-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 06:10

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lg5za3ZKz01qblj9eo1_500

Mais bien sur, comme s'il avait envoyé des cartons d'invitation pour ces guignols franchement ? Déjà il ne les aimait pas, ensuite, il n'envoyait jamais de cartons d'invitation, ce n'était pas son style. Et puis on n'était pas là pour un barbecue de toute manière ! Enfin pour le moment, il valait mieux se concentrer sur ce qui se passait en tout cas, et nul doute que dès que les portes de la salle fut ouverte, il ouvrit le feu sur leurs ennemis. Ils étaient nombreux, il continuait de tirer, changeant de chargeurs quand cela s'avéra nécessaire à vrai dire, mais on dirait bien que plus il en tuait, plus il y en avait. Il se cacha de nouveau derrière le mur pour éviter quelques tirs de lance, avant de reprendre l'opposition face aux forces ennemies. Ils n'allaient jamais s'en sortir et ils allaient tomber à court de munitions si cela continuait.

Mais visiblement, le Major avait une idée en tête, il se contenta d'hausser un sourcil, il le couvrait ? Et il allait faire ça comment ? En sortant un tank de ses poches ? Il savait que Matheson avait de la ressource mais là, cela frisait l'impossible, ce n'était pas Gérard Majax quand même ! Mais quand il vit la grenade, il comprit en tout cas. Fermant les yeux, reprenant sa position derrière sa couverture, il attendit que la grenade ne fasse effet avant d'avancer, lentement, à cause de sa jambe, tout en tirant sur les jaffas récalcitrants. Fort heureusement, ils arrivèrent à sortir de là, même s'il avait laissé une légère traînée de sang sur le sol. Mais un malheur n'arrivant jamais seul en fin de compte, ils n'étaient pas seuls dans ce couloir.


"Mais c'est pas vrai ! Pire que des sangsues ces types !"

Il se baissa, pour éviter un nouveau tir, visiblement, il n'y avait pas de discussions possibles on dirait. Se retournant par moment, boitant quelque peu en fin de compte, il progressait dans le couloir, espérant mettre de la distance entre eux et ces gus de lâches. Matheson le couvrait de son mieux, et en tout cas, il vit une opportunité quand il se retrouva à un carrefour, sans chercher à savoir exactement où on allait, il bifurqua sur la gauche, avant de se placer un peu plus loin pour couvrir le Major. D'ailleurs, il le vit rapidement arrivé, avant de se stopper, visiblement, il avait été touché également on dirait. Mais il n'eut pas le temps d'avancer dans sa direction, un jaffa venait d'apparaître. Il fit feu, avant de rejoindre le plus rapidement possible dans son état le Major Matheson.

"C'est sérieux ?"

Du peu qu'il constatait, à première vue, ce n'était pas grave, enfin si, ce serait comme lui, il perdrait un peu de sang en fin de compte, mais rien de bien méchant au final. Il faudrait juste un bon pansement et de quoi arrêter le saignement. Bien, de toute manière il ne fallait pas traîner. Il tint à distance les jaffas encore dans l'autre couloir avec quelques rafales de balles avant de retourner son attention vers Matheson.

"Aller, je ne crois pas qu'ils acceptent de boire le thé maintenant. Dommage, je n'aurais pas été contre une petite pause."

Pas vraiment étonnant vous me direz. En tout cas, il prit la tête, avançant en restant sur ses gardes, changeant une nouvelle fois de chargeur, le dernier, cela partait vite ces petites bêtes au final. Il ne savait pas vraiment par où on devait aller en fin de compte, il faut dire qu'il n'avait pas lu les plans dans leur totalité n'est-ce pas ? Et cela pouvait poser problème. Le soucis également c'était qu'il commença à entendre des bruits venant de l'autre bout du couloir, des bruits métalliques, certainement des renforts, sans oublier ceux qui débarqueraient de l'autre côté. Ils allaient être pris au piège.

"Arg, je n'aime pas me faire prendre en sandwich !"

Il fallait trouver une issue en tout cas, ou quelque chose dans le genre. Fouillant dans les environs, passant entre les colonnes présentes, il commençait à désespérer, surtout en commençant à entendre des tirs d'armes automatiques suivi de lances, avant de remarquer quelque chose. Il avait déjà vu cela, sur le vaisseau d'Apophis, il savait où cela menait. Parfait en tout cas !

"Venez Major !"

Le temps d'activer le tout, et surtout de réussir à ouvrir en fin de compte ces portes coulissantes made in Goa'uld, qu'il ne vit même pas le jaffa se retrouver quasiment en face de lui, le menaçant de son arme visiblement. Peut-être que l'on pouvait gagner du temps, le temps que le Major débarque.

"Salut ! J'espère qu'on n'est pas garé en zone bleue au moins ?"

Visiblement, cela ne plut pas vraiment à notre ami jaffa, d'ailleurs, on attendit pas vraiment sa réaction pour sauter au travers des portes qui venaient de s'ouvrir, mais n'évitant pas que le tir de lance ne touche à nouveau sa jambe meurtrie. Ce qui ne l'arrangea en aucune manière. Grimaçant finalement, il se traîna comme il put avant de vider son chargeur sur le dit jaffa qui visiblement voulait terminer son travail. Soufflant, il resta ainsi, laissant le P-90 tomber à ses côtés.

"Major !"

Non parce qu'ils allaient être un peu trop à découverts là ! Et il doutait sérieusement que ces jaffas soient aussi compréhensibles qu'un banquier. Quoique les banquiers parfois....
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:22

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lrvagw6HZH1qds65vo1_500

Ne pas s'attarder dans les parages, il en avait de bonnes lui. On ne pouvait pas avoir cinq minutes à soi on dirait, il fallait toujours aller vite vite, bon en même temps, ce n'était pas comme s'ils avaient en effet le temps de s'arrêter pour boire le thé ou un café avec leurs copains qui se ramenaient vous me direz, bien au contraire. Enfin, il ferait fit de la douleur, momentanée pour le coup, pour continuer à avancer, il était juste bon pour changer de treillis, encore une fois. Encore heureux qu'il en avait une sacrée collection mine de rien.

