Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Partagez
 

 Genius vs Genius ... [Rodney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Genius vs Genius ... [Rodney] Empty
MessageSujet: Genius vs Genius ... [Rodney]   Genius vs Genius ... [Rodney] EmptyMar 25 Fév 2014, 14:46

Atlantis ... Franchement cette cité est une merveille technologique que je ne me lasserais surement jamais de la visiter. Bon d'accord, pour le moment, j’avais juste parcourus surtout des documents écrit mais j’avais eu  tout le temps du voyage à bord du Dédale pour m'y familiariser.

Ce fut une grande surprise quand Richard débarqua à la maison pour me proposer ce job. Je savais que j'étais douée, on me l’avait assez répéter mais de là à faire partie d'une mission aussi importante, je ne l'aurais pas crue. En tout cas, j'étais vraiment touchée que mon oncle pense à moi pour intégrer l'équipe d'informaticien d’Atlantis. Il ne me fallut pas longtemps pour me décider même si l'idée de ne pas revoir mes frères et mon père m'effrayait un peu, je savais aussi que cette occasion ne se représenterait pas de si tôt.

Voilà pourquoi aujourd'hui, j’étais dans un des nombreux quartiers de la cité des anciens. Enfilant un short et un débardeur, accrochant mon mp3 à ma taille, je mis mon casque et sortit de mon "chez-moi". Au petit trot je commençais à passer dans les couloirs, saluant d'un signe de tête les quelques personnes que je croisais. Je ne connaissais pas encore grand monde mais si j'étais sympa, peut-être que je serais plus facilement acceptée ... Passant vers la porte des étoiles, je fis un signe de la main à Elizabeth Weir, la chef de l’expédition avant de continuer mon petit entrainement quotidien. Je n’étais pas très sportive mais j’essayais d’en faire un minimum pour garder la forme. Parce que ce n’était pas assise devant un ordinateur qu’on pouvait le faire, surtout quand on buvait café sur café et qu’on mangeait un sandwich sans quitter notre poste.

Rejoignant l’étage des laboratoires, je décidai de passer rapidement à mon poste pour récupérer ma tablette que j’avais laissé sur place hier soir, trop fatiguée pour penser correctement. Ralentissant la cadence, je finis par m’arrêter devant la porte. Arrêtant mon mp3, je retirai mes écouteurs et ouvris la porte avant d’entrer dans les locaux. La salle était silencieuse et pour cause, il n’y avait personne ! Surprise de voir ça, je déambulai dans la salle et remarqua que quelques ordis étaient en train d’effectuer diagnostiques et autres calculs surement demander par un autre laboratoire. Soupirant doucement, je levai les yeux vers l’horloge et vis que j’avais encore deux heures avant de prendre mon tour de garde. Juste le temps de retourner dans mes quartiers et de prendre une bonne douche.

Ramassant ma tablette, je me dirigeai vers la sortie quand l’un des ordis émit un bip, indiquant qu’il avait terminé son analyse. Par curiosité, je m’avançai et déchiffra l’écran avant de pousser un cri de stupeur. Posant rapidement la tablette, je tirai le siège et m’installa face au clavier et commença à entrer toute une série d’ordres destinée à comprendre un peu mieux ce que je venais de voir. Concentrée sur ce travail, j’entendis vaguement la porte coulissée derrière moi pour laisser entrer une personne. Sans me retourner, je lançai quelques ordres bien décidée à me faire obéir.

Puisque vous ne vous prenez pas la peine de surveiller votre travail et que je suis obligée de le faire pour vous, apporte-moi un café. Et vite !
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Genius vs Genius ... [Rodney] Empty
MessageSujet: Re: Genius vs Genius ... [Rodney]   Genius vs Genius ... [Rodney] EmptyMar 25 Fév 2014, 18:21

Le docteur McKay venait d'avoir une journée assez tranquille, l'ayant passer sans une mission avec le reste de son équipe. Ce qui voulait dire : pas de course poursuite par un ennemi, ni de mission impossible à réaliser sous pression. Rodney devait avouer qu'il les savouraient ce genre de journée. Malheureusement, alors qu'il venait de quitter son laboratoire, s'apprêtant à aller au mess pour grignoter un petit peu avant de se diriger vers ces quartiers, Chuck le dérangea dans sa bonne humeur, lui demandant de venir à la salle de contrôle sous la demande express de Zelenka.

