Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyDim 29 Déc 2013, 20:50

Elle montra sa carte pour la cinquième fois. Bon sang, la sécurité était des plus strictes par ici ! C'était à peine flippant. Elle remit son passe dans son sac à main. Les américains avaient toujours cette réputation d'être complètement parano, mais ce n'était pas qu'une réputation apparemment. Zélia tira sur sa veste, la jeune femme avait mis un tailleur pour l'occasion. Pourtant elle n'était pas du tout a l'aise dans ce tailleur noir et avec ces talons. Mais il fallait qu'elle honore son pays et la légendaire bonne tenue, quoiqu'un peu stricte, des britanniques. Elle s'avança donc vers l’ascenseur accompagné d'un charmant militaire. Enfin charmant n'était pas vraiment le mot qui convenait le plus. Il était des plus froid et elle avait beau tenter de lui adresser la parole, ses paroles se résumaient à « oui » ou  « non ». Génial la communication hein ?

Elle soupira et se mit contre la paroi froide de l'ascenseur tandis qu'ils s'enfonçaient dans les entrailles de la terre. Elle ne savait pas vraiment où ils l'emmenaient, elle avait certes lu certains rapports, un truc sur la porte des étoiles.. ou un truc du genre. Mais c'était très compliqué tout ça. La seule chose qu'elle avait comprit était qu'elle allait voir le Général Jack O'neill, dirigeant de la base. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin et elle put voir que le décorateur de leur base n'avait pas bon goût. Elle se demandait vraiment si tous les militaires étaient aussi aimables, c'était la première fois qu'elle travaillait avec eux et elle avait certain a priori qui pour l'instant se vérifié. Bref. Elle vit une table avec un registre ou elle dut encore une fois sortir son badge... Malheureusement pour elle, la carte avait décidé de se la jouer à cache-cache, elle pesta dans la plus totale des indifférences des soldats à l'entrée. Elle tenta même une petite plaisanterie qui lui valut un regard froid... Ils étaient tous comme ça ?

Elle trouva enfin sa carte et elle du signer le registre avant d'être accompagné jusqu'au bureau du général O'neill. Elle se retourna vers le militaire qui lui dit de toquer à la porte du bureau et que si le général n'était pas là elle n'avait qu'à attendre dans la salle de briefing.

« Merci ! Et merci pour votre accueil non vraiment ce fut intense ! » lui dit-elle alors qu'il s'en allait. Elle laissa même échapper un petit « crétin » avant d'observer la salle. Bon le bureau semblait là. Elle toqua donc à la porte, attendant patiemment de savoir si elle allait avoir une réponse... LE cas échéant elle s'amuserait à touché un peu à tout dans la pièce. Vous avez dit fouine ?
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyDim 29 Déc 2013, 21:26

Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Tumblr_ltjgxqjxsh1qk79sf

Des papiers, toujours des papiers, encore et toujours des papiers, non, vraiment, personne ne pensait au réchauffement climatique ? A la forêt amazonienne ? Bon lui non plus vous me direz, mais pour autant il en avait marre de toujours se perdre dans toute cette paperasserie, enfin fort heureusement qu'à côté de cela, il avait quelques compensations mine de rien. Un bureau à lui tout seul, une étoile sur son treillis, un fauteuil tout beau tout neuf, et son secrétaire personnel. Mais là, il saturait quand même. Du coup, il s'était redressé, avant de sortir de son bureau, interpellant Walter qui passait par-là.

"Je suis parti faire un tour."
"Mais Mon Général !"
"Ah ! Pas de mais, vous savez combien j'ai signé de papiers aujourd'hui ? J'ai tellement signé, que j'ai une crampe, bientôt, je ne pourrais même plus utiliser ma télécommande pour regarder ma chaîne favorite !"