"Je suis plus café."

Enfin pour le moment, traversons ce couloir, vérifiant leurs arrières, tout semblait normal, enfin jusqu'au moment où lui aussi entendit les bruits de pas. Quoi encore ? Visiblement, ils allaient encore avoir de la compagnie on dirait bien. Il secoua de la tête, ils ne seraient jamais tranquilles, mais en même temps, ils l'avaient cherché vous me direz. Agrippant son fusil d'assaut, on se planqua un peu plus contre les colonnes à proximité, avant d'essayer d'apercevoir ceux qui arrivaient vers eux ou non. Et il en arrivait de tous les côtés, enfin des deux côtés visiblement.

Il ne tarda pas à riposter suite aux premiers échanges de tir en tout cas, alternant d'un côté comme de l'autre pendant que le Général cherchait visiblement une solution, ou quelque chose dans le genre, va savoir quoi, mais il ne tiendrait pas indéfiniment c'était certain. Déjà qu'actuellement, c'était limite, il avait eu plusieurs fois chaud aux fesses si l'on peut dire, ce n'était pas passé loin, peut-être qu'au final, il avait un peu de chance n'est-ce pas ?


"Mon Général, on ne tiendra pas très longtemps !"

Il venait de nouveau de changer de chargeurs, c'était son dernier magasin là, après, ce serait comme se battre un couteau contre un fusil en quelque sorte. Mais ce n'était pas vraiment l'heure pour cela. Il continuait, inlassablement, le problème, c'est qu'il n'avait pas vu le jaffa se faufiler pour tirer sur le Général au final, il avait baissé quelque part sa garde pour le coup, mais pas de sa faute, il ne pouvait pas tout voir non plus. Descendant un autre jaffa, il détourna son attention de la bataille dans le couloir pour voir ce qu'il en était près de cette salle que le Général avait trouvé.

"Mon Général !"

Mais aucune trace de lui, il avait réussi à pénétrer à l'intérieur ? Peut-être, en tout cas, en voyant le cadavre du jaffa, sans nul doute. De toute manière, il entendit très clairement son supérieur le réclamait ou plutôt lui dire de se bouger les fesses. Tirant encore quelques salves de balles en direction des jaffas, il se dirigea vers ces portes coulissantes, s'arrêtant juste à l'intérieur, aux abords, avant de commencer à pianoter sur la panneau de contrôle. Mais apparemment, il ne savait pas ce qu'avait fait le Général, mais il avait bloqué le système. Magnifique, on allait se retrouver à la merci des sbires de je ne sais quel Goa'uld. Il commençait d'ailleurs sérieusement à s'énerver sur l'engin.

"Mais tu vas te fermer oui saloperie !"

Et au moment où il réussit à déchiffrer le code, ou plutôt que les touches répondirent à sa demande, un jaffa s'était avancé, prenant le bon angle avant de tirer une fois, un tir de lance jaffa, qui vint se loger dans le haut de son dos. Malheureusement les gilets pare-balles même nouvelle génération ne protégeaient pas tout le corps, et alors que les portes se fermaient, il se retrouvait propulser contre le mur, une soudaine brûlure sur le haut du dos, gémissant légèrement, serrant les dents.

Les portes venaient de se fermer, il était à moitié conscient, le choc certainement, tombant au sol rapidement. Mais cela ne fit que réveiller d'autant plus la douleur et lui en même temps. Grimaçant, gémissant légèrement, il prit son 9mm avant de dégommer le panneau de commandes de l'ouverture des portes, cela les retiendrait un moment. Il souffla, essayant de reprendre son souffle, avant de se mettre à se traîner dans la salle. D'ailleurs il laissait clairement derrière lui une belle traînée de sang, mais il devait s'éloigner de la porte, ce n'était pas vraiment l'endroit le plus sur. En tout cas, s'il avait pu, il aurait observé où on se trouvait, et il s'agissait visiblement du poste de pilotage du vaisseau avec vue impeccable sur l'espace. Et oui, ils étaient dans l'espace. Pour sortir de là, macache !
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 06:10

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lg5za3ZKz01qblj9eo1_500

On faisait beaucoup moins les fiers maintenant en tout cas ! Ils étaient tous les deux bien amochés, il le voyait, il le sentait surtout au niveau de sa jambe, de plus, ils étaient dans une sorte de souricière désormais, impossible de sortir, les issues étaient bloquées par les jaffas, si on pouvait appeler cela une issue me direz-vous. Sur le coup, cela semblait être une bonne idée, au moins une bonne planque, par la suite, beaucoup moins. En même temps, il n'aurait pas pu prévoir de se faire toucher de nouveau au niveau de sa jambe déjà blessée me direz-vous, sans oublier qu'on ne savait pas ce que c'était que cette pièce. Il bougea légèrement, se redressant, maladroitement, la grimace et les injures sur le bout des lèvres alors que sa jambe pissait énormément le sang avant de se laisser tomber finalement vers ce qui semblait être le "trône" du Goa'uld.

"J'avais oublié à quel point ça pouvait piquer ! Plus jamais je ne me plaindrais des piqûres à l'infirmerie !"

Il fallait malgré tout éviter de perdre trop de sang, il vérifia son matériel quelques instants, prenant le nécessaire, autant pour faire un bandage de fortune en quelque sorte que pour faire un garrot et éviter de perdre son sang. Certes, c'était du rafistolage pour le moment, avec les moyens du bord, des morceaux de treillis et le reste, mais c'était toujours mieux que rien n'est-ce pas ? Soupirant, se relaxant quelques instants après ces quelques instants de souffrance, il opta pour observer où on se trouvait, visiblement, c'était la salle de commandes du vaisseau. Dommage qu'ils n'aient pas de Naquada dans le sang, on aurait pu....au moins ils avaient une belle vue.