« Zelenka ? Mais qu'est-ce qu'il me veut encore celui là ? Je suis très occupé, je dois aller manger quelque chose sinon je vais tomber ! »

Mais avant même d'éteindre sa radio, Chuck eut le temps de lui expliquer le problème qui requérait sa présence. D'après le militaire, c'était la découverte d'un nouveau laboratoire qui allait forcément intéresser le docteur McKay. Après quelques hésitations, il accepta de se rendre à la salle de contrôle. Trop bon ce McKay, il fallait le reconnaitre ! Durant son trajet, il marmonna plusieurs choses qui restaient incompréhensible pour les autres et monta les escaliers en soupirant, ceux qui menait à la salle de contrôle. Il avait pu voir Zelenka qui le regardait tout en l'attendant.

« Bon je suis là Radek. On peut aller voir votre découverte car je n'ai pas toute la soirée. Je n'ai pas encore eu le temps de manger ! »

Grincheux ? Oui il l'était pas le scientifique avait ces raisons. Tout le monde savait qu'il devait manger sous peine d'être de mauvaises humeurs. C'était aux risques et périls de son collègue scientifique là ! Le suivant alors à ce mystérieux laboratoire, à son arrivée, il resta planté comme un poireaux, faisant face à un étrange objet. On aurait dit comme un drone mais Rodney n'en était pas sûr.

« Il faut croire que pour une fois, vous ne me dérangez pas pour rien ! D'après ce que je peux voir, ça m'a l'air d'être une arme inventé par les Anciens. Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Alors s'il vous plait, ne le dîtes à personne. Sinon je vois déjà Sheppard avec ces yeux ronds venir me poser tout un tas de question. Emmenez ça dans mon laboratoire et je m'y pencherai dessus cette nuit. En attendant je vais manger ! »[/i]

[i]Laissant alors l'équipe scientifique, il sortit du laboratoire tout content. Pourquoi content ? Et bien du travail passionnant l'attendait cette nuit et peut-être, enfin il espérait que cet objet soit une arme efficace contre les wraiths. Une arme qui leur donne le dessus dans cette guerre. Cet objet lui travailla l'esprit durant tout le trajet qui le conduisait au mess où il prit un plateau pour y mettre de la salade avec des sandwich et de l'eau. La pièce semblait être comme déserte avec le peu de bruit qui pouvait se faire attendre. De quoi détendre l'esprit du chef scientifique de la cité qui put également manger tranquillement. Personne ne vint le déranger, une première ! Mais pas le temps de prendre une longue pause car une longue nuit attendait McKay qui, après avoir finit de manger et de se remplir l'estomac, se dirigea vers son laboratoire pour se pencher sur cet objet.

Durant les 3/4 de la nuit, Rodney fit des tests sur l'énergie mais aussi à comprendre la fonction de cet appareil. Mais les yeux du scientifiques commençait à se fermer peu à peu et il savait qu'il devait avoir les idées claires pour comprendre toutes les données qu'ils allaient pouvoir récolter. Alors avant d'aller se coucher, il mit en route une analyse concernant la puissance qu'il faudrait pour activer l'objet et quitta son laboratoire, espérant que personne ne vienne pour toucher à tout. Car oui, son laboratoire, il le partageait à son équipe scientifique, au grand désespoir du canadien.

La nuit fut courte mais sans encombre et ce fut de bonne humeur que McKay sortit de son lit pour aller prendre une bonne douche chaude avant d'aller se mettre au travail. Car du pain sur la planche l'attendait aujourd'hui. Surtout qu'il était sûr d'avoir la visite de Sheppard car Radek n'aura pas su tenir sa langue. Et si le chef militaire débarquait, il allait vouloir des réponses. Une demi heure s'écoula avant que le docteur McKay n'arrive vers son laboratoire. Mais celui-ci n'était pas vide, comme à son habitude à cette heure-ci. Arrivant dans la pièce, il vit une blonde assis à son bureau qui touchait son ordinaire. Rodney, surpris, s'approcha d'elle d'un pas accéléré.


« Docteur Woosley ! Qu'est-ce que vous êtes en train de faire sur MON ordinateur ? Qui vous a donné la permission de le toucher ? »

La voyant sur son analyse qu'il avait lancé avant d'aller se coucher, il comprit vite ce qu'elle cherchait à faire, ce qui le mit un peu en colère car il détestait qu'on vienne piétiner sur ces travaux.

