| Marie Parks • Grain de Sel •▲ Correctrice ▲ Profil Messages : 1583 Date d'inscription : 31/12/2013 Localisation : SGC
Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Aucun gène spécial | |
| Sujet: Re: Couloirs du SGC Mer 09 Avr 2014, 22:52 | |
| Chemin faisant les deux femmes continuait leur conversation semi-muette. Riche de son expérience Marie avait un vrai don d'empathie face aux victimes, et il lui semblait nettement ressentir quelque chose de très fort face à la jeune fille, sans qu'elle saisisse, bien sûr, tous les tenants et les aboutissants.
Dans la même veine, la question de Marie resta sans réponse. Ce que la militaire ressentait et surtout vit à cet instant au regard de l'expression de Shallya la laissa un rien perplexe. Evidemment, elle ne connaissait pas tous les détails de la vie de la jeune Ok'tar. Mais elle avait toutefois la nette impression que ce qu'elle avait vécu avait été assez terrible. Autant dire que Marie n'aimait pas du tout cela.
En guise de réponse, elle reçut même une avalanche de questions qui la laissa un rien perplexe. Ouh là, c'est qu'on partait de bien plus loin qu'elle aurait pu l'imaginer d'un coup. Pourtant au regard des lectures de la jeune fille, il ne faisait guère de doute qu'elle était d'une grande intelligence.
A la dernière question de Shallya, le Major ne put contenir un sourire amusé avant de répondre sur un air bienveillant. - Non, bien sûr. C'est très bien que tu te fasses des amis. Mais ce serait sans doute mieux que tu te fasses des amis de ton âge et non de vieux militaires acariâtres par contre. Marie cherchait là avant tout à détendre un peu l'atmosphère. Elle posa une main rassurante sur l'avant bras de la jeune fille. Je plaisante bien sûr.
Un doute s’insinua chez la militaire. Devait-elle partir dans quelques explications, et là on était pas rendu, ou bien devait-elle lâcher l'affaire? Ca l'ennuyait quand même de l'abandonner comme ça.
Marie se lança tout de même dans un début d'explication. Si Shallya se perdait à nouveau, on passerait au plan B. - Effectivement, on peut considérer les militaires comme une grande famille. Mais cela doit rester... équitable. On ne peut pas traiter certaines personnes mieux, ou moins bien d'ailleurs, que d'autres. Si on le fait, on risque de déséquilibrer cette grande famille. En cas de transgression de cette règle, on peut être gravement puni.
Si c'était assez clair dans son esprit, le concept pouvait rester abstrait pour la jeune fille, Marie le craignait du reste.
Elle interrompit sa marche pour capter pleinement l'attention de l'Ok'tar. - Tu sais, je viens d'arriver ici, alors je ne sais pas comment va s'organiser exactement mon travail encore. Mais si tu le souhaites, je veux bien t'expliquer ce que tu aurais envie de savoir. Je devrais bien pouvoir trouver un peu de temps pour toi.
Au pire, Marie étant plutôt du genre insomniaque, elle trouverait bien quelques heures creuses sur sa journée. |
|