"Qu'est-ce que ça donne de votre côté Major ?"

Il l'avait vu se faire toucher à vrai dire, il doutait que ce soit bénin vu la tâche de sang qu'il avait remarqué sur le sol, mais il fallait rester optimiste d'un côté n'est-ce pas ? En tout cas, pour le moment, alors que les coups pleuvaient contre les portes d'accès, il ne pouvait que supporter Matheson, le faire tenir moralement, de toute manière, il n'était pas dans un meilleur état en fin de compte. Et comment sortir d'ici également ? Il ne voyait franchement aucune issue à tout ceci.

"Reposez vous, je vais essayer de voir comment nous sortir de là."

Plus simple à dire qu'à faire n'est-ce pas ? C'en était certain, surtout qu'il préférait ne pas trop bouger au risque de ne pas améliorer en fin de compte sa blessure, mais il savait qu'ils étaient pris au piège. Au moins, ils partiraient dans un joyeux feu d'artifice non ? Ce sera toujours mieux que rien. Même si ce n'était pas vraiment comme cela qu'il aurait préféré partir me direz-vous. Mais ce n'était pas comme s'il pouvait en décider autrement, à moins qu'un miracle n'arrive, mais avec leur chance. Il ne restait plus qu'à patienter...

|| Fin du Flashback ||

Quand il y repensait finalement, ils n'avaient vraiment pas eu de chance. Bien que s'ils n'avaient pas été touchés, aucun des deux, peut-être qu'ils auraient réussi à filer d'ici, mais encore, rien n'était moins sur en fin de compte. Se trouvant désormais au côté de Matheson, le détonateur de C4 dans les mains, son 9mm avec le dernier chargeur pointant en direction des portes qui commençaient à s'ouvrir, il savait qu'il ne restait plus beaucoup de temps à vrai dire. Mais il n'allait pas partir sans combattre une dernière fois, sans tout donner.

Il le devait, à ceux qu'il avait perdu au combat durant ces dernières années au SG-C, il le devait à ses hommes, bien qu'actuellement, personne ne soit là pour le voir. De plus, il n'était pas du genre à partir défaitiste, au contraire, et bien que la situation était désespérée, il se battrait jusqu'à la mort. Qui arriverait bien assez vite. Quelques pensées pour les personnes qui lui étaient proches, les plus proches en fait. SG-1, ils allaient lui manquer, même Daniel avec son allergie en fin de compte, un comble quand même ! Il esquissa un sourire en repensant également au fier jaffa qui était désormais devenu un sacré politicien. Et la dernière, et non des membres, sa chère Carter. Rien que d'y penser, il perdit son sourire. Dire qu'ils venaient juste de se trouver, et il allait l'abandonner. Pas de gaieté de coeur, bien au contraire, mais elle survivrait, elle était forte, et elle était bien entourée. Et il serait toujours là quelque part. Mais bon, passons sur ces instants mélancoliques, c'était devenu bien trop calme d'un coup.


"Bon je présume que c'est le moment pour dire quelque chose de sympa ou qu'on a sur le cœur ?

[....]

Je trouve pas."


C'était censé alléger l'atmosphère, difficile de dire si on y arrivait ou pas, le Major avait l'air à moitié conscient pour le coup. Mais bon, il n'eut pas vraiment le temps d'en dire plus les portes venaient juste de s'ouvrir, il vida son chargeur sur les jaffas qui pénétraient, ou essayaient de pénétrer jusqu'à finalement se contenter de balancer son 9mm à la tête de l'un deux. Un regard vers Matheson, il était prêt à le faire, et de son côté ? Un simple hochement de tête avant de fermer les yeux en appuyant sur le détonateur.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:42

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lrvagw6HZH1qds65vo1_500

Il avait du mal à bouger, mais il devait s'éloigner de la porte d'accès. Le Général n'avait pas l'air beaucoup mieux que lui en fin de compte, mais au moins lui arrivait encore à se lever. Il pourrait également, mais son dos lui faisait trop souffrir, il savait qu'il devait se poser pour tenter de se soigner, ou mettre quelque chose sur ces blessures, mais pour autant, il ne le fit pas, pas avant d'avoir atteint ce qui semblait être la console des commandes du vaisseau. Suant à grosses gouttes, il s'installa du côté de l'épaule non touchée contre celui-ci, fermant les yeux quelques instants, reprenant son souffle. Rien que cette marche, cette traînée dans cette salle l'avait en quelque sorte "tué". Il plia ses jambes, les ramenant presque contre lui un instant, avant de grogner suite à la douleur.

"Dites vous au moins que c'est votre première depuis longtemps. Moi je commence à m'y habituer, un peu trop d'ailleurs Mon Général."

Il devait bouger, quelque peu, ou essayer de faire quelque chose. Il avait bien remarqué qu'ils se trouvaient dans une impasse, aucune issue, aucun moyen de fuir, pas de plan B en fin de compte, ils étaient coincés là, et nul doute qu'à un moment où à un autre, les types allaient réussir à forcer l'entrée. Grimaçant, il récupéra ce qu'il pouvait dans les affaires qu'il transportait pour poser sur sa blessures de quoi stopper au moins le sang, ou en tout cas éviter que cela saigne trop, bien que ce n'était pas évident à vrai dire, quand on ne voyait rien du tout. Et le Général qui avait de ces questions parfois ! Ou réflexions, va savoir.

"Ça donne que je donnerais n'importe quoi pour un bon lit, une bonne bière et un feu de cheminée."