« Ah je vois ... Vous vous croyez plus intelligente que moi alors madame je sais tout pense faire mon travail à ma place ? Virez de ma chaise ! »Demanda-t-il pour s'y installer avant de regarder de lui-même les résultats. Mais quelque chose le chagriner ..

« Woosley .. c'est quoi cette tenue ? Vous vous croyez dans un club med ici ? »

Rodney n'en pouvait vraiment plus de son équipe de scientifique, il préférait travailler seul qu'entourer d'incompétent qui se croyaient maintenant en vacances sur cette cité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Genius vs Genius ... [Rodney] Empty
MessageSujet: Re: Genius vs Genius ... [Rodney]   Genius vs Genius ... [Rodney] EmptyVen 07 Mar 2014, 00:06

Un gros silence accueillit mes mots comme synonyme que l’autre avait compris sa faute. Arborant un sourire légèrement sadique, je m’apprêtais à me retourner quand une voix forte et sèche s’éleva juste derrière moi, me faisant sursauter.

Docteur Woosley ! Qu'est-ce que vous êtes en train de faire sur MON ordinateur ? Qui vous a donné la permission de le toucher ?

Ah c’était son ordinateur ? Zut alors s’il y avait bien un ordi à ne pas toucher dans cette salle, c’était bien celui-ci ! Mais trop distraite, je n’avais pas fait gaffe vraiment à l’emplacement du matériel, préférant me concentrer sur le problème affiché à l’écran. Je ne me faisais pas de bons points face au chef de ce service et dieu sait que cet homme était pour le moins respecté !

Ah je vois ... Vous vous croyez plus intelligente que moi alors madame je sais tout pense faire mon travail à ma place ? Virez de ma chaise !

Surprise des paroles du scientifique, j’ouvris la bouche pour répondre mais aucun son ne voulut sortir. Docilement, je me levai pour lui laisser sa place sans le quitter du regard. L’homme s’installa sur la chaise que je venais de libérer et commença à tapoter sur le clavier surement pour regarder ce que je venais de faire par manque de confiance en son équipe de scientifiques. J’étais intelligente, ça je le savais parfaitement mais le mettre en avant n’était pas mon style, pas comme ce qu’on m’avait dit du docteur McKay. Il était peut-être un génie mais pour ce qui était des relations humaines, il était loin d’être doué, surtout si on tentait de faire aussi bien voir mieux que lui. Manque de chance pour lui, j’étais là pour me surpasser et si ça voulait dire de monter à sa hauteur, je n’hésiterais pas une seconde.

Woosley … c'est quoi cette tenue ? Vous vous croyez dans un club med ici ?

Ce fut les paroles de  trop … Saisissant ma tablette posée de l’autre côté de la table, je me penchai devant lui pour l’attraper, l’empêchant de continuer son travail avant de faire pivoter son siège pour qu’il me fasse face. Je détestais parler à un dos, surtout quand je savais que j’étais dans le juste.

J’étais en train de faire mon footing quand je me suis souvenue qu’il fallait que je récupère ma tablette. Je ne commence à travailler que dans deux heures donc je porte la tenue qui me plait en dehors de mes heures de travail. Et … si je me souviens bien, vous ne travaillez que cet après-midi. Peut-être devriez-vous utiliser votre temps libre autrement qu’en insultant les personnes qui travaillent avec vous. Peut-être en faisant du sport par exemple … Vous ne semblez pas en pleine forme …

Croisant les bras sur ma poitrine en serrant ma tablette contre moi, je lui lançai un sourire satisfait. Si ma tenue le dérangeait, je m’en fichais complètement. D’après le règlement, on était libre de nos actes en dehors de nos heures de boulot et s’il était logique, ce dont je doutais, il avouerait que j’avais toujours été plus que correct quand nous travaillons ensemble.

Quant à mon intelligence, elle est ce qu’elle est, et si ça ne vous plait pas, peut-être fait-il vous remettre en cause … Avez-vous peur que je vous surpasse ? Pour ça que vous ne voulez pas que je touche à ce travail. Et bien faites, mais si vous bloquez sur un point, ça ne sera pas la peine de demander à votre équipe de vous aider parce que je me ferais un plaisir de leur faire comprendre à quel point vous vous servez d’eux.