Pauvre Walter, il devait encore subir quand même. Enfin pour autant actuellement, Jack le laissa en plan comme ça, l'air de rien avant de filer. D'ailleurs, il ne savait même pas où il allait, juste histoire de marcher un peu. Il serait bien passé par le bureau de Carter, enfin bureau, le laboratoire, mais on savait qu'on serait viré de là avec pertes et fracas, sa fesse gauche était perte, l'autre c'était fracas. Du coup, on préféra éviter au risque d'en subir les conséquences pendant un moment. On irait bien embêter ce cher Daniel également, mais il ne voulait pas attraper une des allergies de notre ami, il ne restait que Teal'C....non, la conversation ne serait pas très constructive. Du coup, il se contenta de tourner en rond, si l'on pouvait dans la base, passant un peu partout par moment, souriant par moment aux membres du personnel, les saluant également, cela avait du bon quand même d'être le grand chef.

Il en oublierait presque toute la paperasse, presque seulement, vu que Walter l'appela au travers des micros et hauts parleurs, on ne pouvait jamais être tranquille cinq minutes en fin de compte. Arrivant finalement près de son bureau les mains dans les poches, sifflotant gaiement, on remarqua qu'il y avait déjà quelqu'un qui l'attendait, il devait avoir de la visite. Il s'arrêta un peu en retrait se retournant pour quasiment se cogner contre Walter.


"Walter..."
"Le Docteur Austen Mon Général, c'est votre rendez-vous de la journée."
"Et j'ai..."
"Oui."
"Oh...bien...ce sera tout Walter."

Bon visiblement, cela allait lui changer de la paperasse n'est-ce pas ? S'avançant un peu plus, il toussota légèrement.

"Docteur Austen ? La porte ne va pas s'ouvrir toute seule vous savez....quoiqu'on ne sait jamais ici."

On plaisantait bien entendu, enfin pour le moment, il lui laissa le temps de se décaler, pour pouvoir pénétrer en premier dans son bureau le premier, lui faisant signe de s'installer face à son bureau. Non pas la peine de chercher quoique ce soit de spécifique ici, c'était un foutoir sans nom, ou presque, il y avait trop de choses qui trainaient de toute façon.

"Installez-vous. Donc.....on en était où ?"

Oui, bon, il ne savait même pas de qui il s'agissait. D'ailleurs, il commença à fouiller dans ses papiers, avant de trouver le dossier de la miss qui trainait bien sur avec les derniers candidats retenus pour le programme. Une britannique, elle connaissait Sherlock alors ? Non ? Il feuilleta quelques instants le papier, bien que ce ne soit pas ce qu'il préférait, le papier ne disait jamais à qui il avait vraiment à faire.

"Bon, qu'est-ce qui vous amène ici ?"

Autant qu'elle exprime d'elle-même le pourquoi du comment elle se trouvait ici, ce qui la rendait si exceptionnelle. Elle avait beau avoir certainement impressionné les types du Pentagone, pour autant, lui était plus aguerri qu'eux, donc il en faudrait plus, et il avait lu le dossier, tout y était noté. Donc on connaissait les antécédents familiaux. Il ne restait plus qu'à voir si elle savait se vendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyLun 30 Déc 2013, 23:19

Bon visiblement, il n'était dans son bureau. La belle anglaise soupira et observa les environs pour attarder son regard du côté des drapeaux, observant avec intérêt celui du SGC. Elle allait d'ailleurs toucher le tissu lorsqu'on toussota. Elle sursauta et se fit volte face, comme prise en faute. Elle acquiesça en entendant son nom. Il devait être le général O'neill, sa gorge se serra quelques secondes se demandant à quelle sauce elle allait être manger. Il plaisantait ? Elle haussa un sourcil, tentant de comprendre sa plaisanterie. Comment ça on ne savait jamais ici ? Elle décida tout du moins de s'écarter, laissnt passer le général devant elle.

« Euh Bonjour. » dit-elle simplement alors qu'il entrait dans le bureau. Elle ne savait pas trop comment elle devait l'appeler. Général O'neill ? Monsieur le général ? Monsieur O'neill ? Aucune idée... Du coup elle préférait se taire et entrer lorsqu'il l'invita. Elle s'assit également sur l'un des fauteuils qu'il lui proposait, croisant les jambes et observant les environs. Toujours cette curiosité maladive !

