s'appelait Melody. A Parker et sur le plan hiérarchique, elle était à égalité avec Nina Johann. En fait, j'avais un peu de compassion pour No'rac, qui se retrouvait seul gars au milieu des filles.
Alors que j'étais, à nouveau, perdue dans mes pensées, quelqu'un s'était approché de moi. D'ailleurs, cette personne venait de me parler. Surprise, je me tournai vivement vers lui. Grâce à son signe sur le front, je le reconnu tout de suite. C'était No'rac. Ouah, alors si ça ce n'était pas une connexion de pensées! "Si tu ne vas pas à No'rac, No'rac iras à toi!". Seul bémol, je n'avais pas du tout entendu ce qu'il me disait. Ce qui ne faisais pas très sérieux.
Gênée, je lui fit un sourire désolée avant de lui expliquer:
"-Désolée, j'étais perdue dans mes pensées et n'ai pas entendue votre question."
J'avais hésité avant de le vouvoyer mais je me suis dit que c'était la meilleure solution.
Puis je me levai et lui tendis la main, un peu hésitante. Est-ce que ça ne faisais pas un peu pompeux? Puis je lui dit:
"-Gabrielle Chevalier, enchantée. Je suis votre nouvelle collègue. On est donc dans la même galère."
Bon d'accord, ma dernière phrase n'était pas très drôle, mais je n'avais pas trop d'idée, et devais bien essayer de détendre l'atmosphère.
Eara
Jaffa libre
Profil
Messages : 50 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 33 Localisation : Chulak Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Première rencontre et première impression (pv No'rac) Sam 16 Nov 2013, 21:58
Je venais de terminer ma séance de Kelno'rim et cela m'avait bien détendu. Je décidais de rendre une petite visite à ma nouvelle collègue, l'archéologue Gabrielle Chevalier et me dirigeais vers ses quartiers. Une fois arrivée, j'entrais dans la pièce et m'avançais vers elle. J'engageais la conversation en lui passant le bonjour mais elle ne semblait pas m'avoir remarqué, sans doute qu'elle était dans la lune. Elle finit par se retourner brusquement vers moi sous l’effet de la surprise et vu immédiatement qui j'étais. Je pouvais lire de la gêne dans ses yeux du fait qu'elle n'avait pas entendu ma question. Elle s'excusa et m'en donna les raisons. J'avais ressenti un besoin de compagnie de sa part et c'était également pour cela que j'étais venue dans sa chambre. Je la vis se lever et me tendre la main puis je lui serrais la main après m'être rappelée les coutumes de la tau'ri. Je lui répondis par la suite :
"Bien le bonjour Gabrielle. Je suis Eara, fille de jaffa et je suis originaire de la planète Keshatta. Je suppose que vous le savez déjà. Nous sommes dans la même équipe en effet."
J'étais en pleine discussion avec la jeune archéologue et je commençais à lui poser des questions. Je lui dit :
"J'ai entendu dire que vous étiez archéologue mais je ne sais pas dans quelle spécialité. Avez-vous eu le temps de visiter la base ? Je vous propose une visite ensuite si vous le désirez. Si vous avez des questions ou que vous avez besoin d’aide pour installer vos affaires dans votre laboratoire, n'hésitez pas à m'appeler, je suis à votre entière disposition. Mes quartiers ne sont pas très loin d'ici, je pourrais vous les montrer un de ces jours. Cela vous intéresserait t'il de prendre un repas en ma compagnie ? Je commence à avoir une petite faim et je pense que c'est normal étant donné l'heure qu'il est actuellement."
Je la regardais attentivement et lui demandais ce qu'elle connaissait du SGC et des Goa'ulds après qu'elle m'ait répondu. J'attendais sa réponse et l'invitais à m'accompagner au mess de la base.
Dernière édition par Eara le Sam 31 Mai 2014, 18:10, édité 1 fois
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: Première rencontre et première impression (pv No'rac) Mer 20 Nov 2013, 17:28
Après les présentations, No'rac me proposa d'aller visiter le SGC. Je lui fit un grand sourire. Effectivement, je n'avais pas eu le temps de faire une visite. Le SGC étant super grand et moi n'ayant pas un super sens de l'orientation, je pourrais facilement me perdre. De plus cela me permettra de faire connaissance avec No'rac. Après tout, on était de la même équipe: "-C'est vrai ?! Justement je n'ai pas eu le temps de faire une visite et comme je ne suis pas douée, il y a de fortes chances que je me perde..."
Bon, d'accord avouer ça n'était peut-être pas une superbe idée. C'est vrai quoi, il devait être super fort en tout, et je passais pour une idiote. Mais bon, je n'allai pas mentir. Quoi que je prenais les questions à l'envers. C'était le comble pour moi qui adorais parler de mon métier. Pourtant j'avais bel et bien zappé sa première question. Comment ais-je pu faire! Dix secondes plus tard je rattrapais mon retard: "-Oh je suis spécialisé dans l'histoire gréco-romaine. Mais j’aie fait de nombreuse recherches sur la religion égyptienne. Il y a tellement de ressemblance entre les religions grecques, romaines et égyptiennes. Par exemple, il y a toujours la représentation de la déesse de l'Amour. Hathor en Egypte, Aphrodite en Grèce et Vénus en Italie. Ce sont d'ailleurs des personnalités importante dans les mythes, bien qu'Hathor soit souvent mise de côté. Peut-être parce que l'amour et l'une des raisons de vivre de l'Homme et que..."
Je m'étais vraiment trop laissé emballée. Vraiment en quoi ça intéresserais No'rac? Mais c'était tellement emballant. Je me rendis compte que je m'étais interrompu en plein milieu de ma phrase et que ma bouche était toujours ouverte. Je la fermai précipitamment et mes joues rougir. Je n'aurais vraiment pas dû m'emporter. Je fis alors un effort pour me rappeler de la dernière phrase de No'rac, afin d'essayer de détourner l'attention.
Ah oui! Le repas.Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'image de la bouillie que l'on jetait dans un récipient en fer bosselé. Gloup. J'espère qu'en vrai, ce n'était pas ça. Je pris donc No'rac par le bras et me précipitais vers la porte "-C'est vrai, moi aussi j'ai faim! En fait il y a quoi au menu? J'espère qu'ils ne nous servent pas la nourriture dans des gamelles en fer, comme dans les prisons des films. "
Puis, alors je me retournais vers lui et lui demandais: "Tu sais faire des acrobaties comme Jacky Chan ou Bruce Lee ?
Je lui fis un grand sourire gênée. Mais je voulais quand même savoir s'il était capable de faire de telle cascade. C'était tellement classe. Peut-être qu'il aurait pu m'apprendre ?
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Première rencontre et première impression (pv No'rac)
Première rencontre et première impression (pv No'rac)