Est-ce que je ferais vraiment ce que je venais de dire ? Si je refusais de me faire traiter comme une moins que rien, j’étais, en principe, plutôt discrète, sauf quand je trouver quelqu’un pour me faire sortir de mes gonds et apparemment, Rodney avait le don pour ça et ça allait rendre notre travail ensemble beaucoup plus difficile. Mais tant pis, je n’allais pas dire amen à tous les caprices du chef de ce service, juste sous prétexte que c’était justement le chef !
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Genius vs Genius ... [Rodney] Empty
MessageSujet: Re: Genius vs Genius ... [Rodney]   Genius vs Genius ... [Rodney] EmptyVen 14 Mar 2014, 14:52

Pour McKay, voir quelqu'un s'occuper de son propre travail était comme un affront pour lui. Venant de ses quartiers, le docteur McKay devait terminer son travail qu'il avait commencé la vieille, un travail concernant un objet trouvé dans l'un des laboratoires. Bien sûr, Rodney devait se charger personnellement de cette découverte, ayant l'intime conviction que cette chose était en réalité une arme construite par les Anciens. Mais bon pour l'instant cela restait au stade de l'hypothèse et il devait faire tout un tas d'analyses pour déterminer la fonction de cet objet ainsi que les effets secondes qu'il pourrait engendrer. Ayant laisser son ordinateur faire quelques tests sur l'énergie nécessaire pour activer l'appareil, ce fit avec surprise qu'il vit une femme devant son ordinateur !

Je ne vous pas dis dans la colère qu'était le canadien lorsqu'il vit une autre personne que lui devant son ordinateur, surtout en tenue décontractée. Ne se privant pas de faire remarquer ces différents points, il reconnut le docteur Woolsey, une femme qui se croyait égale au chef de l'équipe scientifique, Rodney McKay. Ce qui fallait pas entendre parfois. S'installant sur son siège, il n'eut le temps de regarder les résultats que son ordi fut remplacé par la scientifique, qui venait de faire pivoter son siège. Etonné ? Bien sûr que le canadien l'était ! Déjà qu'elle se croyait au Club Med, maintenant Woosley se croyait la chef ! Elle venait de faire un affront au grand scientifique et il ne fallait pas mettre en colère le docteur McKay, non non non.

Choqué, voilà comment était McKay en écoutant attentivement la jeune femme qui se trouvait lui. De quel droit se permettait-elle de lui parler ainsi ? Et puis on dirait entendre Sheppard par rapport à sa réflexion sur le sport. Il en faisait bien assez du sport en mission. Courir pour éviter de se faire tuer était considérer comme une pratique sportive pour Rodney qui devait mettre les points sur I avec sa subordonnée.


« Blablabla, je m'en fous de votre vie Woolsey, vous auriez du prendre votre tablette la vieille. On se demande parfois où vous avez la tête ! Dans les nuages je suppose ... »

Il ne préféra rien dire à propos du sport qu'il devait faire, devant déjà supporter ce genre de remarquer avec John. Ils avaient peut être raison certes mais en tout cas il n'avait pas que ça à faire que de courir dans les couloirs de la cité ou bien se battre avec Teyla dans un sport de combat. Oui le golf, selon le docteur McKay, n'était pas un sport mais plutôt un moyen de se décontracter. Par contre, il souligna un passage de sa phrase concernant les heures de temps libres. Elle rigolait là non ?

« Je n'ai pas beaucoup de temps libres. Certes je ne devrais pas travailler cette après midi mais avec cette découverte, je suis bien obligé ! C'est rare que j'ai du temps libre vous savez ! »

Puis elle revint à la charge concernant son intelligence. On savait tous que Rodney ne reconnaitrait jamais qu'une personne est brillante autant que lui sauf pour Carter ... Et encore ! Mais au fond de lui, il savait qu'elle avait raison en disant. Bon peut-être pas le surpasser car c'était difficile mais qu'il allait sûrement besoin d'avoir de l'aide et qu'il fallait qu'il se la joue plus subtilement. Chose dont Rodney n'avait pas beaucoup d'expérience. Le canadien était toujours très direct, parfois trop ...