«Et Bien nous n'avions pas commencer je crois ? » dit-elle en haussant les épaules, surprise. Avait-il des problèmes de mémoires cet homme ou il le faisait exprés ? Après peut-être qu'il avait d'autre chose à penser et à faire que d'accueillir la petite nouvelle... en même temps elle aussi aurait préféré accéder aux diverses données de leur ordinateur plutôt que d'être là à... A quoi ? Papoter ? Il sortit ce qui constituait sûrement son dossier. Elle fut ensuite surprise de sa question. Elle ne s'attendait pas vraiment à ça. C'était un entretien d'embauche ? Un test ? Si elle avait su elle s'y serait mieux préparer. Elle se racla la gorge tentant de trouver quelques chose d'approprié... Devait-elle partir dans un délire complètement shakespearien ou alors rester sur de simples faits ? Mystère.

«Et bien... Je suis... archéologue. J'ai découvert un stèle d'une matière inconnue sur terre... Donc je crois que je suis venue ici chercher des réponses... Et sans grande prétention essayer de me rapprocher le plus prés possible de l'origine de notre existence. »

Elle leva les yeux au ciel, cherchant encore ses mots.


«Après je pourrais vous faire un long discours qui peut durer une bonne heure sur ce que je cherche, recherche dans ma vie, dans la vie et sur notre existence, ou encore le pourquoi j'ai réussi à arriver jusque là... mais je ne suis pas sure que ce soit ce que vous désirez vu que vous avez sûrement des choses plus … constructives ? à faire que de discuter avec... moi. Après c'est vous qui voyez... » ajouta-t-elle avec un petit sourire polie, haussant les épaules. Zélia était une fille simple qui aimait que les choses soient claires et sans artifice. Les choses compliquées n'étaient pas sa tasse de thé alors si il voulait quelques choses de précis à savoir sur elle et bien il n'avait qu'à poser la question.[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:21

Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Tumblr_ltjgxqjxsh1qk79sf

A vrai dire s'il avait posé cette question, c'était surtout que le papier c'était bien, mais cela ne remplaçait jamais la parole. Et dire que c'était qui disait cela, alors qu'on parlait rarement de soi. Bon et son dossier personnel était plein de zones noires aussi, mais passons, on n'était pas vraiment là pour parler de lui. Revenons nous à nos moutons ou plutôt à cet entretien. Oui car c'était une sorte d'entretien en quelque sorte, pas d'embauche, vu que le Pentagone avait jugé ses compétences assez utiles pour être utilisées au sein du Programme. Mais bon, parfois, il se demandait où ils allaient chercher de tels énergumènes vu leur dossier.

"Encore une fan de cailloux ? C'est Daniel qui va être jaloux."

D'accord, en tout cas, on se demandait si elle avait vraiment été briefée sur ce qu'elle trouverait ici ? On dirait qu'elle tombait comme un cheveux sur la soupe là. Il n'allait pas devoir lui expliquer le Programme et tout si ? Il n'était pas un guide touristique ni un manuel, non vraiment, le recrutement maintenant, c'était très surfait, il allait voir cela avec Hammond avant qu'il parte à la retraite pour arranger cela. Comme ça, cela lui donnera moins de paperasse aussi, toujours bon à prendre.

"Merci, mais les discussions philosophiques je garde ça quand j'ai envie de faire une sieste."

Quoi ? C'était vrai pourtant. Un sourire amusé aux lèvres, on resta comme ça, sans rien dire, avant d'émerger, oui c'est vrai, il faudrait qu'il se bouge. Il avait tellement l'habitude que Walter s'occupe de tout ou que ceux qui débarquaient dans son bureau savaient pourquoi ils étaient là, que c'était rare de voir des gens....perdus en quelque sorte en tout cas. Bien donc reprenons cet entretien.

"Bien nous passerons sur le passé de faussaire de votre père, sans oublier également les différents éléments vous concernant dans ce dossier qui pourrait vous causer du tord personnellement vu que si vous êtes là, c'est qu'en quelque sorte, ils ont....passé l'éponge."