Il n'était pas exigeant, au contraire, mais bon, on allait dire que c'était la fièvre qui commençait à le faire délirer. Oui vu la coup qu'il venait de se prendre, la douleur, la chaleur dégagée par l'impact, et le reste, nul doute que son corps réagissait, notamment avec cette subite montée de température. Il savait qu'ils étaient dans de beaux draps, le soucis, c'était qu'il ne savait pas encore lesquels exactement. Il avait bien du mal à rester conscient de toute manière, le Général n'avait pas besoin de lui dire de se reposer, il allait le faire tout seul en fin de compte. Enfin par intermittence, il essayait toujours de lutter contre cela, ne voulant pas laisser son supérieur se débrouiller seul, mais il n'était pas vraiment d'une grande utilité actuellement. Une vraie épave. Peut-être pour cela qu'il préféra se reposer, attendre, cela irait peut-être mieux d'ici quelques temps....

|| Fin du Flashback ||

Il eut un soubresaut, sortant de son état végétatif, ou plutôt de sa semi-inconscience. En tout cas, ce fut comme s'il avait revécu tous les évènements qui s'étaient passés pour arriver à cette conclusion : ils allaient crever à je ne sais combien d'années lumières de chez eux. Magnifique. Pas vraiment comme cela qu'il voyait les choses de toute manière. En même temps, il était militaire, cela faisait parti des risques du métier, au moins il ne laissait personne derrière lui. Pas de famille, pas de femme, pas d'enfant. De toute façon la vie était merdique et on lui avait déjà pris tout cela. Par des moyens différents. Mais bon, au moins, là-dessus, il n'aurait pas de regrets, ni les remords de laisser du monde qui le pleurerait derrière lui.

Il ne valait mieux pas penser à cela de toute manière, c'était à vous rendre dépressif de voir à quel point sa vie tournait autour du boulot et de rien d'autre. Enfin si, mais bon, il n'allait pas commencer à parler maintenant. A vrai dire, il savait que cela serait surtout bientôt terminé. Il n'était pas idiot, les bruits se faisaient de plus en plus forts, il voyait bien qu'ils avaient commencé à avoir accès à l'ouverture des portes. Peut-être pour cela que son M4A1 était prêt à décharger ses dernières balles sur les premiers jaffas qui passeraient en fin de compte. Le Général eut visiblement l'envie de détendre l'atmosphère. Manqué.


"Alors ne dites rien Monsieur."

Il restait respectueux jusqu'au bout, il aurait pu faire une entorse au règlement me direz-vous, mais il avait eu son lot d'expérience concernant ces entorses au cours de missions diverses et variées, il passerait sur sa dernière en tout cas. Bientôt de toute façon les portes furent ouvertes par leurs "amis" jaffas du coin, il visa du mieux qu'il pouvait, d'une main ce n'était pas aisé, avant de vider son chargeur sur chaque jaffa qui tentait de passer. Il fut rapidement à sec, il suffisait de voir qu'à force de tirer sur la gâchette, plus rien ne sortait de l'arme. Il soupira, laissant retomber l'arme contre lui, avant de prendre le détonateur de C4. Un regard vers le Général, un hochement de la tête, la main sur le bouton, il attendit son signal, un dernier regard vers les jaffas, avant de tendre l'autre main en grimaçant et de leur faire part d'un message universel de la part de son majeur. Qu'ils crèvent tous ! Avant d'appuyer sur le bouton en même temps que son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 06:29

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lg5za3ZKz01qblj9eo1_500

La mort....qu'est-ce que la mort en fin de compte ? Il l'avait tellement connue ces dernières années, il avait arrêté de compter le nombre de fois où cela lui était arrivé et où ensuite il avait miraculeusement ressuscité. Oui bon, il avait surtout été ramené à la vie par un sarcophage Goa'uld ou grâce aux Asgards, mais dans un certain sens c'était une résurrection non ? Bien, en tout cas, actuellement, alors qu'il fermait les yeux tout en appuyant sur le détonateur, il s'était attendu à ressentir quelque chose, de la douleur peut-être, la chaleur de l'explosion ? Va savoir, peut-être tout cela en même temps, et pourtant....

Pourtant rien de tout cela à l'instant. Au contraire, il se sentait presque vivant. Il avait l'impression de flotter sur un nuage, bon ce n'était pas vraiment cela me direz-vous, mais malgré tout, il se sentait bien vivant. Soit il n'était pas mort, soit la mort finalement avait un tout autre aspect et surtout ce n'était qu'une autre étape. Il n'avait pas fait l'ascension quand même ? Noooon. Il n'était pas Daniel, il ne comprenait pas le charabia d'Oma et tout le reste. Alors quoi ? Se risquant à ouvrir un oeil puis l'autre, il haussa simplement un sourcil en se sentant suspendu dans les airs, avant de lamentablement se retrouver au sol. Quelqu'un se pencha vers lui, sa vue s'éclaircissant peu à peu, il n'était pas mort, ou alors la mort avait un nouveau visage.


"Pour l'amour du ciel, Dieu est un Asgard maintenant ?"

On dirait bien que pour le coup ils avaient eu chaud en tout cas. Ils se trouvaient sur un vaisseau de guerre des Asgards, alors ? Qu'est-ce qui s'était passé ? Il n'en avait pas la moindre idée. Un instant il pensait mourir en même temps que l'explosion du vaisseau et l'instant d'après on se trouvait à bord d'un vaisseau Asgard.

"O'Neill ?"
"Thor ? C'est bien vous ? Vous avez l'air....différent."
"Différent O'Neill ? J'ai juste du me télécharger dans un nouveau corps."
"Ah oui je vois. Sinon comment ça va ? La femme ? Les enfants ? non laissez tomber."
"Je vous ai téléportés, vous et votre ami au moment de l'explosion du vaisseau de ce Goa'uld. Il semblait que vous ayez besoin de mon assistance."
"J'avais demandé un taxi jaune volant conduit par Bruce Willis, mais je me contenterais de votre beau vaisseau tout neuf."
"Votre ami est gravement atteint, votre état physique est également soumis à de grandes perturbations."
"C'est le métier qui rentre à ce qu'on dit....enfin c'est ce qu'on dit, après je suis pas sur d'adhérer."
"Je vais vous téléporter dans votre infirmerie pour que vos médecins puissent rendre votre corps de nouveau opérationnel."
"Merci ! Vraiment, j'apprécie la balade, et vous savez, il y a toujours cette partie de pêche à mon chalet dans le..."