« Me surpasser ? Woolsey, vous avez bu quoi ce matin ? Sérieusement, personne ne peut le faire sinon je ne serai pas à la tête de l'équipe scientifique ! Et puis je rêve ou bien ... vous osez me menacer ? Savez vous que je pourrais vous faire renvoyer si j'en parlais à Weir ? Mais bon ... »Il marqua une légère pause, toussant un peu« Bien que vous ne soyez pas encore à mon niveau, vous avez du potentiel, plus que les autres scientifiques que j'ai sous mon commandement ! »

Oui c'était un compliment indirect qu'il venait de faire et ça lui arriverait de temps à autres. Il fallait le reconnaitre lorsque McKay faisait un compliment aussi .. Quoiqu'il en soit, maintenant qu'elle était là, Rodney eut une petite idée ! Se remettant devant son ordinateur, il survola dans un premier temps les résultats de ces tests et soupira.

« Mmmh si vous le voulez, je veux bien que vous travaillez avec moi sur cet objet pour améliorer vos compétences ! Et comme ça je n'aurai pas besoin de supporter tout le brouhaha que font tous ces incompétents dans ce labo. Si on pouvait finir avant qu'ils n'arrivent, ça serait bien ! Qu'en pensez-vous Woolsey ? »

C'était purement stratégique. Il ne voulait pas avoir son équipe contre lui et Woosley était capable de tout donc ... Et puis il avait un tas de choses à faire alors si celle-ci pouvait être finit au plus vite ça serait l'idéal pour Rodney.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Genius vs Genius ... [Rodney] Empty
MessageSujet: Re: Genius vs Genius ... [Rodney]   Genius vs Genius ... [Rodney] EmptyMar 29 Avr 2014, 23:52

Spoiler:


Ne pas me laisser marcher sur les pieds … Seule fille de la famille, j’avais appris ça dès mon plus jeune âge et c’était ce qui m’avait permis de me forger un caractère très fort. Ensuite, mes capacités intellectuelles avaient souvent fait que je me retrouve mise à l’écart mais encore une fois c’est mon caractère qui m’avait permis de m’en sortir. Tout ça pour dire que même face à un chef exigent, si je savais que j’étais dans le juste, je n’hésiterais pas à le dire haut et fort, qu’on soit seul ou qu’il y ait du monde.

Blablabla, je m'en fous de votre vie Woolsey, vous auriez du prendre votre tablette la vieille. On se demande parfois où vous avez la tête ! Dans les nuages je suppose ...

Il se fichait de ma vie ? Bah ça c’était parfait parce que je n’étais pas décidée à la lui raconter … Non mais oh, on n’était pas assez intime pour ça ! Secouant la tête, je poussai un long soupir avant de lui lancer d’une voix sèche.

Où avais-je la tête … Oui c’est une bonne question … Surement à vous écouter vous plaindre encore une nouvelle fois …

Je n’étais pas méchante mais plutôt réaliste. Personne n’osait dire au docteur McKay que ses remarques pouvaient énerver. Quoique je savais que Zelenka n’hésitait pas à hausser la voix mais là, de mon côté, j’étais l’une des dernières arrivée dans l’équipe et contrairement à mes collègues féminines je ne bavais pas pour le « génialissime » scientifique.

Je n'ai pas beaucoup de temps libres. Certes je ne devrais pas travailler cette après midi mais avec cette découverte, je suis bien obligé ! C'est rare que j'ai du temps libre vous savez !

Cet homme ne vivait que pour son boulot … S’il n’avait pas de temps libre c’est qu’il se les refusait. Il pensait que personne n’était capable de faire le boulot à sa place alors que s’il était un tant soi peu honnête, il verrait qu’il était entouré des meilleurs même s’il les surpassait tous, moi y compris.

Me surpasser ? Woolsey, vous avez bu quoi ce matin ? Sérieusement, personne ne peut le faire sinon je ne serai pas à la tête de l'équipe scientifique ! Et puis je rêve ou bien ... vous osez me menacer ? Savez vous que je pourrais vous faire renvoyer si j'en parlais à Weir ? Mais bon ...

Un grand sourire de défi apparut sur mon visage. S’il se sentait menacer c’était parfait, il allait faire un peu plus attention à ce qu’il me dirait parce qu’il savait désormais que je ne mâcherais pas mes mots avec lui-même s’il était mon supérieur. Quant à en parler à Weir … Il pouvait le faire mais la responsable de l’expédition avait les mains liées, j’avais été envoyé en partie par le CIS où mon oncle travaillait et ils exigeraient que je reste pour avoir … un contact dans l’expédition.