Il n'était pas vraiment un grand fan des hors-la-loi et autres joyeusetés du genre à vrai dire. Et les enquêteurs du F.B.I., de la C.I.A., du N.I.D., bref de pas mal d'agences de renseignements avaient fait un boulot d'orfèvre, comme pour chaque dossier. Mais pour le moment ce n'était pas cela qui l'intéressait. Mais il tenait juste à montrer qu'il était au courant, qu'il n'était pas seulement à ce poste à cause de son faciès délicat.

"Entrons dans l'essentiel directement. Que savez-vous du Programme Porte Des Etoiles ?"

Autant entrer directement dans la matière, si on devait lui expliquer, il fallait déjà savoir ce qu'elle savait et visiblement cela ne devait pas être grand chose on dirait. On ferait avec, bon au moins, il avait le temps avant le petit déjeuner, cela l'occuperait mais cela donnerait faim aussi. On se demandait d'ailleurs ce qu'il y avait de bon ce midi, des frites peut-être ? Et il fallait qu'il passe voir Daniel aussi, une histoire de cailloux. Encore un emploi du temps de ministre qu'il avait. Dure la vie de Général.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyLun 13 Jan 2014, 20:06

Fan des cailloux ? C'était un peu réducteur. Elle haussa un sourcil à cette réflexion, mais préféra se taire. Si elle commençait à défendre son bout de pain face au général elle n'en aurait sûrement pas fini. Il n'avait sûrement pas grand chose à faire de comment les gens vivaient à l'époque mérovingienne, mais elle si ! Remarque elle aurait pu tenter de l'amadouer avec les stratégies de guerre romaine ? Bah quoi les militaires c'étaient pas bon qu'à faire la guerre? Enfin elle se demandait de quoi ce 'Daniel' allait pouvoir être jaloux et surtout qui il était... Après avoir chercher dans sa mémoire, elle se rappela que c'était lui qui avait été le premier terrien à connaître la langue Goaudl... La chance ! Et aussi que c'était lui qui avait découvert comment faire fonctionner ce qu'ils appelaient la porte de étoiles... Même si elle ne voyait toujours pas ce que c'était ce truc.

Elle acquiesça avec un petit sourire fière d'elle. Elle n'avait pas un exposé à faire devant son nouveau boss. Enfin de là à dire qu'elle allait lui faire une discussion philosophique pour l'endormir... Bref. Elle se retient de grimacer et de se raider en entendant les paroles du général. Certes, elle se doutait que le sujet de son père allait revenir sur le tapis.... Mais elle n'avait été accusée personnellement de rien et ne s'était jamais fait prendre... dans un sens elle n'avait jamais tenté de vendre une quelconque œuvre d'art recopié...Si elle peignait c'était pour le plaisir.


« Pour tout vous dire, ce n'est pas parce que mon entourage ne semble pas fiable que je ne le suis pas. Je sais que ça ne rapporte pas d'être illégal, et je préfère clairement savoir, chercher les œuvres plutôt que les recopier et finir en prison... Et entre nous je ne suis pas aussi douée que mon père alors je n'aurais pas autant de succès. »

Bref. Elle ne savait pas si cela suffirait, sûrement pas vu ses accusations... Après elle ne pouvait pas réellement lui en vouloir de croire ce qui était marqué sur ce bout de papier. Enfin elle n'avait plus qu'à faire ses preuves... Elle espérait juste que ses collègues n'étaient pas au courant de ce passé tortueux... Car dans le métier ce n'était pas très bien vu et ça elle le savait par expérience. Bref ils changèrent de sujte. Le programme porte des étoiles ? Elle leva les yeux au ciel cherchant ses mots...