Visiblement, il n'eut pas le temps d'en dire plus, ils avaient déjà fait le chemin jusque la Terre et il venait de se faire téléporter avec Matheson en plein milieu de l'infirmerie, sur des lits. Bon visiblement pour inviter Thor il faudrait encore attendre longtemps on dirait.

"Thor ! Vous m'avez coupé la parole !"

En tout cas leurs arrivées, loin de passer inaperçu, cela mit en branle l'équipe médicale présente. Le Docteur Brightman, responsable actuel de l'infirmerie, du moins aujourd'hui, s'approcha rapidement, accompagné d'infirmières et du matériel nécessaire.

"Tiens, salut Doc ! Je me suis dit qu'une visite ne serait pas mal, pour remonter le moral des troupes tout ça..."
"Bien sur Général. Restez tranquille ! Bien, occupez vous de lui, lésions à la jambe, brûlure au second degré visiblement, nette, vous allez devoir passer par la case chirurgie Mon Général. Nous allons devoir vérifier que l'artère fémorale n'a pas été touchée Monsieur."
"Super. Espérons que je fasse de beaux rêves."
"Bien, on emmène le Général en salle d'op N°1 de suite ! Comment se porte l'autre patient ?"

Matheson, avec tout cela, il aurait pu l'oublier en fin de compte, mais bon, ce n'était pas vraiment intentionnel, bien au contraire me direz-vous. Il jeta un coup d'oeil vers l'autre brancard où se trouvait son subordonné. On venait de le piquer, de lui injecter quelque chose, mais d'après ce qu'il voyait, bien que sa vue devenait floue, ce n'était pas bon en tout cas. Mais il n'en sut pas plus, tombant dans un sommeil sans rêve alors qu'on était emmené en chirurgie. Va savoir, peut-être que c'était plus compliqué qu'on ne le croyait ? Il suffisait d'un rien, une artère sectionnée, et il était bon. Peut-être que finalement il devrait rester dans son bureau la prochaine fois, il avait moins de risques de finir à l'infirmerie à cause d'une agrafe dans la main n'est-ce pas ? Et il allait se faire tuer quand cela allait se savoir. Mais pour l'instant, ce n'était pas comme s'il pouvait y penser n'est-ce pas ? Des vacances, il allait prendre des vacances, de longues vacances....
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 18:49

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lrvagw6HZH1qds65vo1_500

Au moins il aura eu une vie bien remplie. Oui mais remplie de quoi ? De guerre surtout, de crimes, de meurtres, de visions toutes plus horrifiques les unes que les autres, de visions de ses amis, camarades, frères d'armes tomber sous les balles ennemies. Finalement c'était aussi à son tour de les rejoindre on dirait. Il y avait peut-être un Dieu sur Terre en fin de compte, bien qu'il ne se trouvait actuellement pas du tout sur Terre, mais dans l'espace, mais qui comptait au final ? En tout cas, il ne partirait pas sans classe. Bien que faire un doigt d'honneur à un jaffa juste avant de déclencher les explosifs, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus classe au monde me direz-vous n'est-ce pas ? Mais bon, personne n'était parfait, et certainement pas lui.

Il ferma les yeux, attendant de voir la mort venir le chercher, ou simplement de se faire déchiqueter par l'explosion, de toute manière il ne le sentirait même pas venir. Cela se passerait en quelques secondes. Pour autant, il eut l'impression que rien n'était venu. Au contraire, c'était presque comme s'il se sentait encore vivant, mais ils étaient morts pas vrai ? Après tout, comment est-ce qu'ils auraient pu survivre à une telle explosion ? Ce n'était pas humain de toute manière. Alors quoi ? Il hallucinait ? Il était au purgatoire ? En enfer ? Il l'aurait peut-être mérité ce dernier d'ailleurs vu tout ce qu'il avait dans sa vie. Certes c'était au nom de sa patrie, mais pour autant, il y avait du poids sur la conscience malgré tout.

Il essaya bien d'ouvrir les yeux, un seul pour voir ce qu'il se passait, mais tout ce qu'il réussit à voir ce fut un plancher gris, rien d'autre. Refermant les yeux, ayant du mal à les garder ouvert, il se laissa en quelque sorte bercer par les sons, par le fond sonore dans les environs. Une discussion, il n'était donc pas tout seul ? Il essaya bien de se concentrer sur ce qui se passait, mais difficile vraiment de tout comprendre, surtout qu'il était limite au bord de l'inconscience, et qu'il avait déjà perdu pas mal de sang en fin de compte. Nul doute qu'il crut même rêver quelques instants quand réussissant au prix d'un sacré effort à ouvrir un oeil à voir un petit être gris passer près de lui et tripatouiller une sorte de galet sans vraiment comprendre.

C'était trop dur de rester éveillé, il avait besoin de dormir, il voulait simplement s'endormir en fin de compte, et il tomba dans l'inconscience, laissant enfin son corps se "reposer" en quelque sorte, lâcher le combat. Il avait fait ce qu'il fallait, il en paierait peut-être de sa vie, mais ce fut la bonne chose à faire. Il ne sut jamais ce qui se passa par la suite. Il ne remarqua même pas qu'il se trouva téléporter directement d'un vaisseau Asgard vers l'infirmerie du SG-C, ni même ne sentit en fin de compte que les médecins et infirmières commençaient à lui déchirer le peu de vêtements qui lui restaient, lui prenaient ses constantes, avant de vérifier ses blessures.

Il était autre part quelque part. Mais dans le monde réel, alors que le Général était emmené en chirurgie, les médecins s'activaient autour de lui, notamment le Docteur Brightman qui voyait bien que son état était plus important, plus inquiétant que celui du Général. Il avait perdu beaucoup de sang actuellement.