Bien que vous ne soyez pas encore à mon niveau, vous avez du potentiel, plus que les autres scientifiques que j'ai sous mon commandement !

Mon cerveau bugua un instant … Avais-je bien entendue ? McKay venait de me faire un compliment ! Je restai muette un instant, les yeux fixés sur lui sans savoir quoi ajouter. C’était rare que je ne sache pas quoi dire mais là, la surprise était grande, je m’attendais à tout sauf à ça …

Euh … Attendez que je prenne un magnétophone et vous redites ça que je l’enregistre !

Je devais avouer que je ne m’attendais pas du tout à des compliments du scientifique, surtout après lui avoir tenue tête ainsi, mais il devait surement avoir une raison pour me dire ça … McKay ne parlait jamais sans raison à part quand il se plaignait mais ça c’était autre chose.

Mmmh si vous le voulez, je veux bien que vous travaillez avec moi sur cet objet pour améliorer vos compétences ! Et comme ça je n'aurai pas besoin de supporter tout le brouhaha que font tous ces incompétents dans ce labo. Si on pouvait finir avant qu'ils n'arrivent, ça serait bien ! Qu'en pensez-vous Woolsey ?

Fronçant les sourcils en entendant les dires de l’homme qui me faisait face, je finis par soupirer en secouant la tête. Il ne changerait pas, ou du moins il allait falloir beaucoup de temps et de courage pour y arriver …

Travaillez avec vous ? Vous accepteriez de partager un boulot que vous vous étiez réservé ? J’ai du mal à y croire mais soit … Par contre … Quand on bossera ensemble, j’aimerais que vous évitiez de traiter les autres scientifiques d’incompétents. Ce sont les meilleurs de la Terre et ils font tout pour vous satisfaire même ! Même s’ils ne vous arrivent pas à la cheville, ils font des efforts et vous devriez les récompenser d’un ou deux compliments. Vous verrez comme cela à des effets positifs sur le moral et sur la façon de bosser.

Attrape le dossier d’une chaise et attire celle-ci vers elle avant de poser ses fesses dessus et d’allumer ma tablette. Cette dernière était restée sur le dernier examen que je faisais la veille. Sauvegardant le tout, je levai les yeux vers l’horloge et grimaça. Je n’aurais surement pas le temps de me doucher avant mon service mais je doutais que McKay accepte d’attendre que je revienne de ma douche …

J’espère que ma … tenue ne vous dérange pas parce que si je dois encore retourner dans mes quartiers pour me changer, on aura jamais finit avant que les autres prennent leur service. Alors ? Dites-moi sur quoi portent ces analyses que nous puissions avancer …
Revenir en haut Aller en bas

Meredith R. Mckay
•Chef Scientifique ~ Atlantis•
▲ MODERATEUR ▲
Meredith R. Mckay
Profil
Messages : 1132
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon laboratoire sur Atlantis. Ou bien en train de me mettre à couvert à cause de Sheppard...

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Equipe SGA-1
Gène: Ancien par génothérapie.




Genius vs Genius ... [Rodney] Empty
MessageSujet: Re: Genius vs Genius ... [Rodney]   Genius vs Genius ... [Rodney] EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:08

Que ça soit le matin, le midi ou bien le soir, le docteur McKay pouvait se montrer désagréable avec ceux qui le méritait comme le docteur Woolsey à cet instant qui s'occupait des affaires qui ne la regardait pas. Chose que le canadien n'appréciait pas trop. Après tout, son travail le concernait seulement lui et lui seul. Trop compliqué pour son équipe scientifique disait-il. Voulant savoir ce qu'elle faisait dans cette tenue, la jeune scientifique se lança dans le récit de sa vie, Rodney la cassant un peu en disant qu'il s'en foutait totalement. Il aurait pu le dire plus gentiment mais ce n'était pas son genre. Après tout, il n'était pas le chef scientifique pour rien. Il devait se montrer ferme dans sa politique, déjà que beaucoup le critiquaient .. A force il avait l'habitude. Mais cela ne l'empêcha pas de les critiquer également, comme une certaine vengeance de la part du canadien qui n'appréciaient pas les dires de certaines personnes de la cité à son sujet.