«  Et bien... A ce que j'ai compris... C'est programme top secret militaire... Avec un moyen qui permet de... en gros voyager dans l'espace ? Pour aller sur d'autres planètes... pour découvrir d'autre peuple... Et qui nous a révéler sur notre origine plus de choses en un siècle d'archéologie... Après je dois vous avouer que je suis du genre à ne croire que ce que je vois donc.. J'ai du mal à visualiser le tout. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyMar 14 Jan 2014, 06:12

Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Tumblr_ltjgxqjxsh1qk79sf

Est-ce qu'il l'avait accusée de quoi que ce soit ? Il avait simplement fait étalage de ce qu'il savait à vrai dire. Mais c'était mignon de voir à quel point ces petites bêtes étaient capables de monter sur leurs grands chevaux. Il sourit, amusé, de la voir, non pas démentir ce qu'il venait de dire, mais plutôt de lui faire comprendre qu'elle n'était pas son père. Non mais ça, il le savait déjà quand même, elle était plus jeune que lui. Il se contenta pour le moment de garder ce sourire amusé aux lèvres à vrai dire. Non vraiment, c'était trop facile en fin de compte.

"Je ne vous ai accusée de rien Docteur. Donc vous pouvez lâcher la pression."

En tout cas reprenons. Concernant la suite, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle en savait beaucoup. A croire que ceux qui recrutaient pour les envoyer ici, c'était sans la petite notice qui allait avec. On allait encore devoir faire tout le travail en fin de compte. Bien, on allait faire simple, il n'était pas forcément là pour jouer le guide touristique au final.

"La Porte des Etoiles. L'engin s'appelle La Porte des Etoiles, et elle nous permet de voyage dans la galaxie pour explorer d'autres planètes. Nous avons d'ailleurs rencontré de nombreux peuples, des bons comme des mauvais, mais je vous laisserais découvrir cela au travers des rapports, cela vous familiarisera."

Bon qu'est-ce qu'on pouvait dire. Pour le Programme et le reste, il valait peut-être mieux qu'elle le découvre par elle-même de toute manière. Ou alors on demanderait à Walter de lui faire le tour du propriétaire, ce serait pas plus mal n'est-ce pas ?

"Pour le moment, vous serez affecté au département culturel, le chef de ce département est le Docteur Daniel Jackson, notre expert, faut juste éviter son labo qui est plein de poussières à vrai dire. Si vous souhaitez faire partie d'une équipe d'exploration, vous allez devoir passer par une formation basique auprès d'une de nos équipes."

Il sortit un autre dossier qu'il avait également avant de le déposer sur le coin du bureau en fin de compte. Tout ce qu'il y avait dedans, cela pourrait lui servir au final, enfin on le pensait sérieusement. Surtout si elle était comme les scientifiques, qu'elle restait plongée dans ses recherches indéfiniment.

"Dans ce dossier, il y a votre carte d'accès à la base, vos codes d'accès, ainsi que la clef pour vos quartiers sur la base en attendant que vous trouviez quelque chose en dehors."

On s'était comporté comme un vrai professionnel actuellement ! Enfin, il avait sorti quelques bêtises, mais à part cela, c'était correct on trouvait. Bien, on avait, fait le tour, à son avis, après, il ne voyait pas vraiment quoi ajouter d'avantage suite à cela. A moins qu'elle ne souhaite quelque chose en particulier.

"Des questions ? Besoin de quelque chose en particulier ? Une nouvelle cafetière ? Une télévision ? La collection de DVDs de Grey's Anatomy ?"

Oh qu'il était drôle ! Enfin il se trouvait drôle pour le coup, et puis, il fallait bien qu'il redevienne un peu plus....lui-même dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyVen 17 Jan 2014, 22:57