"Essayez de le stabiliser, des pochettes de O- en vitesse, je dois voir l'état de sa blessure !"
"Monsieur, son rythme cardiaque ralentit ! On va le perdre !"
"Préparez le défibrillateur ! On charge à 200 !"
"On le perd Monsieur !"

Arrêt cardiaque, à vrai dire, c'était surtout à cause du manque de sang couplé à la blessure que cela arrivait. Pas vraiment étonnant vu le temps passé sans pouvoir réellement se soigner en fin de compte. Le médecin posa les deux palettes sur son torse.

"On dégage !"
"Aucune réaction."
"Reprenez le massage cardiaque, on charge à 250 ! Chargez ! On dégage !"
"J'ai un pouls Monsieur, lent et fuyant."
"On l'emmène au bloc tout de suite, pas de temps à perdre si on ne veut pas le perdre sur la table d'opération. Aller, on s'active !"

Branle bas de combat au final, et dire que de son côté Liam n'avait conscience de rien du tout, à vrai dire, il était dans son monde, d'ailleurs, il ne savait pas vraiment où il se trouvait, s'il se trouvait quelque part, si son esprit allait quelque part en fin de compte. Peut-être qu'il reviendrait en fantôme qui sait ! Va savoir, tout dépendait de l'équipe chirurgicale du moment en fin de compte n'est-ce pas ? On avait confiance comme le dirait certains. Espérons en tout cas que cette fois il ait de la chance. Mais s'il s'en sortait.....il prendrait du repos, beaucoup de repos, faut dire qu'on doutait qu'il soit capable d'aller sur le terrain à peine réveillé. Il allait vraiment falloir arrêter de se mettre dans ce genre de situations quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:48

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lg5za3ZKz01qblj9eo1_500

Un anesthésie générale. Franchement on ne sentait rien dans ces cas-là. De toute manière, il avait déjà été à moitié dans les vapes avec les blessures donc bon un peu plus ou un peu moins en fin de compte. Il ne savait pas vraiment ce qui se passait, à vrai dire, il était dans un monde sans rêve, en même temps, alors les allers et venues dans le bloc ainsi que les médecins travaillant sur lui, c'était peut-être un peu trop difficile pour lui. A moins de se la jouer comme Daniel en fin de compte, de faire l'ascension. Tu parles, il n'y croyait même pas en fin de compte.

Toujours est-il que pendant qu'il prenait un repos bien mérité, les médecins s'affairaient sur lui, enfin sur sa jambe. Brightman avait laissé un autre Doc s'occuper de son cas, mais visiblement, il n'était pas mieux loti que Matheson on dirait. Surtout au vu des complications qu'il y avait l'air d'y avoir.


"Merde ! Il pisse le sang ! Compresse !"
"La blessure n'a pourtant pas l'air si sérieuse que cela."
"Je crois que l'artère fémorale a été touché. Clamp !"
"On commence à y voir plus clair. La vache, il n'a pas été raté !"
"Oui, on n'aura pas assez d'O-, il perd trop de sang. Merde, j'ai du mal à atteindre l'artère !"

Oui on dirait bien que cela n'annonçait vraiment rien de bon on dirait. Surtout quand le rythme cardiaque ralentit. Bien qu'au départ tout ceci avait eu l'air d'une blessure bénigne en quelque sorte, ou une blessure que tout le monde avait déjà vu et soigné, certainement que les deux tirs reçus au même endroit, tout du moins sur la même jambe, n'avaient strictement rien arrangé. Actuellement les médecins faisaient leur possible en tout cas pour réussir à clamper l'artère, histoire déjà que le sang arrête de couler et de gicler un peu partout. En tout cas, il faudrait un bon coup de nettoyage après coup.

"Docteur, son rythme cardiaque diminue, son coeur va lâcher."
"J'y suis presque ! Mais presque.....Enfin !"
Docteur ! Plus de rythme cardiaque ! Il est en arrêt !"
"Ne nous faites pas ça Général ! Amenez le chariot de réa ! Charges les palettes !"

Tout le monde s'affairait, presque une crise de panique, presque seulement, mais tout le monde savait ce qu'ils avaient à faire en fin de compte n'est-ce pas ? Pendant qu'un des médecins s'occupait du massage cardiaque, l'autre se tenait avec les palettes, chargées, prêtes à dégager.

"On dégage !"

Ils eurent de la chance, le cœur repartit de suite on dirait. Ils soufflèrent de soulagement, ils n'avaient pas perdu leur patient en fin de compte avant de se remettre au travail. Ils devaient soigner quand même leur patient, le rafistoler plutôt vu tout ce qu'avait déjà subi le Général au cours de ces dernières années. Mais laissons les à leur travail en fin de compte, et revenons quelques heures plus tard.

Jack était sur son lit d'hôpital, il semblait endormi, mais à vrai dire, ce n'était pas que cela n'est-ce pas ? Ce n'était jamais simple avec lui de toute manière. Sa jambe avait été bandée et soignée, il ne restait plus qu'à voir comment il allait s'en remettre bien entendu, mais il y avait plus préoccupant à vrai dire. Le médecin qui s'était occupé de lui, était encore à son chevet, relevant les constantes en rapport avec les appareils médicaux auxquels il était lié. Avant d'être dérangé par d'autres personnes. Daniel Jackson qui avait déboulé comme un fou et Teal'C qui suivait. Visiblement on l'avait rappelé de Dakara.


"Docteur ? Comment va-t-il ?"
"Le Général a subi une importante hémorragie durant l'opération, nous ne l'avons vu qu'au moment de soigner sa blessure. Il a fait un arrêt cardiaque mais son coeur est reparti de suite. Cependant, nous ne savons pas ce qui va se passer."
"Et qu'est-ce qui va se passer ?"
"Le Général O'Neill se trouve actuellement dans le coma, à quel stade, nous sommes encore entrain de le déterminer. Ce sera désormais à lui de faire le reste du chemin. A savoir revenir parmi les vivants ou..."
"Jack a toujours été trop têtu pour rester alité sur un lit."
"En effet."
"J'espère simplement qu'il va vous entendre. Je vous laisse avec lui."