« Je suppose que vous vous trouvez amusante Woolsey ? Car sérieusement moi je ne ris pas. »

[i]Parfois McKay se demandait s'il ne commandait pas une équipe de bébé au lieu de brillant scientifique. Car la brillance chez eux, semblait ne pas vouloir se montrer ! Sauf chez quelques uns qui semblaient prometteur comme le docteur Woolsey d'ailleurs. Enfin il fallait qu'elle soit plus correcte et elle pourrait devenir une bonne scientifique vu son niveau déjà. Choqué de voir qu'elle venait de le menacer, non pas avec une arme mais plutôt du chantage, Rodney se demandait parfois pourtant tant de haine contre lui. Ok il pouvait se montrer désagréable mais à force, ils devaient bien s'y faire non ? Personne ne menace le grand docteur McKay ! Sauf ces ennemis mais là, il préférait s'enfuir ou bien se taire.  Malheureusement faire renvoyé un membre de la famille d'un membre de la CIS n'allait pas être facile. Le seul moyen était donc de gagner son respect et pour cela, Rodney la mit un peu plus en "valeur". Chose qu'il n'aurait pas du faire vu sa réaction.


« Dommage pour vous car je ne compte pas répéter ce que je viens de dire ! Je ne suis pas un perroquet namého. »

Malgré l'humour que faisait preuve le docteur Woolsey, Rodney resta assez gentil en lui proposant de travailler avec lui pour améliorer ces compétences. Ce n'était pas donné à tout le monde de travailler avec Rodney McKay, surtout sous sa demande ! Elle devait donc être honorée, chose qu'elle ne semblait pas être en l'écoutant .. Le canadien désespérait face à cette situation. Au moins Alex avait l'audace de remettre Rodney à sa place, ce qui ne suffisait pas pour le faire taire.

« Je veux simplement vous aider car vous êtes prometteuse. Quant à votre exigence, je verrai car désolé lorsque je vois certaines de leur faute, je suis obligé de dire qu'ils sont incompétent. Prenez l'autre jour, le docteur .. j'sais plus son nom mais peu importance, je lui ai dis de rien toucher et qu'est-ce qu'il a fait ? Il a touché et j'ai du réparé son erreur. Alors désolé mais j'appelle ça de l'incompétence. »

Elle n'allait pas pouvoir le contredire sur ce fait, sinon elle serait incohérente. Lorsqu'elle demanda si sa tenue ne dérangeait pas, Rodney la regarda de haut en bas avant de soupirer. Après tout il n'avait pas le choix s'il voulait finir avant l'arrivée de tout le troupeau scientifique.

« Ca ira, elle n'est pas trop affreuse ! »

Maintenant ils allaient pouvoir se mettre au travail et donc découvrir la fonction de l'objet sur la table de Rodney. Celui-ci était de forme rectangulaire avec plusieurs inscriptions dans un langage que le docteur McKay ne connaissait pas. Il ressemblait à de l'Ancien mais cela semblait être une langage dérivée. Du wraith ? Peut-être, c'était l'hypothèse de Rodney en tout cas.

« Alors voilà, une équipe a rapporté ce petit objet qui semble être de conception wraith vu le langage, mais je n'en suis pas sûr. J'ai effectué des tests pour voir l'énergie qu'il dégageait et essayer de connaitre sa fonction. Et d'après ce que je lis des données, il n'utilise pas beaucoup d'énergie. Je ne pense pas que ça soit une arme mais plutôt une sorte de rapport. Si mon hypothèse est juste je dirai que c'est un nouvel appareil pour mettre les résultats des tests ou autre des wraiths. Il ne manque plus qu'à confirmer mon hypothèse et à voir ce qu'il contient. Etes vous prêtes alors docteur Woolsey ? »

Du travail les attendait et ne voulant pas être déranger par ces confrères, le temps allait peut être jouer contre eux. Il voulait vraiment terminer aujourd'hui, ayant d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Genius vs Genius ... [Rodney] Empty
MessageSujet: Re: Genius vs Genius ... [Rodney]   Genius vs Genius ... [Rodney] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Genius vs Genius ... [Rodney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet de Rodney
» Un projet à finaliser [Pv Rodney Mckay]
» A la poursuite d'un ami insaisissable... [PV : Ronon, Ealie, Rodney]
» On ne tombera pas plus bas, enfin j'espère... [PV : Rodney, Jennifer, John]
» A la recherche du site Alpha ( PV: Sheppard, Rodney, Jennifer et "Kozak" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Pégase-