Relâcher la pression ? Il était mignon lui tiens... Ce n'était pas facile pour la jeune anglaise de rester calme lorsqu'on parlait de son père. Elle l'aimait certes, mais sa réputation de faussaire n'était pas quelque chose qui lui facilitait la chose dans sa vie professionnelle. Elle accorda tout de même un petit sourire et acquiesça d'un signe de tête. Bon il semblait légèrement se moquer d'elle, mais qu'importe elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Bon elle ne savait pas grand chose du programme c'était un fait... En même temps on lui avait donné que quelques dossiers et le temps d'arriver aux USA... Et elle était encore un plein décalage horaire c'était tout dire ! Bref le général précisa que l'engin était la porte des étoiles, plutôt éloquent comme nom remarque ça sera rapide à retenir contrairement aux noms des ennemis de la terre... les Goules ? Non ça c'était autre chose... Dans un sens il y avait sûrement un lien de parenté, côté monstruosité ils se ressemblaient et puis les deux prenaient l'apparence d'un autre. Zélia se re-concentra sur les dires du général, il ne faudrait tout de même pas qu'elle commence à être perdue à peine cinq minutes après son arrivée. L'archéologue acquiesça d'un signe de tête, assimilant les informations au fur et à mesure. Il avait de la chance qu'elle était une « bonne élève » et qu'elle le suivait encore ! Elle se dit qu'elle allait sûrement se présenter au Docteur Daniel Jackson... enfin à noter qu'il s'en fichait sûrement d'une petite nouvelle... Elle verrait bien !

Elle se pencha pour attraper le dossier qu'il venait de déposer sur son bureau et l'ouvrit pour voir ce qu'il y avait dedans. Oh une carte d'accès ça pouvait toujours servir ! Même si elle savait déjà qu'elle allait toujours devoir signer le registre d'entrée et de départ. En tout cas cela semblait mettre fin à l'entretien à ce qu'elle pouvait comprendre.


«Euh... Je dois vous avouez que je suis plus thé... Allez comprendre pourquoi ! Euh non sinon rien pour l'instant... Y a-t-il une personne en particulier que je peux contacter si j'ai des questions plus technique ? Le docteur Jackson est très occupé c'est ça ? »demanda-t-elle poliment prenant bien soin de refermer le précieux dossier avant de se lever.

«Ah et si vous insistez je veux bien la collection DVD de Falling Skies, ça me mettra dans le bain sûrement..Ou Xfiles ? Vous me conseillez quoi ? Et un GPS ou une simple carte de la base aussi.. » dit-elle en lui adressant un sourire charmant. Pour un militaire il n'était peut-être pas si frigide... Enfin elle ne pouvait pas juger une personne sur cinq minutes d'entretien.

« Bon et bien merci Monsieur... Général ? O'neill. » finit-elle par ajouter en lui tendant la main. Quoi c'était pas ce qu'il fallait faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 41
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyLun 20 Jan 2014, 21:55

Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Tumblr_ltjgxqjxsh1qk79sf

Des questions techniques ? Une personne en particulier ? Tout dépendait visiblement du genre de questions qu'elle souhaitait poser en fin de compte. Non car il ne pouvait pas lui donner une personne en particulier. Cela dépendait du domaine dont elle voulait les réponses au final. Pour le coup, il essaya de trouver un nom pendant quoi ? Cinq secondes, mais il échoua. Mais ce n'était pas grave, il allait donner une liste de noms, et elle ferait avec pas vrai ? Déjà, lui, il ne serait pas sur la liste. Il n'était pas vraiment doué dans ce domaine là. Sauf si on voulait savoir si les gâteaux au chocolat étaient meilleurs que ceux à la compote de pommes, mais il doutait sérieusement que ce soit ce genre de questions qu'elle souhaitait poser.

"Tout dépend de quelles questions "techniques" vous souhaitez aborder."

Après c'est sur que si cela concernait les petits cailloux, il faudrait voir cela avec Daniel, mais en ce moment le petit filou était comme à son habitude planqué dans ses livres, et difficile de l'y déloger. Savoir s'il était occupé, c'était une toute autre histoire. Il l'était tout le temps selon lui, pas le même discours du côté de Jack à vrai dire.

"Oh je suis sur qu'un peu de contact humain ne fera pas de mal à ce cher Daniel. Cela lui changera de ses livres poussières. Enfin si cela concerne les cultures et tout. Si vous cherchez à en savoir plus concernant la Porte en elle-même, il vaut mieux voir cela avec le Colonel Carter. Et amenez vous avec une Jelloo bleue, elle adore ça. Si ce pauvre Daniel ne peut pas vous aider, le Docteur Mercier peut le faire à la place.