Maintenant, c'était simplement à Jack de choisir n'est-ce pas ? Un choix assez simple : vivre ou mourir. Voir si Oma débarquait faire l'ascension, mais ça, on avait beaucoup plus de doutes quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 18:31

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lrvagw6HZH1qds65vo1_500

Il était le plus sévèrement touché des deux, et la quantité de sang perdu ne laissait visiblement pas tellement d'espoir à Brightman. Mais bon, il allait faire son possible pour sauver son patient en fin de compte. A peine arrivé au bloc, et monitoring en place, ils commencèrent leur ouvrage. Liam de son côté, n'en menait pas large. Bon en même temps, il était totalement inconscient me direz-vous, il serait difficile pour lui de faire quoique ce soit à l'heure qu'il est. Mais au vu de ses blessures sérieuses, et le sang qui pissait à même le sol, c'était on ne peut plus sérieux.

Branché à divers appareils vérifiant son rythme cardiaque et autres, une perfusion avec plusieurs poches de O-, tout était paré, enfin presque. C'était un travail de minutie en quelque sorte, soigner ce genre de blessures, ce n'était pas anodin malgré tout. Et bien que Liam était d'une constitution assez, non pas imposante, mais bien portante, malgré tout, un corps humain ne pouvait pas tout supporter non plus.


"Compresse ! Comment va notre patient ?"
"Stable Docteur, nous pouvons continuer."

Stable, stable, c'était vite dit quand même. Après un arrêt cardiaque où ils avaient eu du mal à faire repartir le cœur quand même, il serait difficile de dire que son état était totalement stable. Bien en tout cas les médecins travaillaient d'arrache pied on dirait, l'opération dura notamment plusieurs heures, vu la complexité de la blessure, juste à ce niveau là, dans le dos, pour autant, ils faillirent perdre à nouveau leur patient sur la table d'opération. Un nouvel arrêt cardiaque, Liam faisait des frayeurs à tout le monde en fin de compte, il faudrait peut-être qu'il pense à arrêter. Enfin quand il pourra de nouveau penser, car là actuellement, il serait difficile de dire dans quel état il se trouvait.

En tout cas, désormais, allongé sur son lit d'hôpital, à côté de celui du Général, branché à divers appareils, intubé également suite aux diverses complications, il en était même à un stade beaucoup plus avancé de coma que celui du Général. Ils faisaient vraiment la paire tous les deux quand même. Surtout en les voyant côte à côte comme cela. Mais bon, qui sait, peut-être que les deux finiront par se réveiller, une fois qu'ils auront récupéré bien entendu. Mais tout ceci était bien difficile à dire en fin de compte. Même lui ne le savait pas. En même temps, il était dans le coma, comment est-ce qu'il pourrait le savoir franchement ?


"Surveillez le toutes les heures, et tenez moi informé. Il ne faudrait pas qu'il y ait de rechute."
"Bien Docteur. A votre avis ?"
"Les 48 prochaines heures seront décisives."

Très réjouissant n'est-ce pas ? Mais de toute manière ce n'était pas comme si on pouvait faire grand chose de plus. Maintenant c'était à nos deux grands blessés, abrutis aussi qu'on pouvait les appeler, de faire ce qu'il fallait. Enfin s'ils en avaient l'envie, s'ils avaient encore quelque chose pour lequel il pouvait revenir, ou quelqu'un va savoir, bonne question à vrai dire. Qu'est-ce qui les retenait sur Terre ? On pourrait presque faire une introspection à cet instant, mais ce n'était pas comme si on était là pour cela n'est-ce pas ? En attendant, nos deux blessés, alités, allongés sur leurs lits complètement inconscients de ce qui se passait autour d'eux, rêvassaient, ou simplement étaient plongés dans un sommeil sans rêves. Qui savait exactement comment se composait un coma après tout ?
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 06:11

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lg5za3ZKz01qblj9eo1_500

48 heures plus tard....

Jack était toujours calmement endormi dans son lit, enfin endormi, tout le monde comprenait ce qu'il en était. 48 heures venaient de passer, et aucun signe de réveil que ce soit de l'un ou de l'autre en fin de compte. Les médecins venaient plusieurs fois par jour vérifier ses constantes, rien n'avait changé, c'était à lui de faire le travail désormais. Daniel était passé, bien entendu, et maintenant, comme quelqu'un veillant son sommeil, Teal'C se trouvait au pied de son lit, ne bougeant pas, même pas un petit sourcil. Comme s'il agissait comme un garde du corps finalement.

Un mouvement dans le lit, un grognement, visiblement quelqu'un revenait parmi les vivants on dirait. Et c'était le cas. Il se réveillait lentement, à moitié encore dans les vapes si l'on peut dire, endormi serait peut-être le mot le plus juste en fin de compte, il ouvrit un oeil, légèrement, avant de le refermer suite à la brusque luminosité des environs. Il fallait le temps de se réhabituer, mais il savait d'ors et déjà où il se trouvait. L'infirmerie. La chance. Depuis le temps qu'il n'était pas venu par ici après tout. Il passa une main devant ses yeux pour le coup, lentement, il fallait réhabituer à bouger ses membres maintenant.


"Cet endroit ne m'avait pas manqué."

La voix était rauque, comme si elle n'avait pas servi depuis un moment, ce qui était le cas après tout. Enfin toujours est-il qu'il revenait peu à peu dans le monde des vivants, et ce ne fut qu'après un long moment à comater dans ce lit qu'il remarqua la présence tranquille de Teal'C au pied de son lit. Il haussa légèrement un sourcil, à sa manière, il ne devait pas être sur Dakara ? Et il faisait quoi là ? Le babysitter ?

"Teal'C ? Vous me gardez ? J'ai passé l'âge vous savez."
"Il est de notoriété que vous n'aimez pas l'infirmerie. Je suis là en gage de votre permanence en ces lieux."
"Ah je vois..."