Si vos questions concernent après la formation nécessaire à tout le monde pour intégrer une équipe SG, je vous conseille de vous rapprocher d'un officier militaire chef d'une équipe. Il sera plus à même de vous dire ce qu'il en est."


Il sourit amusé, il avait dit cela pour plaisanter mais on dirait qu'elle le prenait presque au mot, ou elle faisait de l'humour aussi, quelqu'un le comprendrait donc dans cette fichue base ? Enfin à part Carter bien entendu. Un miracle. Mais bon passons. Il se leva de son siège également avant de lui serrer la main bien que ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de faire cela. Bon en même temps, habituellement, c'était des militaires, il leur disait de disposer et c'était bon, avec les civils c'était différent.

"Je suis plutôt Simpsons personnellement, je ne saurais vous conseiller, mais aller voir Teal'C, c'est un grand fan de SF notre bon vieux jaffa. Et désolé mais il n'existe pas de GPS ni de carte pour la base. Vous allez devoir travailler votre sens de l'orientation."

Il lui relâcha la main avant de se réinstaller à son fauteuil, bien il avait encore des dossiers à traiter de toute manière désormais. Bien cela fut rapide, mais intense. Enfin intense, il se comprenait.

"Général, ce sera suffisant. Bienvenue au SG-C, j'espère que vous trouverez vos marques ici."

C'était engageant non ? Aller, il se montrait très cordial, il lui souhaitait même bonne chance avant de se replonger dans ses dossiers, signe que l'entretien était terminé. Déjà pas si mal non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill EmptyMer 05 Fév 2014, 19:51

Le général avait eu le malheur de lui demander si elle avait des questions, ce qu'elle avait. Elle lui en posa donc plusieurs ou encore qui pouvait répondre à ses questions les plus épineuses. En tout cas elle retint deux noms : Jackson et Carter. Bon c'était déjà ça. Elle nota également que le contact humain ne ferait pas de mal au chef des archéologues.. Mouais si tous les nouveaux commençaient à vouloir lui taper la discute, elle n'était pas sûre qu'il apprécie au final. Zélia décida donc de tenter de faire tout par elle même, après tout ça devait pas être si compliqué de rattraper dix ans de recherche ? Ahahah...

La jolie anglaise se demanda alors si elle allait faire partie d'une équipe, enfin si elle le voulait. Au fond d'elle, elle savait que l'aventure la tentait... Du coup elle se débrouillerait pour se trouver un gentil militaire... enfin, ça c'était l'épreuve d'admission non ?

« Bien... Merci... »dit-elle simplement, inscrivant les informations dans sa petite tête.

Quoiqu'il en soit le général voulu sûrement paraître sympathique, enfin c'est comme ça qu'elle le ressenti. Il fit ce qu'elle pensait être de l'humour, auquel elle répondit également avec un second degré... Enfin avec son humour anglais alors ce n'était pas sûre qu'il capte que c'était une blague. Enfin elle le regarda avec des yeux de merlants fris en entendant le mot Teal'C et jaffa... Oui, elle allait réellement devoir revoir ces documents.


« Dommage... J'aurais espéré ! » ajouta-t-elle avec un petit sourire aux lèvres concernant le GPS. Pour ce qui est de la suite elle « bugua » sur la façon de nommer cet homme en face de lui... The boss ? Il lui souhaita ensuite la bienvenue, oh c'est vrai elle était bienvenue ?! Elle lui adressa un magnifique sourire, reconnaissante.

« Merci Général, je l'espère aussi» Elle le salua une nouvelle fois d'un signe de tête avant de prendre la porte ( non juste la passer), direction l'inconnu.... Alors droite ou gauche ? Pique nille douille c'est toi l'andouille ! Gauche ! Ce n'était si débile de demander une carte...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty
MessageSujet: Re: Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill   Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey BB ! - Entretien avec Jack O'neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien avec le grand manitou - pv Jack O'Neill
» entretien avec le général O'Neill
» Entretien avec la bleusaille de Sergent [ PV William ]
» Entretient avec the big-boss ! | PV Jack |
» Rencontre avec O'Neill (Jack et Cameron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-