A vrai dire, il ne voyait pas vraiment pour le coup, bien au contraire. Enfin en tout cas pour autant Teal'C était à l'autre bout, il avait largement le temps de sortir du lit non ? D'ailleurs, il tenta, enlevant les couvertures, il avait toujours la perfusion mais ce n'était pas si grave, avant de passer les deux jambes en dehors du lit, grimaçant légèrement face à quelques douleurs au niveau de sa jambe.

"O'Neill, le Docteur Brightman vous a assigné à ce lit."
"Je me fous du Doc, je veux bouger."

Il posa les deux jambes sur le sol, testant la solidité de celles-ci avant de se lever, le problème, c'est qu'il était encore quelque peu sous les effets de l'anesthésie ou de la morphine va savoir, en tout cas, il tomba en avant. Il eut de la chance que Teal'C arrive assez vite finalement, bien qu'il s'étala quelque peu sur le sol. Ce n'était pas vraiment comme cela qu'il avait vu son évasion de l'infirmerie. Mais personne n'est parfait après tout n'est-ce pas ? Cela ne fit franchement pas du bien.

"Le Docteur Brightman fait figure d'autorité dans ces cas-là."
"Teal'C ? Vous pouvez m'aider ?"

Quel grand gaillard que de voir Teal'C simplement se pencher pour récupérer Jack et le jeter comme une vieille chaussette sur le lit. Enfin jeter, plutôt le laisser tomber sur le lit, tête la première dans les couvertures, à moitié dedans, les pieds ballants encore en dehors, oui certes, ce n'était pas vraiment très bien fait, mais il avait aidé Jack non ? C'était tout ce qu'on lui demandait à l'heure actuelle en tout cas.

"Merci Teal'C..."

Peut-être qu'il ferait bien de rester au lit en fin de compte. De toute manière, visiblement, ce n'était pas comme s'il aurait le droit de filer d'ici sans avoir l'autorisation du médecin. Ca l'apprendra à jouer les filles de l'air, les cowboys de l'espace, ce n'était plus de son âge en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 15:11

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Tumblr_lrvagw6HZH1qds65vo1_500

48 heures et peut-être une de plus...plus tard...

Il était dans une sorte de cocon, il ne saurait dire exactement, il avait perdu la notion du temps, il faut dire que complètement alité sur son lit, inconscient de ce qui se passait autour de lui, intubé et tout le reste, il serait difficile de capter ce qui se passait. Ce fut peu à peu, subitement presque, qu'il commença à papillonner des yeux, comme s'il revenait à lui, sortant d'un long sommeil. Il faut dire quand même que cela faisait deux jours qu'il dormait, il pouvait bien revenir parmi eux maintenant. Le travail n'attendait pas ! Enfin c'était vite dis bien entendu.

Pour l'instant déjà réussir à ouvrir les yeux, ce qui ne fut pas vraiment aisé pour le coup, il fallait se ré acclimater à la lumière du jour déjà, et surtout ne pas faire de gestes trop brusques, il venait de remarquer qu'il avait un tuyau dans la bouche, et pas que dans la bouche. Il essaya de ne pas trop s'agiter, mais visiblement la montée de son rythme cardiaque fut venir à lui les médecins, dont Brightman.


"Voici donc notre patient qui revient à lui. Bien, bien, ne bougez pas Major, je vais faire quelques examens de routine avant de vous enlever ce tube. Restez conscient d'accord ?"

Il en avait de bonnes celui-là quand même ! De toute manière qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là ? A part hocher simplement de la tête suite aux dires de ce médecin en fin de compte, rien du tout, il se voyait mal aller gambader comme cela, même pas sur qu'il soit capable de le faire. En tout cas, pour le moment, il laissa faire le médecin qui visiblement avait l'air satisfait de ses examens de routine. Et s'il pouvait éviter de pointer cette lumière dans la figure, cela serait tout aussi bien en tout cas.

"Bien, tout semble normal. Vous allez prendre une grande inspiration pendant que j'enlève ce tuyau. Prêt ? A trois ? Un...deux...trois.."

A peine le tuyau fut enlevé qu'il se redressa légèrement pour tousser, punaise, il avait la gorge irritée avec toutes leurs magouilles sur lui, mais cela se stoppa quand il put boire une gorgée d'eau. Il soupira légèrement d'aise, en sentant l'eau calmer tout cela, avant de s'avachir à nouveau dans le lit, sa blessure, bien que soignée, devait encore cicatriser et cela ne faisait pas du bien.

"Vous et le Général revenez de loin Major, vous allez rester consigné à l'infirmerie quelques jours avant de devoir prendre quelques jours voir une semaine de repos histoire de vous remettre. C'est bien compris ? Je ne veux pas vous revoir gambader dans la base parce que vous vous ennuyez !"
"Même si je ne fais rien ?"
"Même si vous ne faites rien, vous avez besoin de repos. D'autres personnes sont là aussi pour faire ce travail, prenez du temps pour vous."

De toute manière, visiblement, il n'allait pas vraiment avoir le choix pour le coup. Ce qui était bien c'est qu'il n'aurait pas à demander de congés, le Général devait déjà être au courant. D'autant plus qu'il prenait rarement ses permissions pour le coup. Mais bon, il allait devoir trouver de quoi s'occuper pendant une semaine...chez lui...seul...avec son chien....c'est décidé, il allait bricoler ! Ce que personne ne savait ne pouvait faire de mal n'est-ce pas ? Bon il irait doucement si cela pouvait calmer sa morale.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]   La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Loi de Murphy : Si quelque chose de mal va arriver, c'est que ça va arriver ! [ Fe Liam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chose promise, chose due [Jennifer - Matthew]
» Le plus beau jour d'une vie de scientifique : arriver sur Atlantis
» Gymnase du SGC [PV Liam]
» Fiche de présentation de Matheson Liam
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-